Photo du vendredi 11 février 2011

10/02/2011 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du vendredi 11 février 2011.
11/02/2011 à 00:05

Nono0186

Superbe
11/02/2011 à 00:57

Cybèle

hi Eubule,
Kepix il est automatique... :D
Et ta photo est sensas!!

et puisque l'insommnie m'ennuie... :(
bah on fait un petit tour sur son Pc et hop on y trouve une jolie photo avec une petite tour à côté du Lac... :cool:
La photo est ancienne et à l'époque je me souciais pas trop du cadrage.... photo prise avec le coeur..

Uploaded with ImageShack.us
11/02/2011 à 01:14

Kehlinda

Salut les PP de la nuit,

2 belles photos avec des effets tout )à fait opposés.

@Eubule : tout comme celle d'hier, ambiance très très sombre. Je chipote peut-être mais les pancartes blanches gêne un peu (avis perso par rapport à l'ambiance). Sinon, ça me rappelle des films d'horreur avec des gens emprisonnés dans des asiles..Brrrr ! J'adore :D
@Cybèle : très joli. A coté du lac.... allez ! Je trouve le coin sympa, ça me donne envie de savoir ce qu'il y a de part et d'autres de la photo :P

De mon coté, après les canards-autruche qui font un concours d'apnée, voici les ragondins en pleine séance de manucure et de ragots de concierges :lol:

J'ai essayé de m'appliquer cette fois sur le cadrage, la MAP et le PT. J'ai joué entre la saturation et le contraste et j'ai ravivé les couleurs pour qu'elle soient moins ternes. J'espère que c'est mieux.
11/02/2011 à 02:00

Mezcalito

Bonjour les couches tard. Aujourd"hui ce sera une photo prise de nuit de la cathédrale Saint-Vincent à saint-Malo (intra-muros).

APN : Canon EOS 550D - Vitesse : 1.6 - Ouverture : f/4.5 - ISO : 100 - Focale : 18.0mm - Flash : non
11/02/2011 à 02:16

Aldébaran

Bonjour à tous .. :D

@eubule: ambiance glauque, limite flippante, j'adhère grave :o , mais c'est vrai que ce petit panneau aurait pu etre effacé...
@cybèle: vraiment joli comme coin, meme si comme tu l'a dit toi meme le cadrage n'est pas parfait, elle a son charme.. :)
@kehlinda: j'aurais plutot dis " les rats-mondains"!! partagent les potins... :lol: sympa ces ptites bestioles...

en passant dans un petit bled paumé, je n'ai pas pu résister à m'arreter pour immortaliser cette image.par cette photo, je ne fais en aucun cas l'apologie du Christianisme :) pour la simple et bonne raison que je suis plus du coté scientifique de la chose...(trève de balivernes...) je trouvais surtout que cette croix en fer forgé avait sacrément de la gueule...dédicassée spécialement à CHRIST :lol: :lol:

exifs:DMC FZ38- F/6.3 vitesse: 1/320 s iso: 80 flash non

bonne journée
11/02/2011 à 04:20

MGI

Bonjour,cette photo est particulière à 2 titres:
-pour le canot qui est des plus vieux de la SNSM en l'état et se trouve protégé dans ce mini musée au pied du phare d'Eckmuhl situé sur la pointe de Saint-Pierre, à Penmarc'h, dans le Finistère.
-pour la prise de vue,car ce qui ressemble à une vitre est en réalité du gros plastique servant de fenêtre au rideau coulissant comme chez les pompiers ou en usine;
mais c'est du semi rigide mal transparent avec plein de reflets!
J'ai utilisé fixe 55mm + mini convertisseur 0,60 au bout duquel j'ai vissé un pare soleil pliant faisant office de ventouse,sinon impossible de faire la moindre MAP.
Attendant que le soleil monte,j'ai passé au total 3/4h pour cette seule photo.
Le sauvetage en mer est difficile mais ce matin là,ce n'était pas photo (si) facile !

PS:je vais réveiller mon coq et reviens vous voir; ne raccrochez pas !
11/02/2011 à 04:54

Christ

Bonjour a toutes & tous,

Tout d'abord un grand bravo pour vos clichés d'hier et merci pour vos com's, mais pas eu le temps de passer hier soir.

alors voici pour moi, un minou qui squad le toit de mon abri de jardin, :) et j'aime bien les couleurs du fond qui passe au travers de ces yeux

bonne journée et j'espère a ce soir,
11/02/2011 à 05:12

Matayo

Bonjour tout le monde,

Je me joins a Christ pour vous felicitez pour hier.

Pour la contribution du jour, ce sera une pdv d'hier matin en allant au travail.
Comme quoi ca a du bon de se lever de bonne heure => A l'aube la nature a un autre visage...
J'aurrai bien aimé reussi a prendre un lit de brume... Mais j'ai pas reussi...

Coté PT, juste quelques legeres correction en RAW.

Bonne journée a vous.
@+
11/02/2011 à 05:21

L'ours

Salut à vous !

Je sais ce que vous allez dire : "il a trop tiré sur le ciel". Mais je l'ai fait exprès, si si !
J'avais envie qu'il ressemble en tous points avec les cieux peints sur les plafonds des châteaux du XVII ème siècle. Vous savez avec les angelots volant à moitié à poil qui soufflent dans leurs trompettes où les autres qui tirent des flèches comme des cupidons ; ce qui s'avèrent dangereux d'ailleurs sachant qu'il n'y a pas de ventouses au bout de leurs flèches... Quelle époque ! vivre dans le tintamarre au risque d'être transpercé par ces dindons dodus !

Bonne journée !

11/02/2011 à 06:20

Angel67

Bonjour les photofaciliens !

De bien belles photos vont encore arriver aujourd'hui... :cool:
Pour moi ça seras un tague de rue...

Bonne journée !

11/02/2011 à 06:39

BoyerArno

Bonjour a tous ! :)
Oui de bien belle photo deja : j aime bien le sanatorium (si jose dire), la netete et la lumiere c top
Cybele>>tres belle foto, pareil que pour eubule, et belle pdv , les traces des avions donnent un petit plus a ta foto qui nen avait deja pas besoin! C pr linstant mon coup de coeur :D
christ>> sujet assez basic, pas super original, et pourtant ca le fait : belle lumiere, belle netete, tu as je trouve la plupart du temps une belle maitrise de la lumiere notamment!
11/02/2011 à 07:00

omfada

Salut!
Pour moi, une photo de bateau... je veux voir la mer!!!! Hélas, j'suis à la montagne....

11/02/2011 à 07:16

Babe

Et bein c'est du lourd aujourd'hui!! Gros coup de coeur pour Eubule, j'adore l'ambience de ta photo, un peu glauque mais pas trop, mistique et mysterieuse. Bravo!

Speedy: J'aime bcp celle ci, mais manque d'un petit com quand même...!? joli graf mais un peu coupé, dommage
Matayo: Belle ambiance, j'aime bien. Peu etre un poil surexposée, mais ca va bien

Christ: Il est chou ce chat, belle prise!
Alderaban: Belle photo, et belle croix. Par contre j'aurais peut etre effacé les trainées d'avions
Mezcalito: On dirait que tes clochers sont tordus... ca fait bizard!

Bon.. pour ma part.... encore un petit paysage! Pour changer! C'est pas super, ca manque cruellement de netteté (prise dans la voiture en roulant), mais c'est tout ce qu'il me reste en stock! Ouff le WE arrive, je vais pouvoir en faire des nouvelles :)

Bonne journée à tous

11/02/2011 à 08:03

PasTec

Bonjour à tous !
Encore un test de portrait avec traitement NB puis un filtre Orangé rajouté...
La lumière venait pleine face, et je ne voulais pas une ombre chinoise... j'ai donc du surexposer mon fond pour sauvegarder le modèle...
Je ferme le diaphragme pour éviter une attaque des rayons du soleil... puis avec un fond de mer, pas besoin de bokeh... ;)

11/02/2011 à 08:22

lchris27

Bonjour à tous!
La curiosité.... un vilain défaut?

11/02/2011 à 08:27

niny

Bonjour à tous,

Pleins de jolies photo ce matin: j'aime beaucoup la photo d'aldébaran, le chat de christ et la noix d'omfada !

Pour moi ça sera : " A la lueur des bougies " !!

Bonne journée à tous!
11/02/2011 à 08:53

delphine_73

Bonjour a tous ;)
@Eubule très beau cliché et le post traitement est très approprié bravo :)
@Cybèle ah Annecy notre venise Savoyarde ;)
@Kehlinda excellent ces ragondins jolie prise ;)
@Mezcalito bel angle de prise de vue ;)
@Aldébaran superbe couleur et belle ombre chinoise bravo :)
@Christ quel beau chat , bel arrière plan et le cadrage impec bravo ;)
@Matayo très joli paysage avec ses couleurs matinales ;)
@l'ours j'aime beaucoup cette prise de vue :)
@speedy très originaux tes clichés bravo pour la netteté ;)
@Flambidou sympa ce 1er essai ;)
@omfada mon 1er coup de coeur simple mais très efficace a mon goût bravo ;)
@vincnet 2ème coup de coeur j'aime beaucoup et ce bokeh superbe :)
@Babe même prise en voiture quelle belle prise de vue ;)
@PasTec toujours aussi beaux tes portraits ;)
@niny belles lueurs ,la flamme m'a l'air nette ;)
Voici pour ma part la suite de ma mésange top modèle ;)
11/02/2011 à 09:09

niny

Oh Delphine encore une mésange magnifique ! Celle ci on dirait qu elle a une crête ! Trop jolie ! Bravo
11/02/2011 à 09:23

marylou1204

Bonjour à tous!!

@Eubule: Très jolie photo, J'aime beaucoup.
@Kehlinda: Ils sont trop choux ces petits ragondins :)
@Aldébaran: ouah c'est vrai que cette croix est vraiment très belle! Jolie photo, mais c'est dommage qu'il y est ces deux traits d'avions je trouve... Mais ce n'est que chipotage :)
@Christ: oui les couleurs dans le fond sont très jolie. J'aime beaucoup ta photo mais je trouve ton chat un peu palo..
@Matayo: J'aime beaucoup :)
@Angel67: Très jolie tag, et jolie prise :)
@omfada: Belle macro, ta noix est bien net, j'aime bien :)
@vincnet37: mon coup de coeur!! Je ne sais pas pourquoi, j'adore!! ça fait très Americain..
@PasTec: Très beau
@niny: J'aime beaucoup :)
@delphine_73: Très belle oiseau, et il est vraiment très net! Bravo !!

Pour moi, c'est une macro prise hier, par un jolie temps de printemps:
11/02/2011 à 09:32

Thony

Bonjours à tous!!! Je suis nouveau sur le forum! Vos photos du jours sont vraiment belle, j'adore les bougies de Niny et la petite mesange de delphine 73. Je post donc à mon tour sa petite copine comme première photo sur ce forum.
Bonne journée à tous :)

11/02/2011 à 09:43

Henry

Bonjour les amis :)

Ce jour un arbre à pompons !

11/02/2011 à 09:58

capturimage

Bonjour tout le monde !
Voici mes petits commentaires du jour
@Eubule : super ambiance, j'adore
@kehlinda : je confirme que les petits ragondins sont mieux que les canards
@mezcalito : Trés jolie photo. Tu vas surement avoir des remarques sur les branches mais moi j'adhére !
@Aldébaran : trés jolie photo, j'adore
@Christ : je suis d'accord avec toi pour les yeux du chat et les couleurs de fond sa donne un beau résultat
@Matayo : trés jolie photot
@Speedy67 : rien à dire, j'aime
@Angel67 : super photo : mon gros coup de coeur du jour
@Omfada : je suis fan de ton idée
@vincnet37 : se mettre au vert, en voilà une bonne initiative qui donne un beau résultat en +
@lchris : dommage pour les couleurs
@niny : trés belle photo
@thony : je trouve ta photo un peu trop granuleuse mais bienvenue à toi
11/02/2011 à 10:54

Magictof

Bonjour,
Il y a vraiment de très belles choses :)
Mon coup de coeur du jour est la mesange de Delphine73.
J'aime beaucoup aussi la photos d'Eubule et l'atmosphere sombre qu'elle dégage.

Ma contribution du jour est un échiquier que je trouvais sympa pris sur une étale du marché de Noel de Lyon (Place Carnot)
11/02/2011 à 12:21

omfada

Un peu de temps au boulot, donc un saut sur mon site favori et quelques com.

@Eubule : Atmosphère bien rendue... belle netteté!
@Cybèle : Voisin d'Annecy, je connais ce lieu qui est un des plus photographié de France... Dommage que tu aies coupé le bout de l'aiguille de la tour car ton cardage est intéressant.
@Kehlinda : J'aime bien le décentrage des personnages qui sont très attachants!
@Mezcalito : Cadrage bein vu. Sympa.
@Aldébaran : Bien fait de t'arrêter : très réussi, belle compo.
@MGI : Conditions difficiles; du coup le rendu est...pas très réussi je trouve
@Christ : Miaouuuu! La netteté s'est fait sur les branches j'ai l'impression, non?
@Matayo : Belle atmosphère, j'aime beaucoup! Par contre, c'est pas des tâches que tu as sur ton caè
pteur en haut à gauche? :/
@L'ours : Belle compo, super netteté, j'aime!
@Speedy67 : toujours une atmosphère saisissante dans tes derniers clichés; j'aime beaucoup celle-ci encore. Coup de coeur!
@Angel67 : l'oeil, tu as eu l'oeil! J'adore!
@Flambidou : Netteté tellement restriente et assez palte que j'ai du mal à me définir... vivement les prochains tests!
@Vincnet : J'aime beaucoup le bokeh lumineux! J'ai regrdé ton site ce matin et revu beaucoup de photos que tu nous a présenté : je trouve que ton regard s'aiguise avec le temps, j'aime ta recherche.
@Babe : Ben, pas mal pour une photo à l'arraché! les montagnes et le ciel sont saisissants!
@Pastec : Cliché très difficile techniquement ( en tout cas pour moi!) et tu l'as bien maitrisé je trouve!
@Ichris27 : La curiosité n'est pas un défaut pour les photographes...
@Niny : Idée toujours sympa (faut que je teste) , j'aurai décentré la première bougie plus à droite...
@Delphine : Quelle netteté sur tout tes clichés, je suis mort de jalousie...et très admiratif!
@Marilou1204 : Très jolie

Voilà, et merci à ceux qui m'ont glissé un petit commentaire sur ma noix...
11/02/2011 à 12:22

Mouche

Bonjour !

Kehlinda, j'aime beaucoup ton couple de ragondins. Z'ont l'air bien paisibles :)
Très jolie photo Angel67. Belle ambiance.
Delphine, tes mésanges sont magnifiques.

Pour ma part, je suis tombée sur une bien jolie hermine mais toutes mes photos sont floues. Je n'ai pas encore le niveau pour ces magnifiques bêtes si rapides.
Du coup, je me suis rabattue sur une pancarte, qui elle au moins ne bouge pas, nous indiquant une réserve de pêche... une réserve ayant la particularité d'être toujours à droite ou à gauche mais jamais là où on était !

1/800s - f5.3 - L 66mm - ISO200
11/02/2011 à 13:26

niny

@Thony: Ta photo est en taille miniature ! Je te conseille d'aller par ici, afin de lire les règles pour poster une photo du jour et de passer par la case présentation afin que nous puissions t'accueillir comme il se doit !
Merci à toi
11/02/2011 à 13:53

beef

Bonjour totu le monde,

@Eubulle : Ambiance bien rendue.
@Mezcalito : J'aime bien.
@Aldébaran : Superbe, avec les deux trainées, c'est beau.
@Christ : Très beau chat.
@L'ours : Très belle perscpective.
@omfada : Comme hier, cette photo me plaît.
@vincnet37 : Le bokeh est superbe.
@Babe : Très beau paysage.
@delphine_73 : Encore un beau portrait de mésange.
@marylou1204 : Très belle photo.
@Henry : Génial cet arbre.

Pour moi, une vraie photo du jour, sans aucune espèce de mise en scène ni rien, juste pour annocé que ça y est, il est là.

11/02/2011 à 14:14

Kehlinda

Recoucou,

Merci déjà pour vos coms. ça me motive de savoir qu'il y a eu du progrès. Aujourd'hui, comme la plupart des autres jours, il y a encore de belles prises.
Je poste quelques coms en passant :

@Aldebaran : su per be ! Tu as raison, ça a de la gueule et ces nuances !
@Christ : envoie-moi le chat ! J'ai découvert rat sous mon évier au réveil ce matin. Je n'ai vue que la queue, mais vu le diamètre...c'est inquiétant. Mais bon être proche de la campagne, c'est ça aussi ! :/
@Omfada : très beau bateau, mais t'iras pas loin sans voile ni rame :lol: . La pdc est très agréable
@PasTec : Ton filtre et le regard de ton modèle donnent un air de nostalgie. Un petit bémol, la lumière de face aggresse l'ensemble, c'est dommage :cool:
@Delphine73 : tiens, elle est passée chez le coiffeur aujourd'hui ! :lol:
@Beef : bouhhh ! Promis quand je maîtriserais mon 550D, je fais ma lettre au père noël (ça va lui coûter très cher !!!)

Gros coup de coeur pour le cliché d'Omfada.

A ce soir :D
11/02/2011 à 14:22

delphine_73

@Beef félicitations ;)
11/02/2011 à 14:23

beef

Merci Delphine.
11/02/2011 à 15:24

Henry

beef >>> Merci :)
11/02/2011 à 15:25

niny

[quote=Eubule]@kehlinda : les pancartes sont retirées ;) tes ragondins sont meilleurs que les bestioles d'hier ! :)
@Aldébaran : J'aime le dégradé dans le ciel ! Et les trainées de vapeur, c'est bien de les avoir gardées !
@Christ : c'est vrai que le bokeh est assez agréable à voir.
@Angel67 : un peu facile la désaturation, mais ça fonctionne quand même. Juste un peu de mal avec le mur de gauche clairement penché.
@Vicnet : Le thème ne m'inspire pas, en revanche les couleurs et le bokeh sont vraiment sympas, jolie photo.
@Babe : merci :) Oui, vivement ton week-end pour d'autres photos mieux préparées ;)
@niny : Pas de bruit ? Hm... bien joué.
@Delphine : Je vois que le tamron à 300mm a un manque cruel de piqué, c'est dommage, il est mignon cet oiseau ![/quote]

Eubulle, je suis curieuse de savoir ce qui te fait dire le l'objectif de Delphine manque de piqué, en fait j'ai du mal avec la notion de piqué peux-tu me dire qu'est qu'il y a dans la photo qui te fais dire ça, merci je cherche juste à comprendre le piqué !
11/02/2011 à 16:01

camarien

Alors Beef, raconte un peu. ça fait quoi de l'avoir entre les mains, tu le gère ou quoi?
11/02/2011 à 16:17

aldarion

Bonjour je suis un ptit nouveau sur le forum
voici une de mes premiere goutte, j'ai beaucoup a apprendre alors n'hésiter sur les critique c'est comme sa qu'on progresse.......

11/02/2011 à 17:03

beef

@camarien : Et bien écoute, pour l'instant je parcours la notice. Mais ce qui me fait plaisir c'est que je m'y retrouve quand même un peu au niveau boutons. Après il y en a encore d'autres à comprendre et des réglages à assimiler. J'ai quand même pût faire quelques macro déjà pour essayer. Et c'est vraiment un monstre.
@aldarion : Très jolie goutte mais tu devrais te pésenter avant.
11/02/2011 à 17:22

chtijerome

Bonjour

Mes p'tits coups de cœur du jour :
@Eubule J'adore cette ambiance, parfaite avec ce bâtiment et son histoire :D
@Mezcalito J'aime bien le cadrage la lumière :D
@Aldébaran Superbe lumière :D
@Aldarion Très jolie goutte mais sombre , tu devrais baisser la vitesse 1/200 avec flash.

Voici pour ma part, à l'heure du numérique, des smart phone et compagnie voici un téléphone un peu hors du temps mais qui fonctionne toujours très bien.

11/02/2011 à 17:26

steph35

Bonsoir à toutes et tous. Ca fait plaisir de vous retrouver après ces quelques jours d'absences, et merci pour ces superbes photos !

@ Eubule : Superbe PDV, quelle atmosphère !
@ Cybèle : Belle PDV
@ Kelhinda : Très beaux tes ragondins et costauds !
@ Mezcalito : Belle ambiance, mais on dirait que tes 2 clochés penchent
@ Aldébaran : Belle dédicace et superbe PDV
@ Mgi : Bravo pour la SNCM !
@ Christ : Superbe, et le chat, et la photo
@ Matayo : Beau paysage, belle PDV
@ L'ours : Belles couleurs, belle harmonie, superbe
@ Speedy67 : J'aime beaucoup, juste le cadrage à droite qui me gène un peu
@ Angel67 : Superbe tag, superbe PDV
@ Flambidou : Bel essai, bravo
@ Omfada : Super idée, superbe PDV
@ Vincnet37 : Superbe, comme toute la série !
@ Babe : Beau paysage en tout cas
@ Pastec : Test réussi pour moi, bravo
@ Ichrist27 : Très sympa, un peu surexposé pour moi
@ Niny : Belles lueurs, bravo
@ Delphine73 : Superbe de netteté et de couleurs, splendide
@ Marylou1204 : Très joli ton printemps
@ Tony : Photo petite, et sensation de grains !
@ Henry : Superbe, je vois que nous avons eu la même idée !
@ Mouche : Belle PDV
@ Beef : Félicitations, et de nouvelles photos en perspective !!!

@
11/02/2011 à 17:30

steph35

Suite coms

@ Ca aurait été bien de te présenter, mais bravo pour la goutte
@ Chtijerome : Beau N/B, un peu sombre à mon goût
11/02/2011 à 18:50

aldarion

Désolé c'est vrai que je ne ma suis pas presente c'est la premiere fois que j'utilise un forum :rolleyes: que voulez vous savoir et es-ce la page approprie pour sa
merci pour les premiers coms
11/02/2011 à 19:07

Cybèle

Bonsoir,

que de belles photos!
comme je suis patraque de chez patraque, je vous dis mes coups de coeur :)

kehlinda : mort de rire tes ragondins :D - et en plus près?
christ : superbe couleur, chat expressif! j'adore
Omfada : jolies couleurs
vincent: super! rendre des canettes vides jolies! bravo!
Babe : super ciel bleu, et montagnes enneigées
Delphine : toujours aussi réussi! bravo! et félicitations!
Marylou : j'aime bien (couleur et thème)

et merci pour vos coms pour ma photo que vous avez tous reconnu!

@+
11/02/2011 à 19:32

yuni-shu

bonjours bonjours :)
aujourd'hui je vient encore mettre mon grain de sel avec un petit pillon ^^
j'aimerais bien avoir quelque critique si jamais il y a des détails qui vont pas ^^
merci a tous :D

11/02/2011 à 19:38

Christ

Bonsoir à vous tous

en premier lieu un grand merci pour vos com's, et bravo a tous pour cet excellent niveau encore aujourd'hui. alors voici mes com's

@Eubule, magnifique rendu , je me demande si c'est encore habité ? :rolleyes:
@Cybèle, un autre style, plus coloré, mais j'aime aussi
@kehlinda, sympa c'est 2 ragondins, et bien mis en valeurs, c'est l'un deux que ta vu en dessous de ton évier ? :lol:
@Mezcalito, très belle pdv de nuit ,j'aime
@Aldébaran, merci pour la dédicace, mais pas du tout de ce côté la moi :D , sinon superbe pdv
@MGI, j'accroche pas trop au rendu, désolé
@Matayo, Le genre de cliché que je rêve de prendre, bravo superbe couleurs
@L'ours, ça me fait penser a un tableau de Magritte, magnifique
@speedy, comme hier, j'aime les textures et la netteté bravo a toi
@Angel67, bienvenue et bon début parmi nous, j'aime bien
@BoyerArno, merci pour le compliment,
@Flambidou, magnifique macro, peut être un rien trop lumineux,
@omfada, j'aime le cadrage a ras de terre, bien vu
@vincent37, mon coup de coeur, superbe netteté devant un arrière plan flou comme il faut. ta les exifs, ça m'intéresse tes petits points lumineux dans le fond
@Babe, magnifique pano,bravo
@Pastec, magnifique n&b, et merci pour la technique ça va me servir,
@Ichris27, un peu fort centré et loin, mais pas évident
@niny, ça manque un peu de lumière, sinon il y a de l'idée
@delphine, je t'échange mon a580 contre ton a200, non je déconne, terrible pdv, rien a redire superbe
@marylou1204, simple mais efficace, j'aime
@Thony, bienvenue a toi, un peu petite la photo
@Henry, mon second coup de coeur, superbe netteté et couleurs, bravo
@Magictof, ça me donne envie de commencer une partie, beau
@Mouche, comme cela tu sait pas te tromper,
@beef, on les vois quand tes photos avec ce joujou ??
@aldarion, belle goutte et bienvenu, parmi nous
@chtijerome, beau n&b, ta le numéro de cette engin ?

voila en toute amitié, maintenant je vais faire quelque petit essai de pdv :D

a tantôt ou demain
11/02/2011 à 19:41

Matayo

Salut tout le monde,

Voici mes coms du jour:
@eubule: Belle pdv. Je trouve le ciel superbe. Comment as tu gerer ca (lors de la prise et/ou en pt)? Par contre quelque chose est genant en terme de cadrage. Peut etre pas assez de recul.
@Cyble: C'est la vielle prison de Annecy?!? Non!?!
@Kehlinda: Top la position de ces 2 bestiolles... Et ton commentaires aussi! Cadrage top. Netteteté et contraste bon. Dommage que tu n'es pas eu de meilleur lumiere. Pour sur une prochaine fois car tu as la chance de connaitre le coin ou ces petites bettes se balade...
@Mezcalito: J'aime la lumiere! Par contre les branchages me derange (mais soit tu avais pas de possibilité de recul soit ca fait parti de ta composition et c'est ce que tu recherchais).
@Albedaran: Tres belle compo et couleurs. Mais est ce que les branchages sur la droite apporte quelque chose?
@MGI: Desole, mais j'adere pas, et comprend pas cette pdv.
@Christ: Je ne suis pas fan de photo de chats, mais c'est bien fait.
@L'Ours: J'adere completement avec ton ciel!
@Speedy67: J'adore! Cadrage superbe. Contraste au poil. Poignée apportant le pepss. Magnifique texture. Un de mes coups de coeur du jour (comme celle d'hier d'ailleur). (Quels sont les PT?)
@Angel67: Tres bon cadrage. J'aime la facon du tu as trouvé la combination entre les 2 murs (celui de gauche avec la rembarde et celui avec letag... Encore un bel exemple de flexion de genou Mr Guss...) Le tag est bien mis en valeur avec les PT. Bravo.
@Flambidou > Ca promet de belle macro!
@Omfada > La gestion de la profondeur de champ met superbement en valeur le contraste entre les matieres mousse et coquille. La lumiere sublime le tout. Bien que je ne comprenne pas le re-cadrage, cette photo est un coup de coeur.
@Vincnet37 > Tres belle gestion de la prof. de champ. Les lumieres en fond sont Top! Par contre les cannettes ne manquent elles pas d un petit coup de flash?
@Babe : Je ne sais pas pour la netteté (ca vient aussi de temps en temps a cause du chargement et/ou redimensionnement) par contre les bleus du ciels sont top!
@PasTec: Superbe gestion du flash en fill in. Le contre jour ammene une touche d'originalité. Le post traitement en sepia apporte pour sur un plus par rapport a de la couleur. Cadrage top. Le genre de portrait que j'aimerai faire. Un vrai coup de coeur!
@Ichris27: Pas mal. Par contre un peu moins d'ISO et plus de vitesse ameliorerait pour sur la PDV.
@niny: meme remarque.
@Delphine73: Une fois n'est pas coutume (quoique), ta photo est superbe! Encore dans la categorie de mes coups de coeur! (vivement que je sois aussi equipé de tele que je puisse m'essayé a ce genre de pdv)
@marylou1204: Belle lumiere, mais je ne suis pas convaincu par ton cadrage. Il aurrait peut etre falut se concentré sur 1 feuille en la cadrant sur un point fort.
@Thony: Bienvenu! Et pour une premiere c'est pas mal! (Dommage que le format soit si petit)
@Henry: Belle couleur (les bleus et les verts sont tops) mais un cadrage avec ton 300 sur un des "pompons" n'aurrait il pas permis de le mettre en valeur?
@Magictof: Le jeu est beau. Mais je ne suis pas convaincu par ta pdv. Une prise de vue plus globale de la vitrine ou de l etalage avec un PT isolant la zone que tu voulais mettre en valeur n aurrait il pas ete meilleur?
@mouche > c est tres centre! Et dommage pour les hermines... Peut etre la prochaine fois. Tu as de la chance de savoir ou elles sont...
@Beef > Veinard!
@aldarion > Belles couleurs et lumiere!
@chtijerome> Belle prise de vue. Contraste top mettant en valeur les differentes textures! Par contre un cadrage verticale n aurrait il pas mis en valeur le tout?

Merci pour vos coms. Et c est vrai que les taches sur l objectif ca craint... Rassurez vous, entre temps je l ai nettoye!
Bonne soiree.
@ demain!
11/02/2011 à 20:06

yuni-shu

[quote=speedy67][quote=yuni-shu]bonjours bonjours :)
aujourd'hui je vient encore mettre mon grain de sel avec un petit pillon ^^
j'aimerais bien avoir quelque critique si jamais il y a des détails qui vont pas ^^
merci a tous :D
[/quote]
Dommage d'avoir centré ton sujet, pense a la règle des tiers ! Sinon j'aime bien, couleurs et lumiére bien géré[/quote]

je la connais depuis peux donc avant je ne pouvais pas y faire attention :/
mais je retiendrais le conseil :)
promis ^^
11/02/2011 à 20:12

Psykopatate

Une petite souris vient de s'introduire dans la maison. Huum, ca va très vite ces bébétes. Voila la meilleure :)

Coup de coeur pour : Christ (les couleurs sont juste magnifiques) et omfada (j'adore la compo) Bravo :)
11/02/2011 à 22:30

delphine_73

Merci a tous pour vos commentaires ;)
11/02/2011 à 22:30

niny

[quote=Eubule]@niny : le piqué en fait c'est quelque chose qui saute aux yeux et va clairement montrer la supériorité d'un objectif sur un autre.
Généralement un 70/300mm a un "piqué" correct jusqu'à 200mm et au-delà c'est désastreux (comme pour le tamron qui tient mieux la route que le nikkor vr).
Les 70/200mm f/2.8 ont un très bon piqué, enfin je suis absolument ravi de mon sigma, mais le prix n'est pas le même : un 70/300 =450e, le sigma que j'ai : 750, et en stabilisé 1400.
Bref, le piqué c'est donc la "netteté" + contraste que rend l'objectif, plus il y a du piqué, plus il y a de détails (net + contraste), une bonne qualité.
C'est ce qui justifie la différence de prix dans les objectifs amateurs et semi-pro/pro. Quand tu connais la différence, tu préfères économiser plutôt que te payer un objectif basique (f3.5-5.6).

@beef : ah ah, je comprends ta photo et ta joie :) Je resterai fidèle à nikon, mais vivement que je change de boitier (pas les finances du tout et ce avant longtemps >_<)

@Vicnet : oui je peux faire ça ! :) Mais je n'aurai plus rien sous le coude pour la photo du jour :D

@speedy : tu es de quelle région ? Si tu veux aller à l'intérieur c'est sans problème, faut juste être deux car les entrées sont toutes condamnés, faut passer par une des nombreuses (toutes !) fenêtres cassées du premier étage :x

@Christ : non ce n'est plus habité. C'est un ancien sanatorium (endroit pour soigner les tuberculeux et comme on a trouvé des médocs, ces endroits ont tous fermés :) ) - le château au fond est censé être en restauration, mais pareil, il est à l'abandon. Les fenetres sont des "fausses".

@Matayo : tout est en post-traitement, ça m'a pris du temps. En fait, j'étais plutôt mécontent de ma série, le post-traitement a tout rattrapé... mais ça fait partie de la photo donc je ne me plains pas :)

@Psyko : c'est mignoooon :x

Bref, merci pour tous les coms en général =)[/quote]

Ah super une explication que je comprend bien ! merci d'avoir pris le temps de m'expliquer, arf je voulais me l'acheter le tamron 70-300 car je trouve que le 55-200 est un peu court, mais ça fait réfléchir !!!
11/02/2011 à 22:45

delphine_73

@Eubule c'est sûr que le piqué n'est pas terrible mais nous n'avons pas tous la chance et les moyens d'économiser
12/02/2011 à 00:46

Kehlinda

Merci pour vos coms ! J'aurais l'occasion de revoir mes ragondins (ce sont mes voisins), j'espère avec du beau temps pour avoir un ensemble moins terne.

@Chtijérome : j'adore ton téléphone, il fonctionne encore ! Et il est ... de la sncf !

Bonne nuit à tous
12/02/2011 à 07:35

Henry

Merci pour vos coms :)
Le ciel a sa couleur naturelle , c'était tres Bleu ce jour :D
12/02/2011 à 07:43

chtijerome

Bonjour et merci pour vos commentaires :D
Pour ce qui est du cadrage choisit c'est vraiment volontaire car sur la gauche du téléphone (assez proche de lui) il y a d'autres éléments qui ne correspondait pas à ce que je voulais et sur la droite une gouttière donc bof bof.

@Matayo oui ça peux le faire effectivement merci, vais essayer la prochaine fois :)
@Kehlinda, oui je peux t'assurer qu'il est en parfait état de marche, c'est un téléphone d'appel d'urgence interne sncf.
12/02/2011 à 08:02

delphine_73

[quote=Eubule]Ah mais je n'ai pas fait la remarque dans ce sens Delphine ! Rassure-toi. Je remarquais juste car j'ai vraiment longtemps hésité à le prendre. Et au final j'ai préféré attendre. Après c'est vrai que si je devais conseiller : économiser, attendre, patienter :)
Chacun fait selon ses priorités et ça n'enlève rien à la recherche, "l'oeil", ...[/quote]
Pas de souci je ne l'ai pas mal prit :)