Photo du vendredi 11 juillet 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 11 juillet 2014
11/07/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 11 juillet 2014.
11/07/2014 à 01:38
Comme tu l'as si bien dit Pakas, c'est un gros cailloux^^ ! Premiers clichés peut-être ce weekend, il me faut un bon spot et bien sur la météo qui va avec ;) !
11/07/2014 à 01:48
Bonjour. Pour ce vendredi, je reste sur le lac d'Azur. J'ai aimé l'effet de la pose longue qui permet difficilement de différencier les piquets de leurs reflets.
Touche E recommandée selon moi.
Bonne journée.
11/07/2014 à 01:51
HAG : J'ai hâte ! Tu vas nous mettre des étoiles plein les yeux :)
11/07/2014 à 02:57
Bonjour a tous,
Phnom Penh, le Palais Royal…la fierte de la ville…(sur cette serie je vais mixer N&B scenes de rue, et architecture couleur…un jour sur deux).
11/07/2014 à 04:34
Bonjour,
Et bonne journée à tous, tenez bon demain c'est le Wkd lol
11/07/2014 à 05:35
Bonjour à tous,
11/07/2014 à 06:14
salu à vous déja du très lourd ce mattin
11/07/2014 à 07:55
bonjour
ce paysage me fait penser à la Thailande et pourtant c'est à La Ciotat
11/07/2014 à 08:01
Bonjour,
la même qu'hier… en version semi couleur :
11/07/2014 à 08:51
Bonjour,
premier saut
11/07/2014 à 08:59
Bonjour à tous, …mais vous avez quoi aujourd'hui…vendredi fin semaine…lourd très lourd là…Bon je reste planqué dans mes fleurs.
11/07/2014 à 10:17
Bonjour à tous,
J'ai vu de belles choses sur les deux derniers jours que je n'ai pas commenté, notamment le portrait de Canonier-62 ! :-y
@Christophe68 : Belle église et des belles couleurs !
@HAG : Hâte de voir ce que ça donne.
@pakas : Très réussi cette pose longue ! J'aime beaucoup. :-y Je ne sais pas si ça aurait été possible d'avoir les reflets du bas entièrement nettes ?
@Canonier-62 : Une lumière un peu dure je trouve. Merci de nous faire découvrir ce pays en tout cas !
@Alsace : Une mise au point réussi et une très bonne netteté.
@PhildeBoves : J'aime beaucoup le rendu minimaliste. Ce qui me gêne, c'est le fait que ça penchouille légèrement sur la droite.
@valery : Sympa, mais j'aurai fermer un tout petit peu plus pour avoir le premier plan en haut à gauche net.
@alain83 : Pareil que pour Canonier, une lumière un peu dure ! Mais le cadre à l'air sympa.
@kingaa : J'aime bien ce genre de traitement N&B.
@louping : C'est faisable du canyoning avec un reflex ? J'avais tenter une via-ferrata avec, ça balançait de partout :(
Pour moi aujourd'hui, une coccinelle sur feuille de tabac bio en Vendée. Je l'avais posté sur le topic Macro/proxy pour avis.
Merci à Naturali et SuShY** pour leur conseil au niveau du recadrage !
La version HD n'est pas recadrée.
Bonne journée à tous et merci pour vos photos !
11/07/2014 à 10:30
Je m'atais trompé de jour ! le boulet !
Un N&B d'époque :D avec une pointe de couleur, façon avion de chasse
11/07/2014 à 10:58
Hello everybody,
Un petit passage dans la photo du jour avec une photo de Ouessant qui sera bientôt notre prochain terrain de jeux entre pose partageurs le we du 10 au 12 octobre. Il reste qq places pour ceux ou celles que cela intéresse.
Bonne journée que vous soyez en vacances ou presque ;).
11/07/2014 à 11:20
Bonjour tout le monde,
Après la montée il faut bien redescendre, dans ce cas là, descente dans la pouzzolane très fine, on fait comme si on était dans de la poudreuse.
11/07/2014 à 11:48
Bonjour tout le monde,
Le niveau est soutenue pour cette nouvelle journée de pose, je vais essayer de garder le niveau des poste précédents, et ça ne va pas être simple !
Pour moi, ce sera dans la continuité de mon récent voyage en Afrique du Sud, avec ce Vautour Africain.
11/07/2014 à 11:52
bonjour bien humide à tous :)
11/07/2014 à 12:50
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires d'hier !
Aujourd'hui une photo en clair obscur, ma toute première tentative de ce type.
J'étais plutôt satisfaite d'avoir réussi à sortir quelque chose pour cette première fois (totalement avec les moyens du bord) même si ce n'est pas le sujet du siècle !
11/07/2014 à 13:03
@christophe68 : sublime église et ce ciel est superbe !
@Hag : super joli un bel exemple de courte pdc !
@pakas : J'aime la façon dont le reflet se confond, c'est très réussi
@canonier : belles couleurs pour ce beau temple !
@Alsace Magnifique photo !
@phildeboves : bien vu,
@valery : beau n&b, qui met bien en valeur ce cloitre !
@kingaa : je préférais celle d'hier, mais celle-ci est intéressante !
@nkzr : bonjour mademoiselle… très réussi
@pacific : une atmosphère désertique…
11/07/2014 à 13:12
mes préférées
christophe mais dommage un peu de distortion
pakas bel effet en effet
canonier on voyage
pacific beau rendu
cerbere
merci nkzr
11/07/2014 à 16:17
Aujourd'hui impossible de commenter elles me plaisent toutes… :-y
un petit coup de fumée ?
11/07/2014 à 17:27
un gros coup de cœur pour ton image "pakas" :-y
11/07/2014 à 17:40
Bonjour à vous tousParfois c'est possible même par grand vent.Bonne journée. Isaacc
11/07/2014 à 17:49
Christophe 68 : Belle nette…le cadrage tu vois très personnel là…et tu étais en plein boulot…la honte.
Hag : Oui un bridge…du lourd oui ça…sur les spot tu sors un boulot de dieu là…on attend.
Pakas : Je la trouve très belle de sa simplicité, très belle de sa perfection…une de tes plus belle photo je pense…sublime.
Canonier : Toi tu travailles tellement tes photos tu les "pinailles" tellement que rien ne doit échapper surtout pas la taille de ces arbustes en plus…on doit tout voir on voit tout excellent.
Alsace : Nette précise bien vue…le monde des macros m'échappe mais belle oui.
Phildeboves : Pas si minimaliste que ça non…mais du tout…bien servie de tes couleurs bien vu. OK.
Valery : Splendide cloître, superbe photo…on a envie de t'en demander d'autres tellement l'endroit est beau…reste le problème Valery du N et B mais là je maîtrise pas, et je pense qu'un Lorenzo dirait…et de l'angle de P de V. On s'interroge même amateur comme je suis…je l'aurai prise en angle mais me serai planté je pense donc…bé très beau oui…
Alain : Une photo qui serait anodine mais bien vu bien prise, on peut te reprocher de ne pas nous laisser rêver français quoi…
Kingaa : J'adore, plus qu'hier la note d'impertinence qu'il faut qui va bien avec un sujet de la vie courante, et que j'aime…j'adore là.
Louping : Aussi beau qu'hier donc pas peu dire… !
NK Je sais pas mon ami, les macros pas trop mon monde je pense qu'à trop faire macro macro on prend des risques là le flou un peu partout non…mais pas mon monde.
Cortomaltese ; Oui j'adore le PT et la 203 j'avais complètement oublié, la discrète désaturation part sur rouge…ou la photo on se pose cette question. Pour ma part ma photo d'église tu m'avais dit les réglages la prise tout, j'y suis revenu, je l'ai fait "Cortésienne" même le clocher les gars de la ville me connaissant me regardaient devait se dire "rien à branler le Labat", bien pas évident je me suis fait peur te la mettrai demain hé…un viandage complet !
Pacific : Ton sépia très fort oui vraiment ambiance lunaire ce que tu voulais…bé tu l'as…donc très bon.
Arois : Tu fais peur…pas un arbre rien…
Bradflow : Oui bon bien vu mais je trouve la vignette trop dans le gris…et petite non ?
Cerbere : Superbe bon bien pris…rien à dire.
Chou : Bé tu fais quoi, tu nous sors une série coton que j'aimais bien tu l'avais hier très réussie très ambiance, là non je te suis pas sur ce noir écrasant je lis mal le sujet, m'en veux pas hé pas fachée ?
Paced :A cette fumée on a toujours envie de la prendre en photo…là tu as bien fait la chose.
Chew : Vu ton ciel chargé et OK pour ton paysage…
Dagda je te salue avec plaisir en passant.
Ce soir on écarte Pakas comme souvent Corto…finalement on va vous écarter à tous quoi…j'aime regarder des photos comme celle de Valoche, son cloître car comme un jeu, on se demande comment on aurait pris quel angle, les noirs…bon enfin, aujourd'hui c'était lourd donc rien à dire très lourd…que mon chouchou que je suis pas mais pas fachée du pépé hé chouchou ?
Je vous souhaite à tous une excellente soirée.
11/07/2014 à 18:37
Sixième et dernier volet de l'oeuvre de Jean-Michel Folon représentant le martyr de Saint Etienne sur les vitraux de l'église romane de Waha.
Les trois calices :
Le livre des Actes cite qu'en pleine persécution des premiers chrétiens, des hommes pieux ensevelirent Étienne.
La tradition rapporte que, quatre siècles plus tard, on a retrouvé dans sa sépulture trois vases d'or et un d'argent. L'un des vases d'or contenant des roses rouges, les deux autres des roses blanches. Le vase de roses rouges symbolisant le cercueil d'Étienne. Ainsi Étienne fut parfois suggéré par un vase de roses rouges pour dire sa dignité de martyr.
Folon calices par
Filou du Val de Lesse, sur Flickr
11/07/2014 à 19:29
bonsoir,
mes préférées,
pakas (avec une ou de longueur d'avance), alsace, labat, paced, filou
bravo à tous
11/07/2014 à 20:35
Bonsoir,
Voilà pour moi ce soir :
Une photo du gave de Pau durant les inondations.
11/07/2014 à 21:00
Salut,
Il y a effectivement énormément de belle photos… bravo.
Pour mes préférences :
Pakas, sa claque ta photo, top
Canonier-62, joli avec se ciel.
Kingaa, j'aime bien ton image je trouve la décoloration partiel réussi pour cette image.
nkzr, attention elle vient pour te passer un savon lol
corto : jamais vus cette voiture, merci du partage et ta pointe de couleurs est une très bonne idée.
pacific : superbe image, un montage PT je suppose ?
Cerbere : joli, pris ou ?
paced, belle effet
11/07/2014 à 21:05
Alsace a écrit :
pacific : superbe image, un montage PT je suppose ?
Montage non mais bichromie oui ;)
11/07/2014 à 21:11
Bonsoir,
Christophe68; rutilante cette église,
pakas; minimaliste, mais sympa
Canonier-62; j'aime bien
Alsace; bon, j'aime pas les araignées, soit ! mais ta photo, elle déchire un max !
PhildeBoves; j'aimerais savoir si la lune est "d'origine" ou si tu as fait une composition, c'est pas une critique, c'est juste pour ma culture personnelle
valery; sujet intéressant, mais un peu gris gris, non ?
labat; belle ta prise de fleur elle est !
nkzr; chouette la cox'
pacific; terrible l'ambiance
AROIS; quelle vue !
paced; j'aime beaucoup
Filou; superbe ! superbe !
Alan64; j'adore l'ambiance, beau N&B
11/07/2014 à 21:14
labat a écrit :
…Cortomaltese ; Oui j'adore le PT et la 203 j'avais complètement oublié, la discrète désaturation part sur rouge…ou la photo on se pose cette question. Pour ma part ma photo d'église tu m'avais dit les réglages la prise tout, j'y suis revenu, je l'ai fait "Cortésienne" même le clocher les gars de la ville me connaissant me regardaient devait se dire "rien à branler le Labat", bien pas évident je me suis fait peur te la mettrai demain hé…un viandage complet ! …
et ben ton viandage, j'ai hâte de le voir, on le disséquera et on verra comment faire en sorte que tu t'améliore la prochaine fois (si c'est vraiment nécessaire !)
11/07/2014 à 21:17
bonsoir,
de superbes photos ce jour, bravo à tous
ma participation :
- les cafés bruns font partie de l'ambiance si particulière d'Amsterdam…
11/07/2014 à 22:36
Filou : j'ai beaucoup aimé ta série sur ces néo-vitraux, de toute beauté !
11/07/2014 à 23:24
Bonsoir à toutes et tous, un petit coucou pour vous dire que si je ne poste pas de photos et si je ne commente pas j'admire tous les jours vos prouesses ! en espérant avoir un peu plus de temps ces jours prochain bon WE à vous et à bientôt Kouilou
12/07/2014 à 00:55
@ cortomaltese91 : T'es sur que c'est une 203 ça ? j'ai beau regarder, je ne retrouve rien. Belle photo autrement.
12/07/2014 à 02:02
Bonsoir. Je remercie chaleureusement ceux qui ont commenté mon image du jour qui semble avoir eu un certain succès, à mon grand étonnement. Certain jours c'est l'effet inverse qui se produit… Difficile de rester objectif devant son travail, d'où la nécessité de ce forum de soumettre ses images une un public neutre. Encore merci. Mes commentaires en retour :
nkzr : Une magnifique prise bien nette avec des couleurs harmonieuses. Un joli bokeh et une compo impeccable. Superbe :-y (retour : des reflets ne peuvent pas être aussi nets que les piquets non ;))
chou81 : J'aime beaucoup le traitement général mais je lis difficilement le sujet ainsi que la map qui semble sur l'oeil ? Mais j'aime l'idée
alain83 : Je ne connais pas la Thaïlande mais ton sujet est réussi
dagda : Pas d'image aujourd'hui ? Encore merci de ton commentaire dont je suis très fier :-y
labat : Une bien belle prise devant un fond sombre qui fait bien ressortir l'ensemble. (et merci pour le compliment…)
foufi29 : Pas d'image non plus ? Encore merci du commentaire très très sympa :-y
Alsace : Superbe lumière qui renforce l'ambiance de l'image. Une prise originale, bien nette, qui ravit mes yeux. Bref, j'adore :-y
cortomaltese91 : Encore un très bon cliché et une belle "trouvaille" que cette Peugeot. Dommage que l'auto ne ressorte pas davantage dans ce ton sur ton
Sinon,
Christophe68 : Des couleurs superbes mais les bâtiments à droite prennent un peu trop de place je trouve
Canonier-62 : Tu maintiens le suspens avec juste ce toit, magnifique de surcroit. Vivement demain… :-y
PhildeBoves : Fini la côte, tu regagnes la campagne que tu magnifie tellement bien. Un cliché superbe :-y
valery : Un UGA aurait été top pour cadrer l'ensemble de l'allée à droite. Néanmoins, la réalisation est impeccable avec un NB qui me convient :-y
kingaa : Autant je ne suis pas fan de désat, autant je trouve que le sujet de ton image s'y prête parfaitement. Une idée astucieuse :-y
louping : des couleurs de roches superbes
pacific : Hors concours tellement le résultat est superbe :-w
AROIS : Un paysage impressionnant et superbement pris :-y
Badflow : Pas aidé par la couleur du ciel mais j'aime beaucoup la qualité de la réalisation. Un beau piqué !
Cerbere : Magnifique en tous points. Excellent cliché :-w
paced : Des volutes superbes et une grand maîtrise technique pour moi. Top :-y Légèrement bruité non ?
Isaac : Une macro impeccable. Sur les 2 clichés…
Filou : Une série vraiment excellente. Merci du partage :-y
Alan64 : une très belle prise et un NB approprié pour le sujet
thed : Une belle image dans une compo au top. Belle ambiance
12/07/2014 à 03:17
Bonjour a tous,
Une fois de plus pas le temps de commenter, un survol rapide tous de même…
@Christophe68 : Superbe, cadrage comme il se devait pour moi.
@Pakas : Redoutablement efficace…simple mais TOP.
@valery : J'adore…tres bonne réalisation.
@alain83 : Tu as tout a fait raison…un coin d'Asie dans notre grand sud.
@cortomaltesse91 : Tres belle réalisation, traitement soigne, comme tu dis d'epoque.
@pacific : Tres mineral…superbe dans un bon traitement.
Merci a : @nkzr / @choui81 / @alain83 / @labat / @alsace / @cortomaltesse91 /@pakas.
Bon samedi a tous.
12/07/2014 à 06:39
Merci pour vos commentaires, je m'apprête à sortir pour essayer de ramener de nouvelle chose lol
12/07/2014 à 07:31
merci labat
merci pakas
merci canonier
Kouilou a bientot alors
12/07/2014 à 08:04
cortomaltese91 a écrit :
Bonsoir,
PhildeBoves; j'aimerais savoir si la lune est "d'origine" ou si tu as fait une composition, c'est pas une critique, c'est juste pour ma culture personnelle
Salut Corto, la lune est bien d'origine, mes connaissances sur le post traitement sont très basique.
C'est une série faite au mois aout l' année dernière, au alentour de 20h30.
A+
12/07/2014 à 08:09
Merci, Nkzr, Chou81, Labat, Corto et Pakas pour vos avis et commentaires.
12/07/2014 à 10:17
Merci pour vos retours, pas de temps ce matin pour commenter. juste une mention spéciale pour les teintes et l'effet de la pose longue obtenus par Pakas (comme hier, juste avec un bémol toutefois : un cadrage un peu serré à mon goût personnel), et le travail sur la lumière par Alsace sur son araignée.
12/07/2014 à 11:15
PhildeBoves a écrit :
[quote="cortomaltese91"]Bonsoir,
Salut Corto, la lune est bien d'origine, mes connaissances sur le post traitement sont très basique.
C'est une série faite au mois aout l' année dernière, au alentour de 20h30.
A+
[/quote]
Et ben je dit bravo, double bravo même ! :-y
12/07/2014 à 12:31
Pour terminer en beauté, ma revue des vitraux de Jean-Michel Folon en l'église romane de Waha. Voici le panneau du bas de la Couronne de gloire.
L'ensemble est classé dans un album nommé "Folon" sur Flickr.
DSCF0408 (2) par
Filou du Val de Lesse, sur Flickr
12/07/2014 à 17:05
salutation également à vous "labat" et "pakas" ! ;)
13/07/2014 à 00:20
merci pour vos commentaires, la journée était vraiment très fertile, de superbes photos
15/07/2014 à 14:01
Alsace a écrit :
Cerbere : joli, pris ou ?
hello & merci à vous :)
c'est pris au Parc de Sainte Croix ;)
Pakas, joli rendu
ALsace, jolie transparence
nkzr, jolie cox
pacific, je n'aime pas trp le virage vert, mais sacrée ambiance