Photo du vendredi 09 mai 2014

09/05/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 09 mai 2014.
09/05/2014 à 00:09

shoube

J'ouvre le bal
09/05/2014 à 00:39

esmali

Bonsoir tout le monde,
Après des partages plutôt colorés pour mes premiers jours de participation, je vous propose maintenant une petite série de noir & blanc.
Je tâtonne un peu sur le PT, vos conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance et à demain
09/05/2014 à 00:44

Poowlyne

Bonsoir !
Ca faisait très longtemps que je n'étais pas venue poster sur ce fil. Depuis la dernière fois, je me suis mis au portrait, et j'adore ça ^^
Voilà un portrait datant d'hier que j'aime beaucoup, avec une super modèle !

09/05/2014 à 00:50

Yom73

Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? Voilà que je prends des portes en photo maintenant. :-i

09/05/2014 à 01:04

paced

Déjà de belles photos….

Pour ma part, je me sent légèrement observé   :-t

09/05/2014 à 02:53

Canonier-62

Bonjour a tous,
En complement des remerciement poste sur le fil d'hier, merci rncore pour vos commentaires chaleureux concernant mes photos.
Aujourd'hui dernier post pour mon sujet sur la "feminite dans l'adversite"…avec une photo que je n'ai pas su baptisee…je compte sur vous.
C'est une vendeuse de sandwich et petit plat a emporter, usee par la vie, fatiguee et a bout de souffle qui a perdu toute consideration pour elle et son image n'a aucune importance a ces yeux…

Bonne journee et merci d'avance pour vos suggestions

09/05/2014 à 02:59

pakas

Bonjour. Pour ce vendredi, je propose sans conviction une novelle marine. Pas satisfait du rendu des couleurs j'ai hésité avec le NB. Bof…
Touche E ?

A ce soir pour les commentaires. Bonne journée.
09/05/2014 à 03:26

Julien35

Bonjour à tous.
Pour aujourdhui ce sera une photo un peu "dark" prise dans un parking cette nuit.
09/05/2014 à 06:13

yoyorigolo

Bonjour,

Ayant (je pense) compris la façon et l'utilité de compresser une photo en voilà une de taille acceptable pour être mise sur le grill ;-)

Et je me suis permis de re-poster celle d'hier dans un format autre que celui du timbre poste.
Je posterai également mais coms d'hier un peu plus tard.

Bonne journée
09/05/2014 à 06:48

kingaa

Bonjour à tous,
Yom, tu as bien fait…
merci encore pour vos retours d'hier. je poursuis ma série avec un autre shoot sur le site :

09/05/2014 à 06:56

raipoter

bonjour, toujours en promenade du coté de la Pointe Courte à Séte  une porte d'un cabanon plus en détail
09/05/2014 à 07:03

dagda

09/05/2014 à 07:24

jldag

Bonjour à tous, de bien belles choses déjà sur ce fil. Aujourd'hui je vous poste une vue de la gare d'Albert depuis la chambre de mon hôtel.

09/05/2014 à 07:24

jesseb78

Bonjour à tous,
Hier, je suis allée découvrir la cathédrale d'Evreux. Je vais donc vous faire partager ma visite ! Je commence par l'extérieur pour progressivement arriver à l'intérieur !
Bonne journée à vous.
Pas sûr que je puisse commenter ce soir…

09/05/2014 à 07:37

Andre_33

Bonjour,
Butinons toujours, avant interruption hebdomadaire
-

Bonne fin de semaine à tous
André
-
Serge05 : magnifiques, tes bubulles  :-y
09/05/2014 à 07:43

dagda

oui ! j'apprecies beaucoup ton image serge ! bravo :-y
09/05/2014 à 07:48

Lorenzo

Bonjour à tous

09/05/2014 à 07:49

alain83

bonjour
09/05/2014 à 07:50

foufi29

bonjour 
ok la boule de pollen (3 à 4x plus grosse que celle  du pissenlit) est un peu incomplète, mais j'ai bien aimé la lmière

09/05/2014 à 08:18

cortomaltese91

Bonjour,

Toujours Bénodet, mais de l'autre coté de l'Odet,

09/05/2014 à 08:36

flasch57

Bonjour,
Voici les Aigles de Fratin, cliché pris hier au jardin botanique à Metz
09/05/2014 à 08:47

labat

Bonjour à tous,
Il court il court le printemps…
09/05/2014 à 08:47

mamba94

Bonne journée à tous ! ;)
09/05/2014 à 10:12

beniat

bonjour,

Ravines… encore une du Désert des Bardenas.

09/05/2014 à 10:12

louping

Bonjour a tous

09/05/2014 à 10:39

Sidoni

Bonjour a tous

09/05/2014 à 11:54

beniat

Merci à tous pour vos coms,
Encore qq unes en stock avant ce clore cette série.
Merci à jangointheweb pou ses conseils d'utilisation de lien.Malheureusement je n'ai pas encore trouvé la méthode à utiliser, je persisterai ……
Canonier : j'aime beaucoup ta série reflet de vie qui traite avec délicatesse un sujet sensible
jesseb78 : belle série voie ferrée, je préfère la couleur du 8.5
raipoter : belle images et immortalisations de quartiers en voie de disparition … à moins que ? (ex : Biarritz a su conserver son vieux village des pêcheurs et ses "crampottes"-cabanons-)
 coup de cœur du 08.05
Pakas : …. Il me semble que les landais sont nombreux sur le site …….
Esmali :
JP5962 :
aujourd'hui
Serge05  
Andre   
Foufi 
Labat : bravo … pas évident à saisir

Quelques réponses à vos questions
Raipoter :  décor de western pour moi j'entends déjà les indiens qui arrivent
Le site a souvent été utilisé pour le tournage de Western … interdit aujourd'hui pour cause de nuisances !
Labat : Tu te casses en vacances tu nous abandonnes sur les couleurs superbes de ton aride désert… ? reviens nous vite Beniat,
Pleure pas Kamarad … je reviendrai peut être avec des flamands … camarguais !
 A condition que je réussisse une bonne série ! si tu as des conseils sur  cette région je suis preneur
cortomaltese91 : moi, j'aime le découvrir ce désert
si tu vas en Espagne(le site est à proximité de Pampelune) n'hésite pas à faire le détour
jps962 : Ha non ! Cette nature est trop belle pour y laisser des voitures !
je te rassure, il y avait ma voiture et …. Je ne l'ai pas laissé sur place !
ceci dit le stationnement et  la circulation sont tolérés (sous conditions), des gardes parcourent le site ! Tu peux également visiter en VTT ou à en randonneur si tu es adepte ……… en très bonne condition physique !
jldag : tu nous a montrer un bien joli désert depuis quelques jours. Ça donne envie d'y aller faire un tour.
Si tu le peux n'hésite pas mais choisis bien la saison (si tu le souhaites je te donnerais qq infos complémentaires) …  je pense y revenir en octobre
Esmali : très belle série, les voitures donnent une idée de la taille mais dénotent un peu par contre. J'aurai essayé l'horizon moins centré.
Les photos présentées sont quasiment "brutes"(dérawtisées et qq retouches primaires simplement). Par habitude je laisse les photos et y reviens par la suite pour travailler au mieux celles qui à mes yeux le méritent-un peu de recul m'aide à une vision différente- … d'autant plus que je me souviendrais de vos remarques, c'est le but.
Canonier-62 : Très beau site, dans une couleur qui réchauffé…les voitures moyen pour la notion de dimension…j'aurais préféré un personnage mais c'est ainsi. Belle photo.
Ouioui : Perso j'aurais "volontairement" retiré les voitures
Oui …. lorsque je "reviendrai" sur cette photo … je compte bien les supprimer
09/05/2014 à 12:11

Cerbere

hello !

09/05/2014 à 12:50

Sp6

Bonjour,

Petit pissenlit pour aujourd'hui :).

http://500px.com/photo/69836445/pissenlit-dandelion-by-melvin-liss

09/05/2014 à 13:19

JulietteF

Bonjour  à tous, ma participation du jour, une photo prise au Portugal, un jour de grand beau temps…
Symétrie

09/05/2014 à 13:37

vava2904

Bonjour bonjour !
wahou @Serge05 ! magique !
@esmali, ça marche pour moi !
@Poowlyne, joli portrait !
@Yom73, les portes sont fatiguées, mais superbe photo !
@pakas, moi j'adore !
@raipoter, merci j'ai rigolé !
@Andree-33, super !
@cortomaltese91, j'aime beaucoup la lumière et les couleurs !
@mamba94, superbe !
@Sidoni, trop mignon !
@Sp6… wahou ! superbe lumière ! superbes couleurs !
@JulietteF…   :-y
09/05/2014 à 13:46

benH

Bonjour a tous, ca faisait longtemps que je n'etais pas passé ici :) .
Ma contrib du jour, un autoportrait lors du shooting d'une entreprise de beton. . .
09/05/2014 à 13:55

alain83

mes préférées
Serge  tres fort
Yom  beau rendu
bob  belle batisse
julietteF  réussit

sinon
esmali  je trouve que cela peche dans les contrastes, sur mon écran cela fait un peu trop sombre
andré  la fleur c' est ce que l'on appelle 'cramée" ? dommage car le reste est bien vu

09/05/2014 à 14:57

Canonier-62

Salut @benH…bien content de te revoir, ta photo est top…je develloperais plus tard…mais @jesseb78 et moi attendont ton filon pour les N&b…tu connais maintenant notre interet pour le sujet…merci d'avance…en MP j'imagine…anyway after you Sir.
09/05/2014 à 14:57

Canonier-62

Salut @benH…bien content de te revoir, ta photo est top…je develloperais plus tard…mais @jesseb78 et moi attendont ton filon pour les N&b…tu connais maintenant notre interet piur le sujet…merci d'avance…en MP j'imagine…anyway after you Sir.
09/05/2014 à 17:16

hugo01

Ma participation du jour, une photo des garde suisse du Vatican devant la basilique St Pierre de Rome, avec une désaturation selective :).
09/05/2014 à 17:38

Hashe

Today : L’Orgueil (superbia en latin)  : attribution à ses propres mérites de qualités ou de comportements qui sont des dons de Dieu (intelligence, vertus, etc.).
a retrouver sur http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/les-7-peches-capiteux,fil-47313.html#

09/05/2014 à 17:45

Hashe

Préférence today a : Serge, Poowlyne, Paced, Dan, Raipoter, ouioui, Cerbere, Sp6, JulietteF, BenH.
09/05/2014 à 18:12

ArtKhane

Bonsoir et merci pour  vos commentaires d'hier. Pour moi une photo faite à l'instant sans réelle but artistique, simplement pour mettre en image certains principes qui me tiennent à cœur. Bonne soirée et surtout bon week end à vous. 

09/05/2014 à 18:22

labat

Shoube : Très spécial tu le sais, je te suis mais pas trop…sur le sujet s'entend.
Serge 05 : Oui là sublime manque rien le net sur une macro très très bien vu.
Esmali : Le N et N pas trop mon truc, mais le tien me semble bien équilibré je trouve.
Poowline : Et alors ton retour là magnifique…tu nous le mets en modèle réduit, mes pauvres yeux voient pas pourtant si belle…
Yom 73 : Non la tu refais pas le catalogue Lapeyre non…bon space ta photo pour le sujet, mais nette et bonne.
Paced…on dirait du…très bien vu…j'aime ce boulot évidemment.
Canonier : Non je vais pas trouver de titre non, la photo le visage marqué durci par la vie les conditions…dur dur.
Pakas : Désabusé, un coup de spleen pourtant une photo que je trouve très belle moi…touche E ou pas, évidemment en E splendide oui.
Julien 35 : Spécial ces clichés je ne suis pas trop là…
Yoyorigolo : Une belle photo qui nous inonde de verdure, et étrange j'ai souvent remarqué comme sur ton cliché les tons mauves des sentiers de sous bois…sur les miens aussi.
Bob : Beau avec un bon angle de PdeV.
Kingaa : La photo était à prendre et bien pour la perspective derrière le porche…
Dans Pilote : suis pas trop dans mon truc là mais respecte ton boulot…
Raipoter : L'humour ne manque même pas à ton bazar énorme…
Dagda : D'autres te diront trop gris, moi je la trouve très belle ainsi…attention le ciel me semble limite bruitage non ? Mais photo magnifique.
Jdag : Net classique rien à dire bieau.
Jesseb : La grande dame magnifique penche ou non ? tu la sors un peu sombre toi…toi la Jesseb ? pourquoi ?
André : Une macro sans problème pour toi bien sûr.
Lornezo : Très spécial le sujet de ta photo, un devoir de philo là…la barrière entre les temps, les époques les mondes…oui bonne photo.
Alain : Oui je me demandais si t'allais l'oublier, c'était mal te connaitre, on l'a le vélo…bonne photo.
Foufi : Tu nous le sers déplumé certes mais beau.
Cortomaltese : Me semble que sur ce bon angle de PdeV tu es surexposé non ?
Flash 57 : Photo nette, vignette petite sur un sujet qui méritait bien plus de place.
Mamba 94 : Net et bon boulot.
Ouiouiphoto…net sur la tête me semble fllou sur le corps mais je lis comment je sais pas té…
Beniat : celle ci est belle, je ne puis t'être d'aucune utilité sur ton pays à visiter…je connais pas du tout.
Louping : Ils te regardent tous pourquoi ? fout en l'air une partie de ta photo…tu les as insulté ?
Sidoni : Un dimanche au bord de l'eau, on promène les enfants, on se le joue famille… ? bien prise.
Cerbere : Teintes très bonnes sur cette macro.
Sp6 : Là tu as fait relax…et cooll…
Juliette F : Beau cet arbre son reflet jolie la photo.
Ben H Oui oh oui mon ami…tout l'univers du monde de l'usine est là sur cette splendide photo…y compris les passerelles métalliques tout…à bien la lire on entend presque le bruit donc très réussie pour moi.
Hugo 01 : Tu m'as fait rire mon ami tu nous sors une porte immense superbe splendide que tu sors grisou nette en diable et deux gardes tout petits…avec les couleurs carnaval…la porte méritait mieux non ? J'espère que tu l'as prise en photo pour elle seule…je dirai photo space.

Ce soir, les macros sont bonnes passent bien avec une superbe de Serge…

Ce soir bien merci coms merci photos bonne soirée à tous.

09/05/2014 à 18:32

Boddhi46

Bonsoir à toutes et tous !
C'est un poil à la bourre ce soir que je vous livre ma photo du jour, et je voulais principalement remercier celles et ceux qui m'ont laissé un commentaire avisé sur ma photo d'hier !
Bonne fin de journée tout le monde !

09/05/2014 à 18:44

beniat

https ://farm6.staticflickr.com/5029/13908943847_279c013c32_o.jpg" width="1204" height="804" alt="BCN_1124">
09/05/2014 à 19:27

Odile

Bonjour à tous,
Quelques coquelicots…

09/05/2014 à 20:46

raipoter

bonsoir, ce soir pas trop le temps pour les commentaires donc je vais juste signaler celles qui m'ont le plus interpellées :
coup de cœur à : Serge05 et à Andre_33( un peu cramé la fleur quand même)  vos macros sont sublimes
cortomaltese91 t'aime pas les ciels bleus ?
mamba94 bien prise net
 Canonier-62  toujours aussi beaux tes portraits NB qui vont bien avec la difficulté  de vie de ces gens 
beniat  donne envie de le découvrir ce désert, où en Espagne andalousie ?
JulietteF  superbe quelle symétrie !
benH  tes NB sont ouf superbe là aussi  intéressé aussi pour ton filon NB
ouiouiphoto belle macro
Hashe pour le coté" décalé"
ArtKhane pour les principes énnoncés

et merci encore pour ceux qui donnent de leur temps à faire des commentaires

09/05/2014 à 20:47

mamba94

Merci beaucoup vava2904 et labat !
09/05/2014 à 20:56

paced

ArtKhane a écrit :

Bonsoir et merci pour  vos commentaires d'hier. Pour moi une photo faite à l'instant sans réelle but artistique, simplement pour mettre en image certains principes qui me tiennent à cœur. Bonne soirée et surtout bon week end à vous. 

Pratiquant assidu depuis + de 35 ans je ne peux qu'apprécier ces règles malheureusement pour beaucoup " oubliées"
09/05/2014 à 21:08

dagda

un grand merci "labat" ! certes la qualité de l'image ne se prête pas au jeu mais il me semble que tu es le seul à apprecier ! c'est déjà beaucoup !   :-y
09/05/2014 à 21:10

capiro

Bonsoir à tous et à toutes !
Mes préférées : @serge05 - @Yom73 - @DanPilote  @Andre_33 - @JulietteF et voici ma contribution du jour ;) (la compression a fait perdre pas mal de qualité…)

09/05/2014 à 21:54

tsuneo

Bonsoir

Comme je suis dans ma période macro je continue…

IMG_5212 par Tsunéo, sur Flickr
09/05/2014 à 22:32

Hashe

Merci Raipoter pour le compliment ;)

10/05/2014 à 00:29

cortomaltese91

raipoter a écrit :

…cortomaltese91 t'aime pas les ciels bleus ? …

J'vois pas ce qui te fait dire ça :D  ! en fait si, mais seulement quand j'en ai décidé ainsi ! c'est qui l'patron !
10/05/2014 à 00:55

esmali

Bonsoir tout le monde,
De très belles propositions encore aujourd'hui. Voici mes commentaires du jour :
@shoube : Joli N&B
@serge05 : c'est magnifique :-w ! La macrophotographie me rappelle une époque où je regardais (et parfois photographiais) à travers un microscope. Même découverte insolite et extraordinaire
@Poowlyne : Joli portrait, juste la lumière sur le visage qui me gêne un peu
@Yom73 : C'est original et coloré et ça fonctionne pour moi
@Paced : Très sympa :-y. J'ai juste l'impression que l'oeil est flou (mais c'est peut-être un effet d'optique)
@Canonier-62 : On vois le squelette à travers la peau ! Elle n'est pas morte mais ne semble plus vraiment en vie. C'est la plus triste de ta série pour moi (suggestion de titre : "plus que la peau sur les os" ou "en attendant la fin…", c'est pas très gai mais c'est ce que la photo m'inspire
@Pakas : J'aime bien ! La mer dans le fond est peut-être un peu sombre par rapport au ciel. La pause des personnages est sympa mais ils me semblent d'un noir un peu "bouché" et ils font tout petits !
@Julien35 : c'est original mais je n'accroche pas plus que ça
@Yoyorigolo : Cette photo retranscrit bien l'ambiance de la forêt, je trouve. J'aime bien !
@Bob : Pour moi, une bonne photo digne d'une carte postale (si le ciel n'était pas si gris, mais ça tu n'y peux rien !)
@kingaa : J'aime beaucoup, une bonne gestion du contre-jour, je trouve
@DanPilote : C'est mignon et attendrissant !
@raipoter : c'est drôle !
@dagda : bon là je t'en veux :-g, ta photo ne s'affiche pas automatiquement et en voulant l'ouvrir par le lien j'ai perdu tous mes commentaires ;(, j'ai dû tout recommencer ;(. Mais bon comme je ne suis pas rancunière :D, voici quand même mon commentaire pour ta photo : le thème est sympa mais il me semble que ta photo manque de contraste (trop gris).
@jldag : ça penchouille, non ? A moins que ce soit la perspective ? Sympa comme photo !
@jesseb78 : très joli N&B, c'est ce que j'aimerai réussir à faire ;)
@André_33 : Tout d'abord merci pour ton commentaire de la phot d'hier. Pour ta photo, j'aime beaucoup… tout :-w (et le blanc très blanc ne me gêne pas)
@Lorenzo : idem jesseb78 avec en plus.des personnages qui permettent de "raconter une histoire", c'est top  :-y
@Alain83 : Joli couleur, dommage que le vélo soit un peu coupé en bas
@foufi29 : C'est vrai que la lumière est jolie et c'est vrai que c'est dommage que la boule soit incomplète
@cortomaltese91 : J'aime bien le jeu d'ombre et lumière sur celle-ci
@Flasch57 : Un tout petit trop centré pour moi, sinon joli
@labat : Bravo pour avoir réussi la photo ! :-y J'ai cru comprendre que tu n'aimais pas trop le N&B, promis je fais juste une petite série ;), merci pour ton commentaire
@mamba94 : la trainée de poussière apporte un plus, je trouve
@ouiouiphoto : j'aime bien le contraste des couleurs ! Très joli :-y
@beniat : Ravie de faire partie de tes coups de coeur d'hier, merci ! J'aime beaucoup ta photo !
@louping : Je trouve que le regard des dames en direction de l'objectif attire l'oeil.
@sidoni : très sympa et mimi !
@cerbere : c'est très joli ce dégradé de vert ! j'aurai vu peut-être un format carré sur celle-là
@sp6 : belle photo, rien à dire !
@julietteF : j'avais prévu d'en poster une du même genre mais je vais attendre du coup, surtout que je trouve la tienne plus jolie ;) !
@vava2904 : merci pour ton commentaire
@BenH : j'aime beaucoup l'ambiance et la compo :-y, ça me fait penser à une chanson des années 80 :-s
@hugo01 : chouette cliché, le blanc à droite à l'air un peu limite cramé par contre (et du coup les noirs pas assez noirs pour moi)
@Hashe : Très bien pensé !
@ArtKhane : le message est très bien mais j'aime moins le cadrage (trop serré à  mon goût), j'aurai aimé plus du sabre
@Boddhi46 : joli titre mais je ne sais pas si le N&B apporte vraiment à cette photo
@odile : j'ai l'impression que ce n'est pas totalement net
@capiro : J'ai presque la même ! et moi j'aime bien les feu de cheminée ;)
@tsunéo : c'est très bien fait, maintenant j'aurai peut-être un peu augmenté la zone de netteté.
Bon je suis arrivée au bout (en m'y reprenant à 2 fois :( !).
Bonne nuit à tous…

10/05/2014 à 00:58

pakas

Bonsoir. Mes grands remerciements aux commentaires de mon image et les miens en retour :
vava2904 : J'ai regardé plusieurs fois mais pas d'image aujourd'hui ? en tous cas, ravi que mon cliché te plaise :-y
labat : Une prise sur le vif ! Bah, on passera sur la netteté mais l'écureuil a eu beau détaler, tu l'a bien eu oui…
Sinon, mes préférences du jour :
shoube : Une toujours belle réalisation. Comme avec les R5 il y a quelques mois si je me souviens bien ?
Serge05 : Très élégant, un cliché de toute beauté :-y
esmali : Un peu tristounet je trouve le NB qui ne met pas assez bien en valeur le château je trouve
Poowlyne : Un image un peu petite mais un profil superbe avec une belle lumière pour moi
Yom73 : Une très bonne idée pour le sujet. Une belle palette de couleurs et une composition nickel. J'aime beaucoup :-y
paced et Hashe : Une réalisation excellente, chacun dans votre style :-y
Canonier-62 : Un visage buriné très expressif et superbement pris :-y
Julien35 : Très beau NB. Classique mais très bien réalisé, j'aime beaucoup 
yoyorigolo : Un très beau tunnel de verdure aux couleurs un peu trop accentuées selon moi (verts et magenta)
Bob : Très belle pdv avec le drapeau norvégien qui ajoute un plus à l'image
kingaa : Une perspective impeccable, lumineuse comme il le faut. Superbe !
DanPilote : Danbo père et fils dans une compo excellente. Top !
raipoter : Bien trouvé, fallait la prendre celle ci ! :-y
jldag : Tu nous refais le festival ?  ;)  Ça commence plutôt bien avec une image toujours impeccable
jesseb78 : Une cathédrale magnifique mais un peu sombre pour moi et un NB un peu grisouille…
Andre_33 : Hors mis la première fleur un peu trop lumineuse à mes yeux, une butineuse à l'ouvrage très bien prise et montrée
Lorenzo : La première moitié de l'image est superbe pour moi. La partie basse m'attire moins. Un avis très subjectif bien sûr…
cortomaltese91 : Encore un bel angle de vue et un autre beau témoignage. Le meilleur de la série pour moi :-y
mamba94 : Superbe instantané d'une grande netteté. Le ciel un peu lumineux mais ça passe  :-y
louping : Ton avatar bien pris ! :D
Sidoni : A la queue leu leu et bien sages ! Une très belle image :-y
Cerbere : Encore un travail sans faute ! :-w
Sp6 : Encore un travail sans faute ! :-w
JulietteF : Même si l'horizon n'est pas droit, l'ensemble est juste magnifique. :-w
benH : Encore un travail sans faute ! :-w
Boddhi46 : L'idée du sujet et la compo sont bons mais beaucoup trop sombre pour moi. Les fleurs ne ressortent pas assez
Odile : Printanier et très doux. Et superbe surtout  :-y
capiro : De très belles couleurs avec un fond bien noir mais la compression a fait du mal oui. Beaucoup de bruit c'est dommage !
tsuneo : Un superbe bokeh et une grande netteté sur le sujet. :-y (même si la feuille blanche de gauche attire un peu trop l'oeil…)

10/05/2014 à 01:38

foufi29

bonsoir,  
shoube : on s'y croirait
serge 05 : tip top !
esmali : j'aime bien le sujet mais je trouve que cela manque de contraste
yom73 : elles ont bien vécues, le lampadaire dénoté presque.j'apprécie
paced : surprenant 
canonier : rien à rajouter, ces photos parlent d'elles mêmes
pakas : j'ai du mal avec le PT
julien35 : simple mais bien réalisée.j'aurai peut-être cadré l'issue sur la gauche ( perso)
bob :belle bâtisse. le drapeau attire un peu trop l'oeil
kingaa : j'aime bien la compo et l'éclairage du porche, la façade semble un peu surexposée
danpilote : humour, tendresse et qualité. dommage pour la pub, mais on s'habitue
raipoter : bucolique. j'adore le verrou et l'issue de secours !
andré_33 : l'abeille est superbe, la fleur du 1°plan un peu cramée gâche un peu la fête
lorenzo :superbe. du noir et blanc renforcé par la complémentarité vestimentaire des 2 personnages
cortomaltese : plus sympa qu'hier
labat : il faut photographier plus vite que son ombre, bravo. a-t-il fait fuir les hirondelles ?

je complèrerai plus tard
ciao

10/05/2014 à 04:56

Canonier-62

Re, pour les coms cette fois.
@shoube : Bien prise la 205Turbo16, replique de celle duu "picks peak" non ? Beau traitement et belle angle de vue.
@serge05 : Magnifique cliche tres net…l'envole sera dur.
@esmali : Bon cadrage et belle composition…le N&B est un peu pale je trouve, manque de contraste pour moi,   c'est purement perso, ta photo est bonne.
@poowlyne : Le portrait pose est loin d'etre ma specialite…mais cela me semble correct…la photo un peu petite…tu as le droit a 1000 sur le plus grand cote.
@yom73 : Tu prend les portes…mais perso ca me va tres bien, en N&B je pense que ca doit etre le top.
@paced : Pas trop fan du sujet, mais c'est une affaire de gout tu le sais.
@pakas : Toujours aussi beau, nouveau cette élévation dominante dans tes prises de vues…ca va bien pour moi.
@julien35 : c'est pas trop quoi te dire sur ce sujet…
@yoyorigolo : Chemin faisant…nous y voila ! dans la bonne taille c'est mieux pour lire. Ce sentier meritait une photo, et tu la bien prise…les couleurs sont bien de saison et la lumière est bien gerer…c'est bon pour moi.
@bob : Tres belle prise, bel endroit…et bon cadrage. Pour avoir cette couleur le toit est en cuivre non ? ou en zinc ?
@kingaa : Tres bien pris ce porche…cadrage parfait, ton post suivant c'est de l'intérieur j'espère ?
@danpilote : toujours bien mises en scènes tes petites amazones.
@raipoter :  commentaire pour commenter…trop fort nos amis Corse.
@dagda : Tres belle vue…mais manque un peu de contraste.
@jldag : Souvenir du forum je pense…
@jesseb78 : Belle prise encore une fois…les ombres me semble trop bouchées.
@andre_33 : Encore une belle macro, tu nous avais cache ton talent pour ce sujet.
@lorenzo : Traitement particulier…un peu sombre pour moi…j'y vois deux sujet, lecture complique tous de même je trouve…ya comme une impression de deux photos superposées…deux monde.
@alain83 : un velo noir et des briques rouge…mais ou sommes nous ? très typique et bien pris.
@foufi29 : Tu as bien raison d'avoir aime la lumière…très jolie prise…tu aurais peut-être pu ouvrir plus pour réduire ta profondeur de champs…et ainsi  flouter l'arrière.
@cortolatesse91 : Encore une prise reussit, vue les ombres au sol…je pense que le ciel est bien dégager bleu  a l'origine…le gris c'est pour le cote dramatique donc ?
@flasch57 : Un peu petite la photo…concernant l'œuvre, elle symbolise quoi ?
@labat : BRAVO…pas facile a prendre ces bestiaux…tu la chope en plaine course, pas mal.
@mamba94 : Les prises de profil pour ce genre de photo son rare il me semble…pas convaincu a 100% que ce soit le mieux.
@ouiouiphoto : Tres belle prise d'un bebete que je ne connais pas…
@beniat : Toujours dans ton far-west…tres bel endroit, mais prefere la vue d'hier.
@louping : Avec  le "che" comme sujet…a l'image de ton avatar, tu ne pouvais que shooter…la vie y semble paisible dans cette rue de marché…c'est vrai ?
@sidoni : en avant la famille…
@cerbere : Tres jolie photo, belle combinaison de couleurs entre le sujet et son support.
@spaciwave : Belle gestion de PDC.
@julietteF : Superbe prise…de cet arbre dans son eau paisible…symétrie au top.
@BenH : Bonne idée que cette photo sur les lieux de ton taf…le sol en caillebotis a un bon rendu, ton banc en métal déployé donne une belle ligne de fuite…ton traitement N&B est parfait.
Comme déjà rappelé plus haut…j'attend ton filon et je ne suis pas le seul.
@hugo01 : Belle desaturation bien gérer.
@Hashe : "Sir Asperical"  respect.
@artkhane : Voila un sujet qui colle tres bien a notre site préféré.
@boddhi46 : Belle prise, bonne idee, bon traitement.
@odile : Belle ligne de coqelicots, un peu pale tous de meme.
@capiro : Bonne idee, mais ya du bruit terrible dans les flammes.
@tsuneo : la classe…tres bonne prise.

Merci a tous ceux qui m'on commente :
@beniat, @bob, @labat, @raipoter, @esmali, @pakas, @foufi29

Bonne journée a tous.

10/05/2014 à 07:46

yoyorigolo

Bonjour,

désolé mais pas trop inspiré pour tout commenter donc voici mes préférences :
@serge05 : magnifique de netteté et de fraîcheur 
@Poowlyne : j'adore les teintes
@Andre_33 : malgré qu'il manque un bout ;-)
@Lorenzo : pour la compo
@labat : superbe réflexe. les tons mauves ne proviendraient ils pas de certains minéraux ? style sodium contenus dans le sol ? je vais creuser ;-)
@Sidoni : trop mimi
@Cerbere : splendide
@Hashe : pour le côté déjanté ;-)
@Odile : j'adore
@tsuneo : magnifique

Merci à vous pour vos retours et bonne journée

10/05/2014 à 08:17

paced

Merci beaucoup aux commentateurs de ma photo ;)
10/05/2014 à 08:22

kingaa

Merci pour vos différentes appréciations Labat (belle prise ton écureuil, malgré le flou de bougé…), Espali (jolie batisse atypique, le traitement en Net B manque un peu de peps à mon goût personnel, Pakas (elle est bien aussi, un cthi moins bien qu'hier, mais elle me plait aussi), Foufi ( je partage, la façade en face est trop exposée et je n'ai pas  réussi à l'estomper sans dégrader les autres éléments… pour ton salsifis, je trouve qu'il est un peu serré dans son cadre, notamment en hauteur : un peu plus d'espace et un fond légèrement plus flouté et cela serait tip top), Canonier (je n'ai pris que des photos du cloître et ses corridors extérieurs, si non je trouve tes dernières propositions très dures, certains portraits sont même un peu dérangeants, mais très parlants donc réussis).

Si non mes coups de cœur ce jour pour les macros de Cerbère et Tsunéo (jolis bokeh et juste ce qu'il faut de netteté et poésie sur ces minuscules sujets), et les magnifiques NetB de Lorenzo (uen vrai photo street art avec le traitement qui va bien) et Benh (, très beau portrait, Ben, je suis aussi preneur de tes tutos/conseils pour tes NetB…)
10/05/2014 à 08:30

mamba94

Remerciements à esmali, pakas et Canonier-62
Canonier-62 : Ces prises de vues sont rares mais appréciées par certains cavaliers ;) 
10/05/2014 à 08:52

jldag

Merci @Labat, Esmali (la perspective, je crois), @Pakas (je rentabilise le déplacement) et @Canonier-62.

Mes commentaires succincts sur vos photos :
@Shoube : pas mieux que ce que j'ai déjà indiqué sur ton fil.
@Serge05 : magnifique
@Esmali : j'aime bien cette photo bien bordée de branchage.
@Poowlyne : superbe. Très jolie lumière sur un très jolie modèle. Belle pose. PDC et cadrage sont au top. bravo.
@Yom73 : composition soignée.
@Paced : j'aime pas. je ne comprends pas non plus.
@Canonier-62 : portrait bien composé.
@Pakas : je te trouve sévère. J'aime bien comme ça.
@Julien 35 : sans doute une photo pour une série mais hors de son contexte cette sortie ne fait pas une entrée fracassante.
@Yoyorigolo : c'est bien vert ! peut-être un peu trop.
@Bob : jolie carte postale.
@Kingaa : tu aurais peut-être pu assombrir la cours.
@Danpilote : jolie composition.
@Raipoter : c'est effectivement une vrai vérité.
@Jesseb78 : Impressionnante façade. La lumière est un peu fade.
@Andre_33 : belle netteté sur l"abeille.
@Lorenzo : la façade a tendance à volé la vedette à ce couple en discussion.
@Alain83 : je trouve le vélo un peu serré dans son cadre (sans jeu de mots).
@Foufi29 : effectivement belle lumière à la limite de la surexposition même.
@Cortomaltese91 : magnifique. Tu as bien fait de traverser. Tu as trouver une superbe lumière sur cette coque en décomposition.
@Flasch57 : une lumière bien plate sur ces aigles.
@Labat : il a failli t' échappé celui là. Belle prise.
@Mamba94 : joli envolée. Le jet de sable est très intéressant pour dynamiser la scène. L'arrière plan est pas top mais c'est pas facile d'avoir le bon angle pour le saut et le bon angle pour l'arrière plan.
@Ouiouiphoto : Un léger sentiment de flou.
@Beniat : merci pour la visite.
@Looping : scène de tourisme ordinaire.
@Sidoni : trop mignon.
@Cerbere : très joli.
@Sp6 : belle réalisation mais j'ai un peu une indigestion de pissenlit en ce moment.
@JulietteF : superbe.
@BenH : Belle ambiance. Bien réalisé.
@Hugo : Il font un peu figurine ces deux gardes écrasés par la hauteur du batiment pris en contre-plongée.
@Hash : superbe. Plus de coup de soleil avec ce beau par-soleil.
@ArtKhane : un code à avoir en tête quand on poste sur PosePartage.
@Boddi46 : la zone clair de la poutre détourne le regard de ce petit bouquet de pâquerettes.
@Odile : beaucoup de douceur se dégage de cette photo.
@Capiro : jolie danseuse aux courbes sensuelles. Tu aurais pu la poster dans nu et charme.
@Tsunéo : elle va plonger.

10/05/2014 à 09:12

Andre_33

Bonjour,
-
Merci pour vos commentaires, et pour cette remarque concernant la fleur blanche de premier plan, très lumineuse. C'est justifié. Mais comment cela eût-il été évitable, avec une fleur blanche en plein soleil, sans une fermeture qui eût rendu le restant de l'image très sombre ? Peut-être avec une mesure matricielle de l'exposition (multizone ou évaluative)) voire pondérée centrale, et non spot, telle que je l'ai réglée une fois pour toute ?
-
En tout cas, je remercie encore :
Yoyorigolo : et son invitation à la promenade dans un tunnel de verdure
Canonier-62 :  et son portrait pathétique, hélas un peu flou à mes yeux. Est-ce qu'un contraste plus fort et une accentuation du détail n'auraient pas souligné la dureté de la situation ? (@ je n'ai pas de talent particulier en matière de macro, mais un objectif zoom abusivement qualifié comme tel, qui permet une mise au point à partir de 35 cm, même en 250 mm de focale; ça aide pas mal pour de la proxiphoto)
Foufi29 : et sa fleur de salsifis, à laquelle il manque peut-être un surcroît de netteté
Pakas  : et sa marine, semblable à celle de la veille, avec la même maîtrise dans le traitement et l'aspect "huileux"
Labat : et son casse-noisette saisi sur le vif. Il fallait le faire, bravo
Raipoter : et son instantané pittoresque, à l'humour peut-être involontaire
Capiro : et son feu de cheminée, qui rappelle les heures engourdies que l'on passe l'hiver, à se faire rôtir les pantoufles. Il me semble voir du bruit de chrominance dans les flammes. Un débruitage aurait sans doute été nécessaire
esmali : et son château dans un encadrement naturel de végétation qui aurait peut-être mérité d'être visible aussi en bas de l'image, afin d'accentuer l'aspect "aperçu à travers une trouée". Je ne sais pas si ce N&B  un peu terne apporte beaucoup à l'image. Il faudrait avoir vu la couleur pour se prononcer.
Alain83 : et son vélo tout contraint dans son cadre étroit, comme emprisonné, ce que suggère les barreaux aux fenêtres arrière. Il me semble qu'une vue pleine face et non de biais eût renforcé ce sentiment d'immobilité
beniat : et son Désert des Bardenas, qui se présente avec la lumière et le piqué semblables à ceux de toute la série du même endroit
vava2904 : (pas de photo aujourd'hui ?)
jldag : et sa gare d'Albert, dans une belle lumière de fin ou de début de journée, que cependant, je ne parviens pas à voir d'aplomb.

-
Et j'aime beaucoup :
Serge05 : déjà dit sous ma propre image, mais apparemment pas vu !
Lorenzo : pour ce beau N&B qui fait contraster la répétition géométrique de l'architecture aux formes sinueuses des personnages de premier plan, la rigueur minérale à la mouvance des sentiments humains
cortomaltese91 : pour l'aspect pictural de la scène, avec ce qu'il faut de mélancolie dans la tonalité froide
Cerbere : pour l'aspect épuré d'une composition en camaïeu de vert
benH : pour la qualité de ce profond N&B, même si la capuche ne me suggère pas la méditation mais celle de la préparation d'un mauvais coup !
Poowlyne : j'aime la lumière sur le modèle, que je trouve à l'étroit dans ce format vertical. J'aurais bien vu de l'espace devant elle, que la direction de son regard nous invite à découvrir, ce que nous ne pouvons pas faire
Yom73 : pour la composition en zones perpendiculaires et parallèles, avec ce lampadaire décalé, semblable à une création loufoque du regretté Albert Dubout
tsuneo : pour la mise au point parfaite sur les gros yeux
JulietteF : pour la symétrie, comme tout le monde, et comme toujours quand il y a l'objet et son reflet
-
Bonne fin de semaine
-
Andre
-
PS : j'ai également posté les commentaires de mercredi.

10/05/2014 à 09:35

foufi29

bonjour,  
il est plus tard, je complète
ouiouiphoto : belles couleurs avec ce fond pastel qui met en valeur l'exterminator
beniat : une de mes préférées de la série avec ette diagonale verte venue de nulle part et partant au même endroit. peut-être remplacer les herbes de 1°plan par le ciel
looping : apparemment tu n'es pas passé inaperçu. scène de marché sympa avec le che au corridor
sidoni : jolie photo presque de famille ! (blague lourde pour ma génération faisant ref à aglae et sidonie ! , je sais, ça n'est pas très brillant mais tant pis !). un peu trop centrée
cerbere : toujours cette qualité irritante ! . j'aurais préféré en format 1 :1 pour enlever un peu de bokeh à gauche, mais c'est superbe
juliette F : nickel chrome. lumière naturelle, filtre ou PT ?
benH : très belle ambiance servie par ce NB
Hashe : joli montage au service d'une humilité sans faille. mais quand on est bon, il faut savoir se le dire ! ceci dit cela n'empêcherait pas d'être un peu plus souriant
boddhi46 : compo ok mais fleurs un peu floues
capiro : j'adore, très sensesuelle, danseuse magnifique

10/05/2014 à 10:49

Cerbere

merci à vous !

en Carré ? oui pourquoi pas… c'est toujours un "problème" le format final.
Certains sont allergiques à d'autres que celui du capteur ;)

pour cette journée :
shoube
Serge05 (un peu de  bruit cependant… tu aurais pu baisser la vitesse d'un chouille pour diviser les Iso ;) )
Poowlyne
Yom73, bien vu ! elle erend bien cette photo
DanPilote, jolie mise en scène avec ces DanBo !
SP6
JulietteF :  vraiment très très dommage de ne pas avoir mis l'horizon d'aplomb :(
Sur ce genre de photo ça  ne pardonne pas.
BenH
Hashe, excellent, juste dommage que la monture des lunettes coupe les yeux je trouve
Tsuneo

10/05/2014 à 12:31

shoube

Merci à vous tous
@serge sympa mais un peu trop de grain dans le bokeh, tu aurais pas fait un recadrage ou un crop ?
@esmali c'est pas mal beau cadrage, après je trouve que ton noir et blanc manque de punch, il y avait peut-être moyen de donné un côté un peu plus inquiétant au ciel par exemple, car il n'a pas l'air d'être entièrement plat.
@julien du bon minimaliste très beau traitement.
@bob jolie château, par contre tu n'as pas un prob de balance des blancs, je trouve que tu as une petite dominante.
@danpilote couleur chaude et mise en scène qui marche bien.
@dagda j'allais te dire noir et blanc pas assez contrasté, trop gris sur gris. J'allais te dire aussi que f/2 c'est trop ouvert pour du paysage, mais une fois que j'ai vu que la photo était réalisé avec une tel portable je comprends que tu ne puisses rien régler.
@jldag belle vue de ta chambre, Le peu que j'y suis resté me suis rendu compte qu'Albert était une jolie petite ville avec pas mal de monument assez sympas.
@jesseb dommage que l'on n'ait pas la façade dans son ensemble. J'y allé souvent quand j'étais petit, j'ai de la famille que j'ai pas vue depuis des années qui habitent Évreux.
@andré c'est bien net et piqué, juste dommage que ce soit si fouillis tout autour surtout dans le bokeh.
@foufi on a du mal à voir où tu as fait ta mise au point, y a pas mal de zones cramées et pas d'exifs dans la photo c'est dommage.
@corto ton ciel est bizarre, même si la photo elle-même est pas mal.
@mamba belle prise d'action, bien net, juste dommage le ciel cramé. 1/2000s c'est peut être un peu rapide, ton cheval n'est pas un avion de chasse non plus ;) étant donné qu'a f/4.2 on voit quand même l'arrière-plan tu pouvais te permettre de fermer un peu plus (au pire ici dans ce cas tu passes en mode M) même si tu voulais rester à 1/2000s comme ça tu crame moins ton ciel, tes 400iso n'était peut-être pas nécessaire non plus.
@ouioui une petite larve de cox j'en ai jamais photographié, jolie prise.
@cerbere jolie, lumière un peu forte non ? .
@sp6 vue son orientation je l'aurais placé plus à droite. Ensuite la dominante violette dans les aigrettes du pissenlit me fait penser à un pt pour donner cette teinte à l'arrière-plan, perso j'aime pas trop, c'est d'ailleurs pour moi le gros bémol de ta photo son arrière-plan.
@juliette, superbe mais j'ai l'impression que ton horizon est penché ça attire l'œil.
@benh très beau noir et blanc.
@odile bien que je ne comprenne pas ton choix de réglage la photo est joliment réussi.
@tsuneo c'est bien cadré, la tête est net, perso ça marche bien.
Réponse :
@labat pas de souci.
@pakas exacte, je viens de recevoir la 208 pikes peak j'ai pas pus m'empêché de faire une tite photo teaser avant une série complète.
@canonier en effet c'est bien la 205 T16 pikes peak avec en arrière-plan la 208 T16 pikes peak.
10/05/2014 à 13:27

Andre_33

shoube a écrit :

@andré c'est bien net et piqué, juste dommage que ce soit si fouillis tout autour surtout dans le bokeh.

Tu as raison, à f/11 c'était couru d'avance, non ? Mea culpa.
Merci de ton avis
-
André

10/05/2014 à 13:38

vava2904

bonjour !
@pakas, @Andre-33, je fais une petite pause, c'est les vacances  :)
et je n'ai plus vraiment de photos à proposer…
comme je disais l'autre jour, faut que je trouve le temps d'en faire des nouvelles.
Je pars ce WE, donc je vous dis à lundi ou mardi 
:-* les posepartageurs et continuez !
10/05/2014 à 13:53

ArtKhane

Merci pour vos commentaires. @esmali : Tu as raison c'étai mon idée de départ mais le résultat ne me convenais pas. 
10/05/2014 à 13:53

jesseb78

shoube a écrit :

@jesseb dommage que l'on n'ait pas la façade dans son ensemble. J'y allé souvent quand j'étais petit, j'ai de la famille que j'ai pas vue depuis des années qui habitent Évreux.

Je ne suis malheureusement pas équipée d'un objectif permettant une vue d'ensemble de la façade ou alors il aurait fallu que je m'éloigne beaucoup !  ;)
Sinon, j'étais déçue car il y a quelques photos sympa à faire en extérieur, autour de la cathédrale, mais malheureusement, il s'est mis à pleuvoir, ce qui a quelque peu écourté ma séance photo !   :( 
Mais j'y retournerai car je vais être amenée à retourner à Evreux pour mon boulot. Je devrais d'ailleurs vous proposer quelques photos de l'hopital d'Evreux qui est un bâtiment assez "photogénique" !  
10/05/2014 à 14:00

shoube

@andre oui et non l'ouverture n'est pas le seul paramètre à prendre en compte, la distance entre toi et ton sujet, la distance entre l'arrière-plan, la focale sont en plus de l'ouverture des paramètres à prendre en compte pour avoir un arrière-plan plus ou moins flou ou une zone de netteté plus ou moins grande.
Exemple si tu es à la distance mini de ton objo à 250mm de focale (soit 35cm ou 49cm selon le modèle de ton sigma) ta zone de netteté est d'environ 1cm (un peu moins normalement) et donc une PDC courte du coup, par contre si tu es à 3m de distance toujours à 250mm de focale ta zone de netteté est alors d'environ 6cm et donc une PDC plus longue. Le tout ici à f/11.
Pareil si ton arrière plan est proche ou pas de ton sujet ça jouera forcement sur sa visibilité.
Mais bon tu dois savoir tout ça je pense, au pire ça servira peut être à d'autre.
10/05/2014 à 15:08

dagda

un grand merci pour vos coms les ami(e)s !   ;)
10/05/2014 à 15:39

Andre_33

shoube a écrit :

@andre oui et non l'ouverture n'est pas le seul paramètre à prendre en compte, la distance entre toi et ton sujet, la distance entre l'arrière-plan, la focale sont en plus de l'ouverture des paramètres à prendre en compte pour avoir un arrière-plan plus ou moins flou ou une zone de netteté plus ou moins grande.
Exemple si tu es à la distance mini de ton objo à 250mm de focale (soit 35cm ou 49cm selon le modèle de ton sigma) ta zone de netteté est d'environ 1cm (un peu moins normalement) et donc une PDC courte du coup, par contre si tu es à 3m de distance toujours à 250mm de focale ta zone de netteté est alors d'environ 6cm et donc une PDC plus longue. Le tout ici à f/11.
Pareil si ton arrière plan est proche ou pas de ton sujet ça jouera forcement sur sa visibilité.
Mais bon tu dois savoir tout ça je pense, au pire ça servira peut être à d'autre.

C'est le dernier Sigma 18~250, donc 35 cm.
Pour le reste, je suis loin de connaître toutes ces données techniques. D'une manière générale, je reste à F/8, sans réfléchir, voire F/6.3 pour une PDC courte. Pour la photo en question, je n'ai pas vérifié l'ouverture, tout simplement
Merci pour tes explications
André

10/05/2014 à 17:19

JulietteF

Merci à tous pour vos commentaires ! Oui, c'est vrai, j'ai merdouillé sur la ligne d'horizon…
10/05/2014 à 20:36

mamba94

Shoube : Merci pour la remarque oui peut etre un peu trop rapide mais dans l'action ça reste de l'instantané et dans le sport équestre 1/800 est déja limite por avoir de la netteté c'est vrai que la je suis dans l'extreme, le fait de fermer un peu plus aurait apporté un ciel moins blanc ?  
La fonction manuel dans ce sport est juste très compliquée… ça reste de  l’instantané…
10/05/2014 à 23:05

shoube

@mamba fermer t'aurais permis de moins exposé ta photo donc dans un sens de moins surex ton ciel.
Pour avoir fait de la photo de moto cross et l'équestre étant un peu dans le même style niveau vitesse et mouvement horizontal et vertical, je t'assure qu'il est possible de descendre en dessous de 1/800s et d'avoir quelque chose de net, mais je pense que tu connais la technique.
La photo elle-même est compliqué en un sens, si c'était si facile ce ne serait pas drôle ;) le mode manuel est là dans ton cas précis pour t'aider à obtenir ce que tu ne peux pas avoir en mode AV ou TV, en l'occurrence ici une vitesse rapide (puisque tu préfères les vitesses rapide) tout en aillant une ouverture plus petite.
11/05/2014 à 01:41

benH

Bonsoir tout le monde, et bien que dire après tant de commentaires elogieux…  Juste un grand MERCI…
C'est cool de savoir que mon boulot vous plait, car faut pas se mentir, sur chaque tof il y a  bcp de temps de Post traitement. Mais c'est ma facon de voir les choses, de voir ce monde qui nous entoure…
Pour tout les amoureux de noir et blanc, qui me demande des trucs et astuces. Je vais creer un fil a ce sujet, afin que tout les intéressés puissent venir y échanger. Voir exécuter des travaux ensemble…
Je vous demanderai juste de vous trouver Photoshop CS6 ou CS5 et Lightroom. Si pour certain c'est pas possible, me le dire qu'on trouve une solution, y'en a toujours :) En informatique y'a aucune barrière….
Sinon un merci particulier aux personnes qui ont pris le temps de commenter ma photo et celle des autres, je sais que trop bien a quel point c'est long…
@Canonier-62 : content de te revoir aussi :)   Je t'envoi mon mail en Mp pour les infos sensibles et le reste on switch sur le fil que je vais créer a ce sujet.
Pour ton com'', ce n'est pas exactement le lieu de mon taf, mon taf c'est la photo, je suis travailleur independant. Je disais ca car les endroits ou je shoot, je les considere comme des lieux de travail… et c'est rare que je me mette en scene. Deja pour la simple et bonne raison que se trouver a 5 metres mini d'un appareil a 5000 euros avec son objetcif, n'est juste pas envisageable pour moi, meme si je cours très vite :)   A Paris y'a des fleches…
Pis j'ai souvent du mal avec le rendu de ma présence sur une tof :)…
@Hashe : :-y
@raipoter : Merci :)  
@esmali : effectivement ca fait un peu affiche de musique de ces années la :)
@pakas : Allez si y'en a une, j'avais pas l'autorisation…  lol
@kingaa : merci, info plus haut :)
@jldag : merci, dans le fil prochain, je posterai l'originale pour se rendre compte du PT.
@Andre_33 : Merci Andre, deja content que tu te portes bien apparement.  Sinon oui effectivement ca peut suggerer ca aussi.  Disons que c'est ma panoplie photo de nuit, pour lutter contre le froid, capuche gant et vêtement polaire. Indispensable pour les amoureux de tofs nocturnes comme moi :)
@Foufi29 : Merci
@Cerbere : Merci
@Shoube : Et re merci  :)…
Je ne peux commenter toutes les photos ce soir, je vais me focaliser sur :.
@Shoube : j'aime bien, juste la Pdc qui me derange, j'aurais bien vu un degradé sur l'aileron, sinon pt nickel.
@Serge05 : Bon alors moi la maccro ca me parle pas du tout, voir ca me plait pas, mais je dois avouer que ta photo a le merite de montrer un truc que je soupçonnais pas, pis la pdv est propre, rendu aussi, belle tof ! .
@Canonier-62 : La je trouve le Pt forcé, pas sur les contrastes ou l'expo mais sur le lissage,   un debruitage excessif ?   Ce qui m'etonne c'est que vu tes Exifs, ta shooter ca vite et fermé, donc tu devais pas etre haut en Iso. Ou du moins tu aurais dû ne pas etre haut en ISo.  J'attend tes explicatoche :).
@DanPilote : Deja vu pour la compo… mais ca n'empeche que ta photo est belle et bien prise, beau piqué. Belles lumières…
@raipoter ; t'es corse raipoter ou juste en tourisme ?   Y'a que chez nous que l'on voit ca :)
Lorenzo : Alors je trouve ta photo dure, sale, brutale, sombre… Avec un Pt techniquement raté, ce n'est que mon avis, un cadrage dérangeant, mais bizarrement, j'aime bien le rendu :) Elle interlocque ta tof, on se pose des questions en la regardant, on cherche, on se dit mais pk… et au final on aime ou on n'aime pas, mais même si j'aime pas, j'ai apprécié le moment passé dessus…
@JulietteF : belle pdv, beau reflet, j'aime bcp, je lui aurai bien fait un petit Pt noir et blanc metallique, elle s'y prête bcp.   bien joué ! .
Bonne nuit a tous :)

11/05/2014 à 12:34

mamba94

Merci beaucoup Shoube !
11/05/2014 à 19:35

alain83

merci Labat
merci Esmali
merci Canonier
merci jldag
merci André

11/05/2014 à 22:29

esmali

@BenH : Je crois que ton fil va m'être bien utile ! car mes derniers posts montrent que je ne suis pas au point dans le post-traitement N&B (à désespérer !)
Après avoir utiliser la version d'essai, je viens juste d'acheter lightroom. Du coup, Photoshop n'est pas programmer au budget  :( ! Est-ce qu'il faut bien les 2 logiciels ? et si oui, est-ce que Gimp peut remplacer Photoshop ? Merci d'avance beaucoup pour ton fil !
Bonne soirée