Photo du vendredi 10 mars 2017

10/03/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 10 mars 2017.
10/03/2017 à 00:05

JMG71

10/03/2017 à 00:08

Jamba31

Bonjour a tous
​Thaïlande : dans les rues à Ayuthaya… même dans presque la misère… les gamins en ont un

10/03/2017 à 00:29

cajura

Bonjour, ce style  de lampadaire et les couleurs m'ont fait penser à un décor de théâtre, bonne journée !
10/03/2017 à 00:30

nino-33

Bonjour,
Je fais toujours joujou avec le verre et la lumière…
Excellente journée à toutes et à tous.

10/03/2017 à 00:33

JMG71

Nino       toujours aussi beau
Cajura     fenetres, portes, lampadaires, meme le personnage, melange de couleurs, tres bien, meme le chien t avais repere
10/03/2017 à 00:35

Niandra0027

Bonjour à tous ! Aujourd'hui une photo de la suite de la poursuite du petit ecureuil.
10/03/2017 à 00:42

JMG71

Niandra     ton ecureuil est superbe
10/03/2017 à 03:42

MGI

Bonjour, un peu de sport pour terminer la semaine :
10/03/2017 à 06:49

Lejé

Bonjour,  
10/03/2017 à 06:58

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Ne dit-on pas que les murs ont des oreilles
mais que penser de cette fenêtre
elle a l'oeil
n'est-ce pas ?

10/03/2017 à 07:07

Lorenzo

Bonjour à tous !
 A voir en HD via le lien…

Cálem by LP PiX, sur Flickr
10/03/2017 à 07:36

Nicky

Bonjour
10/03/2017 à 07:41

alain83

Bonjour
faience de Chine
10/03/2017 à 08:00

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
Voici mon partage avec vous.
Très heureux vendredi, et très beau weekend à tous.

Bonjour à tous…

Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais exposer  mes ressentis sur les images que je vois. Je suis APPRENTI débutant, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique (enfin pas trop…), mais juste l’émotion que je ressens, ou que je ne ressens pas. Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des émotions différentes.

JMG71 - À 00h05 : Une belle image où vous avez saisie l'intention et le geste…
Jamba31 - À 00h08 : Une image superbe…Mais au vue de l’action, je ne pense pas que ce téléphone soit à elle…Je lis plutôt une très grande curiosité.
cajura - À 00h29 : Une image nette mais qui ne renvoie pas, à mon gout, ce que vous y voyez…Pour le reste, cadrage et état de penche vers la droite en font une image, bon…Une image quoi…
nino-33 - À 00h30 : Une superbe et magnifique réussite technique…A mon gout, la position couchée ajoutée au reflet donne un objet un peu massif qui casse un peu l'élégance…Et si je veux être très pointu, et sauf si cela est votre vœux, les deux "yeux" que je remarque nous donne à voir un champignon de dessins animés.
Niandra0027 - À 00h35 : il devait courir et sauter vite devant vous…Il est est tout f(l)ou…
MGI - À 03h42 : Une image sympathique mais que je trouve un peu trop surexposée.
Lejé - À 06h49 : Une merveille mais avec un PT un peu poussé (à mon gout), ce qui lui ôte un peu son aspect naturel.
Chris57 - À 06h58 : Quand le mauvais gout atteint son paroxysme…Mais l'image est de qualité.
Lorenzo - À 07h07 : Magnifique…
Nicky - À 07h36 : Une composition fort sympathique…J’espère jusque que ce ne sont pas les outils d'un dentiste…
alain83 - À 07h41 : La beauté se niche de partout…Il faut juste la percevoir…
benes - À 08h07 : Quand je vois des camions comme celui-ci, je me demande si ils "veillent"…Votre vitesse était elle adaptée ? J'ai l'impression (peut être erronée) de voir flou…
foufi29 - À 08h07 : Une très belle image…On s'attend à voir le célèbre couple d'amoureux s'embrasser sur la plage en contre jour…
photoc - À 08h19 : Vous êtes un menteur, c'est la parc d'attraction OK Coral…Bien sûr humour…Votre image est magnifique…Je n'ose imaginer les jours de grandes pluies.
Domikawa - À 08h27 : Une superbe prise…Une superbe image…Mais, à mon gout, le PT un peu poussé le rend un peu moins reel que ce qu'il est…Mais cela est surement un choix technique.
labat - À 08h33 : j'adore ces bergeries…je les ressens en moi…Par contre c'est votre cadrage que je ne ressens pas…La pauvre bâtisse pleure de ce manque de soin…
metal.1948 - À 08h43 : Sont ce des orchidées ? Une bien belle couleur posée sur un beau bokeh.
Pixmalo - À 08h55 : Une belle incursion dans l'intimité de la belle dame…
jiheme - À 09h01 : Nous avons beaucoup de ces acrobates dans les mangeoires chez nous…Une belle prise que vous présentez.
Cerbere - À 09h23 : Très beau jeu de lumières et ombres…
jacktarn - À 09h23 : Il y a une diffusion luminique qui rend, à mon gout, l'image peut agréable à lire…Les surexpositions blanches…
Mimoosaa - À 10h36 : une image que je trouve très réussit et surtout une recherche de composition qu'il faut louer…

Bonne Journée à vous tous.

10/03/2017 à 08:07

benes

Hello 
10/03/2017 à 08:07

foufi29

bonjour
quelques couchers à venir de la pointe de Perharidy à l'ouest de Roscoff
10/03/2017 à 08:19

photoc

Bonjour à tous, ,il ne manque plus que Lucky Luke 
10/03/2017 à 08:23

Chris57

et Jolly Jumper

excellent Photoc
10/03/2017 à 08:27

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,

Un château en Ecosse

10/03/2017 à 08:33

labat

Bonjour à tous,
Elle porte encore ses ans.
10/03/2017 à 08:43

metal.1948

Bonjour vous tous ! une fleur…
10/03/2017 à 08:55

Pixmalo

Bonjour à tous,
pour ceux qui hier étaient perturbés par la fleur flou au premier plan, la voici en macro.
10/03/2017 à 09:23

Cerbere

bonjour,

un reste de l'année dernière pour cette fin de semaine :)

10/03/2017 à 09:23

jacktarn

bonjour à tous,

pas de pied, alors du bruit, mais les lignes fuyantes étaient trop tentantes
10/03/2017 à 10:36

Mimoosaa

Bonjour !

10/03/2017 à 13:35

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

…La photo…le plaisir…ce matin soleil,  beau temps, mon Bridge dans son étui de cuir, mon chapeau la plume du peintre de la bécasse dans le bandeau…tout est dans le détail… ma cape mi saison mon velours léger, les clarks assortis, je partais sur le bord du Lac d’Hossegor, je me sentais printemps je me sentais…tout chose…il faisait bon il faisait chaud, je sentais bon je tenais chaud des dires de cette jolie quinqua fleurie que je trouvais en bord du lac, venant de garer sa mini cooper…je ne développe pas elle disait que qu’il faisait bon qu’il faisait chaud…que je sentais bon que je tenais chaud elle disait in fine « je ne sais plus je ne sais pas » je la ramenais à son austin mini…C’était un matin landais…

Bon on envoie…

JMG  : Voilà mon ami un shoot qui plait qui sent bon la vie, j’adore ce boulot ou les diagonales se rejoignent jamais car totalement bourrées finissent dans le caniveau ou …c’est la faute à Voltaire ou c’est la faute à Rousseau mais une bien bonne photo…sur ça sur…

Jamba  : Malin ça tous les enfants du monde font craquer les pépés, superbe le sujet la main bien pris bien fait j’aime…

Cajura  : Bon si tu veux plein pot sur le lampadaire…une photo je ne sais comment la classer mais de ton plaisir voilà…je respecte.

Nino  : Le délire là avec le bouchon du flacon eau de Cologne…lentement il arrive lentement, je ne suis pas sans oublier l’excellente série avec les goutgoutes donc je me moque pas j’attends je te connais…j’attends.

Niandra  : Les écureuils sont vifs bougent toujours on les voit immobiles ils bougent…et je vois ta série ou j’aurai augmenté la vitesse de shoot…je le lis à peine flour non  ? je pense pas je sais pas, bon on le trouve bon voilà.

MGI  : Oui OK avec toi on veut toujours des cadrages mais ils prennent la tête à la lecture, parfois pareil je laisse…elle est bonne bien prise je dis pas …les couleurs je sais pas tu vas me jeter un truc dessus…bon adiooo  !

Lejé  : Rien à dire superbe voilà…peut être mais peut être as-tu joué trop la carte du ciel  ? je ne sais mais superbe.

Chris 57  : Elle est à prendre oui, elle fait mal…puis je prendrai ces vieilles fenêtres et volets…sou peu on ne les verra plus sauf à racheter hors de prix, mais bien vu bien prise oui.

Lorenzo  Je te suis toujours voir de trop sur celle-ci je ne sais, sur celle-ci je ne sais elle en appelle trop à un regard pointu, que je ne suis pas…je te dis mon ressenti de lecture profane  : Elle a une gueule extraordinaire elle est dérangeante elle est excessive…j’aime donc mais elle m’énerve. Voilà.

Nicky  : J’adore les outils sont en suspension si que de moi ils y restent le braves ciseaux à bois j’en ai émoussé plus d’un affûté aucun… « quelle honte » ouai j’adore la photo la lire ainsi.

Alain  : Là chapeau le visage d’hier somptueux superbe série phot voyage…mais chapeau je ne sais si t’avais le temps ou pas…  ? mais chapeau.

Sherab  : Pourquoi désolation  ? je ne saisis pas le titre une rurale le foin…les buissons pour moi elle porte mais la map me semble je ne sais…mais un N et B oui pourquoi pas tu aimes ces prises de vue « au ras la touffe »  ! non  ?

Benes  : je ris je tourne les pages de l’album comme gosse les tintins milou j’adore…

Foufi  : Salut mon ami…t’es sur la pointe le Foufi  ? tu sors le couchant bien fait, sans faute de la part de l’habitué du bon boulot tu le sais. A voir le 2 et 3 de ton Roscoff là bas.

Photoc  : Purnaise de punaise qu’elle est belle…que j’aime cette rue cette enfilade décor de film ou pas, on sait plus on s’en fout on aime la lire énorme voilà tout  : superbe mec.

Domikawa  : Une vision comme Photoc un rêve…on les voit ainsi…la Cendrion écossaise arrive toute guette, il a retrouvé le boots en haut de son donjeon…on les vit ces décors là on les sent on ferme les yeux on les vit voilà superbe superbe.

Labat  : Salut mec bien dans tes pompes  ?

Metal  : Salut mec bien dans tes pompes  ? j’adore bien sur.

Pixmalo  : Les Hellébores jamais pu faire avec…pour moi brune blonde rousse mais Hellebore non. On m’a présenté jeune à une Hellébore…fétide en plus  ! depuis jamais pu faire…particulier faut aimer…puis la fétide en macro tu l’as sous le nez….faut vraiment aimer…Bon ton Héllebore tu la sers maquillée haleine fraiche donc elle plait oui…mais je sais pas.

Djerme  : Tu fais la part belle à l’arbre plus qu’à l’oiseau…

Cerbere  : Non les restes non…jamais les restes je préfère un bol de soupe mais pas les reste de l’an dernier…je la lis pas Cerbère Cerbère…

Jacktarn  : A ce pont  ! Le pont Saint Esprit…je me suis juré de faire une pose longue la nuit…tu aurais du tenter par là il y a un parapet l’APN posé dessus non  ? Bien prise mais je le ferai pose longue…La photo devait être les fêtes de fin d’année ma Guenièvre avec ses copines étaient sur la grande roue…  ! j’aime lire un regard autre sur le coin mais je le  vois en pose longue.

Mimoosa  : Tu l’as pour moi bien prise…tu es bien dans ton sujet….j’aime ta façon de faire la photo.

Ce jour des belles mais Photoc fait péter avec Domikawa le rêve, Lorenzo très très affiné…je ne puis rien dire mais suis arrêté…puis je lève mon verre avec le pote de JMG et je le bois té…super tout ça…le reste aussi…

Bonne journée à tous.
10/03/2017 à 13:36

Sherab Gyamtso

labat a écrit :

tu aimes ces prises de vue « au ras la touffe »  ! non  ?

Oh oui…Merci de votre passage.
10/03/2017 à 13:48

Domikawa

Grand Merci @Labat, à te lire ça dilate la rate et ça fait du bien par les temps qui courent  :D
10/03/2017 à 15:09

thed

une belle journée !
10/03/2017 à 15:57

alain83

celles qui attirent mon regard
lejé
lorenzo
photoc
Domikawa
merci Sherab Gyamtso
merci labat  non  pas spécialement il faut suivre le guide à chaque visite

10/03/2017 à 16:34

PhildeBoves

Bonjour à tous,

​Je continue avec quelques éclaboussures.
10/03/2017 à 16:43

nino-33

Bonjour, et si on parlait photo ?
- @JMG71 : l’attitude est belle, le regard sur le verre de vin bien capté et la lumière au top … tu aurais pu monter à 800 isos et ouvrir le diaphragme à 4 sans problème pour éviter ce flou de bougé en gagnant  de la vitesse … vraiment dommage
- @Jamba31 : oui, universel … belle prise mais dommage que le netteté ne soit pas optimum sur le doigt
- @cajura : tout à fait ce que je me suis dit en voyant cette image … très belles teintes et netteté au top
- @Niandra0027 : encore une belle prise de ce petit rouquin bien mis en lumière … le 1/125 est un peu juste pour une netteté au top, tu aurais pu monter en iso pour accéder au 1/250
- @MGI : un cadrage qui me plait bien et un PT sympa
- @Lejé : très belle prise de vue, tu as profité d’une belle lumière qui a sculpté les reliefs, bravo !
- @Chris57 : bien vu et bien cadré, du tout bon
- @Lorenzo : comme quoi pas toujours besoin de faire de la pose longue pour une belle nocturne
- @Nicky : très bonne idée de sujet, tu tiens là un bon filon à exploiter … je vois que tu continues à travailler la lumière, c’est bien … tu as raison de ne pas faire un arrière-plan tout noir car il faut dépasser ce stade … je trouve que ton halo de lumière descend à peine assez bas mais sa progressivité est bonne…  pour chipoter le rendu sur ton support n’est pas terrible, il va falloir que tu penses à travailler ça aussi mais c’est bien, continue en ce sens
- @alain83 : magnifique, rien à voir avec nos fenêtres contemporaines
- @Sherab : bien vu le format carré pour bénéficier de la diagonale … un N&B bon mais qui demande à être un peu plus pêchu avec plus de blancs
- @benes : je ne sais pas si c’est efficace mais la police est équipée ! bonne pdv
- @foufi : de belles teintes chaudes dans le ciel … bon le soleil est cramé mais on ne peut faire autrement donc on fait avec
- @photoc : netteté et piqué sont au rendez-vous, de belles couleurs et une composition d’image qui guide l’œil pour une lecture fluide… beau travail bravo !
- @Domikawa : là aussi une super qualité d’image et tous les ingrédients d’une très bonne photo … ce château est superbe
- @labat : une angle de pdv qui donne de belles fuyantes, dommage que ce soit cadré un peu trop serré et que tu n’aies pas le logiciel pour tamponner ce fil électrique … très belle prise, bravo
- @metal.1948 : cadrage en diagonale, netteté et couleurs, du très bon Métal ça !
- @Pixmalo : une lumière bien utilisée pour la transparence et la netteté là où il faut, beau travail
- @jiheme : et une belle prise de plus dans ta besace ! j’aime beaucoup la composition d’image avec l’oblique de l’arbre et la sitelle placée sur un point fort
- @cerbere : lumière, composition, transparence et ombre du sujet, tout ce que j’aime quoi !
- @jacktarn : une heure bleue pareille, on fait avec ce qu’on a et tu t’en es très bien tiré, on a même le croissant de lune et vénus en prime, alors que demander de plus ?
- @mimoosa : très belle prise de vue avec un contrejour bien géré … le N&B mériterait qu’on l’optimise mais je pense que @silver_dot va s’en charger car cette photo le vaut bien, bravo !
- @thed : une image qui fait travailler l’imagination … j’y vois les traces d’un couple d’amoureux avec les rapprochements pour se faire un bisou …
- @PhildeBoves : déclenchement au bon moment, superbe prise de vue !
Et voilà, bon après-midi à tous

10/03/2017 à 17:29

cajura

Merci @Labat pour ton commentaire et pour ton humour !    merci @nino-33 :) et GMJ71 !
10/03/2017 à 17:46

Nicky

@ Nino :merci pour ton analyse de la photo…au fait j aime un fond noir avec la lumière sur le sujet…bref c est un choix car en vérité mon fond est Bordeaux…pas la ville où tu habites…lol
Bientôt je prendrai des paysages en Bretagne, car trop faire le même genre, cela sature mon esprit…de temps en temps des natures mortes et aussi développer d autres choses…comme pour mes tableaux, mon style est plutôt éclectique !
Merci beaucoup pour ton avis qui me fait grand plaisir
10/03/2017 à 18:15

JMG71

Nino
J ai essaye 800 isos, je ne pouvais faire ma photo, elle etait toute noire  …pour le fin mot de l histoire, nous avons fait du studio avec mon ami robert,  je mets la photo demain, , celle qui est sur PP  c est moi  pris avec mon APN  ,
la semaine prochaine, j essaierai de te faire une petite surpprise à toi et à  l ami Labat.
Bonne soirée 
10/03/2017 à 18:32

Nicky

Merci Labat

Phildeboves :CDC impressionnant
10/03/2017 à 19:14

cajura

@JMG71, je t'avais reconnu en comparant avec ta photo de profil !
10/03/2017 à 19:44

photoc

Quelques préférées :
cajura 
nino, sympa cette série !
MGI rendu très doux !
Lejé quelle netteté !
Chris 57 cdc 
Lorenzo
Nicky 
Domikawa
Pixmalo 
jiheme
PhildeBoves
10/03/2017 à 19:59

cajura

Mes photos préférées aujourd'hui :
@Lejé, @chris57, @photoc ( même lampadaire n'empêche ), @Domikawa, @Phildeboves

De belles photos aujourd'hui !
10/03/2017 à 20:53

JMG71

Cajura   c cool,   la photo de profil est petite et elle a 6 ans peut erte 
10/03/2017 à 21:02

cajura

JMG71 a écrit :

Cajura   c cool,   la photo de profil est petite et elle a 6 ans peut erte 

ça ne nous rajeunit pas !
10/03/2017 à 21:21

foufi29

bonjour
JMG71 l'ami, c'est lequel des 2 ? en tout cas belle concentration
jamba31 concentration : le thème de ce soir ? dommage, tu lui coupes les doigts
cajura  belle scène, même si la rue descend, il me semble que ce n'est pas complètement droit. le petit chien en bas à gauche, un plus
nino 33 je l'aime bien celui-là
niandra je la trouve moins bonne. map sur la queue et non sur la tête. mais bon facile à dire avec cet oiseau
MGI vu de loin on dirait giscard
Lejé magnifique
chris57 pas banal dans ce cadre, bien vu
Lorenzo trop fort, c'est pas du jeu
alain 83 joli travail
sherab je n'accroche pas. je la trouve trop fouillis et grise
benes ils sont vraiment partout ?
photoc j'aime beaucoup la compo, l'atmosphère
domikawa super ta maison de campagne. belle lumière
labat typique de chez toi. nostalgique ?
metal 1948 rien à redire, que du bon
pixmalo là au moins le sujet est vite identifié
jiheme c'est tout mignon
cerbere dans ton registre
jacktarn nous donne pas les réponses sinon ne peut même pas critiquer
mimoosa belle urbaine
thed efficace dans la simplcité. trajectoire surprenante
phildeboves ton coureur était passé ?

merci à 
sherab,
labat sincèrement si tu n'existais pas il faudrait t'inventer. toujours un régal de te lire
nino 33

amicalement

10/03/2017 à 22:05

Nicky

Merci photoc
10/03/2017 à 22:28

JMG71

Foufi       l ami c est celui qui etait derriere mon APN, , je mettrai sa photo bientot d ailleurs tu as vu le portrait de robert que j ai mis l autre jour, c est lui, 82 ans ! , dont 60 de photos 
10/03/2017 à 22:58

Terra

11/03/2017 à 00:38

cajura

Merci photoc et foufi29 !

11/03/2017 à 00:47

nino-33

Pour vos retours sur image merci @JMG71, @Sherab, @labat (encore un peu de patience, je suis en train de remonter la machine à gouttes), @photoc, @foufi29
@JMG71 : à 800 isos ta photo n’aurait pas dû être noire puisque ici tu es à 200 isos mais par contre à 1 s de temps d’expo, donc à 800 isos tu passais au 1/4 s pour avoir le même résultat et ainsi de suite en montant encore les isos et en ouvrant de deux crans le diaphragme pour finir avec une vitesse plus raisonnable pour une focale de 32 mm
Bonne nuit à tous
11/03/2017 à 07:46

alain83

merci foufi
merci nino

11/03/2017 à 08:30

Domikawa

Bonjour,
Merci à tous pour vos retours  :)
11/03/2017 à 08:30

photoc

Sherab c'était un jour d'orage justement, effectivement il vaut mieux laisser la voiture à l'entrée du village 
Chris
labat
alain
nino 
cajura ; j'avais remarqué aussi !  ;)
foufi
Merci d'avoir apprécié mon far west andalou 

11/03/2017 à 09:30

jacktarn

merci pour les retours de labat,  foufi29,  nino-33.

11/03/2017 à 10:30

photoc

Merci jiheme !
11/03/2017 à 11:13

nino-33

merci @jiheme :) 

11/03/2017 à 11:36

metal.1948

Bonjour ! pas réussi a vous répondre plus tôt car plus d'internet depuis hier… Merci à tous pour vos retours
11/03/2017 à 11:39

metal.1948

jiheme - À 10h00 )Hello, passage sur le PDJ de ce vendredi :

@Métal.1948 : c'est de cette année ? Tu sais pas si ce n'est pas une orchi ? Ca y ressemble, jolie !
Bonjour Jihem ! non je ne sais pas si c'est une orchidée j'ai chercher et pas trouvé de réponse.Au printemps il y en as pleins derrire chez moi, des blanches des pourpres, des roses ect  Bon wekkend !

12/03/2017 à 08:27

alain83

merci jiheme  pourquoi pas
12/03/2017 à 18:58

thed

Merci @nino-33, merci @foufi29
13/03/2017 à 06:32

Sherab Gyamtso

jiheme a écrit :

je pense que tu parles du pic d'hier qui faisait l'acrobate sur sa branche, chez nous il y en a pas des masses, trop froid je pense.

Bonjour…Non, non…Je parlais bien des sittelles…
21/03/2017 à 15:14

Mimoosaa

Merci @labat, @nino-33, @foufi29 pour vos comms !