Photo du vendredi 11 septembre 2015

11/09/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 11 septembre 2015.
11/09/2015 à 00:10

sso11

Bonjour,
un duo de libellules comiques pour aujourd'hui…
11/09/2015 à 00:15

Nicky

Bonjour, une petite avec le raw… :-w
11/09/2015 à 00:41

nino-33

Bonjour les amis du déclencheur ;
Pour clôturer ma petite série sur les céréales, un petit clin d'œil à @jesseb78 avec ce N & B sur un épi de blé dur…
Belle journée à tous.

APN Pentax K5 ; focale 100mm ; f 2.8 ; 1/350s ; iso 200
11/09/2015 à 02:09

Canonier-62

Bonjour a tous,
Aujourd'hui une photo différente tirée d'une série dans la rubrique "portrait".
J’ai trouvé intéressant de mixer une vielle charpente de pont riveté, qui a traversé le temps et un regard féminin jeune. 

Bonne journee et merci d'avance de vos retours
11/09/2015 à 07:04

yoyorigolo

Bonjour,

Je reste à Carcassonne et la Cité maintes et maintes fois photographiée.
Un angle différent, à une heure différente…

Bonne journée
11/09/2015 à 07:17

jesseb78

Bonjour,
Désolée pour ceux qui ne sont pas adeptes des fonds noirs mais je persévère encore aujourd'hui avec ce "portrait" de lion !
Et oui @canonier-62, j'ai repensé aux photos vues au festival et j'ai repris des photos que j'avais faites à Thoiry et que je n'avais pas encore traitées !
Mais j'en avais déjà traité comme ça sur fond noir, je ne sais pas si tu te rappelles ? ! J'avais même ouvert un fil sur ce thème.
MIEUX AVEC LA TOUCHE E !  ;)
http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/21313216155/in/dateposted/
11/09/2015 à 07:17

jesseb78

nino-33 a écrit :

Pour clôturer ma petite série sur les céréales, un petit clin d'œil à @jesseb78 avec ce N & B sur un épi de blé dur…

Pas mal le N&B nino-33 !   :-y
11/09/2015 à 07:23

manu83600

petit jeu d'ombre chinoise

11/09/2015 à 07:27

Passant75

Place de l'Horloge Nimes
11/09/2015 à 07:40

Lorenzo

Bonjour à tous !
11/09/2015 à 07:56

Krisprolls

bonne journée
_MG_1862spring by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
11/09/2015 à 08:01

manu83600

Sahagun a écrit :

Jesseb : Géant le Roi ! Top assuré !

Manu : Extra ce piqué de l'ombre chinoise ! Top assuré aussi !

merci :-y mais c'est plus facile au compact qu'avec le reflex hi hi mais j'y arriverais un jours j'y arriverais :D
11/09/2015 à 08:04

alain83

Bonjour
bon une photo pour les amateurs de foot
"Mr BIELSA j'ai retrouvé votre glaciere, je vous la ramene "
11/09/2015 à 08:15

photoc

Bonjour à tous une autre pose de notre insecte d'hier 
11/09/2015 à 08:21

Austerlitz

Bonjour,

une photo prise dans les rues de Bâle, ce monsieur portant son instrument sur l'épaule dans la foule ma donné envie de déclencher :)

Bonne journée !

Exifs : Canon 5D mark III, 135L, f2.5, 1/6400s, iso 200
11/09/2015 à 08:22

Foyophil

Bonjour,
ça commence très fort ce matin !
Le même qu'hier, quelques secondes plus tard, en ce qui me concerne…

Bonne journée !
11/09/2015 à 08:42

Billie

Exiana : toute la misère du monde pour ce grand félin qui aura passé toute sa vie dans une cage ou à faire des pitreries sous la contrainte, désolée mais je ne supporte pas…
11/09/2015 à 08:43

Helpy

Bonjour à tous.

Chauffe Marcel !
11/09/2015 à 08:56

Nicky

Mes préférés jusqu'à présent :
sso : bien pris ce duo, pas facile
nino : j'aime mieux en couleur, mais superbe ce N/B
Canonier : elle a l'air un peu triste ton modèle, belle ta photo
Bob : tout en finesse
jesseb : moi qui n'est pas une adepte du noir et blanc, celle-ci est 'top" ! ce serait beau pour un dessin au graphite noir :-y
passant : beau mais trop petite image
lorenzo : un beau N/B
pourmebelles : tu rigoles, la campagne c'est beau à toute les saisons…belle photo
photoc : des couleurs superbes

A +
11/09/2015 à 09:04

metal.1948

BONJOUR A TOUS !
pour continuer sur la serie je vous propose un…
11/09/2015 à 09:16

labat

Bonjour à tous,
En partage ce jour, une sans prétention je l'ai tiré loin.
Une pensée pour Alain…" en PRO D2 peut être mais on a pas que le rugby à Bayonne "
11/09/2015 à 09:33

Lepeb

Bonjour à tous,  

Je continue ma série au Lémuria des Seychelles pour vous faire découvrir ce petit coin de bout du monde… une table et qq chaises où vous pouvez sans doute passer le plus romantique des diners. Je n'ai pas testé, mais ça avait l'air sympa !  
Les couleurs sont d'origine.  

11/09/2015 à 09:35

catman

Bonjour tout le monde,

je reste dans le même coin, au creux des montagnes

11/09/2015 à 09:37

Billie

pourmesbelles a écrit :

[quote="Billie"]toute la misère du monde pour ce grand félin qui aura passé toute sa vie dans une cage ou à faire des pitreries sous la contrainte, désolée mais je ne supporte pas…

Il ne faut pas dire cela l'ami…Le fait est…Ce lion est là et rien n'y puis rien par rapport à ce qu'il a vécu ou ce qu'il vie…Envoie lui plein de belle pensées au lieu de garder en toi ce que tu ne supportes pas…Ton malaise face à cela n'y changera rien, mais tu peux, en pensée, lui délivrer de l’amour…Heu, au lion, pas à Exiana…Heu, enfin, tu fais comme tu veux… :-w

[/quote]
Si j'y peux quelque chose : militer pour l'interdiction des animaux sauvages dans les cirques en France, ce que déjà beaucoup de pays un peu plus soucieux de la condition animale ont fait.

11/09/2015 à 09:43

paced

Salut les amis,
Bonne journée à tous
Une petite tomate bizarre, vraiment bizarre hein… :-t  :-s

11/09/2015 à 10:11

Jean-do

11/09/2015 à 10:18

Cerbere

bonjour :)

retour dans le Finistère pour changer de la mini bestiole !

merci et bonne journée :)
11/09/2015 à 10:37

benos

Bonjour, encore un petit coin d"Arles.
11/09/2015 à 10:40

Phil.T

Bonjour,
contrairement à certains, ( que je ne citerai pas, hein ? :D ) mes ballots, ils sont bien alignés  :-s.
Bon, après une journée orageuse et tres pluvieuse, miracle, vers 19h00 le ciel se dégage un peu
20h00, le soleil est deja derrière les montagnes (que l'on ne voit plus, cachées par les nuages bas à gauche)
première photo d'une série de 4 car l'atmosphère a bougé assez vite.
.
Phil
11/09/2015 à 10:42

ArtKhane

Salut tous le monde, ben moi je copie sur @krisprolls hihi. Bonne journée.
11/09/2015 à 10:50

Phil.T

Bonjour,
Deja de superbes photos et un cdc pour 5 d'entre elles pour l'instant
canonier : beau regard, beau cadrage et beau n/b…  et beau modèle aussi !
Jessie : superbe portrait, un beau traitement et une belle mise en valeur de cet animal !
Manu83600 : vraiment superbe, une de tes plus belles, si ce n'est la plus belle que tu aies présentée ici !
Lepeb : encore une vue paradisiaque et en effet tres romantique !
catman : quelle ambiance ! superbe photo et compo avec un joli rappel de la mouette en vol ! .
d'autres commentaires suivront dans la journée :)
Phil
11/09/2015 à 11:01

booHguy

Rien que pour montrer à @nino-33 que je ne fais pas que de la macro, mais aussi de la chasse photo animalière
:D

11/09/2015 à 11:11

Jean-do

Bonjour.
Mes cdc :
Nino33, Jesseb, Catman, Austerlitz,
Et aussi;
Sso11, Canonier, Passant75, Sahagun,
Pourmesbelles et Labat :pour la simplicité d'une scène de vie,
Photoc, Cerbere.
11/09/2015 à 11:45

Scrat24

Bonjour à tous !

Toujours avec les bêtes, aujourd'hui un Gyps fulvus alias le vautour fauve :

Au plaisir de vous lire :D

11/09/2015 à 11:56

Philippe_92

Lepeb a écrit :

Les couleurs sont d'origine. 

Oh dis donc, ils ont des arbres violets aux Seychelles ? :P

Sinon la photo est vraiment très sympa !
mais j'ai un peu de mal à croire qu'il n'y ait pas un léger petit poil de PostTraitement quand même :-t
11/09/2015 à 12:09

manu83600

Phil.T a écrit :

Manu83600 : vraiment superbe, une de tes plus belles, si ce n'est la plus belle que tu aies présentée ici !

merci :-y
11/09/2015 à 12:37

Lepeb

@philippe_92 : bien sûr qu'il y a du PT. Hautes lumières, ombres, et balances N&B notamment. Par contre je te confirme que je n'ai rien touché sur les couleurs, pas de vibrance particulière ni aucune saturation sur aucune des couleurs.
J'ai juste utilisé un filtre polarisé au moment de la prise de vue… c'est peut-être une aberration chromatique du à ça, je ne l'avais pas noté, mais bien vu ! Si ça t'intéresse je peux t'envoyer le raw pour mieux investiguer car très intéressant ta remarque.
D'ailleurs je viens de le reprendre et effectivement cette aberration est déjà présente dans le fichier brut… si on supprime totalement la saturation sur le pourpre ça a l'air d'être mieux.

11/09/2015 à 13:11

booHguy

Même si la journée n'est pas finie, je sais déjà que mon coup de cœur ira à la photo de @Scrat24 !
Pas tellement pour les valeurs artistiques de la photo, mais pour le plaisir que j'ai à chaque fois que je rencontre un de ces majestueux animaux

Où l'as tu pris ?
11/09/2015 à 13:41

thed

grand soleil aujourd'hui…

belle journée à tous :D
11/09/2015 à 14:27

alain83

mes attirances
BOB
jesseb avec la touche E
MANU83600
metal
catman
scrat
merci pourmesbelles juste pour le clin d'oeil

11/09/2015 à 15:37

Hashe

Rappelons que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé… (réalisé pour le sujet de la semaine : le vin) 

http://www.hashegraphik.com
11/09/2015 à 16:03

silver_dot

Bonjour,

un vieux fond d'archives, faute de photos fraîches…

Une paire de cotons tiges  à l'état sauvage, bien acérés…
11/09/2015 à 16:42

Canonier-62

Re,
Quelques CdC, car ce soir je manque de temps, j’en suis désolé.
@sso11  : Pour l’originalité et la netteté, ta patience dans l’observation.
@nino-33  : Très jolie, j’aime ton N&B et le pique bien en place, compo nickel, c’est réussi pour moi.
@yoyorigolo  : Pour la qualité de réalisation…j’aime le rendu des étoiles lumineuses des lampadaires….et les couleurs aux valeurs naturelles.
@jesseb78  : Pour le pique du regard, la qualité du traitement, (la force des blanc très vifs)…en compo j’aurais serré plus.
@catman  : Mon top coup de cœur….j’adore tous simplement….le rendu de la brume est magnifique.
@cerbere  : Tu es en grande fort depuis un certain temps, très jolie pose longue….compo top, rendu extra….que dire  !
@sahagun  : J’aime la présence humaine et la couleur de ton deuxième post……belle photo.
@phil.T  : Très belle prise sous un ciel superbe.
@scrat24  : Superbe photo, tu tiens du lourd……bravo.
@lepeb  : Pour le pique général……bonne photo, la correction obligatoire.
@hashe  : Très bonne composition, réalisation extra….les contour « rose » pour rappeler la couleur du vin qui déteint comme une overdose….très bien vu….excellent même.
@silver_dot  : photo d’archive de qualité en tous cas, j’aime beaucoup.
….voila pour ce soir, a demain pour un nouveau post….avec une couleur peut-être.
11/09/2015 à 16:46

silver_dot

@ Canonier, jette un coup d'oeil à la PDJ d'hier, un message t'y attend.
11/09/2015 à 17:03

Canonier-62

silver_dot a écrit :

@ Canonier, jette un coup d'oeil à la PDJ d'hier, un message t'y attend.

J'ai vu…merci excellent post pour analyse, et tres bonne photo evidemment.
11/09/2015 à 17:06

silver_dot

Le but n'était évidemment pas la  beauté ou non de la photo en soi.;)
11/09/2015 à 17:14

nino-33

Un peu de temps, un peu de commentaires …
- @sso11 : on dirait presque un duo de trapézistes… belle prise de vue de cette attitude amusante
- @Nicky : composition réussie, belles couleurs et balance des blancs réglée pile poil … un bon développement de raw et ça paye !
- @Canonier-62 : une image que j’ai vue sur le fil, mais toujours un plaisir de voir et revoir tes photos de jolies filles
- @yoyorigolo : la pose longue me parait bien dosée mais je regrette cette perspective et les taches lumineuses des éclairages à gauche qui détournent l’attention, la cité perd de son importance dans l’image mais est ce bien grave ?
- @Bob : belle composition pour cette image aux tons très doux, ensemble très joli
- @jesseb78 : difficile pour cette image de passer après celle du tigre mais encore une fois tu nous démontres que le noir et blanc a de grandes qualités quand on l’utilise à bon escient … très belle image et quel regard !
- @manu83600 : joli contrejour en rouge et noir avec en prime le détail des piquants du cactus
- @Passant75 : un effet de perspective réussi pour cette image lumineuse, un travail propre
- @Sahagun : à mon avis l’incrustration de la plaque est en trop, sinon l’angle de prise de vue est nickel … le N&B parait un peu trop gris sur mon écran qui n’est pas calibré
- @Lorenzo : une photo  bien composée et pleine de vie et de lumière
- @pourmesbelles : belle composition avec les deux diagonales qui donnent volume et profondeur à l’image et moi ça me plait bien même si je ressens une légère dominante jaune sans doute due à la lumière
- @Krisprolls : après celle de hier cette image passe moins bien mais ça n’ôte en rien ses qualités… du beau travail de composition et de gestion de la profondeur de champ
- @alain83 : il fallait attendre que la dame s’en aille ou alors qu’elle fasse partie de l’image, là il ne reste plus que le coup de tampon … lol
- @Exiana : un cadrage trop serré mais tu ne devais sans doute pas pouvoir faire autrement
- @photoc : une image aux tonalités dont je raffole, le sens de lecture de la lumière est ok, ainsi que la netteté … mais par contre pour la composition et alors ? une diagonale qui ne part pas pile du coin c’est quoi ça ? rire ! je plaisante bien sûr … du joli boulot l’ami
- @Austerlitz : tu ne nous as pas habitués au cliché pris sur le vif par réflexe, la composition de l’image en souffre, mais pas la netteté ni la gestion de la profondeur de champ
- @foyophil : je raffole de tes images que je détaille à la lecture, c’est vraiment du joli travail
- @Helpy : super ce petit bateau à vapeur ! je pense l’avoir vu maintes fois à la télé lors de différentes fêtes nautiques, mais c’est la première fois que je vois le côté intérieur et c’est très intéressant, merci pour ce partage
- @metal.1948 : la taille de ce papillon ne fait que renforcer ton mérite pour produire de si belles images … bravo l’artiste
- @labat : le côté graphique de ta photo accentué par la direction de la lumière me plait beaucoup, l’embarcation est intéressante aussi mais stp si tu peux, refais moi la même sans …
- @Lepeb : et encore une belle image ! on note une frange le long des troncs d’arbre mais ça doit pouvoir se corriger en PT … oui, endroit sympa pour un dîner romantique
- @catman : magnifique ambiance dans cette photo aux teintes harmonieuses … si tu as la possibilité de recadrer pourquoi ne pas tenter un carré qui conserve l’oiseau, ce qui donnerait une image différente en renforçant l’effet de la brume
- @paced : et bien dis donc, bonjour pour faire une tomate farcie avec celle-ci !
- @Jean-Do : une image plaisante à regarder, le voilier est certes centré mais il tombe entre les deux monts d’arrière-plan alors ça s’imposait presque, par contre ça penche ou c’est un effet d’angle de prise de vue …
- @ cerbere : composition, teintes, piqué sont bien là, et comme beaucoup de pratiquants de la pose longue je trouve que tu as trop mis la dose, ce qui ôte la dynamique des vagues de l’océan … mais c’est un avis très personnel
- @benos : un endroit sympa que tu nous fais découvrir
- @Phil.T : une ambiance de fin d’après-midi après un orage qui est bien retranscrite dans ta photo … le ciel est très beau à voir
- @Arthkan : à mon avis un petit manque de profondeur de champ
- @booHguy : rire en lisant le texte de  ta photo ! bien vu !
- @Scrat24 : belle prise de vue pas du tout facile à faire … l’effet de la lumière dans l’aile est magnifique
- @loridelphoto : excellent noir et blanc qui va très bien avec ton sujet
- @thed : c’est vrai que ton abeille ressemble un peu à Tom Cruise ! lol … jolie prise une fois de plus
- @Hashe : ambiance bien restituée
- @silver_dot : que dire ? un chef d'œuvre !

A plus tard …
11/09/2015 à 17:40

Lepeb

Re, et mes préférées aujourd'hui :
- @sso11 : sérieux, c'est la courte échelle ou quoi ? Pas la meilleure artistiquement parlant (même si très sympa), mais le contenu me fascine pas mal !
- @nicky : on sent que ça progresse ! ;-) Bel angle de vue même si j'aurais peut etre pris un peu plus large.
- @nino-33 : belle lumière pour cloturer ta série
- @canonier-62 : magnifique traitement et composition : j'adore.
- @jesseb78 : je mettrais jamais ça dans mon salon mais la photo est réussie ! ;-)
- @manu83600 : bien vu, belle netteté
- @krisprolls : me manque peut être juste un peu d'éclairage sur la tasse car c'est le fond qui prend un peu le dessus. Néanmoins j'aime bcp l'ambiance.
- @metal.1948 : un vrai coup de cœur celle là. j'adore les couleurs et surtout le contraste de la photo. Belle netteté également.
- @catman : génial comme photo, j'adore. Honnêtement je pensais que c'était pris la nuit avec un gros phare ! ;-) Sinon j'avais répondu à ta question cette semaine, mais je vais te renvoyer un message privé.
- @cerbere : lepeb, vous me copierez 100 fois : "je suis fan de la photo de Cerbere" ! Sérieux, c'est magique. Un traitement et une pose longue juste ce qu'il faut.
- @scrat24 : quelle netteté ! C'est beau de voir un tel rapace comme cela… bravo, j'aime beaucoup.
- @loridelphoto : très mignon mais en couleur ça ne donnait rien ? Remarque ton traitement NB me va bien !
- @silver_dot : comme quoi, c'est avec les vieux pot qu'on fait de bonnes photos ! ;-) Très sympa ces tiges et beau contraste avec l'arrière plan.

++

Et merci à tous pour vos commentaires : @pourmesbelles, @phil.T, @philippe_92 (bravo à ton œil de lynx, c'est ce qu'on recherche sur ce forum pour pouvoir s'améliorer, merci bcp pour ta remarque), @loridelphoto qui veut m'obliger à vendre mes photos pour avoir bcp d'argent, @canonier-62, @nino-33 (yes bien vu aussi, j'ai posté une autre avec la correction)
11/09/2015 à 17:50

manu83600

mes CDC du jour :

@ TOUS ! de superbe photos aussi belles les unes que les autres !   aujourd'hui je m'appelle JACCQUE MARTIN et attribue un 10 / 10 a tous :-y

mention particulière pour nino 33, canonier 62, yoyorigolo, jesseb 78, Sahagun +, alain 83, Helpy ( déjà le sujet est wahou ), metal 1948, Lepeb+, catman, cerbere +, Phil.T une photo champêtre très fraiche j'adore
11/09/2015 à 18:26

Passant75

Merci de vos retours !
J'ai essayé de prendre la croix de l'enseigne de la pharmacie en position allumée. Marche, marche pas, jamais réussi :(.
@SSO1 le kamasutra des libellules, @Canonier belle circulation du regard sur  l'ouverture des bras et des poutrelles; deux yeux qui "rivent" les notres ;super;@Lorenzo;@Krispoll; @Foyofil et ses satanas ;@Metal1948fond, forme, texture, couleur :-y;@hashe et son eau feru, non, ferunigeuse; @Silver-dot et barbes à papa;

@nino-33 beau bokhe et courbe des tonalités ;);@Nicky, vélo, bateau, avion le prochain ? ; @bob tout en delicatessen sur un fond doux et opposition violet couleur terre du papillon;@jesseb78 un peu de mal avec le noir profond, manqué une chouillette de surgissement du corps derrière la tête;@photoc et plus en long moins large pour avoir le bas la fleur ? ;@Austerlitz intéressant movement de croisement avec l'instrument comme organisant le roulement;@Helpy curioisté ;@Catman;@cerbere;Scrat24 :-w;
@boohguy;

11/09/2015 à 18:27

Nicky

nino-33 a écrit :

- @Nicky : composition réussie, belles couleurs et balance des blancs réglée pile poil … un bon développement de raw et ça paye !

:)merci nino
11/09/2015 à 18:28

Nicky

Lepeb a écrit :

- @nicky : on sent que ça progresse ! ;-) Bel angle de vue même si j'aurais peut etre pris un peu plus large.

oui un peu plus large aurait été mieux !
11/09/2015 à 18:29

HAG

Bonjour à tous ! Ca paraît être le weekend chez les étudiants infirmiers et pourtant ce n'est qu'une illusion ! Je vous poste ceci entre deux bouquins, c'est une formation rigoureuse !

11/09/2015 à 18:35

Nicky

metal : superbe ce papillon
labat : belle photo
leped : une île enchantée
catman : ma préférée, j'aime la solitude représentée ici par cette barque, le bleu, j'adore
phil.T : j'aime ce ciel
Scrat : majestueux
loridelphoto : merci pour ton commentaire, l'animal que tu as représenté est tout beau…pour lightroom, je verrai si je vends un tableau, ce sera pour l'achat u logiciel :-w
11/09/2015 à 18:38

Nicky

une cote particulière à Hashe qui a su exprimer par la photo son talent à démontrer la descente aux enfers dû à l'abus d'alcool… :-y
11/09/2015 à 18:54

Syl20

Bonjour tout le monde,
voici ma modeste contribution du jour, bonne soirée à tous :)

11/09/2015 à 19:15

photoc

mes préférées du jour parmi un échantillon de photos plus belles les unes que les autres 
Bob
jesseb78
metal.1948
catman gros coup de coeur  :-w
paced
booHguy
Scrat24
Syl20
et bravo aux autres un vrai plaisir pour les  yeux  :-y

11/09/2015 à 19:18

Giemme

Bonsoir. Voici ma pdj tardive. Je sais bien qu'elle est mal cadrée et que  le ciel est moitié cramé mais je la poste parce qu'elle a une histoire.
J'étais tranquillement en train de shooter un spectacle de vaches landaises, assis en tailleur, bien à l’abri derrière l'épais grillage. Du moins je le croyais. La vache a foncé sur moi et j'ai été tellement surpris que j'ai basculé en arrière, réflexe de photographe pour que l'objectif qui dépassait ne reçoive pas un coup. J'ai pris cette photo à ce moment là. Alors vous pensez bien que la map, le cadrage et l'expo, c'était assez secondaire.
Je suis en train de trier les photos de ce spectacle et j'en ai d'autres que je posterais plus tard. Mais celle là c'est maintenant

11/09/2015 à 19:28

Lepeb

pourmesbelles a écrit :

[quote="Lepeb"]Les couleurs sont d'origine.  

Bon ok moi, je veux bien te croire, mais comment tu fais pour donner cet extraordinaire netteté, piqué ? Si tu veux le dire que à moi, tu peux en Mail.(rire)[/quote]

Ah ben ça c'est mon problème… parce que comme je suis encore très débutant je ne sais pas pourquoi je fais tel type de photo ou pas ! lol

11/09/2015 à 20:46

Phil.T

bonsoir, la suite :
Encore quelques photos que j'ai appréciées  :.
sso11 : dommage que l'angle de pdv ne t'ait pas permis d'voir la tête du mâle dans la zone de netteté
  mais joli tandem et situation tres sympa !
Nicky : tres jolis blancs sur les barques, belle netteté, j'aurais peut être pris de plus bas pour avoir un peu plus d'arbres
yoyorigolo : je préfère nettement par rapport à celle d'hier qui était trop froide à mon gout, l'heure y fait beaucoup
bob : netteté au poil !
sahagun : tres belle compo ! moins fan de l'incrustation. manque juste peut être un petit peu de blanc
photoc : encore plus sympa que celle d'hier ! pratiquement un ton sur ton, j'accroche bien
foyophil : belle netteté comme toutes celles que tu as présentées. un meilleur effet des hélices en baissant ta vitesse à 1/400
metal : tres tres belle netteté
labat : frais et arrière plan original, je prends !
cerbere : belle pureté et jolies tonalités tout en douceur, une pose longue bien gérée, ca le fait tout de même  :-y
scrat24 : nickel !
Hashe : mon cdc pour une photo qui exprime parfaitement ce sujet :-w
syl20 : j'aime et je suis sur qu'avec une focale plus courte, ca aurait été encore plus majestueux…
Quoi qu'il en soit, encore une cuvée de qualité dans des styles différents et instructifs, bravo à tous pour ces partages
et merci à Giemme qui n"hésite pas à shooter au péril de sa vie et nous rapporter en plus des clichés ! :D.
Phil

11/09/2015 à 21:13

thed

Bravo à tous, vous lire est toujours source de plaisir et d’inspiration…
Mes préférences vont
@nino-33  :  très joli n&b
@Bob  : un bokeh tout doux
@jesseb78  : quel regard  ! superbe n&b :-y
@krisprolls  : couleurs et compo au top :-y
@catman  : magnifique rendu :-w
@Cerbere  : pose longue de très bon goût :D
@Scrat24  : belle prise
@Hashe  : beau travail pour cette mise en scène
@silver_dot  : couleurs superbes, parfaitement maîtrisé :-y
Merci, bon we
11/09/2015 à 21:16

paced

Salut les amis,  
Je viens de rentrer du Sport.je vais donc jeter un rapide coup d'oeil à vos photos retenir celles qui au premier regard m'attirent…
@ Canonier
@ lepeb
@ Catmann
@ Cerbère
@ Scrat24
@ Sylver dot
@ Giemme ( comment était ton fond de culotte ?:D )

Bravo pour les autres photos et bonne soirée à tous

11/09/2015 à 21:39

catman

bonsoir à tous,
je vais prendre le temps de commenter modestement toutes les productions d'aujourd'hui et les coups de coeur que j'ai pu avoir 
@sso11 : c'est une très belle prise d'une belle netteté. Je me demande juste pourquoi, à cette ouverture la libellule bleue n'est pas aussi nette que cvelle du dessous. C'est mon seul petit bémol
@nicky : c'est un coin qui je pense m'aurait aussi inspirée et je lui aurais bien vu un plan un peu plus large, histoire de bien faire le contraste entre le blanc des barqueset le vert environnant (tu as vu que c'est un peu ce que j'ai essayé de faire sur la mienne). Sinon tes progrès sont indéniables et j'aime assez ton univers champêtre.Quant au raw, il n'aura d’intérêt pour toi que lorsque tu te pencheras sur le post traitement. Je commence à peine et je vois toutes les possibilités qu'il y a pour pouvoir mettre en valeur ses prises
@nino33 : j'aime beaucoup. ton n&b est très bien gérée et le bokeh vraiment pas mal. Compo impeccable
@canonier : dans cette prise, contrairement à celles que tu as pu faire avec d'autres modèles, on peut voir quelque chose d'un peu plus profond dans le regard, une sorte de mélancolie qui donne à mon avis plus de force à l'image. Un petit bémol quand même (et oui, je peux pas dire tout le temps que tu es parfait ;)). La position du bras droit qui est un peu bizarre, dans l'alignement de son épaule ça l'écrase trop et on dirait que sa main est disproportionnée. Mais bon…Sinon le traitement : ce n'est pas la peine de revenir dessus je pense que tu sais que tu maîtrises le sujet
@yoyorigolo : très belle ambiance. L'opposition bleu du ciel et l'or des remparts est du plus bel effet. J'aurai peut être diminué un peu la luminosité des éclairages
@bob : un disciple de cerbère ? :vraiment très belle prise, du genre que j'aimerai faire, avec pour moi un peu moins d'espace en bas (peut être en format carré ?)
@jesseb78 : bel essai. Il y a beaucoup d'intensité dans ce regard, très bien mis en valeur par ton n&b. J'ai un peu plus de réserve sur le cadrage, histoire de lui laisser plus d'espace en dessous, ou sur les côtés, ou peut être les deux, je ne sais pas…
@manu83600 : une belle ombre chinoise pour un végétal qui en lui même ne doit pas être terrible. Ton ciel est magnifique
@passant 75 : ta photo est un peu petite pour pouvoir vraiment rentrer dedans : elle me semble bien mais je ne vois pas l'intention que tu as voulu y mettre, hormis nous faire partager une de tes ballades en ville sous un ciel d'été. Je suis souvent confrontée à ce genre de dilemme : je kiffe l'endroit où je suis alors je shoote. Mais au fond quelle est l'intention que l'on met dans la photo ? ça c'est une question qu'il faut je pense avoir à l'esprit quand on déclenche, pour que la photo raconte un peu une histoire, une ambiance
@sahagun : ben voilà ce que j'essayer de dire à passant75 : ta photo veut raconter une histoire. Après est-ce que la manière dont tu nous la présentes  est efficace et atteint son but : pour moi pas trop. Ton sujet est lourd (au propre comme au figuré) d'histoire. Mais pour moi ta présentation ne marche pas. Après ce n'est que moi…
@lorenzo : j'aime beaucoup ta série et l'ambiance un peu rétro qui s'en dégage, du genre dolce vita des années 50
@pourmesbelles : une ambiance campagnarde que tu affectionnes. J'aime bien l'humour de tes titres. Pour moi la gestion de la lumière est bien, la composition un peu plus banale, relevée par ton titre ;)
@krisproll : une ambiance que tu sais bien retranscrire. C'est dommage que la tasse soit sous exposée
@alain 83 : joli clin d'oeil. J'espère que tu as pu exploiter cet endroit d'une autre façon. Ca a l'air magnifique
@exiana : il me fait de la peine ce lion. On lit presque de la tristesse, surtout qu'on ne distingue pas ses yeux…il est comme un fantôme. Les couleurs un peu délavées rajoutent à cette impression. Le cadrage est top. Un peu plus de contraste aurait peut être rajouté une force à ta photo
@photoc : une jolie réalisation. J'aime le bokeh, peut être plus que la bestiole
@austerlitz : belle image, netteté, couleur, lumière, tout ça mais le sujet qui ne me parle pas trop 
@foyophil : impeccable. En voilà une qui plairait à mon fils
@helpy : j'en profite pour te dire que j'ai aimé ta série sur les femmes en navigation, tout en poésie à l'humour tendre. Cette dernière est en dessous mais a le mérite de nous présenter un loisir qui personnellement m'est inconnu
@metale 1948 : magnifique, le bokeh, la netteté, les couleurs…tout
@labat : des hommes dans l'effort ! humm . tu aurais pu agrandir quand même ! :D
@lepeb : j'ai bien lu ton message en réponse et merci pour ton partage. A vrai dire j'ai essayé un peu et je vois ce que tu veux dire. Il faut maintenant que j'investisse dans LR et que je m'entraîne. Sinon concernant ton post d'aujourd'hui ben on reste dans le rêve et bon sang qu'est-ce que j'ai envie de partir en vacances !
@paced : une aberration de la nature : une tomate mange une tomate ! C'est bizarre ;)
@jean-do : ben ça alors ! au même endroit avec la même idée ! :D Mais sur la tienne, à première vue, je me suis dit que c'était une photo prise en Asie. J'aurai juste laissé un peu plus d'espace devant le bateau mais j'aime beaucoup l'ambiance qui me parle évidemment puisque j'y étais !
@cerbère : la gestion de tous les paramètres est au top…j'ai juste le regret de ne pas y trouver un petit point d’accroche. Je sais pas, un bateau, un oiseau, un personnage…pour une fois que je trouve à redire !
@benos : y a de l'idée mais y a un truc qui fonctionne pas pour moi sans pouvoir trop te dire quoi…le traitement peut être pas assez contrasté, ou un élément qui me fait rentrer dedans…à voir
@pjil T : ça c'est un ciel qui nous oblige à déclencher ! magnifique et c'est le genre de vue que j'adore. 
@arkhane : tu prenais le café avec austerlitz ? Ta tasse est mieux exposée mais cadrée comme ça on perd l'ambiance générale du bistrot qui donne tout l'intérêt de cette tasse. Mais c'est une jolie réponse à austerlitz
@boohguy : pourquoi t'as pas enlevé le prospectus ? ! j'aime bien l'idée et cette porte est une magnifique cage à oiseau
@scrat24 : j'espère que tu l'as vu en liberté celui là, dans les gorges du Tarn. Il est majestueux ! Et super bien capté
@loridelfoto : nickel, posté un peu petit mais y a le lien alors ça va. Joli traitement
@thed : j'aime l'humour du titre : maintenant sur la compo je suis moins fan : trop serré, peut être
@hashe : compo excellente. J'aurai peut être quand même laissé la bouteille bien nette, ne serait-ce que pour la pub et pour bien dire au lecteur que c'est pas lui qui a bu !
@silver dot : comment faire beau avec pas grand chose…ton bokeh est à tomber
@hag : la pdc est super bien gérée, la lumière aussi… après le sens de ta phot je ne le capte pas mais bon… en tout cas accroche, toi les bouquins ne sont qu'un cap. Bon courage
@Syl20 : j'ai beaucoup cette perspective. Un "fantôme" aurait pu rajouter un dynamique qui aurait donné vie à ton image
@giemme : j'adore la vie de cet instantané. Je t'imagine presque tombant sur les fesses, plein d'adrénaline, en train de regarder dans les yeux de ce train arrivant à toute allure. Là le cadrage on s'en fout, le ciel cramé aussi. Ce qui compte c'est cette écume qui sort de son mufle et l'intensité du moment. Je sais ce que c'est. Je me suis déjà fais faite chargée par deux énergumènes de ce genre, sans barrière pour se protéger et je t'assure qu'on en mène pas large !

Pour celles qui m'ont vraiment accrochée : @sso11, nino33, @bob, @lorenzo, @exiana, @métal, @scrat24, @loridelphoto, @hashe, @syl20, @giemme

sinon merci @pourmesbelles, @PhilT, @Jean-do, @loridelphoto, @alain 83, @canonier, @nino33, @Lepeb, @manu 83600, @passant75, Nicky, @photc, @sahagun, @thed, @paced : vos retours assez unanimes m'étonnent, me flattent, surtout en voyant les "pointures "qui figurent parmi vous. Ca m'encourage au plus haut point

Je repars gonflée à bloc !

Bon weekend

11/09/2015 à 21:50

nino-33

- @Syl20  : bel effet de perspective, surtout sur la carrelage
- @giemme : ça c'est une photo qui nous emmène au cœur de l'action ! super !
retour des retours… lol
- @pourmesbelles : merci beaucoup pour ton retour élogieux :*)
- @jesseb78 : un compliment de ta part sur un N&B a beaucoup de valeur pour moi, merci très beaucoup
- @Nicky : merci, le noir et blanc était surtout là pour faire un clin d'œil à Jessie qui nous avait présenté il y a quelque temps un N&B d'un épi de blé qui avait fait couler pas mal d'encre… lol
- @Jean-Do : je te remercie pour ton cdc
- @loridelphoto merci
- @Canonier : merci beaucoup, que toi tu me dises que mon N&B est bon est une sacrée récompense à mon travail en la matière
- @Lepeb merci
- @manu83600 : une mention ça fait toujours plaisir, merci
- @Passant75 : sourire pour la courbe des tonalités ; merci pour ton commentaire
- @thed je te remercie
- @catman merci pour ton appréciation

merci à tous pour vos belles participations et bon week-end

11/09/2015 à 21:55

Passant75

catman a écrit :

je ne vois pas l'intention que tu as voulu y mettre, hormis nous faire partager une de tes ballades en ville sous un ciel d'été.

Flâner sous le soleil d'été en prenant le temps de regarder la vie dans les rues avec en perspective la tour de l'Horloge est un moment de petit bonheur qui est communicatif puisque tu as ressenti que je voulais le faire partager   :)

Photo un peu plus "musclée"

11/09/2015 à 22:17

Helpy

Un tour rapide ( vu le nombre, ça devient difficile de saluer le travail de tous ).
@Catman : mon CDC du jour, magnifique
@nino : très belle fin de série.
@canonier : Très belle,   un portrait original dans un cadre a la fois sobre et structurant et qui pourrait  presque passer pour une photo de rue improvisée.  Le  seul petit détail que j’aime moins, c’est le rendu de la main droite en bas. Je l’aurais préférée non visible à l’intérieur de la structure.
@Foyophil :  belle série sur les vieux coucous
@metal : bien pris
@labat : sacré basques, sont obligés de fabriquer des rochers, z ont qu’a venir en Bretagne, y’en a partout.
@lepeb : belle mais ça fringe dur dans les arbres.
@cerbere :  très belle, j’aime beaucoup.
@sahagun :  tu pèches au gros, balaise comme hameçon
@booHGuy : une porte qui a du caractère et du vécu. Un cadrage bien choisi.
@Thed :  belle prise, bien cadrée et nette
11/09/2015 à 22:23

catman

merci helpy  :*)
11/09/2015 à 22:51

nino-33

merci beaucoup @Helpy
11/09/2015 à 23:55

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Je passe mon tour pour aujourd'hui, très peu de temps malheureusement.

Bonne nuit et bon week end !
11/09/2015 à 23:57

yoyorigolo

Bonsoir,
Quelques CDC…
@Canonier-62 : pour la qualité du piqué (mais vu le matos…) et du PT. j'aime moins la main floue au premier plan et aurais préféré un petit sourire ;-)
@Bob : belle netteté, j'aime la lumière et les teintes
@jesseb78 : pour le regard du félin et le PT sur la tête, toujours pas fan du fond noir, surtout qu'il n'est pas total
@manu83600 : j'aime la chaleur de l'ensemble 
@Krisprolls : pour les teintes chaude, la douceur et la compo, sans oublier le bokeh, moins pour l'objet coupé en bas que j'aurais tamponné
@photoc : je regrette les feuilles coupées, j'aime la luminosité et la netteté
@metal.1948 : je regrette le centrage, j'aime beaucoup le contraste en le papillon et l'arrière plan
@Lepeb : Même avec des AC l'ensemble est très, très sympa, j'aime beaucoup la gestion de tes PT
@catman : j'aime beaucoup, très sympa
@Cerbere : belle compo qui manque un peu de saturation pour moi, mais c'est perso
@Scrat24 : superbe netteté, très chouette
@Syl20 : belle profondeur, j'aurais aimé voir les diagonales partir des angles de l'image, j'aime beaucoup ton PT
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne nuit

12/09/2015 à 00:35

silver_dot

Bonsoir, sinon déjà bonjour vue l'heure.

Je n'ai pas regardé l'heure à laquelle je m'y suis collé, mais il m'a semblé que j'ai consacré un long moment pour les commentaires. Ca n'a l'air de rien, mais ça occupe bougrement.

Alors je me résous à ne mettre que mes commentaires maintenant, réservant mes remerciements à ceux qui m'ont commenté demain, plus frais et dispos.

@sso11, belle harmonie de couleurs, bonne lumière, juste un léger manque de profondeur de champ, la libellule bleue manquant de netteté. La libellule semblait te  tendre  la perche pour une ligne de fuite vers l’ange inférieur droit de la photo, mais le cadrage ne semble pas le permettre, dommage.

@Nicky, l’une de tes meilleures photos AMHA. Tu passes aux choses sérieuses en abordant le raw qu’il va te falloir exploiter.

@nino-33, tu me retires ce virage sépia  n’apportant pas grand chose à ta photo et tu me sors un N&B avec un peu plus de peps (tu sais faire quand tu veux), et ça m’ira, ça m’ira, ça m’ira, les aristocrates à la lanterne.

@yoyorigolo  au lieu de ce 50/50, j’aurais davantage vu un panoramique pour virer une partie du bas, et doté droit, trop de feuillage étouffant le ssujer

@Bob  bien pour l’harmonie des couleurs, de la lumière, juste un petit détail : ferme  un peu plus diaphragme pour ajouter un poil de profondeur de champ, une ouverture de f8 convient bien  pour une focale de 100mm en macro.

@Jessie,   cadrage un peu serré, c’est clair, net,   le traitement est bon sur le sujet, par contre, le fond noir faisant penser à un trophée de chasse sur un mur sombre, je n’accroche pas trop.

@manu83600  pour les couleurs et le sujet se détachant en ombre chinoise, c’est tout bon, juste que je ne trouve rien de particulier comme accroche à ta photo, désolé

@Passant propre, net, bonne lumière, mieux  en exploitant le format d’image permis dans le forum

@Sahagun vire  cette plaque  commémorative   en couleur faisant tache sur une photo en noir et blanc. Le traitement est à revoir, trop grisouille

@Lorenzo, ça me rappelle le début des années 60, juste que les motos et voitures plus modernes ont remplacé les Lambrettas qui faisaient fureur en ce temps.  Juste dommage ce petit aléa avec la surexposition d’une partie de la ruelle.

@pourmesbelles, dommage cette ombre dans le coin inférieur droit,   sinon, de quoi donner envie d’apporter sa baguette, son saucisson ou son calendes  et son gros rouge pour casser la graine sur le pour dans le pré.

@Krisprolls, le petit express en terrasse t’inspire aussi ? La tasse et sa soucoupe méritaient un peu plus de lumière., sinon pour le cadrage, c’est bien vu 

@alain83, deux intrus dans ta photo : la naîade coupée et l’horreur bleue, de plus bien placée, on ne vot qu’elle.

@Exiana  c’est un pauvre lion, au bout du rouleau, de sa misérable vie de captif, au regard vide, éteint que tu nous présentes là

@photoc,   bonne lumière, belle déclinaison de couleurs,   en macro, il faut fermer à f8, ce n’est pas un luxe pour assurer la profondeur de champ de ce genre de photos, et àa n’altère pas pour autant le bokeh

@Austerlitz, il est bien pétant le rouge du t-shirt du porteur de l’instrument amputé de son pavillon, dommage cet élément parasite  salopant le le coin inférieur de ta photo.

@Foyophil  nickel ton coucou et  le filé de l’hélice, on voit que tu es dans ton élément

@Helpy, jolie bouilloire flottante, dommage qu’elle soit encadrée de si près par les deux autres embarcations

@metal, couleurs, lumière, bokeh, tout y est, juste dommage que le papillon soit cadré pleine pastille; peut-être qu’en dressant  la tige le supportant plus à la verticale, qu’il s’alignerait sur la diagonale de la photo…

@labat,   même pas bonne mine, pâlichons tes gars, même en plein effort. Manquent de vitamines.

@Lepeb,   belle carte postale kitsch des Seychelles, dommage cette branche branche  dans le coin supérieur gauche.

@catman,   effet  de brume bien exploité, belle ambiance, juste un petit truc qui me dérange, l’oiseau  dans un endroit  stratégique attirant le regard, je ne vois que lui au premier regard, sinon, c’est nickel pour le reste

@paced,   c’est qu’elle se remet bien de sableuse cette tomate éventrée qui se reconstruit  une soeur siamoise.

@Jean-do  ton voilier est trop centré, le canot bâché à gauche ne présente aucun intérêt, peut-être n’avais-tu pas de meilleure option de cadrage ?

@Cerbère pour la lumière  et les couleurs, c’est bon, l’écume à l’aspect vaporeux, c’est la cerise sur le gâteau, juste dommage que la côte ne t’ait pas offert de point de fuite.

@benos, en général, on est gris en sortant du troquet (pas avant normalement) pas avant d’y entrer ? `Manque de peps dans ton traitement, grisouille.

@Phil.T   Bien vu, peut-être qu’un filtre polarisant t’aurait permis un bleu plus profond dans le ciel et d’exposer un peu plus l’avant-plan

@AeKhane  sujet qui m’inspire également, dommage que tu l’aies pris pleine pastille et manquant de profondeur de champ; parce qu’il  le valait bien.

@BooHguy   ça, c’est de la mise en cage, ou je ne m’y connais pas, et pourtant, c’est également une mise à la porte

@Scrat, le sujet est bien, la lumière également, juste un petit truc que je trouve frustrant,   l’oiseau t(apporte sur un plateau une belle diagonale, et tu la dédaignes, en le faisant voler un peu trop bas pour le satisfaire ? s

@loridelphoto, bon sujet, bon traitement, mais que n’exploites-tu pas la possibilité d’exploiter le format  d’affichage autorisé. 

@thed  photo nickel, cadrage,   belles lumière, et couleurs, juste un petit détail : léger manque de profondeur de champ. Pour bénéficier d’une profondeur de champ suffisante avec un objectif macro, il faut fermer un peu plus le diaphragme, f8 constituant un minimum syndical pour de genre de photo, sans perte pour autant la qualité du bokeh.

@Hashe   une manière de décliner le » tu t’es vu quand tu as bu ?  » Original cet ajout d’abberration chromatique.

@HAG  cadenas code

@Syl20  bon travail sur la symétrie, mais cependant, quelque chose  mme dérange, surtout connaissant bien ce passage, je le trouve  tassé en hauteur. Je pense qu’il s’accomode mieux d’une prise de vue en mode portrait (vertical)

@Giemme  situation renversante s'il en est, heureusement sans dégât corporel ni matériel.

12/09/2015 à 08:10

alain83

merci nino
merci manu83600
merci sahagun
merci catman  ho oui
merci silver dot  c'est fait expres, tu es pas tres doué pour l'humour à ce que je vois
12/09/2015 à 08:30

Krisprolls

sso11 Bien vu le voyeur. Peut-être que la pdc un peu plus longue aurait permis d'avoir les deux amants dans la zone de netteté (pas facile je sais).
Nicky. La direction de la fuyante est bonne et du coup, le cadrage réussi. Bonne gestion des hautes lumières et de l'expo. Me manque peut-être une présence humaine pour rehausser l'ensemble.
nino33. Alors moi j'apprécie. Très belle découpe servie par un beau NB
canonier. J'aime beaucoup.Magnifique, comme je l'ai déjà dit sur le fil dédié.
yoyo. Qelques éléments troublent la photo : le ciel rehaussé n'apparait pas très naturel. La composition me semble un peu manquer d'équilibre. J'aime bien les diffractions cependant.
Bob. Délicat et subtile. Très beau. Poétique.
Jesseb. oui. j'avais déjà beaucoup apprécié tes tests originaux sur les portraits d'animaux en NB. Ici magnifique et mélancolique.
manu Bien pour mettre en valeur une signature. 
sahagun. Désolé, je n'accroche pas. J'avoue que je ne perçois pas bien le sens. (hormis que c'est pour le 11 septembre).
Lorenzo. Une photo très dolce vita… Bravo.
pourmesbelles. Un coin bucolique et un beau temps. Me manque un peu de mise en scène pour rentrer dans l'image.
Alain83. Beau souvenir visiblement et endroit de rêve. Merci pour ce partage. J'aurais aimé voir d'avantage la jolie baigneuse !
Exiana. Manque ici l'entensité véhiculée par la photo de Jesseb. L'oeil y est pour beaucoup.
Photoc. Joli et délicat.
Austerlitz. Incongru et bien réalisé.
Foyo Bien fait, informatif.
Helpt. Oui. Me manque un peu de mise en scène peut-être. Beaux reflets.
metal. Très doux très agréable. Belle réalisation ! Vous devenez tous virtuoses en proxy macro !
Labat. Ouii. C'est toujours plus facile de ramer en descente !
Lebep. Le 70D nous étonnera toujours. Capteur de merveille en fait. Très bonne comme celle d'hier !
catman. Ambiance très bien réalisée.
Paced. Oui bizarre !
jean do. Un peu penchée. un peu centrée. Mais agréable.
cerbere. Ah ces vues minérales ! bravo.
Benos. J'aime bien.
Philt. Beau ciel.
Arkhane. Quoi de plus ?
BooHguy. J'aime beaucoup.
Scrat. Bonne prise.
Loridel. (si j'ai le droit d'écrire loridel). Le fennec manque un peu de piqué. Le NB ne suffit pas ici à créer d'ambiance.
thed. Bien fait.
Hashe. Très bonne compo.
silver dot. Bonne réalisation mais sujet un peu en berne pour moi.
Hag. Exercice de style.
syl. Bravo. Très beau.
Giemme. Pas fan du tout.
Passant. L'attente. Bien rendu. Estival…
Merci pour vos commentaires sur ma tasse un peu sous ex. (j'ai de plus en plus la flemme de traiter et c'est du brut de développement DXO)…
12/09/2015 à 08:51

photoc

Nicky
pourmesbelles
Jean-do
loridelphoto  :P
nino-33 non, non tu as raison de me tacler ce n'est pas parfait ;)
Passant75 
Phil.T
Sahagun pas plus que celles de Cerbere je leur chante parfois des berceuse;)
catman
yoyorigolo
silver_dot
Krisprolls
merci à tous 
12/09/2015 à 08:54

Billie

loridelphoto a écrit :

(@Billie je répond à ton commentaire sur le lion : On va éviter de faire débat, je suis végétarienne (cause animale, tout ça, tout ça) et j'ai visité un Zoo avant-hier pour faire plaisir au petit garçon dont je m'occupe, mon secret ? Faire abstraction de temps en temps, et positiver. Certes le cirques et Zoo c'est caca, mais on peut faire de belles photos, j'te le prouve dans 5 petites minutes.
P.S : Ne le prend pas mal, mais militer ne sert à rien, commence par agir à ton échelle si tu veux te donner bonne conscience.)

Si je donne mon ressenti à la vue de ce malheureux animal ce n'est pas non plus pour en faire en débat à cet endroit  (pour une moi, une photo n'est pas que la technique et le choix du sujet n'est pas anodin.)
Néanmoins, difficile de ne pas réagir à ce tissus d'absurdité puisqu'il m'est adressé :
Ai-je parlé de zoo ?
C'est la 1er fois que je vois quelqu'un se prétendant pour la cause animale ne pas voir de problème au triste sort des animaux de cirque
Pour toi le zoo est un endroit "caca"… mais peu importe puisque tu y as fait une belle photo ( ?)
Tu ne sembles pas connaître le sens du mot "militer"
C'est très triste à ton âge de penser que les personnes qui s’engagent le font pour se donner bonne conscience.

12/09/2015 à 09:31

silver_dot

Bonjour,

Canonier, nino-33, Lepeb,   Passant, Sahagun, thed, paced, catman, Krisprolls, merci pour les commentaires.

@Krisprolls,   quoi de plus normal que cette quenouille de roseau en érection, pas dans l'esprit du :D kama sutra, ne puisse provoquer davantage que la débandade, te laissant en berne ? :D
12/09/2015 à 09:51

Hashe

MERCI pour tous vos commentaires #bigkiss  ;)
12/09/2015 à 10:11

Giemme

Merci pour vos retours sur ma photo malgré l'heure tardive à laquelle je l'ai postée. Je vais poster une autre photo de ce spectacle mais ça c'est pour la pdj de demain. (aujourd'hui en fait)
12/09/2015 à 11:06

nino-33

@silver_dot merci pour ton retour, tu as l'œil dis donc car le virage est quasi imperceptible (3) et je l'ai mis justement pour avoir un peu moins de tranchant… lol
@krisprolls merci beaucoup pour ton appréciation positive qui conforte ma motivation de progresser
@photoc : ma remarque était juste pour te taquiner car comme je te l'ai dit, bien que j'essaie de l'appliquer, sauf dans certains cas, je n'aime pas trop caler les diagonales pile poil dans les coins, mon petit côté anticonformiste
  bon week-end

12/09/2015 à 11:26

sso11

Bonjour,
mes remerciements pour
pourmesbelles : a cette ouverture, elle aurait du être nette. Je ne comprends pas.
Nicky : non, pas facile le duo à prendre. Elles bougent beaucoup.
Jean-do :-y
Canonier-62 : c'est un exercice que je commence à beaucoup apprécier, l'attente, la recherche, l'observation… j'adore !
nino-33 : on en est pas loin, oui.
Lepeb : je ne pouvais pas ne pas l'a poster ;)
Passant75 :   :D
Phil.T : et oui, elle aurait été top !
catman : je me pose la même question que toi ;)
silver_dot : je vais tenter un autre cadrage pour voir si je peux utiliser cette ligne de fuite.
Krisprolls : Je testerai avec les prochaines, si possible !  
pour vos commentaires.
Bon weekend à tous.

12/09/2015 à 11:42

alain83

merci krispolls  mais c'était pas mon sujet du jour :D
12/09/2015 à 12:40

silver_dot

nino-33 a écrit :

@silver_dot merci pour ton retour, tu as l'œil dis donc car le virage est quasi imperceptible (3) et je l'ai mis justement pour avoir un peu moins de tranchant… lol

Même avec un virage encore plus léger que le tien, ça se voit sur un écran de bonne qualité calibre, et en cas de doute, j'emploie la pipette de colorimétrie qui me confirme ce je perçois.

Il semble qu'en ce moment, dans les photos postées, de plus en plus d'auteurs y ont recours alors que c'est passé de mode depuis longtemps depuis la photo argentique.
12/09/2015 à 12:57

nino-33

:D rire @silver_dot ! mais je suis un vieux du temps de l'argentique et j'aimais bien le rendu que donnait ce papier ivoire dont j'ai oublié le nom, alors de temps en temps un peu de nostalgie de ces années il y a plus de 45 ans… mais tu as raison, il faut vivre avec son temps si on veut évoluer dans le bon sens…  tes conseils me sont précieux et je t'en remercie chaleureusement.

12/09/2015 à 14:11

Cerbere

Hello !

Wowo merci pour tous vos retours et avis :)
Certains sont bien inspirés… merci encore de me faire référence pour vos avis sur les collègues :*)
Entièrement d'accord pour le manque de point de chute et/ou de truc qui attire l'oeil :P
Sinon, la pause est un peu longue peut-être, mais je n'ai pas eu de marrées très fortes durant mes pérégrinations matinales… trop court et ça ne rendais rien :(

pour cette journée :
sso11, bien vue les agrions… la prochaine étape : les 2 sur le même plan de netteté ou un stack de plusieurs photos ;)
Canonier-62, bon portrait… mais excuse moi je ne peux m’empêcher d'imaginer quelqu'un surprit aux wc :D
Yoyoy, jolie Carcassonne
Bob, superbe ton pap' !
jesseb78, beau portrait ! ça rend bien avec ton traitement
manu83600, sympa
Photoc, pas mal ton syrphounet
Austerlitz, j'aime bien ton… instrument ?
metal.1948, jolie prise, le fond est un peu grainu
Lepeb, ça donne envie avec le temps de l'IDF
catman, superbe !
Scrat24, top le planeur !

12/09/2015 à 15:45

Scrat24

Un grand merci à tous !

@booHguy : Je l'ai pris lors d'une démonstration avec plusieurs rapaces :)

@Sahagun : Effectivement il n'est pas passé loin de moi, impressionnant ces bêtes là ! :D

@silver_dot : Est ce que tu peux me montrer comment est-ce tu pensais te servir de la diagonale ? :)

Mes préférés :

@nino-33 : Top le noir & blanc :-y

@photoc : Belle compo et belle netteté :)

@catman : Bel endroit de sérénité  :)

@Cerbere : Super les couleurs :-y

12/09/2015 à 15:56

thed

silver_dot a écrit :

@thed  photo nickel, cadrage,   belles lumière, et couleurs, juste un petit détail : léger manque de profondeur de champ. Pour bénéficier d’une profondeur de champ suffisante avec un objectif macro, il faut fermer un peu plus le diaphragme, f8 constituant un minimum syndical pour de genre de photo, sans perte pour autant la qualité du bokeh.

merci pour ton aide, j'apprécie vraiment beaucoup :D 

12/09/2015 à 16:06

silver_dot

nino-33
mais je suis un vieux du temps de l'argentique

Tu t'adresses à un autre vieux de la vieille qui devait peser des produits chimiques (bisulfite, hydroquinone, acide acétique… etc…), pour préparer ses bains chimiques en 1960, ça fait un sacré bail déjà, non ?:D :D
12/09/2015 à 16:16

silver_dot

Scrat24 a écrit :

@silver_dot : Est ce que tu peux me montrer comment est-ce tu pensais te servir de la diagonale ? :)

Essaie de recadrer  l'oiseau un peu plus serré en hauteur sans rien  changer  latéralement; il va s'aligner sur la diagonale supérieure droite, avec l'extrémité de la plume recourbée vers le haut dessus.
12/09/2015 à 18:36

photoc

Cerbere
Scrat24
merci à vous
14/09/2015 à 07:12

Lorenzo

Sahagun a écrit :

@Lorenzo : C'est en corse ?  

Non, Ibiza City
16/09/2015 à 20:43

Scrat24