Photo du vendredi 11 mai 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 11 mai 2018
11/05/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 11 mai 2018.
11/05/2018 à 00:00
Bonjour les pp
11/05/2018 à 00:02
Salut, pour une fois je vais poser une question, la réponse sera donnée si des client(e)s Pentax sont intéressé(e)s : quel objectif ai je utilisé ?
Un indice quand même, il s'agit bien d'un objectif de la marque et pas de chez Sigma ou Tamron, voire même un vieux zoom à pompe Tokina ou Vivitar dont j'avais presque une collection !
Il ne m'en reste d'ailleurs qu'un seul, idéal pour la pâte à crêpes et pas assez lourd pour la musculation :-s
11/05/2018 à 06:04
Le bonjour !
11/05/2018 à 06:48
Bonjour à tous,
Sous son profil, dans les sous bois de ce printemps
11/05/2018 à 07:42
Hello
11/05/2018 à 07:48
Bonjour, une petite qui va s'éclore bientôt…
11/05/2018 à 07:51
Bonjour
11/05/2018 à 07:54
Diemme : bien trouvé avec le titre
MGI : je donne ma langue au chat !
J&b : de la douceur dans ta photo…manque un poil de netteté
labat : j'aime beaucoup la simplicité de cette photo; la fleur d'aubépine est bien représentée et accroche mon regard sur ce point fort de l'image, bravo
benes : ils vont se faire griller :D j'aime beaucoup cette couleur orange
11/05/2018 à 07:57
Alain83 : j'adore les lotus (fleur) j'en avait dans mon étang
Nicky : j'ai accentué la netteté sur la fleur, ce qui la rend un peu dure :*)
11/05/2018 à 08:06
Bonjour à toutes et tous
Aujourd'hui, tout à fait autre chose
Mon vieux compagnon à quatre pattes
11/05/2018 à 08:27
Bonjour toutes et tous
11/05/2018 à 08:37
@chris57 : il est beau ton chien et il fait jeune !
11/05/2018 à 08:38
@eternel06 : ce n'est pas seulement dans la nature humaine, aussi les animaux ne s'entendent pas toujours !
Belle photo
11/05/2018 à 08:39
Nicky
Merci,
il va avoir 15 ans au mois de novembre
11/05/2018 à 08:41
Bonjour ! faux bleuet ou centaurée
11/05/2018 à 08:46
labat - À 06h48 (modifié il y a une heure)Bonjour à tous,
Sous son profil, dans les sous bois de ce printemps
Hello Mr Labat ! Erreur, grosse erreur ! ce n'est pas une fleur d'aubépine que vous nous montrer là, c'est une fleur d'églantier… Bonne journée à vous !
11/05/2018 à 10:57
Salut les PP.
11/05/2018 à 11:39
Bonjour à tous,
Une petite participation avant la reprise du boulot lundi. J'expérimente le développement sous darktable.
Bonne journée à tous,
11/05/2018 à 12:00
mes préférées
eternel
Faftcho dommage que c'est aussi petit comme image
helpy
merci nicky , bonne analyse de ta photo
11/05/2018 à 12:18
salut,
petite pause dans la série chien mais on reste dans l'animalier !
Oh la vache ! by
Zloh Tof, sur Flickr
11/05/2018 à 12:27
Bonjour, aujourd'hui c'est vagues…sur une plage de Quiberon.Pour Papy labat les réglages de mon Sony, j'utilise souvent S et M, les Isos sont souvent à 80 en extérieur car sinon je trouve que c'est souvent surexposer, j’utilise aussi la "correction d'exposition" et quant à la balance des blanc plutôt nuageux et sinon en intérieur, en essayant les différentes propositions je choisis en fonction de ce qui me parait le plus ressemblant à la lumière du lieux. Sinon il est bien sympa ce petit APN. Hier je suis allée à une expo pas très loin de chez moi et ensuite il y avait une conférence très intéressante sur sa façon de travailler. C'est Kyriakos Kaziris, en 21012 je l'ai rencontré par hasard à New Delhi, on logeait dans la même maison d'hôtes et il revenait du Bengale où il avait été photographier les tigres, une soirée bien sympa…
Bonne journée à toutes et tous
11/05/2018 à 13:11
Kouilou : En fait on a l'APN qui nous ressemble…sont sympas vont pas nous mettre en haut de l'affiche mais ça tombe bien c'est le seul endroit ou nous ne voulons pas aller ! J'oubliais mon réglage secret de ma complicité avec le Nipon Sony…quand la séance terminée je m'en vais en terrasse prendre mon demi je ne le laisse jamais dans la voiture je l'amène toujours avec moi…Souvent Capbreton Biarritz ou Hossegor je prends ma table une chaise, puis je l'installe à ma droite…mon Nipon il est bien je le sais, le garçon arrive "Et pour Monsieur sera quoi ? "…"pour moi un demi pour le petit un verre d'eau ira"…et je pose toujours ma main en buvant sur la courroie que j'ai souvent autour du cou et je prononce en regardant le ciel "Ah merci mon Dieu"…lui il dit rien il boit son verre d'eau mais on a tout le bonheur du monde pour nous…Voilà mon Kouilou mon réglage secret il est d'une tendresse amoureuse pour mon bridge…il travaille oui mais ensuite son étui de cuir pour son repos…
Préserves toi mon Kouilou de tous ces Canon Nikon Pentas et autre qui ont des filtres coûtant fortune…alors que nous mon Kouilou pour filtrer la lumière de Dieu on demande pardon avant de se rouler le joint plus ou moins serré…Oui on a l'APN qui nous ressemble oui…
11/05/2018 à 15:35
@labat : bien qu'il y ait pas de lumière la fleur ressort très bien
@Alain83 : de jolies tonalités. J'ai du mal à voir sur quoi est la MaP. Parfois je ne peux pas poster en plus grand à cause de la limitation, c'est pour ça que je mets toujours le lien HD
@eternel06 : pil poil au bon moment
@Helpy : très bien saisi ce héron
@puickpuick : je pense que tu maîtrises beaucoup mieux le chien que la vache :)
@kouilou : tu n'as pas confiance dans ta BdB auto ? souvent ça marche pas trop mal. Et si tu es en RAW tu peux la changer après coup. Je pense qu'il faut minimiser au max les réglages à faire pour mieux se concentrer sur le cadrage/compo
11/05/2018 à 17:26
merci Faftcho avec photofiltre je mets mes photos maxi 1000 et cela passe
11/05/2018 à 18:14
Merci pour vos coms.
Métal : vous n'allez tout de même pas me chipoter pour quelques pétales…même si vous avez raison.
MGI : Ne compte pas sur moi pour déchiffrer le mystère de tes objectifs.
A tous bonne soirée et à demain.
11/05/2018 à 18:52
Bonsoir,
Giemme : quel choix de bougies !
MGI : je n'y connais rien en objectifs ayant un bridge ! mais ta photo est bien nette et colorée
j&b : sympa cette "nature morte", de belles couleurs qui donnent envie de se jeter sur les fruits
labat : toute jolie avec sa rosée du matin…pas son rosé ! :D c'est ue fleur d'églantier et pas d'aubépine ! :-f je n'oublie pas non plus le réconfort après la sortie photos !
benes : bon appétit, de belles couleurs et j'aime bien la compo
Nicky : c'est sympa comme PDV mais ça pique les yeux !
alain83 : dans les tons des fleurs de Nicky mais avec une approche plus douce
Chris57 : il a l'air encore en pleine forme
eternel06 : y'a de leau dans l'gaz ! un moment bien capté
metal.1948 : de superbes couleurs en ce jour pluvieux
Faftcho : :-y. Si si j'utilise aussi le mode auto pour la BdB mais ne travaillant pas en raw (bridge) quand j'ai le temps je m'essaie aux réglages.
Helpy : superbe
esmali : ma préférée du jour pour l'harmonie des couleurs et la netteté sur l'araignée
PuickPuick : :-y
Bonne soirée
11/05/2018 à 19:09
alain83 a écrit :
merci Faftcho avec photofiltre je mets mes photos maxi 1000 et cela passe
en fait ça dépend de la photo, quand il y a des feuillages par exemple, la taille augmente considérablement
11/05/2018 à 19:10
kouilou a écrit :
benes : bon appétit, de belles couleurs et j'aime bien la compo
Merci
11/05/2018 à 20:14
Bonsoir !
Merci à @Labat et @kouilou pour vos commentaires !
Bonne soirée !
11/05/2018 à 21:22
merci à tous pour le partage et vos com's
11/05/2018 à 21:55
Merci pour les retours.
Faftcho j ai bien rigole en te lisant. Apres j avoue pour la vache je ne me suis pas foulé. Je l aime bien cette brave bete mais je lui ai pas vraiment rendu honneur. Une autre fois peut etre quand elle ne sera pas pleine de bouse
11/05/2018 à 21:55
Merci pour les retours.
Faftcho j ai bien rigole en te lisant. Apres j avoue pour la vache je ne me suis pas foulé. Je l aime bien cette brave bete mais je lui ai pas vraiment rendu honneur. Une autre fois peut etre quand elle ne sera pas pleine de bouse
11/05/2018 à 21:56
Merci pour les retours.
Pas le temps de commenter mais beaucoup de blles photos a nouveau aujourd hui
11/05/2018 à 23:39
labat 'tu es un poete a tes heures
12/05/2018 à 00:00
Aujourd'hui c'est jeudi et on commente :
*@labat – T
u es un lève tôt apparemment. Il y a encore de la rosée
*@alain83 –
C'est net et lumineux. Il y a la tige à gauche bien sur…
*@metal.1948 – S
ympa les couleurs
*@MGI –
C'est un excellent objectif en tous cas mais comment fait-on de la pâte à crêpes avec un objectif ?
*@j&b –
Bon éclairage
*@benes –
Il n'y a plus qu'à griller tout ça
*@Helpy –
Le sujet, le cadrage, la lumière, rien à jeter dans cette photo
*@eternel06 –
Règlement de compte dans la prairie
*@Faftcho –
Très bien l'assemblage des maisons blanches mais je préférais la photo d'hier
*@esmali –
Une brindille qui plie mais ne rompt pas
*@Chris57 –
Il n'a pas l'air content le vieux con pagnon
*@Puickpuick –
C'est vache par rapport à ton chien
*@Nicky –
Serais-tu l’inventeuse de la photo-peinture ?
*@kouilou –
Ça flashe le renvoi de lumière !
+@Nicky & @kouilou,
merci à toute les deux pour vos commentaires
12/05/2018 à 05:14
Merci pour vos avis et commentaires @kouilou @Giemme
@Nicky C'est vrai que je n'ai pas su choisir entre un fond net et un fond flou, finalement cet entre-deux m'a aussi gêné.
12/05/2018 à 07:38
merci kouilou
merci giemme
12/05/2018 à 15:31
Merci beaucoup @kouilou :D !
Merci également pour ta lecture @Gemme