Photo du vendredi 09 novembre 2018

09/11/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 09 novembre 2018.
09/11/2018 à 00:34

nino-33

Bonjour;
Après un petit coup de rouge on se remet à la menthe à l'eau…
Bonne journée à toutes et tous.

09/11/2018 à 05:51

MGI

Salut, un rideau de boutique plutôt original :

09/11/2018 à 06:15

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

ma petite participation

09/11/2018 à 06:45

labat

Bonjour à tous,
Alors je suis revenu voir la mer ! …
09/11/2018 à 06:47

katseye

Bonjour tout le monde,

Un peu en panne de clichés neufs, je ressors de l'ancien…
Une tâche noire, et trop de blanc ! mais je l'aime cette fleur !

09/11/2018 à 07:48

alain83

bonjour
09/11/2018 à 08:25

metal.1948

Bonjour vous tous ! Encore un reflet d'automne
09/11/2018 à 09:15

Helpy

Bonjour les PP

Pour le texte :  http://www.flickr.com/photos/helpylp/31913774838/in/dateposted/
09/11/2018 à 09:31

JMG71

bonjour, merci à tous pour vos commentaires sur ma photo
09/11/2018 à 11:22

alain83

mes préférées
nino
chris
labat
métal
09/11/2018 à 12:04

nino-33

Bonjour ; peu de monde aujourd’hui mais si on parlait photo ?
- @Chris57 : une image bien composée en diagonale avec des couleurs opposées, simple mais diablement efficace !
- @labat : un bon angle de prise de vue pour voir le travail de la lumière sur cette sculpture et un bon N&B qui met en valeur un ciel gris structuré
- @katseye : c’est plus la zone surexposée qui me gêne mais c’est vrai que cette fleur est belle, c’est quoi ?
- @alain83 : une petite photo de famille très sympathique et bien cadrée
- @metal.1948 : un reflet bien restitué avec une symétrie qui fonctionne bien. Je pense que en baissant les hautes lumières tu pourrais récupérer de la matière dans le ciel
- @Helpy : un bel hommage à ce grand oncle … j’ai lu le texte bouleversant … mon dieu quel carnage décrit si bien avec les mots simples d’un soldat qui arrive malgré tout à décrire sa guerre.
- @JMG71 : vous étiez à la pêche à la grenouille ? hi hi ! n’empêche que ce jardin est magnifique !

Bon appétit et bon vendredi à tous, le week-end arrive !
09/11/2018 à 12:05

JMG71

pour ma photo du 8/11 merci à nino, helpy, chris57, metal  labat
09/11/2018 à 12:07

JMG71

nino,   il y a de gros poissons japonnais, mes amis vont tous les 2 ans au Japon et ce sont un peu inspirer des jardins
09/11/2018 à 13:03

Fred L13

@Chris57 belles couleurs d'automne
@metal.1948 elle fait tourner la tête
@Helpy beau montage !
09/11/2018 à 13:18

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Cool de cool et bien ainsi…Ce matin la pluie cet après midi je vais peut être aller voir si les cèpes ! je sais pas l’année me semble maigrichonne.

Nino : Evidemment que tu le rates pas le rayon de lumière ! bon oui…mais je préfère avec la cerise sur le gâteau. Mais bien sur toujours bien pris.

MGI : Oui je trouve extra, je trouve du très bon tant ces métiers là nous ont suivi dans notre vie et désormais disparaissent. Ici un voisin ami au chômage avait monté deux boutiques de cordonnier sur Capbreton Hossegor, il tournait très très bien…On y amenait les sacs des gosses à recoudre…Il y a toujours les femmes et heureusement mais les cordonniers…hélas…Ils reviendront mais faut attendre. Notre bonheur fut de connaître ces beaux métiers. Ta photo bonne l’est encore plus de ces souvenirs là.

Chris 57 : Oui chapeau, oui j’adore la lecture de cette photo…je m’en fous si je suis con mais je suis comme un gosse me faut les couleurs les dessins me faut la vie qui explose puis voilà suis heureux…Cette photo magnifique…je la trouve franchement ainsi.

Labat : Ils vont y rester combien de temps la meuf et son mec emboîtés comme ça ?

Katseye : Parfois on crame une bonne partie pour jouer l’excès l’exagération la saturation…et tout passe dans le jeu…et tu aimes jouer mais nous aussi !

Alain : Mon dieu ! cela me fait penser à une époque je pense les années 65 à 80 on voyait pas mal de couples hommes femmes avec les mêmes survêtements souvent ou sapes…cela a disparu. Heureusement ! Cela me fait penser à ces excès d’identités du couple…souvent un recentrage familial après des années d’égarement « et si on s’habillait tous pareil…on est le même clan la même tribu ! »…Bon une fusion dans l’acrylique… ! on aime ou pas. La maman est jolie mais je porterai sûrement pas un pull assorti à sa robe…un bonne photo oui.

N.B. Ces couples là…m’énervaient toujours un peu, ils étaient toujours sur les genoux l’un de l’autre, s’embrassaient pendant la discussion de l’apéritif…se regardaient très glamour glamour, sapés avec le même shetland…ou le survêtement trois bandes aussi…de la même couleur…le petit naissait on lui achetait le même survêt…Puis trois ans après patatras le divorce on revendait tout…Ils étaient excessifs ! Mai 68 fut aussi une recherche d’identités des plus …bon je dis pas…beaucoup doivent vivre encore ! Ma Guenièvre ne me montait pas sur les genoux pendant l’apéritif, je prenais trop souvent l’apéro…elle allait pas passer ma vie sur les genoux avec la soupe à faire…

Donc cette photo me dit cette naîve et jolie recherche d’identité dans la communion des mailles…

Metal : Salut à toi le métalleux avec ce bel arbre magnifique de respect de splendeur de reflet…un reflet très bien pris…on est des rustiques nous, nos enfants sapent comme nous mais des époques différentes, le père met plus le pull on le passe au fils…fait des économie…des générations à porter la même chemise, on fait pas dans le bronzai et toutes ces conneries d’appartements on fait dans l’arbre le vrai au bord de la vraie rivière avec un vrai reflet…avec une vraie maman, voilà…et on continue à prendre l’apéritif avec les copains pas avec maman sur les genoux et ses gazouillis….qui tricote avec la même laine le même pull pour toute la petite famille…Elle est belle ta photo le métalleux…

Helpy : Magnifique, inutile de revenir sur le texte simplement merci…il est beau en plus de la forme de cette écriture penchée que je trouve très belle…Pour ta compos il serait tant de variantes à discuter, hier les arbres sciés bien sur, étaient beaux faut il la couleur le noir et blanc…je ne sais pas chacun y travaille comme il veut…ce qu’il faut est le texte, est cette écriture…Très bon, bien sur, ils en ont tellement bavé et bavé encore…Pour ma famille il s’appelait Jean Baptiste Labat mon pépé son premier voyage les Dardanelles avec la mauvaise balle, deuxième la Somme…il est revenu je ne l’ai jamais connu avec sa raison…quand il entendait la Marseillaise au poste il pleurait…c’était sa seule réaction des années et des années…je l’aimais comme à tous de son âge, et mon fils s’appelle Baptiste Labat. Ta photo est très belle les honore à tous de quelque côté soient ils.

JMG : Ta pointe d’humour ta photo un grand sourire en ce Novembre 2018…donc beau et bon sourire mon ami…un merci de partage aussi.

Je n’ai pas de préférence pour la photo du jour.
09/11/2018 à 13:22

metal.1948

JMG71 : Trop bien ta photo !
09/11/2018 à 13:23

EloahnKAE

La photo date maintenant de presque une semaine mais ça ne m’empêche pas de vous la présenter aujourd'hui
09/11/2018 à 14:12

Krisprolls

_MG_2171aut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
09/11/2018 à 16:22

katseye

Merci @nino-33 : je ne sais pas ce qu'est cette fleur, je l'ai photographiée à Lyon, dans une serre du Parc de la tête d'Or
Merci @labat : tu commences à me connaître un peu… :)
09/11/2018 à 20:59

metal.1948

Bonsoir !
Merci à :@alain83  @nino33  @Fred L13  @labat pour vos commentaires !
09/11/2018 à 22:14

nino-33

Passage du soir bonsoir;
- @EloahnKAE : belle ambiance que cette lumière de fin de journée, cette image m'inspire le calme
- @Krisprolls : une scène bien saisie et qui porte à sourire, bien vu !
Bonne soirée.
13/11/2018 à 07:43

alain83

merci nino
merci labat