Bonjour,
Vendredi, fin de la semaine de travail.
Et demain, les besogneux pourront paresser en leur demeure qui, serait-elle une cabane, n'en pararait pas moins le meilleur des châteaux.
Celui-ci dont j'ai oublié le nom (il y en a tellement en Médoc) verrait bien le capitaine Haddock et Tintin accompagné de Milou remonter ses allées, comme celles de Moulinsart.
André
Commentaires partiels et subjectifs sur la production du jour :
Blackangel : cette perspective ponctuelle centrale, sous un ciel palpable, est fort éfficace grâce à la magie du grand angle (24 mm equiv FF) et à l'éclairage bas qui crée des ombres profondes
Alain83 : l'inclinaison donnant l'impression qu'il faut se pencher pour passer sous le pont en compagnie des cygnes, voulue ou non, est bien appopriée. Et je retrouve sur cette image les couleurs et le piqué de ce bon Kodak dont je ne me séparerai pas tant qu'il fonctionnera
DeclencheurCompulsif : une vue au ras du sol extrêment dynamique, qui oppose lle filé des automobiles au calme singulier de la flaques aux reflets lumineux. Cette confrontation des deux états, me semble-t-il, est un point fort de l'image
XaRoMa : le texte illustre bien l'image, et vice-versa. Sur un champ sans les cyprès, cela aurait pu être
les champs de blé aux corbeaux de
Van Gogh
Lucie :[color=#006400] les 3 couleurs de l'empilage vertical se retrouvent dans le dégradé horizontal, le net vertical en opposition avec le flou horizontal. Composition très agréable[/color]
Koodjanuk : humour et originalité dans cette image par ailleurs réussie techniquement.
Orange : amusant, et en accord avec le titre
Karine : une des premières phrases, sinon la première, du roman de Luis Sepulveda, Le Vieux qui lisait des romans d'amour, est : "le ciel était une panse d'âne gonflée qui pendait très bas, menaçante, au-dessus des têtes". Tu en as fait une illustration saisissante
Venusmemnoch : tu es toujours le roi du HDR, avec, ici, un éclairage tombé du ciel juste au carrefour dans un style très X-Files. Il y a du boulot.
PieruSan : encore un dépouillement sophistiqué nipponisant qui semble être ta singularité. Très difficle à réussir avec mes piètres connaissances.
Scual : composition très appétissante, aux couleurs chocolatées que l'éclat bleuté sur le métal nous suggère comme divine.
Serge05 : du divin, c'est ici qu'il y en a : composition en diagonale parfaite, nombre d'éléments impair, couleurs chaudes et transparentes sur un fond uni qui ne distrait pas l'oeil, éclairage rasant tombant mais sans violencer, netteté du détail : un exemple à conserver en mémoire. D'ailleurs, si tu veux me l'envoyer en grand format pour mes archives, je suis preneur ! :-w
Titoune : une vue en ombre chinoise expressive, saisie bien à-propos
Koriggan : cette imageévoque, pour moi, un
clown triste, dans un monochrome qui est le propre de la tristesse, plutôt qu'u
n petit ours brun.
Acrofocus : château au fond des bois, un peu trop accentué, dont la composition aurait méritée que le bâtiment fût plus centrée afin d'accroître ll'impression d'encerclement boisé ressentie
Que tous ceux qui ne sont pas cités me pardonnent, masi leurs propositions du jour m'inspiraient moins que celles qui sont commentées. Par exemple, je ne trouve rien à dire sur les photos de lune dont l'exploit technique m'échappe, rien non plus sur d'autres. C'est mon esprit critique qui est déficient, non vos clichés qui ont de l'intérêt puisque vous en avez trouvé à les faire.
Remerciements à :
Declencheur,
Orange,
Alain83,
Serge05,
Jos (les couleurs sont plus spécifiques des APN
Kodak que de
Gimp, qui, il est vrai peut arranger les choses, au prix d'un certain apprentissage)
titoune (carte postale est un compliment pour moi : il y en de belles, signées par de très grands photgraphes, ce que je ne suis pas)
venusmemnoch,
Sanoa, (non tout ce que je fais n'est pas magnifique, loin de là)
XaRoMa (même commentaire en retour que pour
Titoune : j'assume et je recherche le plus souvent l'aspect
carte postale)