Photo du vendredi 12 août 2016

12/08/2016 à 00:07

bastientoul

Salut
Pendant une petite ballade du soir je suis tombé sur cette vu avec cette personne qui contemplée l'océan.
Bonne journée :)

12/08/2016 à 00:13

tofke

Salut les PP,

12/08/2016 à 00:14

trodada

bonjour, aujourd'hui du X
crac crac les libellules
12/08/2016 à 00:15

sso11

Bonjour,
une Milky way pour aujourd'hui, avec la galaxie d'Andromède et le double amas de Persée ! rien que ça :P
Milky Way by Stéphane Sélo, sur Flickr
12/08/2016 à 00:21

nino-33

Bonjour;
Pour le partage, un endroit que connait sans doute notre ami @labat : les sources de la Nive… une pose longue faite à main levée en équilibre sur un rocher, pas bouger, pas trembler et pas tomber dans l'eau glacée ! :)
Bonne journée

12/08/2016 à 00:43

photo'med

salut tout le monde

12/08/2016 à 02:12

Canonier-62

Bonjour a tous,
Plus d’un mois déjà sans poster une seule photo……une vraie cure de désintoxication…LOL.
Mais je passais bien souvent voir vos œuvres, merci @labat pour tes commentaires dédiés aux absents, sympa.
Apres un mois en France un séjour a la montagne, me voici revenu dans mon pays d’adoption.
Pas de photo de rue locale, mais pour la reprise quelques photos réalisées dans les Alpes.
12/08/2016 à 05:12

MGI

Bonjour, puisque vous montrez vos plus beaux paysages, voici un arbre peu commun en ville, lui aussi vestige d'une autre époque :

Il se trouve en haut d'Ivry (94), en bordure d'un cimetière et rappelle l'époque où ce plateau n'était que cultures maraîchères et galeries champignonnières.
A ce titre, mieux que les catacombes mais quasi impossibles à visiter :
http://cfpphr.free.fr/carrphot1.htm
Sauf celle ci :
http://www.les-enfants-du-patrimoine.fr/fiche/visite/cave-carriere-delacroix
12/08/2016 à 06:14

dagda

Agréable journée à vous  ;-)
12/08/2016 à 07:17

jesseb78

Bonjour,
Un portrait pour moi aujourd'hui.
12/08/2016 à 07:57

jjw

bonjour à tous…

12/08/2016 à 08:03

alain83

Bonjour
12/08/2016 à 08:19

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Bon, tu as 3 pieds, t'aimes pas le tennis et tu veux aller à la plage, c'est ça ? "

Touche "E" c'est mieux.

Bon, tu as 3 pieds, t'aimes pas le tennis et tu veux aller à la plage, c'est ça? by LP PiX, sur Flickr
12/08/2016 à 08:34

labat

Bonjour à tous,
Bruyères en forêt sont les amies de pépé… !
12/08/2016 à 09:05

jos

12/08/2016 à 09:29

jos

Sacré Dagda j'aime beaucoup ce genre d'image à grande ouverture, floue en arrière plan; Labat également j'aime. Avec quel logiciel travaillez vous vos images. Perso j'utilise toujours Lightroom. Pour ce faire j'ai acheté Lightroom par la pratique de Gilles Théophile. J'aimais bien Picasa également, mais j'ai arrêté ayant, par tendance, la main trop lourde sur les manettes. Bonne journée à tous deux.
12/08/2016 à 09:51

Canonier-62

Bonjour a tous,
Quelques commentaires a la mi-journée.
@batientoul  : Rendu plutôt romantique, mais je coince un peu sur ta compo, avec beaucoup d’espace en bas et une sensation de penchitude qui perturbe un peu la lecture.
@jiheme  : Compo sympa, la perspective se lit très facilement, je perçois mal les détails entre branches et fleurs.
@tofke  : Bien vu, tu aurais pu mettre la ligne du ponton complètement dans le coin en bas a droite….mais c’est un détail.
Ton f3.5 en ouverture n’est pas vraiment justifié, je lis l’ensemble un peu sous-ex.
@trodada  : Bien vu, manque un poil de netteté, malgré la bonne profondeur de champs.
@sso11  : Je ne te contredirais pas sur le noms des étoiles de ta toile….mais concernant ta compo je trouve la source lumineuse trop présente dans la bas de l’image.
@nino-33  : sympa cette pose de 1seconde….était tu dans la pénombre et la pose t’a aider pour gagner en lumière ou as-tu utilise un petit filtre ND  ?
(pfff, j’avais pris tous ce genre de petit matériel pour mes vacances, et je n’ai rien sorti du sac…Gr  !)
@photo’med  : J’aime le bas de la photo jusque la cime des arbres….par contre concernant le traitement sur le ciel je le lis trop flashi, et désaccord avec la douceur du reste.
@mgi  : Sympa ce monstre vert au allure endormi……bien vu.
@dagda  : Simple et jolie……bien fait, j’aime bien.
@jesseb78  : Tres bon, jolie bokeh tout en rondeur et bien moelleux……compo sur les lignes de tiers, ca marche pour moi, si je devais faire une remarque se serais de serrer un peu plus, histoire de te rappeler les bon conseil de ton ami denis09……(…….fill the frame) Lol.
@jjw  : Pu de chose a dire sur le rendu de l’animal, par contre je suis moins disant sur ton choix de format carrée……un paysage mettrait surement ton sujet plus en valeur……ce n’es bien sur que mon avis.
@alain83  : Bel endroit, compo sympa……mais ton ciel souffre, sacre lumière bien dure malheureusement.
@lorenzo  : Bien vu et très sympa….(panier un peu trop bord cadre, mais tu n’avais surement pas le choix, sauf a oser le bouger….).
@bob  : Belle prise, poilu l’animal  !
@labat  : Belle fleur, mais je coince sur ta compo qui donne une orientation bizarre au tronc d’arrière-plan.
@jos  : l’endroit est pas mal, mais le rendu lumineux est assez particulier……il me semble que tu as pas mal galérer avec les HL non  ?
……voilà pour ce jour, pas sûr que je puisse repasser en fin de journée, a demain… :)
12/08/2016 à 09:51

ministefe

Handilib… ou ma libellule handicapée

12/08/2016 à 10:17

dagda

merci JOS comme quoi la simplicité peut avoir des avantages   :D
merci également à toi Canonnier  ;-)  tu es dans quel région si ce n'est pas indiscret  :-t

12/08/2016 à 10:24

Krisprolls

bonjour tutti
_MG_0366Summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
12/08/2016 à 10:26

sso11

Canonier-62 a écrit :

@sso11  : Je ne te contredirais pas sur le noms des étoiles de ta toile….mais concernant ta compo je trouve la source lumineuse trop présente dans la bas de l’image.

Merci Rudy pour ton retour. A la base, ce premier plan n'était prévu car je pensais que la luminosité serait trop forte pour faire ressortir correctement la voie lactée. Je l'a reprendrai avec le premier plan que j'avais prévu au départ, avec juste un filé rouge de feux de voitures. ;)
12/08/2016 à 10:26

Percevalfr

Une photo de 2010 avec mon vieux Coolpix S4, Inde / Kerala à Cochin. Tri sélectif.

India Kerala Cochin by Nicolas L., sur Flickr
12/08/2016 à 10:27

dagda

j'aime bien ton image photo'med, cependant il aurait été bien et à mon sens de ne pas centrer la ligne d'horizon ! tu as fais un hdr je pense mais ce ciel est à mon goût un peu bizarre avec des petites zones cramées et ce bleu en haut n'est pas je dirais en accord avec le reste de l'image ! si tu le peux coupe cette zone de bleu !   :-t
12/08/2016 à 10:32

dagda

le même sentiment que canonnier SSO.
12/08/2016 à 10:34

sso11

dagda a écrit :

le même sentiment que canonnier SSO.

Ça marche ! Merci pour ton com ;) Copie a revoir donc ;(
12/08/2016 à 10:38

dagda

à revoir je ne sais pas, je pense que tu n'avais pas trop choix non plus ! en tout cas j'adore ton ciel !

12/08/2016 à 10:54

Canonier-62

dagda a écrit :

merci également à toi Canonnier  ;-)  tu es dans quel région si ce n'est pas indiscret  :-t

J'etais dans la Haute Maurienne a Lanslevillard, petit village sur la route du col de l'Iseran, (du 18 au 29 Juillet).
12/08/2016 à 10:57

nino-33

Bonjour à tous !
Content de te revoir ici Rudy ! j'espère que tu as passé de belles vacances dans ta région de France. Non, pas eu besoin de monter le porte filtre Cokin pour ma photo, nous étions en sous-bois et donc peu de lumière, ce qui était parfait pour ce que je voulais faire.
A plus tard pour les coms sur ces belles images du jour
12/08/2016 à 11:18

dagda

jolie région canonnier ! je connais mieux la Maurienne et la Tarentaise pour y avoir vécu 17 ans ! ceci dis j'espère que tu auras bien profité de tes vacances
au plaisir de voir tes images l'ami  ;)
12/08/2016 à 11:19

Lucie Valentin

12/08/2016 à 11:51

sso11

Je trouve qu'en ce moment le fofo, et plus précisément la pdj prend un sacré coup de jeune ;) Je ne sais pas si vous êtes allez faire un tour sur les profils de nos ptits nouveaux, mais c'est du sang neuf :D. Les anciens, il va falloir s'accrocher ! la relève est là :P Mais nous n'avons pas dit notre dernier mot ! Créons un peu d'émulation… Ce weekend, sortez vos plus beaux clichés, déjà publié ou pas ! faisons de ce weekend la plus belle pdj jamais réalisée ! nous reprendrons notre routine quotidienne dès lundi ! si cela vous dit bien sur ;)
12/08/2016 à 11:52

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @bastientoul : une photo sympa, mais un peu trop d’espace en bas à mon avis et le personnage soit trop centré ou pas assez
- @jiheme : composition impeccable avec la ligne de fuite bien positionnée, je ressens un manque de contraste et de couleurs mais ça devait sentir diablement bon !
- @tofke : un bel exemple d’utilisation d’un UGA ! sur mon écran ça manque d’exposition
- @trodada : une prise qu’il ne fallait pas ignorer ! bien vu, un cadrage un peu trop serré et sans doute un petit manque de pdc pour une netteté optimum … le bokeh est bien dilué
- @SSo11 : je ne t’apprendrai rien en te disant que le bas de l’image est en trop … et je constate que le  K3 monte bien mieux en iso que le K5
- @photo’med : une très belle image, tu as eu un ciel magnifique mais je pense que tu as forcé un peu trop sur le curseur saturation
- @Canonier-62 : tu n’as pas choisi la facilité pour cette image ! et tu t’en es très bien sorti (une sacrée dynamique le capteur du 5D !)
- @MGI : bien vu cette trouvaille du centenaire qui ressemble à un monstre marin
- @dagda : bo, après avoir regardé ton image quelques secondes on voit tout trouble ! bien fait, ça fonctionne !
- @jesseb78 : mon dieu qu’il est beau ce gamin ! depuis que j’ai laissé tomber la règle des tiers pour appliquer la règle de Denis09 : portrait plein cadre, les portraits de mes petits –enfants s’en ressentent favorablement … sinon lumière et bokeh sont top
- @jjw : j’aime bien le côté épuré de cette image, je trouve que le positionnement de la libellule n’est pas le plus judicieux pour un format carré, je la verrais mieux en paysage en coupant le bas
- @alain83 : bonne prise de vue mais je ne retrouve pas la netteté habituelle du kodak, il s’est battu avec un léger contrejour il me semble
- @Lorenzo : très bien vu mais tu aurais pu dire à celui qui a fait cette vitrine sympa qu’il a fait une petite erreur dans le positionnement du panier
- @Bob : très belle prise, une de celles qu’on a pas souvent l’occasion de faire
- @labat : belle prise de vue qui donne une idée du fouillis des plantes sauvages, jolies couleurs
- @jos : jolie vue et un PT particulier qui me rappelle un peu ceux de @cortomaltese91 (j’aime beaucoup)
- @ministefe : en effet on dirait que ta lili a subi des tirs  de DCA ! belle prise !
- @Krisprolls : un CDC pour la poésie de cette image
- @Percevalfr : bien vu et bien pris ! le N&B mériterait d’être plus travaillé car le rendu est un peu gris
- @francem : une belle image, j’aime bien les tonalités douces
- @Lucie Valentin : elle est jolie cette poule !
Et voilà ! bon appétit et à plus tard

12/08/2016 à 11:54

thed

il y a des jours comme ça, tout est flou ( ou presque )
12/08/2016 à 11:58

dagda

merci nino ! en effet cette image est voulue ! une mise au point en mode spot et une grande ouverture ! ce qui te donne un flou sur le devant et l'arrière de l'image dans ce fouillis le résultat est là !
un peu prétentieux mon com non ?   :-s
12/08/2016 à 12:11

Scrat24

Bonjour à tous,  

12/08/2016 à 12:12

labat

SSO : Je marche pour un week end de photos qui tiennent au coeur…déjà publiées mais on y tient…on envoie mec excellente idée. Demain pour moi une "sacrée".
12/08/2016 à 12:20

Lucie Valentin

Je trouvais qu'elle avait de très belles couleurs ;)
Bon appétit à toi aussi, merci @nino-33
à plus tard
12/08/2016 à 12:50

ministefe

Merci Nino, ce fût dur, j'ai dû esquiver les tirs de M16 entre deux prises ! :-) 
12/08/2016 à 13:39

photo'med

Nino-33, Dagda, Canonier-62 : Merci pour vos Avis  :)
L'effet sur le ciel était voulu, mais comme vous êtes plusieurs à avoir fait la même remarque, je vais essayer de suivre vos conseil, rectifier tout ça, et voir ce que ça donne ;)

12/08/2016 à 13:42

alain83

Mes préférences pour
nino
krispolls
francem
thed
sinon
sso11 dommage d'avoir conservé la partie basse qui apporte rien
labat  pas fan du format
merci canonier exact
merci nino

12/08/2016 à 13:49

labat

LE VIDE GRENIER …

…Bon nous on vit de peu…mais tout de même a-t-on mérité une télé aussi…sais pas moi aussi…aussi…  ?

Prenez FR3 avant je branchais on parlait de Bayonne ma région… là….pof que Bordeaux…les speakrines ont des robes des jupes sont debout avec des jambes arquées énormes on dirait des cows boys, des solutions existent les pantalons ou assises que le torse comme autrefois …parlons pas des mecs pareil. Sauf Lataillade mais de Bayonne. FR3 hier nous mettait l’intégrale de PLUS BELLE LA VIE…là c’est la totale…une chaîne à côté du dérailleur. Ils nous mettaient le vieux Zorro avec sergent Garcia…en boucle…mais ils vont ou les mecs là…vont nous refiler l’intégrale d’Interville avec Zitrone et Guy Lux…rien leur fait peur, et la DEVISE DE FR3…SERA.

« NOTRE METIER, NOTRE  HONNEUR, L’ABNEGATION DU SMIG VAILLANT, NOTRE SACRIFICE POUR VOUS INSTRUIRE DU MONDE »

Trop de télé tue la télé…Papin dans mon salon le soir c’est un viol elle vient me violer…Bon remarquez la vieille Laborde qui présente la météo accrochée à son fauteuil pas mieux hé…On a pourtant des jeunes chômeurs sauraient faire, puis pas les jambes arquées…quelle horreur « tous les soirs un vieux pépé violé devant sa télé »…

Bon et si on parlait photos dirait le Nino…

Bastientoul  : Ne me croie pas sujet à une ire irraisonnée mais tout penche sur la photo et elle fait spleen non très spleen…

Djerme  : Cool mec sans rique superbe me fait penser à la chanson de Bécaud « les cerisiers sont blancs les oiseaux sont contents ma cousine est jolie…la la la la »…très bonne photo.

Tofke  : Ecoutes je suis tellement saturé de ces ports de plaisance horribles avec mille bateaux que le tien seul sur une déco extra un PT qui soutient au mieux…bé me va très très bien…Le PT sert bien la photo.

Trodada  : Oui bien sûr oui à ces défis incensés en équilibre sur une tige sans se bousiller le col du fémur et réussissant tout de même le divin plaisir partagé chapeau…un défi à relever je vais en parler à Guenièvre …pas gagné d’avance. Ta photo est à la lecture légèrement floutée hélas mais cela ne peut servir que le voile de pudeur sur la scéne jeté…très beau donc…superbe.

SSO  : Si Andromède se ramasse le double de Persée ça fait mal ça hé…ta photo faut voir que le ciel le bas. Tu étais ému tu étais rapide sur le « clic » t’as pris, mais un bon 16/9 sur un ciel sublime ou Andromède la grande frivole y cherche trop le Persée vaut bien un 16/9 j’adore tu es étonnant…j’adore les jeunes arrivent certes mais les anciens pas mal…l’expérience l’expérience…

Nino  : Bé non je connais pas et je suis honteux mais tu me fais découvrir tu as tenu si bien une pose d’une seconde mais tu étais statufié  ? chapeau….à la photo et merci de la pensée mais belle si belle la Nive…un seul reproche elle ne vient pas dans les Landes l’Adour oui…notre fleuve mais belle très belle photo.

Photomed  : Je te dirai comme on me dit comme on dit à tous, une coupure 50/50 n’a jamais arrangé ainsi une photo ne la flatte pas, sur des teintes pourtant très belles, j’aurai cadré plus haut retiré bien d’eau…mais les teintes sont belles je regrette le cadrage.

Canonier  : Et salut à toi…sur une rentrée que tu nous joues du peuple  ? une carte postale Tata Ginette  ? tu la joues humble  ? je veux pas déranger, bon jolie oui ce soleil bien rayonnant cette eau vif argent…Bon on se remet au travail un peu  ? Bon retour tu nous manquais mec…mais les repos sacrés.

MGI  : Oui je pense aussi mais tu as un arbre qui centenaire soit, n’est pas porteur en un vert chaud j’ai toujours vu ces arbres ainsi un peu froids, le dessin par contre là fabuleux je dirai bien plus que centenaire sans voir le tronc, superbe.

Dagda  : Troublant troublé, et au final un bon rendu…de jaune le  genre de photo qui plait sans rien de bien particulier pas un point d’achoppement terrible mais elle passe très bien.

Jesseb  : A je suis rassuré, je m’ennuyais il est là « l’héritier » toujours ses yeux si beaux si intelligents ses cheveux dans lesquels maman passe souvent les doigts « oui t’es le plus beau mon fils oui car tu es mon fils » j’adore. Il est beau mignon…moi je pensais prendre l’arbre de l’entier et virer l’héritier mais les modérateurs sont intervenus…donc marchons sur ces demis…et musclé des brandillons, le violon les maths ça muscle…l’est beau c’est L HERITIER LE SEUL…

JJW  : té une lib té…hier l’ovale du rugby la castagne aujourd’hui bonjour tendresse…finesse…délicatesse….une proxy d’un bon net sur la libe…

Alain 83  : Une photo que je lis malgrè la chaleur écrasante de votre limunosité du sud, et que j’ai peur de comprendre l’immeuble en face semble sans crépi de ciments sous les ouvertures je lis mal sans doute je lis pas facile là…la façade…

Lorenzo  : Pas possible ça  ! génial mais tu as …je ne vois pas cette compos trop bonne tu sors d’où ce truc…  ? superbe ça.

Bob  : Oui ok tout passe sur ce pap superbe une excellente proxi macro.

Labat  : Elle est sauvage primaire belle voilà chapeau grand chapeau mec avec plumes balayant le sol…

Jos  : Un ciel que tu as su limiter car desservant bien sûr, et une photo descriptive.

Manddy  : Salut la brune tu reviens bientôt  ? avec des bonnes photos que le Nino pourra pas dire rien de mal du tout…  ! bonnes vacances éclates toi té.

Ministefe  : Un monde de vert bien prise avec son aile destroy…il y a la  semaine du blanc avec toi la journée du vert…mais bonne netteté sur la libe puis elle a des yeux mais des yeux  !

Krispo  : Là j’aime là un coup bas, là j’adore, quand la nature se suffit ainsi…chapeau ton boulot bien sûr.

Pereceval  : Je trouve le noir et blanc excellent la scéne du délire donc une photo vraiment balaise style Canonier notre revenant…mais alors là on a la totale hé sur le sujet délire…superbe superbe envoies en d’autres ainsi si tu peux…elle est trop chapeau.

Francem  : Excellente de ses couleurs de ses teintes, le centrage n’est pas ici pénalisant avec ce format donc très bon boulot.

Lucie Valentin  : Oui pour l’idée du poulet non pour la map j’aurai tiré le poulet en entier…là il me semble être net sur la têt flou sur le cul…il me semble…mais idée de photo très bonne tu es aussi surexposé dommage, refais là avec le même poulet au même endroit.

Thed  : J’adore moi me suffit de toi, toi à moi me suffit avec formes couleurs lumières…et moi à toi si toi à moi…que nous dans le talent comme je vieillis que toi dans le talent très bonne photo j’adore.

Scrat  : Je ris car Canonier rentre ce jour avec un torrent sous projecteur …bon bé un torrent et là vous êtes Perceval et toi dans son style superbe, il va raler le Canonier sur… lire des photos ainsi est lire un roman tu le sais, donc ne me déranges pas laisses moi lire ce bon ce très bon roman…j’aime.

Ce jour couleurs paysages étaient là ce jour je m’arréterai sur Perceval excellent sur Scrat en souhaitant sourire aux lèvres bon retour à Canonier…

Merci Ninon pour la Nive…et je suis rassuré le petit à maman va bien il est appuyé au tronc d’arbre pour l’empêcher de tomber…le plus beau…  !

Bon rentrée des grands va faire mal.

SSO  : OK pour le week end photos de cœur et même si déjà mises…excellente idée je te suis.

Bonne journée à tous.
12/08/2016 à 14:01

sso11

Merci Nino et Labat pour vos retours. Pas de souci pour le premier plan. Je trouvais quand même cette lumière intéressante, mais je comprends, le sujet c'est le ciel, pas cette lumière ;) et elle prend trop de place du coup.
Sinon, heureux de voir que papi me suit, on sera au moins deux ;) Allez allez, motivez-vous, faut que ça envoi du bois ce weekend !
Je compte sur canonier pour nous montrer son plus beau portrait,
jessie ton meilleur N&B d'archi, avec un peu de chance on fera revenir André de vacances :D
Jiheme, un cliché montagnard à couper le souffle ;)
Alain, une superbe vue sur la côté d'azur !
Thed, billie, helpy, Krisprolls et les autres… au boulot !
Tiens une petite pensée pour Austerlitz, il me manque, on se tirait bien la bourre, et donc vers le haut !

12/08/2016 à 14:58

PhildeBoves

Bonjour à tous,

​Comme Nino je vous propose une pose longue, sans trépied, l'APN posé sur les galets, d'où le cadrage approximatif. :P 

12/08/2016 à 15:31

dagda

trop longue ta pose Phil ! pour moi 2 ou 3 Secondes aurait peut être suffit   :-t
12/08/2016 à 16:09

Contrabajo

Bonjour les photographes,

un peu comme un Pays basque tropical…

12/08/2016 à 16:37

jesseb78

sso11 a écrit :

Merci Nino et Labat pour vos retours. Pas de souci pour le premier plan. Je trouvais quand même cette lumière intéressante, mais je comprends, le sujet c'est le ciel, pas cette lumière ;) et elle prend trop de place du coup.
Sinon, heureux de voir que papi me suit, on sera au moins deux ;) Allez allez, motivez-vous, faut que ça envoi du bois ce weekend !
Je compte sur canonier pour nous montrer son plus beau portrait,
jessie ton meilleur N&B d'archi, avec un peu de chance on fera revenir André de vacances :D
Jiheme, un cliché montagnard à couper le souffle ;)
Alain, une superbe vue sur la côté d'azur !
Thed, billie, helpy, Krisprolls et les autres… au boulot !
Tiens une petite pensée pour Austerlitz, il me manque, on se tirait bien la bourre, et donc vers le haut !

Ca devrait pouvoir le faire…;) Mais ce ne sera peut-être pas de l'archi : un N&B, oui, mais pas forcément de l'archi.
On a le droit de mettre des photos déjà postées ?
12/08/2016 à 16:40

jesseb78

@canonier-62 et @nino-33 : c'est quoi déjà la règle de Denis-09  pour les portraits ? :-t
12/08/2016 à 16:43

sso11

jesseb78 a écrit :

Ca devrait pouvoir le faire…;) Mais ce ne sera peut-être pas de l'archi : un N&B, oui, mais pas forcément de l'archi.
On a le droit de mettre des photos déjà postées ?

Oui sans problème ;)
12/08/2016 à 16:43

sso11

Ce sera l'expo de la PDJ ! :D
12/08/2016 à 16:45

jesseb78

@sso11 : je posterai tard demain mais tu peux compter sur moi !   :D
12/08/2016 à 16:45

sso11

jiheme a écrit :

[quote="sso11"]Je trouve qu'en ce moment le fofo, et plus précisément la pdj prend un sacré coup de jeune ;) Je ne sais pas si vous êtes allez faire un tour sur les profils de nos ptits nouveaux, mais c'est du sang neuf :D. Les anciens, il va falloir s'accrocher ! la relève est là :P Mais nous n'avons pas dit notre dernier mot ! Créons un peu d'émulation… Ce weekend, sortez vos plus beaux clichés, déjà publié ou pas ! faisons de ce weekend la plus belle pdj jamais réalisée ! nous reprendrons notre routine quotidienne dès lundi ! si cela vous dit bien sur ;)

Chiche ! Mais ce sera pas forcement les plus belles mais celles qu'on aime le plus, mon choix est déjà fait dans ma tête, c'est des images publiées ici il y a un moment.
 [/quote]
Pas de souci Jihème ! Soit la plus belle, soit celle qui nous plait le plus. On fait ça Samedi et Dimanche ! Lundi retour à la normale.
12/08/2016 à 16:46

sso11

jesseb78 a écrit :

@sso11 : je posterai tard demain mais tu peux compter sur moi !   :D

Pas de souci Jessie, tu peux poster jusqu'à 23h59 et 59s :P
12/08/2016 à 16:48

jesseb78

sso11 a écrit :

Soit la plus belle, soit celle qui nous plait le plus. On fait ça Samedi et Dimanche ! Lundi retour à la normale.

OK pour moi pour les 2 jours. Très bonne idée !   :-y
12/08/2016 à 16:53

sso11

Les nouveaux aussi ont comptent sur vous ! Surtout n'ayez pas peur, on est là entre amis, et on a tous commencé un jour ;)
Alors on attend aussi vos plus belles photos, ou celle que vous préférez le plus !
12/08/2016 à 16:57

sso11

Et les coms seront les bienvenus tout de même ;)
D'ailleurs je propose aussi que, pour ce week, chacun post un ptit mot avec son top 3 et les explications de pourquoi ce choix. Pas obligé de rentrer dans les détails.
Si vous avez d'autres idées complémentaires ?
12/08/2016 à 17:02

sso11

jiheme a écrit :

On poste 3 images le même jour ?

Non, une image par jour. Et chacun donne ensuite son top3 avec les explications de pourquoi ce choix en guise de commentaires.
12/08/2016 à 17:24

Canonier-62

@sso11, en gros c'est un "best off PdJ"…
Ok j'en suis
12/08/2016 à 17:36

sso11

Canonier-62 a écrit :

@sso11, en gros c'est un "best off PdJ"…
Ok j'en suis

Ouais c'est ça ! Cool ;)
12/08/2016 à 17:38

sso11

L'auteur de la photo peut aussi indiquer pourquoi il a choisi de proposer cette photo en particulier.
12/08/2016 à 18:00

MGI

Puisque c'est gentiment demandé, je m'échauffe avec un clavier bien tempéré :
> mes préférées du jour :
- tofke : d'abord car je suis passionné de bateaux mais surtout le rendu de sa photo avec l'UGA et ce ciel surprenant, le tout à f 3, 5 !
- nino-33 : apaisant bien que le tout premier plan en bas pourrait être rogné ce me semble ?
- jesseb78 : ça c'est du portrait, beau jeune homme et je vais me faire la même coupe de cheveux, des fois que ;)
@ sso11 : faut pas trop en demander, je reste partisan de l'humeur et des circonstances du jour et vous le verrez demain…
12/08/2016 à 18:37

sso11

MGI a écrit :

Puisque c'est gentiment demandé, je m'échauffe avec un clavier bien tempéré :
> mes préférées du jour :
- tofke : d'abord car je suis passionné de bateaux mais surtout le rendu de sa photo avec l'UGA et ce ciel surprenant, le tout à f 3, 5 !
- nino-33 : apaisant bien que le tout premier plan en bas pourrait être rogné ce me semble ?
- jesseb78 : ça c'est du portrait, beau jeune homme et je vais me faire la même coupe de cheveux, des fois que ;)
@ sso11 : faut pas trop en demander, je reste partisan de l'humeur et des circonstances du jour et vous le verrez demain…

Pas de souci @MGI, on peut concilier les deux sans problème ;)
12/08/2016 à 19:10

thed

Petit exercice en prévision du we :D
mon tiercé :
@Krisprolls pour le flamboiement des couleurs, un très beau tableau
@jesseb78 pour la qualité et la fraîcheur de ce très joli portrait
@dagda pour le jeu de flou-net donné par le choix de pdc, d'où cette jolie photo poétique
Bonne soirée
12/08/2016 à 19:12

nino-33

@jesseb78 : rappel de la règle de Denis-09 : en portrait une seule règle, c’est plein cadre !   rire !
12/08/2016 à 19:26

Lucie Valentin

Bonsoir @labat
sa va être compliqué, cette poule ce trouve à trois heures de route de chez moi sinon je l'aurai refais volontiers :-y

Merci quand même à vous, bonne soirée ;)
12/08/2016 à 19:32

Billie

Ça marche pour l'idée de Sso mais sûrement en déjà vu  :)
12/08/2016 à 19:34

sso11

Billie a écrit :

Ça marche pour l'idée de Sso mais sûrement en déjà vu  :)

T'inquiète, ce sera sûrement pareil pour moi aussi ;)
12/08/2016 à 19:42

dagda

merci beaucoup THED c'est super sympa   :-w
12/08/2016 à 20:58

PhildeBoves

Merci Dagda pour ta proposition judicieuse :-y 

Pour moi un quinté :

Jesseb :  pour le portrait magnifique de son modèle préféré.
Bob :  pour la netteté​, la mise en page et la beauté de son papillon.
Thed :  pour son explosion de jaune, à la zone de netteté parfaite.Krisprolls :  pour une belle lumière sur touche de couleurs.

Bravo à tous.  

12/08/2016 à 21:30

trodada

bonsoir
merci des retours de canonier 62-labat et nino-33 oui effectivement elle est un peu flou
je viens de m’apercevoir que je n'avais pas mis la bonne (non flou) pas grave
mes préférence aujourd'hui
-photo' med-pour son jolie paysage avec un ciel qui a de superbe couleurs
-jesseb 78-pour ce beau portrait
-krispolis-pour cette belle compo florale
-thed- pour ce flouté de fleur très réussi
et j'aurai mis SSO dans le quinté pour sa belle galaxie mais cette lumiére en bas est très aveuglante dommage
bravo aux autres pour leurs photos
toujours un plaisir de les regarder
a demain

12/08/2016 à 23:41

sso11

jiheme a écrit :

J'en oublies vos retours sur mes amandiers :
@Sso… Ben mon pôv t'as du te gourer d'image, moi c'est pas de la montagne c'est des amandiers :-s, mais c'est gentil quand même :-*
@Labat : tu connais ma cousine ? Bon, mais c'est pas des cerisiers. :P
@Nino : pour le manque de contraste j'ai pas osé faire plus, déjà là on se perd dans la foule des fleurs, pour le manque de couleurs c'est vrai un N&B aurait été presque aussi bien au final, pour l'odeur… Je me souviens pas :-t
@Canonier ! Bon retour, t'as du prendre des couleurs dans les Alpes ! T'as raison moi aussi je trouve l'amas de fleurs un poil perturbant, mais il y en a tant !

Jiheme je ne parlais pas de ta photo d'aujourd'hui, mais de celle que tu pourrais poster demain  :D
12/08/2016 à 23:42

tofke

Salut les PP, merci à

Canonier 62 --- content de te revoir, le choix du f3.5 est une petite erreur de ma part, je suis resté sur les anciens réglages et pas vu de suite en plus. Maintenant pour le cadrage j'y ai pensé et au final j'ai supprimé un petit bateau sur la droite et laissé le tout comme ça mais, c'est vrai que le ponton mis dans le coin c'est pas mal.
Nino 33 --- l'image à la base est plus claire mais au pt j'ai corrigé l'expo et remis du contraste.
Labat

mon top 4 (pas facile pour 3 donc c'est 4) mais l'idée d'un top 3 est vraiment bien, je n'ai pas vraiment beaucoup de temps en ce moment du coup pour trois là c'est top.

top 1 --- Bob --- j'aime beaucoup cette photo, le fond blanc avec cette fleur blanche et le papillon qui tranche le tout c'est top, la netteté est là ausi
top 2 --- Thed --- la-aussi cette photo me plait, j'aime beaucoup les pdc très courte avec beaucoup de flou comme ici. La diagonale est bien présentée.
top 3 --- Krisprolls --- idem le fou-nette est superbe pour moi, très jolie photo pleine de douceur
top 3 --- Phil de boves --- j'aime beaucoup le rendu de l'eau qui est un peu particulier mais peut-être avec le rocher dans l'eau en moins.

voila cette formule me plait bien 
12/08/2016 à 23:54

nino-33

Bonsoir ;
Allez, je finis les coms du jour :
- @thed : un flou très artistiquement mené, bravo c’est magnifique !
- @Scrat24 : le sujet est bien pris mais il me manque de la pdc pour avoir plus de détails bien nets et ton N&B manque de tonus
- @PhildeBoves : bonne performance que cette pose longue sans trépied ! mais trop longue car on ne distingue plus  le trajet de l’eau et la lecture de l’image s’en trouve difficile du fait aussi de l’angle de prise de vue … belles teintes mais un avis mitigé sur la composition
- @Contrabajo : c’est vrai que le relief ressemble à celui du pays basque en moins vert … belle composition d’image et jolies teintes chaudes
Merci à ceux qui ont laissé un petit mot sur mon image : @Canonier-62, @alain83, @labat, @MGI,
Bonne nuit et à demain pour une pdj d’exception !

13/08/2016 à 03:59

Canonier-62

Merci a tous de vos retours… :-y
Bonne journee, bon WE
13/08/2016 à 06:40

dagda

de rien PHIL ! ce n'est juste que mon point de vue  ;)
13/08/2016 à 18:49

thed

merci pour vos retours :D
bonne soirée