Photo du vendredi 10 mai 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 10 mai 2019
10/05/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 10 mai 2019.
10/05/2019 à 00:00
Bonjour,
On reste encore un peu à Khiva, et on y fait une nouvelle rencontre, un traitement entre couleur et noir et blanc…
Bonne journée
Taille écran ici
Touche "E" conseillée
10/05/2019 à 00:08
Bonjour;
Un cadrage et un arrangement un peu différents pour faire une rotation de l'image et ainsi obtenir un effet d'optique amusant et de constater que le cerveau a deux manières d'interpréter la partie droite de l'image…
Excellente journée à toutes et tous.
10/05/2019 à 00:10
Bonjour,
Ce qui ne fut pas le cas, ce jour-là pour moi.
Bonne journée !
10/05/2019 à 00:35
Salut les PP !
Toujours les petites ruelles de Cassel…
Bonne journée !
10/05/2019 à 00:44
Coucou voila ma participation pour aujourd’hui.
10/05/2019 à 01:45
Bonjour a tous
encore merki a tous ceusses qui posent des comm sur les diverses photos et bine sur les miennes, … assez occupé ces temps ci (Championnat d'Europe de planeur en Pologne ), je prend le temps de poster qq photos de mon dernier séjour en Normandie…
pour l'instant ici, pas de jolie lumière, donc pas de jolie photos
allez, pour faire plaisir a Nino :-s :D, encore un petit panorama avec le nokia …
la plage nord a Granville
10/05/2019 à 05:35
Le bonjour !
10/05/2019 à 06:45
Bonjour à tous,
10/05/2019 à 07:18
bonjour
prise de recul
10/05/2019 à 07:51
bonjour
depuis les terrasses du port à Marseille, le château d'IF
10/05/2019 à 08:01
Encore une difficile à lire ;)
Objectif Canon 50mm 1.4 monté sur le Fuji XT20, en pleine ouverture, forcément.
_DSF2164 by
Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
10/05/2019 à 08:26
Bonjour,
Désolé mais l'iris fané ne m'inspire pas.
Je puise donc dans les archives pour vous proposer quelque chose de très différent et qui pourrai ne pas plaire à tous
10/05/2019 à 08:27
Hello, un partage de fleurs sous la pluie
10/05/2019 à 08:29
@labat : ta photo est superbement bien prise, bravo :-y
10/05/2019 à 08:39
Bonjour à tous, le grand cormoran, bel oiseaux pas trop apprécié des pêcheurs pour sa concurrence.Moi je l'aime bien !
10/05/2019 à 08:43
Bonjour ! avec le DD… Lys
10/05/2019 à 08:44
Bonjour à tous,
y'a vraiment de très belles choses aujourd'hui (comme souvent)
alors comme vous avez été gentils hier envers ma tite fleur aujourd'hui je vous en propose 2 c'est ma tournée
10/05/2019 à 09:07
Suite de la photo d'hier : l'entrée du Grand Chalet. On peut y lire la date de construction : 1754, cette bâtisse a été un temps transformée en hôtel, Victor Hugo y a séjourné, sa renommée aujourd'hui est beaucoup liée à celle de Balthus. Signalons que le village de la Rossinière où il est situé compte une vingtaine de superbes chalets anciens, cela vaut le détour,
Merci pour vos com sur la photo d'hier, Foufi29 : tu as raison, le PT était hasardeux, j'essaie de me rattraper aujourd'hui.
10/05/2019 à 10:39
Re-bonjour,
ne sachant si je vais pouvoir repasser plus tard voici mes préférées pour le moment :
- Skeudenner : toujours aussi bien même je pense que l'homme à droite en arrière plan attire trop l’œil
- CT : un beau graf, un bon cadrage pour un superbe N&B :-y
- didierlille : ça donne envie d'aller flâner dans ces rues :-y
- Nolan Bret : je trouve la composition harmonieuse, peu-être un chouille sombre au pied du champignon mais c'est très bien bravo
- J&B : un belle image un instant bien capté.
- Labat : il fallait être là au bon moment et tu y étais, il aurait fallu lui dire d'ouvrir les yeux ;-) mais pour moi c'est du tout bon :-y
- Foufi29 : elle semble bien agréable cette placette une belle prise.
- Alain83 : le contraste entre les grue modernes et les vielles pierres, as tu essayer en N&B pour voir ce que ça donne ?
- Krisprolls : c'est joli mais je trouve la scène un peu sombre, un peu plus de lumière sur le premier plan aurait, à mon avis, apporté un +
- Camilero : j'avoue que je ne sais pas quoi en penser, c'est graphique, l'idée est bonne mais il me manque un truc sans vraiment savoir dire quoi.
- Nicky : de belles couleurs une belle composition, mais je la vois un poil floue (peut-être la compression ?).
- Patrick : bien saisi, je pense qu'un peu plus de contraste sur le poteau et se serait mieux. tu 'en sort vraiment très bien avec la photo animalière :-y
- Metal : superbes couleurs sur ce fond sombre ç a claque :-y :-y
- PMH : ça c'est du chalet… j'aime bien
10/05/2019 à 11:46
yoann L a écrit :
Re-bonjour,
?
- Krisprolls : c'est joli mais je trouve la scène un peu sombre, un peu plus de lumière sur le premier plan aurait, à mon avis, apporté un +
Oui, et tu as bien raison. En y réfléchissant, j'ai un problème en photo : je préfère les arrières plans aux sujets. C'est d'ailleurs souvent ce que je regarde en premier. Bizarre… Mais ici, clairement, ça n'était pas une raison pour négliger consciemment le premier plan. Je pourrais apporter une tentative de justification un peu forcée en disant que ce bouquet sombre n'était qu'un prétexte pour aller chercher la teinte et la lumière.
10/05/2019 à 12:07
…vient y dire un peu de mal des voisins té.
Skeudenner : Extra d’extra que ce portrait là, je sais que tu seras opposé à cette idée mais j’aurai soit recadré ? soit tamponné le passant le portrait est vraiment bon.
Nino : Si André était là il me dirait excessif ou sublimant toujours ce qu’il a horreur, mais là…je me mets à plat ventre pour que vous puissiez essuyer vos souliers de toute impureté ne devant entraver votre marche dans cette allée royale du talent…(vrai que là je suis excessif)…mais chapeau photo vrai chapeau de chapeau boulot photo…voilà tout pour moi…tu joues avec une surprenante facilité de ces formes géométries et agencement en trompe l’œil au final…de l’excellent.
CT : Bien pris, je ne sais ce que vous avez tous, à faire ainsi ; mais bien de bien…Pour les grafs et je m’en suis expliqué aussi sur un autre forum je supporte le noir et blanc qui va très bien comme ici que tu fais très bien mais je trouve qu’il est infidélité à l’artiste…le graf est pour moi la couleur aussi telle que choisie par l’artiste…Je ne sais car je disais cela à un photographe qui les fait tous en N et B. Je trouve ton tirage très bon et comme il est ingrat pour le photographe d’être simplement le vecteur le porteur il devrait avoir droit pour les grafs à la photo d’origine couleur et une de son envie de faire donc là N et B. Je trouve ta prise très très bien faite.
Didier de la ville : Sur une vue simple mais jolie certes tu sors une prise excellente. Claire lumineuse bien cadrée, tu fais passer cette vue divinement bien.
Nolan Bret : Le champignon est la macro par excellence avec ses difficultés, tu le centres je ne sais un peu trop ou pas…et tu le tiens dans un sombre qui est sien et renvoie bien l’instant « l’ambiance » mais ne facilite pas la lecture je l’aurai éclaircie un peu cette prise.
Jamba : oui bon oui voir très bien pris…mais n’oublies pas que tu es d’astreinte pour les photos de tes planeurs que comme bien des ans nous attendons de voir…car tu les prends très bien mais qui plus est en vieillissant (et tu vieillis bien aussi hé !) en vieillissant tu tires de très très belles photos bien loin de la jeune fougue de tes années ado photo…donc tires nous tes planeurs n’oublies pas tout l’environnement comme tu le fais les avions remorqueurs…n’oublies pas non plus les hôtesses charmantes…enfin comme tu sais le faire mais avec le mieux de l’expérience chaque année un peu plus…fais nous tout ça.
J and B : Tu prends ton pied et tu nous le fais partager….je suis chiant je le sais mais à peine un peu plus large à peine…l’horizon redressé ou pas je ne sais…mais tout y est un peu plus de lumière aussi non…Tu viens de dire quoi là que je suis un vieil aigri ?
Foufi : Bien moi qui croyais que dans le Luberon il n’y avait que des poireaux…voilà une placette qui serait d’un Pagnol avec les platanes la terrasse du bar. Cette façade avec la sculpture…je suis surpris mon ami par ta photo là, je te pensais dans un environnement moins valorisant mais tu le prends très bien.
Alain : Oui ça j’aime…tu as là bas matière à des prises excellentes…envoies les nous.
Krispolis : Tu nous fais douceur feutrée, tamisage léger rayon de lumière à y caresser tout ce qui veut bien se laisser effleurer… ? j’aime beaucoup une lumière mesurée presque vendue au milligramme de pixel…comme si tu la prenais avec mille précaution pour la poser ou tu veux. Tu aimes jouer ainsi, j’aime te lire ainsi.
Camilero : Elle est bien vue bien calculée bien pensée si tu es sur un bateau je ne sais à quel endroit car je connais en plus…mais là…bien vu très bien vu j’aime cette prise oui.
Nicky : Cette douceur serait un géranium ? un mimi de mimi…avec quelques goûtes posées sur les pétales tout de délicate féminité ma princesse de Belgique…toujours ces cadrages délicats mais on est obligé de composer ainsi…
Patrick : Il a trouvé son rond point et a oublié son Gilet Jaune…il crie qu’on lui amène…j’aime ces oiseaux qui se prêtent à ces compositions, on leur fait jouer mille role. Bonne prise bien sur.
Metal : Honorable métal eux…mon bonjour matinal. Le fond noir est excellent la prise très bonne tu as une bonne Map bien posée du très bon boulot que cela.
Yohan : Oui là tu fais la plongée délicate et sur deux…n’en est il pas d’une envie inconsidérée car si l’affaire peut marcher une fois une plongée répétée sur deux ainsi viendrait vite à bout de tes forces ! bien pris néanmoins et surprenant de cette prise à risque élevé.
PMH : Bon je me retiens je vais pas te dire « il est horrible » mais quelle battisse ! et là tu le prends encore mieux qu’hier pour un partage lecture…mais c’est énorme ! et pour chauffer tout ça des poèles à pelets !
Ce jour il est de ces découvertes ainsi…fouillez bien fouillez bien vous trouverez votre photo…il y a de tout et cela fait le charme de la page.
Chapeau à ta série le Monsieur de Bordeaux.
10/05/2019 à 12:47
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Skeudenner : encore un excellent portrait mais le PT mi-couleur mi-N&B ne m’emballe pas bien que ça fonctionne
- @CT : bien vu et le PT N&B colle bien au sujet titré … par contre je supprimerais le haut de l’image au ras du climatiseur pour un meilleur équilibre de l’image, tant pis pour les formats normalisés
- @Didierlille : netteté remarquable, cadrage et couleurs, du tout bon pour moi
- @nolan bret : une excellente proxi/macro, netteté et lumière sont gérées à la perfection, pour chipoter le sujet est trop centré
- @Jamba31 : grr il m’agace avec son p…. de Nokia ! excellent cadrage et beau rendu des teintes, suis bien obligé de le dire ! :D
- @J&B : tu as bien choisi le moment où le kite surfeur passait dans un rai de lumière, bien joué ! L’impression de vitesse est là
- @labat : belle prise, l’attitude de la tourterelle est belle, netteté excellente et lumière bien gérée. Merci pour ton commentaire et sourire quand je t’imagine jouer avec l’effet d’optique en regardant mon image (mais non pas facile du tout de jouer avec les formes géométriques)
- @foufi29 : la lumière est très dure, il doit faire bon s’asseoir à l’ombre pour profiter du charme de cette jolie place en écoutant chanter la fontaine
- @alain83 : à mon avis les grues prennent l’ascendant que le Château d’If mais c’est aussi ce qui fait l’intérêt d l’image
- @Krisprolls : comme tu le sais j’adore quand on photographie la lumière et là tu as particulièrement bien capté cette lumière qui vient nourrir les plantes … une photo dont j’aurais aimé être l’auteur …
- @Camilero : un festival de lignes obliques bien mises en valeur par la lumière, bravo !
- @Nicky : tu vois que quand tu t’appliques tu fais de superbes images avec ce téléobjectif ! bravo ! netteté et gestion du flou exemplaires
- @patrick69220 : belle prise, la posture du cormoran est bien capturée
- @metal.1948 : du pur « metal » ! on admire et on se tait… :-w
- @PMH : bon cadrage pour ce bâtiment qui a traversé les siècles et semble là pour longtemps encore
Bon appétit et bonne fin de semaine à tous
10/05/2019 à 16:28
À travers l'objectif, les impressions du jour
@nino-33 On sent beaucoup de recherche dans le cadrage et et les variations de lumière, une image très graphique…
@CT Très belle image de street-view, peut-être légèrement moins de luminosité sur la moitié gauche de l'image, et encore…
@Didierlille Une déclinaison de styles de façades baignant dans le soleil, un peu trop même, une heure plus matinale, ou tardive, aurait été préférable…
@nonlan bret Cette photo en proxy met bien en valeur la texture du chapeau, l'ambiance un peu mystérieuse pour vivre à l'abri des cueilleurs…
@Jamba Quand je pense aux deux photographes, en Asie centrale, qui pestaient contre leur matériel pour faire un pano, j'aurais dû leur conseiller d'acheter des téléphones, belle vue maritime…
@j&b Ormi l'effet de lumière réussi, je n'accroche pas, l'angle de prise de vue masque le sportif derrière l'armature…
@labat La position acrobatique donne de la vie à cette image câblée, ton nouvel appareil fait des merveilles !
@foufi29 C'est joli le Luberon, paisible dans la douceur du soleil, une photo avec un petit air d'autrefois…
@alain83 Quand on connaît l'histoire du château d'If, on a l'impression de deux gardiennes assurant la surveillance, bien vu…
@Krisprolls Pour l'apprécier, il est préférable de la visionner avec le lien, un clair-obscur où le flare s'est invité, pourquoi pas…
@Camilero Finalement, le côté brouillon finit par lui donner un aspect graphique agréable…
@Nicky Il est magnifique ce bouquet de fraîcheur…
@patrick69220 Il a fallu aller le chercher au loin ce cormoran, et la qualité de la PdV s'en ressent un peu, la pose, elle, traduit bien son appétit vorace…
@metal.1948 Rien de tel qu'un fond noir pour mettre en valeur les textures et les couleurs chaudes, beau travail ; on perçoit même un visiteur !
@yoann L Beaucoup d'originalité dans la composition, un peu de PT pour lui donner du "peps"…
@PMH Cette demeure, pleine de charme et chargée d'histoire, mériterait un traitement moins vif et de la douceur sur les curseurs…
10/05/2019 à 16:50
merci Skeudenner
merci nino
merci labat
merci yoann L non j'ai pas de bon logiciel gratuit pour cela
10/05/2019 à 17:21
Re Bonjour
Merci de vos retours… va falloir que je m'y mette aussi…
alors merci à
@yoann L
@labat
@nino-333
@Skeudenner ( cette photo a été prise vers 17h avec un soleil pas vraiment franc… et je ne pouvais pas attendre… mais je l'aime bien quand meme )
Bonne soirée !
10/05/2019 à 17:28
Merci à yoann L, labat, nino-33 et Skeudenner pour leur retour.
10/05/2019 à 19:02
alain83 a écrit :
merci Skeudenner
merci nino
merci labat
merci yoann L non j'ai pas de bon logiciel gratuit pour cela
En logiciel gratuit, il y a Gimp qui est connu, ou peut-être PIxlr Editor ;)
10/05/2019 à 19:09
Merci pour les appréciations
10/05/2019 à 21:10
Hello !
Pour avoir mis des mots sur mon image merci :)
Labat intéressant ton commentaire. À cogiter…
Nino j'ai hésité, j'avais même dégagé le climatiseur afin que le regard soit bord cadre et laissé en contrepartie plus de macadam et puis… J'ai opté pour cette version.
Yoann
Skeudenner
Skeudenner une gueule et un regard expressifs ! Pour moi, ce PT mi-figue mi-raisin fonctionne très bien.
Nino tu me fais tourner la tête… :)
Didierlille sympa cette ruelle et cet alignement d'habitations.
nolan bret jolie proxy.
Jamba j'aime bien les couleurs du premier plan contrastant avec celles de ce beau point de vue sur l'immensité.
j&b il faut savoir jouer avec les éléments et contrôler son matériel pour avoir une telle maîtrise de la glisse et conserver son équilibre. Ce qui semble être son cas. Super série !
Labat super netteté. Bien saisie la posture de ce volatile. De plus le titre est amusant.
Foufi cette placette à du cachet.Tout comme le vert des algues hier, j'ai toujours aimé les façades ornementées de lierre.
Alain tu évoques le château d'If et mes pensées rejoignent Edmond Dantès.
Krisprolls une agréable ambiance intimiste aux teintes chaudes.
Camilero elles me plaisent ces lignes partant dans tous les sens. Le gréement d'un bateau, je suppose…
Nicky un beau bouquet plein de fraîcheur.
Patrick moi aussi j'aime cet oiseau.
Métal un rayon de soleil sur ce fond noir.
Yoann jolie cette composition et superposition florale et animale.
PMH beau travail de sculpture sur la structure en bois j'ai l'impression.
À plus tard…
10/05/2019 à 21:18
Hello vous tous ! Merci à :@yoannL @Labat @nino33 @skeudenner @Ct pour vos appréciations sur mon image.Bonne soirée à vous tous
10/05/2019 à 21:22
Bonsoir ! mes preferences du jour :@Skeudenner @nino33 @CT @nolan bret @Labat @krisprolls @patrick69220 @yoannL. Bonne nuit à tous
10/05/2019 à 21:49
bonsoir
skeudenner : des visages toujours aussi expressifs.le personnage en arrière plan attire un peu trop l'oeil
nino33 : tu sous estimes la capacité du cerveau, mais tu défies les lois de l'apesanteur
CT : impeccable, superbe graph et magnifique photo.du grand art ! as tu tenté un format 16 :9 pour supprimer la façade ?
didierlille : moins typique mais sympa dans les couleurs et la diversité des façades
nolan bret j'aime bien la compo. la map est juste
jamba31 : marine atypique. est ce un calvaire sur la plage ?
j&b tu t'éclates autant que lui. belle capture
labat : il aurait pas pris un coup de jus ton ramier. prise originale
alain : tu vas te faire engueuler par papy pour ton horizon. sympa les 2 grues qui regardent l'horizon
krisprols : belle ambiance
camilero : plaire à tout le monde n'est pas le but. j'aime cette géométrie marine anarchique mais uniquement d'apparence
Nicky : printemps arrosé aussi. bien prise
patrick : je la lis floue, mes yeux ou la réalité ?
metal : encore une belle. tu me fais penser à gotlieb avec ton petit insecte qui traîne quelque part
yoann bien joué
PMH : meilleure malgré une lumière dure. j'aime bien la touche violette sur le portail
merci à tous pour encore une belle soirée
10/05/2019 à 22:11
Bonjour à tous.
@Skeudenner Beau portrait, bonne restitution
@metal.1948 Toujours très sympa
@foufi29 On pourrai faire plus net sur l’oiseau mais le flou très présent est du à la courte profondeur de champ et du couple ouverture / focale.
10/05/2019 à 23:44
Pour vos retours sur mon image merci :
@labat
@Skeudenner
@CT
@metal.1948
@foufi29
Bonne nuit à tous.
11/05/2019 à 00:19
Merci pour vos retours et vos commentaires
@yoann L Comme d'autres PPs, tu trouves que le personnage en arrière-plan est, soit de trop, soit trop visible, et pourtant c'est un choix délibéré de ma part ; je souhaitais sortir du portrait "standard", alors j'assume…
@labat Tu as raison, je ne l'aurais pas tamponné, et je voulais le garder…
@nino-33 Cela fait partie de la règle du jeu, et heureusement chacun apprécie selon sa sensibilité…
@CT @patrick 69220 et @metal.1948 Merci pour vos réconforts;)
@foufi Inutile d'insister, je garde les deux ! :D
Bonne nuit à tout le monde
11/05/2019 à 00:19
Merki ;) pour vos comms
@ Foufi : non, pas un calvaire, un gros poteau beton
11/05/2019 à 05:49
Merci pour vos avis et commentaires @yoann L @labat @nino-33 @Skeudenner @CT @foufi29
11/05/2019 à 08:22
merci Skeudenner je vais regarder cela
merci CT
merci foufi
11/05/2019 à 08:41
Skeudenner a écrit :
Merci pour vos retours et vos commentaires
@yoann L Comme d'autres PPs, tu trouves que le personnage en arrière-plan est, soit de trop, soit trop visible, et pourtant c'est un choix délibéré de ma part ; je souhaitais sortir du portrait "standard", alors j'assume…
@labat Tu as raison, je ne l'aurais pas tamponné, et je voulais le garder…
@nino-33 Cela fait partie de la règle du jeu, et heureusement chacun apprécie selon sa sensibilité…
@CT @patrick 69220 et @metal.1948 Merci pour vos réconforts;)
@foufi Inutile d'insister, je garde les deux ! :D
Bonne nuit à tout le monde
tu as bien raison, la vérité en la matière n'existe pas et parfois nous sommes coincés par des paradigme car n'a pas de raison d'être. de toute façon je la trouve quand même très réussie
11/05/2019 à 23:53
Métal, Foufi merci.