re-Bonjour,
Mes meringues sont au four, je vais en profiter pour asséner quelques comm et avis
@
cajura Ta photo est assez graphique, mais je trouve ton N&B un peu gris. Comment effectues-tu le passage de l'argentique au JPG ?
@nino-33 L'explication est intéressante, et ton image réussie m'ouvre un horizon. Comme je dispose encore d'un projecteur de diapos, ainsi que de quelques diapos, je mets la méthode dans un coin de ma tête, en espérant qu'elle ne basculera pas doucement dans l'armoire normande des souvenirs oubliés.
Pour l'anecdote, as-tu donné un prénom à ton petit mannequin ?
@flux Comme pour cajura, je trouve ton N&B trop gris. Je pense que tu as tiré le curseur des blancs à fond à gauche. Je me trompe ?
@CT J'aime bien ces photos de rue, qui fourmillent de détails, quand on y regarde bien. Personnes assises au bord des trottoirs, rues sans réels caniveaux, vitrines, avis publicitaires, mobilier, habillement, etc…
@Andre_33 Merci aux Girondins de me faire visiter la Cité du Vin, que je ne connais toujours pas… Je trouve dommage que la personne ne soit pas descendue un peu plus l'escalier. Ton PT, en revanche, est super !
@labat Ton titre est vraiment bien choisi, particulièrement le "s" de Lumières. Belle image !
@katseye Les "accumulations" sont une de mes manies photographiques. C'est sympa de constater que j'ai une consœur qui pratique aussi cet art. Faudra que je poste quelques photos, un de ces quatre. J'en fais régulièrement aux Puces, où la lumière n'est pas souvent bien généreuse.
@alain83 Plutôt réussi, ces stands vintage ! Le détail qui tue : les bottes de foin. Trop drôle !
@Chris57 Sympa aussi, ton énorme chalutier ! Tu n'as pas tenté de le poser sur une surface réfléchissante, pour avoir un semblant de reflet aquatique ?
@Nicky Même si j'aurais préféré voir le bout de la branchette à gauche, ta photo est mon premier CDC du jour ! J'aime beaucoup.
@JMA Ta photo récolte mon deuxième CDC pour aujourd'hui. C'est vraiment superbement minimaliste !
@
j&b J'aime bien ta fleur, et surtout son éclairage. Les ombres ne sont pas trop marquées, rien ne me paraît cramé, donc la lumière n'est pas trop dure. D'ailleurs, on dirait un éclairage solaire. Or, tu dis être en intérieur. Comment as-tu procédé ?
@
Fragments de nature (Perso, je n'ai rien contre l'eau artificielle en photo) La goutte est peut-être un peu trop centrée. En revanche, le choix de f/11 ne joue pas uniquement sur la PdC, mais a généré une jolie petite étoile sur la goutte. Bien joué.
@kouilou En E, c'est très, très joli. Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est joli.
@PMH Amusante photo. Pour le coup de peigne, en revanche, je te laisse faire…
@paced Comme pour Fragments-de-nature, ton hôtel est un peu centré. Et sa forme me fait irrésistiblement penser à une pièce de viande de bœuf, je ne vois plus que ça…
Bon, bonne soirée, les PP !