Photo du vendredi 09 juin 2017

09/06/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 09 juin 2017.
09/06/2017 à 00:01

trodada

ma participation pour ce vendredi :D
09/06/2017 à 00:03

sso11

Bonjour tout le monde,
un N&B pour changer…
Confluence by Stéphane Sélo, sur Flickr
09/06/2017 à 00:22

nino-33

Bonjour ;
La prise de vue à laquelle je ne résiste pas quand je déambule dans un cloître…
Très bon vendredi à tous.

09/06/2017 à 05:43

CT

Bonjour,

'Dieu béni toutes les personnes qui entrent et qui sortent de ce commerce'.
Ils sont nombreux à afficher ce genre de message.
Catholiques, protestants, témoins de Jéhovah, évangélistes… La religion, inévitable ici.
Bonne journée à tous !

.

09/06/2017 à 07:12

benes

Hello 
09/06/2017 à 07:45

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Dans son jus"

Dans son jus by LP PiX, sur Flickr
09/06/2017 à 07:56

alain83

Bonjour
avec touche E
09/06/2017 à 08:18

Pixmalo

Bonjour à tous
09/06/2017 à 08:36

MGI

Salutations à vous et d'abord un CDC pour la photo de nino-33 :D

A chaque fois que je vois un homme de mon âge avec des chaussures pareilles, je suis jaloux :
09/06/2017 à 08:39

labat

Bonjour à tous,
Mes amis, merci…mais non je vous disais que j'étais meurtri dans ma dignité par cet examen rectalement inquisiteur, de cette truc qu'on appelle Prostate et passage obligé de tous les hommes…Voilà en somme je riais de moi de ma faiblesse…en mode Gascon…
Quoiqu'il en soit pour moi il en sera de reflets dans les marais. 

09/06/2017 à 08:48

metal.1948

Bonjour vous tous ! Et oui je continu…
09/06/2017 à 08:50

metal.1948

Hé Nino ! Tu nous l'a pas déjà montrée celle- là ? je crois que si… mais elle est toujours aussi "chouette"
09/06/2017 à 08:58

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
En Slovénie, petite chapelle dans une immense forêt,

09/06/2017 à 09:10

bmy78

bonjour,
Aujourd'hui un portrait de petite fille dans les rochers

et Waouh @sahagun !  
09/06/2017 à 09:21

JMG71

Bonjour à tous,  
Aujourd hui
09/06/2017 à 09:30

nino-33

@metal.1948 : hé non, c'était la première fois que j'allais dans l'abbaye de Moissac mais c'est vrai que tous les cloîtres se ressemblent à première vue…
C'est vrai que j'aime faire ce type de cliché mais le similaire était dans le cloître de Saint Emilion si je me souviens bien (ou alors celui de Edne).
Super ta libellule métallique !

09/06/2017 à 09:49

Landerdeniz

Coucou les PP !

Voici ma participation du jour dans le même style que les 2 dernières. Bonne journée à tous !

09/06/2017 à 09:51

Nicky

Bonjour, un paysage en Bretagne
09/06/2017 à 10:04

slyounette

Bonjour,

Photo trop lourde pour être affichée iciIMG_7854 by sylvain duprey, sur Flickr

@nicky je crois reconnaitre "le trou du diable " a droite de la cale de sauvetage à ploum, j'y est plongée des années
09/06/2017 à 10:10

IDnowski

09/06/2017 à 10:26

Helpy

Bonjour les PP.

Une vielle carcasse sur le flan…

09/06/2017 à 10:41

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Aujourd'hui ce sera
une libellule et son exuvie
La libellule a environ 1 heure de vie et mettra plusieurs heures pour se sécher

09/06/2017 à 11:23

j&b

Bonjour à tous.
09/06/2017 à 13:06

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @trodada : très belle composition d’image, la netteté est là où il faut et la pdc impeccablement gérée pour obtenir un joli flou d’arrière plan, la transparence des ailes est bien restituée et l’ensemble offre une belle harmonie de teintes … bref un CDC ! (les petites zones surex ne me gênent pas du tout)
- @sso11 : un angle de pdv bien calculé pour donner du dynamisme à l’image mais pour une fois je reste d’un avis mitigé sur le PT qui me semble manquer de punch
- @CT : une tradition que je trouve amusante avec mon œil d’européen, bien vu !
- @Sahagun : avec ou sans touche E ce ciel est vraiment superbe, une lumière divine ! la bande d’océan est presque de trop car elle manque de matière et fait quasiment bande noire
- @benes : très belle contreplongée bien cadrée, bravo !
- @Lorenzo : sourire pour le titre … cadrage parfait et un beau jeu de teintes et de textures, encore une fois tu as su tirer le meilleur parti de la lumière
- @alain83 : oui, mieux avec la touche E car ça manque un peu de punch, sinon une excellente prise de vue et je souligne encore une fois tes progrès dans le coup d’œil du photographe et la réalisation de tes photos
- @Pixmalo : on a l’impression d’un plongeoir dans le décor, de belles teintes, juste pour pinailler un manque de centrage mais je comprends que tu ne voulais pas couper le village en lumière à droite
- @jiheme : un cadrage que je trouve un peu trop serré mais je suppose que tu ne pouvais faire autrement mais c’est une belle prise de vue avec l’environnement assez présent
- @MGI : très bien vu cette opposition des générations avec les sujets bien placés pour le suggérer … un poil trop près du cadre à gauche mais bravo !
- @labat : bon, je n’irai pas jusqu’à te demander si le proctologue était un sénégalais ;) … ne parlons que photo : belle netteté sélective sur le sujet et son reflet, du bon boulot de pdv mon ami
- @metal.1948 : un flou d’arrière-plan un peu psychédélique qui met bien en valeur l’aspect métallique de la libellule et l’effet est très réussi bravo !
- @Domikawa : un endroit atypique bien mis en boîte par un cadrage soigné
- @bmy78 : un bon cadrage avec la fillette placée sur une ligne de tiers mais je verrais bien un format carré pour supprimer du bas de l’image qui n’apporte pas de plus-value … le PT n’a sans doute pas été simple avec cette lumière dure qui a mangé de la matière dans la chevelure mais tu t’en es bien sortie
- @JMG71 : très bien vu et la pdc est bien gérée, peut-être aurais tu pu déporter la visée vers la gauche pour ne pas couper le personnage, quoique …
- @Landerdeniz : un joli panorama, je verrais bien un format 16/9 pour équilibrer le ratio des zones de l’image en vertical
- @Nicky : très bon cadrage au 10 mm, une bonne lumière et des couleurs naturelles, du tout bon pour moi
- @slyounette : joli graphisme et un beau jeu de teintes, bien vu bravo !
- @IDnowsky : si les usines sont recyclées en universités, je dirai moindre mal plutôt que laisser les sites industriels pourrir lentement … bonne prise de vue mais un N&B qui manque de peps
- @Helpy : un bon angle de pdv qui fait emprunter à l’œil le passage dans l’épave pour aller dans l’arrière-plan vers la vie … un bon N&B qui en a encore sous le pied pour récupérer de la matière dans le ciel en baissant les hautes lumières par exemple
- @Chris57 : tu as bien saisi la chance que tu as eu de tomber sur ce spectacle, bravo !
- @j&b : une lumière très dure mais c’était un cliché à faire, pas de doute
Bon appétit et bon après-midi à tous
09/06/2017 à 13:22

alain83

Mes préférées
nino
sahagun magnifique
pixmalo
jiheme
labat
metal tres joli
Landerdeniz
merci nino

09/06/2017 à 13:30

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

…Trop de choses dans les actualités je préfère mater les photos.

Trodada  : J’aime la compos, aérienne bien cadrée bien faite très bon pour moi.

SSO  : Superbe que ce retour à notre Confluence, dans ton jeux des lumières tu la sors un peu sombre mais une telle photo demande une lecture avertie…

Nino  : Cela cela du bon ouvrage, un le sujet s’y prête ce cloître est magnifique, la prise de vue est bien entendu de cet angle parfait avec l’objectif s’y prêtant et du tout bon. Ces cloîtres sont magnifiques.

CT  : Elle est clin d’œil elle est sourire, elle est latine  ! et j’aime voilà…tu as bien cadré en plus et du tout bon…

Sahagun  : Le ciel et les photos là est l’éternel problème, certains voir beaucoup n’aiment pas le sujet…je trouve que tu le sors bien avec l’horizon car il faut un horizon. Je le trouve bien sur très beau et donc pour moi tout marche.

Benes  : Cette folie t’entraîne des dimensions humaines du sud à celles déraisonnables de ces architectures…je les lis avec le plaisir de tes bonnes prises, en cadrage tu t’en sors toujours bien…même une photo voyage tu assures le service…du bon pour moi.

Lorenzo  : Sur celle-ci je ne sais pas je n’accroche pas trop. Même si tu sors le cadrage le travail sur les reflets la compos, je n’embarque pas.

Alain  : Hier était la bambouseraie moi elle était excellente celle-ci moins bonne car trop proxy…le sujet mérite pour moi pour gardez son « esprit zen » d’être de son entier la bambouseraie était très belle celle-ci je marche moins.

Pixmalo  : Curieux je ne suis pas un « puriste » un fana du « centrage  du cadrage » mais là sur ce sujet le centrage m e manque. La photo est belle le cadre magnifique les couleurs tout…et là me manque le « bille pleine » le centrage…mais je ne sais.

Djerme  : Mon ami ce sont des petits trésors que ces villes que du bonheur…très bon et bien pris de cette hauteur…bon boulot.

MGI  : Oui je te comprends mon ami …mais bon allons au bout je ne vois pas beaucoup de retraités avec des chaussures ainsi sont à présent plutot « Nike » que je mets et défais sans toucher aux lacets. Bien cette photo du monde là…un résumé en bout de banc. Je me fais à ton PT j’aime bien je l’avoue. Le graf était excellent je  ne commentais pas ce jour là…Une prise de vie au quotidien comme je les aime du bon ça.

Labat  : Bon arrêtes quoi…avec la vaseline pas trop dur….Si on t’enlevait les marais et Hossegor tu ferais plus de photos  ?

Metal  : Continues mec moi j’aime lire…tu fais quoi pour me sortir un fond ainsi de ce mauvis…  ?

Domi  : Salut  la meuf…là une photo voyage que tu as prise le temps de cadrer au mieux qui est très belle qu’il fallait absolument cadrer et tu l’as bien fait. Pour moi excellente mais vraiment.

BMY  :  Je ne sais pas pourquoi je n’embarque pas…elle est adorable elle est sur la pose bonne la compos serait bonne, je pense que sur ces photos ainsi les couleurs sont indispensables vous voulez faire sans car toujours vous voulez éviter le « album famille » pour moi une erreur.  Donc les couleurs me manquent.

JMG  : Tu nous as sorti une excellente série sur ces motos d’une « autre époque » là tu peux la jouer cool et tu le fais et on la reçois ainsi cool et bonne c’est tout.

Landerniz  : Pour moi la lecture elle est pénalisée paur la lumière  ! puis le premier plan important éloigne la vision de trop. On lit mal le trop loin…je la lis difficile ne sais trop je regarderai les autres avis.

Nicky  : Salut à toi femme d’art, évidemment un paysage à « croquer » bé voilà tu y es pas passé à côté…j’aime cette prise de son horizon bien renvoyé du bon et ils ont des endroits de rêve.
Sylhounette  : La vignette petite pénalise la lecture de ce sujet « cadrage ». Je lis mal et regrette là.

Dnoswxki  : Il en était de ces usines au cœur des villes  ? toute la vie se construisait autour. Une époque, elle est bien prise mais je lirai volontiers avec plus de recul tu n’en as pas d’autre  ? Ce recul me manque là.

Helpy  : Bien sur qu’elle est superbe mais tu sais ce que je vais dire  : Elle est pas couleur  ! . Et voilà té me manque là aussi, en plus un peu serrée non  ? Je sais pas…

Chris  : Oui cela te passionne et je te comprends je l’aurai un poil saturé ou contrasté, mais peut on trahir les couleurs je ne sais très bonne prise.

J and B  : Peinarde mais la lumière dure. Donc 50/50.

Ce jour Nino en son cloître bien sur et MGI pour son quotidien du monde…Merci à JMG pour sa série de ces « vieilles choses si belles ».

Bonne journée à tous je m’en vais lire le Nino.
09/06/2017 à 13:48

JMG71

Nino   le personnage de gauche pour moi est de trop mais je ne pouvais pas reculer, j etais devant une haie 
09/06/2017 à 13:57

JMG71

Labat      merci Mr 
09/06/2017 à 14:15

Nicky

Merci Labat et Nino…
Pas la force pour les commentaires car je suis flagada en ce moment
09/06/2017 à 15:05

slyounette

@labat taille de vignette modifiée pour t'aider à la lecture, :D
après visionnage des photos j'ai comme l'impression que @nino-33 nous a fait un petit hdr discret ;)
09/06/2017 à 15:18

benes

@nino et @labat, j'aime quand vous aimez mes clichés, merci, merci, comme tout photographe amateur, j'essaye de faire au mieux, parfois ça marche ( c'est "en marche" ), parfois ça rate ( c'est je ne sais pas ) 
09/06/2017 à 16:34

JMG71

Benes     tu as fait une jolie serie 
MGI         meme à 61 ans, je ne porterai jamais ce type de cascette  , tu prends 20 ans de plus avec untruc pareil sur la tete
09/06/2017 à 16:53

nino-33

@slyounette, non pas de HDR mais à la pdv je m'arrange avec la compensation d'exposition pour pouvoir limiter les écarts de luminosité plus tard en PT (Histo calé à droite avec un chouia de garde,  afin de remonter les ombres avec un minimum de dégâts en jouant sur les curseurs de LR)
09/06/2017 à 17:06

alain83

merci labat

09/06/2017 à 17:47

Didierlille

Bonsoir… les PP

09/06/2017 à 18:34

Nicky

Sahagun :CDC
09/06/2017 à 20:32

Didierlille

merci Sahagun pour ton retour   c est sympa !
09/06/2017 à 20:46

metal.1948

bonsoir vous ous !
Merci à :@nino33  @alain83  @labat  @sahagun  @didierlille
Celles qui ont attirées mon attention : @trodada :-w  @sso11 :-w :-w  @nino33 :-w :-w :-w  @sahagun :-w :-w :-w  @benes :-w  @lorenzo :-w :-w  @alain83  @pixmalo :-w :-w  @jiheme :-w  @mgi  @labat  @domikawa  @jmg71  @landerdeniz :-w  @nicky  @slyounette :-w  @helpy :-w  @chris57 :-w :-w  @j&b :-w  @didierlille :-w :-w :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !

09/06/2017 à 21:26

Didierlille

metal.1948 a écrit :

Merci Metal !  
09/06/2017 à 21:38

CT

Bonsoir,

Merci Nino, Labat pour vos commentaires :)
Je ne comprends pas vraiment ton commentaire Sahagun. Je n'ai fait que traduire ce qui est inscrit sur l'affiche.
A plus tard…
09/06/2017 à 21:54

Helpy

Merci aux commentateurs de s’être astreint à l’exercice.
Mes préférence du jour pour :
@trodata : belle compo.
@Sahagun : un ciel exceptionnel, un cliché magnifique CDC
@MGI : pas vraiment pour les pompes, plutôt pour les 2 hommes chacun dans son monde. J’aurai flashé sur ce thème et par conséquent recadré plus  à gauche.
@nino : une belle symétrie des lignes de fuite mises en valeur par l’UGA
@métal 1948 : tu cartonnes avec tes libellules en ce moment, encore superbe compo et bokeh.
@Chris57 : prise d’exception. Chapeau ! CDC
@Didierlille : très beau.

09/06/2017 à 23:00

Didierlille

Helpy a écrit :

@Didierlille : très beau.

Merci Helpy ! bonne nuit !
09/06/2017 à 23:04

trodada

merci pour les retours
labat
nino33
Sahagun
Helpy
metal.1948

trop fatigué ce soir a demain
bonne nuit
09/06/2017 à 23:13

bmy78

Mes coups de coeur du jour :

@sahagun pour ce ciel absolument magnifique !   :-y
@Didierlille

Et merci pour vos retours. pour répondre à @labat (j'espère que tu vas mieux) et @nino-33, voici au format carré et en couleurs. Etant à contrejour, je pense que je préfère le N&B par contre le cadrage est en effet mieux en carré.

bonne soirée
09/06/2017 à 23:48

nino-33

Pour avoir donné vos avis sur ma proposition du jour merci @metal.1948, @alain83, @labat, @slyounette, @Sahagun, @Helpy
Bonne nuit à tous
10/06/2017 à 06:38

j&b

Merci pour vos commentaires @nino-33 @labat @metal.1948.
En effet lumière très dure comme souvent ici.
10/06/2017 à 08:07

alain83

merci sahagun  ok
merci métal

10/06/2017 à 10:35

Didierlille

merci bmy78  pour ton retour  c est sympa !
12/06/2017 à 11:43

Didierlille

jiheme a écrit :

@Didierlille : joli le ciel, peut être qu'il aurait été bien de cadrer avec moins du haut du ciel pour favoriser le reflet dans l'eau.

Oui exact…ciel trop important… merci de ton commentaire   :-y
12/06/2017 à 18:13

booHguy

Quelques impressions sur cette riche journée, il y a vraiment du beau et du très bon

@trodada Superbe, bon titre, et belles couleurs. Mais quelle est le nom de l'espèce ?
@nino-33  :-y  :-y  :-y
@Sahagun Je me disais bien que je l'avais vue ailleurs… Mais on peut la revoir sans problème
@Lorenzo Je suis vraiment fan de tes choix de PT. Mais je l'ai déjà dit, je crois ?
@Pixmalo Tip top !
@labat Moi aussi, j'aime les premiers plans. Très bien réalisé, bravo !
@metal.1948 Quelle belle série !
@Domikawa Excellent ! J'aime beaucoup
@Chris57 Quel piqué ! J'aurais aimé avoir plus de détails dans les exifs. Tu utilises quel objectif ?
@Didierlille J'aime ton choix de proportions ciel/reflet