Photo du vendredi 12 août 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 12 août 2011
12/08/2011 à 07:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 12 août 2011.
12/08/2011 à 07:03
Bonjour les jeunes !
Prems encore et toujours !
Mon premier essai de tilt-shift ! J'ai pris la photo il y a quelques jours à une expo de véhicules WWII et je n'arrivais pas vraiment à la valoriser en PT…
Et puis je suis tombé sur le terme "tilt-shift" et j'ai gratté un peu pour essayer…
12/08/2011 à 07:09
Bonjour a tous ^^
Aujourd'hui une photo de reve ! Oui, bon du reve pour moi, j'ai toujours voulu faire une photo a l'ambiance un peu pesante a travers la vitre d'une voiture. C'est chose faite ^^
IMG_0162 par
lunecoree, sur Flickr
Et je tente un nouveau principe de partage… voire ma signature :D
12/08/2011 à 07:11
Davroom ca donne une ambiance "jouet" qui n'est pas pour deplaire. Bonne reconversion de la prise ^^
12/08/2011 à 07:13
Mince ! Pas le temps de commenter qu'une autre photo apparait deja !
Dagda, c'est magnifique. Je crois que tu fais rarement du format portrait (je me trompe peut-etre, non ?) mais la ca lui va tres bien a ce paysage !
12/08/2011 à 07:26
non tu ne te trompes pas "riri" j'ai voulu en même temps donner de l'importance au ciel et au sujets… d'où ce format ! merci à toi pour ton com l'ami . ;)
12/08/2011 à 07:35
Bonjour tout le monde,
Je vous présente un animal sauvage très rare, qui se laisse difficilement approcher. Il faut donc s'armer de patiente, et avoir un bon camouflage.
Et à la suite d'une longue journée à traquer cette bête, je revins enfin avec une photo…
Moi vouloir etre chat ! la la la !
Vacances ce soir !
12/08/2011 à 07:44
Bonjour.
La dernière photo de ma série argentique. Ma fille tenait à celle-ci (c'est notre résidence secondaire).
Je ne me rappelle plus si le léger flou du premier plan est dû à un manque de PDC ou s'il est volontaire. Comme je ne suis pas maso, je vois opter pour la seconde solution !
A plus.
12/08/2011 à 07:59
Bonjour à tous
vous commencez fort ce matin, et c'est très agréable :D
Trois images qui m'interpellent déjà
Dagda : pour le calme du paysage, et cette ambiance bleutée
Babe : ce chat est magnifique
davroom : bravo pour un premier tillshift c'est vraiment réussi…on dirait vraiment un jouet
A plus tard
12/08/2011 à 08:03
Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté dans la PDJ… :)
Un petit coucou de Bretagne ; qu ia dit qu'il ne faisait pas beau là bas ?
12/08/2011 à 08:05
merci à toi "k-roline" ;)
12/08/2011 à 08:14
Bonjour a toutes et a tous… :)
Un grand merci a vous pour vos coms d'hier… ;)
Mon premier coup de cœur ce matin pour dagda… peut être un peu moins de ciel ? en tout cas j'aime… :-y
Mon deuxieme coup de coeur pour Cece… peut etre sans la branche en haut a droite… ? :-y
Pour moi ce matin, la suite et la fin de ma série sur l'aigrette… Aujourd’hui, elle mange ! :)
Bonne journée a vous… ;)
12/08/2011 à 08:17
Salut à tous les lève tôt ! et aux autres ;)
Une petite série de com :
-Dav : Super sympa ce Tilt Shift. L'effet aurait pu être mieux géré en utilisant les masques de fusion pour que la bâche et l'avant du camion soient un peu moins flous
-Riri : J'aime beaucoup l'idée de ta photo et ton idée de partage…je pense que je ne vais pas tarder à t'envoyer une carte ;)
-Dagda : excellent, j'adore ! J'aime bien la place importante du ciel dans ta photo, la brume et les nuances sur la montagne. Bravo
-Babe : je ne suis pas hyper fan de photos de chat, mais là ton format est nickel pour le mettre en valeur
-Le lion, belle maison et j'aime bien les couleurs de cette photo
-Flambidou : J'aime beaucoup ta guêpe, dommage que l'environnement autour d'elle soit un peu confus
-Cece : très beau paysage…il n'y a que la branche en haut à droite qui me gêne un peu, mais j'imagine que tu n'avais pas de tronçonneuse avec toi pour la prise de vue ;)
-Digo : Sympa cette série sur l'aigrette !
Ma contrib du jour, un petit pano (2 photos) réalisé au superbe rocher de la Vierge à Biarritz.
12/08/2011 à 08:23
merci pour ton passage "don" ;)
12/08/2011 à 08:27
merci pour ton com "ben" tres plaisante egalement ton image ! je me vois bien là haut à la pêche :|
12/08/2011 à 08:32
Deja de belles oeuvres ce matin .
Les champignons poussent comme des cha…ons ces temps ci :D
12/08/2011 à 08:37
merci pour ton coup de coeur "digo" ;)
12/08/2011 à 08:40
Merci donlope et ben… :)
12/08/2011 à 08:56
bonjour a tous ! de retour parmi vous apres de long mois d'absence ! voici ma photo (si je rappelle encore du comment on fait deja ?) :
prise hier à Calais (un temps a ne pas mettre une mouette dehors ) ben là coup de bol y'en avait deux !
j'y vais , la voici
12/08/2011 à 09:02
bonjour a tous et toutes , de retour parmi vous aprés de long mois d'absence !
voivi ma contribution c'est une photo prise a Calais hier !
vos avis et vos critiques sont les bienvenues !
la voici :
12/08/2011 à 09:07
Bonjour à tous.
Pour commencer série de commentaire :
@Davroom : J'aime bien les effets TS et je trouve le rendu vraiment bien donc j'applaudis ta photo.
@Riri : je trouve un peu dommage le reflet des poutres en béton sinon j'aime bien l'atmosphère que tu veux faire ressentir.
@Dagda : j'adore ces paysage avec la brume sur l'eau !
@Babe : cadrage "panoramique" que je trouve original et beau chat, j'aime bien.
@Le_Lion_07 : Waw quelle ambiance ! Juste un petit "râle" de ma part pour le grand espace dans le bas de la photo.
@Flambidou : Br je n'apprécie guère ces insectes. Mais j'apprécie ta photo.
@Cece : Encore un beau paysage :-).
@Digo : je ne sais pas quoi dire, désolé :O
@donlope01 : j'aime ce genre de photo. Bravo.
@ Ben64 : Dommage que les reflets sur l'eau soient coupés et pour l'objet dans l'eau sinon belles couleurs.
@Henry : je ne sais pas quoi dire. Ta photo ne me dit rien. Désolé.
@Mykl : tes mouettes me paraissent légèrement floues, seul regret.
En tous cas bravo à tout le monde :-)
Pour moi, un petit projet réalisé hier dont je ne suis satisfait que très peu. Rien de bien grave mais sur Facebook elle a l'air d'être appréciée. Maintenant il faut voir ça du côté des connaisseurs que vous êtes :D PS : je ne suis pas scuplteur veuillez m'excuser pour le cœur ^^.
Edit : mise en page
12/08/2011 à 09:12
geniale ton image "picturestyle" et merci pour ton com .
"mykl" mon pere est natif de calais et je connais un peu cette ville .
12/08/2011 à 09:17
Bonjour les amis de pix
Ma contribution de ce matin
Un ptit soucis de cadrage et un poil de luminosité dessous, aucune retouche possible c'est le pc du taf…
Bonne journée les gens, ate de voir vos critiques !
12/08/2011 à 09:28
Bonjour à tous,
pour moi encore une photo buccolique d'Allemagne. Ca se situe dans le nord de l'allemagne, dans une petite "vallée" ou il fait bon vivre.
voici mes commentaires
- davroom, très joli, on dirait vraiment que les bonhommes sont de vrai soldat
- Riri beaux portraits. En plus ce reflet dans la vitre est une idée géniale. Tu as toujours des pdv ou des arrangements géniaux. j'aime
- Dagda : je n'ai qu'un seul mot qui me vient à l'esprit : wahou ! Pour moi c'est la plus belle photo de ta production que j'ai vu. j'adore j'adore j'adore
- babe : il n'a pourtant pas l'air si sauvage
- lion 07 : si c'est ta résidence scondaire, vivement que tu nous présente la principale. Très belle photo vraiment. Tu parles d'un flou au premier plan, personellement je ne le vois pas (ça doit être ça la différence entre un débutant et un plus que confirmé)
- flambidou : et tu oses dire que tu n'es pas doué
- cece : superbe
- digo : ça y est après plusieurs jours il a enfin attrapé sa proie, il l'a bien mérité
- donlope : superbe pdv
- ben 64 instant magique, j'aime beaucoup la tranquilité qu'inspire ta photo (d'ailleurs j'aie beaucoup ce que tu fais en général) bravo
- henry belle photo, ce champignon là je ne le magerait pas non plus
- mykl très joli mais un peu flou au premier plan non
- picturestyl j'adore ce genre de photo, surtout si elle est bien faite, génial et très bonne idée
- breton g, un peu sous exposé mais le rendu est quand même super, impression d'oppression et d'abandon
12/08/2011 à 09:33
merci beaucoup "buchris"
vraiment un beau pays l'allemagne…j'aime sincerement :-y
12/08/2011 à 09:37
Flambidou a écrit :
[quote="buchris"]flambidou : et tu oses dire que tu n'es pas doué ?
Par rapport aux vrais adeptes de macro… j'ai honte… mais sinon ma photo me plait
Merci pour ton commentaire :)
[/quote]
je pense que les vrais adeptes de la macro sont équipés en conséquence, je ne crois pas que c'est ton cas. Nous avons le même appareil, j'ai déjà essayé des macros sur des guèpes, et sur 20 photos j'en ai trois qui sont potables. Quand je dis potable, c'et loin d'être aussi bon que ta photo
12/08/2011 à 09:37
bonjour a tous,
de tres jolis clichés encore aujourd'hui !
pour ma part, j'esssaye de jouer avec les ombre en ce moment :
12/08/2011 à 09:40
- breton g, un peu sous exposé mais le rendu est quand même super, impression d'oppression et d'abandon
Merci à toi pour ton com' buchris !
12/08/2011 à 09:41
dagda a écrit :
merci beaucoup "buchris"
vraiment un beau pays l'allemagne…j'aime sincerement :-y
merci pour ton com, l'allemagne est vraiment un pays à visiter. Bien sûr il y a les grandes villes mais il faut absolument aller voir les campagnes, notamment dans le nord, les gens y sont très acceuillant et vraiment la qualité de vie est extraordinaire.
12/08/2011 à 09:47
@Dagda : merci :-)
@BretonG : pareil que les autres sous-exposé, sinon j'aime le cadrage.
@Buchris : merci pour ton commentaire. Pour ta photo c'est agréable et chaleureux j'aime bien.
@Moi1180 : tu as réglé comment ta balance des blancs ? Le flash est trop marqué sur le visage pour mes yeux :P
12/08/2011 à 09:47
Voilà ma photo du jour, j'adore son regard, je regrette juste le cable derriere elle, qu'en pensez vous ?
12/08/2011 à 10:05
je n'en doute pas un seul instant "buchris" l'allemagne est un pays où j'y ai mis mes pieds et que j'adore !
tres beau "xerces" le cable ne me derange pas ! apres il est toujours possible de l'enlever ! ;)
12/08/2011 à 10:06
merci a Pacman et Buchris pour vos commentaires !
oui c'est vrai que les mouettes sont un peu flou pourtant j'ai fais la mise au point sur elles peut etre est ce a cause de l'humidité ambiante , il y aavit beaucoup de vent ! apres je me trompe peut etre !
12/08/2011 à 10:07
@babe format original qui lui va aravir a ce chat.
@Le Lion 07 La PdC ne me choque pas, elle se situe ou cette residence secondaire ? J'aimerai bien vivre dans ce cadre en tout cas…
@Flambidou C'est qui face ? Hum bon je sors (je finis juste ma serie de commentaire avant ^^). Sinon plutot sympa en effet, tu oeux etre content de ta prise.
@cece Euh, en voyant la PdV je me suis dit "tiens la cote d'azur" mais en lisant… bravo, ca donne envie de venir se poser prendre un verre d'hydromel et admirer le paysage ^^
@Digo Cekoikel mange ? ^^ Comme les autres de la serie j'aime. Juste un petit regert, le reflet n'est pas complet.
@donlope Il y a pas une legere distorsion ? C'est quand meme un paysage sympa… Je ne connais pas bien Biarritz (pas du tout meme ^^), mais ca me donne envie d'y mettre les pieds, et les yeux ^^
@Ben64 Tes photos de lac sont decidement reussies.
@Henry Les couleurs (rouge et vert) vont bien ensemble, mais ca sature pas un peu trop ?
@mykl Tres bel instant. Mais les deux mouettes n'ont pas l'air tres net… (jeu de mot vraiment nul, je plaide coupable ^^)
@picturestyles Excellente idee ! Que dire de plus… Mon coup de coeur du jour
@BretonG Le batiment manque peut-etre un poil d'espace et comme tu le dit de lumiere. Sinon j'aime.
@buchris Buccolique en effet. Ca me rappelle un peu ma campagne normande au passage ^^
@moi1180 Bonne idee ! Mais peut-etre que le visage est trop present pour que ce soit un vrai jeu d'ombre…
12/08/2011 à 10:10
deuxième tour de commentaires
@cece : Très jolie baie, ça donne envie d'y faire un tour
@digo : suis heureuse qu'elle ait enfin eu son repas. Belle série.
@Donelope : Joli rocher, J'aime bien la symétrie de ta PDV, la roche à droite, le pont à gauche.
@ben64 : Quel reflet ! Bravo
@Henry : hum et des comestibles tu en as vu ? je vais aller faire un tour dans les bois cet aprem moi. Jolie image. J'ai beaucoup de mal à photographier les champignons, les conditions sont souvent difficiles point de vu lumière
@mykl : J'aime l'idée d'attente laissée par ta photo
@picturestyle : chouette idée…mais je trouve que c'est un peu sombre, et j'aurais plutot vu une pomme rouge comme modèle mais c'est une affaire de gout
@bretonG : br l'endroit me donne la chair de poule :D ça me parait un peu glauque comme endroit. Sinon je trouve que ça manque un peu de lumière pour faire ressortir les coloris des tags.
@buchris : Du vert qui respire bon la campagne
@moi1180 : le visage est trop présent, du coup l'ombre moins visible, je n'accroche pas trop désolée.
@xerces : magnifique portrait. Bravo.
12/08/2011 à 10:14
Salut les Pixpops !
Comme dans les derniers clichés presentés, aujourd'hui je reviens avec une compo a eclairage multiples et deportés :
IMG_9878_Strobist_Flickr par
matayo74, sur Flickr
(Vous pourrez l'apprecié en plus grand grace au lien Flickr)
Ce cliché est le resultat d'un delire franc et partagé entre ces 5 pompiers volontaires du village d'a coté et moi.
A l'origine il devait me montrer l'equipement du camion afin que l'on puisse preparer un delire photo pour le club de foot.
Et dans la lancé, on a fait une petite seance de pose qui nous a tous beaucoup amusé.
J'espere que je les ai motivé a recomencer…
Au quel cas je ne manquerais pas de vous presenter les futurs compo…
Bonne journee a toutes et tous !
@+
12/08/2011 à 10:16
@Riri : merci je suis flatté :) :p
@K.roline : j'ai volontairement poussé les ombres le contraste et diminué la luminosité. Pour ce qui est de la pomme rouge c'est vrai qu'elle accrocherait plus au thème de l'amour.
Merci à tous les deux pour vos commentaires
12/08/2011 à 10:16
Pour moi, un petit projet réalisé hier dont je ne suis satisfait que très peu. Rien de bien grave mais sur Facebook elle a l'air d'être appréciée. Maintenant il faut voir ça du côté des connaisseurs que vous êtes :D PS : je ne suis pas scuplteur veuillez m'excuser pour le cœur ^^.
PICTURESTYLE
est ce qu'il est possible d'avoir des infos quant à la pdv ? Comment as tu fait le fond, l'éclairage, les exifs ? j'aimerai bien arriver à faire des natures mortes comme celle là. bravo encore
12/08/2011 à 10:18
Je prends vite le temps de poster une photo et de commenter avant de partir dans le sud ouest ! D'ailleurs cette plage sera celle ou je ferai bronzette demain ! 8-) Par contre je viens juste de voir cette foutue tâche sur la droite ! :@( Ces vacances vont être l'occasion de mettre en application tous vous conseils pour m'améliorer ! A dans 2 semaines les Pose partageurs ! :-*
@Davroom : Bien réussi ce 1er tilt-shift, pourtant je ne suis pas fan de cet effet mais là j’aime beaucoup ! :-y
@Riri : L’ambiance pesante est bien retranscrite en effet.
@Dagda : Bouhhh ça me donne la chair de poule, mais j’aime beaucoup ce côté calme et pur du lac avec le mont Semnoz derrière non ?
@Babe : Coup de cœur ! Et bonnes vacances ! Bisous voisine ! :-*
@Le lion 07 : Magnifique les couleurs ! Et sympa comme résidence principale !
@Flambidou : Pas mal du tout ! Ce n’est pas facile en plus de prendre ces bêbêtes ! ;)
@Cece1508 : J’aime beaucoup, et une raison de plus pour aller en Bretagne l’été prochain ! :)
@Digo : Comme chaque jour ! Bravo ! Quel suspens durant toute cette semaine ! :D
@Donlope01 : Ah un de mes endroits préférés ! Très belle prise !
@Ben64 : Très sympa et original ces couleurs.
@Henry : Wahh dis donc il a une sacré couleur celui-là, ça me fait pensé à une pomme d’amour ! :|Bravo
@Mykl : Sympa comme PDV dommage que les mouettes ne soient pas tout à fait nettes.
@Picturesstyles : Coup de cœur ! T’es quand même super doué pour le sculptage de pomme :-w ! Compo vraiment originale en tout cas !
@BretonG : J’aime bien mais dommage oui pour le manque de luminosité.
@Buchris : Quelle verdure ! En Allemagne aussi l’été a été pluvieux ? Sinon j’aime bien mais dommage pour la « tâche » à droite dans la forêt.
@Moi1180 : Dsl ta photo ne m’inspire pas
@Xerces : Wahouu chaque jour tu m’en mets plein la vue ! Pour un premier coup d’œil le câble ne me dérange pas car les couleurs et l’expression de cette dame ont tout de suite captivé mon regard. Coup de cœur ! Bravo ! :-y
12/08/2011 à 10:19
Très sympa matayo !
La lumière :-y Un bon ressenti de gladiateur du risque avec leurs accessoires !
HS : C'est qui marrant dans tout sa, c'est qu'un de mes potes infirmier à fini aux urgences emmené par les pompiers hier soir avec une rotule déplacé ! Il avait organisé l'anniv' surprise de sa ptite femme et il glisse sur un trottoire juste avant d'aller au resto… (tout va bien maintenant)
12/08/2011 à 10:20
@Matayo : super photo. J'adore !
@Cindy01 : merci :-)
12/08/2011 à 10:24
@matayo Fan de chez fan de chez fan de chez fan… Du tres bon !
12/08/2011 à 10:26
Me revoilou pour quelques coms :
@Dagda :
Superbe compo avec une atmosphere et des couleurs tendres et paisible.
Par contre est ce qu'un format carré ne serait pas envisageable ?
@Babe :
Belle capture apres ta longue et perseverente seance d'affut !
Et bonne vacance !
@Pacman
Superbe idee originale !
(petit truc pour eviter que les chairs de la pomme ne s'oxyde : tremper ou badigeonner avec du jus de citron)
@Xerces
Forcement en tant que "India adict" je suis obligé de commenter ton cliché !
Belle capture ou le fil electrique ne me derange pas (il tiens du miracle de ne pas avoir de "cable salad" dans le champ).
Par contre je trouve ton cliché un peu trop centré (les yeux ont l'air d'etre en plein sur le viseur…)
Encore une fois bonne journee a toutes et tous !
12/08/2011 à 10:29
BretonG a écrit :
Très sympa matayo !
La lumière :-y Un bon ressenti de gladiateur du risque avec leurs accessoires !
Merci !
Effectivement c'etait l'effet recherché.
(Petite deception quand meme, je n'ai pas reussi a mettre suffisament la "pluie" en valeur, et on avait utilisé les 2000 litres du camion avant que je sois au point…)
HS : C'est qui marrant dans tout sa, c'est qu'un de mes potes infirmier à fini aux urgences emmené par les pompiers hier soir avec une rotule déplacé ! Il avait organisé l'anniv' surprise de sa ptite femme et il glisse sur un trottoire juste avant d'aller au resto… (tout va bien maintenant)
Bon retablissement a ton poto !
12/08/2011 à 10:35
Bonjour,
Voici une photo du Lac de L'ailette dans l'Aisne près de Laon.
c'était le soir, sur un terrain en pente, la photo a été tiré juste avant d'avoir failli tomber dans l'eau…
ce qui est voulu c'est la végétation quasiment noire, par contre je regrette que les reflets soient en partie cachés par cette végétation.
ISO125
Vitesse 1/2000 s
Ouverture f/8.0
Longueur focale 30mm
12/08/2011 à 10:39
@Matayo : merci de l'info :-)
12/08/2011 à 10:52
merci "mata" pour le format carré non ! j'ai voulu donné de l'importance au ciel comme aux sujets ! …
cindy ! non ce n'est pas le "semnoz" cette vue à ete faites à la sortie du village de duingt sur la route d'albertville et à l'entrée de "bredannaz" ! je ne connais pas le nom du mont derriere …desolé .
12/08/2011 à 10:57
bonnes vacances "cindy" et au plaisir de voir tes photos ;)
12/08/2011 à 11:04
dagda a écrit :
bonnes vacances "cindy" et au plaisir de voir tes photos ;)
Merci dagda ! ;)
12/08/2011 à 11:10
Salut,
toujours la course… désolé si je ne laisse pas de com en ce moment… je me rattraperai bientôt !
Dès que j'aurai refermer cette porte…
Entrez... par
OMfada, sur Flickr
12/08/2011 à 11:27
Merci beaucoup a vous pour vos coms…;)
@ Riri… elle mange un petit poisson… :) d'accord avec toi pour le reflet… :(
@ Buchris… et oui c'est mérité ce petit repas… :)
@ K.roline… elle aussi es heureuse d'avoir eu ce petit repas…;)
@ cindy… heureux que cette série t'ai plu… :)
12/08/2011 à 12:09
Scène de vie, scène d'été : des amoureux au bord de l'eau.
Bonne journée à tous.
12/08/2011 à 12:24
@Buchris : je n'ai pas vu ton commentaire tout de suite. Excuses-moi.
Pour la prise de vue j'ai utilisé un siège de bureau pour poser un tissu en coton blanchet y déposer ma pomme sculpté. Pour l'éclairage j'ai utilisé deux projecteurs de 300W(c'est fort mais c'est du matériel de sono) un directement au-dessus à environ 40 cm de la pomme. Un autre disposé à côté de l'appareil photo à environ 1 m de la pomme. Les exifs sont indiqués sous la photo si je ne m'abuse :D Mais voici les Exifs : APN : Canon EOS 1000D Vitesse : 1/250 s. Ouverture : ƒ/4.5 Sensibilité : 100 Focale : 148.0mm
12/08/2011 à 12:35
picturesstyles a écrit :
@Buchris : je n'ai pas vu ton commentaire tout de suite. Excuses-moi.
Pour la prise de vue j'ai utilisé un siège de bureau pour poser un tissu en coton blanchet y déposer ma pomme sculpté. Pour l'éclairage j'ai utilisé deux projecteurs de 300W(c'est fort mais c'est du matériel de sono) un directement au-dessus à environ 40 cm de la pomme. Un autre disposé à côté de l'appareil photo à environ 1 m de la pomme. Les exifs sont indiqués sous la photo si je ne m'abuse :D Mais voici les Exifs : APN : Canon EOS 1000D Vitesse : 1/250 s. Ouverture : ƒ/4.5 Sensibilité : 100 Focale : 148.0mm
merci pour les infos j'essaierai au retour de vacances et je ne manquerai pas d'en faire profiter tout le monde si c'est réussi (il n'y aura sûrement pas de sculpture)
12/08/2011 à 13:02
@ Flambidou… heu… :-t j'ai pas attendu pour voir… :D :D
12/08/2011 à 13:22
quelques commentaires :
@ Davroom : j'adore ta photo, ca fait vraiment voiture majorette, ca me donne envi de gratter aussi le tilt shift ( bon coup d'oeil c'etait bien
des vis, c'est triste j'arrive pas à faire la différence !)
@ Riri : j'aurai préferé voir un peu plus les visages pour saisir les expressions
@ Dagda : la brume donne un super effet, t'as du te lever tôt ! merci pour ton coms, faudrait que je me penche un peu plus sur photoshop pour
pousser le PT
@ Babe : j'adore le format, et on a l'impression que le chat pose pour toi, bien joué
@ le lion : j'aime bien la PDV, photo peut etre un peu sombre mais le rendu general me plaît
@ flambidou : sympa cette photo
@ cece : tres beau paysage, avec l'horizon bien net mais je rejoins donlope pour le bout de branche en haut à droite
@ digo : belle serie toutes aussi nettes les unes que les autres bravo
@ donlope : belle PDV, cependant l'horizon un peu arrondi me derange un peu
@ ben64 : tres belle photo, j'aime particulierement le reflet des collines sur le lac, bien joué
@ henry : j'adore ces couleurs qui petent
@ mykl : dommage que les mouettes ne soient pas plus nettes sinon j'aime bien la composition
@ picturestyles : originale comme photo
@ bretonG : je trouve ta photo beaucoup trop sombre, tu pourrais faire un peu plus ressortir les couleurs des tags sur le PT
@ buchris : les couleurs ressortent bien, juste le point blanc en haut à droite que tu pourrais peut etre gommer
@ moi 1180 : d'accord avec les Pose partageurs, flash trop present, je ne voit que ca desolé
@ matayo : super compo, bravo , merci pour ton commentaire, c'est vrai que l'Inde est un paradis pour les passionnés de photos
@ cindy : super ta photo, tu peux peut etre redresser l'horizon, merci pour des coms ca me fait super plaisir, passe de tres bonnes vacances et reviens nous avec de super clichés !
@ Wallpiks : belle photo
@ omfada : j'aime bien ce noir et blanc et la porte de droite legèrement flou donne un super effet
@ Thomas : beau moment capté
@ K.roline : merci pour ton commentaire, ca fait plaisir
12/08/2011 à 13:41
merci "xerces" j'ai dû faire ce cliché vers 7 h du mat :-t
12/08/2011 à 13:42
merci "flambi"
12/08/2011 à 13:57
Hoy ! 8-)
voici une photo des "soies" qui entourent le futur épis de mais…comme une chevelure, la couleur diffère selon la variété…(shooté au crépuscule)…
Modèle : DMC - FZ38
Ouverture :f/4.0
Temps d'exposition :1/400 s.
ISO :80
a plus tard pour les comm…
PS : temps de merde ! :@(
12/08/2011 à 14:15
Merci a toi xerces… :)
12/08/2011 à 16:51
Merci à tous pour vos commentaires ! Le ressenti à été bien retransmis c'est cool, malgré ma luminosité faible…
Aldébaran j'aime beaucoup tu te demande se que c'est au début ! J'adore surtout ton arrière plan
12/08/2011 à 17:19
Salut tout le monde
Davroom bien joué
Riri original
Dagda comme d'hab joli
Babe beau chat
Le lion j'aime bien "la grande maison dans la prairie";)
Flambidou bien joué et sa mange non ?
Cece c'est très beau le cadre aussi
Digo bien joué
Dunlope quand tu dis deux photos c'est un assemblage ?
Ben domage pour le ciel
Henry c'est quoi comme champignon ?
Mylk j'aime ta compo
Picturesstyle très sympa bonne idée (domage pour le tissu froissé)
Breton sympa l'angle de vu
Buchris ah le grand air 8-)
Xerces j'adore (si tu as photoshop c'est simple de l'effacer avec le tampon)
Matayo j'aime beaucoup ta compo
Cindy bonne vacances 8-)
Walpiks sympa
Omfada j'aime le traitement
Thomas scène d'intimité
Aldébaran superbe
Pour moi aujourd'hui une photo de jeu lol réalisé avec un stroboscope dites moi ce que vous en pensez ne pas hésiter :)
12/08/2011 à 17:19
oui oui on a posté en même temps superbe ta photo bravo
12/08/2011 à 17:42
Bon début de week-end !
12/08/2011 à 18:06
merci à toi "zaia" ;)
12/08/2011 à 18:14
Merci Zaia… :)
12/08/2011 à 20:20
ZAIA >> C'est une Russule émétique ( Nom donné par mon pote pharmacien ) .8-)
A ne pas manger je pense :-t
12/08/2011 à 20:30
Re.
Merci pour vos commentaires, mais vous allez être déçu : tout ça, c'était pour de rire… Ce n'est pas ma résidence secondaire (c'est celle du jardinier).
Les photos qui m'ont fait plaisir aux yeux et touché le coeur : dagda, cece1508, digo (j'aime bien cette série), Ben64, mykl, buchris et ouiouiphoto (j'aime bien aussi les papillons).
Je vous souhaite une excellente fin de semaine.
A lundi.
12/08/2011 à 21:34
davroom : Moi je n'aime pas du tout cette technique à la mode qu'est le tilt shift, je pense que j'aurais préférée l'originale
riri : je trouve dommage qu'on ne distingue pas bien les visage, c'est un peu confus pour moi.
Dagda : j'aime beaucoup, c'est jolie petite brume est très agréable à regarder !
Cécé : très beau paysage
Digo : Ahh bah il a enfin trouvé à bouffer !
Donlope : Merci pour ton com. Je le trouve pas très net ton paysage, peut etre due à la compression
Ben : Ohh superbe ce reflet, magnifique. Mais un peu frustrée de ne pas voir un peu plus haut, Mais vraiment joli de tout facon
Mykl : J'aime beaucoup cette prise, bravo, cependant les mouettes ne sont pas nettes, vraiment dommage !
Picture style : Bon alors déjà, facebook est plein de personnes qui cherchent à se faire de nouveau potes, donc pour la critique constructive, tu fais bien de venir ici ! La compo est originale, cependant l'ombre sur le cros, au milieu de ta pomme n'est pas très agréable je trouve, et il y a des plis sur le tissus du fond.
BretonG : C'est typiquement le genre de photo à faire en HDR, et bien poussé si possible
xerces : En effet, je suis d accord, le regard est top, c'est un portrait poignant. Mais si le cable te gène pourquoi ne l'enlèves tu pas ?
Matyo : Super cette photo ! J'aime bien. Ca devait etre sympa à faire ! Par contre on voit ton pied derrière les 2 premiers pompiers, et la lumière du flash. Et il y a une grosse ombre de pompier sur le camion. Bon ca c'est parce que vu que tu fournis de travail de pro, alors j'ai une critique beaucoup plus méticuleuse, mais je suis incapable de faire ca… pour l'instant, je travaille aussi sur le flash en ce moment. En tout cas, bravo à toi !
Cindy : Merci ! Bonnes vacances à vous aussi. J'aime bien ta photo, elle est très sympa
Wallpiks : Superbe cette limière ! J'aime bcp
Omfada : j'aime bcp la compo ! Bravo !
Aldé : Superbe compo, superbe lumière ! Bravo !
Ouioui : Ca c'est de la macro comme je l'aime, un piqué superbe, bokeh également, belle neteté, là ou il faut, couleurs éclatantes ! Bravo !
Zaia : c'est marrant j'ai découvert cette option sur mon flash ce soir, et j'ai fait quelques essais à la maison aussi. J'aime bien, et pile au moment ou je travaille là dessus, ca fait plaisir !
12/08/2011 à 21:45
Babe a écrit :
…
Matyo : Super cette photo ! J'aime bien. Ca devait etre sympa à faire ! Par contre on voit ton pied derrière les 2 premiers pompiers, et la lumière du flash. Et il y a une grosse ombre de pompier sur le camion. Bon ca c'est parce que vu que tu fournis de travail de pro, alors j'ai une critique beaucoup plus méticuleuse, mais je suis incapable de faire ca… pour l'instant, je travaille aussi sur le flash en ce moment. En tout cas, bravo à toi ! …
T'inquiete pas, les critiques me font avancer !
En plus tout ce que tu annonces sont exactement les points que je veux corriger et ameliorer !
Avec en plus :
- Accentuation de l'effet de pluie (je vous ai presenté celle ci car on voit les goutes au moins un peu. Il y a un autre cliché avec une lumiere mieux gerer sur Flickr mais il n'y a plus d'effet de pluie)
- Ciel moins sombre
- Accentuation des pourtours des pompiers et du camion (dans cette version totalement absent…)
Mais la bonne nouvelle c'est que mes pompiers sont super volontaires…
;-)
Merci pour tes coms !
12/08/2011 à 21:52
Gymnastique des orteils !
Irrésistible et tellement envie de les croquer, çà bouge tellement que j'ai eu du mal à les immortaliser ! J'ai volontairement laissé le petit bouton de moustique, ne me demandez pas pourquoi ! pas envie de modifier le pied de ma fille…
12/08/2011 à 21:53
Avec plaisir Matayo, je suis en train de lire la notice de mon nouveau flash, alors voir des photos au flash ca encourage, ca me donne envi d'essayer de nouvelles choses, et nouvelles technique. Je me rend seulement compte de toutes les possibilitées qu'apporte le flash !
Je reviendrais surement vers toi quand j'aurais besoin de conseils !
12/08/2011 à 22:24
@ babe : merci pour ton commentaire, en fait je suit vraiment une bille en PT, à part modifier
les contrastes, la saturation… j'suis un peu limité. Je vais essayer de me mettre à photoshop
12/08/2011 à 22:38
bonsoir a tous…
Davroom : marrant… bien réalisé… !:-y
Riri : je vois ce que tu as voulu transmettre, mais j'avoue ça ne me parle pas plus que ça…;)
Dagda : rien a dire c'est beau c'est Bio… :)
BAbe : joli ton chat angora…j'aurai bien vu un N&B juste pour voir…belle prise !
Flambidou : vu les config c'est vraiment bien joué…apres ça manque peu etre un peu de profondeur de champs pour mieux distinguer les ailes…;)
Cece1508 : la bretagne ça vous gagne ! beau paysage ! :-y
picturestyle : j'aime ! c'est bien réalisé… en format paysage avec la pomme décentrée ça l'aurait bien fais aussi… :D
Xerces : beau portrait…beau regard comme tu dis et le cable ne gène en rien…;bravo… :-y
Cindy01 : belle prise, j'adore ces formes sur la plage…meme si l'horizon penchouille un peu… :-y
omada : elle a de la gueule ta porte…tu l'a bien mise en valeur…elle éveille ma curiosité… :D
thomas1964 : c'est beau… ! et j'ai envie de dire " C'est quand le BONHEUR… ? " ;( bravo a toi…
OuiOui : jolie macro…bien joué
Zaia : je ne connais pas cette technique donc…je dirai juste qu'avec des cartes blanches (banales) l'effet aurait eu plus d'impact…;)
et Merci pour vos comm…à demain…
12/08/2011 à 22:54
Babe a écrit :
Avec plaisir Matayo, je suis en train de lire la notice de mon nouveau flash, alors voir des photos au flash ca encourage, ca me donne envi d'essayer de nouvelles choses, et nouvelles technique. Je me rend seulement compte de toutes les possibilitées qu'apporte le flash !
Je reviendrais surement vers toi quand j'aurais besoin de conseils !
Toujours la a ta disposition !
12/08/2011 à 23:03
xerces, je t'ai MP
12/08/2011 à 23:04
Henry merci pour l'info si je le vois je mange pô
Babe c'est cool on peut sûrement s'aider :) moi aussi c'est mon flash en étudiant le bouquin je suis tombé sur ça. Par contre il faut que je travail la technique et que je trouve les bon exifs. J'avais aussi envie d'assayer avec des mouvements du corps.
Aldébaran hum oui avec des cartes normales lol bonne idée mais je crois que je vais essayer avec des mouvements demain
merci à tous pour vos conseils et vos comm8-)
12/08/2011 à 23:28
@ babe : ca veut dire quoi MP ?
12/08/2011 à 23:31
je t'ai envoyé un Message Privé,… un e-mail…
C'est vrai qu'il devraient créer un dictionnaire du forum… ;)
12/08/2011 à 23:32
zaia a écrit :
Henry merci pour l'info si je le vois je mange pô
Babe c'est cool on peut sûrement s'aider :) moi aussi c'est mon flash en étudiant le bouquin je suis tombé sur ça. Par contre il faut que je travail la technique et que je trouve les bon exifs. J'avais aussi envie d'assayer avec des mouvements du corps.
Aldébaran hum oui avec des cartes normales lol bonne idée mais je crois que je vais essayer avec des mouvements demain
merci à tous pour vos conseils et vos comm8-)
Oui moi c'est ce que j'ai fait ce soir… Mon voisin m'a regardée bizarement quand il m'a vu me photographier dans mon jardin ! :-s
13/08/2011 à 00:28
lol mdr c'est vrai qu'on se retrouve parfois dans des situations génantes :D
Tu nous fais montrer ça demain j'ai hate de voir
13/08/2011 à 00:34
euh :-s en fait c'est un auto portrait du coup, pas forcément super réussit… Mais bon je vais la mettre quand même pour le fun, mais ta photo d'aujourd'hui est bien mieux que la mienne de demain !
13/08/2011 à 07:25
merci à toi "le lion" et à toi egalement "babe" ;)
13/08/2011 à 07:59
J'aime bien attendre le lendemain matin pour faire mes comms, comme ça j'ai bien le temps et personne n'ajoute une photo dans mon dos ! :-i
@Riri : J'aime bien aussi ton idée de partage, faudra juste expliquer où on t'envoi une carte postal ? Sinon, ce qui me manque sur ta photo c'est de pouvoir capter les regards.
@Dagda : une des plus belles photos de ton lac et de tes montagne, j'adore !
@Babe : j'ai toujours un problème avec les chats, mais ta photo, avec ce format et la pose du chat, c'est original. Merci de ton com, que je respecte tout à fait ! Mais l'originale ne me parlait pas du tout.
@Le_Lion_07 : un peu sombre peut-être mais très sympa à regarder.
@Flambidou : Quelque chose est sûr, tu n'as pas la maladie de Parkinson pour avoir l'insect aussi net avec un 300 à main levée, bravo ! Et merci pour ton com !
@K.ro : Un grand merci pour ton commentaire, mais et toi ? pas de photo ?
@cece1508 : très joli panorama ! J'adore la Bretagne.
@digo : ben voilà, bon appétit maintenant…
@donlope01 : Merci de ta remarque ;) Encore un joli panorama pour toi, j'aime bien.
@Ben64 : Merci pour ton com. Sympa ta photo, au premier coup d'oeil j'ai cru à un effet miroir, puis en regardant on voit que les 2 côtés sont différents.
@Henry : M'étonnerais qu'il soit commestible celui-là…
@mykl : Sympa, mais les mouettes me semblent quand même un peu floues, non ?
@Picturestyle : Un grand merci pour ton com. Magnifique photo que tu proposes là ! Encore une photo "waow" pour moi !
@BretonG : sympa les friches industrielles. Je suis sûr qu'il y a des photos interessantes de détails à faire là bas.
@Buchris : Joli paysage, j'aime bien aussi aller faire un tour en Allemagne, l'Eifel est à seulement 1/2h de chez moi. Et merci pour ton com… mais ce sont de vraies personnes sur ma photo :|
@xerces : qu'est-ce que j'aimerais bien faire d'aussi beaux portraits ! Magnifique ! Un grand merci pour ton com !
@Matayo : vraiment une belle compo, ça fait "affiche de film" qu'on me dit derrière moi.
@Cindy01 : ben bonnes vacances et félicitation pour cette photo. Je l'aurais juste redressée et placer la ligne d'horizon un poil plus haut. Et merci pour ton com.
@Wallpiks : c'est très joli !
@omfada : magnifique, le vignetage est parfait sur cette photo, le n&b, bref, j'adore.
@Thomas1964 : sympa, peut-être cadrée un peu serée (avis perso) et dommage le flou de la main.
@Aldébaran : magnifiques couleurs, j'adore ! J'ai des dixaines d'hectare de maïs autour de chez moi, et j'ai jamais pensé aller voir de plus près… Et merci pour ton commentaire.
@ouioui : rien à dire, c'est nickel comme macro, super bien cadré et tout et tout.
@Zaia : Super sympa ta photo, si il fallait faire une remarque c'est juste que les cartes sont trop sombres sur ce fond noir, mais bon, comme c'est artistique c'est bien comme ça. Et merci pour ton com.
@Yaya : Alsace ? Riquewhir ? J'aime beaucoup ce décor et la photo le rend bien !
@Rolilae : T'as raison, ne touche pas le pied de la petite, c'est très bien comme ça. Par contre le cadrage me gène un peu.
13/08/2011 à 08:24
Davroom a écrit :
@Buchris : Et merci pour ton com… mais ce sont de vraies personnes sur ma photo :|
excuse moi, je croyais que le tilt shift c'était une photo de scenes miniatures
13/08/2011 à 09:01
Bonjour a vous… :)
Un grand merci a vous pour les coms tout au long de la semaine sur ma série sur l'aigrette… Je suis ravi que cela vous ai plu… ;)
Bonne journée et bon week a toutes et a tous… :)
13/08/2011 à 11:34
Merci à tous pour vos commentaires :-)
13/08/2011 à 11:43
merci à vous "aldé et davroom" ;)
13/08/2011 à 11:46
dagda a écrit :
merci à vous "aldé et davroom" ;)
J'attends tout les jours de voir tes photos, même si ce ne sont pas forcément toujours les plus belles (faut dire qu'on a des pros dans le coin), elles sont toujours très sympa à regarder, avec aussi quelques très belles réalisations.