Photo du vendredi 11 décembre 2015

11/12/2015 à 00:07

HAG

Bonjour à tous !
Noël à Angers passe aussi par les illuminations de la place du ralliement et ses chalets que vous pourrez voir dans les prochains posts. Ici, les galeries lafayette, place du ralliement.

11/12/2015 à 00:10

sso11

Bonjour,
ma participation du jour…
11/12/2015 à 00:16

pakas

Bonsoir. j'en termine enfin avec le lac d'Hossegor. Touche E préconisée d'après moi. CameraPENTAX K-30Focal Length17mmAperturef/4.5Exposure1/125sISO400
Bonne journée à tous.
11/12/2015 à 00:50

nino-33

APN Pentax K5 ; Obj 100mm  --- iso 400 ; f11 ; 1/90 s

Bonjour ;

On trouve de ces choses dans les vignes par temps de brouillard !

Très belle journée de vendredi à tous, courage le week-end arrive…

11/12/2015 à 06:40

valery

salut à vous
11/12/2015 à 07:05

LSH

petite dédicace à @nino-33 et d'autres)
11/12/2015 à 07:21

jesseb78

Bonjour,
11/12/2015 à 07:22

jesseb78

nino-33 a écrit :

courage le week-end arrive…

Oui, le week-end…mais certains bossent le week-end nino-33…  :(
11/12/2015 à 07:46

alain83

Bonjour
un des jolis monuments de  Athenes
11/12/2015 à 07:48

Lorenzo

Bonjour à tous !
11/12/2015 à 07:57

Andre_33

Bonjour,
Voilà d'où venaient les reflets d'hier, en bas…
-

Bonne journée
André

-
Pas de commentaires, je ne ferais que répeter ce que j'ai dit hier : tout est beau, avec mention spéciale pour Lorenzo (situation originale et couleurs pas banale en copnséquence) et remarque pour Alain, qui n'aimait pas les effets des courtes focales et s'en trouve pourtant fort bien pour son image du jour
11/12/2015 à 08:00

photoc

Bonjour à tous, une proxi pour aujourd'hui encore 
11/12/2015 à 08:04

kingaa

Bonjour,
dans la lignée d'hier sur des tonalités de saison, histoire de vous proposer une version avec une map plus réussie (c'est d'ailleurs je crois une version que j'avais déjà soumis sur PP) :
11/12/2015 à 08:06

tchotcho

statue au bord d un parc aucune explication
11/12/2015 à 08:13

bastien1212

Salut à tous ! je poste vite fait puis je reviens plus tard pour commenter

Sujet bien plus compréhensible que les chevreuils et les buses…

11/12/2015 à 08:22

Billie

Valery, tu es resté combien de temps dans ton composteur pour nous sortir cette petite merveille ? Attention aux crampes ;)
Bastien, elle est très mignonne et bien prise aussi ta petite bleue.
11/12/2015 à 08:42

flou

11/12/2015 à 08:47

benes

Ma déco du jour
11/12/2015 à 08:49

labat

Bonjour à tous,  
Serré certes bruité certes, mais ce plaisir que j'avais retrouvé au musée Michelin…
11/12/2015 à 09:18

Lepeb

Bonjour à tous,  

Merci pour vos retours sur mon soleil en train de se réveiller hier… tout en restant dans ma série "sous mes fenêtres" j'essaie d'alterner dans mes prises de vue afin de ne point lasser. 
Pour aujourd'hui, un plan un peu plus large et une autre photo du lever de soleil qui m'avait servi de teaser il y a quelques jours. Il vous permettra de mieux comprendre la photo initiale. Lundi sera un plan un peu plus large encore et très doux avant le feu d'artifice à ne pas manquer mardi ! ;-)
Bonne journée à vous

11/12/2015 à 09:20

Adrien Zograffi

Bonjour,

11/12/2015 à 09:41

Andre_33

flou a écrit :

la limite

Une superbe diagonale comme je les aime (Jesse aussi, je pense) qui dirige le regard vers le fond de l'image où se trouvent les personnages

André

11/12/2015 à 09:42

booHguy

Bonjour à toutes et à tous
Comme promis, je vous présente aujourd'hui le dos du ventre d'hier

11/12/2015 à 09:43

metal.1948

Bonjour vous tous !
rien que des reflets aujourd'hui
11/12/2015 à 09:46

jesseb78

@HAG : j'ai un peu de mal avec l'effet UGA mais ta photo a un côté dynamique que j'aime bien !
@sso11 : beaucoup plus classique que ce que tu nous proposes habituellement. Du coup, oui, belle photo, mais classique quoi !
@pakas : tu clôtures ta série en beauté.
@nino-33 : beau collier de perles ! Dommage que le haut de la branche soit si bord cadre.
@valery : ça, c'est du portrait en gros plan ! Sacré netteté !
@LSH : bien fait
@Sahagun : trop serré pour moi.
@alain83 : un cadrage soigné, avec cette courbe qui guide le regard jusqu'au bâtiment.
@Lorenzo : étonnante cette prise de vue ! C'est bien vu en tous cas ; et tu as super bien géré le "contre-jour".
@Andre-33 : je suis étonnée que tu ne nous aies pas mis la ligne du haut dans l'angle supérieur droit ? !
Je m'arrête là pour l'instant.

11/12/2015 à 09:52

bastien1212

C'est parti pour une série de coms.

Hag : bien vu, l'angle est bien choisi pour ce genre d'objectif, juste le panneau à droite qui gâche un peu…
Sso 11 : un bien joli village
Pakas : toujours aussi efficace dans ce domaine ! ! ! chapeau
nino 33 : j'aime beaucoup celle là et particulièrement la zone entre la grappe et la tige. Bokeh toujours aussi beau
Valery : Mince valery je suis ridicule à cause de toi avec ma mésange ! ! ! ! j'avais pas vu ta photo avant de posté sinon j'aurais pas posté la mienne ! lol. Sublime ! mais tu étais à quelle distance pour l'avoir si grosse ? les oiseaux doivent être moins farouches chez toi parce que moi déjà sur celle que j'ai posté impossible de m'approcher plus (même en rampant) ! j'ai l'impression que tu l'énerve elle tape du doigt sur la branche avec sa patte droite (gauche sur la photo)…
LSH : je préférai celle d'hier même si celle là est très joli
jesseb78 : un poil plus de saturation peut être
Sahagun : je la classe 1ere exæquo de ta série avec celle d'avant hier (j'aime ton reflet sur le chrome "Nickel Chrome" de la moto)
Alain83 : une bien belle bâtisse !
Lorenzo : moyen celle là… Je ne pense pas qu'il ai un grand avenir au moulin rouge…
Pourmesbelles : ah c'est mieux ! avec un sujet dans le chemin se serait encore mieux mais bon on n'a pas toujours un cycliste sous la main (ou autre bien sur… !)
andré33 : celle que j'aime le moins de la série
photoc : Wahou ! ! ! ce bokeh trop beau ! ! ! chapeau
kingaa : j'aime beaucoup le bokeh et la douceur de l'image
tchotcho : sujet un poil sombre pour moi
flou : hé bé c'est flou ! dommage parce que ça aurait fait une super image ! belle compo !
benes : quelle créativité ! c'est quoi à la base un ampoule ?
labat : dommage le manque de luminosité et la lumière artificielle qui fausse un peu la Bdb pour moi
bob : un bien joli foodtruck
Lepeb : MAGNIFIQUE ! peut être un léger flou de bougé non ? mais ce n'est pas grave du tout
Adrien : pas fan du PT
boohguy : je la préfère de dessous le bokeh était bien plus joli !
metal 1948 : rigolo ces déformations ! j'aimerai pas poser devant…

Amicalement !

11/12/2015 à 10:22

Lepeb

pourmesbelles a écrit :

Lepeb : Comme d'habitude je ne serai pas là ce weekend pour voir la suite, mais je le ferai en rétro. Un léger déblocage des sombres ce serai super. (bon je dis ça, jdis rien…)

Zut, j'ai tout fait au contraire pour avoir des bâtiments bien noirs ! ;(
Sur celle de lundi les ombres seront bien débouchées et rassure toi je ne poste jamais le we, donc tu ne rateras rien !  
11/12/2015 à 10:25

catman

Bonjour tout le monde,
pour la suite et fin de mon histoire simiesque, l'objet de toute l'attention du petit était finalement…UN CACA, qui collait bien à la main !

Beurk ! a dit son frère :D

C'est fini pour la Monkey Forest
Demain je vous emmène ailleurs

Bonne journée
11/12/2015 à 11:33

benes

pourmesbelles a écrit :

benes : Je l'adore cette image…Je crois que je commence à te comprendre.

merci, mais qu'as tu compris ?

11/12/2015 à 11:34

benes

bastien1212 a écrit :

benes : quelle créativité ! c'est quoi à la base un ampoule ?

Rappelles toi, j'étais électricien avant de passer à la retraite 
11/12/2015 à 11:45

kouilou

Bonjour, en me baladant hier j'ai rencontré Tornado un des rennes du Père Noël venu se prendre un peu d'air iodé avant sa longue nuit de travai qui arrive à grands pas.
11/12/2015 à 11:52

Billie

Pour ceux qui comme moi craquent sur le cygne chanteur, voilà un gros plan
11/12/2015 à 12:05

Nicky

Pour la fête de Noël le rouge est de mise, car féerique

11/12/2015 à 12:11

Krisprolls

pour Benes et pour partager l'effort collectif de la magie de noël…
_MG_7598automne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
11/12/2015 à 12:50

metal.1948

@krisprolls : elle est magnifique !
@valery : vraiment belle celle-là
11/12/2015 à 13:04

bastien1212

SUPERBE Billie !
11/12/2015 à 13:14

alain83

Mes attirances
sso11
pakas  pour moi la mieux de la série
nino
valery
LSH
photoc
kingaa
merci andré
merci pourmesbelles
merci jesseb
merci bastien
sinon
flou sympa mais j'aurai cadré plus bas pour ne pas avoir les gens qui n'apportent rien à mon avis

11/12/2015 à 13:33

thed

un petit vin chaud…

bonne journée
11/12/2015 à 14:22

labat

COMMENTAIRES  : LE CLIC DES PHOTOS.

POURQUOI LA BELLE KOUILOU EST REVENUE DARE DARE ….  ?

Canon droit demi choke petit sel, canon gauche full choke gros sel…j’ai tiré le petit sel elle a les cuisses un peu roses les fesses aussi mais fait du bien à la circulation.

Bon les choses étant posées et bien posées la belle bretonne en son bercail nous pouvons ouvrir le journal de ce jour.

HAG  : J’adore pour les fêtes y aller…une photo qui est de cet esprit novateur on dira de la perception des lieux j’aime bien cette jeune audace…pour moi une bonne prise. Ce qu’il fallait de temps de pose pas plus…

SSO  : J’ai admiré ton N et B plein les mirettes ce jour une plus classique sage posée…je dirai trop après les sublimes délices de ces derniers temps…

Pakas  : Tu nous inonde de lumière notre lac sur ce couchant, il fut valorisé tu le sais par les hommes d’art venant chez nous en ce 19° siècle je pense ou début 20° écrivain peintres et autres, il a son photographe tu es celui là gascon de ton travail particulièrement soigneux. J’aime tu le sais…

NINO 33  : C’est le chapelet de la dame blanche  ? une très belle photo j’adore ça…faut le faire tirer de ces sarments « passés » la beauté de l’hiver superbe boulot le Ninon là…

VALERY  : Hier je pense j’étais surpris de ton appellation « Verdier » qui est notre aussi je ne la pensais pas encore utilisée…ce jour on a décidé d’exceller de faire dans la dentelle comme Nino…tu es là sur cette photo excellent…superbe.

LSH  : Je marche 50/50 car fidèle en amitié mon ami Renaud est le maîtres des goûtes…mais un travail qui d’après moi mérite l’hommage du boulot mais ce bleu est dur et ingrat tu le sais.

JESSEB  : Je te suis avec une curiosité énorme…dans un voyage en cet orient qui mérite ta technique de prise de vue là tu maîtrises tu domines tu sers au regard un voyage dans les mosaïques diverses étranges sublimes…en une seule photo tu trouves le moyen de servir cinq plans différents chapeau.

Sahagun  : Je ne partage pas ton amour pour ces engins par contre le N et B sert très très bien un sujet qui est bien posé dans la Map la brillance des orgues donc le reste sombre sert et la photo sort grandie superbe.

Alain 83  : Tu l’a bien prise, je dirai un excellent boulot de pro avec un angle de P de V superbe les voyagistes vont te la piquer. Très bon pour une photo voyage.

Lorenzo  : Oui là j’aime quand tu  t’exploses un peu dans les délires…sais pas comment t’as fait…mais elle est bonne excellente mais vraiment…

Pourmesbelle  : ton envie partagée simple un instant amène une instantanée qui plait qui passe qui fera pas la une d’un journal mais qui est bonne.

André  : Tu te doutes bien que sans commenter je lis, mais là celle-ci…tu fais fort…comme tu dis le milieu si ingrat si dur là le sortir ainsi superbe…t’es sur d’avoir rien oublié…non je pense pas…ce béton se fait oublier des reflets de la géométrie en fond on a tout. Chapeau mais tu sais.

Photoc La culture du butinage t’amène à une prise limitée au …butineur floutant le butin…je la trouve bonne réussie une proxy macro qui travaille tout et bien.

Kingaa  : Je ne pense pas l’avoir vu…elle est si moche m’en souviendrai…BON PARDON…non on la dit comment cette photo mon Kingaa tu la prise « en mode dimanche » ballade une Map qui sauve tout pas de chevreuil rien que cette branche sur un fond forestier…tu arrives quand même à la sortir…  ! Voilà on a dit té bien ou mal comme on le sentait. On va boire un coup tu dois être épuisé par la séance de montage là…  !

Tchocho  : Elle est virile…elle est surprenante narrative un centrage qu’elle supporte tant elle est surprenante…

Bastien  : Difficile pour toi après Valery qui s’éclate mais tu t’en tires très bien…bien vu bien pris avec un fond superbe neutre j’aime bien.

Flou  : J’adore ces marées ainsi qui déposent l’eau en nappe si fines…superbement prise celle là mon ami. Chapeau…t’as vu la gazelle la Kouilou comme elle est vite rentrée  ! Très belle photo.

Benes  : Elle est hyper sympa et en ce moment, ayant saisi tes commentaires je m’emmerde à l’électricité de mon bureau avec Gueniève me harcelant…tu sais ces nouvelles prises qu’ils vendent suffit d’enfoncer le fil simplement…j’avais acheté 25 mètres de fil souple là faut du rigide…j’ai horreur de ton ancien métier…Ta photo pas ma préférée mais fait sourire hyper sympa.

Bob superbe et merci, ils étaient beaux hé ces tubes…tu l’as superbement pris en plus…on la met dans la série des Douce France pour rêver…merci mon ami.

Lepeb  : Je sais pas mon avis, la photo oui le sujet je sais pas…la photo oui car le lever extraordinaire ne pouvait être seul, mais cette fumée fait peur…bien pris bonne idée de traitement en ombre chinoise j’aime cela.

Adrien  : Non tu as des zones trop cramées…un premier plan trop plein d’eau et je pense qu’en couleur tu sortais pas non plus à cause du cramage mais faut tenter toujours.

Boo Heguy  : Oui t’as raison pile et face bien prise bon boulot.

Metal  : J’adore tes idées en voilà une excellente une bonne composition bien servie je ne pense pas d’autre cadrage possible tu as tiré ce qu’il fallait prendre et du très très bien vu.

Catman  : J’arrive sur ta photo il fait peur on s’y voit…superbe celle là j’adore après Lorenzo la totale là très bon.

Kouilou  :…Oui ma biche je suis encore là…je brame…bon je ris je ris énorme…t’es pas fâchée hé…  ? on peut pas se fâcher les deux…la photo je sais pas tu le fous en haut de la photo elle est belle mais les couleurs tu as pas pris le temps de les travailler…je sais pas la photo, elle donne un aspect étrange elle est très très space…mais toi aussi hé  ! Non gros bisous la biche.

Billie  :Oui beau oui bien pris oui à la photo…j’adore toi aussi si tu fous le camp petit sel ou gros sel…tu reviendras le cul rose…et j’adore ta tête de coincoin…

Nicky  : Tu dois me tracer de ces rails en ce moment toi…comme Begbeder sur le capot des voitures dehors…tu nous sors des photos…sur celle-ci je marche mais pas trop mon truc…

Krispolis  : …méritait pas ça l’électricien le Benes hé…elle est très bonne…je plaisante je partagerai aussi mais j’ai du retard dans mes bricolages…suis pas allé en ville…superbe ta photo ton décentrage et oui chacun doit rajouter sa pierre au travail de Benes je le ferai aussi mon ami…j’aime l’impression de voir danser les lumières bon ça.

Thed  : Toute simple toute belle elle marche c’est tout…

Ce jour était aux singeries Lorenzo superbe dans un style déconcertant Catman superbe dans un style …je sais pas té mais fait peur…Valery Jessy…bof les autres Metal…SSO et Kingaa en mode dimanche…Nicky dans les vapeurs étranges mes deux biches en animalière une plume le canard l’autre répond au brame…la troisième a tiré le vin chaud on va le boire…

André si la ville de Bordeaux voit tes photos, celle-ci entre autre…superbe…mais vraiment on attend que le Nino pointe son nez….

Excellente journée à tous.
11/12/2015 à 14:24

benes

pourmesbelles a écrit :

[quote="benes"]merci, mais qu'as tu compris ?

Ton âme…[/quote]
Et qu'est ce qu'elle a de spéciale mon âme ?
11/12/2015 à 14:31

Dyros

Bonjour à tous
photo du même site que celui d'hier mais sous un autre angle.

11/12/2015 à 14:44

Dyros

Merci @pourmesbelles :)
11/12/2015 à 16:17

nino-33

Bon, peu de temps, je vais essayer de faire court :
- @HAG : j’adore cet effet de fish-eye et la pose lente est bien dosée, bravo !
- @sso11 : une très belle image, le PT est superbe de naturel
- @pakas : un feu d’artifice de couleurs cette dernière, superbe !
- @valery : ah oui, celle-ci est remarquable de qualité et les teintes du bokeh sont en accord avec le blue punkette
- @LSH : techniquement au top et je trouve ton effet de transparence particulièrement réussi, respect !
- @jesseb78 : je sais bien que tu t’es attachée à maîtriser la profondeur de champ mais vu la beauté des éléments de l’image je regrette un peu que tout ne soit pas net ( je sais c’était trop facile mais c’est si beau) … un angle de pdv comme toi seule sait les prendre
- @Sahagun : belle pdv et surtout un N&B superbe !
- @alain83 : @labat a raison, une image digne d’un catalogue d’agence de voyage, bravo
- @Lorenzo : cette prise de vue est géniale ! un cdc, ah oui !
- @pourmesbelles : tu as mis ton capteur à rude épreuve avec ces écarts de luminosité mais tu as trouvé une sorte d’équilibre où rien n’est mauvais et je vois que tu as soigné la composition avec un départ en diagonale voire deux … de l’excellent travail de pdv car ta photo est belle avec une restitution de profondeur
- @Andre 33 : tu as réussi à mettre en équilibre les reflets dans l’eau, le plafond et le béton, le tout dans une belle lumière, ça c’est du bon travail moi je dis … bravo
- @photoc : la pdv est bien réalisée et le bokeh est vraiment magnifique, je salue l’artiste
- @kingaa : aussi belle que celle de hier
- @tchotcho : belle pdv, bien vu
- @bastien1212 : tu talonnes @valery, très bonne pdv et belles teintes
- @flou : tu as su utiliser ton UGA intelligemment pour emmener l’œil avec cette diagonale de la limite de l’eau sur le sable… très bien pensé
- @benes : un idée de recyclage des vieilles ampoules à proposer à la COP 21 … belle gestion de la pdc qui donne un bokeh de circonstance
- @labat : sourire à la vue d’un souvenir de jeunesse, bien vu
- @Bob : bien vu l’écho !
- @Lepeb : d’abord tu nous enchantes avec tes images de Paris vu d’en haut et avec celle-ci tu nous fais revenir sur terre ! grrr j’aime bien rêver moi … mais c’est une belle réalisation quand même
- @Adrien : de gros écarts de luminosité sans doute à cause d’une lumière trop dure peut-être encore plus difficiles à traiter en N&B qu’en couleurs
- @booHguy : cette araignée est très jolie, dommage que nous n’ayons pas les mêmes chez nous … belle proxy en tout cas
- @metal.1948 : moi qui suis un fan des reflets je te dis bravo !
- @catman : génial le reflet dans les yeux qui conforte l’expression du garnement
- @kouilou : une belle pdv qui donne de la majesté au cervidé … euh … tu crois vraiment que le père Noël existe ?
- @Billie : si tu nous le présentes comme ça, impossible de ne pas craquer devant ton ami siffleur … très beau portrait
- @Nicky : juste un petit conseil : ne vas quand même pas jusqu’à barbouiller de peinture l’objectif de ton APN pour obtenir ces beaux effets ! bien réalisé
- @Krisprolls : il faut avoir un regard magique pour faire une photo pareille ! elle est … magique !
- @thed : quand c’est si joliment présenté, j’accepte l’invitation sans réfléchir plus
- @labat : ouh ! ce regard de filou !
- @Dyros : ah oui, vu sous cet angle c’est encore plus joli

Ouf, au bout … à plus tard
11/12/2015 à 16:35

Dyros

Merci @nino-33
11/12/2015 à 16:57

Lepeb

Allez, pour notre ami @pourmesbelles, j'ai juste pris une seconde pour diminuer les hautes lumières de ta photo et mettre un ou deux filtres pour équilibrer la luminosité. 
Y'a surement mieux à faire, mais juste pour montrer très simplement ce que tu pourras faire avec ton cadeau de noel ! ;-)

11/12/2015 à 17:36

benes

Com com de Benes 
@HAG : Mega UGA, mais lumière trop forte plein centre
@sso11 : la carte postale est bien prise 
@pakas : belles teintes 
@nino-33 : excelle avec ses perles vigneronnes que j'adore 
@valery : beau reportage digne d'un livre traitant des oiseaux
@LSH : encore une belle réussite, toujours aussi pro
@jesseb78 : la reine de l'islam a encore shooté 
@Sahagun : j'entends le joli vroum vroum de l'Intruder 
@alain83 : il faudrait un peu redresser tout cela 
@Lorenzo : chaude ambiance chez les primates 
@pourmesbelles : tu as quelques problèmes avec la lumière ces dernier temps( c'est mon âme qui parle )
@Andre_33 : moi j'avais compris, merci d'éclairer ce qui n'ont pas suivi
@photoc : la guêpe super nette ressort bien, excellent travail
@kingaa : tu nous a fait une rotation de 180°
@tchotcho : tu peux nous en dire un peu plus ?
@bastien : on t'a reconnu Valery ou c'est l'inverse
@flou : ? la limite de quoi
@labat : pas trop serré pour moi, tu aurai du tamponné bibendom en haut 
@Bob : pas mal le restocar pour le sédation 
@Lepeb : attention, maintenant ça va être COP 21 
@Adrien Zograffi : en effet c'est granuleux
@booHguy : j'adore, mais ma fille ne peut même pas les voir en photo 
@metal.1948 : tout le reflet de, du métal
@catman : belle grimace 
@kouilou : il a l'air très sérieux 
@Billie : en effet il est beau ton modèle et tu avais raison de nous le présenter
@Nicky : s'amuse encore avec son pot de peinture 
@Krisprolls : tu va être un sacré concurrent pour ma féerie 
@thed : si tu le dis, moi je ne vois rien du vin chaud, c'est plutôt mug de Noël
@labat : bien au chaud dans son affut, dommage pour la bouilloire coupée 
@Dyros : toi aussi tu nous as fait un 180°
@Lepeb @pourmesbelles, correction bien exécutée, c'est fait avec quel soft LR PS ?
@jiheme :dommage, manque de neteté
@demain 

11/12/2015 à 17:37

benes

benes a écrit :

Com com de Benes 
@HAG : Mega UGA, mais lumière trop forte plein centre
@sso11 : la carte postale est bien prise 
@pakas : belles teintes 
@nino-33 : excelle avec ses perles vigneronnes que j'adore 
@valery : beau reportage digne d'un livre traitant des oiseaux
@LSH : encore une belle réussite, toujours aussi pro
@jesseb78 : la reine de l'islam a encore shooté 
@Sahagun : j'entends le joli vroum vroum de l'Intruder 
@alain83 : il faudrait un peu redresser tout cela 
@Lorenzo : chaude ambiance chez les primates 
@pourmesbelles : tu as quelques problèmes avec la lumière ces dernier temps( c'est mon âme qui parle )
@Andre_33 : moi j'avais compris, merci d'éclairer ce qui n'ont pas suivi
@photoc : la guêpe super nette ressort bien, excellent travail
@kingaa : tu nous a fait une rotation de 180°
@tchotcho : tu peux nous en dire un peu plus ?
@bastien : on t'a reconnu Valery ou c'est l'inverse
@flou : ? la limite de quoi
@labat : pas trop serré pour moi, tu aurai du tamponné bibendom en haut 
@Bob : pas mal le restocar pour le sédation 
@Lepeb : attention, maintenant ça va être COP 21 
@AdrienZograffi : en effet c'est granuleux
@booHguy : j'adore, mais ma fille ne peut même pas les voir en photo 
@metal.1948 : tout le reflet de, du métal
@catman : belle grimace 
@kouilou : il a l'air très sérieux 
@Billie : en effet il est beau ton modèle et tu avais raison de nous le présenter
@Nicky : s'amuse encore avec son pot de peinture 
@Kriprolls : tu va être un sacré concurrent pour ma féerie 
@thed : si tu le dis, moi je ne vois rien du vin chaud, c'est plutôt mug de Noël
@labat : bien au chaud dans son affut, dommage pour la bouilloire coupée 
@Dyros : toi aussi tu nous as fait un 180°
@Lepeb @pourmesbelles, correction bien exécutée, c'est fait avec quel soft LR PS ?
@jiheme :dommage, manque de neteté
@demain 

11/12/2015 à 17:55

Nicky

Journée rude en peinture, voici quelques commentaires :
sso : ce n'est pas "barbant", c'est beau :-w
pakas : ces couleurs sont superbes, je ne m'en lasse pas
nino : c'est le genre de photo que j'aime par son originalité
valery : il a l’œil…j'aime beaucoup
LSH : belle réalisation en bleu
jesseb : bel angle de vue
Sahagun : bien vu
alain : oui c'est monuments blancs sont beaux
Lorenzo : ce gentil petit habite chez toi ? chouette :-y
pourmebelles : perfectible, mais j'aime le sentier
Andre : de beaux reflets
photoc : tu es aussi un peu dans le rouge…lol   j'adore ta photo :-y
kingaa : simple et efficace
tchotcho :  :-y :-y
bastien : il a l'air craintif
flou : une photo avec de belles teintes
​benes : avec toi on est dans l’ambiance de Noel, beau
labat : fait trop froid pour les jeux de plage…bien vu
Bob : une autre camionnette que celle de Labat…pour le travail, belle pdv
Lepeb : aussi dans le rouge :-y
Adrien : j'aurais préféré en couleur
boogHguy : grrr l'araignée, beau vert :-y
metal : j'aime les reflets en ce moment
Catman : belle langue, mais je préfère la langue de bœuf :-w
kouilou : il pose pour le père Noël :-w
Billie : jolie tête
Krisprolls : un décors superbe
thed : merci pour le partage
labat : serais-ce un autoportrait :-y
Dyros : sympa
jiheme : super

11/12/2015 à 17:59

Krisprolls

benes a écrit :

Ah non. Justement ! moi la magie de noël, c'est fait ! J'arrête !
11/12/2015 à 17:59

Billie

Quelques coms sur celles qui ont le plus retenu mon attention :
nino : c'est un très bel ensemble, des colliers de perles de rosée si bien présentés 
Valery : commenté dans le fil
André : très belle réussite, du grand art
Photoc : netteté au top, PDC idem, et jolies couleurs
Bastien : commenté dans le fil
Flou : j'aime beaucoup, bien composé et délicat
Labat : beau comme un camion jaune, j'adore
BooHguy : une araignée très photogénique qui a trouvé son portraitiste
Métal : des reflets du meilleur effet
Kouilou : beau bestiau en forme pour aller tirer le traîneau
Krisprolls : merveilleux, que dire de plus ?

11/12/2015 à 18:00

photoc

Krisprolls a écrit :

[quote="benes"]

Ah non. Justement ! moi la magie de noël, c'est fait ! J'arrête ! [/quote]
Et moi je risque bien de commencer Lundi  :-s
11/12/2015 à 18:49

ludy

Ma photo du jour, prise un peu à l'arrache ou à la volée pour les plus poétiques !  

11/12/2015 à 19:01

Rebekaa

Bonsoir,
juste un mot pour ce soir : nino33 j'aime beaucoup ta série de ces derniers jours :-y (vignes)
11/12/2015 à 19:18

Lepeb

Pfff, pas eu le temps de commenter, alors juste mes préférées du jour : 

HAG (j'aime ton coté décalé…),
sso (tu adores prendre de l'autre coté de la rive ! ;-)),
pakas (magnifique ciel),
nino (magnifique chapelet de gouttes j'adore),
valery (série top),
LSH (la collision top, mais juste l'ondulation m'aurait suffit aussi tellement beau),
kingaa (je préfère celle la à hier),
bastien (dans un autre style, il est très mignon également),
krisprolls (j'aime l'idée des boules et de la lumière en forme de boules),
ludy (une ambiance qui ne me déplait pas)

Merci aux autre également, toujours un plaisir et des émotions à regarder toutes vos photos. 

Et merci à tous ceux qui se sont arrêté sur ma photo, et jiheme et Sahagun m'ont meme fait l'honneur d'un CDC !  
@Sahagun : j'ai une petite série moto qui viendra dans qq temps… ;-)

A lundi tout le monde !  
11/12/2015 à 19:47

photoc

HAG pourtant je connais cette ville mais là je suis perdu :effet fish eye surement 
sso11 plus calme et moins torturé un bel endroit bien mis en valeur 
pakas on est curieux de voir le prochain post, jai bien aime ta série 
nino-33 joli le soutien gorge en perle ;) c'es bien vu encore une fois 
valery plus près il raye la lentille, c'est quasi de la macro  :-y
LSH me fait  penser aux asiatiques dans les cirques qui jonglent avec un tapis sur leur pied, cristaline !
jesseb78 un léger manque de contraste sur la partie gauche sinon le détail est bien vu mais je cherche son utilité, un heurtoir ?  
Sahagun c'est un peu bouché sous la selle, un sacré bolide doublé d'un auto portrait, à genoux devant  ce beau jouet ;)
alain83 prise très dynamique qui place bien le site dans l'image, bravo 
Lorenzo fais gaffe à la SPA ! très bon, on hésite entre l'humour et l'humeur ça fonctionne bien 
pourmesbelles niveau cadrage c'est plutôt bien placé reste le pt : voir les propositions des collègues 
Andre_33 pas du tout tenté par la baignade mais l'image est bonne 
kingaa mieux qu'hier par la branche et le bokeh 
tchotcho une pdc plus courte peut-être et moins centrée mais la scène vaut le détour 
bastien1212 impecc ! ça marche pour moi, le fond est beau !
flou une belle vague mourante en diagonale qui mène au fond, ça fonctionne bien 
benes à noël c'est plutôt des oranges que des carottes d'habitude non ?  ;)
labat je ne savais pas que M… faisait  des bouées et des canots, une belle pièce 

11/12/2015 à 20:19

photoc

Bob belle opportunité et réactivité de ta part, le vieux tub de Labat qui reprend du service. Remarque qu'ils sont sympas : ils te préviennent que si tu manges un truc tu auras la gastro ;)
Lepeb sympa de faire de jolies images sans bouger de son salon  hein ?  
Adrien Zograffi désolé je n'accroche pas à ton traitement :noirs bouchés blancs cramés 
booHguy l'endroit vaut l'envers comme on dit 
metal.1948 une belle prise aux teintes chaudes, très sympa !
catman tu casses le rêve là voyons ! belle expression !
kouilou une nouvelle espèce bretonne ?   :D bien prise même si l'image manque un peu de piqué
 Billie très beau aussi de près et en plus il chante sans micro !
 Nicky bravo, c'est très chouette !
Krisprolls un joli dégradé de flares 
thed mignonnes ces tasses mais je n'arrive à savoir où tu as fait la map
 labat l'oeil coquin le papy ;)
Dyros mieux qu'hier grâce au reflet mais un peu serré sur la droite
 jiheme belle prise de naturaliste 

11/12/2015 à 21:04

valery

salut à vous

il s'agit d'un recadrage mais pas d'agrandissement, après 2 heures passés dans le composteur j'étais à une distance de tir de 3 m environ, merci pour vos retours très sympas et merci aussi pour ceux d'hier pour lesquels j'ai pas eu bcp de temps de repasser !

mes CDC du jour

LSH : juste extra de maitrise c'est vraiment top
photoc : j'adore, les couleurs sont superbes, le bokeh est top, beau boulot
bastien1212 : superbe des couleurs qui se répondent, et déja un beau piqué, peut être si c'est comme le tamron tu gagnerait encore en netteté si tu fermais plus mais j'adore !
metal.1948 : bel exercice que tu nous livre la, un puzzle mosaïque au top
catman : j'ai vraiment trouvé l'ensemble de ta série sur ce bébé singe totalement superbe et celle la en couleurs, ça donne quoi
jiheme : pour moi c'est un bouvreuil femelle tu es sur de ton coups ? le mâle pivoine est souvent bcp plus coloré, en tout cas belle prise pas courante
Lepeb : pour l'ambiance au top moins pour la compo

voila pour moi ce soir

11/12/2015 à 21:04

valery

s
11/12/2015 à 21:10

catman

je prends un petit moment pour quelques comm' sans savoir si j'irai au bout…
@HAG :l'effet est vraiment pas mal…après je la trouve un peu déséquilibrée dans la composition avec un côté droit plus présent avec l'immeuble et le tram qui passe
@sso : bien réalisée
@pakas : juste magnifique
@nino33 : j'aime beaucoup ta série autour de la vigne. Ca m'amuse de t'imaginer tournicottant à la recherche de la goutte, de la toile d'araignée ;)
@valery : celle là est parfaite !
@LSH : sur ta série, je me laisse séduire, sans avoir la moindre idée de la prouesse technique que cela demande. Un peu comme les contorsionnistes, tout en élégance, malgré l'effort intense
@jesseb : je vois ce que tu voulais montrer (enfin je crois),  cette cohabitation d'art, entre le bois, la ferronnerie et les mosaiques qui sont absolument admirables. Après, sur la photo en elle même j'accroche pas trop, sans pouvoir réellement te dire pourquoi
@sahagun : même en tant que motarde, je n'arrive pas à m'extasier devant ces images d'engin. Mais ça c'est mes goûts, pour parler purement technique, les noirs sont un peu bouchés mais j'imagine que tu voulais laisser toute leur place aux chromes d'ailleurs fort bien astiqués !
@alain 83 : un monument majestueux bien mis en valeur par ce bleu intense
@Lorenzo : je vois que ça fait deux jours que l'on marche sur le même thème et j'adore le titre que tu lui a donné aujourd'hui : Un très chouette clin d'oeil
@pourmesbelles : pas simple cette gestion de lumière ! je pense qu'il te manque juste le post traitement car seulement avec l'objectif ça me semble difficile d'avoir mieux
@andré33 : j'aime aussi beaucoup ces proposition d'un bâtiment qui doit sembler lourd et massif et dont tu arrive à tirer tout l'aspect artistique. CDC
@photoc : très bon ça !  
@kingaa : j'aime bien ton bokeh. Pour les feuilles en elles-même elles sont…banales
@tchotcho : là je passe…désolée  :|
@bastien : j'adore. La compo, le bokeh, l'attitude…tout !
@flou : pour moi c'est un peu forcé sur le PT
@benes : c'est dingue la créativité ! faut y penser à ça chapeau. Les blancs mériteraient d'être moins présents
@labat : ça fleure bon l'accordéon et le bal musette ;)
@bob : ben pareil que Labat :))
@lepeb :c'est bien vu
@adrien zograffi : j'accroche pas trop, sur le traitement noirs trop noirs et sur la compo, déséquilibrée entre le haut et le bas. Mais bon c'est que moi ;)
@booHguy : une belle netteté et des couleurs au top ; bonne PDC aussi

Je ne peux pas aller plus loin désolée pour les autres. Je rajouterai Nicky qui pour moi a trouvé son point de connexion entre sa peinture et la photo et perso j'aime assez

Bonne soirée à tous et merci à ceux qui se sont arrêtés sur ma proposition du jour

Bonne nuit

11/12/2015 à 22:17

flou

Remerciements à ceux qui ont fait une halte commentée sur mon cliché  !
Voici les miennes du jour  :
@HAG  : Idée intéressante avec ce métro filé en balance avec ces personnages statiques.
@Sso11  : Ah surprise  ! Pas de pt "sso" qui signe souvent tes photos ; j’aurai personnellement supprimé le bâtiment de droite.
@Pakas : La touche E donne un vrai plus. Excellent  !
@Nino  : Une magnifique série qui se poursuit et qui donne envie de voir ta sortie avec André33
@Valery  : Impeccable  !
@LSH  : Fort bien réalisé.
@Jesseb : J’aime beaucoup l’idée de la série (le partage de la différence) ainsi que le cadrage mêlant tout à la fois oblique/rectiligne, croix/point, flou/net, métal/bois/céramique. La couleur me laisse dubitatif mais peut être est ce un défaut de mon écran  ?
@Sahagun  : Un noir et blanc comme j’en rêve  !
@Alain  : J’aime beaucoup l’idée de cet escalier en virage qui nous entraîne; Peut être un pas de plus (disparition du bâtiment de droite) et une contre plongée aurait rendu cette bibliothèque encore plus majestueuse.
@Lorenzo  : Top le regard  ! Me fait penser un sdf, triste et surpris, perdu dans le froid de l’hiver ayant trouvé un chaud trésor.
@Pourmesbelles  : Le piège de l’automne, entre haute lumière et sombre ombrage, a encore frappé  ! ( j’en suis moi-même régulièrement victime  !) Version Lepeb  mieux.
@André33 : Comme souligné par Jesseb78, un cadrage pas très école André33  ! (merci pour le com, peu de mérite, j’ai eu un bon maître « es fuyantes »  !)
@Photoc  : Mon cdc du jour  ! Ces mélanges de flou/net, ce carpaccio de black jaune red, frais et exotique, sont vraiment extras  !
@Kingaa  : Un bokeh aussi magnifique à f7, j’en reste sur le derrière  !
@Tchotcho  : Statue originale mais second plan trop présent.
@Bastien  : Comme celui de Valery, très réussi ; je prends note  : 600mm ; mais serai je assez patient  ?
@Benes  : Un bricolage fin de trimestre  ?
@Labat  : Quel bel état mais je ne savais pas que Michelin faisait dans le jeu de plage…
@Bob  : Souvenirs de sorties marché avec Mamie. Pendant qu’elle discutait en andalou avec ses copines, je dégustais mes tartines de fromage frais appuyé sur le métal chaud.
@Lepeb  : Le programme de ta lucarne est bien plus sympa que ceux de ma télé  !
@Adrien Zograffi  : Pas trop fan du pt ; désolé.
BooHguy : Je préférai davantage le côté ventre.
@Metal : mon Cdc du jour  !
@Catman  : Déjà superbe hier, tu te renouvelles, dans l’épatant  !
@Kouilou  : Crénom  ! Il a profité de l’année celui ci ! Si le père Noël a suivi le même régime, passera pas par ma cheminée  !
@Billie  : Trouves tu pas qu’il a quelque chose de Sinatra  ?
@Nicky  : Dans tes délires, je te suis même si j’aimerai savoir comment tu fais  !
@Krispolls : Bel effort qui mériterait pour sûr une boite de petits bonhommes articulés que je sais tu affectionnes  ! T’as expédié ta lettre au moins  !

Voilà à défaut de critiques constructives, mes impressions du jour  !
Que du bien à tous  !
Et c’est pourquoi tandis que Canonier-62 travaille, la famille Pet-ératé prénomme leur petite dernière, Magali. ("Mais, monsieur, c’est Lepeb qui me l’a demandé  ! Bon d’accord, je sors  ! ")
11/12/2015 à 23:16

nino-33

Le passage du soir pour remercier ceux qui ont eu envie de laisser un commentaire sur ma proposition du jour :
- @pourmesbelles : l’homme est capable de faire du beau mais rares sont ceux qui en ont envie et fort heureusement la nature est plus généreuse … merci pour ton commentaire
- @jesseb78 : tu as raison, j’ai cadré un peu trop serré … merci pour ton avis éclairé
- @bastien1212 : je te remercie pour ton appréciation
- @alain83 : content que cette image soit dans tes préférences, merci
- @labat : un beau compliment que tu m’as fait là, je t’en remercie
- @jiheme : je suis satisfait que cette série t’ait plu, merci beaucoup pour ton retour
- @benes : tes perles de conifères sont plus grosses et plus colorées mais elles n’ont rien à envier aux miennes question beauté
- @Nicky : merci beaucoup
- @Billie : je te remercie pour ton appréciation
- @Sahagun : tu as probablement raison mais j’ai fait le choix d’avoir un plus grand nombre de gouttes avec une netteté et un piqué satisfaisants pour mes vieux yeux
- @Lepeb : merci beaucoup pour ton appréciation de cette proposition du jour et aussi de ta régularité à commenter mes images, ce que j’apprécie …
- @photoc : belle imagination ! même papy labat n’a pas fait cette interprétation ! rire ! merci
- @catman : je te remercie pour ton commentaire … figure toi que les habitants d’une maison toute proche sont sortis plusieurs fois pour regarder ce que je faisais à me pencher pour mettre le nez dans les pieds de vigne !
- @flou : merci pour ton avis sur ma petite série, la semaine prochaine le thème sera la base sous-marine de concert avec @Andre 33
Bonne fin de soirée à tous
11/12/2015 à 23:47

kouilou

Bonsoir
HAG : sympa comme pdv
sso11 : je préfère les couleurs un peu plus douces
pakas : joli ciel enflammé
nino-33 : très sympa ta série sur les vignes. Oui oui il faut garder sa partie de rêve !
valery : bien fière cette mésange aux couleurs chatoyantes
LSH : un nouveau champignon atomique ? ;)
jesseb78 : une débauche de formes que j'apprécie bien
Sahagun : un reflet sympa. Oui c'est une bête magnifique
alain83 : au top
Lorenzo : belle lumière d'ambiance ! mais la danseuse a l'air quelque peu farouche ! :D
pourmesbelles : un sentier où il fait bon se promener
Andre_33 : très sympa
photoc : alors, bon appétit ! une proxy réussie et pleine de couleurs. Une bête bien nourrie et un apn mal réglé surtout :(
kingaa : dans le même thème qu'hier et tout aussi réussi
tchotcho : ça c'est une photo pour papy labat !
bastien1212 : photo très douce
flou : le cadrage est bien réussie et nous amène au bout de la plage. L'air breton est vivifiant et donne bon appétit !
benes : ils ont de l'imagination par chez toi ! Il était aux aguets et a déguerpi très rapidement
labat : eh oui ça n'existe plus maintenant ce beau camion ! Papy l'oeil pétillant se lâche ! heureusement que je ne suis pas dans ta ligne de mire ! mais non je ne suis pas fâchée je rigole aussi ! :D j'ai eu du mal à chopper la bête car très farouche, apn pas réglé comme d'hab mais ce sont les vraies couleurs !
Bob : et si il en reste encore !
Lepeb : hou là là ça fume dur !
AdrienZograffi : un n&b un peu dur pour moi
booHguy : belle bête
metal.1948 : des reflets comme je les aime
catman : quel éclat dans les yeux ! et dôle d'histoire simiesque ! ;)
Billie : très très réussi ! Il va avoir du mal à décoller avec le traineau ! ;)
Nicky : j'adore ta photo. Il se repose avant sa longue nuit !
Krisprolls : un bokeh super réussi
thed : et encore meilleur dans ces jolis mugs
Dyros : je l'a préfère à celle d'hier
jiheme : c'est vrai que ta photo est un peu floue mais quelle belle harmonie de couleurs
ludy : un peu sombre
Bonne nuit
12/12/2015 à 00:52

nino-33

@Kouilou : merci pour ton appréciation de ma série… remarque moi aussi je crois encore au père noël quand je vois les yeux de mes petits enfants pleins d'étoiles…
12/12/2015 à 08:25

alain83

merci labat c'est plaisant de lire cela
merci nino
merci benes
merci nicky
merci sahagun
merci photoc
merci catman
merci flou
merci kouilou

12/12/2015 à 09:06

photoc

pourmesbelles
bastien1212
alain83
labat
nino-33
jiheme
benes
Nicky
Billie
Sahagun
valery
catman
flou merci pour le cdc ;)
kouilou
merci à vous et je remercie aussi mon 300 f4 qui sans lui rien n'était possible :P 
12/12/2015 à 09:11

metal.1948

Merci a tous pour vos commentaires sympa !
12/12/2015 à 10:24

booHguy

photoc a écrit :

merci à vous et je remercie aussi mon 300 f4 qui sans lui rien n'était possible :P 

Merci à toi aussi pour m'avoir bien fait rire : j'ai relu au moins 3 fois ta phrase  ! :D
12/12/2015 à 12:18

pakas

Merci à tous pour vos commentaires. :-y
12/12/2015 à 14:18

Dyros

Merci à vous tous d'avoir pris le temps de vous arrêtez sur mon image et de la commenter
À très vite

13/12/2015 à 21:50

kingaa

bonsoir, passage tardif après un weekend bien rempli, quelques soucis internet aussi, merci beaucoup pour vos retours.
13/12/2015 à 22:59

sso11

Bonsoir et merci a tous pour vos retours sur ma photo.