Photo du vendredi 11 octobre 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 11 octobre 2013
11/10/2013 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 11 octobre 2013.
11/10/2013 à 04:29
Coucou les PP,
par ce temps -
très- maussade, une p'tite fleur pour avoir de la couleur, et du soleil
(soleil rasant de fin de journée, en contre-jour) :
Bonne journée à toutes et tous :)
11/10/2013 à 06:03
Mes respects matutinaux,
.
Suite d'hier, puisque j'en ai fait une série. Couleur naturelle, celle-là
À voir en touche
E
.
Bonne journée à tou(te)s
.
André
11/10/2013 à 06:19
Bonjour à toutes et tous,
De belles photos ce matin, pour contrarier les premiers froids du matin (+2 degrés) un peu de chaleur et vacances…
11/10/2013 à 07:44
Bonjour à toutes et tous,
Un N&B que j'espére assez contrasté…
11/10/2013 à 07:57
Bonjour,
Une photo de vacances pour ma part.
Très belles photos de Lefourreux et Andre par ailleurs.
Bonne journée
11/10/2013 à 09:02
Bonjour à tous,
Pour moi en suite d'hier et il en sera terminé de cet essai la photo originale avant celle floutée.
11/10/2013 à 09:13
Bonjour à tous !
Lefourreux; Très joli… beau piqué, belles couleurs… Juste dommage qu'on ne voie pas le coeur de la fleur… Mais bon, on ne dirige pas le soleil hein ? !
André33 : Magnifique, magistral ! Tu as essayé en N&B ? (pas à la place de… mais en sus)
Didier15 : J'ai du mal à voir où c'est net… Tu peux m'aider… Mais l'idée de la photo est belle… (tache de capteur en haut à gauche)
Cortomaltese : Ah bin elle est très chouette celle-là ! Je l'aime bien… (pas possible de tamponner les pylônes électriques ?)
Flambidou : Quel bol de passer du temps avec Darth ! J'adore ta photo ! Juste dommage que le premier moineau ne soit pas dans la ZDN aussi… ça aurait été top !
Labat : Celle d'hier était floue… Celle d'aujourd'hui pas très nette… Et très bruité… Si tu mettais les exifs, on pourrait t'aider un peu… Tu les as ?
Voici la mienne… Le boulangers se mettent au travail…
11/10/2013 à 10:11
Salut les fous du déclencheur
Petit tour de coms
@ J.MICHEL : Tout d'abord bienvenu parmis nous. N'hésite pas à poser des quiestions il y aura toujours quelq'un pour te répondre…;)
En ce qui concerne ta photo : Elle penche un peu vers la droite et le bâtiment au fond manque un peu de luminosité.Mais l'idée est bonne
@ Lefourreux : Belle compo, la lumière est bien gérée et joli bokeh
@ André 33 : Superbe photo, belle composition, jolie lumières douces et cerise sur le gâteau l'oiseau au bord de l'eau
@ Didier 15 : Joli ciel, belle composition, peut être un peu trop de saturation pour les bateaux à gauche et elle penche un peu vers la droite on dirait.Ta signature en haut est un peu trop grande elle gâche un peu la photo
@ Cortomaltese 91 : Joli NB, belle perspective, elle rend le ciel impressionnant et menaçant.Bien vu
@ Meyrio : Joli paysage, mais tu ne fais pas sortir ta notion de montagne en" colère"
@ Flambidou : Bon exemple d'arrière plan flou ;) belle mise au point du deuxième oiseau et belle photo
@ Labat : Bel effet, dommage pour le bas qui est coupé
@ Lorenzo : Bon endroit, bon moment, belle diagonale, bravo pour ce duo en "formation serrée" juste un peu dommage les blancs sont un peu gris et le contraste un peu poussé
@ Christophe : La grenouille des Schtroumpfs ? Original belle photo.
Pour ma part une photo sur l' incivilité( pour les amateurs, fil ouvert à tous sur photos à texte )
11/10/2013 à 11:56
corto, beau contraste :-)
Mais ma répféré ojd, André33, quel ambiance ! Je suis fan :-y
11/10/2013 à 12:36
Salut à tous !
Il y a quelques temps que je n'ai rien posté, je bosse pas mal en ce moment et surtout je change de logiciel de développement donc encore plus de taf !
mais ça ne m'empêche pas d'admirer vos oeuvres ! :D
Le soleil au travers des cadenas de l'amour du pont des arts !
A ce soir pour les coms
11/10/2013 à 13:03
Bonjour à vous et bon WE
j.michel : jolie vue un peu penchée ?
Lefourreux : la lumière est très bien gérée
Andre-33 : une photo toute en douceur
didier15 : je trouve le cadre très sympa mais la photo pas nette
cortomaltese91 : ciel d'apocalypse !
Meyrio : le ciel va lui tomber sur la tête !
Flambidou : quelle belle brochette !
labat : le bokeh est très sympa, comme je te l'ai noté hier j'ai un article sur le filé d'arbres si cela t'intéresse.
Lorenzo : les boulangers se détachent bien sur le n&b de la photo
Christophe68 : elle est prête à te sauter dessus ! belles couleurs
paced : c'est ton velo :D !
Juste un petit escargot pour ce jour !
11/10/2013 à 13:17
Lorenzo a écrit :
André33 : Magnifique, magistral ! Tu as essayé en N&B ? (pas à la place de… mais en sus)
Noir et Blanc ? Je n'y ai pas songé.
Mais suite à ton questionnement, j'ai passé l'image dans
Rawtherapee, pour une simple
compression tonale. Elle me paraît alors plus intéressante. Ensuite, j'ai passé cette version dans
Photivo, pour un essai en N&B, auquel j'ai fait subir un traitement croisé, je ne sais plus lequel, rouge-jaune, je crois, ce qui donne une légère tonalité chaude à l'image, comparé à la froideur du N&B.
Je ne sais pas où je pourrais poster les différentes versions
.
En tout cas, merci
Flambidou, Christophe68, Paced, Seaflow et
kouilou pour vos commentaires élogieux.
.
André
11/10/2013 à 13:45
Andre_33 a écrit :
[quote="Lorenzo"]André33 : Magnifique, magistral ! Tu as essayé en N&B ? (pas à la place de… mais en sus)
Noir et Blanc ? Je n'y ai pas songé.
Mais suite à ton questionnement, j'ai passé l'image dans
Rawtherapee, pour une simple
compression tonale. Elle me paraît alors plus intéressante. Ensuite, j'ai passé cette version dans
Photivo, pour un essai en N&B, auquel j'ai fait subir un traitement croisé, je ne sais plus lequel, rouge-jaune, je crois, ce qui donne une légère tonalité chaude à l'image, comparé à la froideur du N&B.
Je ne sais pas où je pourrais poster les différentes versions.
En tout cas, merci
Flambidou, Christophe68, Paced, Seaflow et
kouilou pour vos commentaires élogieux…
André
[/quote]
André : Super ! Curieux de voir ça. Tu peux créer un fil dans "paysages" avec la photo originelle puis tes différentes versions…
11/10/2013 à 14:29
kouilou a écrit :
paced : c'est ton velo :D !
Non ce n'est pas vélo est d'ailleurs c'est un vélo de femme;)
11/10/2013 à 15:28
Bonjour à tous,
pour ma part en photo le chien d'une amie
pour lui c'est la retraite pour nous c'est le week end :P
11/10/2013 à 16:57
André : Super ! Curieux de voir ça. Tu peux créer un fil dans "paysages" avec la photo originelle puis tes différentes versions…
C'est fait, et non sans mal, ou alors je m'y prends comme un manche mais chaque fois que j'insère une image elle se se met en début de message, et non à la suite de ce qui est déjà posté. Ce nouveau forum est assez déroutant.
Quoi qu'il en soit, vous disposez de quatre versions de la même image.
À vous avis…
Bonne soirée.
André
11/10/2013 à 17:03
Bonjour à tous,
Ma participation du jour !
Comment affiche t'on les "exifs" maintenant ?
Bonne soirée et @+ ! :)
11/10/2013 à 18:18
J.Michel : Florence j'irai jeté un œil sur les photos
Lefourreux : simple mais bon
André : magnifique brume matinale collant au lac…je l'avais sur la forêt l'autre jour donne toute une ambiance que tu as bien prise. J'ai pris les brumes collant à la forêt les posterai demain, rien à voir avec ton lac bien sûr.
Didier 15 : Port plein de lumière joli.
Cortomaltese : le monde rural est beau, et ta photo est magnifique, suis pas fana du NetB mais là superbe.
Meyrio : très belle photo de montagne
Flambidou : Désarmant de simplicité, et magnifique cette brochette de moineaux.
Lorenzo : Belle scéne de rue. Pour ma photo, je n'ai pas vraiment tiré avec "application" pensant à l'effet à faire après, je mettrai demain les exifs. merci.
Christophe 68 : Original autant que suprenant.
Paced Merci com, ce vélo, bien l'incivilité ne me surprends plus à mon âge…j'en ai vu. Elle dérange toujours.
Manud 59 : On ne voit pas trop le soleil, pourtant les lumières de l'amour…chaud devant parfois hé…belle photo.
Kouilou : merci de ta proposition, mais ma tentative exceptionnelle suis pas fana des effets…toi qui m'as donné envie de voir…Pour ton escargot, réussi, on les appelle ici les demoiselles les petits escargots de couleurs.
Marion : belle photo un classique sur ce chien.
Eric 90 : Ton cheval donne une impression reposante, cool, paisible, photo simple mais belle.
Si le lac d'André est beau sous les brumes, ma préférée sera à Cortomaltese perspective sombre menaçante, bien servie là par le N et B
Merci à tous de vos photos et bonne soirée à tous.
11/10/2013 à 18:29
Parce qu'on n'a jamais été aussi près de l'été prochain…
11/10/2013 à 19:38
Magnifique @Marc1702 :D
J'aime beaucoup aussi celles de @Andre_33, @cortomaltese91 et @Flambidou !
Et pour contrebalancer cette ambiance de vacances… Une photo prise cet été mais qui résume bien mon quotidien en ce moment (et jusqu'à l'été prochain).
11/10/2013 à 20:22
Remerciements à Lorenzo, paced, kouilou et labat pour vos com's et appréciations.
Quelques com's :
@Lorenzo : très joli B&W :-w
@labat : je préfère à celle d'hier…
@paced : Le seul poteau disponible…
@kouilou : jolis détails de ton escargot.
@cortomaltese91 : Super noir et blanc :-y
@Andre_33 :Magnifique :-w
@manud59 :Belles lumières de l'amour…
J'ai mis les exifs du cliché en lieu et place, il est certain qu'avec 20s de pause, les bateaux ne peuvent être que dans le flou, maintenant si une autre partie n'est pas nette, je ne vois pas ? il y avait un très léger vent, pas de quoi faire vibrer ni bouger l'apn sur le trépied, il se peu qu'il y ai u autre soucis, je venais de shooter des jets d'eau éclairés, mon filtre neutre a pu être aspergé de fines gouttelettes, sachant que je ne l'ai pas nettoyé ensuite…
Bonne soirée Didier.
11/10/2013 à 22:05
Y a du lourd lourd aujourd'hui, j'ai bien fait de ne pas poster ;)
bravo à tous
11/10/2013 à 22:12
Lefourreux; joli bokeh
Andre_33; vraiment très beau
didier15; dommage pour la teinte des bateaux
Meyrio; beau paysage !
Flambidou; ça me fait trop marrer, ça me fait penser aux birds !
Lorenzo; beau N&B
Christophe68; elle à joué dans avatar elle ! j'la r'connais !
paced; ouais, les c… sont partout !
marc1702; beau coucher de soleil
Djali; on ressent la lassitude, voir le découragement
11/10/2013 à 22:14
Lorenzo a écrit :
…Cortomaltese : Ah bin elle est très chouette celle-là ! Je l'aime bien… (pas possible de tamponner les pylônes électriques ?)…
si si, mais j'y ai pas pensé sur le coup, et puis comme ça, si petits, ils me semblent pas si gênants, si ?
11/10/2013 à 22:15
labat a écrit :
…Cortomaltese : le monde rural est beau, et ta photo est magnifique, suis pas fana du NetB mais là superbe…
merci beaucoup, j'ai pas toujours de belles réussites avec le N&B
11/10/2013 à 22:19
Merci à cortomaltese91 pour ton appréciation.
11/10/2013 à 22:34
Bonsoir
Marion : regard interrogatif pour ce chien !
Eric90 : belle photo, j'aurai juste recadré pour ne pas avoir la clôture en bas, et j'ai la même demande que toi pour les exifs
labat : je ne connaissais pas le nom de ces escargots ! je vais essayer un de ces jours de faire un filé d'arbres
marc1702 : c'est une façon de voir les choses ! belle photo
Djali : bon courage à toi ! bel éclairage
Merci didier15 pour ton appréciation
12/10/2013 à 01:11
Merci pour vos commentaires :-)
je ne savais pas que c'était un classique mais je venais d'acheter mon objectif au moment de la photo alors j'ai voulu l'essayer :)
12/10/2013 à 07:28
Re,.
En plus de ceux déjà exprimés à Flambidou, Christophe68, Paced, Seaflow et Kouilou mes remerciements vont également à :
cortomaltese91 ,
Djali ,
labat,
Meyrio .
Dans la fournée du jour, j'ai apprécié :
Kouilou, et son escargot, tout simple mais bien exposé, bien mis au point et bien composé.
Lorenzo, et cette tranche de vie en N&B, comme si elle était d'une autre époque
Flambidou, et sa brochette de moineaux en diagonale, avec une profondeur de champ un peu étroite, mais c'est sans doute volontaire. Il y a du détail dans le plumage du second piaf, et de belles couleurs naturelles
Meyrio, une jolie vue, avec une portion de montagne écorchée qui semble éclairée et attire l'oeil. En revanche le blanc des nuages me paraît trop intense
cortomaltese91, je n'aime pas les effets HDR, mais je dois reconnaître que la lourdeur des nuages sur la finesse de l'herbage rend bien ici, dans ce N&B
didier15, et sa perspective de bateaux sagement alignés, dans un orangé velouté, pourtant pas très nette sur mon écran
Marion : et sa belle image, avec un regard plein de vie et une attitude de la tête qui nous parle de curiosité de l'animal. Mise au point, exposition, texture, tout y est. C'est réussi
Djali : une superbe ambiance, presque un clair-obscur du Caravage, dans une composition étudiée. Une de mes préférées du jour.
Sinon :
Labat : je préférais le flou volontaire d'hier
j.michel : la vue est classique et il n'y avait pas de raison de s'en priver. L'image me paraît cependant assez fade pour Florence. Manque de saturation/contraste ?
Lefourreux : il ne m'apparaît pas d'une manière évidente qu'il s'agisse d'un contre-jour, je ne saurais dire pourquoi
Christophe68 : c'est une vraie grenouille ? Elle a l'air en plastique. Belle composition en tout cas.
paced : bien vu. Le côté incivil de la chose m'aurait sûrement échappé. Tu as l'oeil
manud59 : la lumière du titre ne me paraît pas particulièrement éclatante dans une image plutôt sombre. Je n'ai pas compris au premier regard de quoi il était question, mais c'est ma vision qui est en cause
Eric90 : une image très statique pour un cheval, sous un ciel vide, mais tu n' y es pour rien
marc1702 : un joli effet de lumière, qui ne me parle pas particulièrement d'été, malgré le titre.
Et c'est tout pur aujourd'hui.
André
12/10/2013 à 08:40
Bonjour tout le monde,
Merci à Andre_33, pour ton com, je suis toujours aussi interrogatif concernant la netteté de mon cliché…
12/10/2013 à 10:10
Bonjour à tous,
Merci labat, kouilou et André33 pour vos coms.
Effectivement, le morceau de clôture gâche un peu le cliché mais comme je ne retouche aucune photo il reste apparent et je me dis que je ferai attention à ce genre de détail la prochaine fois.
Toujours pas de réponse pour la mise en place des exifs ; peut-être va t'il falloir créer un sujet spécifique… ? :-t
Bonne journée et @+ ! :D
12/10/2013 à 10:50
Merci pour vos coms !
@Andre_33 : Lol, dit pas de sottises :-s SI tu avait des problème de vu tu ne serait pas là !
@j.michel : J'y emmènerai pas ma femme ! ça penche un peu à droite, c'est fait pour que ta femme rentre ? lol
@Andre_33 : Tu as eut déjà pas mal d'avis sur cette photo je pense, et c'est normal puisque c'est juste beau !
@didier15 : Effectivement, il y a un problème de flou mais n'est-ce pas due au temps de pose et les bateaux qui bougent ?
Mais j'aime bien cette symétrie et les reflets !
@Flambidou : Mes chats se sont excités sur ta photo car le deuxième est vraiment nette ! Très réussi, ils veulent bouffer mon écran maintenant !
@Christophe68 : C'est bien la première fois que j'en voie une !
@paced : Lol, bien vu ! ;)
@Marion : Effectivement, c'est plutôt réussi, la mise au point est très bien ! Dommage pour ce radiateur de biais en arrière plan, il donne un info sur l'horizontalité.
@marc1702 : Cet effet de lumière porte un nom et je l'ai oublié… faut que je le retrouve ! Et j'aime bien !
@Djali : Tu me donnes mal à la tête… lol
12/10/2013 à 11:44
Merci @Andre_33 et @manud59 pour vos commentaires élogieux,
en effet le radiateur me gênais un peu aussi j'essayerai de l'enlever en retouche !
12/10/2013 à 12:04
Merci à manud59 pour ton com.
12/10/2013 à 12:31
Merci Andre_33