Photo du vendredi 10 juin 2016

10/06/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 10 juin 2016.
10/06/2016 à 00:00

Makalta

Bonne journée à tous :)
IMG_2769 by Samuel Tapon, on Flickr
10/06/2016 à 00:01

sso11

Bonjour,
retour à la couleur…
10/06/2016 à 00:01

booHguy

Bonjour toutes et tous
Pour répondre à @Cerbere, voici une autre vue des inondations parisiennes
(c'est la décrue) CameraCanon EOS 650DFocal Length56mmAperturef/6.3Exposure1/800sISO100
10/06/2016 à 00:37

nino-33

Bonjour bonjour !
Je reste toujours dans les petites fleurs des champs… en douceur
Bonne fin de semaine à toutes et tous

10/06/2016 à 02:59

Canonier-62

Bonjour a tous,
Un aute regard…

Bonne journee
10/06/2016 à 05:39

Sophie Lex

10/06/2016 à 05:48

Sophie Lex

10/06/2016 à 06:56

Nicky

Les tournesols

Et si la couleur s'anime sous la main qui s'agite…
C'est que le peintre "maudit" a quelque chose à dire…
Il le fait avec la fleur au bout du pinceau ! …

J'aime les tournesols aux larges pétales
Qui s'offrent à la lumière du soleil…
Parce qu'ils ont tant besoin de lumière…
Et qu'ils le savent encore ! …

Nous sommes tels les tournesols…

Nos pétales sont lourds, fatigués 
Et retombent souvent vers le sol.
(inconnu)
10/06/2016 à 06:56

Nicky

Les tournesols

Et si la couleur s'anime sous la main qui s'agite…
C'est que le peintre "maudit" a quelque chose à dire…
Il le fait avec la fleur au bout du pinceau ! …

J'aime les tournesols aux larges pétales
Qui s'offrent à la lumière du soleil…
Parce qu'ils ont tant besoin de lumière…
Et qu'ils le savent encore ! …

Nous sommes tels les tournesols…

Nos pétales sont lourds, fatigués 
Et retombent souvent vers le sol.
(inconnu)
10/06/2016 à 06:58

jesseb78

Bonjour à tous,
L'entrée (très colorée) du temple Bongeunsa (Séoul).
Bon vendredi à vous !
10/06/2016 à 07:00

jesseb78

@canonier-62 : un portrait (serré) en format paysage ? !   :-s C'est rare venant de toi !   :P
Belle prise en tous cas !  (Il manque peut-être un peu de tons clairs ?)
10/06/2016 à 07:03

thed

belle journée à tous !
10/06/2016 à 07:18

Andre_33

Bonjour,
Évidemment, sur un plan d'eau, je ne  ne peux résister à la tentation du reflet…
-

Bonne journée
André

-
booHguy : d'emblée, c'est celle qui m'a sauté sur l'organe à faire 'Whaou ! '. Presque pas de couleurs dans ce contre-jour et pourtant tout est dit. "Ce n'est pas une inondation qui va faire sombrer notre amour", par exemple. Bravisssimo
nino-33 : là aussi, tout est dit, mais dans le titre cette fois, et c'est bien ce que l'on ressent. De plus, l'intention justifie la position centrale du sujet selon moi
sso11 : propre comme toutes celles du même genre que tu nous as proposées
Makalta : très jolie, et il me semble que c'est une des meilleures que tu as postées ici, du fait du décor et de la pose. Bien sûr, l'éclairage arrière aurait pu être contré par un réflecteur pour sortir de l'ombre le visage du Roméo, mais, pour moi, elle est bonne
Canonier-62 : un regard bienveillant, une esquisse de sourire jocondesque sur des traits marqués qui jaillissent du fond flou. Peut-être qu'un adoucissement en accord avec cette bienveillance eût convenu, je ne sais.
Sophie Lex : lumière dure et contraste fort pour des couleurs vives.
Nicky : jolie aussi, et les tourments des pétales me font, bien sûr, songer à Van Gogh, même sans avoir lu le texte qui sans conteste y fait référence (peintre maudit)
jesseb78 : couleurs magnifiques en dialogue avec le ciel multicolore et le sol unicolore et rigoureusement en ordre que la vue axiale, et donc symétrique, met bien en valeur
thed : excellente, comme la veille d'ailleurs
jldag : la tentation du reflet, hein ? Réussie, avec la texture du plumage respectée
benes : les couleurs de là-bas, dis !
Lorenzo : Touche "E" ou pas, c'est superbe de couleurs, malgré le ciel gris, et riche de détail. Dans un format panorama kivabien en plus !
photoc : un peu sombre à mon goût (à cause du PT ?), mais point de vue très plaisant, notamment grâce à cet arec de cercle de premier plan et du ciel lourd sur une bande d'écume très blanche
jiheme : très jolie proxy
flasch57   : c'est vrai que la comparaison avec celle de Métal n'est pas en sa faveur, mais elle est cependant réussie. Les libellules sont rapides et imprévisibles, c'est déjà beaucoup de réussir à en saisir une tout en lui donnant une netteté de bon aloi
Métal : rien à redire, c'est impeccable, avec suffisamment de détails précis pour n'en rien ignorer
10/06/2016 à 07:19

jldag

bonjour à tous,
10/06/2016 à 07:22

benes

Salut Bisame 

Et voilà ce qu'on découvre derrière la piste d'envol 
10/06/2016 à 07:27

Lorenzo

Bonjour à tous !

"En stationnaire au dessus du Mont-Blanc"

Touche "E" indispensable selon moi.

Flying over the Mont-Blanc by LP PiX, sur Flickr
10/06/2016 à 07:33

Canonier-62

jesseb78 a écrit :

@canonier-62 : un portrait (serré) en format paysage ? !   :-s C'est rare venant de toi !   :P
Belle prise en tous cas !  (Il manque peut-être un peu de tons clairs ?)

Tu as raison sur les deux points…
Format paysage, c'est mon troisieme, la photo a ete faite en verticale, mais j'ai crope…je ne pourrais pas te donner de reel explication technique…juste du feeling.
Pour le manque de ton clair…suis egalment d'accord…mais je but sur un rendu bizarre si je devellope dans mes dosages habituels.
Merci Jess pour ta lecturre. :)

10/06/2016 à 07:34

photoc

Bonjour à tous, une plage au nord de Porto, touche "pakas"  , E à essayer;)
10/06/2016 à 08:35

flasch57

Bonjour, petit clin d’œil à métal, beaucoup moins de maîtrise de ma part.

10/06/2016 à 08:49

metal.1948

Bonjour a tous ! je continu ma série de lib…
10/06/2016 à 09:45

Foyophil

Bonjour,
le dernier chasseur à hélice aujourd'hui, le Hawker Fury, qui a succédé au Typhoon et au Tempest :

10/06/2016 à 11:12

kouilou

Bonjour, une autre plage. Bonne journée
10/06/2016 à 13:04

Andre_33

kouilou a écrit :

Bonjour, une autre plage. Bonne journée

Rien ne peut inciter  davantage aux vacances : le sable blond, la mer turquoise, le ciel bleu, le dépaysement des inscriptions
Sans oublier les branchages de premier plan qui suggèrent une ombre accueillante. Une ambiance bien rendue, donc une bonne image
-
André
10/06/2016 à 13:14

MGI

Salutations distinguées après 10 j sans internet et surtout sans téléphone fixe :D
Une photo d'hier qui me vaudra au minimum d'être sélectionné par le journal "L'Equipe" comme envoyé spécial sur le Tour de France, catégorie photos foireuses :

Je voulais photographier cette boutique où je n'ai pas mis les pieds depuis des lustres avec ma chérie fervente mélomane et, pour ce faire, m'était placé au bord du trottoir en attendant que la circulation se calme.
Mais, soudain, un bruit de dérailleur doublé d'une musique forte d'un adepte loupé de Wagner : 2 zombies déboulent sur une sorte de BMX, lui ressemblant à ET en pire, elle punkette que même un esclavagiste, souteneur ou anthropophage ne voudraient pas, ce couple démoniaque lancé à fond dans la descente et carburant visiblement à l'éthanol ou un carburant de dragster :-g
J'ai déclenché par réflexe en me disant qu'ils allaient se vautrer sous peu, ce qui a failli arriver 10 m plus bas mais non, les automobilistes ont pilé de frayeur en voyant ce bolide foncer sur eux ;)
Dommage que je n'ai pas de voiture sinon je serai allé au refuge de la SPA à Genevilliers, dès fois qu'on les ai récupérés sans collier, non sans tatouages !
Car, en admettant qu'ils se reproduisent, je choisis un spécimen de leur portée et l'emporte direct pour le montrer aux étudiants de l'Ecole Vétérinaire proche de chez moi : ils ne verront jamais un cas pareil de leur future carrière :-t
10/06/2016 à 14:09

Canonier-62

Re,
@makalta  : C’est propre, net, la chute d’eau propose un bokeh sympa……perso j’ai cadre moins au centre….l’espace au-dessus est a mon sens ici justifié.
@sso11  : Pas fan de celle-ci notamment a cause des grues……mais techniquement RAS bien sûr.
@booHguy  : Très jolie contrejour……j’aime beaucoup le cote romantique des tons….Bravo.
@nino-33  : Petit sujet sur un énorme bokeh….j’aime bien l’idée, le rendu et les couleurs me renvoi les nuance du film Avatar…bien vu.
@sophie Lex  : D’actualité….dans des couleurs proche du naturel.
@nicky  : Les couleurs percutent……mais je lis un excès de netteté dans le PT qui a mon avis a dégradé le rendu.
@jesseb78  : J’aime beaucoup……les ombres au sol, superbe, la dynamique des couleurs….l’endroit, cadrage comme très souvent, rien a dire……bref c’est bien vu.
@thed  : Jolie prise, mais tu es limite net a mon avis….ta MAP est peut-être un poil devant.
@andre_33  : Une PdC qui offre du net partout……bien sur le reflet, immanquable pour toi.
@jldag  : Que dire  ! Superbe, tout est bon.
@benes  : Perso si j’avais eu l’horizon plus qu’une plongée……je pense que l’endroit aurait été mis en valeur a son meilleur niveau……donc pas fan de ton angle de PdV.
@lorenzo  : Ca envoi du lourd……du blanc « pur » non cramé, superbe en tous, aussi bien visuellement que techniquement.
@photoc  : Effectivement j’ai cru voir du « pakas » avec quelques IL en plus notre ami Pascal est souvent plus sombre dans sa composition de traitement.
Belle prise, beau et bon rendu.
@jiheme  : Jolie proxy.
@flash57  : La compo est bonne….0il te reste a travailler la netteté.
@metal.1948  : Magnifique en tous points…Rien a dire.
@foyophil  : Belle prise, j’aime bien le cadrage.
@kouilou  : Décors de rêve……détente assurée……un souci de netteté pour moi sur celle-ci.
@MGI  : Voyons, voyons……il faut que jeunesse ce face, si tu savais ce que j’ai pu faire non pas en ville mais en Campagne…….je suis sur que tes gamins n’en font pas le dixième….LOL.
Photo foireuse, pour te siter….et effectivement…ca arrive.
…….bonne fin de journée a tous.
10/06/2016 à 15:18

nino-33

Bonjour ; com comcoms :
- @Makalta : très belle photo, l’environnement est bien utilisé et la lumière est belle … les ombres auraient demandé à être remontées et aussi supprimer un peu du haut de l’image
- @sso11 : la réalisation du HDR a aplatit les écarts de luminosité si bien que j’ai l’impression de voir une photo de jour avec des éclairages publics ultra lumineux et ça m’interpelle … je suppose que c’est le but de ton image et en tout cas c’est bien fait
- @booHguy : superbe ! un CDC !
- @Canonier-62 : intéressant ce portrait serré en cadrage paysage ! ça passe très bien en tout cas … un regard franc et sans animosité … le PT semble t’avoir créé des soucis dans les hautes lumières et le rendu de la peau du visage s’en ressent (j’ai du mal à lire la lumière sur cette image, comme s’il y avait deux sources)
- @Sophie Lex : une lumière dure qui donne des ombres bien tranchées, pourquoi pas ?
- @Nicky : une très belle image avec un PT original qui convient bien
- @jesseb78 : une image qui n’a pas dû être simple à réaliser de la pdv au PT ! l’effet des taches de lumière sur le sol répond bien au plafond coloré on va dire, bonjour la gestion de la lumière ! et bien sûr tu n’as pas oublié de nous faire une symétrie des lignes de fuite … du travail pour cette image, bravo !
- @thed : même réussite que celle de hier, mes félicitations car pas du tout facile à faire ce genre d’image
- @Andre 33 : je viens juste de me rendre compte que c’est une image Kodak ! épaté je suis ! en tout cas un reflet bien restitué
- @jldag : un sujet classique très bien traité
- @benes : si je comprends bien il vaut mieux éviter de rater le virage !
- @Lorenzo : un panorama fort bien réalisé
- @photoc : sur mon écran je note un manque d’exposition … très belle prise de vue
- @jiheme : j’ai vu sur ton fil des fleurs des Alpes que tu es aussi un photographe de fleurs émérite et en voilà une preuve
- @Flasch57 : une bonne image de demoiselle avec de belles couleurs et un joli bokeh
- @metal.1948 : tu démarres vraiment très fort cette saison des libellules ! une photo absolument superbe ! le bokeh est remarquable !
- @Foyophil : pas ta meilleure mais je reste friand de tes images d’avions
- @kouilou : une image digne d’un dépliant touristique … très belle photo qui me donne envie d’y aller
- @MGI : franchement je préfère le texte à l’image, merci pour ce partage
A plus tard …
10/06/2016 à 17:00

labat

Bonsoir,
A ceux de mon âge qui trouvent normal que notre carnet d'adresses lentement se défasse, il était de deux lignes en moins ces temps ci…puis une grève Orange ou interruption Orange…
Je rentre ce soir pour oublier tout cela dans l'absolue beauté de vos photos…et là…une catastrophe, la débâcle…que des cagades…Simple les meilleures étaient Esmali extraordinaire cette vue de ton bureau…Kingaa voilà enfin la règle des tiers, tu la sors tu la maîtrises tu la pointes tu vises tu fais…tu fais un chef d'oeuvre…et enfin le pied Cortomaltese enfin nous sort le grand jeu, pour le plaisir le fun la glisse, impertinent plus CGT que jamais ce portrait de Martinez en maillot short à Paris Plage sublime…méritait sa photo…

Ma douce et tendre créature Esmalienne mon Kingaa sauvage et mon Cortomaltese rebelle…seront mes trois coups de coeur, sur des talents…parait qu'il a un peu neigé sur le Mont Blanc mais peu hé…
A demain je m'en vais poster ma photo pour mon plaisir té, puis relever le niveau…

Bonne soirée à tous.   
10/06/2016 à 17:04

labat

10/06/2016 à 17:05

PhildeBoves

Bonjour à tous,   
10/06/2016 à 17:14

jesseb78

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas commenté…
@makalta : une image pleine de dynamisme (la cascade, la courbe du sentier, la robe de la jeune femme) mais je trouve que tous ces éléments nous embrouillent un peu trop dans la lecture de cette photo, alors que notre regard ne devrait normalement être capté que par ce beau petit couple.
@sso11 : une belle photo de nuit comme tu sais très bien les faire mais la grue, là, franchement, je n'adhère pas trop.
@booHguy : beau contre-jour ; belle image ; assez insolite pour Paris. Ils sont tout de même assez imprudents à mon avis, mais bon, c'est une autre histoire ! Ca penche un peu, non ?
@nino-33 : j'aime la douceur du bokeh mais ta fleur semble tout de même un peu perdue, toute seule, dans ce beau bokeh vert, non ?
Je n'y connais pas grand chose en macro/proxy mais là, elle me semble un peu perdue tout de même (et bien au centre ! :P ) dans son cadre ta fleurette ? !
@Sophie Lex : je la lis floue ta photo ?  
@thed : une scène bien sympa mais  l'insecte n'est pas net : c'est dommage ! Et pour moi, la partie blanche, à gauche, n'apporte pas grand chose.
@André33 : superbes ces reflets André !
@jldag : beau ton flamand, Jean-Luc !
@Lorenzo : elle ne serait un peu grise ta neige Lorenzo ? !   :P Naann, je blagueu !  ;)
@photoc : j'aime beaucoup ! Je ne sais pas expliquer pourquoi mais ta photo me plait !
@Jiheme : très belle cette orchidée ; je regrette juste le brin d'herbe à droite qui est de trop à mon avis, ainsi que le pétale brun de sa copine que l'on voit à gauche.
@flasch57 : belle libellule ; dommage que la MAP ne soit pas sur ses yeux mais sur sa queue.
@metal1948 : j'aime bien ; elle est chouette ta libellule ; même de dos !  
@kouilou : ça donne envie !
@MGI : bon, ben, elle est ratée, y'a pas à dire !  ;)
@Labat :tiens, tu te mets à faire des photos d'archi, toi maintenant ? ! Elle est pas mal cadrée celle-là ! Je ne dirai rien sur la zone cramée sur le haut, au milieu…  :-s
@Phildeboves : très lumineuse… peut-être un peu trop pour moi, surtout sur les pétales de la fleur du milieu (ceux de derrière) ; mais à voir les retours des autres ?
10/06/2016 à 17:49

booHguy

jesseb78 a écrit :

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas commenté…
@booHguy : beau contre-jour ; belle image ; assez insolite pour Paris. Ils sont tout de même assez imprudents à mon avis, mais bon, c'est une autre histoire ! Ca penche un peu, non ?

Pas sûr que ça penche…
Si on se base sur le pont, il faut se rappeler que c'est pont en dôme, ou en accent circonflexe.
Si on se base sur la Seine, la penchouille est vraiment très légère, et sa correction accentuera encore la (fausse) inclinaison du pont

Pour l'imprudence dont tout le monde a parlé, même sur un autre site, c'est possible qu'ils ne connaissent pas bien Paris, parce que ce sont des étrangers.
Que j'ai bien remerciés de les avoir pris en photo !
10/06/2016 à 18:00

photoc

booHguy alors ça penche ou pas ? moi je dirais oui puisque l'eau vient sur le quai  :-s
10/06/2016 à 18:17

nino-33

@jesseb78 : tu viens de décrire ce que je voulais faire passer : une petite fleur perdue au milieu des grandes herbes donc tu comprends pourquoi cette composition (oui, je pense avoir dépassé depuis longtemps le stade du cadrage pleine pastille non voulu)… merci pour ton commentaire qui me fait plaisir car objectif atteint ! rire !
10/06/2016 à 18:31

silver_dot

@ nino, tu aurais pu mettre un   plus de lumière  sur ta fleurette,  ainsi qu'un poil  de netteté parce qu'elle le vaut bien  AMHA.;)

@ metal, Il y a de la dynamite dans ton fichier, fais-moi péter ça,  il va falloir que tu t'impliques davantage dans le PT pour en tirer le meilleur.
10/06/2016 à 18:34

Canonier-62

Ah oui…@silver_dot, magnifique ta retouche sur la fleur de nino-33… :-w
10/06/2016 à 19:30

nino-33

@silver_dot : très belle reprise de mon image ; ça donne deux versions différentes, une douce et une où la précision des traits l’emporte … deux façons de voir qui ont chacune leur valeur … merci beaucoup de t'être intéressé à ma proposition
10/06/2016 à 20:35

Nicky

Quelques préférences pour :
nino : la fragilité de la petite fleur est bien représentée
thed : une macro bien réussie
André : je vais au canal près de chez moi tous les après-midi…jr ressens bien la fraîcheur de l'endroit  :-y  merci d'avoir aussi bien commenter ma photo :)
ijdag : que de belles couleurs
photoc : c'est super beau :-y
metal : belle netteté
labat : bien pris, mais pas fan

Bonne soirée
10/06/2016 à 20:57

Cerbere

Hello !
J'ai failli louper le coche !

la dernière pour cette série :

à la normal :

10/06/2016 à 20:58

metal.1948

Signaler
silver_dot - À 18h31

@ metal, Il y a de la dynamite dans ton fichier, fais-moi péter ça,  il va falloir que tu t'impliques davantage dans le PT pour en tirer le meilleur.
Hello @silver dot ! merci pour cette magnifique transformation ! J'aimerais bien avoir ton savoir pour remédier a mes manques, comme je l'ai déjà dis je ne fais pratiquement  aucune retouche a part un peu de contraste ou de lumière avec Picasa .Je privilégie  toujours la meilleure mise au point a la prise de la photo justement pour ne pas avoir a retoucher car je n'y connais pas grand chose… Merci encore de t’arrêter sur mes publications j'apprecis beaucoup 
10/06/2016 à 21:57

metal.1948

Hello ! Merci a
@andré-33 :@canonier-62 :@nino-33 :@jesseb-78 :@silver-dot :@nicky
10/06/2016 à 23:54

kouilou

Bonsoir
Makalta : très bien réussi
sso11 : la couleur lui va bien
booHguy : photo inattendue…mais attention au plongeon !
nino-33 : délicieux
Canonier-62 : magnifique. Puis-je t'envoyer un mail privé pour quelques renseignements climatiques au VN ? Tu as peut-être raison pour ma photo, la netteté n'est pas franche
Sophie Lex : dansons joue contre joue… :-y
Nicky : très ensoleillé
jesseb78 : très coloré et sobre à la fois. Merci pour ton retour j'ai bien d'y retrouver la chaleur !
thed : magnifique
Andre_33 : et tu as bien fait car c'est réussi. Merci à toi il est vrai que c'est très beau côté face et côté pile du nettoyage s'impose !
jldag : belle couleur "crevette" ! Merci pour ton com
benes : j'y plonge !
Lorenzo : un paysage à couper le souffle
photoc : marine excellente avec un bel ensemble avec les nuages et l'écume des vagues
jiheme : un piège très attirant ! :-y
flasch57 : je trouve que tu te débrouille plutôt bien
metal.1948 : belle netteté
Foyophil : belle série
MGI : très drôle !
chrispix : bien réussi pour moi
labat : tu l'as bien astiqué le musée !
PhildeBoves : sorties de nulle part…une excellente photo
Cerbere : toujours aussi impressionnant
Bonne nuit

11/06/2016 à 01:26

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, bonne journee :-y
11/06/2016 à 01:27

Canonier-62

kouilou a écrit :

Canonier-62 : magnifique. Puis-je t'envoyer un mail privé pour quelques renseignements climatiques au VN ?  

Sans aucun probleme Kouilou,    rudydegrave@gmail.com
11/06/2016 à 08:42

photoc

Canonier-62 
nino-33 en remontant l'expo je trouvais l'ensemble plus fade j'ai juste tiré les blancs à leur limite ;)
jesseb78 il y a parfois des choses qui ne s'expliquent pas  :)
Nicky  :-*
kouilou
Merci à vous