Photo du vendredi 11 avril 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 11 avril 2014
11/04/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 11 avril 2014.
11/04/2014 à 00:39
Bonjour à tous,
Comme Pakas l'a fait cette semaine, moi aussi, à partir de demain, je vais faire une "cure de sevrage" de 8 jours : plus de "photo du jour", plus de Posepartage !
Mais en revanche… j'espère bien shooter à fond pendant une semaine (si mes schtroumpfs et mon mari m'en laissent le temps !) et revenir avec tout un tas de belles photos à vous proposer ! ;)
11/04/2014 à 01:11
Bonjour à tous.
CameraNIKON D600Focal Length70mmAperturef/2.8Exposure1/80sISO200
11/04/2014 à 02:16
Bonjour a tous,
Mes commentaires sur la journee d'hier sont dans le tuyaux.
Je continu la presentation des restaurants typique qui ornes les rues de Saigon et d'ailleurs…le presentoir vitre et sa reserve de nouriture qui remplira l'assiette selon votre choix.
Bonne journee a tous.
11/04/2014 à 06:39
salut a vous
aujourd'hui je vais vous présenter ma première photo mise sur le forum macro à mon arrivée il y a 2 mois, je ne l'avais jamais posté ici pour la partagée avec vous :
11/04/2014 à 06:48
Bonjour,
Voici où je me rends tous les matins, et où je serai tout à l'heure
Photographié hier
-
CameraNIKON D3100Focal Length75mmAperturef/8Exposure1/320sISO200
Bonne journée pleine de soleil et de choses agréables
André
11/04/2014 à 06:55
bonjour, voilà ma contribution du jour, avant une pause de 4 jours pour cause de WE prolongé
11/04/2014 à 06:58
Bonjour à tous,
aujourd'hui un bouquetin, demain je vous présenterais sa famille. Ils sont revenu avec presque un mois d'avance
11/04/2014 à 07:14
Bonjour a tous la nature nous offre de belles couleurs en ce moment, je les aient attrapėes dans ma boule :)
Bonne journėe
@ André j espere que tu te porte bien malgrė l incident ;)
11/04/2014 à 07:30
blackangel a écrit :
Focal Length67mmAperturef/5.6Exposure1/200sISO100
@ André j espere que tu te porte bien malgrė l incident ;)
Comme un charme.
Merci beaucoup, c'est très délicat de ta part
André
11/04/2014 à 07:34
Bonjour à tous !
11/04/2014 à 07:44
Bonjour,
Ben, je vais continuer dans les plantes… de mon jardin
11/04/2014 à 07:46
Bonjour,
dire que je pensais être un des premiers à poster…De vrais acharnés ici
Ma contribution du jour, un profil d'iris
bonne journée
11/04/2014 à 07:56
Bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires de la veille concernant mon collage street art. J'esssaye de me perfectionner et vos avis comptent bcp ! Cependant, pour répondre à Valery, je n'aime pas vraiment le HDR ce qui explique pourquoi je ne l'ai pas employé.
Pour ma participation du jour, exploration urbaine avec un ami et découverte de cette grande batisse en ruine.
11/04/2014 à 08:04
Bonjour
Amsterdam au printemps
11/04/2014 à 08:14
Salut à tous, déjà de très belles photos mes coms ce soir… :D
Pour ma part une petite salade de PDT "revisitée" :P
11/04/2014 à 08:36
salut à tous !
Pour cette fin de semaine Bergen à l'heure bleue :
A ce soir les poseurs !
11/04/2014 à 08:37
bonjour, quelques commentaires rapides, deux photos m'ont "scotchés"
Am : ambiance superbement rendue, j'adore
Valery : alors là c'est dingue, une macro comme je rêve d'en faire, le contraste entre les coccinelles et ces couleurs c'est top.
11/04/2014 à 08:43
Bonjour à tous,
André bonjour à toi, je comprends me casse chez mon toubib pour la visite bi mensuelle et…rien que celà…bon on pousse à la roue on avance té.
Pour les dames du forum un rameau d'orchidées.
11/04/2014 à 09:29
Bonjour a toutes et a tous ! Pour aujourd'hui une autre approche du vitrail de Marc CHAGALL
11/04/2014 à 09:35
Bonjour à tous, encore du très beau ce matin sur ce fil. Pour moi, je continue dans ma série "régate en mer Caraïbes"
11/04/2014 à 09:47
Bonjour,
aujourd'hui je vous propose une vue d'un ciel matinal prise du jardin de mon ancienne maison.
La photo a été volontairement sous exposée afin de faire ressortir le caractère "apocalyptique" des nuages qui s'annonçaient au lever du soleil :D
@jesseb78 : Ce sera un sucre pour moi merci :) J'aime bien ces photos, mais ce genre d'idée ne me vient pas encore à l'esprit. Bon sevrage ^^
@tofhaz : Je pense que ta photo est un peu sur-exposée (peut être une ouverture trop grande ?). Enfin en ce qui concerne la touffe d'herbe. C'est ce qui retient mon attention sur cette photo, alors que le plan d'eau transparent est sympa :)
@Canonier-62 : J'adore ces scènes de rue :) Mais je t'avoue que le noir et blanc sur ce cliché ne m'a pas facilité la lecture. Ca doit être la compression :(
@valery : Super couleurs :) As-tu augmenté la vibrance ou c'est le rendu tel-quel ?
@Andre_33 : Je me suis souvent arrêté pour regarder ce genre de reflets sur ce type de vitres, c'est psychédélique :D Mais j'évite d'avoir à y aller ;)
@raipoter : Ca repose rien qu'à regarder
@LSH : Belle bête :)
@blackangel : C'est très joli :)
@Lorenzo : J'adore ^^ On lui donne un peu de phosphorescence et on la colle dans Avatar 2 :D
@cortomaltese91 : On en mangerait presque :)
@stefg1971 : Belles nuances
@ouiouiphoto : Sympa la séparation Ville/Nature
@Am : J'adore ce genre de bâtisse. Il faut absolument que j'en trouve dans le coin. Très beau ^^
Bonne journée !
11/04/2014 à 10:35
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous propose ma toute première pose longue. Prise en pleine journée (mais à l'ombre) avec mon tout nouveau jouet, un filtre ND400. Maintenant, il faut que je trouve un coin sympa pour retenter l'expérience, avec vos conseils et mon nouveau jouet, je sens que je vais m'amuser !
Bonne journée à vous tous et à ce soir pour les commentaires !
11/04/2014 à 12:55
Bonjour
jesseb78 : original…bonnes vacances :D
tofhaz : sympa bien que la touffe d'herbe semble surexposée…le titre : "arc-en-ciel aquatique" peut-être ?
Canonier-62 : bon appétit
valery : que les couleurs sont belles et la photo réussie, bravo :-w
Andre_33 : je vois que ton appareil ne te quitte pas où que tu ailles ! beaux reflets…j'espère que tu vas bien
raiporter : un plan plus large, sympa aussi bon long WE
LSH : bien vu !
blackangel : superbe ! :-y je suis allée en prendre en photo hier et suis revenue avec une rhinite…et des photos aussi
Lorenzo : magnifique muscaris
cortomaltese91 : c'est la journée des fleurs et ta photo est aussi magnifique, le cadre lui va bien
stefg1971 : sympa
ouiouiphoto : c'est au Japon je crois ?
AM : pas prudent d'y entrer !
alain83 : j'aime beaucoup les couleurs et le cadrage
paced : ma foi appétissante ta salade !
manud59 : bien réussie
labat : merci pour tes orchidées, j'espère que tout ira bien à ton reour de chez le toubib
metal.1948 : cadrage sympa aussi
jldag : ma préférée de ta série
GTP : un peu sombre tout de même
Liraco : bien réussie
Futurs moussaillons pour ma photo du jour !
11/04/2014 à 13:03
Bonjour à tous !
Voila ma participation !
Un coeur qui était malmené par l'eau coulant dans le Thiou (petit cours d'eau coulant dans Annecy)
11/04/2014 à 13:06
"Nexity" ensemble sortie de terre il y'a peu de temps à Rouen ;) bonne journée
11/04/2014 à 14:02
Bonjour à tous.
Toujours de bien belles photos.
Il y a quelque temps que je n'ai rien posté.Je vous propose un Hdr d'une vue de la baie du Mont Saint-Michel.
11/04/2014 à 14:47
hello !
enfin une journée ensoleillée
11/04/2014 à 16:59
Bonjour, aujourd'hui sans grande prétention, une photo non pas à but artistique mais juste pour crier ma joie, un petit objet qui va bien me changer la vie pour le traitement des photos :) !
11/04/2014 à 17:02
mes préférées
Valery j'aime beaucoup :-y
LSH il fallait etre là
blackangel
lorenzo
cortomaltese
métal
jldag
liraco
criss
merci Kouilou
Jesseb je ne sais pas si tu as eut une reponse hier pour anniversaire, mais sur la page du forum en bas tu as les anniversaires du jour, bonnes vacances
11/04/2014 à 17:12
Am a écrit :
Bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires de la veille concernant mon collage street art. J'esssaye de me perfectionner et vos avis comptent bcp ! Cependant, pour répondre à Valery, je n'aime pas vraiment le HDR ce qui explique pourquoi je ne l'ai pas employé.
Pour ma participation du jour, exploration urbaine avec un ami et découverte de cette grande batisse en ruine.
hello Am,
te souviens tu qu'avant d'avoir pris cette photo, tu as rencontré un type qui venait de stationner sa moto devant l'église et qui t'a indiqué par où passer pour pouvoir prendre cette bâtisse en photo ?
je crois que ton ami et toi sortiez du cimetière derrière l'église d'ailleurs, moi j'allais entrer dans le cimetière pour y faire des photos
ah oui, parce que le type en Harley Davidson, c'était moi ;)
11/04/2014 à 18:02
Jesseb : et ton cri tu as oublié "YES LE WEEK END" Un départ en vacance sucré bien vu bien pris, reviens nous vite.
Tophaz : Un bassin de calme de repos on le voit ainsi té.
Canonier : Fou comme les mondes sont aux extrèmes…ta photo excellente.
Valery : Une macro superbe surprenante et très colorée. Je dirai très joli boulot.
André : Sur le fond on regrette ce qui t'amène là, mais la forme une photo qui a de la gueule hé ! Beau.
Raipoter : Dans la campagne je te trouve bon, là une photo "pano" qui assure bien. joli boulot.
LSH : Surpenante photo mets nous plus de bestiole moins de roches pour la prochaine qu'on voit.
Blackangel : Evidemment…bien vu très bien pris…du très bon boulot.
Lorenzo : Bien pris en dégradé de bleu, j'aurai préféré le foncé en premier plan mais sais pas, hier la cuirasse superbe bien sûr.
Cortomaltes : Elle est belle surprenante dans les couleurs et pour une fois je n 'aime pas les cadres noirs, mais là colle bien avec…sacré corto.
Stefg 1971 : J'adore ce flouté bleu son panache jaune, moi j'adore.
Ouiouiphoto : Je ne critique pas la photo, toujours ton boulot que tu maitrises mais elle rappelle énormément la photo de Dart l'autre jour en Chine je crois non ?
AM : Un N et B un peu foncé mais qui passe bien.
Alain 83 : Sobre et beau sur un immeuble qui n'en finit pas en hauteur…majestueux.
Paced : Hier j'ai trouvé excellent…aujourd'hui plus quotidien avec une bonne prise de vue.
Manud 59 Une Norvège de lumières et reflets bien vu.
Metal 48 : Evidemment du Chagall en vitrail, la signature veut tout dire hé…bonne photo.
Jdag : Une superbe série très pure très "marine à accrocher au mur" comme à l'ancienne…très beau
GTP Tu cherchais le côté apocalyptique mais ton soleil trop timide t'a obligé à jouer sur le sombre…trop peut être je sais pas.
Liraco : Mon ami je suis hésitant au premier plan je trouve cette pose longue…trop longue je sais pas.
Kouilou : Oui bien vu…avec un trois mats surprenant…
Mamo Ju : Je sais pas ce coeur rose, comme rajouté de trop, si tu dis rien on t'aurai demandé de le tamponner…le N et B était beau.
Hasche : Tu fais peur avec un contemporain en façade superbe une gestion des N et B que je trouve excellente.
Criss : Je trouve ton HDR qui passe très bien, pas trop violent…bon boulot.
Foufi 29 : Hello à toi…Une photo marrante, sympa en diable, bien prise qui donne le sourire, cela oui une "photo sourire" joli mon ami ça.
Hag : Ton titre aide la photo hé…bon ton caprice ton jouet on te comprend.
Django : sans photo je te cite car ton histoire fait évidemment sourire on a peine à y croire, marrant.
Bon que tu bon boulot Valery s'arrache se fait mal, et je trouve le flouté de Stefg1971 très parlant très beau…mais là on peut pas commenter la meilleure laquelle aujourd'hui…trop de bon boulot.
Je vous remercie coms et photos bonne sorée à tous et le cri de Jesseb pour tous "YES WEEKEND".
11/04/2014 à 19:03
labat a écrit :
…Cortomaltes : Elle est belle surprenante dans les couleurs et pour une fois je n 'aime pas les cadres noirs, mais là colle bien avec…sacré corto…
j'aime bien quand les gens arrivent à aimer des choses que d'ordinaires ils n'aiment pas :D Savoure, je pars en vacances demain matin, donc, je suis pas certain de poster des photos ici durant la semaine à venir.
11/04/2014 à 19:07
alain83 a écrit :
LSH il fallait etre là
ils sont là régulièrement au printemps, cette année, presque un mois d'avance, et vu le nombre, il n'étais pas possible de revenir sans photo. Malgré le "sentier" qui se finissait au milieu d'un "torrent ' de pierres, toutes plus instables les unes que les autres.
labat -
LSH : Surpenante photo mets nous plus de bestiole moins de roches pour la prochaine qu'on voit.
Photo peu surprenante lorsque l'on observe ces bestioles régulièrement, elles sont régulièrement entrain de se gratter. Pour les pierres, peu de choix, ils nous surplombait largement et nous voyaient arrivés. Ils se réfugiait à mesure dans les rochers aux dessus, bien que même là, il nous a été possible d'être dessous à moins de 15m. La photo est surtout là pour la position
11/04/2014 à 19:10
jesseb78 : Cure de sevrage de sucre ? Bon courage, il parait que c'est dur !
Tofhaz : Dommage que la photo soit si zoomée. j'aurais davantage élargi le plan.
Canonier-62 : J'adore cette serie !
Valery : Superbe compo. j'adore le jeu avec les insectes et les jolies couleurs de fond :)
Lorenzo : j'aime bcp les couleurs…
ouiouiphoto : compo insolite melant nature "sauvage" et building :)
manud59 : très jolies couleurs
stephg1971 : merci bcp :)
jldag : j'adore l'alignement des personnes sur le premier bateau :)
GTP : De quel coin viens tu ? Il y en a partout :) il suffit de rechercher et vagabonder un peu !
kouilou : Et pourtant je suis bien entrée. J'aime braver le danger :)
chripix : Bien vu ! Je n'avais pas fais le rapprochement :) Il y a des amateurs d'URBEX dans le coin :D
Criss : Ahhh le mont st michel ! Prise de vue très sympa, j'aime qu'on ne l'aperçoive que de loin. Dommage pour le côté un chouillat trop contrasté mais c'est une question de gout.
Labat : Merci beaucoup :)
11/04/2014 à 19:13
Bonjour à vous deux !
Très drôle effectivement… Malheureusement Djengo, ce n'est pas moi que tu as croisé… je n'ai parlé à aucun motard :/ à personne dans les environs d'ailleurs. Mais cela aurait été avec plaisir ! Tu es du coin ?
On m'avait parlé de ce village "abandonné" mais j'ai été légèrement deçue…
Chrispix, ou l'oeil du tigre ! Tu as vu juste :D
djengo
chrispix a écrit :
@ Am ; je me disais, cette bâtisse me dit quelque chose…, et j'ai finalement retrouvé
Djengo l'avait déjà photographié mais sous un autre angle…
http://www.posepartage.fr/forum/la-photo-du-jour/photo-du-lundi-29-avril-2013,fil-37384.html
hello chrispix, je viens de voir ton message
amusant non, surtout que je pense avoir rencontré Am le jour où elle a pris cette photo
j'avais aussi posté une autre photo de cette bâtisse sous un autre angle sur le post suivant :
http://www.posepartage.fr/forum/la-photo-du-jour/photo-du-dimanche-28-avril-2013,fil-37359.html
11/04/2014 à 19:20
hello ! enfin le WE :D
11/04/2014 à 19:40
bonsoir, voila les commentaires de la journée
jesseb78 c'est gentil de nous offrir des sucreries avant de partir bonnes vacances
tofhaz original, pour le titre tout simple l'ile mystérieuse
Canonier-62 il ne manque que les odeurs sympa la photo et en couleur ça donne quoi ?
valery tu as fait un élevage de coccinelles ? j'en ai jamais vu autant à la fois, c'est surprenant et très original
Andre_33 toujours en observation ? photographier l'hôpital c'est une façon d'apprivoiser les lieux, beaux reflets
LSH ça doit pas être facile à faire belle photo
blackangel c'est super bien fait
Lorenzo magnifique ta macro
cortomaltese91 encore un belle macro avec de belles couleurs
stefg1971 tout en douceur cette macro
ouiouiphoto belle photo avec une belle profondeur de champs
Am terrible l'ambiance de ta photo, c'est dommage de voir une telle batisse en ruine, elle devait être magnifique du temps de sa splendeur
alain83 superbe ça donne envie d'y aller merci pour la visite
paced sympa ta salade ça donne des idées pour une entrée on vient quand diner chez toi ?
manud59 une pause longue de nuit comme j'aime
labat magnifique tes orchidées, une belle attention pour les dames du forum
metal.1948 belle photo avec un joli rendu des couleurs
jldag superbe que ta série est belle
GTP terrible ces nuages ça donne une impression de déluge imminant
Liraco c'est réussi pour une 1ère
kouilou tous à la manœuvre moussaillons tonnerre de Brest en avant toute
MamoJu joli NB avec ce petit cœur rose perdu au milieu des flots
Hashe PDV sympa le NB va bien, met bien en valeur la façade du batiment
criss HDR bien maitrisé
foufi29 le retour de soleil fait du bien au moral, mais j'accroche pas avec ta photo c'est un peu fade
HAG c'est quoi au juste ?
Merci à GTP , kouilou , labat pour vos commentaires
bon WE à tous et au plaisir de découvrir vos photos la semaine prochaine
11/04/2014 à 19:41
belle photo Cerbere je l'avais pas encore vu quand je faisais les commentaires
11/04/2014 à 19:49
Bonsoir,
Juste un salut amical, avec une vue paisible de la réserve de Boves.
11/04/2014 à 20:03
Raipoter : Merci ! Oui effectivement c'est bien triste. J'imagine vu le domaine que ca a du être une très belle demeure !
11/04/2014 à 20:47
Bonsoir à tous. Ma contribution de ce soir. "Lumière"
11/04/2014 à 20:49
Am a écrit :
Bonsoir Am…dis moi…C'est où ?
11/04/2014 à 22:08
bonsoir,
tofhaz : j'aime beaucoup les petites touches de couleurs
andré : plutôt sympa. peut-être un peu trop d'ombre en parie basse. bon rétablissement !
raipoter ; c'est un pano ? je trouve dommage l'ombre au premier plan qui attire l'oeil
blackangel : toujours ce brin d'originalité
lorenzo : je reste admiratif quelque soit les thèmes
cortomaltese91 : surpris de voir un tel rapprochement avec lorenzo après ta série que j'ai apprécié sur les cimetières
labat : je n'accroche sur le fond crépi. tu remarqueras que je t'ai apporté un peu de ciel bleu breton
métal 1948 : c'est celle que je préfère de la série
GTP : le ciel est superbe. dans la zone orange, le poteau (ou autre) attire un peu trop l'oeil
Liraco : j'aime ces poses longues que j'aimerais maîtriser. le filtre est il indispensable à cette technique
Kouilou : pas loin des playmobils !
Hashe : belle contreplongée
cerbere : charançon ? belles compo et lumière
11/04/2014 à 23:00
foufi29 a écrit :
…cortomaltese91 : surpris de voir un tel rapprochement avec lorenzo après ta série que j'ai apprécié sur les cimetières…
Si tu savais à quel point je suis un touche à tout ! amateur en plein de choses, pro en rien du tout ! beaucoup de passions, au grand dam de ma chère femme ! et en photo, des attirances diverses et variés, selon les envies, les disponibilités, et le temps.
11/04/2014 à 23:07
Merci pour vos com's, il s'agit juste d'un disque dur, mais pas n'importe lequel, la nouvelle génération de disques dur ! Les SSD (Solid State Drive).
Il ne sont pas mécaniques comme nous bon vieux disques dur actuels, les SSD sont un peu comme des grosses clés USB, c'est de la mémoire flash.
Autrement dit mon ordinateur va démarrer en moins de 30 secondes, ça ne ramera plus, et pour le traitement des photos qui devient vraiment chronophage c'est un régal !
Il trouvera sa place dans un tout nouveau pc orienté gaming pour la retouche photo. Lui aussi se fera prendre en photo quand je le recevrais :p
11/04/2014 à 23:37
HAG a écrit :
Merci pour vos com's, il s'agit juste d'un disque dur, mais pas n'importe lequel, la nouvelle génération de disques dur ! Les SSD (Solid State Drive).
Il ne sont pas mécaniques comme nous bon vieux disques dur actuels, les SSD sont un peu comme des grosses clés USB, c'est de la mémoire flash.
Autrement dit mon ordinateur va démarrer en moins de 30 secondes, ça ne ramera plus, et pour le traitement des photos qui devient vraiment chronophage c'est un régal !
Il trouvera sa place dans un tout nouveau pc orienté gaming pour la retouche photo. Lui aussi se fera prendre en photo quand je le recevrais :p
veinard ! ça a du te couter un bras ! tu vas tenir comment ton APN maintenant ? :D
11/04/2014 à 23:43
Bonsoir
Mamolu : un cœur perdu….c'est très réussi comme photo
Hashe : très belles lignes pour une photo réussie
criss : ah cette baie toujours aussi magnifique et bien mise en valeur
foufi29 : ça fait du bien de voir cet endroit sous le soleil, il va un peu panser les plaies des tempêtes. Oui mais des Playmobils volontaires et vaillants !
HAG : je viens d'arriver à la fin de la page et viens de voir ton explication et du coup j'ai effacé mon com te demandant à quoi ça servait…j'ai un truc comme cela dans mon ordi mais je ne l'ai pas vu "en vrai" !
Merci labat
Cerbere : quel drôle d'insecte avec cette trompe et ses yeux qui louchent ! Bonne idée que de nous le montrer en photo
raiporter : merci pour ton com
PhildeBoves : belle ta campagne !
jangointheweb : très sympa
12/04/2014 à 01:03
Non ça va, pour le SSD la technologie évolue si vite que les prix sont devenus très correct.
Pour le pc cependant, c'est autre chose, je vais peut-être vendre un rein lol
Autre chose à ajouter à ma liste : un colorimètre pour mon écran ^^
12/04/2014 à 03:59
Bonjour a tous,
Quelques c commentaires rapide :
@jesseb78 : Diabétique…s'abstenir.
@valery : C'est a mon avis moins net qu'a ton habitude…a moins que tu l'ai voulu au traitement…par contre pourquoi sont elles toutes rassemblées ?
@andre_33 : Tu t'es fait greffer un reflex… ! LOL, il te suis vraiment partout, belle exemple…en complément très belle pdv
@raipoter : tres belle vue, bien prise.
@lsh : Belle pdv, dans une position bien naturel…Belle photo…(quelle altitude ?)
@blackangel : Excellente maitrise de l'outils de traitement…la composition est très sympa.
@lorenzo : tres belle prise, angle de vue bien choisi…dans une couleurs qui m'a immédiatement fait penser a "Avatar" …très bon ca.
@coromaltese91 : Même idée de pdv que lorenzo…très belle prise aussi.
@am : Tres belle photo…, j'aurais préférer sans le personnage.
@alain83 : bien mis en valeur quelle époque de construction ?
@jldag : encore une réussite…ta série est vraiment top.
@liraco : pour un premier test, il me semble que c'est une première réussite.
@criss : Très belle prise et traitement bien adapté.
@cerbere : Magnifique…excellent.
@jangointheweb : Très belle composition, traitement bien choisi, qui nous montre que même petit on peut-être dans la lumière.
Merci a tous pour vos retours et commentaires.
12/04/2014 à 06:57
salut a vous
tout d'abord merci pour tous vos commentaire, il s'agit d'un agglomérat de bébé coccinelles qui s'était réfugié sous une petite protection de bois ou il y avait une marque de randonnée, j'ai forcé un peu les manettes sur les couleurs pour les faire ressortir. pour le plus flou que d'habitude elles était superposées et j'ai pas assez fermé; mais c'était une des premières photos de reprise après plus de 3 ans d'interruption, la technique s' était un peu éloignée de mon cerveau.
mes préférées du jour
cerbère; c'est top
Hashe : très bel angle et superbe traitement
kouilou - : festif et ludique, et vive les marines !
Liraco : joli pour une première
jldag : dans la continuité ; magique !
manud59 : hallucinant de couleurs, malgré le froid du site ça réchauffe les coeurs !
alain83 : l'une des mieux composées de ta série hollandaise, bravo !
ouiouiphoto : au cordeau malgré des bleus un peu fort dans le ciel !
Lorenzo : tout en finesse
LSH : sans doute issue d'une approche d'indien, bravo a toi
Andre_33 : des tours et des détours pour regarder autrement, j'aime ta patte !
Canonier-62 : une rusticité bien captée
tofhaz : un léger voile blanc atténue les couleurs, mais j'aime, c'est la suite de mon tatouage !
et bravo aux autres
12/04/2014 à 07:30
Bonjour,
Mes remerciements vont aux commentateurs :
valery : et ses coccinelles dans un univers coloré assez curieux
Canonier-62 : on ne se lasse pas de tes vues en N&B d'un monde qui nous paraît si lointain
foufi29 : et sa Bretagne fleurie, dans une prise de vue qui invite à entrer dans cette lumière sans violence
raipoter : et son joli panorama, tranquille en effet, avec une ombre de premier plan peut-être trop présente ? (@ non, je ne suis pas en observation, mais en "rééducation", qui consiste principalement en sport sous surveillance pour définir les limites à ne pas dépasser)
GTP : et son son image sombre au ciel tourmenté derrière une végétation en silhouette aux contours assez flous, du moins est-ce l'impression que j'en ai
kouilou : et son image en format vertical justifié, qui tronque un peu les éléments de mâture à gauche (@ oui, je vais très bien d'après ce qu'en disent les appareils de tous ordres)
Labat : belle prise en diagonale sur fond blanc qui met les fleurs en valeur
-
Sinon :
jangointheweb : sympathique, avec un bel effet d'isolement des pâquerettes
PhildeBoves : paisible, comme tu le dis dans ton commentaire d'introduction, avec cette touche et ces couleurs qui t'appartiennent
jldag : couleurs et piqués sont au rendez-vous dans cette image fraîche
Hashe : nette, propre, stricte comme l'architecture représentée
criss : il y avait longtemps que je ne t'avais vu ici ! Très belle lumière exploitée par un traitement maîtrisé
Cerbere : que dire ? C'est superbe !
blackangel : surréaliste, cette boule maintenue par des feuilles de… de quoi d'ailleurs ? Réalisation impeccable
Lorenzo : pour l'atmosphère bleutée aux fleurettes surgissantes
cortomaltese91 : presque du Lorenzo, sur ce coup-ci, dans une tonalité différente
ouiouiphoto : d'abord, ça semble banal, et puis on découvre les mouettes ( ?) de premier plan, qui apportent un vrai plus à l'image
-
Bravo à tou(te)s
-
André
12/04/2014 à 08:19
valery a écrit :
LSH : sans doute issue d'une approche d'indien, bravo a toi
disons que nous étions deux, mais je préfère effectivement être seul. Mon collègue n'en ayant jamais approché autant d'aussi près, j'avais décidé de l'emmener pour les premiers repérages. Les prochaines seront solitaire
12/04/2014 à 09:21
Merci @Andre_33, @Valery, @Canonier-62, @Raipoter, @Am, @Labat, @Alain83 et @Kouilou pour vos commentaires.
Les miens ci-dessous :
@Jesseb78 : Très bien saisie ce tas de sucre.
@Tofhaz : je trouve ta touffe d'herbe un peu surexposée
@Canonier-62 : une image pleine de vie. peut-être un peu trop fouillis mais c'est la vrai vie.
@Valery : j'adore. très graphique et bien colorée. bravo
@Andre_33 : c'est beau les reflets
@Raipoter : tout en douceur ce paysage digne d'un tableau d'autant.
@LSH : Bravo pour la prise du bouquetin mais pas trop fan de la composition
@Blackangel : joli effet. J'aurais bien vu cette boule sur le 1/3 droit.
@Lorenzo : belle pyramide bleu
@Cortomaltese91 : jolis ces cornets surprises.
@Stefg1971 : Très beau. le manque de netteté n'est pas gênant, la beauté de cette photo venant plus de ces jets de couleurs jaune et bleu.
@Ouiouiphoto : un triangle de mouettes dans cette étendue de reflets. Joli
@Am : sombre à souhait, j'aurais eu peur de rentrer.
@Alain83 : joli vue d'Amsterdam. Dommage que le vent perturbe un peu trop le reflet du bâtiment dans l'eau du canal.
@Paced : coussin à carreau, toile cirée, set de table et assiette décorée font de la concurrence à la présentation de tes PDT. C'est aussi un poil trop sombre à mon goût.
@Manud59 : superbe
@Labat : jolie diagonale de fleurs. manque peut-être un peu de lumière pour faire briller ce beau jaune que je souhaiterais plus éclatant.
@Metal.1948 : bien saisi ce vitrail.
@GTP : un peu trop sombre et monochrome pour moi ce levé de soleil.
@Licaro : Joli. tu aurai obtenu le même filé d'eau à f/11 et 6 s et ta photo aurait gagné en piqué.
@Kouilou : il y a même des moussaillonnes ! faut pas avoir le vertige.
@Mamoju : on ne t'a jamais dit que la désat partielle c'est le mal ! Plus sérieusement il est un peu petit ce cœur pour être le sujet de la photo.
@Hashe : très graphique et signature assortie ! bravo.
@Criss : J'aime bien la composition, avec ces rocher du premier plan qui pointe comme la silhouette du Mont, et le traitement.
@Foufi29 : joli, j'aime un peu moins ce muret au premier plan qui vient apporté sa grosse masse sombre.
@Hag : tu va gagner du temps pour pouvoir faire encore plus de photos.
@Cerbere : Jolie prise. Bravo.
@Phildeboves : paisible cette vue sur l'étang.
12/04/2014 à 09:43
Merci à tous pour vos commentaires :)
C'est vrai que la photo est très sombre et les arbres flous. Bon, pour les arbres c'était pas fait exprès :D
12/04/2014 à 10:30
Merci a vous, pour repondre a ta question Andre, ma boule etait posé sur le support de l appareil photo du trepied n ayant pas trouvé de poteau ou autre support pour y poser la boule, j ai camouflé le trepied avec des feuilles de colza, facile a trouver puisque j etais au milieu du champ ;)
12/04/2014 à 10:37
A Goussainville en Région parisienne
jangointheweb a écrit :
[quote="Am"]
Bonsoir Am…dis moi…C'est où ? [/quote]
12/04/2014 à 12:33
Bonjour
valery : c'est sympa pour les enfants ils pourront ensuite aller naviguer sur le Belem !
Andre_33 : oui en effet il y a des éléments coupés ! bonne continuation pour ta rééduc
jldag : ils avaient l'air d'être tout à fait à l'aise ces enfants
12/04/2014 à 12:55
merci Labat
merci LSH pour cette précision
merci Raipoter c'est à faire
merci canonier je ne serai te dire exactement
merci Valery
merci jldag
12/04/2014 à 18:19
Une réponse tardive, mais une réponse !
Merci à tous pour vos commentaires.;)
@jesseb78 : Des carrés de sucres bien présenté. Et bonne semaine !
@Canonier-62 : Je ne sais pas si ça me donne faim, mais j'aime bien cette scène avec le stand, les passoires et le gosse.
@Andre_33 : Bon rétablissement ! Mais je vois que c'est en bonne voie, car se faire plaisir est une chose essentielle dans nos vie d'aujourd'hui, et tu le fait !
@LSH : Si seulement il y avait un peu d'animaux sauvages près de chez moi…
@Liraco : Un premier test plutôt réussi, mais tu n'est pas obligé de monter à F/18, A F/11 tu aurai encore eut un jolie filet (environ 2s de pose) et un meilleur piquet, les objectif descendent généralement après cette valeur.
@GTP : J'ai une impression de manque de netteté.
@jldag : j'aime bien ces photos qui nous font penser à des tableaux que l'on peut rencontré chez M. et Mme tout le monde.
13/04/2014 à 17:20
Am a écrit :
A Goussainville en Région parisienne
[quote="jangointheweb"]
[quote="Am"]
Bonsoir Am…dis moi…C'est où ?
[/quote]
[/quote]
merci…j'irai faire un tour…
14/04/2014 à 09:27
Bonjour à tous,
Je reviens un peu tard pour mettre mes commentaires, mais mieux vaut tard que jamais… avec quand même toutes mes excuses !
Tout d'abord un grand merci à vous tous pour vos conseils et encouragements ! Merci particulièrement à @jldag et @manud59, je vais faire de nouveaux essais et tenter de gagner en piqué, puis je vous posterais le résultat !
@foufi29 : pour faire de la pose longue en pleine journée ensoleillée, oui le filtre est obligatoire, mais sans on peut aussi tenter des poses dans des endroits ombragés, ou très tôt le matin ou tard le soir. Le tout est d'avoir une faible luminosité et de ne pas tenter des poses trop longues !
Mes préférées :
@jesseb78 : une photo originale, avec un noir et blanc réussit à mon avis,
@valery : j'aime beaucoup les couleurs et l'originalité de la photo,
@alain83 : une impression très agréable se dégage de ta photo, les couleurs sont douce et belles, ça marche pour moi !
@metal1948 : les couleurs sont bien gérées !
@criss : je la trouve très nette, beau rendu !
@cerbere : une drôle de bête, mais tout à fait nette. J'aime beaucoup !
14/04/2014 à 14:02
merci Liraco moi aussi