Photo du vendredi 09 septembre 2016

09/09/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 09 septembre 2016.
09/09/2016 à 00:05

sso11

Bonjour,
toujours dans la bébête…
Libellule by Stéphane Sélo, sur Flickr
09/09/2016 à 00:07

Sophie Lex

Bonjour à tous,

Même série que les deux dernières postées, sortie "urbex" du we dernier. 
Nécessairement avec la touche E

09/09/2016 à 00:14

Syssy68

Coucou,

Revenue du week end à la mer, qui requinque, avec quelques photos encore.
Après une bonne pêche, il faut un peu de muscles pour remonter le bateau
garder la touche E après Sophie Lex ;)

Bonne nuit
09/09/2016 à 00:31

Sophie Lex

@sso11 : et si tu faisais une variante de ta "bébête" en N/B ?  
09/09/2016 à 00:31

Sophie Lex

09/09/2016 à 00:45

nino-33

Bonjour à tous !
Bon, je ne vais pas faire languir papy Labat plus longtemps et enfin lui faire voir du vin… oui tu as bien lu mon ami : 14500 bouteilles ! de tous les pays du monde…
Je commente un peu l'image pour une bonne compréhension : il s'agit de la cave de mise en vente et elle est pourvue d'un plafond de plastique tendu noir qui fait miroir, on voit sa présence sur le pilier de droite… isos élevés car peu de luminosité et à main levée donc une netteté pas au top vous m'en excuserez. Pour l'anecdote, vu la fréquentation élevée du lieu il m'a fallu une heure pour faire huit clichés sans trop de personnes floues… patient je suis.
Excellente journée à vous

09/09/2016 à 01:38

Claude-83

Bonsoir,
la photo de paysage n'est pas du tout ma discipline de prédilection, mais pour une fois j'ai quand même tenté.
Aller, on verra bien :-i

Sony A77/II + 200mm, 800iso, F10, 1/1000
09/09/2016 à 01:42

Canonier-62

Bonjour a tous,
De retour après quelques jours en terre Indonésienne, merci @labat pour ton inquiétude, mais les outils n’étaient pas trop dangereux.
Apres cette pose de 4jours, une pose longue de quelques secondes, merci d’avance de vos retours.

Au plaisir de vous lire
09/09/2016 à 03:24

Contrabajo

Bonjour les photographes,

pour moi ce sera juste un petit singe, comme on en voit beaucoup par ici.

09/09/2016 à 04:43

MGI

Bonjour, après les tours de Canonier-62, je vais passer pour un minable mais qu'importe :

Nous sommes dans le Val de Marne, presque dans la vallée de la Bièvre et je me trouve juste au dessus de la branche sud de l'autoroute du sud qui arrive sur le périphérique.
Cette mini tour date des années 1950 et rappelle la tourelle d'un ancien château du XIII ° siècle où Victor Hugo aurait habité quelque temps vers 1822, fiancé à une Demoiselle Foucher.
Dans la rue descendant à droite vers la Mairie, petites maisons d'un étage avec commerces au RDC, ce qui rend cet immeuble de 8 étages gigantesque en comparaison mais il est probable que lesdits commerces disparaissent bientôt pour laisser place à d'autres tours plus massives ?
PS : je n'ai pas coupé à droite en souvenir de la jolie Damoiselle aux yeux verts qui est venue me saluer en passant, ce qui ne m'arrive pas souvent hélas ;)
09/09/2016 à 06:33

dagda

ne dis pas ça MGI tes images sont pleines d'intérêts 
09/09/2016 à 07:05

Andre_33

Bonjour,
Simplissime, une sorte d'exercice de cadrage frontal symétrique, qui me semble convenir à l'attente, l'immobilité… au contraire d'une image avec fuyantes
-

Bonne journée
André

-
Canonier-62  : lisse et belle, aérée pour montrer une ville que je n'imaginais pas aussi moderne. J'en étais resté au Saïgon colonial des romans de mon adolescence. Le monde change, comme j'ai changé, dirait-on, sauf que je me suis moins modernisé
nino-33  : difficile de faire saisir l'importance du nombre de bouteilles, masi tu t'en sors bien
SSo11 : excellent cliché
09/09/2016 à 07:47

alain83

Bonjour
09/09/2016 à 07:50

kingaa

Bonjour à tous,
une autre de ma série avec Marie :

09/09/2016 à 07:56

benes

Salut à tous 
09/09/2016 à 08:01

Krisprolls

rayures
_MG_9530Summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
09/09/2016 à 08:10

dagda

cette image est géniale kriss   :-y
09/09/2016 à 08:15

sso11

Sophie Lex a écrit :

Tu peux en voir une ici : https://flic.kr/p/LqmjAy
09/09/2016 à 08:18

photoc

Bonjour à tous, petit clin d'oeil à Benes : un pont en Ardèche ;)
09/09/2016 à 08:18

jjw

un p'tit zoziaux qui se prélasse au soleil

09/09/2016 à 08:24

Sophie Lex

@Kisprolls : EXCELLENT ! Ca me rappelle une photo d'un PP, toi peut être. Intitulée "pneumatique", une photo pour une marque de pneu bien connue et une dame en grosse doudoune au physique bien charpenté  :D 
09/09/2016 à 08:49

jos

09/09/2016 à 08:51

labat

Bonjour à tous,
Dépouillement de l'art roman dans cette église du XII° siècle. 
09/09/2016 à 08:59

nino-33

Dis donc @pourmesbelles ! je fais l'effort de mettre des explications sur l'image et toi tu viens me poser la question du pourquoi le haut est déformé ! A quoi ça sert que Nino se décarcasse hein ! Mais je pense que tu n'es pas le seul à ne pas lire les textes de présentation…
Bon, ça va pour cette fois mon ami mais  :-f  :-f 
09/09/2016 à 09:02

thed

bonjour tous…
en bord de mer toujours
( version corrigée, merci @nino-33 )

09/09/2016 à 09:07

Helpy

Bon vendredi.

09/09/2016 à 09:20

Helpy

Et la figure de proue ?

Ben  le vendredi c'est figure de poupe :(
09/09/2016 à 09:22

jldag

Bonjour à tous,
Une photo prise à Arles.

09/09/2016 à 09:36

Austerlitz

Bonjour,

une photo prise à Besançon  :)

Bonne journée !

Exifs : Canon 1100D, 18-55 @18mm, f5.6, 1/500s, iso 100
09/09/2016 à 09:40

Nicky

La solitude dans la balade c'est bon pour la méditation…;)
09/09/2016 à 09:41

Nicky

krisprolls : tu as l'oeil pour les rayures :-y
09/09/2016 à 09:59

Cerbere

09/09/2016 à 11:49

Krisprolls

Sophie Lex a écrit :

@Kisprolls : EXCELLENT ! Ca me rappelle une photo d'un PP, toi peut être. Intitulée "pneumatique", une photo pour une marque de pneu bien connue et une dame en grosse doudoune au physique bien charpenté  :D 

merci ! Oui c'était bien moi la dame pneumatique. Je me fais taquin parfois, mais sans méchanceté. 
Ici je dois avouer que je n'ai pas eu le sourire en retour pour ma photo un peu volée. 
J'ai frôlé la bordée d'injures… Je peux comprendre mais l'occasion était trop bonne !
09/09/2016 à 11:51

nino-33

Bonjour, et si on parlait photo ?
- @sso11 : bonne prise de vue mais ça manque de pdc à mon goût
- @Sophie Lex : très bonne idée de prise de vue mais le rendu du N&B est terne, ça manque de punch
- @Syssy68 : une image bien construite mais mal servie par un N&B au rendu gris malgré un bon vignettage pour renforcer le sujet
- @Claude83 : une belle image qui met bien en valeur la mer un peu houleuse, essai réussi pour moi
- @Canonier : une image que @Man aurait pu faire et c’est un beau compliment crois moi ! un CDC très mérité mon ami !
- @Contrabajo : l’attitude est belle et le regard bien capté, du tout bon !
- @MGI : cette tour est  très belle, merci pour le partage et aussi pour les explications que tu donnes sur tes images
- @Andre 33 : cadrage frontal certes mais tu n’as pu t’empêcher d’utiliser une ligne fuyante sur le sol ! rire ! cadrage impeccable et net et sans bavure, ta signature
- @pourmesbelles : je vois que tu te risques à essayer autre chose que le 50 mm et tu t’en sors très bien, comme quoi le 50 mm est une bonne école … belle maîtrise de l’ouverture, bravo mon ami
- @Bob : très belle prise comme tu sais les faire !   pour chipoter j’aurais bien aimé une ombre plus contrastée
- @alain83 : joli cadrage, j’aime beaucoup cette image
- @Kingaa : tu as bien utilisé la lumière diffuse de l’ombre et le rendu sur la peau de le jolie Marie est excellent, bravo !
- @benes : belle prise de vue mais le rendu est assez fade et les hautes lulières sont quasiment crâmées, dommage
- @Krisprolls : une image qui fait sourire, bien vu !
- @photoc : un cadrage bien réfléchi, joli travail
- @jjw : belle prise, bravo !
- @jos : ton PT progresse bien, change pas de main, je sens que ça vient ! mdr
- @labat : le cadrage nous laisse une partie gauche qui n’apporte pas grand-chose mais la lumière est bien restituée, donc je marche à 2/3
- @thed : je préfère cette image à celle de hier mais je trouve les bleus un peu trop intenses, j’aurais bien monté leur luminance et puis tamponné cette ombre sur le sable à gauche … j’aime beaucoup cette succession de bandes de teintes différentes … une image qui a un fort potentiel à exploiter encore plus
- @Helpy : ce petit bateau à vapeur a je pense été photographié des milliers de fois, mais toi tu as profité d’une belle jeune femme qui le rend vraiment séduisant au regard
- @jiheme : belle prise de vue bien cadrée et le bleu du ciel fait un beau contraste avec la pierre
- @jldag : très belle composition d’image et de belles couleurs, un CDC pour moi, bravo !

Pause déjeuner, à plus tard les amis
09/09/2016 à 12:11

Austerlitz

@Krisprolls, très joli NB, je me disait bien que la dame n'avais pas l'air très contente ! mais bon tu as raison d'oser un peu, c'est dommage que cela ne se passe pas toujours avec un sourire… :)
09/09/2016 à 12:20

jos

Krisprolls : J'aime bien cette image d'une femme triste, ou exténuée, qui se prête bien au N&B
Nino : C'est vrai qu'à changer de main.;.MDR.
Cerbere : Jolie compo. Un aspect intéressant de la lumière, car tout est lumière.
09/09/2016 à 13:21

nino-33

La suite  …
- @Austerlitz : un très beau N&B pour cette vue où le reflet est bien restitué … si on se réfère à l’eau ça penche un chouia à droite mais c’est pour chipoter
- @Nicky : cette photo est très bonne, pour fignoler, un petit recadrage pour supprimer ce truc à gauche et c’est impeccable
- @cerbere : pour très souvent essayer je sais combien c’est très difficile de photographier la lumière … plus facile de mettre une photo en lumière que mettre la lumière en photo ! et là tu as superbement réussi ! chapeau  l’artiste ! un CDC amplement mérité

A plus tard, bon après-midi à tous

09/09/2016 à 13:36

Sophie Lex

Krisprolls a écrit :

[quote="Sophie Lex"]@Kisprolls : EXCELLENT ! Ca me rappelle une photo d'un PP, toi peut être. Intitulée "pneumatique", une photo pour une marque de pneu bien connue et une dame en grosse doudoune au physique bien charpenté  :D 

merci ! Oui c'était bien moi la dame pneumatique. Je me fais taquin parfois, mais sans méchanceté. 
Ici je dois avouer que je n'ai pas eu le sourire en retour pour ma photo un peu volée. 
J'ai frôlé la bordée d'injures… Je peux comprendre mais l'occasion était trop bonne !
 [/quote]
Ah AH ! Trop bon ! Et pour moi, je ne les vois pas du tout dans un registre de "méchanceté" mais d'humour couplé avec un certain œil ! …ENCORE !
09/09/2016 à 13:38

Sophie Lex

@nino-33 : N/B un peu terne. Tout à fait d'accord avec toi. J'ai essayé, sur LR mais je n'ai pas obtenu ce que je voulais. La photo postée me plait mais, oui, il lui manque une petite dynamique (plus de contraste ? d'ombre ? )
09/09/2016 à 13:51

MGI

Il parait que le Vendredi est un jour maigre, raison pour laquelle j'apprécie  aujourd'hui le noir et blanc pour une fois > je retiens donc les photos de Sophie Lex, Syssy68, Krisprolls, Helpy et Austerlitz   :D

09/09/2016 à 13:55

photoc

MGI a écrit :

Il parait que le Vendredi est un jour maigre, raison pour laquelle j'apprécie  aujourd'hui le noir et blanc pour une fois > je retiens donc les photos de Sophie Lex, Syssy68, Krisprolls, Helpy et Austerlitz   :D

Et le samedi, il faut poster quoi pour être retenu ?   :D
09/09/2016 à 14:04

Syssy68

Je ne sais pas si elle sera beaucoup mieux mais j'ai reposté ma photo en ayant mis un peu plus le bateau en valeur en le "blanchissant" plus, suite au retour de @nino-33. Peut être celle ci sera un peu moins grise.

09/09/2016 à 14:11

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Ouf je suis soulagé…Kosisko a obtenu ses parrainages, vous ne comprenez pas l’enjeu vous vous en foutez, Kosisko c’est notre Jeane d’Arc elle va arrêter à Poitier les…je sais pas té…Notre Jeane d’Arc…bon l’idée de la virginité revue et corrigée…

Voilà libéré soulagé notre pays a enfin sa Jeane…je lis notre journal, une promenade de santé…

SSO  : Non là tu la joues trop macro je le vois ainsi tu donnes la priorité au sujet alors que la force de tes photos est proxi maxi et là pleinement exploitée…n’oublies pas trop de… tue le…là elle ressemble à Robocop. Et la photo ne porta pas ta signature ta façon de faire…donc désolé mais 7/20…

Sophie  : Soso ma Soso, oui oui moitié moitié, tu la donnes difficile de lecture, elle est un rien déjantée  ! (je trouve bon là)…mais pas assez non plus…je sais pas elle m’embarque pas…énorme voilà.

Syssy  : Elle méritait couleur, celui de gauche doit tirer le cable du tracteur…elle est bien vue bien prise méritait couleur pour moi…je ne dirai pas le N et B me semble bon mais j’aurai coupé plus haut sous les pieds du tireur de câble, m’en fous de la règle des tiers là, ce sable n’amène rien…j’aime énorme le sujet dommages pour moi couleur.

Nino 33  : Bon je ris toujours en te suivant…enfin le vrai pinard mais là présenté comme « conservé sous vitrine, chef d’œuvre du passé »…sinon ou poser le verre ce rebord ridicule en haut…  ? Nino je te soupçonne d’appuyer ton idée par ta photo de trop…le polysensoreil paye pas il t’emmerde, mais il est  à voir…chapeau pour ce témoignage « vivant » je vais au bistrot té…

Claude  : La photo de paysage comme le reste, se travaille se travaille à tout régler, à râler là tu es saturé sur la mer de trop et ton escalier surexposé pour moi à la lecture mais le tout se tient non…passe et tu vas voir que Silver Dot va faire la Ola devant ta photo…oui oui.

Canonier  : Je ris bon t’es pas fâché mais suis le seul à me soucier de tes conditions de travail, n’oublies pas de mettre les chemisettes à manche courte avec les coudes couverts de cuir, comme Jupé…faut rien user…là je râle évidemment plein jour vous sortez vos filtres et hop une pose longue de 30…on se fait l’eau en tartine beurrée on se prend le pied on vibre…je te foutrai un bridge sans filtre moi… Bon réussie et j’adore ce rendu bien calculé trop ou pas assez avec les isos…je passais ma matinée dans les églises en pose longue…j’adore.

Bon voilà là tu te reposes un peu, t’oublies pas ton verre de lait le soir, si tes bronches toujours prises mets les cataplasmes…sois prudent.

Contrabajo  : coupé le coude on lui foutra une prothése sans mal ici tous les vieux en ont alors pourquoi pas les singes…la photo pour les yeux superbes…je ris…j’adore bon mode confidence mais Guenière râle toujours des poils qui sortent de mes oreilles me poursuit avec un ciseau…bé là elle serait pas déçue…j’adore.

MGI  : Non tu as bien fait de pas couper faut pas sur tes photos urbaines elles sont la vie le reflet de la vie il ne faut pas je le pense aussi éviter les présences de personne, je suis d’ailleurs pour…sinon fait penser à cette bombe éliminant toute vie et ne laissant que le matériel installé…non il faut la vie il ne faut pas trop « aseptiser »…pas à toi que je vais l’apprendre donc continues ta série simplement laisse couler ton APN sur la vie  comme elle est chez vous…

André  : Oui le frontal fige toujours donc tu le fais elle le mérite, les mosaïques sont superbes, tu as intégré tous les éléments sans rien casser,   du très bon boulot.

Pourmesbelles  : Les cœurs des femmes ralentissent,  certaines se pâment, tu refuses les interviews la gloire le succès, chaque photo de ta signature se dispense de toute signature on sait  qui a tiré…superbe superbe,   j’aurai foutu une droiture sur cet « horizon » du fond…très bonne là…bon je te laisse car une femme vient encore de succomber, couchée au sol murmurant « oh oui Pourmesbelles »… « comment vous appelez vous  ?  » « Jessy ». La  messe est dite le brancard arrive on l’évacue chez Silver Dot…tout rentre dans l’ordre.

Bob  : Oui à celle-ci mais le fond la dessert un peu…tu étais trop pressé tu as tiré certes bien mais plus loin le fond était meilleur…une photo bien nette bien prise la tête dans les épaules regarde droit devant …une gagneuse cette volaille  !

Alain  : Lecture superbe une photo d’une grande pureté…mais tu pourras l’exploiter en PT autrement…contraste saturation je ne sais mais très très belle prise.

Kingaa  : Ella a des jambes magnifique la Marie…mais bon pour la ville ces chevilles pas pour les bois ou les champs…elle y a pas le sourire facile la Marie…serait ce ce percing lui cousant les lèvres…  ? elle est belle en diable la Marie, ta photo est bien réussie, bien cadrée bien vue…bonne oui.

Benes  : Fou ces ponts paumés on peut tout imaginer le décor est là superbe…

Krispolis  : La grande honte sur toi, mais vraiment…j’espère que tu lui as offert un demi  ? je dis pas si j’aime ou pas…et la honte sur Dagda dont je lis le commentaire sublissime en bas de mon écran…

Photoc  : Salut mon ami voilà qui fait du bien un paysage simple beau bien pris rien de coupé cassé tout beau…simple quiétude de vie…un lieu ou on amène Georgette on se trempe les pieds elle lève sa robe, aux genoux, cette eau est un miroir sublime et Georgette si belle, puis l’herbe sous les arbres…notre douce France…j’aime voilà.

JJW  : Bien prise la bergeronnette oui…bon boulot. 

Jos  : Je pense que tu devrais lâcher un sujet, qui chez toi devient obstination…sans t’amener le plaisir d’autres découvertes à partager d’autres plaisirs photos.

Labat  : …oui amènes les petits un peu sous les voutes des siècles les piliers de la terre, leur fera du bien…

Thed  : Un canon…mon Thedou…une très bonne photo, on prend sa main « faut te changer » puis voilà…superbe photo Thedou j’adore la présence humaine sur les images, amène un plus c’est sûr…et ou est notre blonde Billie  ?

Helpy  : Belle de la gueule, le dimanche après midi classe là…très classe il aura des retombée le mec, amener le papa de la meuf en balade ainsi…il va avoir des retombées  ! très bon noir et blanc.

Djerme  : Cette vision restrictive pourrait être une pensée négative tendant à valoriser tout ce qui protège les humains du ciel  ! alors qu’il n’en est rien…il y aura toujours des goutières dans le toit…sur celle-ci je patine elle est restrictive oui…

Jdag  : Et salut l’ami…ce que je disais à MGI une présence humaine (pas les retraités on voit qu’eux) non comme là un couple devant un décor magnifique faisant oublier le béton. Très bonne composition je trouve.

Austerlitz  : Le N et B va bien à la ville…et cette photo est très très bien prise…c’est tout té…mais alors chapeau au cadrage, entre autre…super.

Niki  : Finalement je vais être indiscret de trop voir inconvenant mais depuis le temps que tu l’invites à boire les thés tu l’y as sauté le cow boy  ? « pardon pardon pardon mille fois pardon » très très très belle photo mais très très hé…bisous bisous bisous…(tu nous dis  ?)

Cerbere  : Bien plus belle que la SSO aujourd’hui…il te rattrapait tu passe le braquet des seigneurs tu creuses le gouffre, le SSO de Lyon sur la Confluence il cale…  ! Superbe photo on penserait un cordon ombilical donnant la beauté en son terme sublime…

Bouf  :…il y en a que de trop du talent té…bon là moi…Cerbère me fait mal. Mais très très mal hé…

Pourmesbelles devient un jeune talent plein d’avenir …mais à son âge n’est ce pas trop tard  ? on ne sait…il étonne toujours.

Bonne journée à tous.
09/09/2016 à 14:12

MGI

photoc a écrit :

[quote="MGI"]Il parait que le Vendredi est un jour maigre, raison pour laquelle j'apprécie  aujourd'hui le noir et blanc pour une fois > je retiens donc les photos de Sophie Lex, Syssy68, Krisprolls, Helpy et Austerlitz   :D

Et le samedi, il faut poster quoi pour être retenu ?   :D
 [/quote]
Uniquement du Sépia mon Général et c'est Madame la Colonelle (si) qui arbitrera si besoin, la petite  Nicole Cruchot vous prie de l'excuser, elle est aux Amériques  8-)
09/09/2016 à 14:13

Canonier-62

Quelques coms,
@sso11  : Perso je pense que je n’aurais pas intégrée le rameau sur le cote gauche de la tige……mais je reste surpris de halo bleu qui occupe le corps de la libellule.
@sophie Lex  : Chacun peut voir dans le sujet ce qu’il veut, je vais donc parler du N&B qui est bien trop gris, avec un absence total de blanc…, à revoir complétement. Est-ce le N&B du boitier  ?
@syssy68  : Belle scène mais je coince sur la compo je pense….manque d’info sur la scène peut-être, a voir….je vais lire les autres. Le N&B est bien gérer….j’aime bien.  
@nino-33  : Très beau et propre, le reflet superbe, le redressage TOP….vraiment tu as bien soigne la PdV….et on le ressent.
@claude-83  : Bel endroit……cote compo, j’aurais bien vu plus de ciel….on se sent enclave dans les rochers….alors que l’endroit il me semble offre un espace de liberté conséquent.
@contrabajo  : Regard bien capte….et compo qui me plait bien……ca marche bien pour moi.
@MGI  : Minable….sincèrement, je ne pense pas. Ton immeuble valait bien shoot, mais perso j’aurais composé en carré pour éviter la masse à droite qui coupe la photo……et qui a mon sens n’apporte rien.
@andre_33  : Superbe PdV, très propre, redressage nickel a souligner car c’est si rare que tu le fasse……la touche final, la ligne qui démarre en coin….rappel ton plaisir a jouer avec la géométrie des lignes……des restes du métier surement.
@pourmesbelles  : Tu fais fort et je trouve ton travail très réussi……un détail tous de même, je lis tes couleurs trop saturées….c’est bien dommage….(l’escargot un petit plus).
@bob  : On te retrouve ici sur ton terrain de prédilection……et une fois de plus ça passe très bien…Bravo.
@alain83  : Le reflet est imcomplee….et c’est dommage, mais on sent que l’idée de la compo était la….(la lumière déjà dit, mais vraiment elle ne t’a pas aidée).
@kingaa  : Belle compo, jolie modèle….le flou dans les coin….c’est un ajout en PT ou le résultat d’un objo  ?
@benes  : Ton APN c’est laisse avoir par le contraste lumineux sous le pont……je lis sur cette photo un genre de voile avec un grain soutenu….notamment sur les pierres du pont….ou alors c’est ta MAP qui est devant.
@krisprolls  : J’ai lu les autres….et perso je vais aller à contre sens….c’est pas souvent avec tes production….mais pour le coup…oui.
Donc je ne te suis pas, non pas sur la compo, mais sur ton choix de focale, qui a mon sens dessert complétement le sujet.
Le volet a gauche a une verticale parfaite….par contre le sujet me semble étirée et déformée, surement l’effet du grand angle….renforce par ta position un peu trop haute par rapport au sujet.
N&B bien vu, avec des Noirs peut-être un peu trop bouchés.
@photoc  : Belle prise, belle couleur, compo classique et efficace….j’aime bien.
@jjw  : Belle et bonne compo sur la diagonale….le sujet bien pris et bien place dans la photo….je suis moins disant sur la branche, notamment sa teinte, qui me laisse a penser que tu as peut-être bataillé dur en PT.
…la suite plus tard.
09/09/2016 à 14:21

Syssy68

@Sophie Lex : je ne suis pas du tout fortiche en N&B mais en voyant ta photo je la trouvais aussi terne et quand tu as demandé a Nino ce qu'il manquait je me suis permise de regarder comment je pouvais amélioré ta photo.
Peut être qu'en améliorant celle des autres je finirais par faire les miennes bien voire parfaite  :D
Je n'ai pas le temps mais jouer un peu plus a éclaircir certain pneu comme je l'ai fait grossièrement sur 2 et j'ai mis plus en valeur la croix en accétuant le contraste pour voir les formes du bois et mettre plus de clarté.

D'autres te proposerons mieux ;)
09/09/2016 à 14:31

sso11

Canonier-62 a écrit :

Quelques coms,
@sso11  : Perso je pense que je n’aurais pas intégrée le rameau sur le cote gauche de la tige……mais je reste surpris de halo bleu qui occupe le corps de la libellule.

Rudy, le halo vient d'une fenêtre en arrière plan. Pour le rameau, j'ai hésité. Je l'ai d’ailleurs supprimé sur mes versions N&B, gardant que la tige principale.
09/09/2016 à 14:36

Skeudenner

Bonjour,
Cette photo a été prise au cours de la ronde quotidienne des moines procédant au rituel du piṇḍapāta qui consiste à collecter la nourriture à l'aide d'un bol.
Extrait d'une note (dhammadaña.org) :
La vie de bhikkhu est cette existence dans laquelle on se satisfait largement de la nourriture obtenue en ayant effectué une ronde, grâce à ses propres jambes. On se contente de ce que veulent bien nous donner les gens, même de restes. Un bhikkhu, même puthujana, peut éliminer l’avidité, donc réduire considérablement les kilesā grâce au dhutaṅga piṇḍapāta. Il est donc heureux et tranquille dans son mental. Il est libre de soucis et d’inquiétude pour obtenir sa nourriture (travail, culture, préparation, etc.) Il demeure seulement serein.

Celui qui pratique régulièrement la collecte de nourriture à l’aide de son bol ne rencontre pas d’obstacle ni d’interdiction ; celui qui adopte ce dhutaṅga peut aller où il veut, dans chacune des quatre directions. Grâce à cette pratique, il peut se débarrasser de la lassitude et de la paresse. Ce moyen de subsistance est parfaitement pur (par ce moyen d’obtenir ses besoins, aucun akusala ne peut être commis). Celui qui obtient les besoins de son corps par une telle pratique est donc libre de toutes fautes.

09/09/2016 à 15:15

Canonier-62

La suite,
@jos  : Tu ne fais pas dans le plus simple……ce genre de photo est très difficile à réaliser, contrejour très violent…
Perso, j’aurais essayé avec le contre jours sur un côté de la photo, mais pas dans l’axe
@labat  : Tu as tous dis « dépouillée », cadrage pas simple qui a mon sens ne met pas l’endroit en valeur, mais si tu avais pu faire autrement, tu l’aurais fait je pense
@thed  : J’aime bien l’endroit, la compo, et la scène un peu moins la dureté de la lumière, mais c’est comme ça.
@Helpy  : Je peux me tromper, mais il me semble déjà avoir vu ce genre de photo sur le fofo….sympa et N&B correct.
@jiheme : Une abbaye qui manque de tonus je trouve, de peps….loin de tes productions habituelles.
@jldag  : Excellente compo, très bien pris….bien vu.
@austerlitz  : Un N&B qui percute, mais qui passe très bien….le reflet évidement, superbe.
@nicky  : Sympa cette photo, par sa compo….bien vu. (suis d’accord avec Nino-33, a recoupe le coin du véhicule à gauche).
@cerbere  : Du très lourd……dans tous, BRAVO.
Voila pour ce jour, a demain.
09/09/2016 à 15:19

Canonier-62

Skeudenner a écrit :

Bonjour,
Cette photo a été prise au cours de la ronde quotidienne des moines…

@skedenner  : Belle prise de face……a mon avis tu as du bien relever les ombres……le rendu de la peau sur le visage me semble avoir perdu de sa texture….sa reste bien vu.
Je fais une entorse au règlement….mais l’angle de prise de vue, me rappel une de mes photos pourtant en total opposition.

Pour ce qui est du texte qui accompagne la photo, desole de ne pas aller dans le meme sens…mais je tiens a ajouter, que j'ai rarement observe une de ces personnes sans un Iphone dernier cri en poche…(d'ou le titre de ma photo, postee ici il y a deja quelques mois).
09/09/2016 à 15:51

Skeudenner

Quelques commentaires :
@sso11 Je trouve celle-ci très réussie, sans les effets de halo dont je te parlais hier.
@Syssy68 Belle saisie d'efforts, l'attitude du personnage à gauche intrigue…
@nino-33 Le très grand-angle a des conséquences redoutables. À gauche sont rangés les magnums et la dame admirative chausse très grand ! L'ambiance est bien rendue.
Claude-83 La photo de paysage a ses charmes et souvent la difficulté consiste à trouver le bon angle ; le fait de s'être déporté sur la gauche a donné de l'ouverture sur le chemin, c'est une bonne chose.
Canonier-62 D'abord le courrier personnel : J'espère que tu as reçu mon message ? Sinon, c'est un très beau travail sur les nuances et la lumière ; en tant qu'amateur de l'Asie j'apprécie beaucoup.
@Contrabajo Au regard de la PdC tu lui as vraiment tiré le portrait, il est très expressif et un peu intrigué. Attention qu'il ne prenne pas l'appareil à son tour pour faire la PDJ !
@MGI Pour une tour des années 50, c'est plutôt réussi, toutes les constructions d'après-guerre n'ont pas eu un tel charme.
Andre 33 Reposante, je dirais reposante et tranquille ; j'aime beaucoup !
@pourmesbelles  Tu nous offre encore un peu de vacances au soleil ; je t'inviterais à faire un petit travail supplémentaire sur les HL à droite (le chardon et la coquille).
Bob Bien saisi, bel envol, bel oiseau et bon post-traitement, j'aurais aimé une taille plus grande, mais les contraintes du  forum nous en privent…
Alain83 Joli paysage avec un dégradé de couleurs sur la montagne.
@kingaa L'angle de prise de vue met trop en avant les pieds et les jambes, à mon avis.
@Krisprolls Incroyable ! Tu es le premier que je vois réaliser une photo au grand-angle avec un distorsion en barillet…au centre de l'image ! Rien que pour ça, je t'offre un CdC !
jjw C'est dommage que ce soit un peu limite en netteté, car il est mignon ce petit oiseau…
@jos Je te proposerais bien de faire un bracketing pour obtenir une belle luminosité, à essayer…
@labat Je pense qu'il faudrait réduire considérablement le pan de mur à droite et essayer de rattraper, si possible, la surexposition des vitraux.
@thed Jolie photo du bord de mer avec ce personnage dubitatif ; une chose m'intrigue, l'origine de l'ombre, à gauche, sur le sable ?
Je suis contraint de faire une pause… à plus tard peut-être ?
09/09/2016 à 15:55

Skeudenner

Canonier-62 a écrit :

[quote="Skeudenner"]Bonjour,
Cette photo a été prise au cours de la ronde quotidienne des moines…

@skedenner  : Belle prise de face……a mon avis tu as du bien relever les ombres……le rendu de la peau sur le visage me semble avoir perdu de sa texture….sa reste bien vu.

[/quote]
En fait, non, c'est plutôt l'inverse. J'ai baissé un peu les HL et bien sûr fait la BdB.;)
09/09/2016 à 16:49

thed

Merci pour vos retours toujours constructifs  :
@nino-33  : j’ai revu légèrement le pt et remplacée la première version par une deuxième, plus soignée
@labat, @pourmesbelles, @Canonier-62
@Skeudenner  : j’ai effacé cette ombre disgracieuse, c’est mieux oui
09/09/2016 à 16:54

alain83

mes attirances pour
sso11
claude 83
canonier
contrabajo
andré
pourmesbelles
photoc
thed
jiheme
austerlitz
sinon
nino impressionnant
MGI  pour quoi avoir gardé la partie droite qui n'apporte rien à mon sens
merci nino
merci labat
merci canonier  faite vers 11h30
merci Skeudenner

09/09/2016 à 17:21

Krisprolls

Canonier-62 a écrit :

@krisprolls  : J’ai lu les autres….et perso je vais aller à contre sens….c’est pas souvent avec tes production….mais pour le coup…oui.
Donc je ne te suis pas, non pas sur la compo, mais sur ton choix de focale, qui a mon sens dessert complétement le sujet.
Le volet a gauche a une verticale parfaite….par contre le sujet me semble étirée et déformée, surement l’effet du grand angle….renforce par ta position un peu trop haute par rapport au sujet.

bonjour cher Canonier.
Je comprends tout à fait ton analyse pertinente et pleine de bon sens. J'avoue que je fais parfois une utilisation un peu pernicieuse du grand angle. J'aime utiliser les déformations occasionnées dans certains cas pour frôler les légères caricatures ou accentuations des formes de mes semblables… C'est loin d'être du portrait réaliste, mais c'est bien ce que je recherche. Je copie quelques exemples :

https://flic.kr/p/JbCFiG

https://flic.kr/p/Js2w9L

https://flic.kr/p/Js2xQw

https://flic.kr/p/Dr46Gt

https://flic.kr/p/ABVgEt

https://flic.kr/p/ANL9gM
09/09/2016 à 17:23

Krisprolls

Skeudenner a écrit :

@Krisprolls Incroyable ! Tu es le premier que je vois réaliser une photo au grand-angle avec un distorsion en barillet…au centre de l'image ! Rien que pour ça, je t'offre un CdC !

hihi… hmm… C'est habilement tourné…
09/09/2016 à 17:23

jos

Skeudenner/ Ok pour le bracketing Mais mon Nikon n'a pas ce réglage. Y a-t-il une autre façon de procéder. Merci
09/09/2016 à 18:08

sso11

jos a écrit :

Skeudenner/ Ok pour le bracketing Mais mon Nikon n'a pas ce réglage. Y a-t-il une autre façon de procéder. Merci

Tu peux le faire à la mano, pas besoin du mode. Une photo surex, une normalement exposé, et une sous ex.
09/09/2016 à 18:49

Nicky

sso : elle fait mécanique cette libellule :D

Sophie Lex : j'aime moyen

nino : j'aurais préféré les bouteilles d'eau…excellente photo

Contrebajo : belle photo, mais au zoo je n'aime pas :D

pourmebelles : j'aime ces couleurs

Krisprolls :  :-s

photoc : frais et reposant

ijw : tout mignon

labat : j'aime le dépouillement de cet endroit

thed : c'est à la Panne ?

ijheme : bell e netteté sous un beau ciel bleu

Skeudenner : un CDC

Canonier :  :-y pour la sagesse, pourquoi "obscure" ?

09/09/2016 à 19:29

photoc

Mes préférences pour ce jour :
sso
nino
André et sa rigueur habituelle 
krisprolls 
thed
cerbere cdc du jour  :-w
skeudenner

Quelques avis sur d'autres   :
syssy avec moins de plage et pourquoi pas un 16/9e
Canonier un traitement plus puissant  sur le ciel et enlever la tache noire en bas à droite 
Mgi tenter un carré pour ne garder que la tour et son reflet 
kingaa couper un peu en bas à droite et éclaircir le tout, voir si tu peux jouer un redressement vertical (joint de pierre ) pour atténuer la plongée 
jjw rehausser un poil la bdb 
 et bravo à tous pour cette diversité de sujet 

09/09/2016 à 20:15

Contrabajo

Salut @Nicky, merci pour ton passage. Je ne vais jamais au zoo. On était tout en haut, au même endroit qu'hier et avant-hier, il y a des rambardes pour que personne ne tombe. Plein d'arbres et plein de petits singes. Je range mes batteries dans des petits sacs en plastique, et j'utilise aussi ces sacs pour attirer les singes : en les froissant on leur fait croire qu'on prend un biscuit, on peut en attirer des familles entières comme ça. Au passage, tous ces gens qui leur offrent des produits industriels, ce n'est pas franchement intelligent…
09/09/2016 à 20:37

Austerlitz

Merci à tout le monde pour vos commentaires  :)

Malheureusement pas le temps pour tout commenter, donc juste mes préférées :
@sso11, superbe macro, du très bon boulot !
@nino-33, une image très soignée là aussi, très bien cadrée, top niveau
@Canonier-62, mise à part la couleur peut avenante de l'eau je trouve ta pose longue très réussie, une image soignée comme d'hab chez toi
@MGI, très sympa cet immeuble, pour la compo je reste un peu sur ma faim tout de même !
@Andre_33, très belles couleurs dans cette gare que tu as pris soin de bien photographier sous ses meilleurs angles
@Krisprolls, fabuleux NB et prise de rue que tu nous offre là, je suis fan, forcément !
@Cerbere, bien joué avec le flare du soleil qui rend très bien ici
@Skeudenner, une belle image de ce monde lointain encore une fois
@Canonier-62 bis, ben oui top là aussi avec les couleurs qui claquent et le bokeh somptueux  :)

Bonne soirée !
09/09/2016 à 20:53

silver_dot

Bonsoir, journée chargée ce soir, passée avec des médecins et spécialistes de la "plomberie" péricardique.Quelques analyses, et le renouvellement de mon traitement, avec la petite collection de petites boîtes de  pilules diverses. largement de quoi occuper allègrement une journée.

J'ai parcouru la PDJ en rentrant, une photo a particulièrement retenu mon attention, aussi l'ai-je aussitôt chargée et l'ai retraitée d'une certaine manière, en N&B. Ce sont les  néons en cercles de lumière qui m'ont fait penser à Maria, en robot siégeant sur un trône, au milieu de cercles de lumière dans Metropolis ed Fritz Lang.

Quand je demande du "étonnez-moi", du "surprenez-moi"  ou sujet  ne faisant pas ressentir un sentiment de "déjà vu", au moins aujourd'hui, je peux dire que je suis exaucé par nino avec cette belle prise en couleurs (malgré un léger manque de netteté AMHA, à moins qu ce ne soit un effet de ma vue)  que j'ai instantanément  "Fritz Lanzguisée" avec cette ambiance particulière seyant bien au N&B. :)

Du coup, au lieu d'insérer un lien vers ma suggestion, c'est la photo elle-même :

Je posterai d'autres commentaires plus tard, à tête reposée.

09/09/2016 à 21:14

Austerlitz

@silver_dot, c'est top pour moi, effectivement une toute autre ambiance, très sympa  :)
09/09/2016 à 21:30

nino-33

@silver_dot : superbe interprétation N&B de mon image ! Un CDC pour ton travail ! je préfère ta version à la mienne… chapeau bas l'artiste… :-w (et ta vue est encore bonne, rassure toi)
09/09/2016 à 21:36

Nicky

Un grand CDC pour la photo traitée de Nino par SiLver dot…Un N/B que je ne saurai JAMAIS réalisé, bravo
09/09/2016 à 21:49

silver_dot

Nicky a écrit :

Un N/B que je ne saurai JAMAIS réalisé, bravo

Ne jamais dire jamais. Tout s'apprend. Il y faut juste du temps, de la patience, et de la rigueur. Mais pour commencer, il faut déjà vouloir le faire, le reste n'est que pure formalité.
09/09/2016 à 22:09

jos

sso11 a dit " Une photo surex, une normalement exposé, et une sous ex".
Bien, et après je fais quoi,   :)
09/09/2016 à 22:52

nino-33

Passage du soir pour retours sur les retours :
- @Andre 33 : hé oui, un 10 mm est trop juste pour restituer l’ensemble, ne reste que le fish-eye pour bien faire le boulot … merci pour ton retour
- @pourmesbelles : ah ouais ? tu es collectionneur de bouteilles de vin ? ça c’est collectionner utile au moins, merci pour ton passage mon ami
- @thed : cette version me plait mieux et en plus tu as récupéré des nuances de bleu si la mémoire ne me fait pas défaut … j’adore cette alternance de brun et de bleu
- @labat : bon, d’accord le terme polysensoriel me fait sourire mais je ne m’ennuie pas du tout dans cette série, je m’emmerde oui car des conditions vraiment pas bonnes pour sortir des images comme je voudrais mais c’est ce qui est intéressant, un défi que je me relève … merci pour ton commentaire mon ami
- @Canonier-62 : en effet la pdv n’a pas été simple et ton appréciation récompense mes efforts, merci beaucoup
- @Skeudenner : rire pour les pieds de la dame ! hé oui le grand angle a ses défauts, tant pis pour ce couple, z’avaient qu’à pas rester coincés là pendant un temps fou et vu le temps que j’ai attendu pour que la salle soit presque vide j’ai voulu assurer la pdv (et j'ai bien fait) … merci pour ton retour
- @alain83 : merci pour ton retour, ou vraiment impressionnant et la photo n’en restitue que à peine la moitié !
- @Nicky : oui mais les étiquettes ne sont pas aussi belles sur les bouteilles d’eau ! :D merci pour ton retour
- @photoc : merci pour ton retour
- @Austerlitz : je te remercie beaucoup pour ton appréciation
- @silver_dot : je suis fier d’avoir réussi à t’étonner ! rire ! merci pour ta version N&B qui est somptueuse

Bonne fin de soirée à toutes et à tous
09/09/2016 à 23:16

sso11

jos a écrit :

sso11 a dit " Une photo surex, une normalement exposé, et une sous ex".
Bien, et après je fais quoi,   :)

Tu les importes dans Lr (je crois que c'est celui que tu utilises ? !), ensuite tu les sélectionnes toutes les trois, tu fais clic droit/fusion de photos/hdr. Lr fera l'assemblage et te proposera une image finale. Tu n'auras plus qu'à la traiter selon à ta guise ;)
j'oubliai, il te faut minimum la version 6 de Lr, sinon tu peux le faire avec photomatix ou hdr efex pro 2 qui est gratuit puisqu'il fait partie de la suite Nik collection de google.
09/09/2016 à 23:44

Skeudenner

Une petite suite des commentaires :
@Helpy Heureusement que tu as mis un lien vers une version HD, elle le mérite bien et cette version là, j'aime bien !
@jiheme Je suis certain qu'il doit y avoir un moyen de mettre cette abbaye à son avantage, là, je reste un peu sur ma faim…
@jldag Belle vue du Rhône, le traitement est bon ; je pense qu'il aurait été intéressant de conserver le chemin à droite qui mène aux embarcationsil donne un fil de lecture à l'image.
@Austerlitz Un N&B très réussi ; j'aime beaucoup !
@Nicky Très réussie cette balade en solitaire.Peut-être pour chipoter, réduire le cadrage à gauche pour faire disparaître ce qui me semble un bout de toiture.
@Cerbere Il y a de la recherche dans cette composition, la lumière du haut de la photo…c'est peut-être "too much" ; à tenter en restant dans un effet plus léger…

Bonne nuit !
09/09/2016 à 23:54

Skeudenner

@Canonier-62
@Nicky
@photoc
@Austerlitz
Merci pour vos appréciations et vos commentaires :)
10/09/2016 à 01:34

Sophie Lex

Mes CdC :
@Syssy68 : pour son joli N/B
@Canonier-62 : belle, pose longue de Saigon
@Krisprolls : "Excellent " Bis repetita (ai été voir tes liens vers qq photos sur Flickr, fan de mamies visiblement  :))
@Thed : probablement encore à La Panne 

Merci pour les coms 
@Pormesbelles, @nino33, @MGI, @Labat, @Nicky
@Canonier-62 : Non ce n'est pas le N/B du boitier. PT sur LR, écrétage des noirs, des blancs, variation sur les ombres, les tons sombres, haute lumière 
@Syssy68 : merci pour ta proposition revissée et tes conseils avisés 
10/09/2016 à 03:23

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, plus particulièrement a  :
@pournesbelles  : La grande présence du premier est voulu.
@nino-33  : Merci pour le commentaire et la comparaison très flatteuse mais loin de son niveau quand meme.
@labas  : Merci de ton retour qui m’a bien fait rire.
@skedenner  : Merci pour ton come sur les lumières, c’était effectivement une préoccupation…(bien reçu ton mail merci, mais la semaine dernière trop busy….je vais suivre ce we).
@alin83  : Merci de me mettre dans tes attirances.
@austerlitz : Merci de ton retour, c'est surement la pose longue cummulee a l'eau tres chargee de la riviere qui donne ce renddu car je n'ai pas applique de PT particulier sur l'eau.
@nicky  : Merci pour ton retour sur la photo2, pourquoi « sagesse obscure »……c’est très simple, je vis a cote d’un temple avec une très grosse communauté……et de ce que je peux observer, ces gens ne travaille pas, vivent de l’offrande des pauvres gens qui esperent par leurs dons obtenir des jours meilleurs….
En fait l’argent récoltées ne sert qu’a leurs offrir un train de vie que peu de gens pourrais s’offrir par une dure besogne……pour exemple la voiture du numéro du temple est une Mercedes CLK coupée, une fortune ici……donc « obscure » car l’apparence n’est qu’une façade.
Mon commentaire va surement en choquer plus d’un, mais c’est la triste réalité, ne pas la voir serait pire.
10/09/2016 à 03:29

Canonier-62

silver_dot a écrit :

Quelques analyses, et le renouvellement de mon traitement, :

Superbe travail @silver_dot…vraiment TOP
10/09/2016 à 03:39

Canonier-62

Krisprolls a écrit :

[quote="Canonier-62"]

bonjour cher Canonier.
Je comprends tout à fait ton analyse pertinente et pleine de bon sens. J'avoue que je fais parfois une utilisation un peu pernicieuse du grand angle. J'aime utiliser les déformations occasionnées dans certains cas pour frôler les légères caricatures ou accentuations des formes de mes semblables… C'est loin d'être du portrait réaliste, mais c'est bien ce que je recherche. Je copie quelques exemples :
 [/quote]
Salut @krisprolls,
Je me permets de revenir sur mon com, ta photo et ton retour…….
J’ai visité tes liens flicker, et dans ce contexte effectivement ta photo prend une autre allures, rejoint en tous cas très bien tes bases de copie, et la ligne de travail fixée.
Sur la meme ligne (he pense) j’ajoute une photo a mon com, (bien que cette photo devait aller a la poubelle, ma MAP n’est pas bonne), je pense que c’est a peu près ce genre de PdV que tu avais en tête non  ?
Ici la plongée et l’angle de PdV ne gratifie pas le sujet, mais par contre je trouve que cela met très bien en valeur l’effort et la pénibilité de l’action……bon bien sur, comme dit plus haut……il y a la MAP qui foire tous, mais c’est le principe et lechange sur ton choix de PdV.
10/09/2016 à 03:48

Canonier-62

Canonier-62 a écrit :

Merci a tous de vos retours, plus particulièrement a  :
@pournesbelles  : La grande présence du premier est voulu.
@nino-33  : Merci pour le commentaire et la comparaison très flatteuse mais loin de son niveau quand meme.
@labas  : Merci de ton retour qui m’a bien fait rire.
@skedenner  : Merci pour ton come sur les lumières, c’était effectivement une préoccupation…(bien reçu ton mail merci, mais la semaine dernière trop busy….je vais suivre ce we).
@alin83  : Merci de me mettre dans tes attirances.
@austerlitz : Merci de ton retours, c'est la pose longue qui genere cette couleur, il faut dire que l'eau de la riviere est vraiment tres chargee
@nicky  : Merci pour ton retour sur la photo2, pourquoi « sagesse obscure »……c’est très simple, je vis a cote d’un temple avec une très grosse communauté……et de ce que je peux observer, ces gens ne travaille pas, vivent de l’offrande des pauvres gens qui esperent par leurs dons obtenir des jours meilleurs….
En fait l’argent récoltées ne sert qu’a leurs offrir un train de vie que peu de gens pourrais s’offrir par une dure besogne……pour exemple la voiture du numéro du temple est une Mercedes CLK coupée, une fortune ici……donc « obscure » car l’apparence n’est qu’une façade.
Mon commentaire va surement en choquer plus d’un, mais c’est la triste réalité, ne pas la voir serait pire.

10/09/2016 à 05:37

Contrabajo

Bonsoir,

aujourd'hui j'ai aimé : @Krisprolls, @Thed, @Austerlitz, @nino_33 et la version de @silver_dot. 
Et aussi l'échange entre @Skeudenner et @Canonier-62.
Merci pour les coms et bravo à tous !
10/09/2016 à 06:01

silver_dot

Canonier-62 a écrit :

[quote="silver_dot"]Quelques analyses, et le renouvellement de mon traitement, :

Superbe travail @silver_dot…vraiment TOP[/quote]

Il s'agit d'analyses et traitement médical que je vais devoir subir à vie, je  pense qu'il y a  confusion  avec mes propos.

10/09/2016 à 06:58

Canonier-62

silver_dot a écrit :

[quote="Canonier-62"]
[quote="silver_dot"]Quelques analyses, et le renouvellement de mon traitement, :

Superbe travail @silver_dot…vraiment TOP[/quote]
Il s'agit d'analyses et traitement médical que je vais devoir subir à vie, je  pense qu'il y a  confusion  avec mes propos.
 [/quote]
Oui j'avais compris, mais je voulais sortir tes mots de leurs contextes tout en les gardants adapter a ta prestation, et mon commentaires.
10/09/2016 à 07:04

Krisprolls

@canonier :
tres belle image de l'effort, et qui effectivement entre de "plein pied" dans la problématique.

10/09/2016 à 07:16

Krisprolls

Sophie Lex a écrit :

Mes CdC :

@Krisprolls : "Excellent " Bis repetita (ai été voir tes liens vers qq photos sur Flickr, fan de mamies visiblement  :))

Euh… Sapristi tu m'inquiètes. C'est vrai que j'en ai toute une collection !
10/09/2016 à 08:04

photoc

pourmesbelles
nino-33
labat bien résumé  :-y
Canonier-62
alain83
Nicky
Merci pour vos retours 

10/09/2016 à 08:16

kingaa

Bonjour, merci pour vos retours Pourmebelles, Nino, Labat (demain je t'en met une où elle sourie ;.), Canonier (les 2, un peu du à l'obejctif et le choix d'ouverture et un peu ajouté en PT), Skeudenner (ici probablement, c'est une pose parmi plusieurs choix/essais de composition réalisés avec elle) et Photoc.
Un fil toujours aussi surprenant (@Krisprolls, on est loin de tes meilleurs clichés…, mais celle ci m'a fait sourire, notamment pour ce rappel de rayures, mes cdc du jour pour la pdv d'@André et le duo @Nino/@Silver).
10/09/2016 à 08:45

nino-33

Bonjour ;
- @Canonier-62 : vraiment dommage que la map ne soit pas très bonne car cette photo traduit bien l’effort, et bien il ne te reste plus qu’à concrétiser maintenant !
- @Contrabajo merci pour ton retour
- @kingaa merci pour ton CDC
- Bonne journée à vous
10/09/2016 à 12:08

nino-33

merci beaucoup pour ton CDC @jiheme

10/09/2016 à 13:56

sso11

Bonjour,
mes remerciements à
Andre_33 : merci msieur !
pourmesbelles : merci mon ami… elle a quand même quelques défauts ;)
nino-33 : et de netteté, la map n'est pas au mieux !
labat : bon ok, ferait mieux la prochaine fois ! je retourne à mes études, nah  :-g
Canonier-62 : déjà répondu, merci pour ton retour.
Skeudenner : merci mon ami ! je confirme pour les halos sur celle d'hier. Pour aujourd'hui c'est la map que je trouve pas top.
alain83  :-y
Nicky : oui nicky, robocop comme dit papi ;)
photoc : merci msieur JJ !
Austerlitz : merci chef ;)
jiheme : gros merci pour ton CDC !
Bon week à tout le monde :-y

10/09/2016 à 14:14

Austerlitz

Merci encore à tout le monde pour vos retours  :)

@Canonier-62, vraiment dommage pour la mise au point sur la dernière, sans quoi elle était vraiment topissime !
11/09/2016 à 02:17

Canonier-62

Austerlitz a écrit :

Merci encore à tout le monde pour vos retours  :)

@Canonier-62, vraiment dommage pour la mise au point sur la dernière, sans quoi elle était vraiment topissime !

Et Oui…j'avais mal choisi d'avance mon collimateur (3 ou 4 trop bas dans la grille) et dans la vitesse de l'action…pas eu le temps de rectifier ;(
11/09/2016 à 09:23

silver_dot

Bonjour, passage de la voiture-balai, deux jours après, derrière le convoi de la PDJ de vendredi, à tête reposée, pour quelques commentaires :

@ sso 11,   manque un peu de profondeur de champ AMHA

@ Sophie Lex, « si nécessairement  avec la touche E » signifie « éteindre la lumière » pour mieux  apprécier », c’est que la photo présente un léger problème : rendu grisouille, traitement à revoir, sinon bien vu.

@ Syssy68, le traitement N&B est bon, mais il y a deux photos en une dans cette image, celle de  gauche avec l’homme au bout de sa corde, et celle de droite avec l’autre devant sa barque.

@ Claude-83, la côte est trop bord cadre, manque  de ciel, alors que pour le bas de la photo, tu aurais pu couper  un peu au-dessus de la   roche à gauche, les rochers den premier plan étant trop présents.

@ Canonier, parmi les trois photos postées, la première (Saigon River) me semble manquer de netteté, la seconde, la seconde (Sagesse obscure) est nickel, avec une belle colorimétrie, je l’aurais titrée «  Retour de M. Spock «  la dernière, très bien vu, la distorsion apportant du dynamisme au sujet  dans l’effort, dommage ce flou.

@ Krisprolls excellent. Si nino me  fait penser à du Fritz lang, ta photo, par contre, au cas où tu ne l’aies pas remarqué, me plonge dans un petit délire onirique : j’y vois Oliver Hardy seul sur un banc, attendant désespérément l’absent pour qui il garde une place à sa droite, illustration de l’immense solitude suite à la séparation du couple légendaire du cinéma muet (à un détail près cependant, dans la réalité, c’est Stan laurel qui a survécu au décès d’Oliver). 

@ Contrabajo, manque un peu de netteté, réglage de  la saturation des verts à revoir

@ MGI, Andre, Helpy, jiheme, vous me feriez douter de ma vision, les photos que vous avez postées me semblant ma, que de netteté.

@ Bob la garzette  es bien prise, juste qu’il y a trop d’espace autour, je pense que la photo gagnerait avec un cadrage resserré autour du sujet, par exemple, un panoramique en coupant le bas  du premier plan trop présent, de sable  sous l’ombre de l’oiseau.

@ Alain 83, amateur des effets de miroir des plans d’eau,   je reste sur ma faim avec cette photo, les conditions de lumière dure en sont la cause.

@ kingaa, bonne prise de cette Maria boudeuse, mais trop bord cadre les pieds à gauche, à tout prendre, le moindre mal eût été de centrer le sujet afin de laisser davantage d’espace devant le modèle.

@ labat, le vieux bolchevik gascon se serait-il trouvé un alibi, en  prétextant de prendre quelques photos, pour aller se livrer  au pillage de troncs ?   C’est plus ce que c’était les églises, moins de fidèles, et de plus en plus radins. Drôle de paroissien, camarade.

@ Thed, bonne prise, juste que je vois deux photos pour le pris d’une, celle qui m’intéresse le plus, c’est celle de gauche,   cette belle succession de strates de couleurs, il faudrait juste délire le promeneur vers la droite.

@  Austerlitz, bonne prise, les tons les plus sombres un peu trop prononcés à mon avis, j’aurais tenté d’équilibrer  le  reflet en dégrisant  un peu le bas de la photo :

@ Nicky, bonne prise, juste le cadrage à revoir : couper à gauche pour virer l’élément parasite, et un peu en bas  pour décentrer légèrement le cow boy sur la hauteur.

@ Skeudenner, le bonze du premier plan, le sujet de ta photo, ne cadre pas avec l’image qu’on se fait généralement d’un bonze, jovial et zen, celui-ce semblant patibulaire mais presque, limite délit de faciès, comme affichant  quelque chose à se reprocher, voir un petit air d’arrogance. Celui de gauche, bien que sérieux et réservé,   présente bien mieux.  Un décentrage vers la gauche du sujet aurait ménagé davantage d’espace devant le regard de ce moine.

11/09/2016 à 09:47

sso11

silver_dot a écrit :

Bonjour, passage de la voiture-balai, deux jours après, derrière le convoi de la PDJ de vendredi, à tête reposée, pour quelques commentaires :
@ sso 11,   manque un peu de profondeur de champ AMHA

Merci pour ton retour !
11/09/2016 à 13:07

Austerlitz

@silver_dot, merci pour ton interprétation, effectivement j'aurai pu éclaircir un poil plus, c'est mieux ainsi !
11/09/2016 à 15:07

Skeudenner

@silver dot Merci pour ton commentaire.
J'avais déjà posté la version zen : http ://www.posepartage.fr/forum/la-photo-du-jour/photo-du-dimanche-28-aout-2016, fil-62933.html

J'ai donc choisi de poster celle-ci, genre "introspection matutinale"…
11/09/2016 à 17:05

jldag

Merci à tous pour vos photos et vos commentaires.
12/09/2016 à 08:30

alain83

merci quand meme silver dot j'en ai une autre en reserve
12/09/2016 à 14:07

Contrabajo

Merci @silver_dot.
13/09/2016 à 01:04

Syssy68

Merci de ton retour @Silver_dot  :)