Photo du vendredi 09 octobre 2015

09/10/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 09 octobre 2015.

silver_dot

Bonsoir,

toujours dans ma dernière virée à la Défense, ma BDJ, déçu par la présence de cet engin représentant une araignée rouge, venant gâcher le sobre ordonnancement tout en carrés et lignes droites. Mais bon, j’ai dû faire avec  cette pollution visuelle trop apparente…

Un peu trop envahissant ce gros machin rouge qui fait tache…

silver_dot

Bonsoir,

toujours dans ma dernière virée à la Défense, ma BDJ, déçu par la présence de cet engin représentant une araignée rouge, venant gâcher le sobre ordonnancement tout en carrés et lignes droites. Mais bon, j’ai dû faire avec  cette pollution visuelle trop apparente…

Ce truc trop voyant m'a quelque peu perturbé, j'ai manqué un tout petit détail que je n'ai pas vu sur le coup, que vous remarquerez certainement.

Photo à refaire, en me décalant juste dun pas vers la gauche.;)

09/10/2015 à 00:03

sso11

Bonjour/bonne nuit
un paysage pour moi aujourd'hui…
09/10/2015 à 00:12

tistonlegend

Bonjour a tous !
Retour sur les chemins de rando, le même que la où j'ai pris le Taon et le papillon noir-rouge.
La cucaracha  !
09/10/2015 à 00:16

Sigfrid

Moins minimaliste, mais toujours sur le même thème.
J'ai apprécié la courbe dessinée par le chemin et les branches de ce chêne pédonculé.

09/10/2015 à 00:30

Jamba31

bonjour
je continue avec les gens croisés à SGP Varese2015

Maura   l'amalfitaine, vendeuse de la pitite boutique ambulante des produits Emporio dei Piaceri Campestri ( excellents par ailleurs… la Grappa Ambrée… mon dieu ! ) un regard… expressif au possible…  ( tant dans la joie que dans la colere )
09/10/2015 à 00:40

Passant75

09/10/2015 à 07:26

Andre_33

Bonjour,
Allez, juste derrière les chauds soleils de Pourmesbelles, qui donnent du peps en début de journée
-

Bonne journée
André
-
silver_dot
: verticales redressées, complémentarité des couleurs bleues/rouges, premier plan sinueux sur fond rectiligne… ça marche
jiheme : tritesse maquillée du clown ou amusement derrière le masque, on ne sait.
Jamba31 : en effet, regard plein de vie que l'on sent pouvoir être plein de flammes. On a envie de la connaître
09/10/2015 à 07:29

foufi29

bonjour,  
vous ne la verrez pas en couleur, elle est aussi tristounette

je suis parti là haut sur la montagne
09/10/2015 à 07:35

Lorenzo

Bonjour à tous !
09/10/2015 à 07:55

alain83

Bonjour
vue sur Hyeres et son église
09/10/2015 à 08:01

yoyorigolo

Bonjour,

Je suis @pourmesbelles dans la couleur prédominante…

Bonne journée
09/10/2015 à 08:06

benos

Ils devraient toujours nous interpeller avec ces armes.
09/10/2015 à 08:13

tchotcho

pas beau temps ce jours domage chouette ville (uzèche corèze)
09/10/2015 à 08:17

kingaa

silver_dot a écrit :

Bonsoir,

Ce truc trop voyant m'a quelque peu perturbé, j'ai manqué un tout petit détail que je n'ai pas vu sur le coup, que vous remarquerez certainement.

Photo à refaire, en me décalant juste dun pas vers la gauche.;)

@ Silver : la photo est déjà très bonne…peut être bien la meilleure que tu as postée sur la Défense ces derniers jours à mes yeux. Je pense stout l'inverse, c'est justement pour moi cette araignée géante qui contraste avec ces lignes qui apporte un gros plus à cette composition, en plus dans une couleur pétante et complémentaire.
@Jamba : je suis sous le charme du cliché…;)

Ma participation ce jour avec un cliché pris dans la petite ville de Parthenay :

Si non bonne journée à tous.
09/10/2015 à 08:47

samho452

Bonjour,
La même qu'hier en N&B
09/10/2015 à 08:58

Alan64

Bonjour à tous,

Une photo prise depuis le château de Val.

09/10/2015 à 09:03

metal.1948

Bonjour a vous tous !
je change juste de registre aujourd'hui pour vous partager de la couleur 
09/10/2015 à 09:08

Billie

Bonjour à tous
Escapade Valericaine hier avec le beau temps
La ravissante Chapelle des marins
09/10/2015 à 09:20

benes

Après le temps du sel, voici celui des fleurs, s'il y a des botanistes sur posepartage, ils peuvent me communiquer le nom de mes fleurs 
09/10/2015 à 09:27

labat

Bonjour à tous,
Eglise St Jean Baptiste ou le bon Louis XIV épousa l'infante Marie Thérese, la porte fut murée derrière eux…
Cette église vous avez l'impression d'une photo serrée, mais non…le cœur est ainsi, très chargé en haut de ces marches dorures abondance cette église n'est pas à mon sens remarquable pour son cœur mais son corps avec les balcons je vous le montrerai demain.
09/10/2015 à 09:27

nino-33

Bonjour ;
Ma petite contribution du jour…
Bonne fin de semaine, le week-end arrive !

09/10/2015 à 09:29

Nicky

Bonjour, comme j'aime peindre des natures mortes, je vous mets des clémentines

09/10/2015 à 09:49

Nicky

sso : c'est un paysage qui me parle, bravo
jheme : merci d'abord d'avoir commenté ma photo sur le fil dédié aux paysages…et tes remarques :-w
Pour ta photo, j'aime beaucoup cet arlequin et son regard :-y
Passant : un coucher de soleil superbe et apaisant
pourmebelles : le jaune, c'est que du soleil
Sahagun : mieux en couleur ?
lorenzo : superbe
benos : bien vu
kinga : une belle ambiance
Alan : zen attitude
metal : de la couleur
Billie : j'aime beaucoup les chapelles en Bretagne
benes : top la fleur :-y
labat :oui beaucoup d'abondance
nino : les petites étoiles, c'est en pt certainement ? :-y

09/10/2015 à 10:15

Cerbere

bonjour tout le monde :)

Désolé pour ceux et celles qui ne sont pas fan de pause-longue :P

09/10/2015 à 10:19

Lepeb

Bonjour à tous,  

Je continue dans ma thématique fin de journée en essayant de vous proposer des compositions variées afin de ne pas vous lasser…
Bonne journée !  

09/10/2015 à 10:39

ArtKhane

Bonjour bonjour, j'ai posté un peu tard hier du coup, sur le conseil de @pourmesbelles,  je la poste à nouveau aujourd'hui.Bonne journée à tous.
09/10/2015 à 11:09

jesseb78

Bonjour,
Encore une de la Défense… avec celles de Silver_dot et les miennes, vous allez avoir une visite complète du site !  ;)
09/10/2015 à 11:36

Lepeb

pourmesbelles a écrit :

Lepeb : C'est une belle photo…Bon, on me parle de la règle des tiers…Pas toi ?

Haha, j'étais sûr d'avoir la remarque et heureux que ce soit toi qui la fasse vu que je t'ai embêté la dessus sur ta charrue ! 8-) :-s

Sinon, le centre de mon soleil, sujet principal de ma photo, est exactement sur la ligne des tiers… mais étant donné la compo de cette photo, je trouvais que faire 1/3 mer et 2/3 de ciel n'avait pas de sens et aurait justement déplacer le soleil de ce point de force (enfin à peu près).

On verra ce qu'en pense nos camarades, et s'il pense qu'il vaut mieux sur cette photo que le soleil ou l'horizon soit sur une ligne de force… 
Et puis sinon j'aurais du recadrer et donc perdre l'ile. 
Enfin je trouvais que le haut de la photo (les nuages) et le bas (la petite vague) avait un intérêt. 
Enfin merci pour ton com l'ami ! ;-)
09/10/2015 à 11:36

benes

pourmesbelles a écrit :

Evian et citron…Bon pour le foie…Enfin le citron…Pour l'eau, pouvez mettre n'importe quoi…
samho452 : Bien belle, mais elle me rendue flou…
Alan64 : Je ne connais pas cette région…Peut être cela manque t il à ma culture…Belle photo.
metal.1948 : Ouhhlàà…Dure à lire celle ci…Parfois le trop et l’ennemi tu trop peu…
Billie : Simple…Belle…Dommage la masse noires des arbustes…Mais j'aime ce paisible endroit…
benes : Belle fleur, mais la photo m'attire moins…Je pense que c'est l'axe de la fleur qui me gène…
labat : C'est chargé dans ton salon…Pour la déco, moi j’allègerai un peu…Je plains madame…Je lis du flou…C'est la poussière ?
nino-33 : Ben nickel, beau, lisse lumineux…Un peu trop d'eau pour moi…Je ne noie…
Nicky : Marrant le choix du fruit…Pas courant…Belle photo vraiment…
Cerbere : merci d'être désolé pour moi…Mais c'est beau tout de même…
Lepeb : C'est une belle photo…Bon, on me parle de la règle des tiers…Pas toi ?
loridelphoto : Belle, mais pourquoi ce cadrage qui bouffe la lampe ?
Bon il est temps de bosser…

Désireux d'apprendre, peux tu développer qu'entends tu par l'axe de la fleur qui te gène 
09/10/2015 à 12:02

Andre_33

Re
jesseb78 : j'aurais pu la signer, celle-là. Je m'y reconnais totalement
Nicky : c'est composé, ça se voit, mais c'est très bien fait. Épuré, élégant et net. Bonne photo dans un genre moins facile qu'il n'y paraît
nino-33 : place de la Bourse la nuit, un grand classique, très bien composé pour respecter la symétrie de l'architecture, net et lumineux, avec la Garonne lissée (3s) dont on pourra ou non discuter de l'importance. Pour moi, ça marche
labat : ce mécréant rouge vif serait-il sur la voie de la conversion ? Il nous ramène souvent des photos d'église si paisibles qu'elles donnent envie de sy rendre
Cerbere : calmitude en effet. Image efficace pour le dire
-
André

09/10/2015 à 12:52

nino-33

Bonjour à toutes et tous ;
La trentaine de photos est déjà dépassée, alors je vais me mettre aux coms :
- @silver_dot : tu nous livres là une série sur la défense exceptionnelle avec des images qui sont dignes de figurer sur un magazine d’architecture … je me contente de dire bravo et d’admirer tes photos
- @sso11 : très beau pano avec des teintes superbes et un ciel de toute beauté
- @jiheme : un excellent portrait serré dont le regard transperce l’image
- @tistonlegend : un crop d’une proxy ? je ressens un manque de profondeur de champ, mais avis perso
- @Sigfrid : un beau jeu de courbes bien mis en valeur par le format carré mais la taille de la vignette ne me permet pas de l’apprécier vraiment … bonne gestion de la lumière
- @jamba31 : tu as adapté le format à la pose de Maura et je trouve que c’est une excellente idée. Le regard de cette jeune femme est pétillant, son demi-sourire irrésistible et la pose la rend immédiatement sympathique … un coup de cœur pour ce portrait pris sur le vif et plein de vie
- @Passant75 : le rendu du soleil grâce aux aigrettes donne le charme de cette image et on lui pardonne ces coups de flare … belle prise de vue au couchant
- @Bob : les carrelets ont toujours eu la faveur des photographes et là tu avais de quoi faire … belle prise de vue avec un très bon PT qui donne de la douceur
- @pourmesbelles : j’aime bien ces variations de jaune, une bonne idée de prise de vue qui donne une belle image symbole du soleil
- @Andre 33 : une composition très réussie avec le passage de l’ombre de la forêt à la lumière réalisé par le buisson éclairé en bas qui nous emmène sur le sable et la cabane tchanquée … magnifique de couleurs et de lumière
- @foufi29 : une prise de vue qui évoque bien l’aridité du site … l’arbre sur la pente est un plus qui en agrémente la découpe
- @Sahagun : une prise de vue bien difficile à exploiter que ce soit en composition ou en PT mais l’idée du vaisseau naval tournant le dos au large est pourtant bien là
- @Lorenzo : une perspective bien réalisée avec un piqué à pas piquer des vers
- @alain83 : une vue qui me rappelle une image précédente et forcément ce sont les cœurs qui captent le regard
- @yoyorigolo : bien vu cette composition de couleurs complémentaires sur un joli bokeh
- @benos : excellente scène qui fait sourire ! c’est sûr qu’on préfèrerait les voir plus souvent comme ça …. Très bien capté !
- @tchotcho : la prise de vue est bien réalisée mais le N&B est resté dans les nuances de gris
- @kingaa : déjà vu cette image sur un fil mais un plaisir de la revoir pour le PT surtout
- @samho452 : difficile de faire passer un N&B après une version couleur réussie, mais c’est plutôt pas mal même si un peu plus de blanc serait le bienvenu pour la luminosité générale
- @alan64 : une photo propre, lisse, bien composée et avec de belles couleurs, que demander de plus ?
- @metal.1948 : le reflet et ses couleurs est joli mais le flou violet en avant-plan vient perturber ce bel ensemble, dommage
- @Billie : en effet cette chapelle est ravissante et ta photo le restitue bien … jolie prise de vue
- @benes : une proxy réussie avec netteté et couleurs vives, que du bon
- @labat : oui cette église est un joyau, merci à toi de nous la faire visiter en images
- @Nicky : une belle nature morte sous une belle lumière naturelle mais ton coup de flash pour déboucher les ombres est un poil trop fort, ce qui crée des reflets parasites et aplatit l’image … mais bon c’est une belle image qui montre ta progression nette depuis quelque temps
- @cerbere : c’est vrai que je ne suis pas un fan des poses aussi longues mais j’avoue que celle-ci ne me réconcilie pas avec ce concept
- @Lepeb : voilà le parfait exemple d’une image qui a du potentiel en cadrage : comme ici, ou alors un carré bas ou un carré haut, bref de quoi s’amuser … belle lumière et le bateau proche du rai de lumière est vraiment un plus

Pause déjeuner, à plus tard

09/10/2015 à 12:57

paced

Salut les amis,
Juste pour le Fun, petit village en Alsace " comme dans une bulle"

09/10/2015 à 12:58

paced

Salut les amis,

09/10/2015 à 12:58

paced

Salut les amis,

09/10/2015 à 13:01

paced

Salut les amis

Juste pour le fun, petit village alsacien…"comme dans une bulle "

09/10/2015 à 13:07

alain83

Mes préférées
sso11 beau PT
Bob
yoyorigolo
alan64
metal
billie manque un peu d'espace devant
benes
nino
lepeb
sinon
andré un peu trop sombre
foufi  cela manque de netteté
merci pourmesbelles
merci nino
09/10/2015 à 13:44

labat

PASSANT :
Bon le plaisir d'un vieux on se la joue à la Rému…
Hallucinatoire…t'as dit hallucinatoire ça, que même la main d'une femme peut pas tenir la queue tellement elle est belle. Que ta Guenièvre te voit rentrer du haut du Donjon admirative murmurant "même dans le Cid les vieux se battaient pas si bien", elle descend tu es en sang, tu poses le fusil tes habits lacérés par les ronces les Phacochères les bouvreuils les palombes et crocodiles, tu poses ton poignard…Guenièvre à genoux serre tes jambes murmure "Seigneur mon doux seigneur cessez de vous battre…" 
ET TU TROUVES HALLUCINATOIRE ?
Que même le vélo de ville de notre ami si bien bichonné entretenu il pourrait pas ramener ça…d'ailleurs pourquoi il escalade ces pentes de neige trouvera jamais un champignon là…son affaire…
Pour l'heure, fourbu, je rejoins mon manoir, me laisser aux mains de Guenièvre qui soigneras mes plaies, des plaies nobles, belles, des plaies de vieux guerrier…
HALLUCINATOIRE NON MAIS…
09/10/2015 à 13:55

Sigfrid

nino-33 a écrit :

- @Sigfrid : un beau jeu de courbes bien mis en valeur par le format carré mais la taille de la vignette ne me permet pas de l’apprécier vraiment … bonne gestion de la lumière

La limite de 300ko du forum ne me permettait pas de publier une photo plus grande sans effectuer une compression jpeg trop violente. Pour les plus curieux j'ai donc uploadé une version HD sur Flick.

Sinon voici la liste des photos qui retiennent mon attention :
@silver_dot pour la pureté des lignes
@yoyorigolo pour les couleurs et la profondeur de champ
@benos pour la scène
@kingaa pour l'effet vieux film de gangsters
Et quelques mentions :
@tistonlegend
@Cerbere
@Lepeb
@loridelphoto
Pour le moment j'ai des difficultés à argumenter mes choix, certaines des autres photos sont bien aussi, mais il faut bien avoir des préférences.
09/10/2015 à 13:59

valery

salut à vous
je tiens plus alors je vous propose une photo traitée ce matin avec mon notebook en attente du retour de mon PC toujours malade

09/10/2015 à 14:09

benes

pourmesbelles a écrit :

[quote="benes"]Désireux d'apprendre, peux tu développer qu'entends tu par l'axe de la fleur qui te gène 

je ne sais pas si tu peux apprendre grand chose de moi l'ami…Mon ressenti de ton image était juste gêné par le fait que la fleur soit "tête basse" et un cadrage trop serré…Mais une fleur cela se prend comme ca vie, évidement…Elle va pas se mettre tête en haut pour te faire plaisir…

[/quote]
Elle est en forme de clochette ma fleur, donc tête en bas, et j'ai choisi le gros plan afin d'éliminer l'arrière plan et faire resortir ces " veines "
09/10/2015 à 14:15

Scrat24

Bonjour à tous, aujourd'hui une photo de bien meilleure qualité qu'hier ^^

Le pygargue :

09/10/2015 à 14:17

Lepeb

@pourmesbelles, @bob, @nino-33 : je pense qu'on est au moins d'accord pour dire que la règle des tiers, même si elle a clairement son intérêt, ne doit pas nous guider "absolument".
Et je pense qu'ici, @nino-33 a tout résumé parfaitement et je l'en remercie : cette photo peut se projeter à travers de multiple format qui tous ont leur charme. Le carré haut notamment est excellent : suffit de couper le bas de la photo sur votre écran pour le visualier.
Pour ma part j'avais envie de vous la montrer dans sa totalité, non recadrée.
Et oui @bob, j'ai été un peu lent sur ce coup, ça aurait pu être sympa. Faut que je regarde si j'en ai pas une autre néanmoins, j'ai pas mal shooté sur cette prise…

Sinon merci @alain83, @sigfrid,
09/10/2015 à 14:34

samho452

Quelques commentaires rapide…

@silver_dot : belle photo d'archi…
@sso11 : très bon PT pour moi sur cette photo… ;)
@sigfrid : belle compo sur ta photo mais lumière un peu dure…
@passant75 : moi j'aime bien ce contre jour… juste le lens flare un peu gênant je trouve ici…
@pourmesbelles : bien dans la compo… mais la aussi lumière dure qui écrase un peu…
@foufi29 : comme pourmesbelles l'a dit ou est la MAP ?
@lorenzo : belles perspectives…
@yoyorigolo : belles couleurs et une belle PDC
@alain64 : très beau ça comme paysage… ;) belle photo 
@metal : belles couleurs mais pourquoi avoir laisser les fleurs violettes ? ça parasite ta photo…
@billie : classique en compo mais bien pris…
@benes : un peu trop serré pour moi ta photo… sinon bien pris
@labat : je n'ai pas pu rentrer à ma visite de st jean… je regrette…
@nino33 : belle photo de nuit…
@nicky : on sent le peintre derrière… ;)
@cerbere : moi j'aime les poses longues donc tout bon pour moi ;)
@lepeb : Déjà belle photo ;) ensuite pour le cadrage c'est vrai qu'il peut y avoir débat… mais je comprends ton explication… et pourquoi pas en paysage ?
@jesseb78 : traitement plus "doux" que certaines… j'ai envie dire que je préfère comme ça…
@valery : beau jeux de lumières…

09/10/2015 à 14:42

Zebu

Bonjour à tous, longtemps que je n'ai pas partagé. Un essai de NB, les panaches de vapeur d'eau de la centrale nucléaire de Dampierre en Burly.
09/10/2015 à 14:55

labat

COMMENTAIRES  : LE CLIC DES PHOTOS.

Epuisé certes, fourbu certes mais tenant à mon journal que je lis faiblement après ma première saignée pratiquée par le pharmacien local pour soulager…enfin je vous dis pas le calvaire de la vieillesse…demain à 8 heures je dois être « au pit » ce qui signifie l’affût, les palombes attaquent par la côte…ce sera dur je me battrai bon je lis…

Silver dot  : la tour Total et en bas le siège HSBC…bien nous la totale…  ! oui quand tu revisites pas pour rien. Une photo ou ce que tu décries et effectivement vient troubler l’ordonnancement des lignes est aussi à Guggenheim au musée de Bilbao avec une araignée disgracieuse venant bouffer la photo que je trouve tout de même bien prise…Demain tu fais quelle pub  ? Alaways Vannia quatre goûtes, le siège social…  ?

SSO  : Là tu la joues de par trop le brun ténébreux tout chavire les nuages sont certes présents tu as d’ un bandeau habilement habillé un paysage d’apocalypse, même avec le 50/50 bas haut j’aime bien.

Jheme  : Oui  bien sûr oui et oui mais j’aurai pas coupé le haut là on peut pas fait l’entier si tu joues le regard ainsi faut jouer le visage entier je pense mais j’aime je trouve beau.

Tiston  : en principe tous les Enarques ont la tête nette et le cul flou…regardes notre gouvernement la fameuse « GENERATION VOLTAIRE » la tête on sait pas mais le cul ça travaille…bon je la trouve trop macro je sais pas elle me dérange de son déséquilibre avec ce droite tout vide…

Sigfrid  : Oui ici on a pas l’argent pour s’acheter les chênes « pédonculés » nous nos bon vieux chênes liège…moins minimaliste certes mais restrictive un chêne de son entier…bon allez râles pas…  ! belle oui disons une jolie très jolie balade « et salut le pédonculé  !  ».

Jamba  : …Maura est belle son regard est joueur rieur et tu l’as très bien prise, continues sur ces portraits pas évident et je trouve beau….on a envie de lui faire deux bisous de pépé à la Maura tellement elle est joueuse ainsi…

Passant 75  : En voilà une que tu nous sors de derrière les fagots, un paysage beau très beau mais qui se mourrait, et là hop…le soleil le couchant ce soleil de la Liberté « qui me monte à la tête quand je suis sur de moi » Paul Eluard ce soleil qui vient chercher le regard qui passait trop vite…superbe photo.

Bob  : Elle est cool elle est paisible belle, on ne se lassera jamais de les prendre ils sont le symbole je trouve de ce temps qui s’égrène calmement dont on doit saisir chaque seconde, ils sont la beauté de l’éphémère à la vue de la durée dans la vie…sécurisants beaux tu les as bien figé ainsi.

Pourmesbelles  : Idée excellente mais tu es homme d’idée…si si…déjà en CM2 l’instit le disait… »ça se bouscule dans la petite tête là » et là sur une idée aussi belle simple jolie…tu es desservi un max par le fond…fallait mettre un tableau noir derrière…sait pas t’as pas de chance sur cette photo qui serait très belle sans le fond…

André  : …tu réalise l’ineptie des gens qui habitent ici ont un camping car pour visiter la Pologne ou autre….oh pardon…sublime non…  ? de couleurs de puissance tranquille on se lasse pas même si on habite…superbe Gascon.

Foufi  : Je ne comprends pas ton com…pourquoi là un N et B….elle fait quoi cette chapelle je suppose cela en haut, t’y es monté…t’as pas pris en haut…  ? elle intrigue et j’aime la compos de la photo, moi j’aime bien ces photos là…j’espère que tu as pris d’en haut et le bâtiment aussi.

Sahagun  : Bien pris le monstre sur un fond de verdure…enfin on suppose…une photo qui plait déroutante qui passe bien en N et B je trouve.

Lorenzo  : …oui ou rue de la lanterne, au choix mais me plait bien celle-ci oui…ces équilibres me plaisent et cette lanterne est comme la « cerise sur le gateau » je trouve pas mauvais.

Alain  : Oui bien sûr le style de photo qui me plait…de tout, ses couleurs ses équilibres tout bien vu très bien vu tu en avais fait une qui était je le pense moins complète moins bonne, je préfère celle-ci…

Yoyo  : …Tout un parterre, qui passe sans faire la révolution il passe classique beau bien balancé dans sa compos ses flous il passe…bien même.

Benos  : Tu  dois dire ou cette photo l’expliquer elle est trop à St trop les Gendarmes, le mec on dirait Galabru…vraiment magnifique…j’aime tout dans cette photo…mais tout…

Tchocho  : Une très belle prise de vue mais là …je voudrai voir la couleur très belle rue la confiner au N et B dommages je trouve…bien vu bien pris bon boulot.

Kingaa  : Superbe rien à dire le sujet le traitement tout…du bon Kingaa là c’est tout dire…Pour ton appréciation sur Silver je ne suis pas d’accord on lit même pas la même chose pas une araignée pour moi un soc de charrue…à demi enfoncé…déjà la lecture de « l’œuvre » on est paumé…puis l’artiste profite du fond là OK excellent pour « enrober » son contemporain toujours pareil…Bon ta photo  bien j’aime ce boulot j’aimerai toujours.

Samho  : Je ne suis pas N et B donc je marche pas sur un N et B paysage ou très très rarement je marche pas mon ami…ta couleur était bien plus belle.

Alan 64  : La photo partage belle sublime on a envie d’y être…bien pris dans le carnet voyage superbe.
Metal mon Metal qu’est ce à dire cette violine elle est nature…  ? tes reflets bouffent l’image donc bien pris oui à la photo sans concession à l’espace tout doit être ou réalité ou reflet très bon.

Billie  : T’as fait l’escapade, tu es allé chez les marins….soit disant prendre la chapelle, bien prise au demeurant sobre de bonnes couleurs d’excellents équilibres, mais les marins doivent être au bistrot non  ? toujours ainsi on leur fait une chapelle ils en ont une au bistrot…et ils ont raison…le bon dieu communiste partout. Très jolie photo ma blonde.

Benes  : Oui une rose à l’envers…non je sais pas…ta photo la rose serrée le fond bien vu la photo nette mais trop serrée non…et le vélo t’en fais ou pas…  ?

Nino  : Oui une petite mais petite pose longue bien dosée ce qu’il faut pas plus et je trouve bon très bon…tu vas voir Juppé va y arriver on va déménager la Tour Eiffel à Bordeaux…superbe boulot.

Nicky…Oui à la photo l’idée je pense que tu aurais du faire sans flash compenser à la place mais l’idée la photo belle nette, mais pourquoi ta petite signature si haut en lieu et place du coin ou elles serait plus discrète je préférerai…bon tu vois…perso ça…comme Manu hier l’était pas passé depuis longtemps nous arrive avec un cadre noir plus large que la photo…bon enfin cadre signature très personnel.

Cerbère  : Je te remercie de compatir…je ne suis pas fan à ce point non…tu  nous prends la mer tu la transformes en étendue de neige bon chacun son plaisir, oui…mais merci de reconnaître que l’on peut être fan ou pas….oui certaines fois, là tout de même c’est la toundra en plein hiver…

Lepeb  : Tu ne nous lasses pas mais celle-ci je la vois comme souvent avec trop d’eau en premier plan elle serait pour moi magnifique coupée juste sous l’onndulation…je le pense ainsi.

Loridel  : Et salut à ton retour, tu nous manquais…bon le génie pourquoi l’avoir coupé  ? une raison  ? je marche moitié moitié là…

Artckhane  : Là aussi moitié moitié…je marche pas trop non…

Jesseb  : Oui très bien vu …j’ai eu peur je pensais lire en haut « CGT » je me disais non pas leur siège….mais non…des lignes pures un B et N qui est bon on emballe on prend…

Benos tu dois expliquer cette photo est trop on veut savoir…Kingaa simple mais très bien fait et des endroits très très régardés tellement qu’on ne le voit plus tu les vois ton mérite…Jamba bien pris Maura dont les yeux sont la vie à bouffer….Alain vue des toits superbe…et on fait une pose pub…avec Silver mais sur une photo habile en plus…vieux renard tu  nous auras pas.

André nos Landes sont splendides. Tu le sais.

09/10/2015 à 15:52

nicolas83

bonjour

mon gros coup de coeur pour la photo de  sso11  que j ai trouvé magnifique !     :-w
09/10/2015 à 15:58

benes

labat a écrit :

Benes  : Oui une rose à l’envers…non je sais pas…ta photo la rose serrée le fond bien vu la photo nette mais trop serrée non…et le vélo t’en fais ou pas…  ?
=14pxLa fleur ce n'est pas une rose, je ne connais pas son appellation,  c'est une photo que j'ai prise lors de mon voyage au Pérou, d'autres vont suivre. Bien sûr que je fais du vélo, et toi tu en fais ?  

Cette année coté sport fut une année blanche, because arthrose de la hanche ( plus de cartilage ), je viens de me faire mettre une prothèse début septembre et la je suis en pleine rééducation 
09/10/2015 à 16:20

Austerlitz

Un petit coucou à tout le monde, plus beaucoup de temps en ce moment alors je me contente de vous suivre de loin, et c'est toujours avec grand plaisir que je parcours cette PDJ avec ses humeurs, ses qualités et sujets variables, c'est ce qui me plait, le tout dans une ambiance bon enfant, top quoi ! :)

Juste un mot @silver_dot, cette photo m'interpelle particulièrement (dans le bon sens du terme !), je la trouve très réussie, le gros truc rouge complète parfaitement l'image à mon goût et rehausse la partie couleur, cadrage impeccable, je n'ai pas trouvé de défaut marquant, tout au plus j'aurai aimé avoir le monsieur qui marche dans le fond se détacher sur un fond plus clair, là on ne voit que ses jambes, mais c'est vraiment un détail au regard de la qualité globale de cette image !

Dès que j'ai un peu de temps, je reviendrais participer :)
09/10/2015 à 16:46

benos

labat a écrit :

Benos  : Tu  dois dire ou cette photo l’expliquer elle est trop à St trop les Gendarmes, le mec on dirait Galabru…vraiment magnifique…j’aime tout dans cette photo…mais tout…

quintet "la Brigade" prise aux portes de la chartreuse de Villeneuve les Avignon.Après Gerber et Cruchot promis demain je rajoute Fougasse et Tricard.
09/10/2015 à 17:23

nino-33

Bon, je peux faire une pause commentaires :
- @loridelphoto : cette lampe magique semble très belle et tu nous en découvres peu avec cet angle de prise de vue qui déroute un peu à cause des zones de netteté, mais je pense que c’était bien là ton but, donc ça fonctionne … ton N&B me parait bien réalisé, mais je ne suis pas un spécialiste
- @ArtKhane : une prise de vue de cette orchidée qui stimule notre imaginaire … bien vu et bien pris
- @jesseb78 : beau score : deux diagonales et presque trois ! et en plus un reflet qui prolonge la réalité … une composition et un N&B qui sont ta signature, donc c’est du très bon comme d’habitude
- @paced : c’est fou ce qu’on peut s’amuser avec photoshop, et cet effet est très sympa
- @labat : humm … le parfum de tes cèpes traverse mon écran … l’omelette sera bonne !
- @Sigfrid : hé oui, encore mieux en HD
- @valery : tu n’as pas pu résister à l’appel de cette divine lumière et comme je te comprends !
- @Scrat24 : tu as bien capté l’attitude et le regard perçant du rapace et ton PT met ça en valeur, excellent travail
- @Zebu : c’est amusant car cette image ne ressemble pas à un N&B … bien vu la lumière sur le panache de vapeur d’eau de la centrale

Terminé, à ce soir
09/10/2015 à 17:24

metal.1948

A @sahagun
@Metal : Whaouh ! T'as fait fumer un pétard à ton APN ou quoi ? c'est très très hippie. Manque plus que le son avec Middle des Pink Floyd  et j'embarque  [Langue]  2BP
Oui les couleurs sont speed mais je ne pouvais faire autrement de l'endroit ou je me trouvais ce qui gène ce sont des fétuques géantes  qui apportent cette couleur violacée et trop loin de moi  il m’était impossible de les enlevées.Je trouvais quand même les couleurs sympa hormis le violet qui ressort sur l'avant plan et j'ai décider de conservée cette prise et de vous la montrée, voila les copines et copains ce que je peut dire concernant cette prise de vue 
09/10/2015 à 17:31

Lepeb

@sahagun : bah love boat car déjà il y a un bateau, et comme il y a un coucher de soleil, que c'est un endroit romantique (les Seychelles), propice au voyage de noces (c'était mon cas), voilà, je trouvais qu'on pouvait facilement se projeter dans une image de croisière romantique, très prisée aux Seychelles. 

09/10/2015 à 17:33

Lepeb

@benes : alors j'ai une petite requête… quand tu cites qq pour lui répondre, pourrais-tu supprimer tout ce qui ne te concerne pas dans son commentaire car : 
1) ça permettrait de comprendre rapidement votre échange sans avoir à tout relire
2) ça éviterait de prendre une place folle quand tu essaies de lire le forum sur un téléphone portable… ;-)

Merci !  
09/10/2015 à 17:36

Lorenzo

Lepeb a écrit :

@benes : alors j'ai une petite requête… quand tu cites qq pour lui répondre, pourrais-tu supprimer tout ce qui ne te concerne pas dans son commentaire car : 
1) ça permettrait de comprendre rapidement votre échange sans avoir à tout relire
2) ça éviterait de prendre une place folle quand tu essaies de lire le forum sur un téléphone portable… ;-)

Merci !  

Haha ! Merci Lepeb ! J'allais le dire ! Et ça ne concerne vraiment pas que benes !
09/10/2015 à 17:37

Nicky

Hello merci pour les avis sur ma photo… Je n'ai point utilisé de flash…
09/10/2015 à 17:38

Lepeb

labat a écrit :

Lepeb  : Tu ne nous lasses pas mais celle-ci je la vois comme souvent avec trop d’eau en premier plan elle serait pour moi magnifique coupée juste sous l’onndulation…je le pense ainsi.

Effectivement, j'ai expliqué plus haut pourquoi je l'avais gardé ainsi… mais elle irait et va très bien telle que tu la décris. 

@samho452, oui en paysage aussi, j'en ai shooté pas mal. 

Etant donné que le sujet a plu aujourd'hui, je vais continuer sur ce thème et à cet endroit la semaine prochaine avec des variantes que je trouve sympa et où vos retours m'intéressent également bcp !  

@pourmesbelles : ah ah, j'adore ton humour, merci d'animer le forum comme tu le fais, c'est un plaisir de te lire tous les jours (et de lire tes photos bien sûr, et celle d'aujourd'hui était très réussie)

09/10/2015 à 17:46

samho452

Lorenzo a écrit :

[quote="Lepeb"]@benes : alors j'ai une petite requête… quand tu cites qq pour lui répondre, pourrais-tu supprimer tout ce qui ne te concerne pas dans son commentaire car : 

Merci !  

Haha ! Merci Lepeb ! J'allais le dire ! Et ça ne concerne vraiment pas que benes ! [/quote]
La même chose pour moi… :)
09/10/2015 à 18:31

Passant75

A Mr labat a écrit :

A Mr labat

Bon le plaisir d'un vieux on se la joue à la Cyrano

Holà l’ami ! Que nenni votre idée, bigre
De Vous, flétrir le bel honneur
Et faire monter les pleurs
Dans les yeux de Dame Guenièvre !

Comment, un instant croire aurais je pu
Vous, chevauchant votre bicycle destrier,
Vous, fuir devant le perdreau et le ramier
Vous, vos exploits de toute la Chalosse connus !

Mémorable, Vous, dans la ronce et le genêt,
Rude, la besace de cèpes et de bolets
Largement pensue, Vous traversez

A grands pas vos trésors ramassés
Brandis haut Vous vous avancez
Aux pieds de votre Mie les déposer.

Tôt mourir plutôt que vous offenser !

09/10/2015 à 18:45

Lepeb

@passant75 : d'un forum photo nous passons à de la poésie.
Votre acrostiche est au moins aussi beau qu'une photo de canonier et je vous accorde mon CDC du jour !
09/10/2015 à 19:31

Malajube

Je reste une touriste ! (Mais j'y retournerai pour prendre des photos plus… artistiques) 
09/10/2015 à 20:07

Malajube

Sahagun a écrit :

@Malajube,  
Où as tu trouvé ce bâtiment-biscuit ? Extra fin.  :-y

Il s'agit du Flatiron Building (fer a repasser), en plein downtown a Manhattan ! Avec tous ces buildings ici, il y a moyen de s'amuser pas mal, j'admets que cette photo est un peu facile, desolee !
09/10/2015 à 20:19

Alan64

Malajube a écrit :

Je reste une touriste ! (Mais j'y retournerai pour prendre des photos plus… artistiques) 

Oui il y a un photographe de mon club photo qui m'en a montrée une de ce building. Il y a de quoi s'amuser c'est certain.
09/10/2015 à 20:21

Malajube

Sahagun a écrit :

Have fun !  ;)

Hehe merci ! C'est vraiment cool parce que ce voyage me motive a prendre des photos, ce que j'avais arrete de faire depuis quelques temps. J'espere vous faire voyager un petit peu en meme temps ! :) 
09/10/2015 à 21:20

kingaa

bonsoir,
merci déjà à @Pourmesbelles, @Nicky, @Nino33, @Sigfrid, @Labat, @Sahagun pour vos retours, content que cette photo ait retenue votre attention.
pas étonné de voir que l'on puisse avoir des lectures et avis différents sur le cliché de Silver, simple questions de goût et couleurs…
En complément des clichés de Silver et Jamba qui avaient captés immédiatement mon attention, j'ai parcouru plus attentivement le fil, et quelques autres remarques :
@sso : toujours un côté un peu surnaturel (surtout ce ciel)dans tes propositions, bon choix de tonalités
@Jiheme : joli portrait serré
@Bob : belle brochetet de carrelets
@André : le titre sied parfaitement à ce cliché (cette série)
@Benos : sympas cetet pdv et et ce duo, me rappelele un film…
@Labat : j'ai toujours été surprise par ces contrastes, cette foison d'ornements dans certaines églises (comme celle que tu nous présente ce jour), et tout à l'opposé la sobriété de certains autres lieux de cultes catholiques (église romane, abbaye cirstertiennes…)
@Valery : lumière intéressante sur ce cliché, mais j'aoureais un peu de HL dans le traitement
D'autres belles photos aussi, et un grand bravo pour la prose de Passant :-y

09/10/2015 à 22:02

foufi29

Sahagun a écrit :

Mes comms du jour.

@Foufi : Comment ça on la verra pas en couleur… ? !  C'est une cousine de Braspart ? 3BP

la couleur n'apporte rien, je ne suis pas arrivé à lui donner du peps, le cadrage trop serré. je pense qu'elle avait pourtant du potentiel. elle se situe au col de l'ullat au sud de la laroque des albères( pyrénnées orientales) en montant au pic de neoulous
09/10/2015 à 22:04

foufi29

Passant75 a écrit :

[quote="A Mr labat"]A Mr labat

Bon le plaisir d'un vieux on se la joue à la Cyrano

Holà l’ami ! Que nenni votre idée, bigre
De Vous, flétrir le bel honneur
Et faire monter les pleurs
Dans les yeux de Dame Guenièvre !

Comment, un instant croire aurais je pu
Vous, chevauchant votre bicycle destrier,
Vous, fuir devant le perdreau et le ramier
Vous, vos exploits de toute la Chalosse connus !

Mémorable, Vous, dans la ronce et le genêt,
Rude, la besace de cèpes et de bolets
Largement pensue, Vous traversez

A grands pas vos trésors ramassés
Brandis haut Vous vous avancez
Aux pieds de votre Mie les déposer.

Tôt mourir plutôt que vous offenser !

[/quote]
acrostiche de haut vol, bravo ! papy quel honneur
09/10/2015 à 22:13

foufi29

bonsoir,
petit passage pour mes coups de coeur
benos : pour l'humour et l'expression (ils sont à donf !)
nino : belle mise en valeur de ces bords de la garonne superbes
artkhane : mimétisme du meilleur goût

merci à tous

09/10/2015 à 22:13

foufi29

bonsoir,
petit passage pour mes coups de coeur
benos : pour l'humour et l'expression (ils sont à donf !)
nino : belle mise en valeur de ces bords de la garonne superbes
artkhane : mimétisme du meilleur goût

merci à tous

09/10/2015 à 23:17

Pèrenoel123

Après une longue absence.
Feux d'artifice de la Nocturne des Coteaux de Liège.
09/10/2015 à 23:56

nino-33

Le passage du soir pour remercier ceux qui ont porté de l’intérêt à mon image :
- @Nicky : merci pour ton retour, non pas de PT pour les étoiles qu’on appelle aigrettes, c’est la lumière qui se réfléchit sur les lamelles du diaphragme qui donne ce résultat … je ne fais jamais d’ajout de quoi que ce soit en PT, toutes les photos que j’ai postées sont juste développées ce qui inclut quand même redressement et parfois un petit coup de tampon pour effacer un détail indésirable
- @pourmesbelles : merci pour ton retour, je te jette une bouée pour avoir encore le plaisir de te lire
- @Andre 33 : oui, un grand classique pour nous, merci pour ton passage
- @alain83 : je te remercie pour ton appréciation
- @samho452 : merci
- @labat : je te remercie pour ton retour, oui je ne suis pas fan des poses très longues qui dénaturent une image, je mets juste la dose qui me convient pour mettre en valeur une composante de la photo, sauf cas particulier où la longueur de la pose est vraiment justifiée par autre chose que le plus de temps possible …. Quand à notre cher maire il me fait ch… à faire de la pub sur Bordeaux, les c… de parisiens aisés veulent tous y venir avec la LGV qui nous met à deux heures de la capitale et les prix de l’immobilier grimpent en flèche pour même dépasser ceux de Paris … encore un mégalo qui ne pense qu’à sa soif de pouvoir !
- @Sahagun : je te remercie beaucoup pour ton commentaire, et non pas de pose plus longue car je ne suis pas fan des poses très longues comme je le disais à papy @labat
- @foufi29 merci beaucoup pour ton retour

Bonne nuit à tous et bon week-end

10/10/2015 à 01:58

Jamba31

yo
celles qui m'ont vraiment inspiré aujourd'hui
Sso11 : j'adore ce PT sur cette vue… :D un peu moins la compo et le cadre vraiment trop 50/50 tant en vertical qu'horizontal
Passant75 : tres bô ce couchant sue le causse… belle maitriser de la lumiere, compo extra… JM bôcou :D :-y
Nino33 :   a pars la repartition en verticale plus proche du 50/50 que du 1/3-2/3 ( que je prefere nettement.) rien a dire… une superbe place, un fleuve, le plus bô de France( oup's là je vais pas me faire des copains )  lumier et pose longue bien maitrisée… cdc du jour  :-w
Zebu : JM bocou cette ambiance, un NB limite " minimaliste ", assez manichéen dans l'esprit… ombre et lumiere… :-t :D :-y

quand aux quelques zun qui ont vu comme moi la vie dans les yeux et le sourire de Maura… ils ont eux saisi, senti, compris… il n y pas de smiley pour traduire ce que je voudrais exprimer là… comme si j'avais laissé qq chose la bas…
10/10/2015 à 08:45

Billie

Merci pour vos retours sur ma photo.
J'avais hésité avec une autre qui évitait les 2 écueils signalés à juste titre : buissons noirs (Pmbelles, Sahagun) et manque d'espace devant (Alain), mais je trouvais la chapelle légèrement moins bien mais donc je vais privilégier l'autre version.
Nicky : et les chapelles en Picardie, tu les aimes aussi ?
Bon week-end à tous !
10/10/2015 à 09:35

Nicky

Billie a écrit :

Merci pour vos retours sur ma photo.
J'avais hésité avec une autre qui évitait les 2 écueils signalés à juste titre : buissons noirs (Pmbelles, Sahagun) et manque d'espace devant (Alain), mais je trouvais la chapelle légèrement moins bien mais donc je vais privilégier l'autre version.
Nicky : et les chapelles en Picardie, tu les aimes aussi ?
Bon week-end à tous !

Ah oui je les aime aussi :-y
10/10/2015 à 09:40

ArtKhane

Merci pour vos retours. désolé @sahagun je n’accroche pas vraiment sur ta version.
10/10/2015 à 09:50

tchotcho

merci a vous pour vos commentaires tres constructif
10/10/2015 à 10:39

sso11

Bonjour,
mes remerciements à
pourmesbelles
[url=http://www.posepartage.fr/forum/nicky,photographe-10009436.html]Nicky
loridelphoto
nino-33 [/url]
alain83
[url=http://www.posepartage.fr/forum/samho452,photographe-10010760.html]samho452 [/url]
labat
nicolas83 : merci pou le CDC :-y
Sahagun :-y
kingaa : oui, je ne veux pas forcément un rendu naturel.
Jamba31
Bon weekend tout le monde.

10/10/2015 à 14:30

Cerbere

hello, merci :)

pas trop le temps le week-end… une tarte amandine et un hachis parmentier de confit de canard à faire pour ce soir !

bonne journée tout le monde !
10/10/2015 à 14:37

tistonlegend

nino33 : non la cadrage est original à la prise de vue pas de crop cette fois ci. d’ailleurs un crop aurai eu l'effet inverse avec plus de PDC
ici F 6.7

10/10/2015 à 18:50

Nicky

loridelphoto a écrit :

Sinon j'hésitez à vous remettre une araignée, mais j'vais arrêter de vous faire peur pour l'instant !

Pas trop mon truc ce genre de photo :-s
11/10/2015 à 08:33

alain83

merci labat
merci sahagun

11/10/2015 à 12:14

silver_dot

Bonjour,

Bonjour, quelques commentaires à tête reposée, ayant regardé à plusieurs reprises, jour après jour l’ensemble des photos postées, voire  en reprenant le traitement de certaines :

@ jiheme,   j’ai beau regarder, à plusieurs reprises même, désolé, rien  ne m’interpelle dans cette photo.  Par ailleurs, mais il ne s’agit que d’un petit détail, je n’arrive pas à me faire à ces annotations en écriture manuscrite sous la photo, trouvant même que leur présence dessert la photo elle-même.

@ tistonlegend, un coup de ciseau pour virer l’espace inutile à droite, tu me colles la sauterelle dans un carré, et ça me parle.

@ sigfrid,   ça marche pour moi, cette gestion de la lumière et l’ambiance ressortant de ta photo, mais profite au mieux du format d’affichage permis dans PP

@ Jamba,   beau portrait que voilà, mais seulement… tu n’aurais pas dû abuser de la grappa ambrée lors du développement, et nous sortir ce visage si gris. Mis à part ce petit détail, ce portrait ne peut que plaire à  tutti chianti.

@Passant,   un peu sous-exposée, manque un peu de pers, le flare superflu peut se tamponner

@ Bob,   propre, net, un beau classique du genre, manque cependant d’un peu de peps

@ pourmesbelles,   pour ce qui est du jaune, ça va, par contre, tu aurais pu virer une bonne partie de la verdure  du bas, coupant juste au-dessus des deux fleurs  pointant vers le bas à droite.

@ André,   belle déclinaison des couleurs, propre, net

@  foufi29, il y avait de l’idée, je verrais ça en plus panoramique encore, en réduisant le premier plan de la moitié de sa hauteur

@ Sahagun, traitement noir et blanc peu convaincant pour cette perle à rebours. 

@ Lorenzo, bien vu, propre, net, manque peut-être un poil de lumière pour retrouver du pers

@ alain83,   je préfère cette version au cross que tu avais posté il y a quelques jours

@ yoyorigolo, un peu sous ex je trouve, les couleurs, à mon avis, devraient péter mieux que ça

@ benos,   cool tes gendarmes, tu aurais pu dégager  un peu plus d’espace  à droite devant  le manche du banjo, et donner un peu plus de pêche à ton noir et blanc.

@ tchotcho, rendu fichtrement grisouille à mon goût

@ kingaa,   Superbe ce rend, te lancerais-tu dans les brisées de Krisprolls ?

@ samho, après l’avoir vue en couleurs, je la trouve moins convaincante en noir et blanc

@ Alan64, jolie carte postale, mais manquant de pers. N’aurais-tu pas abusé de la réduction des hautes lumières.

@ metal, rien de plus à en dire qui n’a déjà été dit, a présence de ces fleurs violettes floues en avant-plan

@ Billie, belle prise, mais un peu sous-ex

@ benes, cradrege trop serré autour cette fleur au rouge flamboiementt

@ labat, belle prise, mais tu as dû en baver pour trouver un compromis entre  les conditions de lumière et la profondeur de champ.

@ nino-33, belle prise, mais les photos de patinoire (effet pose longue), ce n’est pas vraiment ma tasse de thé, quoi que, à ta décharge, tu n’aies pas abusé  dans ce sens.

@ Nicky,   quatre choses qui me dérangent dans cette  photo : les ombres des fleurs projetées  vers l’avant, la signature  en plein dans la photo, le reflet disgracieux de l’épluchure de la clémentine sur le saladier, et le reflet frontal sur la mandarine de droite. ne nature morte demande plutôt une lumière tamisée, diffuse.

@ Cebère, tout baigne dans la mousse.

@ Lepeb, tu nous la joues « Variations Goldberg » en photos ?

@ loridelphoto, désolé, je n’accroche pas du tout, malgré un bon traitement N&B, le génie n’étant pas plus dans la lampe, que dehors ou autour

@ ArtKhane,   surprenante fleur-oiseau au ailes déployées

@ paced, désolé, l’effet bulle ne me parle pas vraiment.

@ valery, beaucoup de gris là-dedans, sinon, l’effet des rayons de lumière, ça demande à être revu avec un meilleur traitement

@ Scrat24, pour ce qui est du pygargue, ça va,   mais un recadrage serait le bienvenu pour virer ce qui est superflu, tel le spectateur dans l’angle supérieur gauche de la photo

@ Zebu, je pense qu’un recadrage, probablement en panoramique en virant une bonne partie  de a hauteur de la photo, serait bienvenu

@ Malajube, ce cadrage est frustrant, dommage.

@ André33, kingaa, pourmesbelles,   nino-33, Sigfrid, samho452, labat,   Austerlitz,   Sahagun,   merci pour vos commentaires ?

Dites, en passant, ne trouvez-vous pas que  la PDJ a tendance à pas mal virer en chat ?

11/10/2015 à 13:46

silver_dot

Sahagun a écrit :

[quote="silver_dot"]

Tu n'a par ailleurs pas répondu à une question de ma part relative à un cliché pris à 3200 iso.

[/quote]

J'ai juste oublié de répondre à ta question.

C'est tout bête, ayant pris quelques photos en intérieur à 3200iso, et omis de changer de sensibilité pour  quelques prises de vue en extérieur. Ce qui n'a strictement aucune importance en soi, sachant que je peux compter sur mon boîtier même dans ces conditions en mode priorité au diaphragme, tant que la vitesse limite  n'est pas dépassée. Rien n'oblige qui que ce soit à se limiter aux plus basses sensibilités. :)

Le culte du maître, tu as vu jouer ça où ?  Je ne suis qu'un membre atypique inscrit dans ce forum, rien de plus, et ne  fais des photos que pour le plaisir.
Je ne suis nulle part en compétition avec qui que ce soit, et ne considère pas non plus que la PDJ soit un lieu où pour s'y trouver en quête de reconnaissance. Il y a  de tout dans la PDJ, pour tous les goûts, du bon, et du moins bon.  Je ne vois pas ce qui te dérange dans le fait que je qualifie mes photos de bouses. Ce ne sont que des photos prises en conditions de reportage, à main levée, prises en dilettante,  avec décontraction, sinon désinvolture, tout étant relatif, c'est peut-être ça qui semble te déranger ? :D

Mais par contre, tu ne peux pas prétendre que je te blackliste dans mes commentaires. Tu peux dire que je m'auto-censure dans certains cas, mieux valant la fermer quand on n'a rien de positif à formuler, genre de concession rendant la convivialité possible et l'entretient.
11/10/2015 à 15:35

silver_dot

Tu aurais pu  retravailler un peu ton traitement noir et blanc. Ne serait-ce qu'un minimum syndical, pour la beauté du geste. Juste pour dire que tu t'accroches à l'exercice plus difficile du noir et banc, plus ardu qu'on ne pourrait le penser quand on se lance dans cette aventure.La prise de vue, la composition et le traitement, en photo numérique, constituent un tout, allant au-delà de l'image.

Une petite suggestion, ne demandant que peu d'efforts :

11/10/2015 à 15:35

silver_dot

Tu aurais pu  dégrossir un peu ton traitement noir et blanc. Ne serait-ce qu'un minimum syndical, pour la beauté du geste. Juste pour dire que tu t'accroches à l'exercice plus difficile du noir et banc, plus ardu qu'on ne pourrait le penser quand on se lance dans cette aventure. La prise de vue, la composition et le traitement, en photo numérique, constituent un tout, allant au-delà de l'image.

Une petite suggestion, ne demandant que peu d'efforts :

Sahagun

Au moins ils savent eux s'exprimer sur l'aspect émotionnel d'une photo.

Il y a matière à débat à ce propos, chacun voyant ce qu'il veut y voir. :)

11/10/2015 à 16:10

silver_dot

J'utilise Topaz B&W Effects qui est un add-on pour photoshop  et/ou Lightroom.  Avec Lightroom, le traitement N&B me paraît fastidieux, comme sculpter au burin, alors qu'avec Topaz BW Effects, un outil spécialisé complémentaire, ne me demandant que peu d'interventions, en quelques clics de souris seulement c'est fait, c'est, comparé à LR, modeler de la glaise plutôt que travailler au burin. Ceci, bien entendu, n'est possible qu'en ayant bien l'outil en main. Je m'exerce quotidiennement au traitement N&B et piochant de la matière inépuisable que je peux trouver dans le forum, tant en couleurs qu'en noir et blanc,  j'enregistre les images, et je m'essaie à les traiter à ma manière. A en moyenne une dizaine par jour, non seulement ça occupe pas mal, mais en plus, ça me rôde à cette pratique et ça affine mon regard.  :)

11/10/2015 à 18:14

silver_dot

Jette un oeil dans ta boîte de réception d'emails. :)
11/10/2015 à 19:01

Nicky

silver_dot a écrit :

J'utilise Topaz B&W Effects qui est un add-on pour photoshop  et/ou Lightroom.  Avec Lightroom, le traitement N&B me paraît fastidieux, comme sculpter au burin, alors qu'avec Topaz BW Effects, un outil spécialisé complémentaire, ne me demandant que peu d'interventions, en quelques clics de souris seulement c'est fait, c'est, comparé à LR, modeler de la glaise plutôt que travailler au burin. Ceci, bien entendu, n'est possible qu'en ayant bien l'outil en main. Je m'exerce quotidiennement au traitement N&B et piochant de la matière inépuisable que je peux trouver dans le forum, tant en couleurs qu'en noir et blanc,  j'enregistre les images, et je m'essaie à les traiter à ma manière. A en moyenne une dizaine par jour, non seulement ça occupe pas mal, mais en plus, ça me rôde à cette pratique et ça affine mon regard.  :)

Hello, juste une petite question; quand on a pas lightroom ou autre logiciels payants, il n'y a pas moyen de faire un N/B convenable ? ;)
11/10/2015 à 19:22

silver_dot

Tu n'as toujours déçu mon mail ou l'une des copies que je t'ai envoyées ?
11/10/2015 à 19:58

Krisprolls

Euh… on peut faire du NB dans Photoshop sans filtre ajouté, non ?
je ne fais que ça !
(mais bon, je ne dis pas qu'ils soient formidables).
11/10/2015 à 20:01

silver_dot

silver_dot a écrit :

Tu n'as toujours déçu mon mail ou l'une des copies que je t'ai envoyées ?

J'aurais dû préciser que ma question s'adressait à Nicky. :)

11/10/2015 à 20:05

silver_dot

Sahagun a écrit :

Si, bien reçu. Instructions suivi mais je n'ai pas cette ligne supplémentaires dans galerie de filtres.

Un petit détail qui a son importance : il faut charger un fichier comme pour procéder à un traitement pour la voir apparaître.
11/10/2015 à 21:07

silver_dot

Je vais tâcher de te trouver une solution.
11/10/2015 à 21:12

silver_dot

Nicky a écrit :

[quote="silver_dot"]J'utilise Topaz B&W Effects qui est un add-on pour photoshop  et/ou Lightroom.  Avec Lightroom, le traitement N&B me paraît fastidieux, comme sculpter au burin, alors qu'avec Topaz BW Effects, un outil spécialisé complémentaire, ne me demandant que peu d'interventions, en quelques clics de souris seulement c'est fait, c'est, comparé à LR, modeler de la glaise plutôt que travailler au burin. Ceci, bien entendu, n'est possible qu'en ayant bien l'outil en main. Je m'exerce quotidiennement au traitement N&B et piochant de la matière inépuisable que je peux trouver dans le forum, tant en couleurs qu'en noir et blanc,  j'enregistre les images, et je m'essaie à les traiter à ma manière. A en moyenne une dizaine par jour, non seulement ça occupe pas mal, mais en plus, ça me rôde à cette pratique et ça affine mon regard.  :)

Hello, juste une petite question; quand on a pas lightroom ou autre logiciels payants, il n'y a pas moyen de faire un N/B convenable ? ;)[/quote]

Il y a heureusement quelques (peu, il est vrai)  logiciels gratuits permettant de faire un bon travail. Ils ont cependant un dénominateur commun avec les payants, que pour obtenir des résultats satisfaisants, ils demandent chacun une certaine maîtrise. Pas  de logiciel miracle pour faire un super boulot, celui-ci ne dépendant  que de la personne devant la clavier et l'écran.

12/10/2015 à 08:04

alain83

merci silver dot de ton appréciation