Photo du vendredi 10 octobre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 10 octobre 2014
10/10/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 10 octobre 2014.
10/10/2014 à 00:05
Bonjour,
" Tu boudes ? "
10/10/2014 à 00:29
Bonjour à tous, après "le ciel qui se déchire" je vous présente le soleil qui darde ses rayons toujours dans les vielles pierres de Pérouges.
10/10/2014 à 00:47
Ma contrib de ce jour.
10/10/2014 à 00:53
Bonjour. J'en termine avec le Périgord Noir et Beynac avec cette image, quittant le château.
Un peu mieux en E je trouve.
Bonne journée à tous.
10/10/2014 à 02:59
Bonjour a tous,
Aujourd'hui un regard fuyant…
10/10/2014 à 06:08
Une seconde sur la somme. Un cimetière Allemand
10/10/2014 à 07:01
Bonjour,
Nous sommes en vue de
Trelleborg (
Suède) après 9 H de traversée.
Tout a changé : la couleur du ciel, celle de l'eau et la température; c'est beaucoup plus avenant ici…
-
Bonne journée
André
10/10/2014 à 07:08
Bonjour,
Bon, comme papy Labat râle parce que je ne mets pas de photo, je vous en mets une petite ce matin ! ;) Mais elle ne casse pas des briques quand même ! :P C'est juste histoire de participer.
Bonne journée
10/10/2014 à 07:34
Salut les amis,
sur une suggestion de JEEP, la même que hier mais en 16/9 ème ;)
10/10/2014 à 07:42
bonjour
roche dinosaure
10/10/2014 à 08:34
Salut tout le monde.
Je persiste et signe, et comme on ne dit jamais deux sans trois…
-
10/10/2014 à 08:54
Bonjour à tous,
Me voilà arrivé en Auvergne tard la nuit, j'ai pourtant bien tracé.
10/10/2014 à 09:07
Bonjour,
aujourd'hui une image de la Défense et du Trocadéro à la faveur d'une éclaircie en fin de journée :)
Bonne journée !
10/10/2014 à 09:24
Bonjour,
Dur de poster après toutes ces magnifiques images, surtout après @Austerlitz…
Toujours Toulouse, toujours le square Boulingrin
Bonne journée
10/10/2014 à 09:41
labat a écrit :
Bonjour à tous,
Me voilà arrivé en Auvergne tard la nuit, j'ai pourtant bien tracé.
Oh pinaise qu'elle est belle ! j'adore ce capot et cette calandre ! merci copain :-*
10/10/2014 à 10:59
Bonjour à tous !
Touche "E"
(bon, après, c'est fini les plages, on passe à autre chose !)
10/10/2014 à 11:11
c'est vendredi :)
bonne journée à tous :)
10/10/2014 à 11:31
@Labat : tu sais quoi ? J'habite entre Septeuil et Orgerus ! Je dois être à 3-4km de ces 2 villes !
C'est fort quand même !
Où as tu pris cette photo ?
10/10/2014 à 12:57
Jesseb : Je te cherchais pour t'enlever à ces mains maladroites sur la guitare de Jean François Xavier…
10/10/2014 à 13:20
coucou
un rêve cinématographique des années euh…70…
un petit peu de surexposition pour Corto
Bonne journée
10/10/2014 à 15:34
mes préférées
ouioui belle lumiere
paced sympa
labat super original
noctua beau rendu
10/10/2014 à 16:28
Re,
@hugo34 : Image en plongée, plutôt rare comme prise de vue, ca change et c’est très bien…couleur très naturel.
@jldag : C’est du très lourd……j’aime beaucoup ce rendu et la couleur des rayons est vraiment bien reproduite, belle prise…bon cadrage.
@krisprolls : Je ne suis pas fan de l’art de la rue….les tags et tous le reste……mais ta photo est faite d’une belle lumière, finalement c’est réussi pour moi.
@pakas : Belle composition, tu as trouve les limites de ton objo….a f11 la profondeur de champs ne permet pas un net partout du coup il me semble que tu as perdu beaucoup de détails….ce n’est pas mauvais, loin de la….mais pas la meilleur de ta série….selon mon gout bien sur
@ouiouiphoto : OK pour les couleurs et la compo….mais pas fan de la déformation du a l’objo….focal 8 pour le coup non ?
@jeep63 : Ton N&B me semble fort charge en gris….tes ombres sont vraiment bouchées….je pense que la PdV sous un autre traitement rendrais mieux……histoire de gout ne m’en veux pas.
@andre33 : c’est tres beau et ca donne envie d’y être……extra le rendu du ciel et la netteté qui se dégage de ta photo……se sera mon Top 1 du jour…bravo.
@jesseb78 : je ne te suis pas sur ton com…., ta tof est loin d’être comme tu la décris….elle passe pour moi, bien que ta compo soit un peu trop chargé.
@paced : un soleil couchant qui rappel les journées d’été très chaude….belle couleur, mais limite un peu poussé a mon avis.
@alain83 : tres belle prise et excellent rendu de la pierre….peu être un poil serre pour apprécier la force de rocher.
@bob : Encore une belle prise dans ce domaine que tu domine…….(ton choix d’ouverture surprenant….mais ca te permet d’être net partout j’imagine, et comme en plein ciel tu ne peux espérer de bokeh particulier finalement c’est bien vu).
@cortomaltesse91 : tu as raison d’aller au bout de ta série, mais je ne te suis toujours pas.
@labat : Superbe cette photo….l’artiste qui a préparer la scène est excellent……tu as doublé la Jessie sur ce coup la…trop marrant, belle prise bien sur.
@austerlitz : Superbe prise……mon second coup de cœur …….très très bon.
@yoyorigolo : Lumière un poil forte peut-être pour que la lecture des détails soit facile……je ne la lis pas très net ……ou alors abus du curseur « clarté » et « netteté »….ya un truc……pour l’endroit très sympa par contre.
@noctua : Belle endroit mais le traitement nous conduit dans du virtuel je trouve.
@lorenzo : C’est inouïe comme a partie d’une photo hyper simple et banale tu arrive a créer un rendu unique. Grand bravo pour ta créativité.
@cerbere : Ce soir ta photo s’affiche…(c’est tres tres rare) et j’en suis vraiment tres content……superbe prise de vue…le cerf dans une tres belle pose……et ton traitement automnale, convient tres bien ambiance magnifique….(c’est un virage ou tu applique des filtre ?).
@douingdouing71 : Le rêve non…je ne te suit pas….mais par contre grosse impression de regarder au travers d’une vitre pleine de condensation d’une maison en hiver……Bonne idee.
-.-.-
A demain pour vos retours de com…, bonne soiree a tous
10/10/2014 à 16:36
Pas de soucis au contraire, correction demain. C'est vrai que les arbres sont bouchés, et c'est volontaire, je trouve que ça accentuait le coté dramatique. Manifestement pas une bonne idée. Pour les croix il faut savoir qu'elles sont noires mat…
10/10/2014 à 16:43
Bonjour,
Une photo prise ce matin dans le Gard qui est en zone rouge
Le calme avant la tempête
D'un côté le ciel noir, de l'autre la lumière, au milieu un arc en ciel.
Qui du bien et du mal va l'emporter ?
10/10/2014 à 17:38
Bonsoir les posepartageurs encore de très jolies photos aujourd'hui, mon coup de cœur revient à
@ouiouiphoto. Pour ma part un autre cliché pris à Angoulême. Bonne soirée.
10/10/2014 à 17:58
bonsoir,
la cascade présentée hier mais en version couleur…
10/10/2014 à 19:00
Bonjour à tous et toutes
Tout d'abord merci pour les commentaires sur mes photos du week-end drenieer.
J'ai eu tellement de boulot cette semaine (eh oui, ça m'arrive !) que je n'ai pas eu le temps ni de prendre des photos, ni même d'aller sur pp et de poster. Pour aujourd'hui je vais mettre autre chose qu'un rond-point (rassurez vous, j'en ai plein d'autres).
Jeep63 m'a donné une idée pour ma photo du jour. J'ai été puiser dans mes archives une photo prise l'automne dernier au cimetière-parc de Nantes.
Maintenant, mes commentaires sur les photos des autres :-t
-@hugo34 : La lumière est unique. Est-ce le flash ?
-@jldag : Tout simplement magnifique
-@Krisprolls : Je préfère prendre les tags séparément. Je trouve que c'est un peu fouilli
-@ pakas : Est-ce le soleil au zénith qui donne cette impression de contre-jour ?
-@Canonier-62 : Toujours un beau modèle pour une belle photo
-@ouiouiphoto : Les plus belles photos sont pour ceux qui se lèvent tôt
-@jeep63 : C'est grâce à toi que j'ai pris ma décision pour ma photo du jour. Merci.
-@Andre_33 : La scène aurait mérité d’être un peu plus rapprochée. En recadrant peut-être.
-@jesseb78 : « C'est juste histoire de participer ». C'est l'essentiel.
-@paced : Le premier plan est un peu sombre.
-@ alain83 : Une pdc plus courte aurait un peu flouté la montagne en arrière plan
-@Bob : Bel éclairage pour un bel oiseau
-@cortomaltese91 : C'est un peu court
-@labat : Le 1er coup d’œil est saisissant. Il faut scruter pour voir qu'il s'agit de miniatures.
-@ Austerlitz : Un autre point de vue sur La Défense.
-@yoyorigolo : J'ai de la concurrence pour les photos de ronds-points !
-@Noctua : belles formes
-@ Lorenzo : Il fait gris et ce n'est plus la saison. La photo est originale
-@Cerbere : Le bon moment au bon endroit. Mais n'est-ce pas déjà vu ?
-@douingdouing71 : vignetage volontaire ?
-@XaRoMa : Magnifique mélange de gris et de couleurs. Et belle lumière.
-@ArtKhane : C'est une fresque ?
-@thed : J'ai du mal à voir le volume
10/10/2014 à 19:27
bonjour,
pas de post aujourd'hui, mes cdc du jour
lorenzo, cerbere, artkhane, jeep
à demain je pense
10/10/2014 à 21:56
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
mes coups de cœurs :
@jldag, très jolie cette compo avec le flare du soleil, seul regret, le cycliste qui attire un peu trop mon œil au détriment du reste, je pense que c'est une image qui gagnerait beaucoup en passant au NB ;)
@Krisprolls, sympa !
@pakas, pas mal celle-ci, mais j'ai aussi un petit regret concernant la profondeur de champ qui rend la netteté trop limite sur l'arrière-plan…qui semble superbe !
@Canonier-62, jolie prise, bien isolée du fond par le bokeh marqué
@ouiouiphoto, l'image est bien traitée et le sujet sympa, par contre la déformation me gêne un poil, c'est pris au fish eye ?
@jeep63, atmosphère sombre limite lugubre, mais le soleil est là pour réhausser le contraste de la scène…il me manque peut-être juste un truc accrocheur, un premier plan ou autre chose mais sinon c'est sympa !
@Andre_33, de bien belles couleurs pour cette image pleine de soleil…j'ai aussi l'impression que ça penche un poil… :)
@alain83, beau paysage de bord de mer
@Bob, joli goéland bien pris, bien équilibré dans la composition sur fond bleu pétant, efficace !
@labat, originale la deuche qui explose la carte de France, une image sympa !
@yoyorigolo, ne soit pas modeste ta photo est très bien aussi ;)…manque peut-être juste un poil de punch dans les blancs ou de contraste.
@Noctua, je vais finir par aimer la désaturation partielle si tu continue à proposer des images de ce cru là ! …superbe :-y
@Lorenzo, très joli NB, par contre oui comment tu fais pour avoir ce ciel avec ce temps de pose ? ! :-t
@Cerbere, encore une superbe image de cerf, bravo !
Bonne soirée !
10/10/2014 à 22:45
@giemme : oui c'est une peinture sur la façade d'un immeuble. Merci pour vos retours.
10/10/2014 à 22:49
Bonsoir,
Bravo à tous pour vos belles photos
Ce soir, mes préférences :
@hugo34 : pdv originale… la légère plongée, l’attitude des canards : très joli
@Andre_33 : le bleu du ciel, le bleu vert de la mer, superbe
@paced : magnifique… je préfère ce cadrage
@Bob : superbe prise, bien nette et un cadrage au top ; j’aime beaucoup l’attitude de l’oiseau
@cortomaltese91 : sur fond noir, sympa
@Austerlitz : Paris sera toujours Paris, belle photo
@Noctua : un beau graphisme, une désaturation réussie et une belle diagonale pour séparer les textures
@Lorenzo : très bel équilibre entre les noirs et les blancs, entre les textures… superbe photo
Merci et bon we
10/10/2014 à 23:45
Vite fait, mes petites observations du jour sur ces magnifiques photos. La barre est décidément très haute sur votre forum !
Hugo34. Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas d'inclinaison particulière pour les piafs. Mais ton titre donne un sens très amusant à ton image qui est super bien réalisée.
jldag. Voilà une photo qui prend toute sa dimension par ce magnifique flare. Je ne suis cependant pas trop sensible à la sous exposition (quasi inévitable, j'en conviens) de cette ruelle.
Pakas. Est-ce à cause de mon écran ? Le traitement des tons clais/foncés est très visible sur les bords contrastés. Je sais qu'on se débrouille comme on peut avec ces zones difficiles à équilibrer.
Canonier 62. Beau portrait, une fois encore. Doux et simple. Bravo !
ouiouiphoto. Tout est réussi dans ton image. Couleurs, piqué, recherche d'une certaine perspective, expo, traitement… Et pourtant, je reste sur ma faim. Serait-ce tout simplement à cause de ce dallage un peu inexpressif et que je ne trouve pas très esthétique ?
jeep63. Image que je trouve poignante mais qui ne se livre peut-être pas au premier coup d'oeil. Les croix sont certes légèrement mêlées aux arbres, ce qui peut donner l'impression de désordre, mais pour moi, c'est aussi une part de leur force. Un peu comme si la vie (fleurs et arbres) apportaient une forme d'apaisement dans cette désolation. Vraiment, plus je la regarde, plus je la trouve expressive, et belle.
Andre33. De belles couleurs bleues vertes. Mais pour moi, une petite absence d'aspérité sur laquelle je peux m'accrocher. J'aime assez pourtant. Il faut plus s'attacher à la recherche coloriste. Le sens est là, sans doute. Très bien réalisé en tout cas.
jesseb78. Non, je ne vais pas me venger d'un de tes commentaires précédent (sur ma présence dans un rétroviseur qui gâche ma photo… Passons). Je saisis l'intention, mais cette vue manque de respiration et d'ouverture. J'ai envie d'un peu plus d'espace, aussi bien dans la texture des NB que dans le cadrage.
Paced. Doré, irisé, très beau. J'aime beaucoup. Je'aurais préféré en 3/2…
Alain 83. Me manque quelque chose qui puisse sublimer cette vue. Plus de travail des textures de roches peut-etre, ou des couleurs plus séduisantes ? Une heure plus favorable tout simplement… (ou un voile de brume pour que l'imaginaire puisse se figurer un vaisseau fantôme…) Mais je sais, c'est la photo du jour. On fait avec ce qu'on a comme plat du jour…
Bob. Moi, les piafs (bis). Celui-ci est très bien saisi cependant. Et le cadrage a quelque chose ! Techniqueemnt irréprochable. Jusqu'à l'expression peu engageante de ce volatil.
Cortomaltese. J'ai hâte que tu sortes de cette série… Pardon pardon. Cet avis ne tien qu'à moi !
labat. Rigolo. Bien réalisé !
Austerlitz. Très beau, bravo.
yoyorigolo. La prise est correcte au niveau de la douceur de l'exposition. Mais effectivement, elle manque un peu de souffle et de dimension.
Noctua. Belle perspective. Hélas, pour moi, la désaturation partielle m'empêche d'apprécier ton travail à sa juste valeur tant j'aurais préféré du NB intégral.
Lorenzo. Nous allons donc quitter tes superbes marines ! Celle ci, comme les autres, est à couper le souffle !
Cerbere. Très belle photo, encore une fois. Je suppose que tu en as à revendre suite à ton excursion. J'attends avec impatience d'autres sujets du jour… (on n'est jamais content)…
douingdouing. J'aime bien ce flou d'avant plan. Cela crée une très intéressante atmosphère ! Bravo.
XoraMa. Belle photo d'ambiance. Lumière absolument bien captée.
ArKhane. J'ai du mal à commenter ce genre de photo ne sachant si je dois féliciter l'auteur du dessin ou le photographe. C'est un peu comme les photos de tableaux dans les musées. Sais pas trop quoi en dire. Techniquement, c'est bien fait.
thed. L'eau est brûlée (c'est un paradoxe quand même pour une eau fraiche) et les masses rocheuses semblent tristes et sans relief. La végétation n'a pas non plus assez de détail. Dommage.
Giemme. Autant j'ai aimé la photo de cimetière présentée par jeep, autant je suis réservé sur la tienne. Pourquoi ? Elle est bien réalisée pourtant. Mais il n'y a pas la distanciation et l'élévation que nous proposait jeep. Ici, on voit des tombes, des fleurs. C'est bien triste, mais anecdotique et factuel. Désolé pour cette appréciation que je trouve dure à la relecture de mon message.
Quand à moi, en un mot, je ne cherchais pas à photographier des tags mais j'ai trouvé marrant de trouver lire message "l'histoire de l'art ne nous aimera pas tous…"… D'autant que je sortais du bâtiment juste derrière qui est un des temples de la musique contemporaine. C'est là que naissent bon nombre d'oeuvres complexes et réfléchies, intuitées par des gens très sérieux derrière des machines austères. Ce tag sur l'histoire de l'art me ramenait à la dure réalité… Et les petits personnages effarés semblaient à mes yeux en prendre toute la mesure… Non. L'histoire de l'art ne nous retiendra pas tous, mais ça ne m'empêchera pas de continuer à photographier pour mon simple plaisir…
11/10/2014 à 01:57
Bonsoir. Un grand merci pour vos commentaires. Effectivement, j'avais un contre-jour à gérer, ce qui explique (je pense) le manque de netteté du château (et le manque de piqué de l'objectif aussi !). Aucune retouche locale n'a été apportée. Enfin bref, je ne vais pas m'éterniser sur un mauvais cliché.
Je vais prendre congé de vous durant quelques jours sans manquer de citer rapidement les images qui m'ont le plus marqué ce jour :
jldag
Canonier-62
jeep63
Andre_33
jesseb78
paced (bien mieux comme ça selon moi)
Bob
labat
Austerlitz
Noctua
Lorenzo
Cerbere
ArtKhane
Giemme
11/10/2014 à 05:21
Bonjour a tous,
Merci pour vos retours……plus particulièrement a :
@noctua / @bob / @giemme / @austerlitz / @krisprolls / @pakas (bon repos)
Bon Samedi a tous
11/10/2014 à 07:53
Merci @Noctua, @Canonier-62, @Bob, @Giemme, @Austerlitz (je vais essayé), @Krisprolls et @Pakas pour vos avis et commentaires. J'ai obtenu ces rayons en fermant à f/22 et en me plaçant pour avoir le soleil au raz du mur. Rien de rajouté donc dans ces rayons. En post traitement j'ai éclairci, dans la mesure du possible, la ruelle qui était très sombre.
Mes commentaires :
@Hugo34 : forte plongée pour ces deux canards bien net et bien serré dans leur cadre.
@Krisprolls : un moment de lucidité ?
@Pakas : une lumière bien dure pour une composition difficile (faut oser mettre autant de trucs dans le cadre) mais réussie pour moi.
@Canonier-62 : Jolie jeune fille bien saisie.Dommage qu'il y ai l'épaule de sa voisine dans le cadre.
@Ouiouiphoto : leçon N°1317 avec une courte focale, il faut placer un point d’intérêt au premier plan. Bien maître. :-w
@Jeep63 : Bien traité cette photo. Le Noir et blanc lui va bien.
@Andre_33 : La photo est très légèrement penchée (elle penche à droite de 0, 7 ° pour moi) ce qui passerait inaperçu si les nuages n'accentuaient pas ce sentiment.
@Jesseb78 : photo techniquement bien prise et bien traitée mais il manque un point d'intérêt particulier pour lui donner un sens. (une jolie fille au balcon avec un prince charmant qui grimpe par exemple).
@Paced : c'est mieux.
@Alain83 : "Rocher dans l'eau", tu as du te creuser la tête pour le titre ;) Pour le dinosaure, effectivement après un troisième pastis c'est possible.
@Bob : je pense qu'il t'as repérer. Bien saisi. J'aime la transparence des plumes de sa queue.
@Cortomaltese91 : bon bin, toujours pas pour moi.
@Labat : superbe.
@Austerlitz : superbe également. Un peu sombre à mon goût.
@Yoyorigolo : une belle carte postale.
@Noctua : belle désaturation partielle. bien utilisée pour moi.
@Lorenzo : dit papa, c'est encore loin la mer ?
@Cerbere : magnifique.
@Douingdouing71 : ou que tu est bourré ;)
@XaRoMa : superbe ces deux arcs en ciel.
@ArtKhane : superbe fresque.
@Thed : Je la préfère en couleur.
@Giemme : bien vu.
11/10/2014 à 07:59
jldag a écrit :
@Krisprolls : un moment de lucidité ?
Que je voulais partager…
11/10/2014 à 08:37
@hugo : la plongée les écrase un peu tes canards.
@Jldag : des conditions de prise de vue difficiles, beaucoup de flare, deux ou trois minutes plus tôt aurait surement évité tout ça, mais tu n'aurais pas eu cette jolie étoile…
@Krisprolls : j' aime bien la maxime sur la bouche d'aération, autrement c'est un peu fouillis.
@Pakas : le second plan manque un peu de contraste, mais j'aime bien ton cadrage
@Canonier : chouette portrait, je suis pas fan des regards en coin qui montre beaucoup du blanc de l’œil
@Ouioui : un félin ou un dragon : un fégon ? ta photo est plaisante et la lumière est superbe, par contre les lignes de fuite sont distordues par les déformations de l'objectif et ça me perturbe un chouilla.
@André : tu vas avoir de quoi faire un beau carnet de voyage, dans lequel cette photo aura toute sa place. Prise isolement le sujet n'est pas extraordinaire mais le traitement est très bon. tu as des reflets bizarres dans le tiers supérieur droit qui mériteraient un coup de tampon.
@Jessab : elle casse peut être pas des briques, mais le NB est bon. Je pense que l'arrière plan est trop complexe, mon regard à du mal à y naviguer.
@Paced : je la trouve bien mieux comme ça et à vrai dire très bonne.
@Alain : tu as retrouvé Héliot…
@Bob : superbement net le piaf.
@Corto : celle là passe pas mal, mais le concept n'est toujours pas ma came.
@Labat : sympa et très bonne idée, l'ombre sous la voiture est trop dense.
@Austerlitz : superbe. la lumière est à tomber. Tu étais au premier étage ?
@Yoyo : agréable, j'aurais peut être poussé un peu la vibrance
@Noctua : juste superbe, j'aurais peut être poussé un peu les jaunes sur la droite pour avoir les même tons qu'à gauche.
@Lorenzo : Désolé je n'accroche pas, la mer est très loin et le gros nuage à gauche fait un tache noire peu agréable.
@Cerbère : Magnifique, cadrage, traitement, le reste… :-y
@douingdouing : je passe pour celle là, pour moi le traitement est loupé, les 50% du bas avec une fille peu vêtue de voiles irridescents…peut être…
@Xaroma : jolie lumière, quand même un peu de bruit dans le ciel mais ça passe bien.
@Artkhane : Désolé mais non, la fresque est belle, très, mais la seule chose qui nous indique ce que l'on regarde c'est la partie défraîchie à coté de la fenêtre. Bref il manque un contexte.
@Thed : désolé, mais l'eau est toujours aussi cramée.
@Giemme : ta mise au point est sur les fleurs, j'aurais préféré la voir sur la croix penché avec une PDC courte afin de n'avoir que ça de net.
Merci à tous pour vos coms
11/10/2014 à 09:01
Bonjour,
Quelques CDC…
@jldag : magnifique étoile solaire tout en préservant un maximum de détails sur le reste de l'image, bravo !
@ouiouiphoto : Pour la luminosité, le PT et l'angle de PDV avec une superbe profondeur je trouve
@Andre_33 : pour la lumière et les couleurs et quel ciel ;-)
@Bob : encore une belle netteté et un beau piqué
@Austerlitz : superbe photo ! j'adore ! ICI C'EST PARIS ;-) ;-)
@Cerbere : Magnifique !
@XaRoMa : Tant qu'il y aura du bien il y aura du mal et vice et versa ;-)
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires et bonne journée.
11/10/2014 à 12:12
merci Noctua
merci canonier
merci bob
merci Ciemme
merci Austerlitz
merci Krispolls oui surtout que je suis pas du genre a attendre la bonne heure
merci jldag ha ha
merci jeep pas compris pour Héliot ?
11/10/2014 à 12:42
coucou
Merci a Noctua - Canonier-62(et oui pourquoi pas) - Bob - Giemme(vignettage volontaire oui) - Krisprolls - jldag - jeep63 -
pour vos coms
Bonne journée
11/10/2014 à 13:31
jeep63 a écrit :
@Austerlitz : superbe. la lumière est à tomber. Tu étais au premier étage ?
Merci :)
Non au 2è ;)
Merci encore à tous pour vos appréciations !
11/10/2014 à 19:48
Bonsoir,
Commentaire du jour d'hier :D
-
Krisprolls; les taggs me gênent pas à partir du moment où les propriétaires des murs sont OK ou inexistants, mais j'aime les prendre en photo de temps à autre
pakas; autant le premier plan me botte, autant le château derrière me fait bizarre au niveau traitement
Canonier-62; un joli minois
ouiouiphoto; ah, fisheye, quand tu nous tiens :D
jeep63; un peu trop sombre, pas assez de blancs, je trouve
Bob; me marre tout seul tellement il a l'air de faire la tronche !
labat; j'aime, ne serait-ce que pour la 2 pattes !
Austerlitz; sympa cette vue !
Noctua; terrible ! t'aurais peut-être pu pousser un peu les noirs, mais la désat' partielle me plait bien avec ce jaune pétant
Lorenzo; j'aurais augmenté a clarté sur la terre
Cerbere; immense ! :-w
douingdouing71; toi aussi tu fais des essais :D
ArtKhane; ah, Angoulème, ville de la Bd, autre de mes passions !
-
-
Pour ce qui est de ma photo, vous inquiétez pas, je reviendrais avec d'autres quand le sujet s'y prêtera (pour moi :D)
12/10/2014 à 13:13
merci à vous :)
Pour la teinte, "juste" un réchauffage de la Bdb pour accentuer le jaune du levé du soleil.
Je vais essayer de changer de sujet bientôt ;)
Krisprolls, j'aime bien, y'a pas moyen de supprimer la barrière au 1er plan et sur la gauche ?
pour moi ça renforcerait le côté "toile"
cortomaltese91, tu as ben raison, peut être en carré pour voir ;)
Austerlitz, jolie vue et superbe lulu ! je me demande si ça ne penche pas un microchouille à droite
Noctua, wow. Faudrait revoir la rigueur (pour tout mettre bien d’aplomb et ne pas couper le parc à droite)
Lorenzo, ça marche bien !
ArtKhane, bien fait !