Photo du vendredi 11 mars 2011

10/03/2011 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du vendredi 11 mars 2011.
10/03/2011 à 23:55

Shino

Encore premier ! :D

J'ai le plaisir de vous montrer l'homme et la nature !
10/03/2011 à 23:56

lili la souris

a la fameuse photo
Pour moi ça sera une phot de celui qui partage ma vie avec comme post traitement un traitement croisé
11/03/2011 à 00:03

Mezcalito

Pour continuer dans ma lancée London style, je poste aujourd'hui un bâtiment prit dans le quartier de Camden town, un de mes préférés... J'ai effectué un recadrage et une dé-saturation totale car les couleurs n"étaient pas tip top. :D

11/03/2011 à 00:03

paced

pour la bonne humeur du jour une petite fleur pour tous ;)
11/03/2011 à 01:13

Choco

Bonjour, bonjour!

Aujourd'hui, il va me falloir pas mal d'énergie/de courage.
Alors pour l'illustrer, une petite rue de Montpellier, qui grimpe, qui grimpe, qui grimpe; en N&B, parce que je ne le sens pas très bien. Mais bon, je suis sûre qu'au dessus, la vue est bien plus jolie, alors va falloir y aller!

En attendant, et si j'allais essayer de récupérer un petit peu?
Pourvu que votre journée soit des plus agréables. Dernière ligne droite avant le weekend!
11/03/2011 à 01:39

L'ours

Bonjour

Île d'Arz, juillet 2010

Je vous recommande cette adresse...

Pour ma part je vais m'en jeter un ! Qui vient avec moi ?

Bonne journée...

11/03/2011 à 04:47

Christ

Bonjour à vous tous

Le week end s'annonce beau, alors voici pour moi

une bonne journée et a ce soir
11/03/2011 à 06:25

arno38

bonne fin de semaine !
11/03/2011 à 06:31

spinnerfrog

@shino Scène sympa !
@Christ J'aime bien les couleurs !

Voilà pour ce matin ! Bonne journée !
11/03/2011 à 06:54

Katia

Bonjour les amis :-) contente de pouvoir revenir un peu sur le forum! Bravo pour les belles photos que vous publiez chaque jour!
c'est vraiment un régal! ;-)
@ Shino: très belle prise bravo à toi et très belles couleur ;-)
@ lili la souris: très beau sujet :-P mais j'aurai peut-être cadré plus bas pour ne pas couper les mains mais sinon j'aime bien
ton traitement :-)
@ Mezcalito: très joli et le N&B donne un très bon rendu bravo :-)
@ paced: très jolies fleurs et très belles couleurs bravo à toi ;-)
@ Choco: j'adore bravo et le N&B et vraiment fait pour cette photo je trouve :-D
@ L'ours: je viens :-D lol
@ Christ: j'adore tout simplement bravo à toi 1er coup de coeur ;-)
@arno38: très original... mais j'accroche bien bravo à toi ;-)
@ Flambidou: très belle désaturation partielle ;-)
@ Spinnerfrog: très beau moment de tendresse ;-) il me semble qu'il manque un poil de netteté non? :-P lol
Et pour moi une petite abeille... et oui elles sont de retour avec le soleil :-D beurk c'est ma phobie :-S
je vous souhaite une toute belle journée et un bon weekend si j'arrive pas à repasser plus tard pour encore des commentaires!
@ Dagda: salut mon ami j'ai plus de news de toi... j'espère que tout va bien pour toi gros bisous et à bientôt j'espère
bon weekend à toi kiss
11/03/2011 à 07:36

Wax

Bonjour à tous..

Aujourd'hui.. un peu d'histoire..

Le Viaduc de Barentin fut construit entre 1844 et 1847, par l'ingénieur Joseph Locke pour permettre à la ligne de chemin de fer Rouen - Le Havre la traversée de la vallée de l'Austreberthe. Long de 480 m et haut de 33 m, il est construit en briques rouges.

Le 9 janvier 1846, le viaduc s'effondre alors qu'il est presque terminé, créant de vives polémiques, accusant la surcharge de ballast ou la faiblesse des piliers. Il est rapidement reconstruit en six mois, nécessitant seize millions de briques.

Neuf travées sont détruites par les bombardements en 1944.

Il est toujours utilisé de nos jours
Quant à la photo.. elle fut prise la semaine derniere, et j'ai volontairement donné un aspect "usé" "ancien", voir carte "postale à mémé"..

11/03/2011 à 07:37

lchris27

Salut à tous
Je continue dans ma lancée...encore quelques une!
@Choco J'aime beaucoup la pdv et le noir et blanc
@katia extra

11/03/2011 à 07:42

Matayo

Ami(e)s Photo-Facilien(ne)s bonjour!

Merci a vous pour les coms hier.
Je suis desole de ne pas etre repassé pour les miens, mais promis, a partir de demain je prendrais plus de temps pour vous...

Encore un detail de mes feuilles de sauges givrées (prises samedi dernier et non en Turquie Vincnet37... ;) )

Bonne journee a vous!
@+
11/03/2011 à 07:55

beniat

je l'ai dérangé.... il chassait

11/03/2011 à 07:56

m.dupuy

Beau boulot de bon matin !

Pour ma part je fais le sous-marin jusqu'à lundi, je pars en week end à Amsterdam :P

Je ramènerai tout plein de clichés...

Si vous avez des coins en tête je suis preneur ;)

++
11/03/2011 à 07:57

Henry

lchris27 et wax >> 2 gros "coups de cœur" :) ;)

Petite promenade bucolique sur le Doubs en kayak .

11/03/2011 à 08:05

hellniko

[quote=Flambidou]Coup de coeur pour arno38 (pour ta photo, pas pour toi :D)

Et photo du jour que je dédicace à Hellniko ... (pas pour son contenu, mais pour son post traitement)
Voici donc une désaturation partielle avec du ... BLEU !

Je trouve cette photo vraiment très forte en contraste entre la personne qui à écrit ceci et savoir si celle-ci l'a réellement lue ...

Je vous laisse juger :)[/quote]

:lol:
Voilà, très joli en bleu aussi!

@Shino : très belle rencontre, joli traitement des couleurs ;)
@lili la souris : j'aime bien le cadrage et le PT
@Choco : beau cadrage verticale, joli rendu NB
@Christ : PDV très réussie, belle lumière
@arno38 : j'aime bien cette série industrielle, jolies couleurs
@Katia : très sympa, l'abeille est un peu sombre non?
@Wax : joli PT
@lchris27 : de bien belles couleurs, bon cadrage
@Matayo : belle netteté sur le duvet

Là j'ai rien à proposer sous la main, peut-être cet après-midi! ;)
11/03/2011 à 08:10

hellniko

[quote=m.dupuy]Beau boulot de bon matin !

Pour ma part je fais le sous-marin jusqu'à lundi, je pars en week end à Amsterdam :P

++[/quote]

Superbe ville Amsterdam! Tu trouveras tout plein de sujets à photographier!
J'y suis allé il y a quelques années, j'ai beaucoup aimé. Si tu t'éloignes un peu du centre ville proche de la gare et ces coffee shop à touristes, les ruelles sont beaucoup plus tranquilles, l'ambiance est du coup très reposante. De très belles PDV à faire des canaux, bateaux, vélos.

Du coup, je regarderai cet après-midi si j'ai pas quelques clichés sympa d'Amsterdam pris avec mon ancien compact. Je la posterai ici ;)
11/03/2011 à 08:12

Rapata

Aujourd’hui coups de cœur pour Choco, superbe traitement et belle ambiance, L’ours, toujours beaucoup d’idée dans ton travail, j’aime vraiment, Christ, belle ambiance également, malgré le fait que le premier plan donne un effet penché à la photo (mais ce n’est pas le cas… J’ai mesuré :lol: ).

Bravo aux autres aussi, il n’y a rien à jeter.

Pour moi, chien et cheval, j’aime bien cette photo, même si après coup, j’aurais peut-être dû fermer au maximum pour avoir les deux animaux nets et créer une espèce d’illusion d’optique avec un chien minuscule à côté d’un cheval énorme.

11/03/2011 à 08:17

m.dupuy

@hellniko : Merci pour ton petit com' :)
11/03/2011 à 08:21

Haru B.

Encore une belle journée et de belles photo en perspective :D .

@Shino : Ta compo est très sympa. Je pensais que ce genre de bête partait en courant quand on tentait de s'approcher lol, t'en as eu de la chance.
@lili : C'est un beau portrait avec un post traitement assez sympa qui donne une bonne ambiance à ta photo.
@Choco : Une compo N&B très sympa. Juste un peu dommage que tu n'es pas renforcé un peu plus le noir. Je pensais pas qu'il y avait ce genre de rue à Montpellier :) .
@L'ours : Ça donne vraiment bien cette photo de nuit en N&B, on ressent une ambiance à ta photo, j'aime beaucoup.
@Wax : Très sympa ton vieillissement d'images.
@Ichris27 : Un très beau couché de soleil avec jolie dégradé.
@Rapata : Ta réalisation est plutôt sympa avec le chien qui est mis en évidence en arrière plan, c'est bien pensé.

Alors moi je continue avec mes phots des Philippines, en voilà donc une autre également en N&B représentant 2 véhicules de transports philippins que j'ai pris en pleine vitesse ;) .

11/03/2011 à 08:23

Haru B.

[quote=m.dupuy]Beau boulot de bon matin !

++[/quote]

Je compte y aller une semaine cet été :D ramène un max de clichés pour me donner encore plus envie d'y aller ;) .
11/03/2011 à 08:25

citizen

Une photo sommes toute banale mais avec sa petite histoire. Je l'ai appelée "oui oui dans la foret", parce que quand je prenais des photos hier, je me suis agenouillé pour prendre celle-ci et j'ai entendu une femme... "oh oui, oui oui ou!" hé oui, j'ai surpris dans le vouloir un couple pas très discret en pleine action dans les bois ^^
11/03/2011 à 08:27

Rapata

C'est trop flou, je ne vois pas le couple :lol:
11/03/2011 à 08:29

ON-OFF

bonjour a tous

vraiment du tres beau aujourd'hui.

pour moi pas tres original mais j'aime bien le fond bleu ça fait du bien
en cette fin de semaine grise.
a plus tard et bonne journée.

11/03/2011 à 08:29

paced

@ Shino j'aime bien cette rencontre :)
@lili la souris " enchanté de faire votre connaissance Mr LILI ;)
@mezcalito : original en angle je pens que malgré tout en couleurs peut être? :rolleyes:
@choco : j'aime bien le cadrage on dirait que la rue est interminable :D
@l'ours : jolie t'as pris en manuel ?
@ christ : ce cliché me fait ressentir calme et sérenité,le grand air, ;)
@Arno, beau cliché mais les traces de gras à droite me dérange un peu,néanmoins je respecte ton choix ;)
@flambidou :j'aime,mais comment fait tu pour avoir cette couleur sur le noir et blanc? je ne sait pas faire :/
@spinnerfrog : cool la vie ,j'aime :)
@ katia : jolie petite abeille on lui ferait ( presque un bisou ) :rolleyes: heuh, réflexion faite vaut mieux pas :lol:
@ wax : bravo j'aime aussi. Le petit plus, la couleur de la photo correspond à l'historique. On remonte dans le temps ;)
@ichris 27 : Salut l'Eure, photo reposante en fonction de.. si c'est le matin une belle journée s'annonce si c'est les soir belle fin de journée :D oui,heu..j'aurais pu mettre un commentaire un moins C.. néanmoins joli photo,j'aime ;)
@ Matayo : dommage qu'il y a un peu de flou,mais j'aime bien le cliché :)
@ beniat trés joli,dommage qu'une branche cache une partie de l'oreille gauche du chat ;)
@ henry vive les prochaines vacances :cool:
@ rapata joli mais dommage pour le cheval flou ;)
@haru beau N/B
@ citizen bravo avec ton histoire tu as mis en valeur ton cliché, :D
@on-off je trouve ce cliché trés joli. l'essentiel est que toi tu avait envie de prendre cette photo :)
11/03/2011 à 08:43

maximef01

@shino : tu veux battre un record ? :D En tout cas j'adore la compo, le cadrage et surtout les couleurs. Super class comme photo

@lili la souris : j'aime bien le traitement, dans le sens où je trouve que ça donne beaucoup de personnalité à ton portrait

@Mezcalito : beau n&b, mais pour le cadrage, j'aurais pris un poil plus large

@paced : belle macro

@choco : un classique bien réussit. Beau traitement

@L'ours : j'adore la petite guirlande lumineuse qui parcourt ta photo. Le cadrage est sympa ;)

@christ : reflète bien la semaine ensoleillée à laquelle on a eu droit ^^ belle restitution des couleurs

@arno38 : j'adore ton cliché. Les couleurs sont sublimes. Une compo comme je les aime. Un coup de coeur

@flambidou : je trouve que la désat partielle est bien. En tout cas, ça ne dénature pas la profondeur de champ. Laisse moi deviner.... je dirais lyon 7 aux alentours de Jean-Macé / Jean Jaurès. Ou alors la Part Dieu (ce panneau me dit quelque chose...)

@spinnerfrog : photo sympa. Belles couleurs

@Katia : macro originale qui témoigne bien du printemps 2011 naissant ^^

@Wax : cette photo a vraiment du cachet ;) J'adore ton traitement. Mon 2ème coup de coeur après celle d'arno38

@lchris27 : reposant, j'aime bien

@Matayo : la macro est originale, la couleur me parle moins. Mais après ça reste une question de goût ;)

@beniat : pas mal, surtout avec la lumière qui traverse discrètement la prise

@Henry : encore un cliché plein de vie. J'aime

@hellniko : cadrage sympa

@Haru B. : Troisième coup de coeur !! Rien à dire, cette photo est absolument parfaite !!

@citizen : xD symbole phallique donc ;)
11/03/2011 à 08:56

arno38

@ m dupuy, et sois sage à Amsterdam ! ;)

@mezcalito, très belle photo, j'aime bien les lignes directrices et le cadrage et la lumière ...enfin ta photo, quoi ! :P
11/03/2011 à 09:03

hellniko

[quote=maximef01]@hellniko : cadrage sympa [/quote]

Je n'ai rien posté aujourd'hui mais merci quand même! :lol: :lol:
11/03/2011 à 09:03

Shino

[quote=maximef01]@shino : tu veux battre un record ? :D En tout cas j'adore la compo, le cadrage et surtout les couleurs. Super class comme photo [/quote]

Un record de quoi ? :D Merci
11/03/2011 à 09:16

maximef01

arf me suis embrouillé dans mes copier/coller : @Hellniko, je voulais parler du cliché de @rapata... comme quoi, il ne faut jamais aller trop vite :/ je suis sincèrement confus ^^

@shino : record du premier qui publie ;)
11/03/2011 à 09:19

Shino

@maximef01: Non, ce serait tellement simple ! Il n'y aurait aucun challenge ! :D C'est juste un plaisir personnel d'être premier !
11/03/2011 à 09:23

capturimage

bonjour, bonjour !!!
voici mes premier coup de coeur de la journée
@shino
@arno38
@on-off
bonne journée à tout le monde ! :D
11/03/2011 à 09:28

lesmaux18

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous poste une photo prise le 27/02/11 depuis le haut de la tour de Toul Ste Croix (limite entre la Creuse et le Cher) à l'issue d'une rando de 22 km avec le nikon (nettement plus léger que le 7D!); le temps était plutôt gris et le vent fort...

@+ tard pour les commentaires
Daniel
11/03/2011 à 09:42

sebou

Pour moi aujourd'hui ce sera aussi un chat, le mien !
Dans un endroit peu commun...

11/03/2011 à 09:48

Shino

@sebou: J'ai exactement le même ! Mais en bien mieux! :D Sinon je te conseil de monter l'ouverture, pour avec un plans moins large, et que ton sujet ressorte mieux ! :)
11/03/2011 à 10:16

sebou

[quote=Shino]@sebou: J'ai exactement le même ! Mais en bien mieux! :D Sinon je te conseil de monter l'ouverture, pour avec un plans moins large, et que ton sujet ressorte mieux ! :)[/quote]
J'suis pas mal limité au niveau de l'ouverture, j'ai que 2 valeurs possible à chaque fois. Et cette photo date un peu ( un mois ou deux ) je n'y connaissais encore absolument rien :/
11/03/2011 à 10:24

Hproductions

Bonjour à tous,

Toujours de très belles photos dans cette rubrique !

Je vous propose un essai à la pose longue que j'ai fait depuis le 6° étage d'un hôtel à Santiago du Chili.

@+
11/03/2011 à 10:25

Hproductions

En fait je me rend compte qu'elle est beaucoup trop sombre une fois publiée... Dommage !
11/03/2011 à 10:27

m.dupuy

@Haru : Pas de soucy :D

@arno38 : On va s'amuser... à fond ! :P
11/03/2011 à 10:41

Shino

@vincnet37: Déjà c'est Shino ! :D Et ensuite je vais répondre en te disant que j'ai rien posté hier ! :D
11/03/2011 à 11:03

VERO57

Bonjour à tous,
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas fait de commentaires, mais je viens sur la PDJ tous les jours ou presque.
Voici donc mes commentaires à la mi-journée :
@ SHINO : Belle couleur, belle composition et beau cadrage : J’aime beaucoup
@ PACED : Un cactus de Noël qui refleurit en Mars… (j’ai le même à la maison) J’aurais peut-être cadré un peu plus bas et plus à gauche, mais peut-être ne le pouvais-tu pas !
@ CHRIST : Jolie photo mais je la trouve un peu terne malgré ce beau ciel bleu. As-tu essayé de jouer sur la température de couleur ?
@ FLAMBIDOU : Pas mal la désat partielle. Pour ce qui est de la question que tu te poses… Va savoir…
@ SPINNERFROG : Beaucoup de tendresse dans cette photo.
@ KATIA : Déjà de retour ces sales bestioles qui piquent ??? Sinon ta photo est très belle : beau cadrage, beau piqué, belle lumière et belle MAP
@ WAX : Bien vu l’aspect « Carte Postale à Mémé ». On dirait vraiment une photo d’époque.
@ ICHRIS27 : Quel ciel ! J’aime bien le contraste entre les différentes couleurs
@ BENIAT : On dirait qu’il a trouvé une nouvelle proie non ? Dommage pour la branche qui cache un peu le haut de l’oreille et Monsieur Chat un peu trop centré
@ RAPATA : Effectivement tu aurais du fermer plus ! c’est vraiment dommage que le cheval ne soit pas plus net
@ CITIZEN : Sont courageux ces deux-là, parce qu’il doit faire encore un peu frisquet pour les galipettes dans les bois…. Sinon ta photo est très belle. J’adore le bokeh
@ ON-OFF : Waouh Quelle netteté.
@ LESMAUX18 : La vue depuis cette tour à l’air chouette, mais le cadrage de ta photo me plait moins : l’échelle à droite, la plaque d’orientation (me semble-t-il) qui fait un reflet. C’est vraiment dommage !
Quant à moi, et bien je vais essayé de poster une photo ce soir et je repasserai pour d'autres commentaires
Bonne journée
11/03/2011 à 11:18

Henry

maximef01 , paced et vincnet37 >> Merci :)
11/03/2011 à 11:54

lesmaux18

[quote=vincnet37]@lesmaux sympa ce cliché , dommage pour le cadrage à droite et le ciel cramé mais sinon j'aime beaucoup l'idée ! ;)[/quote]

[quote=VERO57]@ LESMAUX18 : La vue depuis cette tour à l’air chouette, mais le cadrage de ta photo me plait moins : l’échelle à droite, la plaque d’orientation (me semble-t-il) qui fait un reflet. C’est vraiment dommage ![/quote]

En fait j'avais pas beaucoup de choix là-haut car l'échelle se trouve au centre de la tour et j'avais juste la place pour tourner autour et essayer de prendre ma photo, pas moyen de se mettre dans l'axe des fenêtres d'où également la plaque sous l'une d'entre elles pour passer sous l'autre... :/ Du coup j'ai pris le parti de laisser l'échelle et la plaque!

Voilà, vous savez tout! :)
11/03/2011 à 12:01

arno38

@lours: moi, j suis bien partant lours ! Et tres sympa ta photo, j aime l ambiance !
@vincnet : belles lumieres, cest bien net, c est assez pure je trouve
@rapata, dommage pour la netete du cheval sinon cool
11/03/2011 à 12:11

arno38

@wax , joli la carte a meme ! Lol belle perspective :D
@flambidou, ca sort bien !
@harux , bel instant capture
11/03/2011 à 12:44

Haru B.

@vincnet37 : Merci pour ton avis. Tu nous montres là les coins méconnus de Tours, j'aime beaucoup cette ville, ça m'arrive d'y aller quelques fois pour faire un peu de shopping car je suis de Châteauroux, c'est pas loin :D . J'aime beaucoup ta compo "Le tableau", belles couleurs et ambiance au RDV.
11/03/2011 à 13:08

niny

Vincnet: Moi j'aime beaucoup ta photo j'aime l'effet vieillis , il y a quelque chose qui de dégage de ta photo qui me rend joyeuse malgré qu'il soit fermé !
11/03/2011 à 13:50

Lorette

Parce que c'est dredi ! cool ! à cette heure, peluche d'entre les peluches, Monsieur Baloo fait la sieste...

Prendre le mumuche de Monsieur au ras du sol reste pour moi une véritable épreuve physique, vive le mode manuel que je balbutie avec application, et Baloo sage comme une image pour me permettre toutes les possibilités de réglages sans ouvrir un oeil pour lui, et pour moi en ouvrant que le bon, enfin j'espère...
Calme moment de sieste !

Uploaded with ImageShack.us
11/03/2011 à 13:53

paced

super craquant :) ;)
11/03/2011 à 14:09

citizen

[quote=paced]super craquant :) ;)[/quote]
Trop! Il a une bouille adorable ce chien!!! :D
11/03/2011 à 14:11

Lorette

vous l'avez dit, il fait craquer tout son petit monde... une peluche pour de vrai ! j'attends avec impatience d'être plus douée pour capter ses expressions, il est très parlant, mais comment capturer ces instants furtifs, il va falloir que je m'améliore ! dur dur !
11/03/2011 à 15:28

Didoue

Hello les amis ! Il n'est pas trop tard ? Alors me voilà.
Mes coups de cœurs aujourd'hui :
Shino : excellent l'écureuil !
Choco : j'aime beaucoup
Christ : comme d'hab, j'aime beaucoup les couleurs
Arno : idem, les couleurs sont superbes et ce cadrage ... j'aime
Haru : bravo, c'est top !
Citizen : simple mais efficace (simple par ce qu'il s'agit d'une petite herbe mais qui donne une belle photo)
On-Off : j'adore les couleurs également, pour moi elle est super cette photo
Vincnet : mon gros coup de cœur today ! Le petit coté rétro sympa qui va bien

Pour ma part, je vous offre mesdames, mesdemoiselles et pourquoi pas messieurs, quelques fleurs avec en prime une petite abeille en plein vol pas si facile à attraper ! Mais bon, j'ai fais ce que j'ai pu.
Bonne fin de journée à tous !

11/03/2011 à 15:45

levarwest

Je passe en coups de vent et j'ai un gros coups de coeur pour la photo de choco et le traitement de lili
11/03/2011 à 16:52

Babe

Bonjour les amis,

Encore une fois, je doit m'excuser pour mon absence de ces derniers jours. Enfin un moment de calme qui me ermet de commenter vos photos! Pas de photo pour moi ce soir... peut etre ce WE!

Shino : ohh il est mimi !! La chance j’aurais bien aimé qu’il vienne mander dans ma main !!
Lili, pas très fan du cadrage… Mais il a de beaux yeux !
Mezcalito : Elle donne un sacré effet de perspective ta photo !!
Paced : Ne prend pas mal ma critique, mais je suis pas très fan. L’arrière plan d’est pas soigné, on ne voit pas vraiement la fleur, on voit son profil… Et le cadrage n’est pas idéal… dsl !!
Choco : J’aime bien ta PDV, mais ca me fatigue de regarder ca !!
L’ours : Beaucoup trop sombre je trouve !! Je plisse les yeux pour regarder cette photo !! Mais bon s’ils servent de bon cocktail… !
Christ : Tu nous as habitué à mieux je trouve… Il y a des brindilles un peu partout sur cette photo !
Arno : Ca ne m’inspire pas trop.. je sais pas quoi en penser !
Flambidou : J’aime beaucoup ton post traitement ! Et ce n’est pas le genre de message auquel nous ont habitués les tagueurs !!! Plus habitué à « nique la police » !!! Un de mes coups de cœur
Spinnerfog : Ohhh c’est chou !
Katia : Oui beurk comme tu dis, mais ca sent bon le printemps !! Manque de netteté j’ai l’impression
Wax : Je suis originaire Rouen, c’est dans ton coin ca ! Mais je ne connaissais pas l’histoire de ce viaduc ! Merci
Lchris27 : Joli coucher de soleil
Matayo : Je n’arrive pas à lire ta photo…. Une feuille de sauge !!??? Et c’est quoi ce jaune ?
Beniat : Ohh trop mignon, j’aime bien la pause, dans le creux de l’arbre… j’aime beaucoup ! 2ème coup de cœur.
Henry : Ahh bah petite journée sympa non ?
Rapata : Encore un coup de cœur. J’aime bien la pause de cheval, qui fait un gros dodo, et le chien est aussi très beau, et bien net. La lumière est belle. Après je sait pas trop pour le flou devant si c’est mieux comme ca ou tout net…. ??? En tout cas j’aime bien.
Haru : Mais pourquoi du N&B ??
Citizen : Belle gestion de la profondeur de champ. Par contre je la trouve banale au possible… !!! Désolée !
On-Off : De belles couleurs en effet !
Lesmaux : J’aime bcp la douceur du payysage. Par contre j’aurais coupé l’échelle métallique su le côté droit. Et il faut que je te dise, ta photo de profile me donne froid dans le dos !!
Sebou : Ah ba il a trouvé sa place celui la !
Vincnet : Joli tableau !
Hproduction : Bien elle m’a l’air réussie cette pause longue ! Ca me parait plutôt net je crois. Par contre la prise de vue en elle-même n’est pas à tomber par terre. Ahh tient je viens de voir que tu viens de rouen ! Moi aussi d’origine !
Lorette : Ohh il est chou ce monsieur Balou !! Tu lui fera une caresse pour moi !!! rrrr rrrrr rrrr je ferait bien une sieste moi aussi !!
Didoue : Ca sent le printemps tout ca !!

J'espère n'avoir oublié personne, et j'espere pouvoir poster quelques photos ce WE

Bonne soirée à tous :D
11/03/2011 à 17:22

soline

des litres d'eau plus tard. premier essai.

coup de coeur @vincnet37 : pour les couleurs.
11/03/2011 à 17:31

lesmaux18

bonjour à vous,

je vous poste une première liste de commentaires:

@shino: couleur superbe, sujet bien cadré, j'aime :)
@lililasouris: cadrage un peu trop serré en bas, un fond trop présent à mon goût... :/
@mezcalito: aspect" destroy" habillé accentué par le N&B et bon cadrage, j'aime! :)
@paced: des couleurs douces qui font plaisir
@choco: une sensation de montée interminable renforcée par le format et le N&B, c'est super! :)
@l'ours: superbe PDV: un parti pris de noir & une ambiance "année 50" dans cette image, très beau :)
@christ: j'aime la PDV simple et belle :)
@arno38: l'idée me plaît mais le cadrage ne me semble pas idéal, le bas surexposé et flou pourrait être enlevé? :/
@flambidou: j'aime cette bizzarerie!!!
@spinnerfrog: pas mal vu
@katia: belle abeille!
@wax: j'aime cet aspect conforme à ta description... :)
@lchris27: une belle PDV au bon moment!
@matayo: une curiosité!
@beniat: il pose! :lol:
@henry: une photo souvenir... :lol:
@rapata: tout est dit dans ta présentation...
@haruB.: dommage que tu n'as pas ratrappé le bus dans le cadre :lol:
@citizen: cela peut illustrer la fragilité...

je vois en me relisant que je suis très conciliant aujourd'hui, cela doit être à cause du retour du soleil!

@+
Daniel
11/03/2011 à 17:33

JohnSchaal

Bonjour à tous,

Lorette, je trouve ta photo super mimi. Alors, je me suis dit je vais poster une petite photo de Lola, ma femelle Shar-Peï.

A bientôt

11/03/2011 à 17:36

Lorette

Ho quelle est belle ! envie de la tripoter croucrouches !
Juste un petit coupage d'oreille en haut... sinon top couleurs, top net sur le regard, top ambiance, doux doux ! bravo...j'aime !
11/03/2011 à 17:41

lesmaux18

[quote=Babe]Lesmaux : J’aime bcp la douceur du payysage. Par contre j’aurais coupé l’échelle métallique su le côté droit. Et il faut que je te dise, ta photo de profile me donne froid dans le dos !! [/quote]

Merci. Pour les conditions de la PDV regarde ma réponse à vincnet37 et vero57... et tu en sauras plus. :)

En ce qui concerne mon avatar, il s'agit d'une tête en argile séchée d'un artiste poitevin qui s'intitule "Le cri". Cette oeuvre trône sur mon bureau depuis quelques années...C'est vrai quelle a déjà suscité de l'angoisse à plusieurs... :o
Mais je l'aime bien! :)

@+
11/03/2011 à 17:42

Nicolas

@lili la souris: chouette portrait dans une ambiance décontractée.
@Mezcalito: n&b que j aime bien.
@paced: tes couleurs ressortent bien. ça me plaît. :)
@Choco: belle pdv n&b pour toi aussi. Rue "sportive" en tous cas, je ne voudrais pas devoir y monter avec des paquets de courses pleins les bras....
@L'ours: belle pdv nocturne mais je trouve que l enseigne lumineuse "Bar - Brasserie" est trop lumineuse.
@Christ: sympa ton paysage.
@arno38: ton idée n est pas mauvaise mais je n accroche pas des masses à cette pdv. :/
@Flambidou: belle désat. Et derrière ce sont les portes et grilles du Paradis? :lol:
@spinnerfroq: beau moment de tendresse entre ces deux là. :D
@Katia: bien nette ta petite bête. On peut vraiment bien observer les détails de son anatomie.
@Ichris: une fois de plus, très beau couché de soleil et de très belles couleurs. :)
@Matayo: désolé mais je n accroche pas à celle-ci. :/
@Henry: la maman à l air bcp moins à l aise que ses enfants et surtout moins cool que son mari qui lui profite du soleil. Belle pdv sinon. Un beau moment en famille que tu as capté.
@Rapata: chouette pdv et comme tu le dis dommage pour la tête du cheval qui est floue alors que le chien est vraiment bien net.
@Haru B.: moyens de transport vraiment typique. belle pdv malgrès le mouvement.
@citizen: super comme anecdote, comme quoi se promener dans la nature n est pas sans "risques". Tu es tombé en pleine période de reproduction.... :lol:
@ON-OFF: j aime bien.
@lesmaux18: j aime bien l ambiance de cette tour et aussi le ciel.
@vincnet37: "la vie en rose", moment de repos et de douceur. Mais je trouve le coté gauche de ta photo légèrement trop sombre.
@Lorette: le repos du "guerrier". Belle netteté. il est super mignon ton chien! :)
11/03/2011 à 17:47

tembaglele

Bonjour à tout les photofaciliens(nes)

De très belles photos pour cet veille de WE.

J'aime particulièrement celles de :

@Choco jolie pdv et beau n&b
@Katia belle netteté
@on off j'aime bien cette pdv et belle compo
@l'ours j'aime beaucoup

Voila mon cliché du jour:

11/03/2011 à 18:01

lesmaux18

Je reviens pour une deuxième liste de commentaires:

@on-off: j'aime les couleurs :)
@sebou: il avait besoin de chaleur!
@vincnet37: une PDV qui a un air de nostalgie, peut-être à cause de la couleur (?), du bandeau mannuscrit (?), de la trace sur le mur, en tout cas c'est for-mi-da-ble! :) :) :)
@hproductions: ça manque effectivement d'un peu de clarté...
@lorette: un modèle patient comme on aime !
@didoue: ha, vive le printemps!
@soline: attention à la note d'eau!
@johnschaal: que de mélancolie dans ce regard!
@tembaglele: j'aime la couleur! :)

Voilà pour aujourd'hui!
@+ c'est-à-dire peut-être à demain!
Daniel
11/03/2011 à 18:03

dagda

tembaglele !! c'est une fleur en tissus ? jolie en tout cas ... ;)
11/03/2011 à 18:10

citizen

[quote=Babe]
Citizen : Belle gestion de la profondeur de champ. Par contre je la trouve banale au possible… !!! Désolée !

Bonne soirée à tous :D[/quote]

Ne sois pas désolée, au contraire j'aime la critique c'est la seule chose qui permette de progresser vraiment. Si c'est pour se dire à longueur de temps "c'est parfait ne change rien" ça ne sert absolument à rien.
Je ne cherchais évidemment pas la banalité mais c'est le genre de photo que je vois souvent et que j'avais envie de faire depuis longtemps juste parce que je trouve ça beau, dans la simplicité et la légèreté, qui sont aussi accessoirement les sentiments après lesquels je cours en ce moment où il m'arrive pas mal de trucs plus ou moins chi*nts.
Donc sans chercher la banalité je savais quand même que j'allais sauter dedans à pied joint et m'y enfoncer jusqu'au cou ^^
11/03/2011 à 18:44

ON-OFF

bonsoir
merci a tous pour vos commentaires. :)
11/03/2011 à 19:39

L'ours

Bonsoir !

Voici celles qui m'ont procuré des émotions, des interrogations,
des arrêts sur images, de la curiosité, des envies de se laisser aller sans
réfléchir, du plaisir... et j'en passe

Lili : je ne sais absolument pas faire le TC, beau portrait.
Choco : beau N/B j'ai eu envie de suivre cet homme et monter la côte
Wax : vieillissement réussi
Rapata : presque réussi
Vincnet : beau cadrage, mais ce sont vraiment les couleurs naturelles ? île d'Arz : Golfe du Morbihan (Mor bihan veut dire petite mer en breton, c'est le seul département français et breton qui porte un nom étranger :lol: )
Tembagelele : belle macro...

Bravo à tout le monde... et merci pour vos commentaires
11/03/2011 à 20:01

Christ

Bonsoir à vous tous

Me voici pour mes com's

@shino, sympa comme pdv, juste l'herbe un peu trop saturée :|
@lili la souris, la l'air sympa ton homme, sinon beau traitement
@Mezcalito, j'aime l'angle de pdv
@paced, belle couleurs bien net, bien vu
@Choco, superbe N&B et courage
@L'ours, un peu trop sombre a mon gout
@arno38, bien vu,j'aime
@Flambidou, superbe désa, avec de bon contraste,bravo :)
@spinnerfrog, cool les biquettes, un peu trop centré ,mais bon
@Katia, merci pour ton coup de coeur, et pas mal la tienne,
@Wax, superbe , et merci pour les explications et j'adore ton pt, ça c'est de la photo
@Ichris27, magnifique couleurs, bravo
@Matayo, superbe macro, très bien géré, chapeau
@beniat, il n'a pas l'air content, bien vue
@Henry, sympa, et bien net ,j'aime
@Rapata, ta des doutes sur la droiture de mes photos ? :mad: superbe la tienne, j'aime l'impression de cheval énorme :D
@Haru B., bien rendu l'effet de vitesse et beau N&B
@citizen, en pleine action de quoi?? j'adore le fond et le minimalisme, bravo
@ON-OFF, magnifique et pas évident a prendre en plus, bravo
@lesmaux18, superbe pdv, juste dommage pour la partie métallique a droite
@sebou, il est bien au chaud la, sympa
@viencent, beau pt j'adore les couleurs
@Hproductions, belle pdv de nuit bravo
@VERO57, merci et non pas essayé la température de couleurs, j'y penserai
@Lorette, ta ouvert le bon, tendre pdv bien jouée
@Didoue, merci, et belle couleurs pour la tienne, juste un petit manque de netteté
@Babe, les brindilles un peu partout,c'est normale, c'est une roseraie naturelle, personne pour faire le ménage
@soline, bon début, un peu revoir la map, sinon pas mal
@JohnSchaal, sympa comme tout
@tembaglele, magnifique, superbe couleurs sur un fond bien noir, bravo
@Christophe, super net bravo
Voila encore bravo pour ces merveilles, et bonne soirée à vous tous
11/03/2011 à 20:27

L'ours

[quote=vincnet37]@l'ours : Oui pour mon cliché ce sont les couleurs naturelles : mur en tuffeau blanc, entourage de facade en bois peint en rose,etc... Le PT a renforcé un coté vieilli et les couleurs ;)[/quote]

Oki les couleurs un chouille renforcées PT
11/03/2011 à 20:28

Choco

Merci beaucoup pour vos commentaires! :)

Wax: Je trouve le traitement de ta photo très réussi! Et merci pour le petit brin d'histoire! ;)
Rapata: L'illusion d'optique aurait été sympa, mais je préfère nettement comme ça. La compo me plait vraiment, il en ressort quelque chose de très paisible, et je sens le chien protecteur.
Haru B.: Belle maîtrise de la vitesse! Le fait que le sujet soit centré ne me gêne pas car les personnages que l'on devine à droite permettent de contextualiser cette scène, et il serait dommage de les couper. (Ma photo a été prise du côté de la fac de médecine et le vieux Montpellier regorge de ces petites rues pavées, qui grimpent et qui grimpent, et sont bordées de boutiques de créateurs. Je te conseille d'y faire un tour si tu as l'occasion d'aller à Montpellier. ;))
Citizen: :lol: Très joli titre! :D La photo est supebe, j'adore le bokeh rosé, et cette graminée se détache juste ce qu'il faut. Bravo!
Vincnet37: Je suis d'autant plus fan si ce sont les couleurs naturelles! Bravo!
11/03/2011 à 20:29

Choco

Ah oui, je serais curieuse de voir ça! ;)
11/03/2011 à 20:30

L'ours

[quote=vincnet37]oui bien sur mais sincerement pas tant que ca !
j'ai a ta dispo l'original si tu veux ;)[/quote]

Pas de problème vinc ! je l'ai juste vu sur deux écrans différents et c'est fou ce que ça change de l'un à l'autre :)
11/03/2011 à 20:35

spinnerfrog

Merci pour les coms !
D'accord avec toi christ ! promis je ne recommencerais plus ! :D
11/03/2011 à 21:11

L'ours

C'est mon rêve !
Un mac 27 pouces et un d700
Et le temps qu'il faut !
j'ai des goûts de luxe... :(
11/03/2011 à 21:14

L'ours

Ah ! J'oubliais...
une cave de Romanée Conti !
11/03/2011 à 21:22

L'ours

:lol: :lol: :lol:
11/03/2011 à 21:46

vivinette

Salut à tous,
je passe un peu tard mais je tenais à voir vos photos du jour.
choco: je reconnais bien! hé hé!! effectivement on est un peu essouflé qd on arrive en haut. En tout cas, photo vraiment super belle. un beau N&B
vincnet: tres tres belle photo qui dégage beaucoup d'émotions
Lorette: il est vraiment tout mignon. J'ai bien cette photo qui dégage beaucoup de douceur
tembaglele: J'aime beaucoup. C'est élégant.
Shino: j'aime bien ta photo. J'aime bien l'ambiance et ce moment de partage.

Voilà quelques commentaires: pas le temps de tout commenter mais toutes les photo sont très sympa.
bonne soirée à tous les photofaciliens
A plus
11/03/2011 à 21:51

Lorette

Merci pour vos comms au sujet de mon Baloo... je voulais cette photo douce, je crois que vous l'avez senti... je m'essaye en mode manuel... je cherche des teintes cool... j'apprends... merci à vous, à bientot... pour de nouvelles aventures de Baloo
11/03/2011 à 22:12

citizen

[quote=L'ours]C'est mon rêve !
Un mac 27 pouces et un d700
Et le temps qu'il faut !
j'ai des goûts de luxe... :([/quote]
Pour le mac, c'est pas du luxe, c'est se faire avoir par de la communication. Du matos pourri avec un os encore plus pourri, le tout produit par Apple, la société qui a le moins d'éthique de toute l'histoire de l'humanité... Et en plus ils ont le culot de vendre ça à des prix faramineux!
Si seulement les gens connaissaient un peu l'informatique et arrêtaient de croire que Apple c'est cool... Moi ça me rend triste de voir ça!
11/03/2011 à 22:21

citizen

C'est pas méchant hein! Mais c'est triste. Tout ce monde qui se fait avoir moi ça me fend le cœur.
11/03/2011 à 22:26

Shino

[quote=citizen]C'est pas méchant hein! Mais c'est triste. Tout ce monde qui se fait avoir moi ça me fend le cœur.[/quote]

Ils ont tellement réussis niveau esthétique, que les jeunes sans connaissance pétille des yeux en voyants la pomme lumineuse incrusté sur un dos lisse et doux. :D
11/03/2011 à 22:27

citizen

Je comptais pas spécialement t'y faire rentrer, les forums informatiques sont quand même beaucoup plus adaptés pour ce genre de débat. Je donnais mon avis, c'est tout :)
11/03/2011 à 22:28

citizen

[quote=Shino]
Ils ont tellement réussis niveau esthétique, que les jeunes sans connaissance pétille des yeux en voyants la pomme lumineuse incrusté sur un dos lisse et doux. :D[/quote]
Oui voila. Un bon boulot des designers ça c'est sûr. Et de la communication (jusqu'à faire croire que l'Iphone ça explose pas ou que l'Ipad peut avoir quelque chose de bon!!! :D )
11/03/2011 à 22:30

L'ours

Déstresse Citizen, j'en ai pas de Mac...
Et je suis un "gens"
Mais je me déguise pas en chou fleur pour me faire botter le cul par des lapins....
11/03/2011 à 22:31

Shino

[quote=citizen][quote=Shino]
Ils ont tellement réussis niveau esthétique, que les jeunes sans connaissance pétille des yeux en voyants la pomme lumineuse incrusté sur un dos lisse et doux. :D[/quote]
Oui voila. Un bon boulot des designers ça c'est sûr. Et de la communication (jusqu'à faire croire que l'Iphone ça explose pas ou que l'Ipad peut avoir quelque chose de bon!!! :D )[/quote]

Ah, sur les téléphones je dis rien ! Moi j'ai un iPhone et j'en suis très satisfait ! Après c'est dû à leurs "3G" ou "S"

"Acheter l'iPhone 5.78 3GS Ultra doux pour 1642€ de plus" Rhalalala.
11/03/2011 à 22:41

omfada

coucou me revoilà...

11/03/2011 à 22:43

citizen

Le problème pour les Iphone est plus technique et éthique que son prix. D'ailleurs si un super téléphone sort avec tout plein de super technologies je serai le premier à le vouloir quelque soit son prix (genre le Nokia N8 je bave devant!) mais là y'a problèmes sur problèmes, ça va de la batterie explosive au réveil tellement mal codé qu'il ne sonne pas. Un réveil quoi ! Genre un truc qu'un enfant de 9 ans un peu simplet pourrait faire sans aucun risque de se planter :D
Et puis y'a l'éthique de Apple, tu veux un logiciel libre ? T'en trouvera pas sur l'appstore, parce que sur l'appstore il ne veulent que des logiciels privateurs. C'est grave....
Et pourtant, communication oblige, les gens continuent d'acheter en pensant que c'est trop cool. Pour moi Apple c'est LA marque à boycotter.
11/03/2011 à 22:48

Shino

Et c'est là que je sors mon iPhone craqué ! Mwahahahah ! Après sur le point réveil comme tu me le fait dire, j'ai jamais eu se problème ! Mais c'est sans doutes du au fait que j'ai la dernière version de l'iPhone 3 (le 3GS)

En tout cas, on va pas débattre pendant des heures, Apple ne pense qu'au frique, et arnaque tout le monde ! Mais la question c'est, qui ne le fait pas ? :D
11/03/2011 à 23:10

citizen

[quote=Shino]Et c'est là que je sors mon iPhone craqué ! Mwahahahah ! Après sur le point réveil comme tu me le fait dire, j'ai jamais eu se problème ! Mais c'est sans doutes du au fait que j'ai la dernière version de l'iPhone 3 (le 3GS)

En tout cas, on va pas débattre pendant des heures, Apple ne pense qu'au frique, et arnaque tout le monde ! Mais la question c'est, qui ne le fait pas ? :D[/quote]
Richard Stallman, Linus Torvald, les communautés des logiciels Libres et de la culture libre en général... Je peux te donner des centaines de noms de professionnels de l'informatique et des nouvelles technologies qui ne cherchent pas à arnaquer ni à profiter au maximum.
Pour le réveil de l'iphone : http://www.clubic.com/smartphone/iphone/actualite-388230-reveil-iphone-victime-bug.html
11/03/2011 à 23:14

Shino

[quote=citizen][quote=Shino]Et c'est là que je sors mon iPhone craqué ! Mwahahahah ! Après sur le point réveil comme tu me le fait dire, j'ai jamais eu se problème ! Mais c'est sans doutes du au fait que j'ai la dernière version de l'iPhone 3 (le 3GS)

En tout cas, on va pas débattre pendant des heures, Apple ne pense qu'au frique, et arnaque tout le monde ! Mais la question c'est, qui ne le fait pas ? :D[/quote]
Richard Stallman, Linus Torvald, les communautés des logiciels Libres et de la culture libre en général... Je peux te donner des centaines de noms de professionnels de l'informatique et des nouvelles technologies qui ne cherchent pas à arnaquer ni à profiter au maximum.
Pour le réveil de l'iphone : http://www.clubic.com/smartphone/iphone/actualite-388230-reveil-iphone-victime-bug.html[/quote]

Et moi je peut te donner des milliers de noms de gens qui profitent du bas peuple que nous sommes ! :D La centaine ne suffit malheureusement pas
12/03/2011 à 00:07

tembaglele

Un grand merci a vous tous
12/03/2011 à 08:18

Henry

Christ >> Merci :)
12/03/2011 à 10:49

citizen

[quote=Shino][quote=citizen]
Pour le réveil de l'iphone : http://www.clubic.com/smartphone/iphone/actualite-388230-reveil-iphone-victime-bug.html[/quote]

Et moi je peut te donner des milliers de noms de gens qui profitent du bas peuple que nous sommes ! :D La centaine ne suffit malheureusement pas[/quote]
Ben faut pas aller les voir ceux-là, dans la mesure du possible évidemment. Si tu vas à la fnac acheter du samsung ou du apple déjà tu te mets tout seul en position de faiblesse (pour rester poli). Après, si on a des convictions faut aller jusqu'au bout. Moi, c'est à ça que je juge les gens. Pas forcément à leur convictions, mais à leur aptitude à les suivre.