Photo du vendredi 11 mai 2012

11/05/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 11 mai 2012.
11/05/2012 à 02:09

Actarus67

Salut les Artistes,

Avant d'aller me coucher, je remercie tous les Pix pour leurs commentaires d'hier qui font toujours plaisir !
Allez hop, une 'tite photo pour vous en cette dernière nuit avant le week-end… ;)

11/05/2012 à 02:32

Steacy_06

Bonsoir à tous, moi aussi avant d'aller me coucher je poste :D
Actarus67 : J'adore la lumière :)

Touche E

11/05/2012 à 04:34

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

Aujourd'hui, je joue à Big Brother, je vois tout ce qui se passe derrière l'écran… Méfiez-vous !

Bonne journée à toutes z'et tous !
11/05/2012 à 07:03

tifouille

Bonjour, 

Des gouttes d'eau sur une toile ! super cette photo Serge !
11/05/2012 à 07:28

Orange_Day_Lily

Bonjour à tous,

Les lève tôt (ou les couche tard de la veille) nous ont déjà posté des petites merveilles.

Je viendrais ce soir pour les commentaires.

En attendant je vous présente mademoiselle Tourterelle qui surveille la pousse de la vigne !

11/05/2012 à 07:31

CloNeverland

Bonjour !
Et voici ma photo du jour du jour xD
Bisous Bisous
Clo.
11/05/2012 à 07:38

dagda

bonjour les ami(e)s
un bon debut de journée dejà 
un coup de coeur pour l'image de serge !
un second pour "orange day"
11/05/2012 à 07:42

Cassis

Bonjour à tous !

Allez une petite derniere de ma série girafe et après promis je passe à autre chose :D

11/05/2012 à 07:42

Andre_33

Salut,

Vendredi, donc : repos demain et suivant. Flânerie et baguenaude sont en vue.
Hier, j'en ai pris un avant-goût, vu le temps estival qui s'était installé sur l'Aquitaine, et juste en entrant dans le bois par le sentier habituel, mon regard est attiré par des taches colorées : des oxalides, ou trèfles à fleurs roses. C'était là, sans l'apprêt du bouquet, tout à fait naturel, comme un hasard pour réjouir l'oeil.

Il en résulte une photo simplissime pour des fleurettes sans prétention, dont la beauté dépasse l'éclat des vêtements du roi Salomon, c'est bien connu.

Bonne fin de semaine

André

@Cassis : dernière girafe, mais la plus belle aussi. L'éclairage est magnifique
11/05/2012 à 07:44

Lorenzo

Actarus : Belles couleurs
Steacy : belle pdv, très belle netteté
Serge : Superbe cette toile ! On dirait un système solaire… avec toi dedans !

Voici la mienne :

11/05/2012 à 07:55

alain83

bonjour
Gentil coquelicot Mesdames
Gentil coquelicot nouveau

11/05/2012 à 08:08

muadgil

Salut à tous
Et bien, c'est une matinée très nature qui commence, des fleurs, des bestioles, des animaux… très joli tout ça !
La rosée sur la toile m'a tapé dans l'oeil en tout cas… et l'escargot, terrible, drôle de bête qd même…
Je suis ne train de boire le café avec une pauvre tartine toute pourrie, tes gaufres me donnent envie Lorenzo…

Je vais continuer dans ce thème avec une petite mise en scène forestière faite hier matin avant le boulot

11/05/2012 à 08:31

sartarius

Bonjour à tous,

Ce matin un tete à tete avec un nouvel intrus sauvé inextremiste d'un attérissage dans ma tasse à café après s'etre cogné dans une poutre.

si quelqu'un connait cette race de papillon, je suis preneur car je le trouve très beau (merci)

Bonne journée
11/05/2012 à 08:36

Andre_33

re,

Je viens de poster à l'instant quelques commentaires sur la riche production d'hier, selon que j'avais un mot à en dire, en louange ou non.
Excusez-moi de n'avoir pas cédé à la tentation de commenter tout le monde

André
11/05/2012 à 08:48

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

Restons dans le thème nature : un petit papillon pris avec mon ancien appareil photo (un bridge sony).
Afin de prévoir les commentaires qui pourraient être fait : le papillon est centré.

Bonne journée.
11/05/2012 à 09:03

Andre_33

Ghost_Angel a écrit :

Afin de prévoir les commentaires qui pourraient être fait : le papillon est centré.

Mais ça, ce n'est absolument pas grave : un recadrage avec positionnement au 1/3 ou au nombre d'or (avec les guides de Gimp) , et hop ! voilà  que le sujet se trouve au bon endroit, que de la verdure est éliminée, et que le papillon occupant plus de place dans l'image, exhibe davantage ses atours.

André

11/05/2012 à 09:09

AshEvil10

Bonjour à tous.
Ma contribution du jour :

Comme d'habitude la photo à mangée avec la compression !
11/05/2012 à 09:41

jos

Bonjour tout le monde et merci pour vos commentaires de hier. Perso par manque de temps je n'ai pu en faire aucun.
Aujourd'hui une scène de marché sous la pluie. J'ai du bidouiller un peu la netteté ayant, je pense, mal effectué ma mise au point à la PDV. Au 2ème tiers je crois. Dites moi.
11/05/2012 à 09:52

Elen

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je trouve la photo d'Actarus67 très jolie, ainsi que celles d'Andre_33, de Lorenzo, d'alain83 et de muadgil.

Pour ma part, je partage la photo d'une mouette qui fait la pause (craignant qu'elle ne parte rapidement, j'ai aussi pris ma photo rapidement, d'où un cadrage peut-être pas excellent !) :

Bon vendredi à tous !
11/05/2012 à 09:58

jos

D’entrée Orange j’aime beaucoup ton image avec cet arrière plan adouci.
Viennent ensuite Serge et sa magnifique toile, Cassis dans ses belles couleurs, et André incontournable.
11/05/2012 à 10:39

papou17

bonjour a tous 

merci a tous pour les commentaires de cette fameuse mouette et dont certains se demande comment j'ai pu prendre ce cliché eh bien c'est tout simple 
sur les quai du port de plaisance il y avait 2ou 3 mouette me suis approché doucement de l'une d'entre elle et comme les quai sont plus haut que le niveau de l'eau la mouette a volé vers le bas il a fallu faire vite et surtout cadré et  faire net tout ca en un seul chiché voila la reponse 

ma participation du jour eh bien on va rester nature tout comme alain mais pas la meme vue 
11/05/2012 à 11:16

jos

André : Merci pour ton com de hier. Pour répondre à ta question, le ciel est effectivement plus bleu sur l'image originale. C'est en bidouillant dans courbe qu'il a pris, je pense, cette coloration tirant sur le mauve. Le problème est le suivant : Quand j’ai fini de préparer mon image, je l’enregistre sur bureau, je la trouve alors très bien. Le lendemain avant de la poster je la regarde de nouveau, et, là, je la trouve terne  ? Je la remets sur gimp et je bidouille pour lui donner de la brillance. C’est à ce moment, je pense, que je détruis mon travail de la veille. En un mot je cherche à reproduire tes couleurs pour ne plus en bouger. Rien n’y fait. Je rêve de trouver quelqu’un, pas toi forcément, car je suis conscient du travail auquel tu t’astreins chaque jour, qui m’enverra par messagerie privée une première photo brut de pomme. Il me fera ensuite parvenir la même photo, mais corrigée cette fois sur gimp ou photofiltre, en m’indiquant dans le détail le chemin parcouru. Je suis à la retraite et conscient de l’énormité de ce que je demande à des gens qui pour la plupart travaillent. Mais qui ose vaincra… ne dit-on pas ? ;)
11/05/2012 à 12:25

dagda

bonjour les ami(e)s
rien de bien original, si ce n'est qu'une petite paquerette parmis tant d'autres …
11/05/2012 à 12:36

LeWebArtisant

Bonjour les Ami(e)s 

sortant des couchés de soleil je vous presente une photo avec quelques retouche photoshope, une photo prise dans la rue avec des enfants que je connais même pas :p 
le jeu de couleur by Yassine Photographie, on Flickr
11/05/2012 à 12:39

dagda

j'aime beaucoup "yassine" bravo !
11/05/2012 à 12:50

LeWebArtisant

nijathys a écrit :

[quote="LeWebArtisant"] une photo prise dans la rue avec des enfants que je connais même pas :p 

coucou Lewebartisant : à Casablanca la diffusion d'image n'est pas soumise au même règles qu'en France ? c'est juste une question pour ma culture personnel, car en France tu n'aurais jamais put diffuser une photo de personnes que tu ne connais pas (surtout des enfants sans l'autorisation des parents ou tuteur légaux)

Au passage : le traitement est original mais j'aime bien.[/quote]
Merci pour la remarque on etait à une journée de photographie a El Jadida avec des encadrants des jeunes photographe, on a essayé de prendre quelques photo de nature portait macro… les enfants on etait partout même aces leurs parents heureusement on a pas ce probleme de droit de diffusion ; ) 

merci pour la remaque   : )
11/05/2012 à 13:05

LeWebArtisant

dagda a écrit :

j'aime beaucoup "yassine" bravo !

Merci dagda pour le compliment : )
11/05/2012 à 13:47

momo1984

Bonjour à tous, comme vos commentaires sont très intéressants pour moi, débutante de la photo, je vais essayer de mettre des photos régulièrement ici. Voici donc la photos du jour… Rien d'extraordinaire là dedans mais pour une fois qu'il n'y avait pas un nuage !
11/05/2012 à 14:21

Andre_33

jos a écrit :

André : Merci pour ton com de hier. Pour répondre à ta question, le ciel est effectivement plus bleu sur l'image originale. C'est en bidouillant dans courbe qu'il a pris, je pense, cette coloration tirant sur le mauve. Le problème est le suivant : Quand j’ai fini de préparer mon image, je l’enregistre sur bureau, je la trouve alors très bien. Le lendemain avant de la poster je la regarde de nouveau, et, là, je la trouve terne  ? Je la remets sur gimp et je bidouille pour lui donner de la brillance. C’est à ce moment, je pense, que je détruis mon travail de la veille. En un mot je cherche à reproduire tes couleurs pour ne plus en bouger. Rien n’y fait. Je rêve de trouver quelqu’un, pas toi forcément, car je suis conscient du travail auquel tu t’astreins chaque jour, qui m’enverra par messagerie privée une première photo brut de pomme. Il me fera ensuite parvenir la même photo, mais corrigée cette fois sur gimp ou photofiltre, en m’indiquant dans le détail le chemin parcouru. Je suis à la retraite et conscient de l’énormité de ce que je demande à des gens qui pour la plupart travaillent. Mais qui ose vaincra… ne dit-on pas ? ;)

Il me semble que tu te fais beaucoup d'idées sur le traitement couleur.
Par exemple, la photo des oxalides de ce matin est brute de capture (en jpeg, pas en raw). Je l'ai seulement légèrement recadrée pour que les bords de l'image passent, chaque fois que c'était possible, par le coeur d'une fleur. C'est tout.

Sinon, il m'arrive assez souvent d'appliquer, sur Gimp, une Balance des Blancs en mode Auto, qui supprime l'effet de voile et avive les couleurs. Mais comme en mode Auto on en contrôle rien,  je pratique cette manipulation sur un calque qui est une duplication de l'image d'origine; ainsi, en jouant sur le degré de transparence, je dose l'effet Balance des Blancs qui sera ppliqué à l'image finale par fusion des deux calques. Je n'ai pas de règles rigides, je me fie à l'oeil.
Parfois, je fusionne la calque duplication de l'arrière-plan en mode Superposer, en dosant l'effet comme précédemment. Ceci donne toujours du peps à l'image.
Parfois, j'applique un Vivid Saturation en degré variable sur une échelle de 1 à 10, mais je ne sais jamais à l'avance quel degré il faudra appliquer. Des essais sont nécessaires.
D'autres fois, comme pour l'image du jour, je ne fais absolument rien : le capteur Kodak et le logiciel interne se débrouillent assez bien. Vois comme les photos d'Alain, qui a un Kodak également, sont naturellement saturée sans qu'il y fasse quoi que ce soit.

Mais, d'accord : s'il y en a une que je dois particulièrement travailler : je t'envoie l'originale et la marche à suivre pour arriver au résultat final.

André

11/05/2012 à 14:32

guizmo02

cette photo pour bien vous montrer mes envies du moment…farniente sur la plage…VACANCES ! Bravo pour vos photos, André33 et Serge05 ! André, les couleurs sont vraiment magnifiques ! et Serge, belle précision…
11/05/2012 à 15:18

jos

Dagda yassine j'aime beaucoup.
André merci
11/05/2012 à 15:44

Damien_D

Bonjour à tous !

une petite pendant ma pause, juste pour le partage, Fait il y a 2h…

Grand Prix de Pau avec la Porsche Cup et Mr Sébastien Loeb au volant de sa Porsche… et oui il ne fait pas que du rallye…

11/05/2012 à 15:44

LeCubain

Bonjour, m'étant planté hier ;) merci encore à André, je poste donc aujourd'hui.
Coup de coeur pour, Serge05, André 33 et muadgil.

Voici donc celui qui me tiens compagnie à chaque fois que je jardine.

11/05/2012 à 16:51

M_Emmanuel

Bonjour à tout le monde des pixs
D'abord Merci pour les coms d'hier à
Orange day lity-oui il est gravé par contre je ne sais pas à quoi cela correspond, je me renseignerais
Stacy06-tu as raison pour le ciel mais je n'ai pas réussi à faire mieux en post production, il me faudrait un filtre à la prise de vue je pense

Pour aujourd'hui la même mais avec un point de vue un peu différent, personnellement je préfère celle d'hier dite moi votre ressenti

Voila à plus tard pour quelques coms

11/05/2012 à 18:25

alain83

mes préférées sans pour cela que je n'apprecie pas les autres
serge : on croirait des planetes
andré : belles couleurs
damien
lecubain

11/05/2012 à 18:53

kouilou

Bonsoir, je poste ma 1ère "photo du jour" ! Des petites fleurs pour vous souhaiter une bonne soirée.
11/05/2012 à 19:22

Shanti_Ashangti

un petit souvenir d'un week end à deauville paskeuh jveux des vacanceuh
11/05/2012 à 19:47

lelaskar

BonjourSuper vos photos
J'aime bien la photo d'alain83 , 
sympa la bestiole de ouiouiphoto ,
Jolie vue M_Emmanuel
Et encore bravo à tous  Heu pour ma photo dsl elle est dans le post de jeudi   :-s  merci ANDRE_33 de m'avoir averti  :-y

Bonne soirée
11/05/2012 à 20:03

Orange_Day_Lily

Bonsoir,

Je vois que vous avez été productifs depuis ce matin.

- Actarus, Je suppose que les tadornes sont des sortes d'oies ?   Très jolies couleurs, les oiseaux se détachent bien sur ce joli ciel rosé.
- Steacy, bien vu, elles a les yeux qui brillent ta petite abeille. Dommage que la fleur soit coupée
- Lefourreux,  Mais euh il me regarde ! Un effet un peu inquitant mais vraiment bien vu !
- Serge, Que c'est beau, du travail d'orfevre. Ta photo n'est pas prise de nuit ? d'ou vient le fond noir ?
- Clo Neverland, Il est partout ce Danbo, les fleurs floues me donnent une impression de manque de netteté sur toute la photo. Tu as fait un traitement particulier ? j'ai l'impression de voir trois rayures parallèles qui partent du bord gauche vers le coeur de Danbo !
- Cassis, très gracieuse,
- André, J'aime la composition, on dirait un petit chemin de fleurs à suivre.
- Lorenzo, hum en plus elles sont caramèlisées… moi je vote pour les gaufres.
- Alain, superbe netteté pour ton coquelicot, Le coté délicat de la fleur est souligné par sa transparence.
- Muadgil, très jolie composition, cette branche qui se perd dans le fond avec une jolie petite fleur dessus me plait bien.
- Sartarius, il à pas l'air très appétissant en guise de tartine mais vu sous cet angle, il est impressionant,
- Ghost Angel, Magnifique, j'aime son ombre projetée sur la feuille.
- AshEvil, on dirait les bois d'un cerf, c'est joli,
- Jos, J'aime bien la vue sous ce parasol rouge, j'ai du mal à voir ou est la netteté effectivement.
- Elen, Le cadrage ne me dérange pas, elle est bien nette ta mouette, les plumes au vent.
- Papou, moins de transparence que celui d'Alain mais j'aime bien la composition avec le bouton à droite.
- Dagda, très lumineuse, elle a l'air presque iréelle.
- Le webartisant, j'aime ta photo, on peut voir plein d'expressions différentes sur le visage de ces enfants de la timidité à la fierté, et même du défi dans le regard de la jeune fille.
- Momo1984, J'aime les couleurs et la barrière qui ressort bien sur le ciel, Peut être un peu trop horizontal.
- Guizmo, très chouette la vue de la plage en plongée,  j'aime les touches de couleurs vives qui ressortent sur les couleurs douces de la plage.
- Damien D, Elle est très nette, de jolies couleurs, je trouve le cadrage un peu serré.
- Le cubain, Il est pile poil à l'endroit ou il est bien mis en valeur, tu l'as dressé ? J'aime ce joli rouge gorge, ces branches qui poussent  malgré l'arbre coupé, et un magnifique bokeh
- M.Emmanuel, Je préfère le point de vue d'hier mais la lumière d'aujourd'hui ! On peut mélanger ? :)
- Kouilou, jolies fleurs, dommage pour la fleur coupée à droite, les couleurs ressortent bien avec la touche E
- Shanti Ashangti, J'aime beaucoup l'angle de vue, elle est très belle en noir et blanc. Elle manque peut être un peu de contraste.

Merci à Dagda, à Serge, à Jos, pour vos commentaires.
11/05/2012 à 20:42

PASCALNIKON

11/05/2012 à 21:55

emotionpicture

Bonjour voici ma première photo du forum, en profitant du temps grisonnant pour aller au vallon du stangalar, j'ai rencontré un bourdon qui ne voulait pas bouger sa fleur ;)

11/05/2012 à 22:26

M_Emmanuel

Bonsoir tous les pixs

Steacy-Pas mal pour une première, un cadrage un peu plus à gauche aurait donner de l'espace devant l'abeille et aurait laissé la fleur entière
Leffourreux-un petit peu surex sinon la profondeur de champ donne un beau résultat
Serge-j'adore très graphique et une lumière bien gérée
Orange_Day_Lily-j'aurais probablement cadrer un peu plus à droite sinon une belle PDC et une tourterelle bien net, et ce titre super
Cassis-ma préférée de toutes tes girafes le ciel et la lumière sont bien restituée, une belle série
André-une belle rencontre avec ces très jolies fleurs
lorenzo-On vient quand ? ,cela à l'air appétissant
Alain 83-entre le tient et celui de Papou17 lequel choisir ? ,je prend les deux merci à vous
Muadgil-bien vu cette petite fleure à fleur de peau et un belle arrière plan
Sartarius-c'est vrai qu'il est photogénique par contre je trouve que l'arrière plan ne le met pas en valeur dommage
Ghost angel-oui il est centré mais ce qui est plus gênant je pense ,c'est qu'il ne se détache pas du fond donc il se perd un peu au milieu de laverdure
AshEvil10-superbe sous bois ecoute moi je trouve que cette compression lui donne un air de peinture cela prouve que ta prise de vue est réussie
jos- je ne trouve pas de point net sur ton image c'est déroutant on ne sait pas ou poser son regard
Elen-pour moi le cadrage est bon une belle profondeur de champ bien gérée bravo
dagda-j'aime beaucoup celle-ci l'arrière plan est top avec ce flou
Lewebartisant-ta prise de vue me plait mais je ne suis pas fan du PT
Damien D-belle prise de vue je pense qu'il aurrait été préférable de cadrer un peu plus large elle paraît un peu coincée dans le cadre sinon bellenetteté ,c'etait ou ? Lecubain-très belle image le cadre est peut-être un peu epais,à quelle distance était tu
Shanti Ashangti-belle perspective

Merci à
Leleskar et
Orange Day Lily, J'aurrais aimer aussi pouvoir rassembler les deux !
11/05/2012 à 23:05

kouilou

Merci  Orange Day Lily pour le commentaire, je tâcherai de m'appliquer la prochaine fois !
11/05/2012 à 23:45

Steacy_06

Bonsoir à tous, je remercie Lorenzo, Serge05, Orange_Day, et M_Emmanuel pour leurs commentaires.

Mes Coups de Coeur du jour :

- Serge05 : De très belles gouttes, on dirait des petites planètes autour d'une grosse planète !
- Cassis : Belle PDV, j'aime les couleurs et la lumière.
- Papou17 : Très belle couleurs !

12/05/2012 à 08:17

alain83

merci pour vos commentaires et vos appréciations
12/05/2012 à 08:57

Ghost_Angel

Remerciments
@André : en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps pour faire du PT mais tout à fait d'accord avec toi : recadrage nécessaire.
@Serge
@Orange_Day_Lily
@M_Emmanuel
12/05/2012 à 09:02

Andre_33

Bonjour

Petit bilan partiel :

Actarus67 : Deux tadornes filant à l'horizon couchant…, une image d'une grande beauté formelle, très pure dans les les formes des oiseaux que l'on dirait dessinés à la plume sur un ciel pâle (sans doute burlywood, selon le code W3C), avec une végétation qui s'embrume dans le lointain, j'aime énormément. Pour moi, une des meilleures du jour pour son atmosphère :-w
Steacy_06 : Ma première Abeille ! , pas très bien cadrée, certes, mais parfaitement mise au point, ce que je considère comme un exploit à réaliser. Je suppose qu'en post-traitement, j'aurais recadré au plus près de l'abeille afin que l'on puisse profiter des nombreux détails de sa morphologie. :-y :-y
Serge05 : C'est quoi ? , le pape des gouttes a encore émit une bulle contenant les dogmes en matière de photos de gouttes ! Outre la précision, je retiens l'originalité de la présentation, qui a des allures de système planétaire. Là aussi : :-w
Orange : Je veille au grain ! , une bien belle netteté dans une lumière sans éclat, tout en douceur comme le sont les tourterelles, selon l'opinion admise. Une belle image qui aurait mérité un autre cadrage en post-traitement, pour supprimer le superflu :-y
Cassis : La jolie, dernière girafe, mais la plus belle aussi. L'éclairage est magnifique, graĉe à la réverbération de l'eau qui débouche les ombres produites par le soleil tombant du coin supérieur droit de l'image :-y
Lorenzo : Je vote à gaufre ou à droite ? , je ne me lasse pas de ces titres qui montrent que l'on peut avoir l'esprit léger et réussir de belles photos, quel que soit le sujet. Celui-ci excite les glandes salivaires, il a donc pleinement atteint son but. :-y
alain83 et papou17 : coquelicot, sujet identique mais traitements différents. Celui d'Alain est trop centré, mais dans des couleurs douces qui font ressentir la fragilité de cette fleur. Celui de Papou se situe dans une composition meilleure, mais dans une saturation qui me paraît assez dure sans être excessive. Les deux sont bien nets
Ghost_Angel : Papillon, je me suis déjà exprimé, mais j'enfonce quand même le clou : avec un recadrage, cette très bonne image deviendrait, à mon humble avis, une excellente image :-y
AshEvil10 : Forêt, j'aurais voulu la faire. Je cours souvent les bois, et bien qu'ayant l'oeil attiré, je n'arrive pas à sortir quelque chose qui ne soit pas fouillis. Une autre de mes préférées du jour :-w
jos : Scène de marché, sous la pluie, et le dais rouge très présent restitue l'atmosphère de ce moment. Sans gros cadre, j'aime, bien qu'elle soit floue, notamment sur la passante au parapluie qui attire le regard
Elen : Une mouette tient la pause sur les remparts de St Malo ! , excellente mise au point, profondeur de champ adéquate pour flouter les touristes qui surgissent, le tout dans l'atmosphère grise des bords de Manche.
LeWebArtisant : Photo de groupe. Ce pourrait être une photo de mode dans un magazine, c'est dire si elle est bonne (pour moi) ! J'aime beaucoup, tant la pose que le traitement couleur :-y
dagda : Paquerette, c'est la luminosité chiche de la scène  que je retiens. La pâquerette semble éclairée par une lumière étrange venue d'ailleurs, et qui pointe sur elle, au détriment d'un environnement flouté à souhait.
LeCubain : Le compagnon de nos jardins, très nette, au point que l'on semble en mesure de se saisir du rouge-gorge, plaqué sur un arrère-plan on ne peut plus dilué. Tu as eu la chance qu'il se pose à cet endroit, avec les jeunes pousses vertes qui jaillissent comme des plumes de queue d'un volatile. Excellent. :-y :-y
M_Emmanuel : Vue d'Eloyes II, une vision de grands espaces, moins suggestive que celle de jeudi, dont  la confrontation entre le minéral de premier -plan et le ciel chargé était plus affirmée.
kouilou : Trois petites fleurs écloses ce matin…, si c'est une première : bienvenue ! Un nombre impair d'éléments répétitifs est, paraît-il, le choix qu'il convient de faire : c'est donc correct de ce point de vue, ainsi que de celui de la mise au point. En revanche, le cadre passe trop près de la fleur de droite et il me semble qu'une composition en diagonale eût été plus judicieuse, mais rien n'est moins sûr.
Shanti_Ashangti : Deauville, il me semble que ce lieu appelait effectivement une représentaion en perspective. J'apprécie donc ce choix que j'aurais sans doute fait.
emotionpicture : Le butineur endormi, pour une première, ce me semble une bonne entrée en lice.

Que Lefourreux, CloNeverland, muadgil, sartarius , momo1984, guizmo02, Damien_D, PASCALNIKON excusent mon manque d'inspiration

André

12/05/2012 à 09:42

Orange_Day_Lily

Merci Ancré pour ce commentaire :), effectivement recadrage à prévoir !
12/05/2012 à 09:50

AshEvil10

Merci ANDREE_33, ton commentaire me fait vraiment plaisir. :D
12/05/2012 à 10:11

Lefourreux

Pas de soucis André ;)
12/05/2012 à 13:25

Steacy_06

Merci beaucoup Andre33, pour tout dire, je ne sais pas même pas comment j'ai réussi à faire ce cadrage tout nul car normalement pour avoir un sujet bien net, il faut le mettre sur le petit carré du centre là, et puis là mon cadrage n'a pas été retouché alors je me demande comment j'ai fais :-t
Mais c'est vrai que j'aurai pu même faire un crop, sur l'abeille pour la voir encore mieux. 

J'ai trop du mal avec les mots, désolée si t'as du mal à comprendre ce que j'ai voulu dire.
12/05/2012 à 14:37

Actarus67

Un rapide passage pour remercier chaleureusement :
Andre33
Orange Day Lily
Clarax78
Elen
Steacy_06
Lorenzo
Serge05
… pour leurs commentaires appréciables !
Pour précision, le Tadorne est une sorte de grand canard, présent en grand nombre lors de mon passage dans les marais…
Et ce week-end, c'est la "Fête de la Nature" (et les oiseaux, cette année). 
12/05/2012 à 14:43

emotionpicture

Merci andre33 pour ton commentaire ;)
12/05/2012 à 18:15

LeCubain

Merci à tout le monde pour vos commentaires. Pour vous répondre, non bien sur ;) je ne l'ai pas dressé, maisil est sans cesse autour de moi !
J'étais environ à 2 à 3 m de lui, tranquillement assis sur une chaise à faire une pause pendant qui lui en faisait une aussi ;) Peut-être effectivement que le cadre est un peu épais :(
Sinon, pour André, j'en ai plein d'autre de lui sur cette branche, j'ai pas eu de chance je crois juste qu'il l'aime bien ;) ;) ;)
Encore merci et surtout désolé de ne pas avoir commenté les votres :( Il est grand temps que les vacances arrivent, je suis epuisé ;)
13/05/2012 à 15:53

dagda

merci beaucoup les ami(e)s pour vos coms ! je n'ai pû vous remerçiez avant puisque j'ai ete en panne d'ordi pendant ces deux jours ! bon c'est reparé …je croise les doigts pour la suite . ;)
14/05/2012 à 10:09

Elen

Bonjour,
Je n'ai pas pu remercier pour vos commentaires fort appréciés Orange_Day-Lily, M_Emmanuel et André33, par manque d'accès à mon ordinateur, mais c'est maintenant réparé !
Bonne semaine à tous !