Photo du vendredi 10 avril 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 10 avril 2015
10/04/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 10 avril 2015.
10/04/2015 à 00:02
Bonjour à tous,
Un peu plus habillée que celle d'hier.
10/04/2015 à 00:05
Bonjour,
Un chat pêcheur pour aujourd'hui
10/04/2015 à 00:10
Exifs : 5D mark III, 50L, f1.2, 1/800s, iso 100
Bonjour,
une photo de rue…devinez où…à Bâle bien sûr !
Bonne journée !
10/04/2015 à 01:36
Ce soir je met les voiles
10/04/2015 à 02:54
Bonjour a tous,
Aujourd'hui une photo suivie d'une question, si la photo devait servir pour une "pub", vous y veriez quel sujet ?
Traitement sous Lr,
Grain volontaire,
Contraste limité
Merci d'avance de vos retours
10/04/2015 à 06:49
salut à vous
10/04/2015 à 07:01
Bonjour,
Après quelques jours d'absences, me voici de retour. Reprise du voyage en Islande avec la cascade d'Öxarárfoss dans le parc national de Thingvellir.
A ce soir
10/04/2015 à 07:29
Une photo, revue et corrigée, ici, juste pour le partage
10/04/2015 à 07:41
Bonjour,
Descendant vers la Lettonie, nous nous sommes arrêtés ici, à
Haapsalu, par le plus grand des hasards, intrigués par ce bâtiment en bois peint. Il s'agit d'une ancienne gare transformée en musée ferroviaire en libre accès.
-
Bonne journée
André
-
cortomaltese91 : dis donc, tu fais fort, là. Non pas que le genre me plaise outre-mesure, mais je remarque le travail nécessaire et la qualité du résultat
hugo34 : ce n'est qu'un chat de gouttière, dans une attitude des plus ordinaires certes, mais la netteté de l'image, le piqué qui rend le soyeux du pelage, le décor singulier constitué de filets de pêche et le bon éclairage sans ombre néfaste en font une image bien à mon goût :-y
10/04/2015 à 07:46
Andre_33 a écrit :
cortomaltese91 : dis donc, tu fais fort, là. Non pas que le genre me plaise outre-mesure, mais je remarque le travail nécessaire et la qualité du résultat
Merci André, ça faisait un moment que je n'avais pas attiré ton attention ;)
10/04/2015 à 07:56
Bonjour
une belle journée s 'annonce
10/04/2015 à 07:56
Bonjour à tous. Voici ma participation du jour et merci pour vos commentaires d'hier.
10/04/2015 à 08:06
bonjour,
pour tous les sceptiques et à ceux qui se posent des questions sur ma photo d'hier je vous montre un cliché pris de la même série mais sans Post Traitement et en couleur.
sinon @Cortomaltese, tu t'amuses bien et c'est bien fait.
@Canonier62 Je verrais bien une marque de prêt à porter.
10/04/2015 à 08:09
… j'oubliais @rougetois j'adore ! beau cadrage et le PT comme il faut, contraste doux avec le mouvement sauvage de l'eau.
et Alain_33 très beau bâtiment bien pris et belles couleurs.
10/04/2015 à 08:36
On a délaissé cet hôtel avec absolument tout dedans, de la petite fourchette aux télévisions et j'en passe puisqu'une salle de muscu complète ne rencontre plus le moindre occupant…
10/04/2015 à 08:46
Bonjour…pour répondre et faire suite à ma photo d'hier
tendresse…sculpture avec une racine qui allait être jetée dans un feu ouvert :)
10/04/2015 à 08:51
bonjour à tous, pour changer des paysages et autres monuments, un peu de nature en proxi
10/04/2015 à 09:03
ijdag : c'est une femme chocolat ? superbe cela change des citrons
hugo : là je te dis"chapeau"…ce chat est merveilleusement pris avec ces filets qui font un bel ensemble…je te dis bravo
Passant : un voilier minuscule sur une mer calme, c'est reposant…dommage que la mer prend tant de place sur ta photo, sinon c'est zen
Canonier : je verrai une pub pour les parasols avec une certaine marque de fabrication
valery : le ciel et la mer qui se confondent…super
Cortomaltese : j'adore ce PT,
André : une phto simple mais efficace
Alain : belle église
Fabakira : un beau contraste pour cette tulipe
Flodor : belle prise, mais je suis claustrophobe et ces couleurs du cube m’angoisse
ouiouiphoto : l'environnement me paraît intéressant
Bio : un bel endroit délaissé…top ta photo
Rougetois : bon retour parmis-nous…belle photo, mais un peu floue sur la cascade, pas évident !
10/04/2015 à 09:08
Bonjour à tous,
En ces lieux mes premières brasses j'apprenais à flotter, les pierres surprises s'en sont écroulées.
10/04/2015 à 09:33
@labat. Pourquoi ces teintes té, t'es pas si vieux que çà ! la couleur c'est plus gaie.
10/04/2015 à 09:34
Bonjour, un passage rapide car pas beaucoup de temps, une fleur de l'année dernière.
Bonne journée.
10/04/2015 à 09:42
Toujours en Islande, toujours à Budir (une des pointes de l'ouest).
10/04/2015 à 09:49
Nicky a écrit :
Bonjour…pour répondre et faire suite à ma photo d'hier
tendresse…sculpture avec une racine qui allait être jetée dans un feu ouvert :)
Tu as bien fait de la sauver des flammes pour en tirer cette sculpture. La photo sans fioriture la montre telle qu'elle est, éloquente, élégante par sa sobriété. Bravo
-
photoc : des proxy, on en a vu des tonnes ici, mais aussi épatante que la tienne, pas toujours. Compo, lumière, couleurs… tout me plaît :-y
FLODOR71 : image aux fuyantes manifestement redressées, de manière excessive dirai-je, car l'effet de perspective naturelle a disparu et donne l'impression que le haut de la bâtisse est plus large que le bas, ce qui n'est pas la caractéristique d'un cube. Ce que j'en dis n'est que mon sentiment
-
André
10/04/2015 à 09:56
Bonjour à tous,
Un petit passage pour souhaiter un bon anniversaire à @alain83 !
10/04/2015 à 09:57
Bonjour à tous,
@Austerlitz, c'est du tout bon comme d'habitude, ça me plait, mais cependant…manque un peu de peps, je sais que je suis chiant, mais, tout en restant dans le même registre de N&B, je la vois
comme ceci avec juste un poil de lumière en plus. Ton objectif le vaut bien. :)
P.S. sans prétendre que c'est mieux, j'est juste légèrement différent, ne constituant en rien un crime de lèse-auteur.
10/04/2015 à 10:11
Bonjour à tous…
10/04/2015 à 10:21
hello !
pas trop de temps pour la photo en ce moment… je partage ma première proxy de l'année :)
10/04/2015 à 10:35
@Lorenzo. Beau portrait, belle expression.
@Cerbere. minimaliste mais efficace. Manque peut être de netteté sur le Bombyle.
10/04/2015 à 10:47
Bonjour à tous,
j'étais parti pour vous montrer autre chose, mais comme il y a déjà 2 photos d'Islande j'en remets une couche !
Un Montage de 5 photos du site de Krisuvik début Mars. Comme la route était un peu chiante d'accès j'était seul et ça c'est le pieds !
A ce soir !
10/04/2015 à 11:07
~~JLDAG – C’est malin toutes ces top models ! Les secouristes sont obligés d’intervenir !
hugo34 – Impeccable. J’ai cru qu’il y avait une souris devant le greffier. Non c’est la tige d’une feuille morte !
Austerlitz Le tram, les gris, la PDC, et ç’a vit, ç’a grouille Super
Canonier-62 Beaucoup de messages possibles : prêt à porter, accessoires (parapluie, lunette, chapeau, sacs. ), chaussures, bijous, soins (épilations,.), sites de rencontre (je t’attends…)
labat Cette trouée au milieu ouvre sur le fond. J’aime bien. Mais pas fan du gris / sepia / vieux chocolat rance et trop uni.
Jacko On dirait une danseuse en vue plongée. A droite un peu flou et le fond interfère.
Yo Le paradis au bord de l’enfer blanc
Valery Elle a de la « gueule » !
Rougetois Belle vue mais J’ai du mal à distinguer les éléments derrière
Andre_33 Couleurs, cadrage, effets sympa ; Après c’est une affaire de goût
alain83 Nette, couleurs, bleu, rouge, vert, symbolique de l’arbre, un peu en avant et manque de recul, mais doit pas être facile entre les immeubles, lampadaires etc… Extra dans le contexte
Fabakira simple, efficace, rouge sur vert
FLODOR71 Je préfère en N&B. La cela fait « sanisette » mais bon tu n’y peux rien. Le graphisme des façades est intéressant
Ouiouiphoto Si ce sont des urnes funéraires derrières, la dérision est formidable
Bio Le côté graphique avec les piliers, montants et leurs ombres oui, les chaises, les chaises comme un ballet mis en scène.
Nicky Me fait penser au baiser de Klimt, belle référence, œuvre subtile et douce. La photo est secondaire
Photoc Le chant du printemps, des fleurs qui éclosent de la lumière. CdC !
Jean-do Désolé mais sans les bateuax. Surtout à droite, cestkiki aura le plus gros. Ils ont défigurer la côte d’azur pour faire rentrer des bateaux plus gros que les ports. Puis elle est loin. Je préfèrerai un peu plus serré sur les façades
Lorenzo Entre hier et aujourd’hui, je balance. Plus irréelle hier, Là elle a des yeux revolver, très présente avec l’ajout des ombres
Cerbere Tout petit perdu au bout de la tige, difficile à voir. J’accroche plus pas la compo cette diagonale se finissant par un point et le dégradé rose vert
manud59 Superbe paysage et cette minuscule trace de vie (ponts, chemins, silhouettes et une église ( ?) Pas facile de rendre un désert blanc, il faut du temps pour s’adapter aux stries noires pour reconstituer les volumes. Un peu plus de bleûté aiderait ?
10/04/2015 à 11:12
Nicky a écrit :
Merci d eton retour
Normale la predominance de la mer. La mer(e) prend l'homme et sa coque de noix.
Aucun PT, à peine les HL, la mer sur mon écran est plus contrastée avec des violets plus nets qui délimitent mieux les enchaînements de tons
10/04/2015 à 11:12
@silver_dot, en effet c'est plus punchy, tu as mis un coup de clarté et de noir j'imagine ?
En fait je n'ai volontairement pas poussé plus le PT de celle-ci car je trouvais qu'il se dégageait un peu une atmosphère de "photo d'époque", mais effectivement les deux versions sont valables, merci pour ta vision :)
10/04/2015 à 11:23
@Austerlitz, la différence est apparente surtout sur l'avant du tram, et la texture du pavage de la rue, un niveau de gris importun dans la courbe de progression des nuances de gris dans ta photo provoquant l'affadissement que j'ai constaté (étouffant les microcontrastes de ton objectif). A ce détail près AMHA, le rendu de ta photo est nickel comme à l'accoutumée.
10/04/2015 à 11:51
Re,
@jldag : Belle continuité.
@hugo34 : Belle prise suis surprise par le rendu très métallique des filets.
@austerlitz : Très jolie une fois de plus, cette ville de la façon dont tu nous la présente semble avoir gardée un coté année 50……j’aime beaucoup l’ensemble, le lieu, la compo, le PT.
@passant75 : Seul face a l’immensité….voila toute mon inspiration….belle prise.
@valery : Compo nickel….RAS, seul un bruit tous de même assez fort dans le ciel….surement du au PT.
@rougetois : Jolie photo, mais qui manque de piqué et de contraste.
@cortomaltesse91 : Chapeau pour le travail……le résultat est très bien en place.
@andre_33 : Très belle endroit que ta photo présente très bien, compo parfaite….très jolie carte postale.
@alain83 : Un ensemble qui se retrouve peut-être un peu trop serré dans son cadre.
@fabakira : Un peu trop saturée a mon gout.
@flodoor71 : Elle me parle mieux en couleur….hier ce qui m’a conduit a croire en une incrustation, c’est les reflets de l’ombre des arbres, en fait je pensais que ces ombres était présente par transparence…bien vu.
Je rejoins André, redressage un peu fort.
@ouiouiphoto : au moins c’est compris de tous….enfin presque, tu connais la Chine et les fumeurs.
@bio : Très belle prise, très bon rendu l’effet de l’UGA.
@nicky : J’aime beaucoup ta sculpture, le details des bras colle bien avec ton titre….photo bien prise pour moi au niveau de l’angle de la PdV, légère plongée sans plus, ca le fait pour moi, la lumière est pas trop mal, seul une ombre se projette sur le mur……tu pourrais l’enlève facilement en PT.
@photoc : Un PT qui me semble tres pousse……pas sur, mais c’est ce que je lis.
@labat : Telle une image d’époque….bien prise et bien traite….manque du grain….beaucoup de grain pour renforce l’âge que tu lui donne.
@jacko : Belle prise….bon rendu entre la couleur sèche de la fleur et le fond vert bien vivant.
@yo : Tres bonne photo, l’ambiance est tres intéressante….le rendu froid est bien perçu.
@ jean-do : Jolie se petit port, avec de tres bonne « barques » a millionnaire……lol.
@lorenzo : Déjà commente dans le fil dédié.
@cerbere : Un cadrage ose je trouve….qui pourra étonner, néanmoins réussi.
@manud59 : Belle endroit, tres depaysant…tres bon rendu.
….a plus tard pour la suite.
10/04/2015 à 11:51
Passant75 a écrit :
FLODOR71 Je préfère en N&B. La cela fait « sanisette » mais bon tu n’y peux rien. Le graphisme des façades est intéressant
Merci de ton avis. Je trouve aussi.
10/04/2015 à 12:33
Bonjour, un petit tour à la Base sous-marine pour aujourd'hui. Elle a été construite par les allemands entre 1941 et 1943 le bloc K3 a un toit de 7, 50 m d'épaisseur et a donc résisté aux bombes. Il est ouvert au public on peut y voir les alvéoles permettant d'accueillir 13 sous-marins, la plus importante mesure 103 m de long pour 22, 5 de large. La toiture offre une vue imprenable sur la rade et abrite une colonie protégée de goélands cendrés.
Bon anniversaire à Althaline et alain83;)
10/04/2015 à 13:02
mes préférées
cortomaltese joli travail
andré interessant
fabakira
photoc belle lumiere
Yo
merci Nicky
merci passant
merci canonier
merci esmali, Kouilou pour mon anniversaire
10/04/2015 à 13:16
Lorenzo a écrit :
Bonjour à tous…
Elzevir Sativa
Un regard aigu, aussi pointu que ce truc qui perce sous sa lèvre inférieure. Même le traitement est vif, qui s'accorde bien à la personne et à son attitude.
Très bien pour moi :-y
André
10/04/2015 à 13:44
bonne journée sous le soleil… :D
un essai de n&b pour aujourd'hui
10/04/2015 à 14:01
Jdag :…je te suis moins là…puis le mec avec le sac pour hydrater les vieux qui ont la bouche sèche du passage des autres…mais bine prise.
Hugo : Ca va gueuler les jeux de mot avec "chat" sont pas admis du tout et je viens d'apprendre que les mauvais de "Chasseur d'images" viennent aussi de les interdire…mais une domesticité "bien que n'aimant pas cela"qui passe oui…
Austerlitz : Tu nous sors une photo qui fait "d'époque" comme pour nous faire croire qu'il y a des pauvres des vieux des tramways pour transporter tout ça tu nous fais oublier les enseignes HSBC tu sais les petites banques… ! j'aime ambiance photo, je marche là plein pot après le noir et blanc me semble bon ce qui porte l'ambiance…mais vraiment prise au bon moment on a envie dire "On Tounre" et lancer le filme je le vois ainsi…
Passant : Elle est un désert de bleu mais je ne sais pourquoi j'aime bien, je devrai dire non car le voilier trop petit n'accroche pas le regard on bouffe la photo…non pas un désert de bleus une déclinaison…ainsi quant on la regade longuement cherchant le plus beau miroir qu'il soit, j'aime bien oui.
Canonier : ma fois elle tient bien le grain…je ne sais le rendu final sans je voudrai ne voir qu'elle tu me forces à lire la photo entière, le fond bien calculé bien dosé…je râle mais tu fais exprès, elle passe très bien la photo dans sa globalité fait oublier le côté trop "pose" de la fille…elle va râler encore plus, sont toutes ainsi tu les prends en photo tu pose l'appareil en disant "moi on me prend pas personne"…remarques en liquette un parapluie sur l'épaule je serai mal…bon je trouve ta photo trop réussie, Tu sais la gommer pour…
Valery/…bon je vais essayer tu m'ennuies avec ces superbes prises, je vais y piter mon trépied et le faire…l'heure bleue celle de l'apéro du dinar…sacrifier tout ce rituel pour essayer de faire comme toi, tu m'emmerdes je dois aussi me faire aux nocturnes d'Austerlitz…
Rougetois : Elle est belle…bien prise les couleurs bien froides, je préfère à une pose longue bien vue là mec…
Corto : Bé voilà mon Corto…celle là ton retour tu as lâché l'herbe mauvaise que tu prenais tu as pris la mienne plus forte avec le wiski et le Valium en même temps on arrive à ces délires là qui sont sublimes non…du travail d'artiste…mais du travail beaucoup de travail mais on aime…même le André qui se remet de ses pâques il aime…Tiens tu dis Kentin hier soir tard j'ai pas pu résister suis resté pour Tarantino un autre Kentin…Bill…suis sur que tu as aimé…Moi j'adore te voir dans des boulots ainsi…superbe et chapeau bas.
André : Sortant du délire de Corto il faut se recaler se recadrer mon regard n'est jamais tu le sais que de lecture et non pas technique pure, mais ton voyage en lisant ton livre à toi me plait…j'aime ce bâtiment l'abscence de toute trace ou presque de ce que nous amenons "voitures et autres" une seule au loin, sinon ce bâtiment sa perspective sous un ciel sublime excellente photo.
Alain : Tu fais tes vingts ans aujourd'hui…mon plus précieux conseil du peu que je te connaisse par les photos continues comme tu es…change rien. Je sens ton envie de N et B j''en étais surpris et pourquoi pas Alain… ? En couleur tes voyages sont beaux comme cette photo équilibrée bien que sous un soleil que nous n'avons pas…belle de l'angle de P de V. Belle du sujet merci je voulais la voir…riche là Alain riche je connais mal cette "Obédience". Pourquoi pas le pas à franchir le matos un Canon ou autre tu fais du bon…Si pour tes 20 ans tu le faisais ce pas…tu es bien plus jeune que moi, à ton âge je l'aurai fait. Bon anniversaire mon ami avec ma grande amitié.
Faba : Tu es impertinent de sobriété sur cette tulipe, mais bien prise et tu as le mérite de l'avoir prise on la voit si rarement cette fleur non pas qu'en phot mais même les paysagistes semblent la bouder de son éphémère beauté ? Donc le sujet bon bien vu et la photo bien prise tout passe pour moi.
Flodor : C'est horrible…mais l'horrible…non pas ta photo mais la triste réalité…le maire a touché un pot de vin énorme pour bafouer la nature ainsi, un outrage à la nature une insulte…on vomit sans cesse de l'urbanisme si en plus en pleine nature on nous fout ça…c'est terrible, l'argent le mauvais ooût et l'irrespect de tout…moi j'y foutrai des coups de fusil avec la chevrotine…mais merci de cette photo…
ouioui : Comme Lorenzo avec la création du monde toi à l'autre bout de la chaine et aussi ado dans tes jeux, même si je ris je devrai pas…t'as pas honte non ? cette semaine vous nous avez vraiment gâté…je devrai pas rire, mais ma nature…mais la honte sur toi et Lorenzo.
Bio : Chapeau à cette photo, même si tu le sais le terrain de jeux mais au delà de cela je dois reconnaître ta maîtrise de la couleur…de la mise en scène de l'angle de P de V je la trouve très bonne.
Nicky ma Nicky…et ma tendre ma douce, tu as osé un nu sur cette sculpture, bien un nu intégral là…les bras essayent de tout dissimuler dans cette étreinte…bon certain que Tarantino te retient pas, je pense pas non plus un rôle dans Orange Mécaniques, les valseuses pourtant avec un joint tu nous sortirais uns sculpture de délire tu es ainsi ma Nicki…j'adore ta photo là. Trop centrée je m'en fous, mais ton boulot de sculpture bon tout de pudeur…et pourtant de fusion…tu es cela pudique et passionnée la pudeur la fusion et l'étreinte sur un excellent travail, chapeau la Nicky…mais je le savais…tu prends un joint on se fait les valseuses et tu sculptes après… !
Photoc : Elle est belle de son fond bien sûr mais bien prise la netteté sur les fleurs te fait échapper aux chemins du classique chapeau aussi.
Jacko : Oui la je ris aussi elle a bien un an oui…tu l'as prise avant de passer la tondeuse…en souvenir… ? bon jolie mais quand même le printemps le renouveau tu nous sors la Toussaint des fleurs au printemps…passes la tondeuse mais belle image.
Yo : Je vois bien ou ce trouve la pointe Ouest de Budir au sortir de Bayonne vers Biarritz mais je reconnais pas…et je trouve la photo bien prise bien de ces terres porteuse de l'immense beauté.
Jean Do : Ces chalutiers prennent une place ! bon dommage je dirai les coques plastiques on aimerait la photo de ce bras de mer dans la ville sublime…mais bon faut faire tourner le commerce té…j'aime ta photo l'imagine sans ces bateaux superbe.
Lorenzo : Là nous sommes en accord car la féminité quelle qu'elle soit mérite toujours l'hommage qui est si difficile à rendre…je trouve une photo très belle, pourquoi l'avoir tant déporté je ne sais, mais là tes teintes sont suaves, je trouve très beau.
Cerbere :…mais tu es de mille audace dans cette diagonale suicidaire pour la pauvrette qui va vouloir aller en coin de cadre se cassera la tête…une photo que l'on dira pour toi de mise en jambes, d'échauffement…le printemps te travaille tu vas arriver.
Manud : Superbe…bien vu bien pris dans un paysage à couper le souffle excellent.
Bob :…j'adore envie de rire et je ris, on devrait lui filer celui là à notre Gascon ANDRE lui irait bien il râlerait n'apprécierait pas…moi je lui filerai ce modèle…j'adore ta photo, des mecs qui ont de l'idée non ? superbe.
Kouilou : Mon Kouilou on s'aime beaucoup tu le sais comme les vieux couples on gueule mais là…la base sous marine j''espère que tu l'as bien prise je veux la voir j'irai pas mais je suis passionné de cette histoire là…un documentaire récent sur cette base la plus importante en France si je ne me trompe pas le chef des travaux qu'on croyait collabo était de la résistance…une histoire énorme je te suis ma fille, je te colle aux jupons…et oui encore je sais je décrocherai jamais tes jupons…tu me la fais entière hé…
Ce jour : Le N et B d'Austelitz j'ai lu le commentaire de Silver mais je trouve qu'il porte bien le sombre dans l'imaginaire…CORTO qui s'éclate est CORTO qui nous éclate et ça chapeau bas et respect j'adore…inconditionnel comme pour H…Bio je ne marche pas sur le fond ne partage pas le goût des ruines mais tu as un traitement couleurs que je trouve excellent comme tes angles de P de V…Nicky ma douce j'aime quand tu donnes dans le porno et chapeau à ton talent se sculpteur…je cite pas certains mais là comme je saurai jamais faire, servir la féminité avec autant de beauté, Lorenzo sait le faire lui…Bob tu me fais sourire mais d'autres aussi…J'attends la série de mon Kouilou…
Bonne soirée à tous mais avant de vous quitter.
Alain mon ami que tes vingt ans te restent dans tes voyages tes photos que tu retiens trop parfois je trouve tu devrais te lâcher plus…mais cela l'avis d'un vieux pépé Bayonnais donc tu t'en fous et de toute façon merci mon ami de nous faire voyager en ton pays ou le ciel est toujours bleu, qu'il le reste pour toi…BON ANNIVERSAIRE.
10/04/2015 à 14:21
ma sœur me sert de model pour un petit noir et blanc
10/04/2015 à 14:49
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Rapidement les images qui ont retenu mon attention :
@jldag, effectivement, c'est moins drôle…bon je plaisante, très beau papillon ! :P
@hugo34, un portrait de chat agréable, j'aurai ôté la feuille morte, mais photo sur le vif, pas possible forcément !
@Passant75, j'adore, énormément d'espace et ce petit bateau au loin, top
@Canonier-62, la photo est top, la pose du modèle sympa, pour la pub, je dirais soit les chaussures, soit le parapluie !
@valery, superbe ce PT, et la compo suit, pose longue de jour très bien rendue, bravo !
@cortomaltese91, très belles couleurs très saturées, joli boulot !
@Andre_33, très belle compo et PT, je me répète mais c'est une constance qui fait plaisir te concernant, comme d'autres ici, je voyage un peu plus chaque jour au travers tes images
@alain83, bon anniv' et jolies vieilles pierres bien mises en valeurs
@Fabakira, compo classique ici, mais bon contraste de couleur, belle image
@FLODOR71, ok je visualise mieux, la couleur me plait déjà plus ;)
@Bio, superbe ambiance, je me plait à imaginer le reste en te lisant
@Nicky, mieux en plan plus large
@photoc, jolie lumière sur ces jeunes pousses
@labat, une jolie vue, mais j'accroche un peu moyen sur le PT, désolé…j'aurai plus vu un NB !
@Jacko, cette fleur en étoile est plutôt sympa
@Yo, j'aime beaucoup, très bonne compo, le regard est attiré vers le sujet tout en pouvant divaguer tout autour
@Jean-do, jolie vue portuaire
@Lorenzo, superbe ce portrait, ici je suis ok pour le sepia
@Cerbere, une merveille de douceur et de talent dans cette image, bravo !
@Kouilou, pour une fois ça me parle moyen, désolé !
@Vagabond, jolie compo, mais les branchages multiples me compliquent un peu la lecture !
@thed, joli NB pour ce port
Bonne aprem et bon week-end !
10/04/2015 à 16:19
Re,
@bob : Un style plutôt brut le design de ce camping car sur une base Mercedes je pense….pris classiquement.
@kouilou : Belle présentation d’un sujet qui me pousse a la curiosité….a suivre donc, ta photo un bon rendu de la texture….belle mise en bouche.
@vagabond : Toujours cette belle lumière….vraiment j’aime beaucoup, suis d’accord avec Austerlitz pour les branches.
@thed : Pas mauvais ton N&B, j’ai bien le rendu, la compo….donc ca passe pour moi.
@shakidu63 : Les rails et un modèle, peuvent donner des résultat plus que top….mais pour le coup la compo est a revoir……le quasi centrage du sujet n’est pas des plus judicieux, il faut commencer par maitriser les règles de tiers avant de te lancer dans autre chose……format 4/3….préférable, pour finir un N&B trop gris qui ne donne pas de caractère a ta photo….concernant l’angle de ta PdV….pour ce qui est de ta position lors de la prise d’un portrait en pied, il est préférable de plier les genoux……ca rend le sujet dominant dans la compo.
+-+-+
Bonne anniversaire André, ce soir tu sabre le Champ……bonne amusement.
……voila pour aujourd’hui, bonne soirée a tous
10/04/2015 à 16:24
Bob a écrit :
Bonjour à toutes et à tous
Pour André33 ( pour les tous les autres aussi )
un camping car
Je veux le même !
Un palace type ferme normande ?
Non : en fait, je viens d'en changer et j'ai été l'essayer ces derniers jours de soleil, raison de mon absence du forum
Merci d'y avoir songé
André
10/04/2015 à 16:31
Avec l'appui de tous les posepartageurs, obtenir une reduc d'un caravaniste (nier ?) sur un modèle "APN", plus de probleme de déplacements pour les shoots et d'herbergement au festival ! :D
10/04/2015 à 17:38
Photoc : une merveille !
10/04/2015 à 17:47
@Vagabond. Magnifique. belle compo et cadrage. :-y
10/04/2015 à 17:49
Canonier-62 a écrit :
@nicky : J’aime beaucoup ta sculpture, le details des bras colle bien avec ton titre….photo bien prise pour moi au niveau de l’angle de la PdV, légère plongée sans plus, ca le fait pour moi, la lumière est pas trop mal, seul une ombre se projette sur le mur……tu pourrais l’enlève facilement en PT.
Veux-tu me dire comment pour le PT ?
10/04/2015 à 17:52
labat a écrit :
Nicky ma Nicky…et ma tendre ma douce, tu as osé un nu sur cette sculpture, bien un nu intégral là…les bras essayent de tout dissimuler dans cette étreinte…bon certain que Tarantino te retient pas, je pense pas non plus un rôle dans Orange Mécaniques, les valseuses pourtant avec un joint tu nous sortirais uns sculpture de délire tu es ainsi ma Nicki…j'adore ta photo là. Trop centrée je m'en fous, mais ton boulot de sculpture bon tout de pudeur…et pourtant de fusion…tu es cela pudique et passionnée la pudeur la fusion et l'étreinte sur un excellent travail, chapeau la Nicky…mais je le savais…tu prends un joint on se fait les valseuses et tu sculptes après… !
merci labat, trop amusant ton commentaire :)
10/04/2015 à 18:37
Bonjour à tous, mon CDC aujourd'hui et pour @Kouilou et son K-3, car je suis la dessus aussi ! =)
Voila pour vous, ma dernière sortie nocturne.
10/04/2015 à 18:40
doublement merci Labat mais qu'ils sont loin mes 20 ans
doublement merci austerlitz
merci canonier car je pense que tu as inversé le prenom avec andré, oui apres mon superbe cadeau…une guitare electrique, l'appareil photo plus tard
10/04/2015 à 18:51
jldag j'espère qu'il n'y a pas de cactus sur le chemin !
hugo34 super net le matou !
Austerlitz je me croyait revenir 50 ans en arrière lorsque j'ai vu cette enseigne pour avaleurs de hamburger zut !
Passant75 il est si petit mais en même temps on ne voit que lui, bien joué
Canonier-62 je ne sais pas, mais la fille n'aime pas le soleil : chapeau + parapluie en guise de parasol site de rencontre à cause des roses ?
valery deuxième d'une belle série :-y
Rougetois on entend presque le briut de l'eau, réussi pour moi
cortomaltese91 c'est marrant et puis le bonnet ne sert pas que pour noël :D
10/04/2015 à 19:07
photoc a écrit :
.... cortomaltese91 c'est marrant et puis le bonnet ne sert pas que pour noël :D
t'as raison, de nos jour, un rien les habille nos d'jeuns… :D
10/04/2015 à 19:11
Andre_33 belle gare et un ciel superbe
alain83 belle prise de vue tu as réussi à trouver un angle sans fil, bravo;)
Fabakira une ambiance douce pour cette tulipe un peu haute dans l'image ( je couperais les deux pointes en bas )
FLODOR71 la photo d'hier était bien ;)
ouiouiphoto ce panneau a t'il un rapport particulier avec le lieu ? sinon je ne vois le message
Bio on se croirait a à bord d'un vieux vaisseau spatial qui se serait échoué sur une nouvelle planète
Nicky chouette ta sculpture nicky :-y
labat ce qui veut dire que toi Labat tu es solide comme un roc ! mais pourquoi ce pt ta Guenièvre t'a caché tes mot-croisés :-g
Jacko elle a souffert des affres de l'hiver celle -ci, t'inquiètes de nouvelles vont bientôt pousser
Yo beau paysage, représentatif de cette région
Jean-do belles couleurs pour ce petit éden maritime
10/04/2015 à 19:35
Lorenzo magnifique portrait ! par contre le coiffeur n'a pas bu que de la grenadine ;)
Cerbere super bon en saut à la perche celui -là, j'aime bien le dégradé du fond
manud59 c'est beau, c'est grand !
Bob on en voit pas tous les jours des comme ça :-y
kouilou moi je veux voir les goélands cendrés ;(
Vagabond plus classique celle-ci avec ce vignettage d'arbres
thed un n-b de bonne facture mais sur ce genre de sujet je préfère la couleur
shakidu63 je ne sais pas si le titre est très avantageux pour l'avenir de cette jeune personne car je vois une ligne désaffectée, pas plus l'utilisation du n-b pour les mêmes raisons, cette entant à besoin de couleurs de regarder l'avenir droit dans les yeux, comprends -tu mon ressenti ?
10/04/2015 à 19:49
Bonsoir,
Merci aux commentateurs
Merci particulier à Alain, et bon anniversaire, mon vieux :D. J'y suis passé avant toi, comme le papé Labat, donc rien de dramatique dans la chose
-
André
10/04/2015 à 20:09
Joyeux anniversaire Alain
10/04/2015 à 22:06
Bonsoir,
bon, une journée longue et pénible, du coup pas trop le temps ce soir, alors quelques retours rapides sur aujourd'hui, je regarderai les jours précédents demain (c'est le week-end :) )
@jldag : un joli papillon, j'avais vu les mêmes l'année dernière lors de la version 2014 de ce carnaval :)
@austerlitz : j'aime bcp l'aspect intemporel de ce N&B
@passant75 : minimaliste comme il faut
@valery : une ambiance dramatisée à souhait, j'aime bien l'opposition des lignes
@flodor71 : intrigant ce cube !
@ouiouiphoto : le mot qui me vient à l'esprit c'est anachronisme… mais ce n'est pas le bon pour exprimer le décalage entre ce signe et les caractères sur les tombes ( ?)
@photoc : joli monde miniature
@yo : on était dans le même coin mais apparemment, j'ai eu plus de neige ;) Très bel endroit cette péninsule n'est-ce pas ?
@manud59 : jamais 2 sans 3… bienvenue au club ;)
@vagabond : welcome back ;)
@shadiku : j'aime bien l'idée, le pied peut-être un peu trop près du bord et ca penchouille légèrement
@jameslee : ma préférée du jour :-w
merci pour les commentaires :
@nicky : pas les meilleurs conditions de pdv… et elle a un peu souffert de la compression ;)
@labat : et oui, il n'y a pas que les poses longues pour les cascades ;)
10/04/2015 à 22:14
Pas beaucoup de temps pour commenter, simplement merci à vous tous pour le spectacle du jour… :-y
Mes préférences vont @Austerlitz, @valery, @cortomaltese91, @Lorenzo, @vagabond, @manud59 et @JamesLee
Bon we, à bientôt (…et bon anniversaire Alain)
10/04/2015 à 22:28
@vagabon : moi aussi je ne suis pas fan des branches alors que l'arrière plan m'a l'air top !
10/04/2015 à 22:30
Bonsoir
jldag : de belles couleurs pour ce papillon chocolat
hugo34 : un beau piqué pour ce chat qui attend l'ouverture du restaurant !
Austerlitz : un n&b extra. Pas de problème pour ma photo
Passant75 : sympa cette voile sur cette immensité bleue
Canonier-62 : je vois bien de la pub pour des vêtements de sport, du tennis par exemple son ton modèle fait très Rolland Garros avec son chapeau, un beau rendu. Aie aie une mise en bouche qui risque de te décevoir car je n'ai que des photos générales !
valery : je suis une inconditionnelle de tes photos peintures
Rougetois : à la fois vaporeux et tumultueux, j'aime beaucoup
cortomaltese91 : quel boulot ! même si je n'accroche pas trop
Andre_33 : je verrais bien cette gare chez Mickey ! le ciel est magnifique
Alain83 : une belle journée pour ton anniversaire !
Fabarika : un arrière plan flouté comme il faut pour cette fleur de printemps
FLODOR71 : vraiment original je verrais bien une sorte de gite pour passer nuit en pleine nature
ouiouiphoto : d'objet indésirable tu retournes la situation et tu en fais une photo originale
Bio : quel désastre
Nicky : superbe cette sculpture et bravo, un petit coup de tampon pour l'ombre et c'est parfait
photoc : féérique et élégante ! bon je t'en mettrai une que j'ai prise avec mon ancien appareil photo !
labat : ta photo me parait bien sombre aujourd'hui, est-ce la nostalgie de ta jeunesse ? Euh, pas trop de série sur le K3 ce n'était pas le thème ce soir-là mais j'y reviendrais !
Jacko : très sympa
Yo : le Seigneur est bien seul en ces lieux ! un endroit très beau
Jean Do : belle carte postale
Lorenzo : des yeux de chat qui captent le regard
Cerbere : un monde minuscule bien joliment pris
manud59 : de quoi se perdre dans cette immensité blanche
Bob : étrange ce camping car customisé en façade Alsacienne ou Normande !
Vagabond : une nature sauvage bien mise en valeur par la composition de ta photo
thed : bien rendu ton n&b
Shakidu63 : un peu trop clair pour moi
JamesLee : "y'a pas photo" la tienne est bien meilleure que la mienne de nuit, ces cheminées semblent être en cristal
10/04/2015 à 23:58
Bon anniversaire Alain, même tardif ;)
11/04/2015 à 00:24
bonsoir,
bon anniversaire alain
ma préférée du jour,
la superbe pastel de photoc
amicalement
11/04/2015 à 03:10
Bonjour, et merci a tous de vos retours.
L'idee de ma photo etait pour repondre a une annonce d'un club photo Vietnamien sur : l'integration des modes Europeenes dans le quotidian…c'est @kouilou qui s'en approche avec la tendance "Rolland Garros"…c'est ce que j'avais mis en place.
Ce n'est donc pas un franc success mais content quand meme.
11/04/2015 à 09:31
Salut. Je n'ai pas participé mais je vais tout de même vous donner mon quinté perso (dans le désordre) !
Valery.
Lorenzo.
Vagabond
Canonier
Austerlitz.
11/04/2015 à 09:57
Vagabond a écrit :
@Krisprolls : le désorde pour toi dans quinté à merci le !
C'était pour ne pas faire de jaloux.
11/04/2015 à 10:01
Bonjour,
et m…e !:-g j'ai encore perdu mes coms
Pas le temps de recommencer, juste mon top 3 du jour
@photoc : superbe :-w
@JamesLee : belle nocturne, bel effet la vapeur des cheminées
@kouilou : bien vu, belle photo
merci pour vos retours
11/04/2015 à 10:19
Merci à Canonier-62, Austerlitz, Rougetois, Passant75, alain83, Labat, photoc et Kouilou pour vos commentaires concernant ma photo !
Concernant celles des autres, celles qui m'ont le plus marqué !
@ Austerlitz : J'aime beaucoup ce N&B qui donne un aspect authentique presque vieux au cliché que j'aime beaucoup aussi d'ailleurs !
@ Valery : quel temps tourmenté ! Superbe la pose longue qui donne une impression de tempete qui arrive !
@ Rougetois : je vois qu'on était plusieurs du forum en Islande ces derniers temps ! Personnellement on a eu deux jours sans trop de neige et 6 avec de la neige tous les jours. Le cercle d'or est magnifique, les cascades aussi, on a poussé en plusieurs étapes de Budir à l'ouest jusqu'à Vik au sud, et nous sommes revenus par le blue lagoon. C'était superbe !
Concernant ton cliché je trouve que le cadrage est un poil trop serré par contre !
@ ouiouiphoto : qu'est ce que j'aimerais voir ce panneau plus souvent pour ne pas être embêté par les odeurs nauséabondes de cigarettes et autres ! Sinon j'aime beaucoup les pierres derrière !
@ jacko : j'aime beaucoup cette photo, "simple", sans fioriture, une belle nature morte !
@manud59 : pas facile d'avoir un ciel autrement que blanc ou gris fin mars en Islande. Du coup les contrastes en prennent un coup j'ai été confronté au même problème ! Mais c'est joli quand meme !
@ jameslee : j'aime beaucoup cette pose longue ! Belle lumière du coup et jolies couleurs ! J'accroche carrément !
11/04/2015 à 10:39
salut a vous mes préférées du jour :
hugo34 : chouette ce chat qui se détache du fond
Austerlitz : une ambiance vieillote à souhait, j'aime beaucoup
Canonier-62 - : j'aime bien le rendu mais il me manque un poil de regard
Andre_33 : chouette cadrage mis en valeur par un superbe ciel bleu
photoc : mon top 1 du jour plein de douceur et de délicatesse grâce a cette splendide lumière
Yo - : un cadrage dynamique pour un paysage magique, superbe
kouilou : graphique, une belle matière, très bon ça !
Vagabond : une superbe série que tu nous sers depuis quelques jours
JamesLee : des blancs un peu forts mais très belle photo
merci beaucoup pour vos retours et bravo à tous les posteurs
11/04/2015 à 11:09
Merci encore à tout le monde pour vos sympathiques commentaires :)
11/04/2015 à 12:13
Bonjour
Canonier-62 : bon ben c'est normal, je joue au tennis !
Merci hugo34
Valery : merci pour ton retour
11/04/2015 à 13:08
doublement merci photoc et sans retouche
merci andré la voie a suivre alors
merci Nicky, merci thed,
merci kouilou, merci pakas, merci foufi,
11/04/2015 à 15:57
Merci à tous pour vos commentaires avec un peu de retard… :*)
@Austerlitz : Un jolie N&B comme tu sait les faire.
@Passant75 : un tout petit voilier sur l'eau… très minimaliste mais efficace dans son genre.
@Canonier-62 : Tu as donné la réponse mais j'avais vue aussi ce coté Roland Garros.
@valery : La prise est jolie mais je suis moins fan du PT, je la trouve un peu sombre. (histoire de goût…)
@Rougetois : Je suis passé à coté de cette cascade sans la voire, honte à moi… lol Encore beaucoup de glaçons !
@ouiouiphoto : Un message placé dans un drôle d'environnement…
@Yo : ça me parle tout simplement parce que j'en ai vue des comme ça aussi avec le même ciel, bonne prise vue les conditions !
@Lorenzo : Un résultat réussi. Prise parfaite et traitement au poil. Je suis fan du rendu ! :D
@kouilou : J'espère que tu va nous montrer le K-3 dans son intégralité !
@Vagabond : Tu nous es revenu avec une belle série de paysages !
@JamesLee : Commenté dans ton fils ! ;)
@Cerbere : Une première réussi, j'aime bien ces tons pastels. Un petit crop peut être.
11/04/2015 à 16:35
@yo on a passé 2 jours au cercle d'or et 2 dans la péninsule de Snæfellsnes ; cet endroit est vraiment splendide
@manud59 si cela te rassures, tu as aussi vu des choses que je n'ai pas vu… de bonnes raisons pour y retourner ! :)
11/04/2015 à 16:37
Rougetois a écrit :
@manud59 si cela te rassures, tu as aussi vu des choses que je n'ai pas vu… de bonnes raisons pour y retourner ! :)
J'y compte bien ! Si tu veut on y va ensemble ! :D
11/04/2015 à 18:31
Ce pays est juste superbe en effet, des milliers de choses à voir, qui en plus sont éclairer différemment en fonction de l'heure de la journée et on redécouvre certains endroits à y repasser !
Nous y sommes allés une fois et on a vu l'islande sous la neige, j'ai super envie d'y retourner pour voir cela en fin d'été pour voir les paysages ocre, vert, noir et bleu qui ont l'air majestueux aussi !
Assurément une destination à faire pour les photographes ou les gens qui aiment le calme tout simplement !
12/04/2015 à 09:21
c'est clair que cela donne envie d'y retourner pour voir le pays sous des cieux plus clément :) l'année prochaine peut-être :)
12/04/2015 à 12:41
ouiouiphoto a écrit :
Celles qui ont retenu mon attention
@photoc pour la douceur :-y
:D merci