Photo du vendredi 11 octobre 2019

11/10/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 11 octobre 2019.
11/10/2019 à 01:14

Jamba31

Yopla

t'as raison, l'ami Labat " Effectivement tu dois être dans un micro climat de bonheur là bas, tous tes portraits respirent la joie de vivre…" 
et tu sais quoi … :-t :-i :-s je crois que des fois, c'est contagieux …. :D
alor je continue un peu, au moins pour un petit instant de bonheur pour toi
Kristina et ses amies … 

11/10/2019 à 01:20

CT

Bonjour
Une devanture dans une rue de La Corogne avec en prime, la présence de l'artiste.
Bonne journée !

11/10/2019 à 04:31

Contrabajo

Bonjour,

un passage au Musée des Beaux-Arts de Buenos Aires, qui est simplement fabuleux. 

11/10/2019 à 06:06

j&b

Le bonjour !
11/10/2019 à 06:51

labat

Bonjour à tous,
11/10/2019 à 06:58

Andre_33

Bonjour,
Suite encore…
-

Bonne journée
-
André
-
Jamba31 : que dire ? J'aime beaucoup, c'est lumineux, c'est souriant, c'est joyeux, ça fait plaisir. Si ce ne sont pas là les qualités d'une bonne photo, on se demande ce que c'est.
CT : bien vu, ce Picasso comme prisonnier derrière sa fenêtre en train de regarder les passants qui le regardent
Contrabajo : le haut de la statue est coupée, c'est un peu dommage, car la composition est réussie avec l'ombre projetée qui occupe la place laissée par le positionnement au 1/3 du sujet
j&b : le format 16/9 est bien choisi pour donner l'impression d'immensité de ce paysage étendue sous une barre de nuage horizontale
labat : tu as changé d'APN ou de pratique ? Ou les deux ? C'est très réussi, bravo
alain83 : bien composée, avec la rampe d'escalier qui conduit le regard à la tour, couleurs douces et naturelles et ombres claires qui ne voilent pas la texture des pierres
Helpy : très bonne composition, qui fait entrer dans le paysage. Un sujet ainsi présenté qu'on aurait pu trouver en poster pour tapisser tout un mur d'une pièce.
Nicky : encore une utilisation pertinente du 50mm pour ce genre du sujet nécessitant un bokeh afin de l'isoler de l'environnement. Peut-être aurait-il fallu fermer un peu pour que le citron de premier plan soit aussi net que l'ananas. L'ensemble est plaisant.
11/10/2019 à 07:46

alain83

bonjour
toujours à Uzes
11/10/2019 à 08:34

Helpy

Bonjour les PP.

Encore quelques unes avant fin de la série.
11/10/2019 à 08:51

Nicky

Bonjour, des fruits
11/10/2019 à 08:55

ARATIKA

Bonjour, je change un peu de registre aujourd'hui.
@andre33 et @labat très belle photo
bonne journée à vous tous

11/10/2019 à 09:11

nino-33

Bonjour;
Sans doute que cet ancien atelier de la SNCF sera bientôt transformé en un tas de gravas…
Belle journée à toutes et à tous.

11/10/2019 à 09:12

metal.1948

Bonjour les PP's ! Juste une simple feuille
11/10/2019 à 09:29

metal.1948

@ CT : Catherine là tu es trop forte ! CDC pour moi
11/10/2019 à 10:24

Chanta.Del.

L'intention était de faire sortir le fer sur un fond coloré.
Pour certains cette photo sera trop sombre, mais pour lundi je promets une photo aux couleurs naturelles. ;)

Top photo : :-y
Jamba, Contrabajo, Labat, Nicky, Metal
11/10/2019 à 11:00

Didierlille

Bonjour les PP !
Immobilisé depuis plusieurs jours  (du a une sciatique ) 
je ne peux faire de photos en ce moment… 
mais je passe voir régulièrement les vôtres… :-y
donc je ne peux partager que quelques photos peut être déjà publiées. :(
Désolé… 
Bonne journée 
Didier 
11/10/2019 à 11:47

Nicky

Le top pour moi
CT
Labat
Andre-33
Nino-33
Métal.1948
Chanta.del
Bonne après midi
11/10/2019 à 12:03

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Jamba31 : bien joué le reflet net et bien cadré dans les lunettes !
- @CT : tu as vraiment le coup d’œil pour repérer les bonnes scènes de rue, bravo sur ce coup ! Un bon N&B aussi
- @Contrabajo : le sujet placé sur une ligne de tiers, l’ombre bien dessinée, juste dommage que ce soit cadré un poil trop serré
- @j&b : un format qui donne un cadre naturel entre herbes de premier plan et barre nuageuse à ce beau paysage, une composition bien pensée !
- @labat : tu te doutes bien que j’apprécie ce style d’image, bravo mon ami !
- @Andre 33 : tu as fait très fort sur cette série de coucher de soleil sur le lac ! encore une fois une exposition impeccable et des teintes rougeoyantes d’un bel effet. Du très bon et bien vu aussi le oméga de la rive
- @alain83 : super cadrage avec la rampe d’escalier qui part d’un coin pour mener le regard sur la tour. La netteté est là, les couleurs naturelles, beau travail bravo !
- @Helpy : encore un très beau paysage à ton actif ! le regard est happé par le chalet et puis part dans la montagne pour ensuite sortir par la partie ombragée, une composition exemplaire !
- @Nicky : une bonne utilisation du 50 mm ouvert pour obtenir une courte profondeur de champ. Pour les sujets proches au 50mm je ne descends pas en-dessous de F/2.8 car comme ici la profondeur de champ est souvent trop courte à mon goût
- @ARATIKA : une contreplongée bien menée dans laquelle le bleu du ciel a été un bon allié
- @metal.1948 : une simple feuille bien mise en lumière pour en faire éclater les teintes sur le fond sombre et le reflet presque discret est un gros plus … beau boulot de pdv mon ami !
- @Chanta.Del : la profondeur de champ a été bien choisie pour isoler le sujet de l’arrière-plan. La lumière latérale donne du relief, je relèverais juste les ombres pour leur donner plus de matière
- @Didierlille : un beau paysage où le ciel structuré tient toute sa place, j’aime bien la douceur des teintes. Je te souhaite un prompt rétablissement

Bon vendredi à tous.
11/10/2019 à 12:06

labat

Salut les amis d’André et Nino tous ces grands gens de Bordeaux qui votent à droite le samedi à droite le dimanche et à gauche tous les autres jours…le communiste vient dire du mal de vos guenilles.

Jamba : C’est la kiki de Coco pampam cucul ! j’adore j’en aurai empaillée une et l’aurai ramené…elle est toute guaite guaite qu’aurait dit mémé Mayi, elle a du y faire quelques bêtises entre deux planeurs ! Photo de bonheur excellente.

CT : Salut Princesse du bout du monde, tu ne reviens pas les mains vides avec en partage une superbe prise j’adore le N et B j’adore le sujet… »you are the princess of the photo ». Très bonne prise.

Contrabajo : Oui très sympa aussi ce noir et blanc…fallait il ou non le contraster je ne sais pas.

J and B : Salut à toi avec ton petit classique que j’aime bien, peinard il sent le week end…il se porte bien ce cliché tout simplement et voilà de voilà.

Labat : Vous vous lancez dans les herbiers, très cher ? on vous a mis à la limonade ?

André : Superbe de magnifique que ce soleil sur ces Landes très très beaux. Pour ta question oui j’ai changé d’APN le Lumix a remplacé le Sony en bridge plus lumineux, mais je galope surtout bien moins pour mes photos je prends plus de temps…j’avoue avec ce nouvel APN découvrir un plaisir photo autre oui…celui qui semble correspondre à mes 69 ans…Le Sony me violentait avec ses 18 M de pixels, celui-ci n’est que douceur avec ses 12 M de pixels il est intelligent et réactif,  il est très lumineux m’inonde de sa clarté, sans jamais me brusquer, me flageller…Bref mon aventure avec le Sony qui dura 6 ans et sur laquelle je reviens parfois fut une passion, cela oui, une passion de 20 ans et le Lumix est la douce raison de mes 70 ans bientôt sonnés au clocher du temps qui passe trop vite. Comme tu le devines je me sens en jambe car j’ai terminé de tailler l’extérieur de ma haie…sur la rue…là là en plus du travail les passants te parlent les voisins s’arrêtent…Surtout quand tu reprends le souffle appuyé à un pilier, ils savent s’arrêter là… baisser la vitre de la voiture et crier « Et bé Jacques tu cherches l’air ? ». Voilà tu connais ces moqueries…mais qu’importe je poursuis à mon rythme. Bon prends soin de toi on se revoit demain à la prochaine photo…La tienne ce jour comme les dernières est magnifique…On a le Nino qui tourne pas mal avec son nouveau Polaroîd ! Salut Gascon.

Alain 83 : Avant 84 après 82 dans la longue file des Alain…nous avons tiré le 83. Un brave garçon qui fait de la moto de la photo moto…bien de paysages bien de bâtiment peu de jeunes filles mais bon ! Celle du jour est descriptive j’ai demandé à Guenièvre ou était Uzés elle m’a dit « ça touche Nice » mais elle avait un sourire narquois…donc une descriptive bien prise en contre plongée bonne.

Helpy : Voilà de voilà…La vraie la belle au sens noble du terme la belle très belle Tata Ginette et plus…celle qui berce nos enfances le chalet dans les alpages…tout est serein tout est beau magnifique…pour moi les chansons « un chalet bleu » j’étais tout petit puis Marie Laforêt qui m’invitait « viens viens sur la montagne, tout près du ciel j’ai ma maison, on…viens viens sur la montagne la haut il fait si bon ! » voilà tout le bonheur de ta photo mec, mais tu le vois même pas tu fais partie de cette nouvelle génération de marcheur Décatlon…avec le compteur de pas de rythme cardiaque sur le biceps ou dans la sacoche les batons de marche Norvégienne…je ne comprends pas qu’ils n’aient pas sorti un bation qui fasse monopod pour la photo… ! Tu ne vois pas toutes les scénes d’amour du cinéma ou ils s’embrassent avec le chalet dans le dos, ou ils rentrent sur la peau de bête devant la cheminée…consommer…les chataignes qu’ils ont ramassés (j’en ai ramassé avec Guenièvre…oui en vieillissant on ramasse les fruits qu’on peut té…) Je te laisse j’adore ta série tu le sais.

Nicky : Salut à toi ma Princesse Belgium, salut et amour…salut et beauté…salut et tout ce que tu veux…santé santé santé…pour cela il te faut manger beaucoup de fruits et légumes. Ce qu’ils disent à la télé à un peuple qui n’a pas les moyens de s’acheter les fruits et légumes chers…il faut en manger trois par jour que disent les intelligents. Bien si on peut pas les acheter on va manger ta photo. Nature morte j’adore de ma Nicki encore plus…Je te fais les bisous ma Princesse Belgium…toi et moi un pacte de chair tu le sais…

Aratika : Pas ton style cette photo (pardon pardon pardon)…Non bien prise mais me manque tout ce que tu sais amener dans une photo comme les piliers sur la plage…qui reste pour moi ta photo signature pour l’instant, les couchants aussi mais…bon celle du jour est une invite à voyage…certes mais j’ai pas le sou, j’ai le baptême de mon petit fils qui vont me manger les économies…donc je voyage pas.

Nino : Depuis que tu as ce polaroïd tu te lèves à des heures pas possible…sur une descriptive qui est la face cachée de Bordeaux. Je sais pas sur celle-ci, mais je pense que pour toi elle était surtout un essai…je sais pas. Une série ?

Metal : Tu l’as posé sur quoi cette feuille. Ce qui me surprend est que nous ne prenions que peu chaque année de feuilles en photo…elle est bien prise elle est prise et travaillée pour devenir un figuratif, une déco belle…et je te suis sur ces photos là. Fallait il exploiter un peu plus le côté reflet ou pas ? Il te faudrait je pense toi qui possède bien la maitrise de ces prises passer à ce niveau  que je qualifierai d’art et d’essai. Jamais trop exploité avec les trésors nature…Nino aurait cette approche un peu…mais bon ingrat comme boulot.

Chanta : Oui j’aime le fond lumière…on sort du noir on reprend la main pour mettre en relief les formes la géométrie, et j’aime cela oui. Là tu prends pour moi bien…laisses ce noir qui ne colle pas à ta peau reviens aux lingeries claires… ! ( bon je vais dans le jardin).

Didier de la Ville : Et salut à toi…Alors là jamais assez de photo sur le Connemara qui depuis Michel Sardou fait exploser les fêtes populaires…avec des bons rosés et le lac en question…on refait le monde…dans les bals populaires. Si j’avais une loge ou église  à créer elle serait sur les bords du Conemara avec le wiski pour les agapes et un rituel de cantiques en musique… « Quand j’étais petit garçon je récitais mes leçons en chantant… ».

C’était une excellente journée photo…je m’en vais voir ce que Guenièvre a prévu au « fricot » ! Bonne journée à tous.
11/10/2019 à 13:06

alain83

mes préférées
CT  bien fait
andré
helpy
ARATIKA
métal
merci andré
merci nino
merci labat, excellent, touche plutot Nimes
11/10/2019 à 13:06

Jamba31

labat a écrit :

Nan nan, elle était assez sérieuse beine que très souriante …. ses copines deconnait un peu plus… :-s
11/10/2019 à 13:07

Jamba31

labat a écrit :

Jamba : C’est la kiki de Coco pampam cucul ! j’adore j’en aurai empaillée une et l’aurai ramené…elle est toute guaite guaite qu’aurait dit mémé Mayi, elle a du y faire quelques bêtises entre deux planeurs ! Photo de bonheur excellente.

Nan nan, elle était assez sérieuse bien que très souriante …. ses copines deconnait un peu plus…  :-s
11/10/2019 à 15:42

CT

Coucou !
Pour vos retours sur mon image merci :)
André
Metal c'est Carole mais rien de grave… ;) Ca me fait vachement plaisir.
Nicky
Nino
Labat :D
Alain

Jamba souriez, vous êtes photographiés. Très sympa cette scène tout comme les protagonistes la composant.
Contrabajo un musée sûrement attractif mais je trouve le rendu de cette œuvre assez grisouille.
J&b une belle succession de plans compose ce paysage et fait voyager mon regard jusqu'à perte de vue.
Labat alors, profitons en… :) Belle palette de couleurs végétales.
André je me pose et j'admire…
Alain un beau ciel et un bon cadrage pour mettre en valeur cette tour et cet escalier.
Helpy joli chalet niché dans cet écrin de verdure. Le relief de l'arrière plan est également très agréable.
Nicky le plein de vitamines.
Aratika belle architecture et bonne contre plongée.
Nino super prise, cadrage et rendu des matières. Les graffitis et leurs couleurs ajoutent un brin de fantaisie à l'ensemble.
Metal c'est simple, beau et contrasté. J'aime !
Chanta Del c'est spécial…
Didierlille superbe paysage. Le ciel est étonnant et les teintes harmonieuses.
Bonne fin de journée à tous.
11/10/2019 à 18:13

Faftcho

@CT :un bon cadrage et N&B. "en prime la présence de l'artiste" : ben non j'ai beau chercher, je ne te vois pas
@alain83 : très bien prise cette tour
@Nicky : ça y est ont dirait que tu maîtrise le 50mm
@nino-33 : toujours une superbe qualité d'image
11/10/2019 à 19:50

metal.1948

Bonsoir les PP's !

Merci à :@chantaldel  @nicky  @nino33  @labat  @alain83  @CT  @helpy   pour vos commentaires sur mon image

Celles du jour : @jamba31  :-y+ (Christina très belle !)  @CT  :-w  (superbe image Carole CDC !)  @controbajo  :-y6 (dommage le haut de la sculpture coupée !)  @j&b  :-y  @labat  :-w  (très jolie !)  @andre33  :-w (magnifique !)  @alain83  :-y  @helpy  :-y  @nicky  :-y+  (belle compo !)  @aratika  :-y  @nino33  :-y+  @chantaldel  :-y  @didierlille :-y

Bonne soirée à toutes et à tous
11/10/2019 à 21:48

Helpy

Merci @Andre-33 @labat-40 @nino-33 @ Alain83 @CT @metal.1948 de leurs avis.

@labat : Il était en forme le communiste aujourd’hui, des commentaires délectables, sois-en remercié, c’est pour cela qu’on aime la PDJ.  Oui, Marie Laforêt, un charme énorme et quelle voix sensuelle ! Le bâton monopod j’y ai aussi pensé, il suffirait d’adapter une fixation rapide pour APN.  Bon, je marche sans bâton et les rares fois où c’est le cas, c’est une branche de noisetier ou châtaigner bien droite coupée en route qui fait l’affaire.  

Bravo pour ta photo superbe qui respire fraicheur, légèreté et sensualité… du Marie Laforêt photographique. Ma préférée du jour avec celle du professor.

@Andre-33 : encore une superbe prise. L’avancée centrale de sable étonne et attire le regard mais fait toute la singularité du cliché sans nuire à la lecture, au contraire. Sans cela, ce serait superbe mais beaucoup plus « standard ». Ce sera mon CDC du jour avec celle du communiste.

@CT : on le croirait vraiment derrière la vitre, une photo bien composée.

@nino33 : un sujet pas évident à traiter, difficile d’éviter que le regard ne se disperse. Je pense que je l’amputerais définitivement des demi graffitis du bas et d’une bande droite pour se concentrer sur la façade de brique et sa diversité d’ouvertures qui me semble plus riche.

@metal1948 : simple et bien fait éclairage bien géré.
11/10/2019 à 23:50

nino-33

Bonsoir ;
Pour vos retours sur mon image merci
@Andre 33
 @labat
@Nicky
@CT
@metal.1948
@Helpy

Bonne nuit à tous.
12/10/2019 à 00:10

Jamba31

Yopla

today, j'ai bien aimé 
Andre : parce que MON lac …. :D :D
Nicky : parceque net et bien fait :-y :D

merki pour vos retours sur Kiki2… :-y
LabaT - Andre - Metal1948 - CT - Nino
12/10/2019 à 01:16

CT

Merci à Faftcho :D et à Helpy.
12/10/2019 à 03:47

Contrabajo

Merci à vous tous ! Comme vous l'avez tous remarqué, j'ai coupé le haut. Il n'y avait aucune solution, il aurait fallu plus de recule ou prendre de la hauteur.
12/10/2019 à 06:03

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @nino-33 @labat @CT @metal.1948
12/10/2019 à 09:28

Chanta.Del.

Merci : Nino, Labat, CT et Metal​ ;)
12/10/2019 à 11:34

Didierlille

Bonjour 
merci de vos retours et messages sympas !
@nino-33
@labat
@CT
@metal.1948
Bonne journée !