Photo du vendredi 10 décembre 2010
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 10 décembre 2010
09/12/2010 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du vendredi 10 décembre 2010.
09/12/2010 à 23:57
Hohoho... oups ce n'est encore l'heure... ^^
Enfin de retour parmi vous, j'étais plus pris ces derniers jours...
Voilà ma contribution pour aujourd'hui.
10/12/2010 à 00:30
@l'objectif : Très beau portrait Noir et Blanc et beau modèle ;)
10/12/2010 à 00:40
Bonjour, pour aujourd'hui une photo prise sur une fenêtre gelée ça donne un drôle d'effet.
[Modération : correction des fautes d'orthographe]
10/12/2010 à 05:08
Bonjour,
En pleine insomnie je vous poste un essai rigolo d'hier soir pendant la fête des Lumières :)
10/12/2010 à 06:03
l'objectif@belle photo et aussi beau portrait
mina et titicréature@actuellement je ne voie pas vos photos?
Pour moi, une photo prise hier soir dans le centre de Caen
10/12/2010 à 06:10
Hiboox fait encore des siennes, je préfère même plus l'utiliser je ne vois que les photo de l'objectif et maria qui ont utilisé d'autres hébergeurs d'images (très belle cette photo maria, jolies décorations! Et l'objectif, toujours la même qualité avec tes photos, j'adore)
Si je peux me permettre un conseil, vu la médiocrité de Hiboox, c'est d'utiliser un autre hébergeur d'images (j'aime bien pix.toile-libre pour ma part)
bref, voici une photo prise cette nuit. J'aimais beaucoup le côté inquiétant de cette petite route... notez que je n'ai pas eu le cran de sortir de la voiture pour prendre la photo :D
10/12/2010 à 06:21
Une vue des petites iles de la presqu'ile de giens (Var 83)
10/12/2010 à 06:31
Bonjour à tous! coup de coeur pour
l'objectif et
Citizen! J'adore vos photos! Elles sont extraordinaire! Beaucoup de sensations en les regardant! Bravo à vous deux!
Moi rien de bien spécial, je voulais quand même poster une photo! ;) Donc ça sera des gouttes!
Je vous souhaite une très belle journée bisous à tous
10/12/2010 à 06:59
bonjour à tous
ça commence bien encore ce matin :D
citizen t'as photo est terrible :D j'adore
tite créature également
l'objectif je rêve de faire des portraits comme le tien il est super
j'ai des problèmes d'affichage pour les autres photos je reviendrais pour les admirer :P
pour moi ce matin c'est un petit air de canada alors que je l'ai prise sur le pas de ma porte hier dans les yvelines !
un étang totalement gelé
Uploaded with
ImageShack.us
10/12/2010 à 07:00
bonjour a tous
un passage eclair pour vous faire partager ma contribution du jour.
@+
10/12/2010 à 07:01
superbe poum ;)
10/12/2010 à 07:24
Bonjour tout le monde ;)
@l'objectif très joli portrait :)
@maria jolies ces lumières ;)
@Mina et Tite créature vos photos ne s'affichent pas :/
@citizen quelle ambiance ,il ne manque plus qu'une chose sorte du bois :o
@Katia mignonnes ces gouttelettes ;)
@pooumamzelle jolie prise de vue hivernale ;)
@krapull jolie mais legèrement floue ;)
Voici pour moi une mésange a tête bleue
10/12/2010 à 07:46
@L’objectif : j’aime beaucoup, traitement très doux, et modèle charmant.
@Mina : Hiboox doit effectivement avoir des problèmes, c’est souvent manifestement.
@Tite créature : Je ne vois pas non plus ta photo.
@Maria : assez réussi, j’espère que tu n’étais pas au milieu du carrefour. :lol:
@Citizen : bravo, magnifique ambiance, flippant à souhait, entre « Le projet Blair Witch » et « Haute tension ». Le fait que tu ais pris cette photo depuis la voiture renforce encore la tension justement. Je suis fan. :)
@greg83 : belle photo, qui penche un peu à droite.
@Katia : Ta photo ne s’affiche qu’en partie ici, dommage ça a l’air très bien réalisé.
@pooumamzelle : superbe, j’aime aussi beaucoup l’ambiance.
@krapull : très joli, peut-être un peu surexposé sur la droite.
@delphine : tu peux dire mésange bleue, c’est le nom officiel. Belle photo, j’ai un tout petit problème avec le cadrage, l’oiseau est un peu bloqué contre le bord gauche de la photo, plus je la regarde, plus j’ai envie de le tourner pour qu’il regarde de l’autre côté. :lol:
Pour moi, je reposte une photo que j’ai déjà postée, plus travaillée, en enlevant les défauts. Il s’agit de Diouk, une chienne exceptionnelle, pas dans le sens « Ch’est un bon chien cha madame », au sens littéral, une chienne d’exception, qui comprend les situations, d’une sensibilité incroyable, qui nous aide au quotidien avec les chiens en famille d’accueil, et qui nous donne souvent à réfléchir sur la perception qu’ont les chiens des humains… Je pense que nous ne savons encore pas tout.
C'est dommage, le redimensionnement enlève beaucoup à cette photo.
10/12/2010 à 07:52
@Rapata voilà je l'ai tourné ;) elle est très belle cette chienne ;)
10/12/2010 à 07:54
:lol: :lol: :lol:
Nan, mais que l'oiseau il fallait tourner, pas toute la photo
10/12/2010 à 07:55
@Rapata :lol: je la trouve plus jolie comme cela :lol: et puis je vais essayer aujourd'hui de les dresser afin qu'elles posent un peu mieux
10/12/2010 à 08:23
speedy67 très jolie cette photo :D
rapata l'expression de ce toutou est incroyable !! :)
10/12/2010 à 08:27
L'objectif : Beau portrait, beau N&B.
Mina : Photo non visible.
Tite Créature : Très sympa cet effet. L'impression de tremblement c'est fait exprès ?
Maria : Dommage que ce ne soit pas tout à fait droit.
Citizen : Cool ! Nous avons un ravisseur sur Photo-Facile !! :lol: Très forte ambiance cela dit, peut-être justement parce que tu n'es pas sorti de la voiture.
Greg83 : Joli mais dommage que le reflet du soleil soit un peu fort.
Katia : Jolies goutelettes, faudra que j'essaie un jour !
Pooumamzelle : Très joli.
Krapull : T'en as carrément trouvé une colonie, de fruits rescapés !
Delphine : Jolie pioupiou mais pas aussi jolie photo de pioupiou que d'autres, peut-être trop de branches, je ne sais pas. Disons que ce n'est pas ma préférée de toutes celles que j'ai pu voir.
Rapata : Elle a un magnifique regard cette chienne !
Speedy67 : Magnifique N&B ! Très beau jeu de lumière.
Pour moi aujourd'hui, c'est le fruit rescapé. Il est tout seul sur sa branche mais il s'accroche !
La solitude, le froid, la peur de se ramasser plus bas...
Mais il est là.
Et si c'était une leçon
pour nous, humains bougons ?
La compression a un peu altéré l'image, je ne suis pas passée par le "chemin" habituel et ce n'était pas forcément une bonne idée...
10/12/2010 à 08:28
Bonjour à tous,
@l'objectif : L'ecpression est très belle. Beau portrait.
@Tite créature : C'est très graphique.
@greg83 : J'aime bien.
@Katia : C'est jolie, mais j'aurais recadré plus serré sur les gouttes.
@delphine_73 : Joli le 'piaf'.
10/12/2010 à 08:29
bonjour les ami(e)s
ma contribution du jour !! image faite il y a 1/2 heure
bravo à vous toutes et tous pour vos clichés ;)
Uploaded with
ImageShack.us
10/12/2010 à 08:33
Bonjour les Photociliens j'avance tout doucement dans mon
Projet blanc et reviens avec la lettre
OProjet blanc /// O comme Origami (07/26)
10/12/2010 à 09:24
Coucou a tous !!
l'objectif : tres joli portrait !! j'aime beaucoup ! ;)
mina : je ne vois pas ta photo :(
Tite créature : j'adore comment a tu fais ca ? :)
Maria : belle lumiere , j'aime les phares en étoiles ! il faut une petite ouverture pour avoir ce résultat ? on ne voit pas les exifs .. :(
Citizen : j'adore l'ambiance de ta photo !! ca fait un peu peur quand meme :lol:
Greg : elle rechauffe ta photo !! :) :)
Katia : elles sont sympa tes gouttes ! toutes rondes bravo !!
Poumamzelle : tres sympa ces barques sous la neige ! ca rend super bien ;)
Krapull : belles couleurs qui tranchent avec la neige , tres sympa ! :)
Delphine : superbe cette mésange , comme a ton habitude ta photo est super ;)
Rapata : j'adore l'expression de ton chien , il a l'air d'etre hypnotisé ... :D
Speedy : c'est tres chouette !! :)
Mouche : tres marrante cette photo ! ca fait réfléchir oui ! il résiste le bougre :D
Dagda: j'adore ! il ressort de ta photo une sérénité que je ne saurais expliqué ...c est tres reposant ! :)
Levarwest : que dire a part que c'est splendide ! je me sens ridicule moi maintenant avec ma photo ! ;)
Je vous présente mon plus beau (et plus rapide :/ ) sujet !
J'ai fais ma premiere désat partielle (soyez indulgents :lol: ) pour qu'elle resorte bien de l'arriere plan tres fouilli !!
Mais bien entendu ce n'est vraiment pas parfait !! Quelle idée de lui avoir fait une couette ce jour la :D
Pis je crois que le redimentionnement me la floute ! c'est normal ?? :(
Bonne journée a tous :)
10/12/2010 à 09:36
merci à vous les ami(e)s
l'alsace n'est pas mal non plus !! de toute façon nous habitons un beau pays et chaque region à son charme !! alors pas de chauvinisme ;)
10/12/2010 à 09:37
Bonjour les amis !
Rapata : elle a l'air "terrible" ta chienne. Elle a un super regard qui en dit long. Elle est magnifique.
Citizen : j'aime beaucoup. C'est vrai il y a dans ta photo un petit coté mystère un poil inquiétant. J'aime bien !
donc, pour moi aujourd'hui, rien de bien extraordinaire (depuis le temps que je n'ai rien posté, j'aurais aimé mettre une super photo, mais tant pis ...) juste une petite vue sur ma campagne gersoise prise ce matin sur le trajet du boulot.
Une belle journée s'annonce, bien que assez froide pour le moment.
Bonne journée à tous ! :D
10/12/2010 à 09:46
coup de coeur pour dagda ce matin!
voici la mienne, photo prise mercredi dans une forêt par chez moi, deçu du nombre d'iso élevé, j'avais pas fait attention, mais avec le redimensionnement ça se verra peu être pas :D
10/12/2010 à 09:47
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je n'ai pas les même couleurs entre ma photo sur le pc, et celle sur le serveur??
10/12/2010 à 09:51
merci vixen !! desole de ne pas pouvoir t'aider !! ceci dis tu connais ces champignons ? ;)
10/12/2010 à 09:53
non je sais pas ce que c'est, y a peut être un connaisseur sur le forum qui pourra nous renseigner
10/12/2010 à 09:55
Salut à tous,
Coup de coeur pour la photo de Dagda, elle est vraiment magnifique joli couleur, cadre super enfin tout quoi.
@ l'objetif : super joli quelle tendresse dans ce visage
@ Citizen : effectivement inquiétant moi j'aurais même pas osé m'arrêter :o
@ Katia : très jolies tes gouttes j'aimerai bien en faire d'aussi belles
@ Pooumamzelle : on se croirait pas dans les Yvelines, très jolie photo
@ Rapata : quel regard. Trés joli photo
@ Speedy 67 : effectivement ça sent noël ça, sympa les effets lumières
@ Mouche : super photo, c'est vrai qu'il a du courage ce petit fruit ;)
Ma contribution sera une photo prise il y a quelques années avec mon ancien compact.
10/12/2010 à 10:00
merci pour ton avis sand ! ;)
c'est quel endroit sur ta photo?
10/12/2010 à 10:08
@fan : j'aime bien, quelle belle bouille.
10/12/2010 à 10:12
bonjour a tous toujours de belles photos
coup de coeur pour Diouk je suis amoureuse donc pas objective lol
levarwest le peux mieux faire est très loin derrière toi :) et =) génère
speedy67 dagda et Mouche vos photos ne s'ouvrent pas :( et =( génère
bientot nonoelle
10/12/2010 à 10:17
@ShouKou : La magie de Noël.
meci beef , c'est gentil pour elle ! ;)
Dagda, c'est une photo que j'ai prise au grand bornand
10/12/2010 à 10:18
Bonjour,
Connaissez-vous la vitesse d'un bouchon de champagne à la sortie de sa bouteille?
Environ 16 mètres/seconde, et environ 40 à 60 km/h.
A droite du bouchon on peut observer l'échappement des gaz
Prise avec flash avec pas mal de chance.
10/12/2010 à 10:21
@laurent881 : Géniale. En couleur ça donne comment?
10/12/2010 à 10:25
Beef a dit : @laurent881 : Géniale. En couleur ça donne comment?
Merci beef, en couleur c'est pas terrible étant donné que le flash a tout "crâmer" au premier plan, bon la photo est pas terrible de toute façon, c'est plus l'instant et la chance avec le flash
Mais je viens de voir à l'instant que le tableau en arrière plan apporte quelque chose à la photo finalement...
10/12/2010 à 10:28
ok merci sand !! ;)
10/12/2010 à 10:42
mignonne ta petite fan ! ;)
10/12/2010 à 11:03
bonjour a tous le monde voila presque une semaine sans avoir acces au forum sniff
je passe vite fais car je ne peu pas faire autrement veuillez m'excuser ;-)
coup de coeur pour tite creature aujourd'hui.
voici tout de meme un tit cliché ;-)
10/12/2010 à 11:15
Bonjour
Mon coup de coeur du jour pour dagda.
Lumière splendide. Décidément la nature nous gate.
Pour moi ce sera un jeune cerf de virginie surpris dans un parc.
Juste eu le temps de faire trois photos et il a décidé de se tenir un peu plus loin de moi.
Priorité-ouverture AE, 1/200e, f 6.3, ISO 200
Objectif sigma 70-300mm,Focale 133.0mm
10/12/2010 à 11:48
dagda ta photo est magnifique ! plus je la regarde et plus elle m'apaise :)
10/12/2010 à 11:52
je te remercie poomamzelle !! ravi qu'elle t'amene la serenité !! ;)
10/12/2010 à 12:06
dagda : merci pour elle :) et la désat ? elle te plait ? ;)
10/12/2010 à 12:08
Laurent : exellente cette photo ! ca rend bien je trouve ! :)
fanatique : magnifique cette photo !! bravo :) :)
10/12/2010 à 12:08
@ Dagda: waouhh c'est du lourd là! ;) Mon gros coup de coeur de la journée! Bravo à toi bisous
@ Mouche: très jolie, j'aime beaucoup
@ Speddy: c'est féerique: j'adore
@ Delphine: j'aime toujours autant tes photos! Magnifique!
@ Fan : Trop chou! ;-)
@ Rapata: Mais quel regard! ;-) j'adore
@ Laurent: superbe ta photo! Bravo
@ Krapull: pas mal! Dommage elle est juste un peu floue! ;) Mais bravo à toi car c'est pas toujours évident :)
Bravo à tous les autres aussi mais là j'ai plus vraiment le temps de tout commenter! Mais c'est vraiment un régal pour mes yeux! Très beau boulot les photofaciliens ;) j'adore :)
Et un grand merci à toutes les personnes qui ont fait un commentaire sur ma photo! Vous êtes adorables! Bisous à tous et si jamais j'ai pas le temps de repasser par ici, je vous souhaite à tous un très bon week-end!
10/12/2010 à 12:13
Ras le bol de la neige, du froid, des nuages,
Au chaud près de la cheminée je regarde mes photos de vacances.
Paysage Australien.
10/12/2010 à 12:13
merci à toi katia
bien sur fan qu'elle me plait ! mais je suis assez faineant et pas toujours le courage de commenter chaque image ! apres comme toi je suis debutant depuis quelques années !! j'apprend encore et encore .. ;)
10/12/2010 à 12:30
Dagda : merci c'est gentil ! Je crois que je suis plus novice que toi et j'ai besoin de bosser encore ! Mais j'ai justement besoin de vos conseils et critiques ! :)
Désolé d'insister pour un commentaire ! :D
10/12/2010 à 12:30
mes 2 préférées sont celles de citizen et de dagda, belle ambiances flippante et reposante
tite creature : bel effet
levarwest : très beau projet, bon courage
ci dessous une photo que j'avais prise pour le défi de la semaine "le temps qui passe", pour lequel je voulais avoir le bourgeon, la fleur et la fleur fanée, mais là le temps est pas passé assez vite car en 1 semaine elle ne s'est pas ouverte d'un poil. Mais j'aime bien les couleurs alors la voilà
10/12/2010 à 12:31
pas du tout fan !! c'est tres bien de vouloir avancer !! ;)
10/12/2010 à 12:33
merci delph ! ;)
10/12/2010 à 12:57
Merci pour vos commentaires, pour ceux qui se demandent comme j'ai fait, j'ai tout simplement zoomé pendant ma pause longue.
10/12/2010 à 14:39
voila mes 2 passions réunies... mes chiens et la photo.
Photo que j'ai prise cet été
10/12/2010 à 14:41
[quote=Tite créature]Merci pour vos commentaires, pour ceux qui se demandent comme j'ai fait, j'ai tout simplement zoomé pendant ma pause longue.[/quote]
cette photo pourrait servir dans le défi de la semaine. j'ai justement lu comment faire ça hier soir dans un magasine, cest "le monde de la photo" un hors série.
10/12/2010 à 15:01
bonjour,
plein de belles photos comme d'hab, ça devient lassant (mais non je blague). J'ai une préférence pour celle de @fanatiquedenumérique et l'air étonné du modèle, peut être parce que j'aime la faune et la flore. De très beaux effets sur certaines photos, vraiment sympas.
Je suis allée tester mon nouvel objectif acheté sur leboncoin (un 80-200 EF pour argentique). J'ai voulu prendre des oiseaux... mais j'ai vite abandonné car.... brrrr trop froid.
Voici un moment, disons mystique (légèrement flou, pardonnez moi). Je regrette de ne pas avoir le bas. tant pis
10/12/2010 à 15:36
Bonne fin de journée à tous!
Quelques fleurs d'un jasmin de Madagascar prises en photo ce matin.
10/12/2010 à 15:59
Ras le bol du froid de la neige,petit souvenir de cet été avec mon fauve dans la piscine.
10/12/2010 à 15:59
Blanc chez vous, bleu ici: "ça va pas changer le monde.." :)
10/12/2010 à 16:30
Gwen51, il est adorable !! Noir et feu comme ça, je penche pour un rottweiler, non ?
danielc, superbe cette photo ! Qu'est-ce qu'on serait triste sans nos chiens..!
ShouKou, j'adore les ronds de lumière en arrière-plan, comment tu les as obtenu? Ce sont des guirlandes?
laurent881, impressionnant. Je savais pas à quelle vitesse ça partait, mais je sais qu'une fois y'en a un qui a rebondi au plafond et qui s'est écrasé sur mon crâne, j'ai eu une bosse pendant trois jours :D
fanatiquedenumerique, la nature nous offre vraiment des instants magiques quand on reste un peu auprès d'elle. Bravo, très belle photo, beau cadrage, super ambiance. J'adore.
Katia, merci. Jolies gouttes! Faudrait que je m'y essaye un peu :)
pooumamzelle waw... coup de coeur là!
delphine_73 ou tu trouves le courage de sortir par ce froid, et comment tu fais pour ne pas trembler au moment de prendre la photo? :D
Rapata, coup de coeur pour toi également. parce que j'aime les chiens, et parce que Diouk a un regard très profond et très intelligent. En tout cas elle a certainement un QI supérieur à Sarah Pallin :lol:
speedy67, la grosse étoile sur la gauche gâche une photo qui sans ça serait juste... merveilleuse!
dagda, magique... Reposant et apaisant, je veux y aller!
levarwest, hyper classe! Tellement parfait que je me suis demandé si c'était pas un rendu yafray :D
J'espère que j'oublie personne en tout cas les photos d'aujourd'hui sont superbes!
10/12/2010 à 16:37
Ouah ! la photo de nuit de citizen est vraiment belle et inquiétante ! Avez vous vu derrière le premier arbre à gauche, on croirait à la forme d'un petit homme dos à l'arbre tourné vers la foret, c'est marrant...
10/12/2010 à 16:44
citizen oui ce sont des guirlandes de petites ampoules
fanatiquedenumerique je ne vois que les oreilles le reste ne s'affiche pas , mais elle semble magnifique
10/12/2010 à 16:51
merci citizen !! si un jour tu passes dans le coin !! fais moi signe ;)
10/12/2010 à 17:04
[quote=citizen]
levarwest, hyper classe! Tellement parfait que je me suis demandé si c'était pas un rendu yafray :D[/quote]
Merci, va faire un tour dans le post en question tu verra la photo brut (très proche) mais c'est effectivement que de la photo
[quote=delph]levarwest : très beau projet, bon courage[/quote]
merci car c'est loin d'être fini
[quote=ShouKou]
levarwest le peux mieux faire est très loin derrière toi :) et =) génère[/quote]
merci mais c'est ta faute ça :p et puis je l'aimais bien moi je m'y replancherai un jour sur cette photo voir si je peu mieux faire ;)
[quote=fan]Levarwest : que dire a part que c'est splendide ! je me sens ridicule moi maintenant avec ma photo ! ;)[/quote]
merci, te sent pas du tout ridicule qu'es qu'il y a de plus beau que la photo de son enfant ? et puis laisse ses couettes tranquil ça lui va très bien !
10/12/2010 à 17:07
Seconde tentative aujourd'hui, désaturation de l'arrière plan et renforcement du rouge. Toujours sur le thème des bateaux, éh oui, Dunkerque est une ville portuaire!
10/12/2010 à 17:13
levar : :) merci , c'est ca le probleme ! je ne suis pas objective ! Je trouve magnifique toutes les photos où elle est dessus :lol:
10/12/2010 à 17:15
thomas : splendide ce bleu ! hou ...fait chaud d'un coup :)
Yacouba : sympa la désat ! j'aime bien ca moi ! ;)
10/12/2010 à 17:20
citizen : sisi ! :) moi tu m'as oublié ! jveux des critiques pour avancer moi :lol:
10/12/2010 à 17:25
TiteCréature : super effet !
Citizen : elle me fait flipper mais j'adore... elle me fait penser au "Projet Blair Witch"
Rapata : magnifique, j'ai moi-même 2 chiens dont un est mon mannequin favori
Speedy67 : J'aime beaucoup, j'admire cette netteté, jolis contrastes, le noir et blanc lui va très bien
Fanatiquedenumérique : Elle a un air de conte de fée...
Pour moi "araignée du soir, espoir"...
10/12/2010 à 17:39
Pour ma part ma photo du jour sera Etampes sous la neige.
Je suis rageux car je n'arrive pas a avoir une photo nette sur l'ensemble de la photo.
Dur dur les début.
10/12/2010 à 18:58
Superbes photos,pour l'objectif, le modèle est top ;) ,Gwen51,trés mignon ;) et Yaya,trés belle photo botanique :) mes préférées aujourd'hui,
guirlandes de Noël des Pyrènées pris ce midi..courage au Nord :| Louis.
10/12/2010 à 19:04
Merci pour vos commentaires ;)
@dagda magnifique prise de vue bravo ;)
@Citizen merci et je prends mon courage a deux mains pour sortir ;)
10/12/2010 à 19:10
merci delphine !! ravi que l'image te plaise ;)
10/12/2010 à 20:00
@ fan désolé j'ai oublié de commenter et pourtant j'aime bien ta photo. ta fille est adorable c'est craquant à cet age-là! Surtout avec sa couette sur la tête ^^
Niveau technique t'aurais peut-être pu te mettre à son niveau ça aurait été bien aussi, parce qu'en plongée comme ça je trouve que ça fait beaucoup ressortir les jouets et les détails à côté, en fait le sujet de ta photo est trop entouré et ne ressort pas assez d'après moi, même avec une désaturation partielle. M'enfin c'est l'avis d'un mec qui a un appareil photo depuis même pas deux mois donc faut peut-être pas trop y faire attention :D
10/12/2010 à 20:29
Merci c'est gentil de commenter , meme avec du retard :lol:
Je trouvait qu'en plongée ca changait justement des prises de vue d'enfant "classique" mais du coup elle ne ressort pas assez :/
Merci d'avoir pris le temps de me donner ton avis !
:)