Photo du vendredi 10 février 2012

10/02/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 10 février 2012.
10/02/2012 à 02:25

gaelle068

Bonjour à tous !  

Petite participation issue de mon séjour très court à Paris  :)

10/02/2012 à 04:43

Clem_

Bonjour à tous ! Une première photo prise à Singapour où je suis installée depuis peu.

10/02/2012 à 05:19

Christ

Bonjour les Pose partageurs

Mes com's pour hier sont postés,

et pour aujourd'hui, ça commence fort,

@gaelle068, du déjà vu, mais ici avec une lumière un peu particulière, j'aime beaucoup,
@clem, j'aime ta pdv, mais j'arrive pas à définir pourquoi, :-t

Et pour moi, essayé de faire comme blackangel, mais je crois que je vais rester a la macro et au paysage de jour;(

Bon vendredi à vous,
10/02/2012 à 05:38

Akmao

Bon vendredi à toutes et à tous, courage…

À ce soir pour une nouvelle fois m'émerveiller sur vos prises de vue et donc votre vision de ce monde.

10/02/2012 à 06:24

blackangel

bonjour les pix, elle est tres bien ta photo christ :), quand a moi pas envie de sortir hier soir alors j'ai sorti quelques amis de la vitrine :
mais il semblerait qu'un intrus ce soit incrusté dans la fusée ! ;-)
10/02/2012 à 06:43

nicolequitte

Hello les pixpopu…

je n'ose pas le dire ma photo aujourd'hui sera un tout premier essai de…  de…
   ( :-slight painting ) mais c'est promis j'essairai de faire mieux la prochaine fois je ne connaissais pas cette technique deu tout
comme ça me plait je vais m'appliquer pour les prochaines
10/02/2012 à 07:01

DeclencheurCompulsif

Hello Les Pix,

Bon il y aura au moins 2 dames de fer aujourd'hui. Après la jolie photo de @Gaelle068. 

10s f/5.0 ISO200 20mm (35mm eq :30mm) 
@Clem ; j'aime beaucoup le contraste entre les ombres du premier plan et la lumière du fond de la photo
@ Christ : Chapeau ! C'est bien réalisé et il y  une belle harmonie dans la compo
@ Akmao : Très belle photo. Quelle vue !
@ Blackangel : Comme tu dis, il va y avoir un passager clandestin… et pas des moindres :) La compo est sympa
@ Nicolequitte : Pour une première c'est sacrément réussi. J'aime beaucoup

Alex
10/02/2012 à 07:15

Andre_33

Bonjour,

Quand j'étais enfant, je m'amusais à trouver des formes explicites dans les nuages, comme beaucoup d'enfants d'ailleurs.
Et aujourd'hui, cela m'arrive encore, à partir de ce que la nature dispose ici ou là.

Ainsi ai-je vu dans ce glaçon posé sur une feuille d'arbousier un chien couché en train de se regarder la queue

Bonne fin de semaine.

André

10/02/2012 à 07:25

alain83

bonjour
une derniere de la série de la rose des neiges*
10/02/2012 à 07:30

nicolequitte

ou comme ça me fait  plaisir   Declencheurcompulsif :-*
André je confirme tu vois bien bravo ! je croyais que c'était la photo d'hier, pour la visite de la cave avec les tonneaux qui te faisait effet mais non je vois pareil moi ;)
10/02/2012 à 07:32

alain83

mon top 3 de Jeudi
1/Hoogaarten
2/NonoO
3/Christ
mes criteres :  l'originalité, les couleurs , la prise de vue , mon amateurisme, celle que j'aurai aimé faire
10/02/2012 à 07:53

loopingf

Salut à tous, donc ma contribution du jour. Pour cette photo rien de bien sorcier, j'ai utilisez une lampe multicolore réglè sur la couleur verte pour peindre de lumière la structure et ensuite utilisation d'un artifice pour le cercle ! Attention l'utilisation d'artifice peut etre dangereux !
10/02/2012 à 08:03

dagda

jolies photos ce matin les ami(e)s ! vous avez mis la barre haute !
"andré" on dirait un scorpion ! j'aime beaucoup .  :-y
10/02/2012 à 08:06

dagda

10/02/2012 à 08:20

Andre_33

Re,

Mes commentaires sur TOUTES les contributions d'hier (sauf l'image noire gag) viennent d'être postés.

André
10/02/2012 à 08:20

jos

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires de hier, notamment à André pour tous les efforts qu'il déploie.
Aujourd'hui, je vous convie à une petite balade sur les pontons du centre nautique. Il y est difficile de disposer du recul ou de l'avançée nécessaire à un bon cadrage, sans se fiche à l'eau.
10/02/2012 à 08:58

Lorenzo

Déjà de belles photos ce matin… !

Voici ma contribution…

Attention ! Ne vous laissez pas abuser par le titre… ce n'est pas une photo prise à la plage de Nice…  :P

10/02/2012 à 09:01

EloahnKAE

@Nicolequite ce que tu as fait n'est pas du lightpainting, c'est du lightbrush

lightpainting dessiner avec une lumière
lightbursh éclairer un objet avec une lumière directionnelle

dans les deux cas, ça se pratique dans le noir, le premier avec une lumière vive, que l'on utilisera pour créer une forme, le second avec une lumière douce que l'on utilisera pour révéler une forme existante
10/02/2012 à 09:10

hoogaarten

bonjour voici pour moi aujourd'hui.
10/02/2012 à 09:25

DeclencheurCompulsif

hoogaarten a écrit :

bonjour voici pour moi aujourd'hui.

Ouch ! Sublime. Bravo
10/02/2012 à 09:28

Andre_33

Lorenzo a écrit :

Déjà de belles photos ce matin… !

Voici ma contribution…

D'emblée : magnifique ! Les couleurs sont absolument bien harmonisées, la prise de vue est nickel-chrome. Mais en fait de glands, il n'y a plus que leurs bonnets, les cupules, me semble-t-il. Les glands sont partis se mettre au chaud, eux, pas fous !

@Nicole : je ne sais pas quel horrible anglicisme désigne la technique que tu as employée, mais elle donne de bons résultats.

André

10/02/2012 à 09:32

loopingf

@nicolequitte : plutôt reussit pour une 1ère ! Par contre tu ne devais pas être dans le noir total ? après si tu as l'occasion de la refaire tente d'y mettre des couleurs, n'importe quel filtre sur ta lampe fera l'afaire , genre papaier de bonbon par exemple…
10/02/2012 à 09:43

alain83

mes deux coups de coeurs pour instant
André et Nicole
10/02/2012 à 10:05

Dodo

Bonjour à tous,
enfin les vacances pour moi alors un peu de couleurs dans cette froideur hivernale !
10/02/2012 à 10:17

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

Sans le savoir, nous déembullons parfois dans les rues sous le regard de petits monstres qui nous font des grimaces ! Quelle manque de civilité ! Pour preuve, j'en ai débusqué un dans la vieille ville de Dinan; mais dès qu'il a vu mon appareil, il s'est subitement figé. M'enfin, croyez-moi sur parole, hein. ;)

Bonne journée à toutes z'et tous !

10/02/2012 à 10:44

EloahnKAE

@Nicole  : je ne sais pas quel horrible anglicisme désigne la technique que tu as employée, mais elle donne de bons résultats.

L'anglicisme employé ne traduit pas la qualité de la photo, mais il est vrai que pour communiquer et se faire comprendre il est parfois préférable d'avoir le même vocabulaire que ses interlocuteurs ;)
10/02/2012 à 11:43

JohnSchaal

@ Andre33 : Bonjour André pour répondre deux mots à ta question d'hier, l'ensilage est une méthode de conservation du fourrage. C'est un moment un peu exceptionnelle car sa n'a lieu qu'une fois pas an et c'est plusieurs paysan qui s'unissent. Voilà en bref !
10/02/2012 à 12:01

Poulpixe

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui j'ai eu envie d'essayer le noir et blanc sur le chat. Je reviendrai pour les commentaires sur les biens belles photos de la journée.

Bonne journée !

10/02/2012 à 12:05

JohnSchaal

Et donc pour la photo du jour,

Bonne Journée à tous !
10/02/2012 à 12:25

StormyDream

Waouh Nicolequitte, est-ce que je peux te demander de quelle technique il s'agit pour ta photo du jour ? J'aime beaucoup ♥
Que de belles photos aujourd'hui, même si toute cette neige donne froid partout !

Pour moi ce sera un souvenir de cet été, histoire de remonter un peu la température du fil de discussion… 

10/02/2012 à 12:35

zaijin

Gaelle : J'aime bien les couleurs et ton plan, mais ça penche un peu non ? Ou alors il y a vraiment beaucoup de vent.

Clem : Couleurs un peu fade à mon gout, mais le cadrage est super.

Christ : J'adore ton ciel !

Akmao : Très réussi. On dirait chez moi alors que tu es à 1000km ;)

Blackangel : Objectif lune !

Nicolequitte : Tu as illuminé un sticker c'est ça ?

Déclencheurcompulsif : Même si j'ai l'impression que ça penche un peu, je trouve ta pose superbe.

André : Joli coup d'oeil. Et beau piqué aussi.

Alain : Tu as accentué les couleurs non ? Surtout le rouge.

Loopingf : Tout y est. Même une personne en plein milieu c'est dommage. Sinon tout le reste est très réussi.

Dagda : Manque peut être un peu de contraste, mais bien trouvé sinon.

Jos : Les couleurs sont bonnes, le piqué aussi, mais je ne vois pas bien le sujet en fait.

Lorenzo : Très belle proxy.

Hoogarten : Trop sombre pour moi.

Dodo : tu as pris la photo derrière une fenêtre non ?

Lefourreux : Un poil de contraste en plus et ça serait parfait.

Poulpixe : Belle image, mais la MAP a été faite où

Johnschaal : Manque un peu de netteté mais sinon tout y est.

Stormydream : Plutôt gros les chats chez toi ?

Une petite idée qui passait par là hier. Mais je ne sais pas pourquoi ça ne va pas. Des idées ?

10/02/2012 à 12:46

josee51

bonjour a tous.
pour moi aujourd'hui une ancre bien rouillée, qui a fait son temps.
10/02/2012 à 12:46

dagda

c'est surtout qu'hier soir il n'y avait aucune couleurs ! merci pour ton passage ;)
10/02/2012 à 12:47

Dodo

Zaijin, très originale t
10/02/2012 à 12:48

_RyO_

Hello All

Vu l'engouement des foules hier, provoqué par le Light Painting, je me suis dit : "Pourquoi pas ? "
Et bah j'ai essayé
Et bah c'est facile
Et bah c'était pas la peine de s'enflammer comme ça hier
Et bah juste un seul essai et un résultat correk
Et bah voilà
Aucun commentaire n'est requis pour cette photo.
Et attention, je ne dévoilerai pas mes secrets de fabrication, faut pas abuser non plus (hehe)

Et les comms :
gaelle068 : un peu terne et bancal, non ? Sinon, j'aime bien la compo. C'est rare d'avoir la tour Eiffel avec un environnement quasiment plat autour
Clem_ : désolé, l'image ne passe pas au boulot
Christ : si c'est une première tentative, c'est pas si mal
Akmao : très joli
blackangel : mise en scène amusante
nicolequitte : j'aime bien le rendu. On dirait des néons derrière une toile
DeclencheurCompulsif : j'aime bien mais de prime abord, je n'avais pas vu le fantôme du bateau mouche
Andre_33 : chien, dragon, sangsue ou simple sculpture naturelle, c'est très réussi, avec ce bout de tige rouge qui réhausse un peu le tout…
alain83 : belle compo, mais n'as tu pas un peu trop saturé le rouge ?
loopingf : très réussi
dagda : mon number 1 du jour
jos : très agréable. Dommage pour le mat coupé en premier plan
Lorenzo : beau rendu.
hoogaarten : si il n'y a pas de PT, c'est très réussi
Dodo : photo de circonstance. Belle atmosphère bien givrée
Lefourreux : joli. Bleu peu commun
Poulpixe : un chat dressé pour poser devant un apareil photos ?
JohnSchaal : très belle fleur. Manque un peu de netteté j'ai l'impression
StormyDream : je n'aurais pas cadré ainsi, mais très beau rendu de la bête
zaijin : désolé, pas d'idée. Je ne mange jamais de cookies sans habit. C'est un principe.

Bonne journée à tous
10/02/2012 à 12:49

Dodo

Zaijin, très originale ta photo ! moi je crois qu'il faut se laisser tenter par ces gâteaux quoiqu'en disent les petites voix…
Effectivement j'ai pris la photo derrière une fenêtre, d'où l'aspect un peu terne, mais le monsieur ne voulait pas qu'on ouvre les fenêtres du chateau…
10/02/2012 à 12:53

dagda

ahhh "dodo" annecy ! ma ville cherie !   :-y
10/02/2012 à 12:59

_RyO_

Hello All

Vu l'engouement des foules hier, provoqué par le Light Painting, je me suis dit : "Pourquoi pas ? "
Et bah j'ai essayé
Et bah c'est facile
Et bah c'était pas la peine de s'enflammer comme ça hier
Et bah juste un seul essai et un résultat correk
Et bah voilà
Aucun commentaire n'est requis pour cette photo.
Et attention, je ne dévoilerai pas mes secrets de fabrication, faut pas abuser non plus (hehe)

Et les comms :
gaelle068 : un peu terne et bancal, non ? Sinon, j'aime bien la compo. C'est rare d'avoir la tour Eiffel avec un environnement quasiment plat autour
Clem_ : désolé, l'image ne passe pas au boulot
Christ : si c'est une première tentative, c'est pas si mal
Akmao : très joli
blackangel : mise en scène amusante
nicolequitte : j'aime bien le rendu. On dirait des néons derrière une toile
DeclencheurCompulsif : j'aime bien mais de prime abord, je n'avais pas vu le fantôme du bateau mouche
Andre_33 : chien, dragon, sangsue ou simple sculpture naturelle, c'est très réussi, avec ce bout de tige rouge qui réhausse un peu le tout…
alain83 : belle compo, mais n'as tu pas un peu trop saturé le rouge ?
loopingf : très réussi
dagda : mon number 1 du jour
jos : très agréable. Dommage pour le mat coupé en premier plan
Lorenzo : beau rendu.
hoogaarten : si il n'y a pas de PT, c'est très réussi
Dodo : photo de circonstance. Belle atmosphère bien givrée
Lefourreux : joli. Bleu peu commun
Poulpixe : un chat dressé pour poser devant un appareil photos ?
JohnSchaal : très belle fleur. Manque un peu de netteté j'ai l'impression
StormyDream : je n'aurais pas cadré ainsi, mais très beau rendu de la bête
zaijin : désolé, pas d'idée. Je ne mange jamais de cookies sans habit. C'est un principe.

Bonne journée à tous
10/02/2012 à 13:01

dagda

merci à toi "ryo"  ;)
10/02/2012 à 13:39

donlope01

Salut,
Avant le Week End, je poste une photo enneigée, j'en ai pas mal en cours de traitement :)
10/02/2012 à 13:41

Zoom

Bonjour à tous, je suis aux anges avec toutes ces magnifiques images que je viens d'apprécier, un coup de coeur pour : dagda, clem, nicolequitte, Andre_33, Dodo et hoogarten !
Notre président était à quelques kilomètres de chez moi hier, il a visité la centrale nucléaire de Fessenheim !
Je suis allé à l'aéroport de Bâle-Mulhouse prendre son Falcon X7 au décollage pour Paris :

10/02/2012 à 14:32

Parant

Bonjour à tous
Aprés les discutions d'hier, dans  lesquelles je ne suis pas intervenu, le calme est apparemment revenu. Avec l'âge  on prend du recul. 
J'aime bien l'imagination  d'André 33 sur le chien  et sa photo.  De même Alain 83  trés belle photo de la rose, source de fraicheur  et de romantisme.
Etant toujours en panne d'appareil, pas de photo du jour pour moi. Je regrette que certaines et certains d'entre vous affichent des paysages d'été, certes trés jolis, mais malheureusement à contre sens de l'idée premiére  de ce forum. De trés belles photos  sont possibles suivant l'inspiration du moment
A bientôt
JPP

10/02/2012 à 14:38

EloahnKAE

En fait non, ce n'est pas à contresens de l'idée première du forum…

Juste de la photo du jour (l'amalgame est de plus en plus régulièrement fait) dans sa version actuelle - même pas dans sa version inititale, qui était de poster une photo traduisant son humeur du jour.

Mais bon faites comme si je n'avais rien dit car finalement, pour moi, ça n'a que l'importance que l'on veut bien y porter tant qu'il y a un réel partage.

Et avant, que vous ne criiez au loup… il n'est nulle part idée dans mon propos de brider votre liberté d'expression, ni de vous censurer de quelque manière que ce soit.
10/02/2012 à 14:43

Poulpixe

@zaiijin : Heu…la mise au point est mal faite ?   C'est le cadrage qui est pas bon, c'est ça ? Ou c'est autre chose ?
J'en profite pour commenter la tienne qui est très bien d'ailleurs. Peut être ce qui te gêne c'est que du côté de l'ange y a aussi un cookie. Ou alors peut être que l'ange et le diable ne sont pas au même niveau… Je ne sais pas… Ta photo est très sympa après en tant que débutante là je ne vois pas trop ce qui gêne…

@Ryo : LOL… C'est nul comme compo c'est ça ? En tout cas y a pas de trucage… Juste attirer son attention avec un claquement de doigt…Pcq sinon elle monte tjs la garde…

Pour les autres très belles photos de mon pt de vue de débutante
@ gaelle : Très belle lumière, A y regarder de plus près ça penche pas un chouiai ? En tout cas c'est tjs un plaisir de la voir cette dame
@ clem : J'aime bcp la scène. J'aurai peut être cadrer jusqu'au 1er toit
@ christ : Très bien ! Belle couleur de nuit
@ akmao : Superbe. Y a un post traitement dessus pour avoir ces belles couleurs ?
@ blackangel : Astérix file ds ta chambre ! Très sympa.
@ nicolequitte : Très chouette, j'aime beaucoup l'effet qu'elle a.
@ declencheur compulsif : J'aime bcp. J'avais pas vu les bateaux avant de lire la légende (hum…) En tout cas j'aime bcp l'angle de vue et la prise comme ça c'est vraiment sympa, Le ciel un peu cramé non ?
@ André : Superbe, netteté idée tout ça…
@ Alain : Très belle. Je n'ai jamais réussi à avoir des rouges aussi beau sur mes photos
@loopginf : Très sympa. J'ai tjs une prépérence pour la 1ère postée mais celle là est tout aussi sympa
@ dagda : Tjs superbe, ça me fassine ces bouées comme ça avec le froid.
@ jos : Très belle couleur. J'aurai peut être racadré pour avoir le premier mat en entier mais je ne sais pas si c'était possible et du coup on aurait peut être perdu au niveau du ponton
@ Lorenzo : :D :D On dirait même que la branche va s'animer
@hoogaarten : :-w Vraiment superbe.
@ dodo : très belle pdv
@Lefourreux : lol. C'est chouette, bien vu. Et jolie couleur

Je finirai plus tard si je peux.
++

10/02/2012 à 14:43

inmystar

En passant rapidement par ici, j'essaierai de repasser par ici ce soir si le coeur m'en dit…
Je précise que la photo a perdu en netteté car j'ai du la compresser pour pouvoir la poster !

10/02/2012 à 15:27

dagda

merci à vous "zoom et poulpixe" ;)
10/02/2012 à 15:48

Didoue

Bonjour à tous !

Pas de photo pour moi aujourd'hui.
Gros coup de coeur pour la photo de Hoogaarten. Bien que sombre, la photo n'en est pas moins nette et les couleurs sont superbes ! J'aime beaucoup l'atmosphère qui en ressort. :D
10/02/2012 à 16:05

jos

Aujourd’hui j’aime  : Blackangel  : Il ya de l’idée, jolie création.
André33  :
Je suis un millier de vents qui soufflent,
[i]Je suis le scintillement du diamant sur la neige.
Je suis la lumière du soleil sur le grain mûr,
Je suis la douce pluie d’automne.
Dans le silence feutré de la clarté du matin,
Je suis l’oiseau au vol rapide.[/i] (Auteur inconnu). Je suis, sur la feuille d’arbousier,
:-y le chien couché en train de se regarder la queue
(Auteur André),Je suis UN (Auteur nous).Alain83  : Très belle image.Dagda  : Belle composition.Lorezo  : Jolie.Hoogaarten  : Très beau couché de soleil.Dodo  : point de vue intéressant, belle image.Lefourreux  : Bonne exposition, il me semble. L’image me plaît.Johnchaal  : Très belle composition.Donlope01  : Belle image.
10/02/2012 à 16:27

MllxKn0t

Kikou tout le monde, de très belle photo en ce vendredi 10 Février :)
J'offre ma contribution avec une photo de mon toutou d'amour très claquer après avoir joué.

Commentaire du jour :

@Gaelle068 : Dommage pour le ciel.
@Clem_ : J'aime bien cette photo, pourtant ce n'est pas trop mon style, mais j'aime.
@Christ : J'adore la lumière qui vient d'en bas.
@Akmao : J'accroche pas avec les gros bord noir, sinon jolie vue.
@Blackangel : J'aime bien la mise en scène.
@DeclencheurCompulsif : Le fait que la tour Eiffel soit coupé me gène.
@Andre_33 : Super la "sculpture" en forme de chien ^^ 
@Alain 83 : J'aime le contraste végétation/neige.
@Dagda : Très belle photo.
@Lorenzo : Le givre sur les feuilles rend bien !  
@Hoogarteen : Un peu vague à mon gout…
@Zajin : Photo amusante :)
@Donlope01 : Très jolie photo, j'aime beaucoup.
@Inmystar : Jolie mélange de couleurs, photo pleine de pep's

Mes coups de coeurs du jour reviennent à Andre_33, Lorenzo & Donlope01.

10/02/2012 à 17:19

alain83

celles qui m'inspirent :
Nicole
andré
loopingf
zoom

celles qui m'auraient inspirées :
Christ : cela donne envie d'en voir plus mais prise trop loin a mon gout
dagda : couleur un peu fade mais bon vu le temps…
Ryo : y a encore un peu de travail…et de recherche , le fond derriere pas terrible, non ?

zaijin : legerement désaturé
Ryo : un peu oui
merci Parent
merci Poulpixe : un peu de désaturation
merci Jos
merci mllxknot

10/02/2012 à 17:25

pixels

Il s'agit là d'une auguillère, sorte de grande nasse à fond mobile pour capturer les fameuses anguilles.
10/02/2012 à 17:46

_RyO_

Poulpixe a écrit :

@Ryo : LOL… C'est nul comme compo c'est ça ? En tout cas y a pas de trucage… Juste attirer son attention avec un claquement de doigt…Pcq sinon elle monte tjs la garde…

Et bien c'est très réussi. En plus, l'apport du noir et blanc apporte une certaine sérénité au regard.
10/02/2012 à 18:02

blackangel

bonsoir,
mon premier coup de coeur ira a lorenzo,parce que j'aimerais pouvoir faire ce genre de photos,elle est superbe :)
et puis a hoogarten ,j'aime beaucoup ces couleurs,
et puis a andré :il fallait le voir ce petit glacon en forme de chien qui se regarde la queue,bravo :)
ET puis merci a toi jos qui aime ma creation;)
Et merci aussi a tous ceux qui ont mis un com pour ma photo…
10/02/2012 à 18:24

MissJulie

@ Loopingf : Toujours aussi impressionnant ! Mais très beau.
10/02/2012 à 18:36

coucouhibou

Bidonjour les Pose partageurs !  

Voila une petite photo. Je me demande quelque chose ? est ce une macro ?
10/02/2012 à 18:39

nicolequitte

Bonsoir les pix…

DeclencheurCompulsif encore merci pour ton compliment de ce matin
loopingf -   très jolie cette photo, super effet
dagda   belle ligne de fuite je crois que l'on dit comme ça, super la glace dentelé à la base des plots
EloahnKAE ha ! ok ça non plus je ne connaissais pas je vais me pencher sur le sujet,  en effet suite à la belle photo d'hier je me suis amusée le soir en rentrant du boulot à faire des essais en faite zaijin  a vu juste c'est un sticker géant de Marilyn que j'ai éclairé avec une lampe torche,appareil sur trépied, volets fermés, pose longue 20s et f /(je sais plus  )   malheureusement pour moi l'éclairage de ma lampe est trop large, donc impossible d'effectuer plus de finesse dans les traits faut que j'investis dans une lampe lazer multi couleurs :-t voila sinon je voudrais savoir quelle différence entre light painting, et light brush merci
RyO_  c'est vrai que l on dirait que la lumière vient de l'arrière peux tu me dire quelle lampe tu as pour faire ces trait aussi net ?
StormyDream merci à toi pour ton wahou et ton petit coeur :-*
sinon aujourd'hui de bien belles vue

A demain 
10/02/2012 à 19:15

PhildeBoves

Bonsoir à tous, allez je me lance !

Gaelle :     un joli classique.
Clem   :   belle clarté et  beau contraste
Akmao :    joli cliché, j' aime beaucoup la couleur et l'ambiance
Christ    :     une photo de nuit avec autant de nuances ! bien joué.
Blackangel :   Image à la " ou est charly " est bien je pense l'avoir trouver.
Nicolequitte :  toujours sympa de  voir un personnage souriant. Belle technique.
Déclencheur :  Photo très nette, avec du mouvement. Joli
André    :   tu as vraiment l'oeil et le bon ! C'est tout simplement beau.
Dagda :   j'aime vraiment beaucoup.
Loopingf :  Technique maîtrisée
Hoogaarden :  Il était temps de déclenché !  Joli
Dodo  :  Maxime aurait pu chanter "c'est une maison jaune "
Lefourreux :    Bizarre ce monstre !   Bien trouvé.
Poulpixe    :  jolie pause.
Stormydream : j'aime beaucoup le cadrage.  Jolie robe.
Zaijn  :  Outre la photo sympa, le plus surprenant pour moi, c'est la mangeur de coockies , avec qui j'ai travaillé plusieurs mois !
 A toi de trouver qui je suis ?
Donlope01 :  Très noir ce cheval, beau contraste.
Inmystar    :  Que des jolies couleurs , ça fait du bien.
mllsehnot   :  Beaucoup  de tendresse dans ces yeux là

Merci à vous tous et bonne soirée.

10/02/2012 à 19:34

dagda

merci à toi "jos" ;)
10/02/2012 à 19:35

dagda

merci à vous les ami(e)s pour vos coms !  ;)
10/02/2012 à 19:37

nathouphotos

Alain 83, tu as mis le flash nan ? ! pour moi il est de trop.
10/02/2012 à 20:03

Poupidou

Bonsoir,
Sa fesait longtemps que je ne postais plus de photos car en ce moment, j'ai les épreuves du brevet blanc, du rapport de stage oral… Alors je profite de ce soir enfin libre ou je poste ma photos :
Bonne soirée à tous.

10/02/2012 à 20:12

altahine

Bonsoir,

je ne commente pas tout, manque de temps, mais j'ai vu plein de belles photos. :)
Celle qui m'a tapé dans l'oeil :
zaijin > même si l'idée n'est pas d'une originalité folle, je la trouve bien réalisée, avec un modèle plutôt sympa ce qui ne gâche rien ;) s'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas trop bien à mon humble avis c'est le cookie dans la bouche qui est en trop, et peut-être le regard face  à nous. Tu n'as pas essayé en regardant l'une ou l'autre des deux ptites voix ?  
10/02/2012 à 20:12

altahine

Bonsoir,

je ne commente pas tout, manque de temps, mais j'ai vu plein de belles photos. :)
Celle qui m'a tapé dans l'oeil :
zaijin > même si l'idée n'est pas d'une originalité folle, je la trouve bien réalisée, avec un modèle plutôt sympa ce qui ne gâche rien ;) s'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas trop bien à mon humble avis c'est le cookie dans la bouche qui est en trop, et peut-être le regard face  à nous. Tu n'as pas essayé en regardant l'une ou l'autre des deux ptites voix ?  
10/02/2012 à 20:47

Orange_Day_Lily

Bonsoir tout le monde,

plein de jolies photos aujourd'hui

- Gaelle, malgré le temps tout gris, elle reste fière !
- Clem, c'est très pittoresque, j'aime beaucoup
- Christ, ne pleure pas, c'est bien déjà.
- Akmao, c'est extraordinaire, mais d'ou as tu pris la photo, tu as l'air d'être beaucoup plus haut, tu volais ? :)
- Blackangel, même avec nos petits amis en plastique, tu trouves le moyen de faire une photo de nuit
- Nicolequitte, ça rend super bien !
- Déclencheur compulsif, il marche à la kriptonite ton bateau mouche ? on dirait qu'il passe à une vitesse surnaturel, c'est marrant.
- André, bien vu, le détail de la sculpture de glace est bien rendu !
- Alain, je préfère encore celle-ci, j'aime le coté champetre des brindilles sous la neige.
- Loopingf, ça me fait penser aux étincelles sur un chantier de soudure !
- Dagda, j'adore la composition de ta photo
- Jos, les couleurs sont très agréables
- Lorenzo, Tout me plait dans ta photo, les couleurs douces et fondues, la composition, l'humour du titre !
- Hoogaarten, bravo tout simplement
- Dodo, j'aime le mélange des couleurs douces et givrées avec les touches de couleurs vives.
- Lefourreux, un petit trésor que tu as trouvé là
- Poulpixe, Pas perturbé du tout par l'objectif le matou
- John Schaal, très réussie
- Stormydream, très joli portrait de la bête… tu l'as prise dans une réserve ?
- Zaijin, j'adore, ce serait une idée de thème pour un concours, la tentation
- Josée, il ya longtemps qu'elle n'a pas vu l'eau on dirait !
- Donlope, avec le paysage de neige, on pourrait presque imaginer que c'est un loup !
- Zoom, j'ai envie de dire qu'on voit très nettement nos impots sur ta photo, mais c'est facile comme joke, je sais ! :*)
- Immystar, ce mélange de couleurs, j'adore, pour moi c'est comme un plat avec mille saveurs
- Mlleknot, ça tombe bien, on a envie de le chouchouter vu comme ça !
- Pixels, très jolie composition,
- Serge05, c'est vraiment magnifique… je comprend pourquoi les montagnards aiment tant leurs montagnes
- Coucouhibou, je ne sais pas si c'est une marco mais la tête en bas comme ça, c'est marrant
- Poupidou, douces couleurs;

Aujourd'hui je vous propose une photo qui n'est absolument pas de qualité mais qui pour le coup représente mon émotion du jour et raconte une histoire.
J'ai été témoin ce matin d'un sauvetage extraordinaire, une chienne et son chiot s'étaient aventurés sur la Saône gelée. A un moment, la glace a cassé et le chiot est tombé. Je l'ai cru mort. Tout le monde autour de moi avait les larmes aux yeux !   La maman s'est précipitée et a tiré son petit de l'eau et l'a transporté sur le bord de la rivière. La photo se passe avant le drame parce que pendant, j'étais incapable de prendre une photo.

10/02/2012 à 21:16

inmystar

Finalement me revoilà pour mes petites impressions

-gaelle068 : toujours aussi impressionnante cette dame de fer ! J'aime le cadrage un peu décalé sur la gauche et l'impression que la photo est en N&B !
-clem_ : première photo sympa, j'aime le fait que l'enfant soit placé au milieu et sépare les rangées de carrelage !
-christ : bah jtrouve que c'est plutôt pas mal pour un début :) Je veux m'y mettre aussi mais je n'ose pas :p
-akmao : la couleur est très originale, est-elle naturelle ou due à un post-traitement ?
-blackangel : je comprends vu le froid que tu aies eu la flemme de sortir, cette photo est marrante avec cette lumière à gauche
-nicolequitte : pas mal pour un 1er essai, est-ce un tableau que tu as chez toi de marilyn ?
-declencheurcompulsif : très jolie, j'adore le format de la photo est le fait qu'on ne voit qu'un bout de la tour !
-andre_333 : j'adore encore jouer à ce jeu, et personnellement, au premier coup d'oeil j'ai vu un dinosaure ! Mais c'est vrai que le chien peut le faire aussi
-alain83 : sympa, je préfère celle ci aux autres, la rose me semble plus nette
-loopingf : la photo est sympa mais ce qui me gêne c'est ce qui est au centre du rond, est-ce toi ? on dirait qu'il y a un reflet ou quelqu'un ?
-dagda : les photos de cette sortie sont très belles, et celle-ci l'est encore une fois ! Toujours avec cette impression de N&B (même si on voit la maison colorée) !
-jos : les couleurs sont sympas (je vois qu'il peut y avoir du soleil en Bretagne !) Mais le voilier est de loin mon préféré !
-lorenzo : très joli ce gel que l'on voit sur ces feuilles de chêne, j'adore le jeux de mot dans le titre :)
-hoogaarten : très beau coucher de soleil !
-dodo : Wahou Annecy vue de haut avec de la neige c'est superbe,en fait j'adore les deux batiments colorés du premier plan :)
-lefourreux : jolie photo qui accompagne une photo très sympa !
-poulpixe : joli N&B, je l'aurais peut-être un peu plus appuyé (contrasté)
-johnschaal : fleur de laurier ? Ca fait du bien de voir de la couleur :)
-stormydream : toujours autant impressionnée par les photos de félins, était-ce derrière une vitre ou en "vrai" ?
-zaijin : personnellement je trouve la photo très rigolote, peut-être que le fond est trop blanc, et le gâteau dans la bouche de trop !
-josee51 : la photo est sympa mais on ne devine pas trop l'ancre, je l'aurais peut-être prise selon un autre point de vue !
-_ryo_ : t'as raison faut toujours tester par soi même, il faut que je m'y mette :p
-donlope : ce que je préfère dans la photo c'est le noir du cheval au milieu de tout ce blanc
-zoom : eh bah au moins on voit où partent nos impôts…
-MllxKnot : trop beau ce chien ;)
-pixels : sympa, j'aime surtout la glace aux pieds et le tourbillon de l'eau
-serge05 : très beau paysage comme d'hab, mais je suis en train de me dire que je pourrais le prendre ce paysage, le drac n'est pas bien loin de chez moi !
-coucouhibou : sympa, après macro je ne sais pas on dirait des palmiers derrière, et que la photo a été recadrée
-poupoupidou : sympa comme macro, les couleurs sont tendres !
-orange_day_lily : ton histoire m'a émue, j'espère que le petit chiot s'en remettra.

@serge05 : effectivement c'est le sud, Bormes les Mimosas, village rempli de couleurs magnifiques, un régal pour nos yeux et nos appareils ! Le cadre est pourtant très fin ! Je n'ai pas encore vu pour le bracketing sur mon appareil, je croise les doigts pour trouver cette fonction car elle fait vraiment de très jolis clichés
@phildeboves : merci, c'est vrai que ça fait du bien de la couleur
@orange_day_lily : merciii, j'avais envie de mettre un peu de couleur mon moral étant en berne :) Ca m'a un peu réchauffée !
10/02/2012 à 22:02

loopingf

oui c'est moi, obligé pour faire l'artifice !
10/02/2012 à 23:31

Poulpixe

Les dernières photos (Serge, Orange-Day…) sont encore très belles. 
Je vous remercie juste pour vos commentaires;

Bonne nuit !
11/02/2012 à 07:22

dagda

merci à vous "orange day et inmystar" pour vos coms qui me font toujours plaisir !  ;)
11/02/2012 à 07:42

alain83

merci Orange days pour ton appréciation et quelle histoire ta photo , impressionnant
merci inmystar
nathouphoto : impossible de te repondre , en tout cas si flash il s'est déclenché automatiquement
11/02/2012 à 08:32

Andre_33

Avé,

J'avais rédigé la moitié des commentaires quand mon ordinateur (saleté de matériel) s'est bloqué, ce qui n'arrive jamais. Je n'ai pas le temps de recommencer, ce matin je vais assister à une conférence-atelier photographie et logiciels libres

Je me contenterai donc de signaler ce que j'avais particulièrement distingué dans l' abondante production goutue du jour :

Nicole, et son effet lumineux très réussi.
Loopingf, pour la mise en place de sa structure décor qui vaut à elle seule une photographie, sans artifice
Dagda, et son image très japonisante, lisse et douce.
Lorenzo, et sa magnifique vue au plus près de l'hiver, aussi belle qu'une triboquerie (on se comprend)
Dodo, et sa vue d'Annecy en patchwork
Poulpixe, et son beau N&B de chat qui fait face à l'objectif
JohnScaal, et son laurier rose tout en couleurs pastel
Zaijin, et son pastiche de Tintin et Milou, raisonné par l'ange et tenté par le diablotin
Donlope, et sa vision sans effet de la neige,
Zoom, et son Sarko One pris sur le vif avec une netteté qui m'éblouit
Serge, et son paysage de montagne enneigée, toujours aussi bellement montré
Orange, et son témoignage fort

À tous ceux-là, j'adresse un vibrant : :-w

À tous les autres, sans exclusion aucune, j'adresse un sincère : :-y

André

Remerciements pour leurs commentaires à propos du glaçon sculpté par la nature :

Inmystar,
Orange,
PhildeBoves,
Serge05,
Blackangel,
Alain83,
MllxKnOt,

Jos (super, le compliment),
Poulpixe,
Zoom,
Ryo,
Zaijin,
Nicole

11/02/2012 à 09:12

MllxKn0t

Merci pour vos commentaire.
Je vois que mon pseudo parait "difficile à écrire" ? ^^
11/02/2012 à 12:51

dagda

merci "andré" tu sais ce que je pense egalement de tes images. ;)
11/02/2012 à 18:23

Poulpixe

Merci bcp pour vos coms' 
11/02/2012 à 18:41

zaijin

Merci à vous pour vos commentaires et conseils.

Alain : J'en suis d'autant plus surpris.

Pixels : Vraiment superbe. Il y a du HDR ?

Serge : Tu me fais rêver là. C'est juste dommage pour les fils électriques.

Phildeboves : C'est mon chef qui parle ? :D (venant de Boves c'est ça qui me met sur la piste)

Altahine : J'ai essayé avec le regard sur le côté mais ça fait une grande ouverture sur l'oreille et je ne trouve pas ça terrible. Mais sinon c'est vrai que ça aurait pu rendre mieux. A retravailler.

Altahine et Inmystar : un cooki dans la bouche n'est jamais en trop ;)

11/02/2012 à 20:58

Pixokata

bonsoir, une première prise aujourd'hui, merci.

12/02/2012 à 11:56

StormyDream

Je réponds un peu en retard, mais merci pour vos commentaires !
Pour répondre à vos questions, j'ai pris ma photo derrière une vitre dans un zoo :) J'ai attendu qu'il s'approche (c'est à dire un petit bout de temps), et après j'ai fais en sorte de le prendre en évitant les reflets (pas de polarisant…). J'aurais préféré qu'il soit en liberté, mais on fait avec ce qu'on peut ! :p 

Très jolies photos en tout cas, merci de nous en mettre plein les yeux !