Bonjour,
Évidemment, sur un plan d'eau, je ne ne peux résister à la tentation du reflet…
-
Bonne journée
André
-
booHguy : d'emblée, c'est celle qui m'a sauté sur l'organe à faire 'Whaou ! '. Presque pas de couleurs dans ce contre-jour et pourtant tout est dit. "
Ce n'est pas une inondation qui va faire sombrer notre amour", par exemple. Bravisssimo
nino-33 : là aussi, tout est dit, mais dans le titre cette fois, et c'est bien ce que l'on ressent. De plus, l'intention justifie la position centrale du sujet selon moi
sso11 : propre comme toutes celles du même genre que tu nous as proposées
Makalta : très jolie, et il me semble que c'est une des meilleures que tu as postées ici, du fait du décor et de la pose. Bien sûr, l'éclairage arrière aurait pu être contré par un réflecteur pour sortir de l'ombre le visage du Roméo, mais, pour moi, elle est bonne
Canonier-62 : un regard bienveillant, une esquisse de sourire jocondesque sur des traits marqués qui jaillissent du fond flou. Peut-être qu'un adoucissement en accord avec cette bienveillance eût convenu, je ne sais.
Sophie Lex : lumière dure et contraste fort pour des couleurs vives.
Nicky : jolie aussi, et les tourments des pétales me font, bien sûr, songer à
Van Gogh, même sans avoir lu le texte qui sans conteste y fait référence (peintre maudit)
jesseb78 : couleurs magnifiques en dialogue avec le ciel multicolore et le sol unicolore et rigoureusement en ordre que la vue axiale, et donc symétrique, met bien en valeur
thed : excellente, comme la veille d'ailleurs
jldag : la tentation du reflet, hein ? Réussie, avec la texture du plumage respectée
benes : les couleurs de là-bas, dis !
Lorenzo : Touche "E" ou pas, c'est superbe de couleurs, malgré le ciel gris, et riche de détail. Dans un format panorama kivabien en plus !
photoc : un peu sombre à mon goût (à cause du PT ?), mais point de vue très plaisant, notamment grâce à cet arec de cercle de premier plan et du ciel lourd sur une bande d'écume très blanche
jiheme : très jolie proxy
flasch57 : c'est vrai que la comparaison avec celle de Métal n'est pas en sa faveur, mais elle est cependant réussie. Les libellules sont rapides et imprévisibles, c'est déjà beaucoup de réussir à en saisir une tout en lui donnant une netteté de bon aloi
Métal : rien à redire, c'est impeccable, avec suffisamment de détails précis pour n'en rien ignorer