Photo du vendredi 10 janvier 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 10 janvier 2014
10/01/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 10 janvier 2014.
10/01/2014 à 00:21
Bonsoir. Mes commentaires complets de jeudi sont partis à l'instant.
Je poursuis sur le bassin d'Arcachon avec une pure marine. Je sais que le traitement ne plaira pas à tous mais c'est un choix. Et j'aime bien provoquer un peu… :P
C'est mieux en touche E.
A ce soir pour les commentaires, bonne journée.
10/01/2014 à 00:35
Ben justement… j'avais pas encore lu ton commentaire Pakas que, pour moi, c'est tout de suite le traitement qui ma plu ! Et je navigue à la voile… alors le sujet me touche :DJ'aime beaucoup cette photo. :-y
10/01/2014 à 00:42
@pakas j'adore le cadrage de cette photo. le traitement est un peu limite mais ça passe.
On pourrait croire que la photo penche à cause du gazon mais non, si on regarde au niveau des pieds la photo est droite, étrange non ?
10/01/2014 à 00:43
Aujourd'hui j'y vais avec un gros plan sur mon cockail d'hier :D Le bleu vient du Curaçao. Les glaçons qui imitent la face d'un jeune morse en mer (à droite) me fait bien rigoler :) Je ne vois que ça dans la photo !
Bon OK, j'ajoute cette image car certaines personnes ne voit pas ce que je vois ;) Dans mon image en haut à droite…
10/01/2014 à 01:04
Allez, je vous mets mon pissenlit, nom horrible, fleur jaune criarde, mais dans sa jeunesse il est parfait !
Cette photo m'apaise. Les éléments du pissenlit se détachent sans violence pour s'envoler :)
Prise avec un compact (Lumix), j'ai jamais eu aussi bon appareil pour la macro…
10/01/2014 à 01:38
Allez je participe aujourd'hui :)
Après une petite visite au zoo
10/01/2014 à 01:38
10/01/2014 à 01:57
Oxilus a écrit :
Je suis fan ! J'ai craqué :D
10/01/2014 à 04:54
Zannie a écrit :
[quote="Oxilus"]Allez je participe aujourd'hui :)
Je suis fan ! J'ai craqué :D[/quote]
Merci :)
10/01/2014 à 06:06
Bonjour, les artistes
Pour suivre le beau traitement monochrome de
Pakas, voici l'autre côté de la maison landaise, sur l'airial de mes amis. Mon premier N&B avec LR
Pour
Labat, je tiens cette image en couleurs, au chaud
CameraNIKON D3100Focal Length10mmAperturef/7.1Exposure1/200sISO200
Bonne fin de semaine à tou(te)s
André
10/01/2014 à 06:28
Bonjour,
Ma contribution de ce jour
Bonne journée à vous
10/01/2014 à 06:52
Bonjour par ici, Pakas et André vous avez encore mes faveurs aujourd'hui ! Pour moi la suite de mon projet…
Bon vendredi :)
10/01/2014 à 07:11
Bonjour à tous,
Je tiens tout d'abord à vous souhaiter une très bonne année 2014, qui sera, je l'espère, placée sous le signe de la photographie et de la découverte.
Paskas : J'aime beaucoup ta photo du jour et le traitement ne me dérange pas non plus ! On a pas un noir et blanc net, ni les couleurs classiques de la mer. J'aime ! Ca change et met bien en accord le bateau, les navigateurs et son environnement.
Michou310 : Cette photo a effectivement quelque chose que j'aime beaucoup. Néanmoins pour le traitement, je n'aurais pas autant accentuée l'effet vignetage pour mettre en avant ton personnage.
Oxilus : Il a une très bonne bouille. J'adore ! Les "portraits" d'animaux dégagent toujours quelque chose ! Bravo !
André33 : Le cadrage est parfaitement maitrisé et met bien en valeur la maison et les alentours ! :)
Blackangel : Ce projet est vraiment très drôle. On s'y croirait vmt ! J'adore !
Merci également pour les commentaires que vous me laissez qui me permet de m'améliorer. Les remarques qui reviennent souvent le manque de luminosité et donc la noirceur de mes photos qui ne collent pas toujours avec l'environnement ou ce que je veux en faire. Cette photo n'est pas l'exemple type d'une amélioration, je m'attend donc à avoir de nouveau cette remarque. Néanmoins, pour ma défense, le côté clair obscur est voulu pour justement "l'ambiance". Elle a été prise dans un squat de Paris.
Flickr, meilleur qualité : http ://www.flickr.com/photos/nicolleamandine/10065232115/
10/01/2014 à 07:37
Salut à tous,
allez je reprend avec un sujet marin, typique des côtes de Charentes Maritime.
bonne journée.
10/01/2014 à 07:48
Bonjour,
Aller, zou, encore une Loco :D mais quand aura t'il fini !
10/01/2014 à 07:50
Re'
Serge : magnifique :-y
-
Renvoi d'ascenseur et commentaires partiels sur les images de la veille postés à l'instant là où il convient qu'ils soeint
-
André
10/01/2014 à 08:09
bonjour
farniente
10/01/2014 à 08:33
Bonjour à tous,
Merci pour vos remarques d'hier… !
J'ai procédé à une légère retouche de contraste ; ceci est -il mieux ?
Bonne journée et @+ ! :D
10/01/2014 à 08:35
Bonjour à toutes et tous
Merci pour vos com d'hier et effectivement après avoir revu la photo, elle manque de luminosité
par contre, en couleur elle ne passait pas du tout
Photo prise au petit matin à contre jour
Pour ce matin, au port
CameraNIKON D7000Focal Length34mmAperturef/9Exposure1/100sISO200
Bonne journée
10/01/2014 à 08:59
Bonjour à tous, un souvenir de l'automne aujourd'hui.
10/01/2014 à 09:22
Bonjour à tous,
Bon moi je me lâche, avec un endroit que connait Pakas, blindé de monde vous vous asseyez pour manger que des retraités…en plus…de quoi faire râler les jeunes hé… !
10/01/2014 à 09:30
Bonjour tous le monde :)
Voici ma participation :)
Bonne journée
10/01/2014 à 09:34
Le soleil se bat contre les nuages… on ne va pas se plaindre belle luminosité pour ce début janvier… et bonnes températures… essai de réglages profondeur de champ… quelques reflets non souhaités au milieu dommage :-( mais suis plutôt contente du résultat tout de même ^^
De celles de ce matin, j'adore le cocktail de @Zannie, j'en voudrais ! Le regard d' @Oxilus, la foudre de @Chrismini74, le délire de @blackangel, l'interrogation de @Am, les ovni de @Serge05 +++, le décalé de @mandri, les couleurs de @Christophe68, et plein d'autres à suivre :-) A bona ghjurnata…
ISO 400 28mm f/25 1/200
10/01/2014 à 09:50
Bonjour à tous !
Ma contribution d'aujourd'hui sera une vue panoramique des Quais du Léon à Landerneau. C'est l'une de mes première prises de vues avec mon Bridge.
Sur cette photo l'Elorn est basse comparée aux dernières actualités !
Bonne journée
10/01/2014 à 10:11
Bonjour à tous !
Pakas : J’aime bien moi ce traitement… Peut-être un tantinet trop jaune, mais j’aime bien… (curseur de netteté à nouveau un peu trop AMHA)
Michou : J’aime bien l’effet « lighten/darken center » et j’aime beaucoup la photo… En revanche, dommage qu’il n’y ait pas plus d’espace devant l’enfant. Son regard bute assez vite sur le cadre…
Litw : Très joli ! Juste dommage que le haut soit coupé.
Oxilus : Sympa ! Joli N&B. Et ces ptites bêtes-là, ça bouge tout le temps !
André : Beau N&B, mais je préférais celui d’hier, car la maison était plus ’dans son jus’ qu’ici avec une trace de civilisation… (dis donc, mais on dirait qu’il a une énorme remorque ton camping-car !)
Chrismini : Bravo ! Quelle patience ! Superbe !
Blackangel : Très chouette à nouveau !
Am : Moi j’aime bien, belle ambiance… Mais bon, tu sais que je suis fan hein ? !
Serge : Joli paysage…
Alain : Chgouette photo… Il y’a juste la petite branche qui pend en haut qui me gêne… Et une fois q’on l’a vue, on ne voit plus que ça…
Eric90 : C’est déjà mieux….
jldag : ce serait une belle photo, s’il n’y avait pas cette branche floue à l’avant-plan
labat : ?
Christophe : Belles couleurs, beau cadrage… Dommage le petit coup de tampon visible en bout de branche en haut à droite.
Annelaure : Intéressant comme photo de la Corse. On n’a pas l’habitude de voir ce genre d’image-là. Dommage que le soleil soit cramé.
Missana : Joli pano, quoique un peu sombre.
Ce matin, je repasse à la couleur…
touche "E" recommandée
10/01/2014 à 10:59
Rebonjour,
Merci pour les coms.
Lorenzo : J'ai peur qu'après elle soit trop foncée… !
mandri : Dommage que la photo soit à l'envers ! (Je plaisante) Joli reflet… ! :-y
@+ ! :D
10/01/2014 à 11:43
Bonjour à tous,
Ma contribution pour aujourd'hui !
Photo prise entre Blois et Tours !
10/01/2014 à 12:32
celles qui arretent plus mon regard sont les photos de
litw j'aurai cependant vu cadrage un peu plus grand
chrismini
serge superbe paysage
jldag avec la touche E
christophe
poupette
merci Lorenzo c'est exactement ce que je me suis dit en mettant la photo sur le site
sinon
ANNELAURE pour moi cela manque de netteté, quelques flares aussi
missana pour moi c'est trop sombre
woopy suis pas fan du PT
10/01/2014 à 13:26
Bonjour, belles photos que je commenterai plus tard
Le port du Bas Pouldu à Guidel et son oiseau qui a son territoire transformé.
10/01/2014 à 13:27
La cathédrale de Rouen
10/01/2014 à 14:52
Bonjour à tous,
Un dernier bord de mer, avant de regagner l'intérieur.
10/01/2014 à 16:26
je retiens deux autres photos
Kouilou et Phildeboves
sinon
acrofocus sans les mégots et papier cela aurait pu etre sympa
10/01/2014 à 16:51
Bnojour,
ça fait un long moment que je n'ai pas posté… voici ma timide contribution de la journée…
Mes favorites
Blackangel : original
Alain88 : le reve
André 33 :très joli N&B j'aime bien le contraste
Pakas : Belle compo et j'aime bien le PT
10/01/2014 à 17:05
Très inspirants tout ça !
Mes Thumbs-up :
Andre_33 : J'aime beaucoup ! Il y a un petit côté américain dans cette photo :) Peut-être en raison du camping car ?
Chrismini74 : OUAAA (bis) ! Magnifique !
Christophe68 : les couleurs en jette ! J'adore !
ANNELAURE : si tu passes par le Québec un jour, je te fais mon cocktail ! ;) Très belle composition, ta photo. Une belle douceur s'en dégage.
Poupounette22 : Non, mais tu habites où pour avoir un tel paysage du balcon ? ! J'suis carrément jalouse là ! C'est vraiment TRÈS beau l'harmonie des couleurs !
10/01/2014 à 17:24
@christophe68 : merci, effectivement la dernière fois que j'ai posté elle etait encore un petit bébé… mais bon j'ai de nouveau un peu plus de temps donc je reviens sur "photo-facile" ;-)
10/01/2014 à 17:29
bonsoir
Pakas : une jolie PdV et c'est bien d'assumer ton choix de PT
Oxilus : un beau portrait
Am : une très belle PdV, j'aime bien
Jldag : un beau reflet d'automne
Eric90 : merci
10/01/2014 à 17:43
bonjour, voici mon 1° essai de ligth painting.
Pas facile de faire un joli dessin dans le vide ! avez vous des astuces pour éviter les ruptures entre les differants traits d'un dessin.
Pa rexemple, si je dessine une fleur, comment etre sure que mes feuilles seront bien "posées" contre la tige et la fleur dessus. ?
j'ai penser essayer de dessiner a travers du claque, mais je pense que le calque va diffuser la lumière et faire un trait pas net du tout (pas encore eu le temps de tester).
merci d'avance pour vos conseils
10/01/2014 à 18:35
Pakas : j'aime bien le traitement avec le sujet, il fait vieille photo "les vacances de la famille"…je trouve bon.
Michou 310 : Pas d'idée non plus titre ta photo tout de même "space".
Zannie : Ton cocktail très fort, pour voir la bestiole dedans…les excès… !
Litw : Ton pissenlit décoiffé, coupé je marche comme la fleur à moitié…et une vignette plus grande non ?
Oxilus : Surprenante animalière.
André : Tu nous as foutu nos Landes "à poil" côté hiver…tu nous as dépouillé…le seul mérite de l'absence de couleur est qu'on aura moins de touristes se diront le pays trop triste…Fais péter la couleur…tu fais exprès d'envoyer les NetB avant.
Chrismini : Ton orage géant j'aime bien j'avais presque pas vu le viaduc.Serge
Blackangel : joli contre pied je n'attendais pas celle là…on joue là avec toi…
Am Oui beau N et B mais je ne suis pas trop sur les N et B contemporain de ce registre là…la photo bien mais le sujet fout le spleen
Serge 05 : Elle est très belle celle ci, j'ai pas pris l'apéro pourtant encore on dirait un lac devant rassures moi pas ça… ? tu me dis hé.
Kingaa : dommages que le pécheur de ses vêtements sombres ne se détache pas assez…sur le fond…
Cortomaltes : tu l'as prise bien frontale ou presque celle là je regrette, beau le monstre.
Alain 83 : Tu es parti là, tu as tout envoyé pété tu t'es tiré en cravate bermuda et valise aux maldives…le raz le bol tu nous la joues ainsi.
Eric 90 : Là elle passe beaucoup mieux…je préfère…
Mandri : Très bonne idée ces reflets, j'avoue proche d'un port ne pas y avoir pensé, le cadrage je sais pas personnel…
Jdag : ton souvenir est magnifique de couleurs de vérités des teintes automnales…
Labat : Tu déconneras moins en partant faire ta prise de sang…surtout après les fêtes. Bien fait pour toi.
Gwen T : J'aime bien ces pieds original.
Christophe 68 : Ton sapin déplumé heureusement car ton fond magnifique.
Annelaure : tu te fais très sage au sortir des cabines téléphoniques, tes coups de fil passés ? bon on revient à la photo très jolie je la trouve un peu sombre un poil de manque de lumière.
Missana : J'aime bien ce pano un peu sombre mais j'aime bien.
Lorenzo : Foutre dieu, quel coup…tu nous sors de toilettes crasseuses de la veille pour venir respirer un bol d'air frais en couleur ? en plus avec des pins des Landes ? Bon la photo très belle mais la photo doit coller aussi au personnage…là ce registre trop peinard tu vas vite t'ennuyer…rejoindre Pakas dans les couleurs d'excès…Jolie photo.
Woopy : Dommages ce mec, grand dommages car ta photo est bien l'ambiance des concours…on la retrouve bien…
Poupette : laisses ton lac ou il est, car tes pastels sont superbes.
Galahad : Une photo que je dirai assurée j'aime bien mais manque quelque chose je ne sais pas…
Kouilou : ton pioc est perdu seul dans les débris on dirait le seul survivant, tes couleurs sont belles…tu es la plus forte, je faillote pour me rattraper du photographe de dos hier.
Acrofocus ; Oui très bien vu, la flaque trop petite hélas on aurait voulu un reflet plus grand…
Phildeboves, tu nous régales d'une série avec des couleurs qui te sont très personnelles et très belles…je te tire mon chapeau pour tes dernières photos, sans savoir laquelle je préfère d'ailleurs.
Aximik : C'est bien fait et marrante ta Zoe dans ce reflet…
Bien ce sera toi avec lequel je termine la soirée avant l'apéro, Aximik que je remercie simplement pour une photo pleine de tendresse embrasses Zoê de la part d'un pépé…
Merci coms merci photo bonne soirée à tous
10/01/2014 à 18:37
@labat, ouiii, j'étais trop déçu… Mais bon, j'ai quand même voulu la prendre parce que comme tu dis, ça faisait très ambiance compete
10/01/2014 à 19:03
labat a dit :
André : Tu nous as foutu nos Landes "à poil" côté hiver…tu nous as dépouillé…le seul mérite de l'absence de couleur est qu'on aura moins de touristes se diront le pays trop triste…Fais péter la couleur…tu fais exprès d'envoyer les NetB avant.
CameraNIKON D3100Focal Length10mmAperturef/7.1Exposure1/200sISO200
Juste pour
Labat
André
10/01/2014 à 19:17
Merci beaucoup pour le com labat
@Andre_33 : merci je crois que je viens de mieux comprendre les contrastes de la pdv en N&B… en fait tu es partis d'une photo HDR pour la conversion en N&B. c'est juste ?
10/01/2014 à 19:24
Bonsoir, les coms d'hier ont été postés et bon WE à vous
pakas : la pdv est belle mais j'ai un peu de mal avec le pt
Zannie : c'est vrai que dirait la tête d'un phoque…bien vu
Litw : je trouve la pdv un peu trop serrée, je pense que le haut de la photo aurait pu être dégagé pour donner de la légèreté, mais c'est très joli
Oxylus : il a une bonne bouille ce singe !
Andre_33 : pas mal pour des vacances au calme, le n&b est sympa, et finalement je le préfère à la couleur
Chrismini : waou, superbe
blackangel : il a l'air bien gentil Idefix ! bien réalisé !
Am : belle lumière
Serge05 : ces nuages plats sont très étranges, j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de la photo
kingaa : il a l'air d'être le seul courageux du coin pour la pêche !
alain83 : ne rien faire c'est ce qu'il y a de mieux pendant les vacances. Merci pour ton appréciation
Eric90 : pour moi oui, bien que je ne sois pas experte en la matière
mandri : j'aime beaucoup
jldag : même commentaire que pour mandri
labat : belle photo sur "la mal bouffe" ! merci pour ton com, ils étaient un peu déroutés les oiseaux ! pas la peine de faillotter" !
Gwent : pas trop fan désolée
Christophe68 : joli ciel
ANNELAURE : dommage que le ciel soit un peu cramé
missana29 : jolie vue bien qu'un peu sombre
Lorenzo : sympa comme pdv, belles couleurs
woopy : j'aime bien la photo mais pas trop le pt
poupette : très reposante ta photo
Galahad : sympa
acrofocus : j'aime beaucoup mais il aurait fallu faire le ménage !
PhildeBoves : joli panorama
aximik : même "punition" que pour les autre photographes de "reflet" : j'adore
douceyti : bon début
10/01/2014 à 19:34
labat a écrit :
Zannie : Ton cocktail très fort, pour voir la bestiole dedans…les excès… !
Non, mais je te jure Labat !
À moins que je sois sur un delirium tremens :D
10/01/2014 à 19:35
merci aximik
merci Labat, oui dans mes reves
merci Kouilou
10/01/2014 à 19:58
aximik a écrit :
Merci beaucoup pour le com labat
@Andre_33 : merci je crois que je viens de mieux comprendre les contrastes de la pdv en N&B… en fait tu es partis d'une photo HDR pour la conversion en N&B. c'est juste ?
Non, pas du tout. L'image en couleurs n'est pas du HDR, bien qu'elle soit modifiée dans LR (que j'utilise rarement et à tâtons, car je suis sous Linux, pas Windows).
D'abord, j'effectue une BdB auto, puis dans les fonctions de Présence, j'active Clarté, qui donne du détail. Sur celle-ci, je me souviens avoir éliminé pas mal de bruit de Couleur, et un peu moins en Luminance.
Ensuite, elle est transformée en N&B, puis je modifie la température (au pif, jusqu'à ce que ça me plaise), et dans l'onglet du N&B, je joue avec les couches de couleurs.
Mais te dire quoi exactement, il aurait fallu que je prenne des notes.
-
C'est beaucoup au pifomètre.
-
André
10/01/2014 à 20:27
Merci pour vos commentaires, je posterais une autre version demain.
@Chrismini74 tu virerais les lumières de la ville ça serait parfait
@blackangel j'aime bien
@Am un peu sombre mais c'est sympas
@Serge05 magnifique
@mandri sympas c'est bateau à l'envers
@jldag beau reflet
@labat tu me réserve une merguez frites ? j'arrive
@aximik sympas, j'aurais peut être enlevé les mains au cadrage
@douceyeti il y a plusieurs méthodes, entre avoir plusieurs personnes, faire un assemblage de plusieurs photo, utilisé un pochoir et mettre coup de flash derrière,…
c'est déjà bien pour un début, moi ça faisait très abstrait ^^
10/01/2014 à 20:47
La suite de mes préférences…
@Lorenzo j'aime beaucoup
@poupette22 tu fais chambre d'hôte ? quelle sérénité…
@kouilou belle image, je suis désespérée par ce petit oiseau perdu…
@PhildeBoves c'est très beau j'aurais juste cadré un peu plus bas…
@Zannie je suis déjà passée par le Quebec pendant mes études et j'ai adoré, j'y reviendrais volontiers, prépare le cocktail ! merci pour ton com ;-)
@labat… la cabine n'était pas très loin… les conversations y sont restées secrètes ;-) effectivement journée rarement non lumineuse…
10/01/2014 à 21:10
Première fois que j'ai le temps de commenter, alors GO :D
@pakas : j'aime beaucoup ton cliché. Comment fais tu pour avoir ces tons de couleurs en PT ? je l'aurais peux être vue en couleur avec un jolie bleu de l'eau :)
@michou310 : jolie photo mais un peu sombre je trouve. Et j'aurais vue plus d'espace sur la droite pour savoir vers ou regarde le personnage
@zannie : je ne comprends pas trop ce que c'est :/ Mais jolie bleu
@litw : cette photo peut rendre jolie, mais un peu trop serré à mn gout (coupé sur le haut)
@Oxilus : trop mignon ce petit singe. Dommage que la MAP ne s'est pas faite sur les yeux
@andre_33 : tres jolie prise de vue. Je l'aurais presque vue d'encore plus bas. Mais très jolie plan large
@chrismini74 : Wahou, je reve de prendre des éclairs, mais malheureusement, il n'y en a pas beaucoup dans ma région.
@blackangel : j'adore… Rien a dire
@Am : j'aime bien mais quelque chose me gene au niveau de la lumière par rapport au personnage… Je ne comprends pas tout à fait le message qui a voulu être passé
@serge05 : jolie paysage pleins de fraicheur
@kingaa : jolie PDVcela aurait été magnifique avec un coucher de soleil :p
@cortomaltese91 : raah ces vieilles loco, superbe ! Avec un paysage en fond, cela aurait été wahou
@alain83 : wahou, ça fait rêver… Dommage que le hamac soit flou( peut être que chez moi ?) mais ça fait vraiment rêver … j'aurais bien vue le cocotier de droite entier sinon :)
@eric90 : j'aime bien :) mais je trouve ton NB un peu gris … peux être pas assez de contraste ?
@mandri : jolie reflet
@jldag : original :) jolie ce net parmis ce flou
@labat : tout ces plats aussi gras les uns que les autres hah…
@gwenT : je la trouve mignonne cette photo. Dommage on dirait qu'il y a un espèce de filtre devant…
@chritophe68 : très beau coucher de soleil
@annelaure : ciel trop cramé à mon gout :/ et j'aurais préféré la MAP sur le premier plan je pense…
@missana29 : jolie pano
@lorenzo : j'adore
@poupette : ce ciel… quel chance !
@galahad : raah toutes ces voitures qui se garent n'importe ou … hah
@kouilou : mignon ce petit oiseau, mais peux être a recarder ?
@acrofocus : c'est bien penser. Mais la cathédrale n'est pas assez mise en valeur je trouve
@phildeboves : j'adore.Ca me fait penser à ma belle bretagne
@aximik : trop mignonne cette petite dans le reflet
@douceyeti : dommage qu'ils soit sur le bord. Mais c'est déjà ben fait pour un premier. Faudra que je m'y essaie aussi :)
Voilà mes avis pour une première … Ce n'est que l'avis d'une amatrice :)
10/01/2014 à 22:07
Bonjour mes commentaires très rapidement :
@Pakas : ton PT permet de donner des nuances au nuages et a l'eau que tu n'aura pas forcément eu autrement; Cela donne de la force a la photo. Par contre je trouve que cela ne correspond pas a ton sujet. J'aurais préféré ce genre de PT sur une mer dechainé, un bateau dans la houle ce qui aurait augmenter l'effet de puissance. Ici, la mer semble calme et le bateau tranquille… du coup je suis partagée ! :D
@Zannie : Ton idée est super originale meme si je ne voit juste pas le morse !
@litw : très joli, belle lumière, beaux détails.
@Andre 33 : J'aime beaucoup ton NeB, un coté Western des temps moderne ! Je préfère la version NeB
@Chrismini74 : J'epsere pour toi que tu étais derrière une vitre ! C'est impressionnant !
@Blackangel : très sympa. Personnellement je préfere tes sujets en couleur !
@Serge05 : j'adore (top one pour aujorud'hui ! )
@Cortomaltese : Ton train me parait plus terne que ceux des autres jours est ce normal ? Sinon PdV très bien.
@Eric 90 : Je la préfère largement comme ça !
@jldag : Très sympa… j'aurais juste un conseil a te demander (comment fait tu pour avoir cette clarté dans les bois ?) j'y arrive pas malgré ISO elevé, Ouverture maxi et vitesse peu élevé les couleurs sont toujours ternes sur mes photos ?
@GwenT : moi elle me fait rire ta photo !
@Lorenzo : très jolies couleurs.
@kouilou : bravo pour avoir photographier ces petits animaux si rapide. Peut etre aurait tu pu rogner la photo pour décaler ton sujet afin qu'il soit moins au centre ?
@PhildeBoves :très joli (mon top N°2 )
@douceyeti : moi aussi je me suis essayé a light painting ! on se marre bien a faire ca !
Ma photo :
10/01/2014 à 22:47
Bonsoir
Merci ANNELAURE, il m'a donné aussi cette impression d'être un peu perdu par ce qui l'entoure
Woopy : merci pour ton com, j'avais un peu peur de perdre de qualité en recadrant plus serré
BBIPIOU : elle est sympa ta photo de plage, belle ambiance.Il est vrai que j'ai pris plusieurs photos avant d'en avoir une à peu près potable, il y avait du monde et un rien les faisait s'envoler !
10/01/2014 à 23:16
Bonsoir,
Voici ma participation du jour. La Chapelle du Mont Saint Michel, au- dessus de Chambéry à la tombée de la nuit.
10/01/2014 à 23:19
BIBIPIOU a écrit :
…@Cortomaltese : Ton train me parait plus terne que ceux des autres jours est ce normal ? Sinon PdV très bien.…
peut-être le traitement, mais aussi la nature de la machine et sa peinture
10/01/2014 à 23:37
@Nad72 : et bien moi j'ai la chapelle du mont saint michel… au mont saint michel :P ! je te met la photo demain ! Sinon ta perspective est très bien prise je trouve, comme si la chapelle protegeait sereinement la ville en contrebas. Les - : dommage qu'elle soit sombre au premier plan.
11/01/2014 à 00:11
BIBIPIOU a écrit :
@Nad72 : et bien moi j'ai la chapelle du mont saint michel… au mont saint michel :P ! je te met la photo demain ! Sinon ta perspective est très bien prise je trouve, comme si la chapelle protegeait sereinement la ville en contrebas. Les - : dommage qu'elle soit sombre au premier plan.
Ah oui je veux bien la voir !
Ok pour le sombre du premier plan. Je dois être mal positionnée devant mon écran car je ne la vois pas "si" sombre que ça. En même temps, c'est relatif parce que c'est la pénombre, donc oui elle est surement trop sombre.
Merci pour le compliment en tout cas !
11/01/2014 à 00:33
J'ai ajouté l'image d'un morse à ma photo… pour ceux qui ne voyait pas ce que, moi, je vois. Bon, c'est peut-être moi qui force trop, mais je ne vois que ça dans mes glaçons !
11/01/2014 à 02:02
Bonsoir. Mes commentaires du jour :
Michou310 : Une belle image avec un sujet bien concentré ! peut-être un peu trop sur la droite
Zannie : Effectivement, le "morse" apparait très vite à mes yeux aussi… Un joli bleu et un cliché bien rafraîchissant
litw : Un gros plan bien net, cadré très serré comme la composition le demande selon moi. :-y
Oxilus : Très beau portrait bien expressif. Un NB impeccable
Andre_33 : Un très beau NB hivernal (que je préfère à la couleur pour ma part) bien mis en valeur par ta maîtrise du sigma. Le camping car est sur la même perspective que le toit, c'est bien trouvé !
Chrismini74 : Superbement pris ! c'est toujours très impressionnant les orages nocturnes. Une très belle composition
blackangel : Quelle imagination créative ! je ne peux qu'applaudir
Am : Mis à part le sujet un peu trop centré, je trouve ton cliché très bien réalisé avec un NB impeccable. :-y
Serge05 : Encore une image très belle avec beaucoup de détails et bien lumineuse. Peut-être un peu trop de ciel et pas assez de lac… mais c'est magnifique
kingaa : Un beau paysage bien typique du coin. Tu n'avais pas la possibilité de te placer à la même hauteur que le pêcheur ?
cortomaltese91 : Très belle loco dans son virage qui rend le cliché encore plus réaliste.
alain83 : C'est paradisiaque mais le cliché manque un peu de pep's selon moi.
Eric90 : Elle convient mieux ainsi oui :-y
mandri : Très belle idée ce reflet très esthétique et bien capturé. Les couleurs manquent un peu de relief selon moi.
jldag : Un superbe cliché avec un mélange bien composé et de très belles couleurs. :-y
labat : Un commentaire excellent et tellement vrai ! je vais devoir refaire le "plein" moi aussi la semaine prochaine
GwenT : Un joli cliché original dans sa réalisation mais une teinte grise un peu tristounette à mes yeux…
Christophe68 : Quelques branches coupées mais un cadrage top et un ciel très coloré du meilleur effet
ANNELAURE : Un beau cliché bien "rempli" un peu terne pour moi mais une belle composition réussie
missana29 : Une jolie prise de vue panoramique bien qu'un peu trop sombre à mes yeux
Lorenzo : Un beau paysage bien composé. Les oranges un peu trop saturés non ?
Woopy : Effectivement, je trouve que le photographe au premier plan gâche tout ! c'est dommage car le cliché et le pt sont superbes pour moi
poupette22 : Très beau cliché avec des couleurs magnifiques et bien prises
Galahad : Tu pouvais pas te garer ailleurs ? ;)
kouilou : Une belle émotion dans ta photo. J'aime énormément :-w
acrofocus : Une belle idée : J'aurais peut-être rajouté du contraste
PhildeBoves : A encadrer. Superbe !
aximik : Un reflet bien capturé. Mieux peut-être sans les doigts ?
douceyeti : Une technique que je laisse commenter aux spécialistes
BIBIPIOU : Une belle marine très douce. Un peu trop petite la vignette !
Nad72 : Une belle prise qui penche un peu à droite non ? j'aurais essayé une teinte plus chaude dans la bdb
11/01/2014 à 07:38
merci Woopy bonne analyse
merci Serge
merci Pakas, faite au crépuscule peut etre explication
11/01/2014 à 08:18
@pakas : merci pour la belle prise. Et en y regardant bien, oui il semble qu'elle penche un peu à droite…
11/01/2014 à 08:31
Bonjour,
-
Renvoi d'ascenseur à :
-
Pakas, dont j'ai déjà dit que j'appréciais le traitement couleur, mais aussi le sujet bien composé, toujours net
Serge05, qui a donné la plus belle image du jour selon mon goût esthétique
BIBIPIOU, et sa plage que j'aurais sans doute mieux appréciée en format horizontal, montrant davantage de mer qui semble avoir une si belle couleur…
Woopy, et son image équestre dont le traitement ne plaît pas à tout le monde mais qui me convient parce qu'il indique que tu ne te contentes pas de montrer la banale réalité : tu l'interprètes, et ça me va. (pour répondre à ta remarque sur mon cliché, plus bas aurait imposé que je m'allonge dans l'herbe mouillée pour cadrer, car je n'ai pas d'écran orientable, et je ne tenais pas à le faire !)
Kouilou, et son survivant à un tsunami. En tout cas, c'est le genre d'image qui pourrait l'illustrer. La vie qui continue sur les objets morts
Labat, et son mur de petits plats vu en perspective du cholestérol qui se teint tapi à l'autre bout (je vois : magret, confit… hummm !)
Lorenzo, et ses grumes en tas, dans une composition épurée que je trouve trop sombre cependant
Aximik, et sa fille en reflet un peu amollie dans le détail. Sans doute n'aurait-il pas fallu couper la fillette et lui demander de se mirer dans l'eau, comme le fit Narcisse, qui s'aima outrancièrement après s'être vu
Zannie, et son ambiance grand bleu curaçao, très mystérieuse. Sans explication, on aurait dû se contenter de nos interrogations. Finalement, c'est bien vu
Blackangel, qui poursuit son chemin avec le même bonheur, en désaturé cette fois-ci, alors que les couleurs des compositions précédentes pour les voeux du nouvel an m'avaient conquis. À refaire dans ces couleurs-là
Am, et son N&B avec ce long type perplexe devant le graphiti aux grands yeux qui semblent fuir le regard de leur spectateur. C'est cette confrontation de regards qui fait l'intérêt de l'image
-
Je note en plus :
Mandri, et ce joli reflet à peine ondulé mais suffisamment pour que l'on sache qu'il s'agit d'un reflet et non d'une image inversée. Peut-être aurait-il été intéressant de ne pas couper aussi ras la poupe des bateaux
Jldag, et son reflet d'automne, avec la mise au point sur l'image reflétée et non sur les feuilles flottantes. Bien vu
GwenT, et ses pieds familiaux, éloquents dans bien des positions. Pas très contrastés quand même
cortomaltese91, rien à dire qui ne l'ait déjà été. C'est propre et instructif
PhildeBoves, beau, comme d'habitude avec ces tonalités grises de mer du Nord, et une accentuation du détail en PT quand même un petit peu trop visible
-
Et bravo à tous
-
André
11/01/2014 à 08:57
Merci a vous ;)
@ André :je prend bonne note pour la couleur ;)
11/01/2014 à 09:04
Merci pour vos commentaires
11/01/2014 à 09:06
blackangel a écrit :
Merci a vous ;)
@ André :je prend bonne note pour la couleur ;)
Oups !
J'avais oublié de mettre la frimousse :D après mon commentaire. C'est pour plaisanter : tu fais comme tu l'entends.
-
André
11/01/2014 à 09:16
Bonjour,
Mes préférées :
Serge05 magnifique photo de paysage, je trouve les nuages étranges !
PhildeBoves magnifique quelle ambiance, belle lumière !
11/01/2014 à 09:20
André : Merci pour la couleur, bon faut vraiment que je me mette à bosser les subtilités du N et B moi…mas ta photo passe si bien en couleur !
11/01/2014 à 12:02
Bonjour,
Avec du retard, comme à mon habitude !
pakas; j'aime beaucoup, autant le sujet que la façon dont tu as traité le sujet
Michou310; j'aime bien, j'aurais juste essayé de ne pas avoir l'herbe verte, soit en désaturant, soit en me levant un peu (je suis un peu monomaniaque avec les couleurs)
Andre_33; ben, y aurait pas eu le camping-car, oui, mais là… met une traction, ou une 2CV, et j’adhère totalement !
Chrismini74; terrible ces éclairs !
blackangel; tu vas finir par me faire crever !
Am; serais curieux de voir la version couleur
Eric90; là, ça commence à bien me plaire ;)
mandri; déjà qu'en bateau j'ai le mal de mer, mais à l'envers !
Andre_33; marrant, en couleurs, ça me plait meix avec le camping-car ! curieux !
11/01/2014 à 13:19
merci beaucoup pakas et Andre_33 pour vos appréciations
11/01/2014 à 14:51
Bonjour,
Préférence pour :
Pakas : belle ambiance, belle sérénité.
Serge : Magnifique, les plans et les couleurs se superposent très bien pour finir
sur des nuages à l'étagement et aux formes improbables.
Kouilou : pour la beauté et la fragilité de la vie, dans un environnement hostile.
Lorenzo : pour le côté minimaliste.
Un grand merci pour vos commentaires et remarques.
Annelaure et André je prends note, merci.
Phil
11/01/2014 à 15:50
Merci à tous pour vos avis. Je suis impressionné par la qualité des propositions du jour.
Parmis cette très belle série je distingue plus particulièrement celles de Pakas, Am, Alain83, Kouilou et PhildeBoves.
11/01/2014 à 16:06
Merci jldag
11/01/2014 à 21:07
Je n'oublie pas de remercier comme il se doit Zannie ; Michou310 ; Andre_33 ; blackangel ; Am ; Lorenzo ; aximik ; mandri ; labat ; kouilou ; Woopy ; BIBIPIOU ;
Serge05 ; cortomaltese91 ; PhildeBoves ; jldag pour vos avis et commentaires. ;)
19/01/2014 à 15:04
Combien de temps de pose longue pour réaliser ce cliché du lac au crépuscule chrismini ?
19/01/2014 à 19:47
merci PhildeBoves