Photo du vendredi 10 novembre 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 10 novembre 2017
10/11/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 10 novembre 2017.
10/11/2017 à 00:19
bonjour les PP
participation du jour
10/11/2017 à 00:27
Bonjour, et bonne journée !
10/11/2017 à 00:47
Bonjour bonjour !
Et encore une photo style carte postale, ce soir là je m'étais régalé les yeux de ces teintes tout au long de la promenade dans les marais.
Belle journée à toutes et tous
10/11/2017 à 01:47
Bonjour, un petit coucou…et un Misainier pour rappeler les beaux jours ! Bonne journée à tous
10/11/2017 à 01:49
Bonjour la France !
10/11/2017 à 04:51
Bonjour, un dialogue en noir et blanc :
10/11/2017 à 06:11
Le bonjour !
@MGI J'aime beaucoup cette image.
Ma participation du jour : un atterrissage.
10/11/2017 à 06:29
Bonjour, une petite photo de fleur pour terminer la semaine
10/11/2017 à 06:49
Bonjour,
En pivotant de 180°, en faisant volte face donc, par rapport à hier, voici ce que l'on voit sous ces arcades
-
Bonne fin de semaine
André
-
Nicky : le flou est ajouté après coup, certes, mais l'intention est bonne pour faire ressortir cette fleur, positionnée au bon endroit, du reste de l'image et le résultat est plaisant. Il eût fallu l'isoler plus précisément cependant, on voit trop la manipulation à cause des zones nettes entre pétales et autour proche
j&b : bien vu, et pas facile à faire
MGI : scène de rue contemporaine, avec un brin d'humour dans le commentaire "
dialogue en N&B"
CT : une France sans problèmes, puisque le coq n'a pas les pattes dans le fumier ! Belle netteté du plumage, mais pas de l'oeil comme il est d'usage que cela soit
kouilou : coucou aussi. Le N&B s'imposait pour cette marine ? J'aime la progressivité des tailles des voiliers due à la perspective
nino-33 : excellent, avec la même netteté, la même pureté et la même lumière que la veille, et en plus un effet de mise en image symétrique réussi. Bravo
cajura : je ne sais vraiment pas comment j'aurais présenté la chose, peut-être en recherchant plus de symétrie, ou en contre-plongée au grand angulaire pour un effet de perspective sur des maillons décroissants ? Ici, tu as privilégié la profondeur de champ restreinte; et si c'et ce que tu voulais, c'est réussi
trodada : très curieux, l'effet de masque à cornes que cela produit. Le reflet semble véritable et non le fruit d'une manipulation
photoshopale, et comme il est très bon, je ne vois pas l'utilité du pivotement de 90°, hormis celui de cet effet de masque justement
eternel06 : en effet, à moi aussi elle paraît meilleure en N&B, même si je ne la trouvais pas assez contrastée
10/11/2017 à 07:14
Bonjour toutes et tous
la voici en couleur, en la re voyant ce matin pour la posté je préfère le N&B
10/11/2017 à 07:36
Bonjour
10/11/2017 à 07:59
Bonjour à toutes et tous,
Nous arrivons au bout de l'île de Bréhat…enfin ! ! ! :D
10/11/2017 à 08:03
Hello, souvenir de voyage
10/11/2017 à 08:14
Bonjour vous tous ! Promenons nous dans les bois !
10/11/2017 à 08:51
Quelle belle photo, quelle magnifique journée !
ON A LA PETITE QUI EST REVENUE.
Il était 3 heures du matin lorsque le téléphone sonnait "Labat réveilles toi…on a la petite qui est rentrée"…
QUELLE BELLE JOURNEE QUE CELLE OU LA PETITE EST REVENUE…
10/11/2017 à 08:51
Trodada. Une idée originale qui stylise l'image et lui donne une abstraction intéressante.
cajura. Lourd de sens ?
nino33 Belles teintes dans cette lumière favorable. Un peu penché peut-être ou est-ce un effet d'optique ?
kouilou. Bien tenté pour ce NB que je trouve un peu terne. Ciel pâle et structure de l'image trop centrée à mon goût avec une partie gauche un peu vide.
CT très bonne idée qui n'est pas aboutie à mon sens. Ici, nous avions besoin d'une parfaite netteté sur l'oeil du personnage, (mais la netteté n'est pas vraiment trouvée sur le plumage non plus). Dommage, car les couleurs étaient fantastiques. Je pense qu'il faut d'avantage monter en vitesse pour mieux figer. Attention à ne pas cramer certaines zones claires. Une petite correction d'expo de -1/3 d'IL ou peut-être un peu plus aurait permis de gagner en vitesse et d'éviter les pièges d'exposition.
MGI. NB bien adapté mais un peu terne chez moi. Le cadrage est bon, mais j'ai toujours un peu de mal lorsque les protagonistes sont trop de dos, car leur expression est perdue.
j&b La prise au vol est un exercice difficile. ici, tu réussis à bien figer les volatiles. Le fond pour moi prend trop d'importance dans l'image.
Nicky. Recherche coloriste louable. Attention lorsque le post traitement se devine trop. Ton flou est marqué par un détourage peu maîtrisé autour de la fleur de premier plan (bords imprécis). De plus, un tramage est trop visible dans les parties floues. Je pense qu'il faut pour ce genre d'effet utiliser un flou gaussien mieux dosé et surtout ouvrir au maximum à la prise avec une distance réduite pour déjà obtenir un arrière plan bien fondu, quitte à ajouter le flou en traitement par la suite, ce qui paraitra plus naturel.
Andre33. Excellent cadrage, comme toujours à ceci près que les deux fenêtres rompent un peu la symétrie mais tu n'avais pas le choix. Teintes bien rendues. Lieu pittorsque. Peut-être un peu chargé d'éléments de décor mais ça me va.
eternel 06. façade intéressante et photogénique. Je trouve ton choix de cadrage cependant un peu désordonné. La ligne médiane donne l'impression que tu as deux photos en une. Peut-être (et à mon goût) qu'une vision plus détaillée aurait été un choix possible, accentuant la texturation. Quelques zones surex me sautent un peu aux yeux.
alain83. Je comprends ce qui a attiré ton oeil sur cette jolie place typique car l'alliance du bleu et de l'ocre sont très intéressants. A mon goût cela nécessite un choix de cadrage plus "engagé" permettant de mieux mettre en valeur la fontaine. Ici, elle se perd un peu trop dans un fouillis d'arrière plan.
Lorenzo. Que dire ? C'est une photo parfaite. Allez, pinaillons (mais c'est juste pour le plaisir). Choix d'une balance des blancs un peu froide qui a du sens mais peut sembler éventuellement trop poussée vers les bleus. C'est tout à fait défendable car cela donne beaucoup de vivacité et de fraicheur. Petit détail lié à un pouilleme de cadrage que je n'aurais pas mentionné si l'ensemble de la prise de vue n'était aussi maîtrisé : l'arche supérieur droit aurait pu fermer d'avantage le coin de ciel au lieu d'être un peu bord cadre. Il y a peut-être un tout petit défaut de post traitement sur la masse rocheuse du coin droit dont les bords présentent quelques artefacts. De même, le petit bras de mer se trouve rompu par le pic rocheux du premier plan. En remontant d'un rien le point de vue, peut-être était il possible de fermer en haut et d'ouvrir en bas ? Mais c'est vraiment pour dire car l'image atteint totalement son but et la maîtrise est presque totale.
domikawa Si on s'en tient aux usages, il n'est parfois pas conseillé de couper le cadrage à 50/50 ciel terre, mais ici, je comprends que tu aies voulu intégrer les éléments supérieurs du ciel. De plus, il contraste fort bien avec l'ocre du décor et ça reste joli. Bonne idée d'avoir ces personnages qui donnent l'échelle. Bon paysage.
benes. Le bateau a retenu ton attention et il n'y a rien à dire là dessus. C'est ton sujet. Tu l'as vu. Tu nous le montres. Je suis réservé sur certains aspects à la fois de la prise de vue et disons du traitement. La photo manque de lumière et de contraste. Le voile brumeux a du sens mais il donne du mal à la cellule de ton reflex qui se dit, ohlà, tout ce gris moyen incident, je vais sous exposer… Je pense que tu avais le temps de corriger cela en tournant d'un cran à droite ta molette de compensation d'expo. En post traitement, tu aurais pu faire le choix de contraster un peu l'image sans trop boucher les noirs. Mais bon, on fait comme on peut, je sais.
metal. Pour contrer les bruns de la forêt, tu as choisis une désaturation partielle. Cela te permet de mettre en valeur certains jaunes et rouges. Cela me donne cependant une impression artificielle.
10/11/2017 à 08:59
Bonjour à tous,
merde j'ai oublié ma photo moi…
Des roues pour chaque âge : J'ai définitivement remisé ma bleue pour choisir mon "déambu". On m'a dit prends le discret, j'ai choisi le rouge, ça va avec tout le rouge…les ouvriers autrefois ils achetaient que des Renault et rouges…savaient vôter aussi. Bref une bonne occase je dois réparer la poignée du frein.
10/11/2017 à 09:13
bonjour à tous,
je continue ma serie sur les vignes
10/11/2017 à 09:34
Bonjour,
Voici mon partage du jours, un sujet que vous connaissez déjà !
J'ai choisi d'utiliser une désat partielle car les couleurs du bonnet et de l'écharpe était trop flashy et le regard buté dessus.
En vous souhaitant une bonne journée !
La petite fille au bonnet
10/11/2017 à 09:40
Bonjour,
Un dialogue de sourds pour faire écho au dialogue en noir et blanc de MGI :D
10/11/2017 à 09:51
@Chrisprolls et @André :
C est fou je ne m en suis pas aperçue en la visionnant sur mon écran…
Je chipote je cherche et me lance…Merci pour vos avis
10/11/2017 à 09:54
Krisprolls a écrit :
Lorenzo. Que dire ? C'est une photo parfaite. Allez, pinaillons (mais c'est juste pour le plaisir). Choix d'une balance des blancs un peu froide qui a du sens mais peut sembler éventuellement trop poussée vers les bleus. C'est tout à fait défendable car cela donne beaucoup de vivacité et de fraicheur. Petit détail lié à un pouilleme de cadrage que je n'aurais pas mentionné si l'ensemble de la prise de vue n'était aussi maîtrisé : l'arche supérieur droit aurait pu fermer d'avantage le coin de ciel au lieu d'être un peu bord cadre. Il y a peut-être un tout petit défaut de post traitement sur la masse rocheuse du coin droit dont les bords présentent quelques artefacts. De même, le petit bras de mer se trouve rompu par le pic rocheux du premier plan. En remontant d'un rien le point de vue, peut-être était il possible de fermer en haut et d'ouvrir en bas ? Mais c'est vraiment pour dire car l'image atteint totalement son but et la maîtrise est presque totale.
Tu as raison pour tout !
La trace de PT, c'est vraiment de la flemme, car j'ai dû recrééer le bout d'arche.
Pour tout ce que tu évoques au niveau cadrage, tu as raison mais c'était impossible. Cavité minuscule, impossible de bouger et pour prendre le recul suffisant pour cadrer la roche, malgré mon 14mm, j'ai déclenché avec mon boitier au dessus ET DERRIERE mon épaule gauche, l'arrière du boîtier collé au fond de la grottinette, et faire un multiple shot de 5 photos à assembler ensuite…
Dur dur la vie de photographe !
10/11/2017 à 10:55
Lorenzo a écrit :
[quote="Krisprolls"]
Tu as raison pour tout !
La trace de PT, c'est vraiment de la flemme, car j'ai dû recrééer le bout d'arche.
Pour tout ce que tu évoques au niveau cadrage, tu as raison mais c'était impossible. Cavité minuscule, impossible de bouger et pour prendre le recul suffisant pour cadrer la roche, malgré mon 14mm, j'ai déclenché avec mon boitier au dessus ET DERRIERE mon épaule gauche, l'arrière du boîtier collé au fond de la grottinette, et faire un multiple shot de 5 photos à assembler ensuite…
Dur dur la vie de photographe ! [/quote]
Ah oui, alors en plus la combinaison est indiscernable, donc chapeau. J'adore quand on ne voit pas les trucages…
Du coup, ok aussi pour la posture acrobatique qui empêchait tout ajustement.
10/11/2017 à 11:08
Vue de la cale St Thomas à Bénodet depuis Ste Marine
10/11/2017 à 11:08
suite…
Photoc Quel panorama superbe ! Pour détailler un peu : a première vue, je trouve que les ombres sont trop sombres. Le 6D a parfois tendance à exposer un peu à gauche et il aurait été intéressant de tenter une compensation directement à la prise, en exposant pour les HL, quitte à redescendre ensuite. Ici, je trouve qu'on perd un peu l'intensité de ce qui aurait pu être de très très belles couleurs dans les verts de l'eau. Un rien… Comme le centre de l'image est globalement plus sombre que les bords, mon regard à tendance à partir hors cadre.
Question traitement, le virage partiel me semble trop légèrement forcé, en particulier sur la zone gauche. On voit d'ailleurs de façon trop évidente les bords de l'application du filtre à la lisière des monts. On voit aussi une frange durcie un rien gênante sur le haut des montagnes gauche, peut-être là où s'est appliqué un masque de netteté. Le débouchage du contrejour est particulièrement difficile je trouve au niveau des branches à gauche.
mais l'espace est bien beau, un peu surréaliste, et c'est le but recherché. Reste ces petits détails de retouche à peaufiner un zeste.
JMG71. Je trouve que ton image marche fort bien. Le choix est peut-être ici de jouer un peu trop avec les contrastes dans des zones sombres en premier plan, qui ne sont pour moi pas assez compensés par des zones de lumière plus vive. Mais les teintes fonctionnent bien et l'étagement des plans dans une grande profondeur de champs est agréable à lire.
elyoshi. A priori je ne suis pas fan d'une désat partielle. Ici, je trouve que l'expression de l'enfant est belle, dans ce joli petit sourire timide, mais pas forcément servie par la pâleur ajoutée de façon non uniforme par cette désat. J'aime beaucoup l'arrière plan bien que le ciel manque cruellement de consistance dans une zone large.
jma. Pour moi la difficulté de l'image réside en un choix quasi impossible entre le ciel et le décor. Du coup l'expo du ciel est ratée. Dommage.
10/11/2017 à 11:41
Krisprolls a écrit :
suite…
elyoshi. A priori je ne suis pas fan d'une désat partielle. Ici, je trouve que l'expression de l'enfant est belle, dans ce joli petit sourire timide, mais pas forcément servie par la pâleur ajoutée de façon non uniforme par cette désat. J'aime beaucoup l'arrière plan bien que le ciel manque cruellement de consistance dans une zone large.
Voici la versions couleur :
Je la laisse en petit pour pas trop polluer le fil.
Donc pour toi il faudrait croppé en hauteur ? et laisser la version couleur ? .
Merci pour les conseils =)
10/11/2017 à 12:05
Pour moi la version couleur est tout simplement meilleure.
Tu peux utiliser la texture de gauche pour reboucher les trous de la partie droite du ciel.
10/11/2017 à 12:08
Krisprolls a écrit :
Pour moi la version couleur est tout simplement meilleure.
Tu peux utiliser la texture de gauche pour reboucher les trous de la partie droite du ciel.
Je suis pas assez calé avec photoshop et lightroom pour faire ce type de retouche malheureusement :|.
10/11/2017 à 12:08
Krisprolls - À 08h51 (modifié il y a 2 heures)Trodada. Une idée originale qui stylise l'image et lui donne une abstraction intéressante.
.
metal. Pour contrer les bruns de la forêt, tu as choisis une désaturation partielle. Cela te permet de mettre en valeur certains jaunes et rouges. Cela me donne cependant une impression artificielle.
Hello Krisprolls ! Non pas de désaturation, moi j'aime bien joué avec la présence et la j'ai juste mis la clarté complétement à zéro… et augmenté un peu le blanc juste un chouilla mini pour donner cette impression de… Bonne journée et merci de ton com
10/11/2017 à 12:58
meme kouilou revient sympa…
Mes préférées
NICKY
lorenzo
benes
krispolls mon CDC
photoc 2eme CDC BELLE PHOTO
merci Krispolls peut etre
10/11/2017 à 13:45
@Alain : merci beaucoup
10/11/2017 à 14:49
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @trodada : une analogie amusante, bien vu !
- @cajura : un exercice de pdc courte réussi, c’est net là où il faut et le flou est bien dosé … un bémol sur la cadrage qui coupe un anneau à gauche, une symétrie eut été bienvenue … un bon rendu du N&B
- @Kouilou ; coucou toi ! ça fait plaisir de te revoir ici ! dommage que le second bateau n’ait pas été plus à gauche… je pense que tu n’avais d’autre choix que centrer sur le premier, laissant un espace vide à gauche. Le ciel n’était pas avec toi et de ce fait pas facile de faire un N&B pêchu.
- @CT : bonne idée que cette diagonale du coq, de belles couleurs et une pdc bien gérée … juste un manque de netteté dû sans doute à une vitesse d’obturation trop faible
- @MGI : bien capté mais un N&B trop grisounet
- @j&b : les oiseaux sont bien figés, mise au point bien réalisée et belle lumière … tu pourrais recadrer plus serré pour que l’environnement ait moins d’impact visuel
- @Nicky : une belle harmonie de couleurs, le sujet est bien placé mais le flou de PT est un exercice très difficile si on veut que cela fasse naturel et puis tu n’as pas été assez rigoureuse dans le détourage de la zone nette
- @Andre 33 : hé hé, les deux arches n’étaient bien alignées et je sens bien que tu as fait un compromis de cadrage … je souris en t’imaginant chercher le bon angle de pdv … tu t’en es bien sorti et la qualité habituelle de tes images fait oublier ce détail
- @eternel06 : je ne saurai dire quelle version est la meilleure
- @alain83 : tu as réussi à faire entrer dans l’image les deux éléments importants que sont la fontaine et le campanile, objectif atteint non ?
- @Lorenzo : un sacré travail de pdv ! et de PT aussi … j’aurais joué la continuité de la voûte à droite plutôt que ces deux petits morceaux de ciel et en fouillant bien je trouve la découpe voûte à gauche trop régulière mais peut-être est-ce naturel ? mais bon … je chipote car c’est une superbe image
- @Domikawa : comme hier un beau contraste de couleurs et un bon rendu des textures avec en prime la présence des personnes pour donner l’échelle de grandeur
- @benes : pas vraiment une jonque traditionnelle mais la pdv est bonne … une lumière très douce qui aplatit le relief mais tu n’y pouvais rien sauf redonner du peps en PT
- @Krisprolls : dans la continuité de ton travail habituel bien sûr excellent … mais la zone claire à droite attire mon regard inexorablement et il me faut faire un effort pour lire l’image dans sa totalité (d’accord avec toi pour mon image, ça penche à gauche … mon naturel !)
- @metal.1948 ; j’ai bien lu que ce n’est pas une désat. Mais ça y ressemble … et en HD ça donne des aplats de gris qui me font faire la moue
- @labat : rire ! en une image tu viens de résumer la vie d’un homme … je retiens l’idée du scooter pour mon futur déambulateur ! bien vu mon ami !
- @photoc : très bien cadré comme d’habitude … je pense que remonter un peu les basses lumières donnerait plus de matière dans la partie centrale de l’image … lol je vois que tu t’es amusé à coloriser au pinceau la partie gauche des nuages, ce sépia donne un petit côté onirique à l’image
- @JMG71 : belles couleurs, beau graphisme et une grande profondeur d’image, du tout bon mon ami, bravo !
- @elyoshi : joli minois pour lequel je préfère nettement la version couleur … et pourquoi pas un format carré ? et allons, soyons fou, en faisant un clonage de l’arrière-plan de gauche
- @JMA : une scène paisible d’un endroit qui prête à la contemplation
- @GUIRIDEN : belle prise de vue avec de jolies couleurs et la netteté qui va bien mais ce poteau rouge vif capte l’œil instantanément et dur de s’en défaire … je tenterais bien une désaturation de cet élément
Bon après-midi à tous
10/11/2017 à 16:37
@Nino-33 :merci pour tes remarques bienseillantes…le pt je ne gère pas trop et cela se voit…
A l avenir je me contenterai de faire le minimum et.prendre.plutôt mes photos
avec mon tamron…et un flou tout naturel !
10/11/2017 à 16:57
Bonjour,
Par manque de temps je ne pourrais m'attarder sur chaque photos, mais je vais faire au mieux.
@trodada : Superbe cette idée, pour ma part en version vertical je vois comme un crane de buffle ou bison ! enfin le type de crâne qu'on apercevait dans certains western !
@cajura : Super composition, même si pour moi le blanc au centre est un peut trop "flashy".
@nino-33 : Une photo très bien pensée, une belle ligne de fuite, et de belles couleurs.
@Kouilou : Une belle photo, mais les personnes sont trop sombre (sur le bateau au premier plan).
@MGI : Belle photo en NB
@Nicky : Belle idée mais comme l'ont dit mes camarade le PT a été un peut trop poussé (au niveau du flou). Mais à la PDV c'est du tout bon.
@Andre-33 : Dans la lignés des autres photos que tu fais dans ce style, du tout bon ! avec un gros + pour la sensation de profondeur que nous donne cette photo.
@eternel06 : J'ai une préférence moi aussi pour la version en NB, mais ça reste quand même très agréable à lire.
@Lorenzo : Super photo pour pas changé, avec un contraste de sensation (enfermement/liberté) très présente et du plus bel impact.
@Krisprolls : J'adore cette série de photo (si c'est bien une série), mais cette netteté et ces couleurs sont top !
@metal.1948 : Photo plus agréable à regarder en appuyant sur "E", on dirait une peinture tellement c'est beau.
@labat : Ta photo me fait penser à une chanson de SAEZ, "Le petit tricycle jaune" plein de souvenir me reviennent tout d'un coup, du tout bon !
@photoc : Bizarrement la chose qui bloque mon regard c'est ce ciel ! incroyablement beau !
@JMG71 : De bien belles lignes, avec une belle lumière
@JMA : Très belle composition.
10/11/2017 à 17:35
merci nino oui sans couper
10/11/2017 à 18:29
Elyoshi : superbe portrait en couleur
10/11/2017 à 18:40
Krisprolls a écrit :
benes. Le bateau a retenu ton attention et il n'y a rien à dire là dessus. C'est ton sujet. Tu l'as vu. Tu nous le montres. Je suis réservé sur certains aspects à la fois de la prise de vue et disons du traitement. La photo manque de lumière et de contraste. Le voile brumeux a du sens mais il donne du mal à la cellule de ton reflex qui se dit, ohlà, tout ce gris moyen incident, je vais sous exposer… Je pense que tu avais le temps de corriger cela en tournant d'un cran à droite ta molette de compensation d'expo. En post traitement, tu aurais pu faire le choix de contraster un peu l'image sans trop boucher les noirs. Mais bon, on fait comme on peut, je sais.
10/11/2017 à 18:44
Benes, bien mieux il me semble.
10/11/2017 à 18:45
@ Nino ! Oh toutes mes excuses, ton image m'avait échappé. Je l'aime beaucoup !
10/11/2017 à 19:03
@Krisprolls :D mais non, tu ne m'avais pas oublié et tu avais même remarqué le penchant à gauche ! doublement merci alors ! :)
10/11/2017 à 19:06
@benes cette version est bien meilleure, tu vois quand tu veux ! :) :-y
10/11/2017 à 19:15
nino-33 a écrit :
@Krisprolls :D mais non, tu ne m'avais pas oublié et tu avais même remarqué le penchant à gauche ! doublement merci alors ! :)
ohlàlà mais oui… J'ai la mémoire qui flanche moi…
10/11/2017 à 19:20
Les oubliés :
Labat. Tu avais là un super chouette sujet. C'est ton angle d'attaque qui manque de décision à mon goût.
Guiriden : La lumière était belle et l'exposition bonne, les teintes bien rendues et naturelles. Le cadrage me semble toutefois perfectible en repoussant un peu plus à droite le poteau. Un peu.
10/11/2017 à 19:44
Hello vous tous !
Merci à :@krisprolls @nino33 @elyoshi pour vos commentaires
celles qui ont attirées mon attention :@trodada :-w :-w :-w @cajura :-w :-w @nino33 :-w :-w @kouilou :-w :-w :-w @CT :-w :-w @mgi :-w :-w @j&b :-w @nicky :-w @andre33 :-w :-w :-w @eternel06 :-w :-w @alain83 :-w :-w @lorenzo :-w :-w :-w :-y @domikawa :-w :-w @benes :-w :-w @krisprolls :-w :-w :-w :-y @labat :-w :-w @photoc :-w :-w :-w :-y @jmg71 :-w :-w @elyoshi :-w :-w :-w @jma :-w :-w @gueriden :-w :-w :-w
Bonne soirée à tous !
10/11/2017 à 22:23
Bonsoir tout le monde :)
Merci pour vos retours et appréciations.
Nos préférences :
@MGI
@André 33
@Lorenzo
@benes V2
@Krisprolls
@metal.1948
@labat
Bonne soirée ;)
10/11/2017 à 22:39
bonsoir les photographes
merci de vos retours sur cette photo abstraite
André33 : oui c'est bien le vrai reflet mais je l'ai faite que pour çà, je mettrai en dessous la version originale qui ne me plais pas
Krisprolls
nino-33
elyoshi : c'est a çà que j'ai pensé quand je l'ai travaillé
metal.1948
aujourd'hui de très belle photos super agréable cette journée
je met la VO pour alain
10/11/2017 à 23:29
Bonsoir, après ce long silence…santé, piratage appareil photo cassé et pas réparable bref un long silence dis-je ! Passons aux choses sérieuses
trodada : originale ta présentation de "tête de buffle" !
cajura : un effet ombres et lumière bien intéressant
nino-33 : un ravissement pour les yeux. L'entée du port de Brigneau est très étroite et le temps commençait à se gâter sérieusement pas facile pour ces vieux bateau de manoeuvre même au moteur
CT : de belles couleurs pour ce coq bien plus intéressé par la nourriture que par nous réveiller ! ;)
MGI : très sympa et je trouve ton n&b réussi
j&b : atterrissage réussi !
Nicky : les couleurs sont spéciales et j'ai un peu de mal avec le flou rajouté
Andre_33 : des courbes bien intéressantes. Merci pour ton com, le temps était tellement gris au moment de la photo que j'ai pris la photo direct en n&b…qui n'est pas folichon d'ailleurs
eternel06 : bien vieille cette maison
alain83 : le sud…des photos toujours bien agréables à regarder. Coucou à toi
Lorenzo : très joli ce village perché qui s'apprête à être dévoré par l'ogre de pierre
Domikawa : ah les belles couleurs chaudes du Nord Bretagne
benes : bon, ils les font de plus en plus "Walt Disney" les jonques !
Krisprolls : je me fais bercer par les reflets ! Merci pour ton retour, en effet mon n&b laisse à désirer…le ciel était gris voir blanc…la partie gauche était polluée par d'autres bateaux…modernes !
metal.1948 : un joli reste d'automne. Merci beaucoup
labat : eh oui un petit retour…car je serai à nouveau absente dans pas longtemps…un dos à soigner pour que déjà il tienne l'hiver ! il est super ton déambulateur mais ne vas pas trop vite !
photoc : ma préférée avec ce ciel bien structuré et une lumière superbe !
JMG71 : un très beau patchwork végétal
elyoshi : c'est sympa mais j'ai un petit faible pour la couleur ce qui rend la photo plus dynamique. C'est une ambiance un peu sombre que j'ai voulu donner
JMA : je ne sais trop que dire…je pense qu'il manque un peu de ciel
Guiriden : une très belle luminosité. Une photo qui doit rappeler des souvenirs à labat !
Bonne nuit
10/11/2017 à 23:49
André, Nino, Metal, Krisprools une map faite sur le plumage. Merci pour vos conseils que je vais mettre en pratique. :-y
Mes préférences
Trodada
Nino
Kouilou
MGI
André
Lorenzo
Krisprolls
Metal
Labat
Photoc
Bonne nuit.
10/11/2017 à 23:58
Pour vos retours sur mon image merci @Andre 33, @krisprolls, @elyoshi, @metal.1948, @kouilou, @CT
Bonne nuit à tous
11/11/2017 à 00:11
Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires sur ma photo ! vous avez raison ça manque de précision dans le cadrage, merci pour vos conseils !
Quelques mots sur vos photos :
@trodada, une présentation originale, à bas les conventions :D
@nino-33, la plus belle des lumières, un dégradé de jaune et de vert qui me ravit, belle photo
@Kouilou, coucou ! j'espère que tu vas bien ! très contente de te revoir parmi nous, un superbe n&b, un cadrage excellent, bravo !
@CT, un bon rendu des couleurs, bon cadrage et belle netteté !
@MGI, une bonne PDC, une scène de rue sympa, bien vu !
@J&B, de la netteté et du flou pour le mouvement, prise au bon moment de l'approche de la piste, bravo !
@Nicky, dommage pour le flou de premier plan, c'était presque bon au niveau des couleurs "mêlées " sur le fond, l'ensemble est pas mal !
@André 33, j'aime bien la lumière sur les pierres, le PDC est super, on dirait presque une miniature tant les détails apparaissent nettement sur cette photo
@eternel06, je préfère la version couleur, les craquelures de la vieille peinture apparaissent mieux et font tout le charme de cette vielle maison
@alain83, bon cadrage et une belle lumière sur cette place au charme discret, un bel endroit reposant !
@Lorenzo, du contraste entre ce village coloré et abrité et les éléments menaçants plus sombres, ça renforce le sentiment de vulnérabilté des habitants
mais aussi la volonté de bâtir et de résister
@Domikawa, une très belle lumière encore une fois, du soleil sur cette île magnifique !
@Benes, très bon cadrage et excellente PDC, l'angle de prise de vue est top, jolie photo malgré le manque de lumière
@Krisprolls, encore du beau ! ça me plait !
@metal.1948, le tapis de feuilles sur ce fond blanc et qui éclaircit la photo est très bien vu, l'ensemble est sympa !
@labat, c'est drôle et c'est bien vu, la morale de cette histoire ? vive le vélo électrique
@photoc, l'nedroit est beau, et le ciel est magnifique, j'aime moins la couleur de l'arbre sur la gauche qui tranche trop avec l'ensemble un peu trop sombre
mais ce n'est que mon avis
@JMG71 une belle compo, une photo bien pensée, les lignes des rangs de vignes guident le regard jusqu'aus montagnes, les couleurs sont belles
et la PDC est nickel !
@elyoshi, un très beau portait bien réalisé !
@JMA, très drôle ! au mpoins il n'y aura pas d'écho…
@GUIRIDEN, la lumière est belle ! juste dommage que les bâteaux ne se détachnet pas plus les uns des autres, j'aime le petit plus : la mouette sur la balise !
et voilà bonne nuit !
11/11/2017 à 00:16
merci @cajura :-*
11/11/2017 à 00:50
Sympa de te relire Kouilou. Merci pour ces 2 retours donc ! :)
Merci Cajura. :)
11/11/2017 à 01:20
nino, elyoshi, cajura, nicky, et tous les autres, merci pour vos commentaires
11/11/2017 à 02:01
Bonsoir, Merci à CT, cajura (la forme revient mais il va falloir dégripper la machine avec 3 semaines de cure qui approchent à grand pas !)et aussi CT.
11/11/2017 à 06:47
Merci pour vos avis et commentaires
@Andre_33
@Krisprolls @nino-33 Avec un fond sombre et une lumière assez faible la montée à 6400 iso ne permettait pas un crop plus important.
@metal.1948
@kouilou Content de te revoir sur le forum
@cajura
11/11/2017 à 07:28
Yep
Merci pour vos avis
-
André
11/11/2017 à 07:54
merci métal
merci kouilou et content de ton retour
merci cajura
11/11/2017 à 08:12
Krisprolls tout à fait raison pour le 6D, c'est son principal défaut avec le faible nombre de collimateurs ; le problème ici était une forte amplitude de lumière et comme je ne voulais cramer le ciel je me retrouve avec des ombres bouchées, j'aurai du encore une fois faire un bracketing :-f
alain83 merci Alain ;)
nino-33 je m'amuse comme je peux :P
elyoshi
metal.1948
kouilou Coucou la bretonne et merci d'avoir apprécié ma photo ;)
CT
cajura il m'arrive parfois de déraper sur les curseurs, c'est le cas ici ;(
Merci à vous !
11/11/2017 à 11:12
photoc a écrit :
Krisprolls tout à fait raison pour le 6D, c'est son principal défaut avec le faible nombre de collimateurs ; le problème ici était une forte amplitude de lumière et comme je ne voulais cramer le ciel je me retrouve avec des ombres bouchées, j'aurai du encore une fois faire un bracketing :-f
Peut-être tenter pour ce cas de figure l'exposition à droite ?
11/11/2017 à 12:07
C'est ce que j'ai fait mais là l'amplitude est vraiment très importante entre le ciel et les sapins :(