Photo du vendredi 12 décembre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 12 décembre 2014
12/12/2014 à 00:05
Bonjour a tous,
Fini la couleur pour quelques jours, je vous propose une serie sur "l'handicape", des images fortes et dures…mais comme j'ai deja dit, j'aime la photo pour tous montrer…
12/12/2014 à 00:20
Je me baladais un jour ou il faisait beau, il n'y a pas si longtemps. En levant la tête j'ai vu en haut du tronc d'arbre mort une forme qui m'a fait penser à un chien camouflé en train de faire le guet. A moins que ce soit mon imagination débordante…
Bonne journée 8-)
12/12/2014 à 00:21
Bonsoir les couches tard. Ma participation de ce jour. Pas facile après Canonier, Krisprolls et Giemme mais on y va.
12/12/2014 à 00:30
Bonsoir,
Une photo de Bruges
12/12/2014 à 03:29
Bonsoir,
j'espère que cette photo fera plus d'heureux que celle d'hier :P
Bonne nuit et bonne journée à tous :D
12/12/2014 à 05:39
Bonjour,
Mongolie Jour 6 : le lac Kholboolj
12/12/2014 à 06:18
salut à vous
12/12/2014 à 06:57
Bonjour,
Avant de toucher au port, on longe des berges vertes où se tiennent des saunas individuels comme celui-ci, aux couleurs de dragées
-
Bonne journée
André
-
Canonier-62 : terrible, et la précision de la photo en N&B renforce la dureté ressentie
Krisprolls : une lumière vive au loin, des tombeaux en silhouette… Une illustration de la vie après la mort ?
Giemme : je n'arrive pas à voir le chien camouflé, comme l'autre jour je n'ai pas vu la silhouette féminine dans l'image de
Krisprolls
tofke : l'ambiance du moment est bien rendue, et dynamisée par les trainées des avions qui captent le regard
Zorion : peut-être que ça manque un peu de lumière
Makalta : ambiance bleutée mouvementée, sans un petit quelque chose pour fixer l'oeil
Rougetois : lisse, doux en couleurs et lumière, c'est impeccable
valery : dans un autre genre et une autre ambiance, c'est aussi beau que celle qui te précède
12/12/2014 à 07:47
bonjour à tous les PP et les pépées ( c'est de l'humour gras mas du machisme !)
12/12/2014 à 07:52
Bonjour à tous. Merci pour vos commentaires d'hier.
Voici ma photo du jour.
12/12/2014 à 07:55
Bonjour, un peu de couleurs aujourd'hui avec l' orneau, une petite rivière.
Bonne journée.
12/12/2014 à 07:56
Coucou, pas trop le temps en ce moment mais quelques commentaires de si bon matin…
canonier : je suis un peu moins touchée par ta photo que par d'autres que tu as pu faire de personnes en détresse. Néanmoins c'est une très belle photo. C'est quoi cet objet blanc derrière l'arbre ? Ça fait une tâche qui m'attire l'œil.
krisprolls : j'aime beaucoup cette opposition du sombre et de la lumière avec le cimetière tapi dans le noir de l'orage et la belle clarté au côté opposé
zorion : jolie photo avec de superbes reflets. Bruges reste un beau terrain de jeu pour les photographes
rougetois : calme et silence… Ta photo apporte la sérénité pour bien commencer la journée
valery : dans d'autres tonalités que la précédente, ta photo apporte elle aussi son idée de la quiétude avec ce vol d'oiseaux…
bonne journée a tout le monde
12/12/2014 à 08:10
bonjour
dans le site des grottes de Cales, dimanche dernier, pres de Salon
12/12/2014 à 08:14
Bonjour,
une photo prise rapidement le soir d'halloween avec un éclairage classique, "plafonnier", juste pour faire plaisir à ma Fille.
Bonne journée.
12/12/2014 à 08:27
Andre_33 a écrit :
Giemme : je n'arrive pas à voir le chien camouflé, comme l'autre jour je n'ai pas vu la silhouette féminine dans l'image de Krisprolls
Est-ce que c'est plus causant comme ça ?
C'est ma 2ème photo aujourd'hui. Je ne le referais plus. C'est promis. :P
12/12/2014 à 08:30
Salut les amis,
L'autoroute du ciel, même nécessaire, pollue tout de même notre atmosphère. Pourquoi on ne s'intéresse pas aussi à cette pollution.
des centaines d'avions par jour dans notre ciel qui nous arrosent de leurs pollutions de kérosène.
12/12/2014 à 08:31
Obama888 a écrit :
Coucou, pas trop le temps en ce moment mais quelques commentaires de si bon matin…
canonier : je suis un peu moins touchée par ta photo que par d'autres que tu as pu faire de personnes en détresse. Néanmoins c'est une très belle photo. C'est quoi cet objet blanc derrière l'arbre ? Ça fait une tâche qui m'attire l'œil.
C’est tous simplement un plastique accroche sur l’arbre, il a des ballets d’appuyer sur l’arbre, ce qui me fait dire que des personnes nettoyant les rues……ne sont pas loin et ils font du « tri », pour revendre a la fin de leurs journée…., certes il attire l’œil, mais c’est un cliche de rue, et tous les éléments de la photos compose la scène, je ne prépare aucune prise a l’avance….c’est du live si je peux dire ainsi.
12/12/2014 à 08:49
Salut,
une petite encore de Ouessant : pose semi longue à l'aube avec une composition qui manque peut être d'un prit truc, mais bon… histoire d montrer un autre caractère sauvage de l'ile :
12/12/2014 à 08:50
Bonjour,
Je reste à Montmartre…
J'ai revu mes réglages en PT après les commentaires de @jeep63 et @Krisprolls que je remercie…
Bonne journée
12/12/2014 à 09:14
Bonjour à tous,
Contre l'usure des couples les lassitudes des étreintes ;
Guenièvre a trouvé ces ailes de plumes 50Euros chez Gifli le samedi soir ça aide énorme.
12/12/2014 à 09:21
Bonjour à tous !
Aujourd'hui je reviens à la couleur avec un coucher de soleil sur les marais de Cambrin !
A tout à l'heure ! (Cette foi c'est certain ;))
12/12/2014 à 09:44
Ce matin, une photo présentée sur le fil "lumière"…
bonne journée à tous
12/12/2014 à 09:57
Encore un lac(c'est mon univers aussi !)
12/12/2014 à 10:00
Bonjour.
Encore une photo animalière.
12/12/2014 à 10:02
Bien vu Jean-do quelle capture. Bien chanceux d'être là.
Amts
12/12/2014 à 10:30
Bonjour,
Ma participation du jour avec cette photo prise à la gare St Lazare : 2 adolescents qui ont posé skate et sac à dos pour jouer un p'tit morceau de musique sur ce piano en accès libre !
12/12/2014 à 10:44
Bonjour a tous !
Pour moi aujourd’hui un essai "sepia"
12/12/2014 à 10:56
Re,
@krisprolls : Une vue magnifique dans un contre jour pas facile a gérer, ca passe pour moi, le flare n’est dérangeant pour moi il participe a la composition et a la situation…comme un l’œil des esprits régnant sur les lieux.
@giemme : tu as beaucoup d’imagination…lol, sinon je trouve dommage que le tronc ne se détache pas plus du fond……je ne vois pas de chien dans le relief du tronc.
@tofke : Une couleur très douce, le cadrage est peut-être pas au mieux, on lis clairement ton intension de montrer le relais avec les trace d’avion….mais le tous est un peu loin du soleil….ca passe quand même.
@zorion : Une vue classique avec un beau reflet.
@makalta : desole une fois de plus….mais je n’accroche pas je lis comme une peinture a la gouache….un bleu roi comme jamais vu dans nos ciels……et un gros manque de détails.
@rougetois : Tres jolie prise de vue….un rendu proche de la photo vendu 4millions d’euro….mais tu as le reflet une plus….sans rire j’aime ta prise de vue.
@valery : J’aime bien le rendu, de par les espaces que la photo nous offre….la volée renforce la notion de grandeur et d’étendue.
@andre_33 : encore une prise tres bien gérée….j’aime beaucoup la PdV….ce « quai flottant » est superbe.
@foufi29 : J’aime ta photo en générale……mais pas le rendu bleuté….je la vois en N&B sans souci.
@fabakira : Ton N&B est très bon, les noirs sont profonds et très propre, ….pour la photo, dommage que le tramway soit trop loin.
@jacko : Une PdV de nos campagnes…je n’ai rien contre, mais tu as un problème de colorimétrie….clarté/vibrance/saturation….un trio a toucher avec précautions.
@alain83 : Au regard des buissons et des arbres ….j’imagine l’endroit tres grand, mais ta photo ne donne aucun renseignement dimensionnel….les trous font quel diamètre ? …il manque une présence humaine.
@flodoer71 : j’étais passer sur ton fil dédié…et je préfère de loin la version couleurs a ton N&B ou a ta désat….belle prise de vue, le cadrage me plait….il y a un mauvais reflet sur le nez…c’est peut-être et surement rectifiable en PT….mais perso ca me va.
@giemme 2 : Je confirme ta grande imagination ! je ne vois toujours pas le chien.
@paced : Oui surement vrai….mais ta photo reste une belle prise, j’aime bien le rendu……
@kingaa : Pour le coup, j’accroche pas trop, je ne saurais pas trop dire pourquoi….peut-être le cadrage plein centre, et le premier plan bouché.
@yoyorigolo : bien meilleur, moins brumeux résultat plus de détails….Bien vu.
@nicolas83 : très jolie vue…un soleil très chaud malgré la saison, des couleurs superbe…bravo tu étais la au bon moment.
@labat : Nostalgie….nostalgie, ta photo une confession peut-être sur un passé de séducteur qui sait ! Ton N&B grisonnant, et une netteté assez limite.
@Sylkill : Traitement assez particulier….j’aime bien, mais je ne saurais pas vraiment dire pourquoi.
@casa : Jolie prise, libre a l’interprétation……une expression qui va bien…. « la main au collet ».
@jp5962 : C’est riche ne couleur….mais boucher sur les ombres….trop pour moi.
@noctua : Très belle gestion d’un miroir issue d’une architecture moderne.
@thed : Une photo a peut-être eu du « poids » dans le défi….perso je trouve un peu trop bord cadre, et la plongée trop forte.
@nicky : Un vrai bol d’air ta photo, très bonne composition en couleur naturelle.
@jean-do : superbe….netteté, cadrage, couleur….et situation très bien saisie.
@jesseb78 : J’adore l’opposition du pianiste bien studieux, bon chic bon genre, et le skate de l’ado qui parcours la ville avec sa bande de pot….belle prise pour ce morceau a 4 moins.
@metal.1948 : très beau « sépia », ….le manque de contraste col bien avec le style de la grande époque sépia….traitement réussi.
Bonne soirée et a demain.
12/12/2014 à 11:44
Bonjour, une vue de l'Empire State Building State Building, toujours peu de lumière…
12/12/2014 à 11:57
Bonjour tout le monde, bon je peux le dire, ou plutôt l’écrire, ma première série n'a pas fait un carton;ça a été quand même un exercice bien sympathique.Merci pour les retours.Je poste tout de même la dernière;).
Rapidement mes coups de cœur du jour :
@cannonier62; @rougetois;@ Andre33; @kingaa;@ sylkill; @casa; @yoyorigolo; @nicolas83;@ nocua et@
jean-do. Bonne journée.
12/12/2014 à 12:12
Voici mes comm pour les photos que j'ai vu, à l'instant :
Canonier : Ah, les mines au Vietnam ! Photo saisissante !
Krisprolls : Saisie au bon moment avec le cimetière encore dans la pénombre. Bien vu !
Giemme : Que ce soit sur ta première ou la seconde, je ne vois pas de chien, désolée.
tofke : Belle ambiance. De jolies couleurs.
Zorion : De très belles façades et leurs reflets ajoute un + à la compo. J'aime beaucoup.
Makalta : Joli ciel mais ne serait-il pas un peu trop saturé ?
Rougetois : Très beau cadrage avec horizon pile au bon endroit pour profiter des beaux reflets !
valery : Juste magnifique. J'aime beaucoup ton style de photo !
Andree_33 : Intéressants ces petits saunas individuels !
foufi : Jolie silhouette de pêcheur.
Fabakira : J'aime beaucoup et tout est bien net.
Jacko : On dirait presque qu'il y a un petit effet HDR. Très joli.
alain83 : Sympa cette compo en contre-plongée. Dommage pour l'ombre mais on ne fait pas ce qu'on veut, en photo.
FLODOR71 : Ouch, elle fait froid dans l'dos. Très bien réussi, en tous cas !
Paced : Et c'est bien vrai…
kingaa : Ouessant, un endroit magique ! Superbes rochers !
Sylkill : J'aime beaucoup ces détails !
Casa : Bien vu !
yoyorigolo : Ouah, superbe vue !
nicolas83 : Effectivement, c'est magnifique !
labat : Très touchant. Pas un peu cramé, sur la colonne de droite ?
JP5962 : Très joli. Par contre, je trouve les buissons/arbustes trop présents sur la gauche.
Noctua : Très beau cadrage.
thed : Superbe macro !
Nicky : Très lumineux, j'aime beaucoup !
Jean-do : Le partage, c'est la vie. La chance d'avoir pu voir ça !
jesseb78 : Trop génial !
metal.1948 : Belle compo et beau sépia.
kouilou : Sympa ce cadre et très original ! Bravo.
A bientôt…
12/12/2014 à 12:49
Hello ! Enfin Vendredi ;)
de la même série que la dernière, mais un peu plus tôt (bcp d'ISO, c'était avant le levé du soleil)
et toujours un grand merci pour vos commentaires :)
12/12/2014 à 13:52
Canonier : Toujours ce réalisme collant à ta photo…moi je marche.
Krispolis : Bon là nous avons quoi ? un champ une construction qui serait un cimetière très ombragé par un ciel chargé au possible et en bâbord, un soleil levant quelques cristaux de lumière en ce ciel…est ce là une raison suffisante mon Krispolis à tirer une photo… ? je te le demande, ce délire de beauté de brillance d'éclat de vie, cette mer sublime, ces femmes en maillots certes, mais pourquoi ces croix noires sous un ciel si noir, avec en bout de photo cette palichote lumière…et tu as oublé le sapin de Noêl… ! Bon je te préfère dans des registres autres.
Giemmes : je vais pas tomber à la renverse habitant dans les Landes tu t'en doutes en plus tu la sers deux fois une à droite une a gauche…on dira une photo d'arbre mort té…bon bé on fera avec…s'il faut…si on a plus que ça à manger on le mangera…voilà.
Tofke : Avant la pénombre il y a Tofke une ombre en premier plan lourde plombant la photo avec un soleil timide un pylone splendide et des traces dans le ciel…mais comme Krispolis on aurit pu avoir une mer sublim ou une campagne fiévreuse de beauté…non là on a avant la pénombre l'ombre…on monte le réveil on va se coucher.
Zorion : Même le pauvre Labat des Landes de Gascogne est allé à Bruges…tout le monde va à Bruges voir leur putains de byciclettes sur la place voir leurs calèche hors de prix faire la ballade en canot la photo est belle de…Belle de Bruges…
Makalta ;…mais vous avez quoi aujourd'hui avec ces ombres…je vois à peine là en lisant la photo j'ai allumé la bougie je me répère à tâton…oui là en bas doit être des arbres…Makalta du soleil, des couleurs de la vie…quitte les zones d'ombre hé…trop sombre ta photo et comme dit l'élite "le regard navigue n'accroche pas"…voilà ça les grands le disent.
Rougetoi :…bé toi le regard navigue mais accroche sur l'infini dans la beauté, j'adore cette photo de ses nuances parallélisées, très bien vu…
Valery : T'as pas changé ton filtre sur ton engin de malheur…tu te régales dans les teintes hé…bon je reconnais superbe rien à dire les strates…et toi hop on accroche le regard sur l'envol…faut ça à l'élite on oublie rien…
André : Reconnais André et cela me surprend reconnait dommages la barque en plastique aussi vilaine…mais vilaine moche, dans un endroit ainsi le sauna demeure comme un gateau posé pour le 4 heures de l'après midi…le paysage superbe mais cette barque…pourtant là bas donnent dans les beaux bateaux même de plaisance surtout d'ailleurs…sont assez traditionnels…là…j'adore ton voyage excellente photo.
Foufi : La photo me plait je pense la lire un peu floue mais je m'en fous elle me plait, il pèche à la "dandinette", il pose il relève il fat cela se déplace, recommence ta photo est très ambiance oui elle renvoie bien je trouve un très bon boulot là.
Faba :…et alors Faba on prépare Noêl le nez sous les guirlandes la rue un peu noire chez toi hé, font au minima, et je trouve pas plus mal…en France on va dépenser une fortune à tout allumer partout…ne parlons pas de la vierge la Tour Eiffel et après on va pleurer sur le deuil de la couche d'Ozonne, nos centrales nucléraires tournent à fond là…donc ta photo Faba même si sombre un peu j'aime bien ce minimalisme qui me plait oui.
Jacko : Pour tricoter je t’achèterai plus des laines fluos…tu pousses les curseurs là hé tu nous envoies les gaz de saturation plein pot…bon bé on a les couleurs le pauvre canal on le voit à peine.
Alain :…là je t'attends, moi suis rentré dans les grottes je les ai prise en photo tout le monde murmurait "va en sortir le vieux…nous emmerde…avec son sous sol on ira bien assez vite" pareil pour les églises…toi tu rentres jamais tu nous fous la poto extérieur bé j'attends de voir dedans…voilà…photo bonne certes mais le sujet reste à développer…je reconnais la photo très bonne…mais j'attends…
Flodor : Une très jolie photo ta fille avait raison t'es un vieux grincheux…elle qui a raison lui faisait plaisir mais savait que cela ferait une belle photo, je ne supporte pas les cadres noirs mais là il est bien collant au sujet…bon très bon boulot.
Giemme : Son profil gauche lui va mieux oui…
Paced : Ton cri de rébellion, mon pauvre ici je les prends en photo en prenant l'apéro sur la terrasse zoom numérique pour le fun…je ne prends pas l'avion ou rarement, préfère le train…même si le voyage plus long…j'ai horreur de ces autobus volants donc je te suis…photo tout de même minimaliste reconnais…
Kingaa :…nous fait un paysage classique…bé ça alors, quelques roches penchées la mer le ciel…l'est pas bien Kingaa là…sur une photo un peu sombre, mais aujourd'hui tout le monde semble donner dans le deuil…quelques nuages disséminées à droite à gauche…hop une vaguelette sur le rocher bien prise ! dans la boite on envoie…sacré Kingaa sur la chaise longue les fleurs entre les orteils repos photo là… ?
Sylkil : Oui belle, oui très belle…mais…mais tu as piqué l'idée à Phildeboves qui nous a photographié divinement un chalutier en tranche…tu vois ta photo Sylkil superbe…pourtant tu en mets 100 photographes bien 80 la prendront de l'entier du cargo…d'entrée pof avec un ciel qui se tient peut passer, non…j'adore ce genre de boulot…chaque endroit son mystère sa beauté chaque petit équilibre à ne pas oublier…ma vision de la photo ainsi…mais bon tu le fais divinement bien j'adore.
Casa : Je ris car je me suis emmerdé à prendre le même marteau que je mettrai sur une porte le tien superbe photo les siècles se suivent se ressemblent pas…il a du poser l'interphone le mec…le marteau un coup pour le premier étage deux le second ainsi de suite était du sublime…là ta photo on a rayé le sublime la poésie…on a foutu les vis cruciformes et voilà vogue la galère…on appuie sur la sonette de l'interphone "oui je vous ouvre" on pousse…bof notre monde devient désespérant, la preuve ta photo très belle.
Yoyo : Sans être fan de celle ci non plus me plait plus que l'autre, mais là je suis pas trop non…qui trop embrasse mal étreint…un peu ça.
Nicolas : Oui des instants ainsi…les lumières jouent on doit vite prendre, on fait…tu l'as très bien fait…me plait.
Labat : Arrêtes de jouer…même tout seul tu joues encore comme un gamin…l'heure de ton rosé là…
JHP : Tu as le feu aux pixels sur cette image subliime très belle j'aime j'adore…même pas un badaud ou une barque en plastique la nature pure propre somptueuse tu très bon boulot.
Noctua : Revenir dans l'urbain après JHP…difficile pour moi…bon reflets évidemment, cadrage je serre plus ou on passe ainsi…allez on passe ainsi…on est bien en face on va se payer le pilier mais on fonce…belle photo Nocuta…
Thed : Simple belle et pourtant j'adore, les blances romaines leurs poids j'adore ça les vieilles lampes tout ce monde…qu'on oublie…bonne ta photo mais dans le fil lumière je n'ai pas vu tu dois être un peu sombre…mais je vois mal.
Nicky : Du moment ou tu nous poses pas la photo de ton Setter Irlandais sur le lac on prend, tu es penchée mais…bon j'arrête ; j'aime bien oui cette photo.
Jean Do : Une animalière que je lis mal je ne sais pourquoi…je vais lire les autres coms je passe la main.
Jesseb :…Jessy ma douce comme Noctua en ce monde rural en ces fermes en ces bords de rivière d'étangs trop d'arbres sur cette photo tu me reproches mes églises Bazin qui écrivait "l'Eglise verte" non…bé on y est pas du tout…donc on fait avec la ville té…la photo fait film catastrophe avant la catastrophe tout va bien les gosses jouent puis le tremblement de terre…non mauvaise plaisanterie, une photo de vie sympa on la dira ainsi mais je marche pas trop. Pas fachée ? tu as pas lu "l'Eglise Verte" hé ? Bisous ma Jessie.
Metal : A mais que te voila de retour…et bien de retour ton style là…je saispias le sépia (pardon facile) mais vrai en N et B donnait quoi fait pas assez vieux pour supporter le sépia ou s'y prète pas tu envoies le N et B pour voir ? Comme tu veux hé.
Kouilou : Tu n'as pas centré…bon pas grave, là fallait…ta série est belle mon Kouilou…ton mec il t'aime pour te payer ce voyage bon je le comprends…bon la photo je préférais le journal sur les marches là tu me chies ce centrage sublime mais belle quand même oui…tu le sais que je le pense…belle…
Arthkahne : Je te suis dans ta série, mais bon suis fidèle te suis quand même mais du jaune partout cherches bien;…cherches mieux.
Cerbères : Tu as quoi ou tu as changé de matos ou tu te mets à boire, je préfère penser au 2° mais toi, toi le Cerbère me foutre des photos que je lis mal…quand même il est loin on le voit u peu flou zone net limite…Cerbère t'es pas amoureux le grand amour celui qui rend pec…qui fait prendre en macro un pioc à 20 mètres pas ça Cerbère pas toi… ?
Bon la mi journée bien mon coup de foudre…de gros rire aussi…on ne le cite jamais mais André…André qui nous sort une photo avec un sauna ressemblant à un gâteau ou une maison de poupée un bateau plastique affreux…moche vilain…André ne m'en veut pas, bon on dit leur économie bonne, mais semblent pas difficiles en haut hé…bou doui… ! tu nous envoies le moche du haut encore, on en redemande…je te suis pas dans le voyage je te colle aux pompes on va rire…
A tous une excellente journée.
N.B. Alain n'oublies pas l'intérieur des grotes hé…ni celui des églises…merci.
12/12/2014 à 14:43
Voici ma participation du jour…Photo prise il y a deux ans.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas…
12/12/2014 à 15:52
salut les cdc du jour avec un peu d avance…
Canonier-62 salut et merci pour tes encouragements… ça fait toujours plaisir… en regardant ta photo, je pense a mon séjour dans divers pays de l afrique, et j en avais conclu une chose : on vit tous sur la même planète mais pas a la même époque .… et puis ta vision de la photographie est profonde voir très intéressante.
tu es loin des simples coucher de soleil ou des canards pataugeant je ne sais ou… du coup je prend conscience que la photographie a plusieurs facettes et que chacun a sa propre vision des choses. merci … :-w
Krisprolls j aime bien l ambiance générale de la photo
Zorion joli
Makalta les couleurs claquent !
Rougetois magnifik gilles !
valery comme d hab…
Fabakira joli
Jacko j aime !
FLODOR71 j adore ! magnikif ! ( le sang est un peu couleur orange…) sinon :-w
paced oui ! j aime
kingaa très belle photo !
Sylkill joli
yoyorigolo magniffikk !
JP5962 j aime !
Noctua tres sympa
jesseb78 tu as raison c est devenu si rare de nos jours…
ArtKhane je comprend pas le but de faire une série de photo comportant du jaune… peux tu me l expliquer ?
Lucy tres sympa j aime !
12/12/2014 à 15:55
Casa.Le poussin il le mange.
Canonier, toujours des photos choc.J'aime.
Rougetois et Andre, merci pour le voyage, on attend la suite.
nicolas83 et jp5962 de belles couleurs.
Valery, superbe photos.
Nicky, un instant de paix
12/12/2014 à 15:55
Bonjour et bon WE à vous
Canonier_62 : une des conséquences des mines sans doute…un portrait réussi
Krisprolls : ta photo me fait penser au parallèle entre la vie et la mort, la lumière et les ténèbres
Giemme : désolée je n'accroche pas trop
tofke : une belle luminosité
Zorion : très belle lumière
Makalta : sympa
Rougetois : minimaliste et beau
valery : les couleurs dorées sont superbes
Andre_33 : cela ressemble à une maquette !
foufi29 : je l'aurai préférée en n&b
Fabarika : sympa
Jacko : couleurs un peu poussées pour moi
alain83 : un joli endroit, as-tu été à l'intérieur ?
FLODOR71 : bien rendu
paced : de belles couleurs cependant !
kingaa : pas trop fan aujourd'hui, peut-être trop sombre
Sylkill : un PT un peu particulier
Casa : belle prise ! tu as l'œil. Merci pour ton retour
yoyorigolo : ça fait plus naturel et c'est plus joli
nicolas 83 : est-ce les couleurs réelles ou les as-tu un peu poussées ? en tout cas joli moment
labat : ah ton humour ! c'est cher tout de même des ailes ! merci pour ton com, pas facile de prendre la photo des "vieux beaux" faisait un shooting dans la rue et ils n'en finissaient pas…c'était une semaine entre copines !
JP962 : les couleurs sont un peu trop poussées pour moi, sinon c'est très sympa
Noctua : bien réussi et bien cadré
thed : je trouve ta photo un peu sombre
Nicky : un bel endroit
Jean-do : tu étais là au bon moment, superbe
jesseb78 : c'est sympa cette idée de piano dans les gares ! bien vu
metal.1948 : un peu terne pour moi
artkhane : un peu sombre pour moi
Lucy : le titre illustre bien la photo. Merci pour ton retour
Cerbere : un peu flou aujourd'hui !
12/12/2014 à 16:06
Concernant mes photos en faite j'ai un gros problème, sur mon écran principale la photo rend bien et sur mon secondaire qui est en VGA la photo rend plus sombre est c'est pas du tout pratique pour régler la photo…
Auriez-vous une solution ?
12/12/2014 à 16:25
@nicolas83, le but est simple, tu part en ville et tu cherche un fil conducteur sur lequelle tu te focalise, j'ai choisi le jaune comme j aurais pu choisir le rouge ou une forme géométriques ou encore un numéro etc etc l idée est de sortir uniquement des photos sur lesquelles se trouve le fil conducteur que tu as choisi. Le but final d'un tel exercice n'est pas forcément de sortir les plus beaux clichés mais plutôt de développer le sens de l'observation et l'imagination. Cela ne parle peut être pas à tout le monde mais moi j'ai bien aimé la démarche. Évidemment avec le temps le but est de complexifier la chose en choisissant des sujets moi évidents et aussi plus personnels.
12/12/2014 à 17:00
ArtKhane ok merci pour ton explication :-y
12/12/2014 à 18:09
@canonier-62 : belle et dure image. On est loin des prothèses hyper high-tech des pays occidentaux ! :|
@Krisprolls : j'aime cette lumière "entre chien et loup" ; les couleurs qui en ressortent sont vraiment belles. Le ciel est très menaçant mais le mur d'enceinte du cimetière guide notre regard vers le soleil, à gauche.
@Giemme : je ne dois pas avoir l'esprit assez imaginatif car je ne discerne pas ton "chien" ? ! :-t
@tofke : beau couchant.
@Zotion : belle PDV ; les reflets sont très sympas. C'est un poil sombre mais je pense que cela reflète bien la luminosité du moment, non ?
@Makalta : un beau ciel ; je comprends qu"il ait tenté ton APN ; mais pour moi, cela manque de point d'accroche. D'autre part, le bleu me semble un peu violet ?
@Rougetois : ma-gni-fi-que ! Epuré, net, avec des couleurs complémentaires… J'adore !
@Valery : je n'accroche pas sur celle-là ; désolée.
@Andre33 : il fait envie ce sauna rose-bonbon !
@foufi29 : très très chouette cette photo à contre-jour Foufi29 ! Le pêcheur aurait juste mérité d'être un petit "éclairci", dans le sens où les noirs sont un peu trop bouchés à son niveau. Mais sinon, ta photo me plaît vraiment beaucoup !
@Fabakira : très sympa cette perspective de nuit, avec les décorations lumineuses. J'aime beaucoup ! Une photo pleine de vie.
@Jacko : un petit coin de nature fort sympathique mais ta photo fait un peu fouillis je trouve.Et je pense que tu as dû pousser un peu trop les couleurs ?
@Alain83 : on n'avait pas ce beau ciel bleu nous dimanche dernier ? !
@FLODOR71 : sacré maquillage dis-donc ? ! Le rouge fait un peu fluo quand même ! Mais j'aime bien la mise en scène ; le fond rouge et le vignettage : le rendu est vraiment sympa !
@paced : des couleurs intéressantes mais sinon, je n'accroche pas plus que ça.
@Kingaa : on dirait que les rochers se sont retrouvés penchés après une grosse rafale de vent ? ! :P J'aime bien ta photo ; même si justement, ces fameux rochers, sont une chouille trop sombres à mon sens ?
@Sylkill : je n'accroche pas.
@Casa : pas commun ça, de bloquer un heurtoir ? !
@Yoyorigolo : belle PDV
@Nicolas83 : un beau cliché de coucher de soleil ; une nette tendance orangée tout de même un peu gênante je trouve ? Mais c'est certainement les couleurs du coucher de soleil ? !
@labat : je savais bien que tu avais un petit côté "midinette" toi aussi ! Ca y'est, tu laisses enfin parler cette part de féminité que tu as en toi ? ! :P
@JP5962 : très belle lumière ! Beau coucher de soleil ! Bravo !
@Noctua : quelle symétrie ? ! J'adore ! :-y
@Thed : le fond me dérange un peu mais sinon, j'aime bien les reflets.
@Nicky : sympa
@Jean-Do : bon appétit ! Sympa comme photo ; elle est bien lumineuse.
@metal.1948 : j'ai un peu de mal avec le sépia… mais sinon, ta pdv est bien réussie !
@Kouilou : pas classique cet angle de PDV pour l'Empire State ! J'aime beaucoup ! Et belle gestion du contre-jour ! ;)
@Artkhane : je pense que je vais essayer moi aussi, un de ces jours, de faire une série. cela doit effectivement être sympa de suivre un fil conducteur ? ! Faut juste trouver le bon fil d'Ariane !
@Cerbere : petit pour bien juger mais ça a l'air sympathique ? !
@Lucy : une bonne idée que cette photo ; bien réalisée d'ailleurs mais malheureusement, les enfants sont trop coupés : on aimerait les avoir en entier !
Bonne soirée à tous et à demain !
12/12/2014 à 18:52
@Nicolas83 : un beau cliché de coucher de soleil ; une nette tendance orangée tout de même un peu gênante je trouve ? Mais c'est certainement les couleurs du coucher de soleil ? !
et non que du naturel ! coucher de soleil mardi vers 17 h, une explosion de couleurs !
12/12/2014 à 19:12
Je tiens à remercier sincèrement tous ceux qui prennent le temps de regarder et commenter les photos des autres afin de les faire progresser.
je vous remercie encore pour vos Commentaires sur ma photo d'aujourd'hui qui me touchent.
amicalement.
12/12/2014 à 19:46
Merci pour vos comms.
Jesseb, j'étais à l'époque en plein test sur le filé…et j'ai fait d'autres photos complètement ratées. Y'a eu que celle-ci que j'ai eu bien nette. Et les enfants sont partis ensuite, donc, pas pu faire d'autre cadrage…
Bonne soirée à tous et merci encore !
12/12/2014 à 20:09
Bonsoir a tous
Merci a tous pour vos commentaires et remarques.Bonne soirée a tous
12/12/2014 à 20:12
Bonsoir tout le monde.
Je donne mes commentaires et je répond aux vôtres dans la foulé ! ;)
-
@Canonier-62 : "Belle" photo comme d'habitude tant par le sujet que par son traitement.
@Krisprolls : J'aime bien, ça fonctionne pour moi ! Le jeu d'ombre est de lumière, c'est sympa.
@Giemme : Je ne vois pas le chien… il est bien camouflé !
@tofke : Le vue des pilonnes électriques me donne le bourdon…Il y a tant de jolis paysages balafrés…
@tofke : Bruges est une ville magnifique ! Tu l'as prise dans quel coins ta photo ?
@Makalta : De l'ombre, de la lumière et de la couleur… J'aime bien ce mélange !
@Rougetois : Très belle photo ! :-y Calme, apaisant, top !
@valery : J'aime bien, vive les nuances !
@Andre_33 : Joli photo pas évidant avec la lumière qui semble fort dur.
@foufi29 : Belle photo, j'aime bien le sujet et le cadrage. :-y
@Fabakira : Sujet d'actualité ! La photo ne fonctionne pas pour moi… je ne sais pas peut être le vide au premier plan ?
@Jacko : Ceux sont des lieux pleins de promesses pour la balade ou la photo !
@alain83 : Belle endroit ! La lumière est peut être un peu trop violente pour moi dans la partie supérieure.
@FLODOR71 : Photo super sympa ! :-y
@paced : Beau sujet et belle photo, j'aime bien les nuages sombres qui encadrent ceux remplis de lumière ! :-y
@kingaa : C'est une belle photo qui se suffit à elle même. Si il y a quelques choses à faire, c'est peut être en "enlever" pour la passer au format 2 :1. :-y
@Sylkill : J'accroche pas mais c'est une histoire de gout.
@Casa : Photo original est fort sympathique ! :-y
@yoyorigolo : Il doit y avoir du boulo en PT pour arriver ce résultat ! J'accroche pas… question de gout.
@nicolas83 : Joli photo, rempli de lumière et de couleurs ! :-y
@labat : Ce couple, c'est du solide ! Par pure curiosité, on peut savoir ou est ce ?
@Noctua : Joli ! J'aime beaucoup ce genre de photo et celle la en particulier ! :-y
@thed : La photo ne me parle pas spécialement… c'est difficile dans ces conditions d'avoir un avis…
@Nicky : C'est un belle endroit, de ceux que je cherche pour me balader. ;)
@Jean-do : Très elle prise, bravo ! :-w
@jesseb78 : Beau sujet, beau traitement. Une photo réussi ! :-y
@metal.1948 : Je ne suis pas fan du sépia… mais je peux toujours changer d'avis un jour…
@kouilou : C'est une belle photo assez original. Dommage pour ce manque de lumière et ce léger voile sur l'empire.
@ArtKhane : Photo que je trouve amusante.
@ Cerbere : Le flou au premier plan me gène toujours, question de gout. Au format 3 :1 peut être ?
@Lucy : La photo fonctionne pour moi, bravo ! :-y
12/12/2014 à 20:12
Les coms que j'ai eus sur ma pdj prouvent que je n'ai pas été capable de reproduire en image ce que j'avais vu ;(. Comme quoi j'ai encore des progrès à faire en photos. J'aurais déjà du prendre une photo de loin au lieu de patauger dans la boue et de mouiller mes chaussettes pour approcher.
Bon, maintenant c'est à mon tour de faire quelques coms. Vengeance ! :-g (mais non je ne suis pas comme ça) 8-)
_@tofke : manque de lumière sur le tiers inférieur.
_@foufi29 : Belle image
_@alain83 : C'est dommage que ces 2 trous ne soient pas mis een valeur par le soleil
_@ FLODOR71 : Elle se demande ce qui lui arrive ?
_@ paced : Tu parles des largages de kérosène avant atterrissage ?
_@Sylkill : magnifique photo
_@Casa : C'est un antivol ?
_@nicolas83 & _@JP5962 : Être au bon endroit au bon moment
_@Noctua : La symétrie absolue
_@thed : Ça c'est du lourd !
_@Jean-do : C'est quoi le repas, un oisillon ? Belle photo
_@ Cerbere : C'est flou ou dois-je aller voir l'ophtalmo ?
_@Lucy : Je trouve que le filé… ne file pas assez. Vitesse d'obturation trop rapide ? Il aurait été intéressant de voir les exifs
12/12/2014 à 20:20
Je vous promets que demain il y aura une superbe photo, prise aujourd'hui, je n'en dirais pas plus, mais pour ce qui aime la couleur il vont être servis ;)
12/12/2014 à 20:29
allez, je pense que la récolte d'images est terminée pour ce jour. Mes commentaires :
Canonier. Rien à ajouter aux louanges déjà énoncées par les potes. J'ajouterais simplement que j'admire ton cadrage pyramidal.
Giemme. Pas la moindre idée de ce que tu nous suggères. J'ai beau regarder, je ne vois pas le chien…
Tofke. Beau ciel. Un peu trop d'espace vert sous ex en bas. Un crop peut-être ?
zorion. Jolie photo. Virage léger vers des tons rosés qui sont flatteurs mais pas totalment naturels. Je devine un halo lié à la compensation des tons.
Makajta Encore des curseurs trop poussés. Ca peut le faire pour une pochette de rock genre progressif, pourquoi pas…
Rougetois. Ma préférée du jour ! Admirable. Et si celle de bidule vaut 4 milliards de milliards de dollars, la tienne en vaut 2 ou 3 de plus !
Valery. J'aime assez l'intensité et les tons sombres. C'est marrant, elle fait un peu le pendant obscur de celle de Rougetois.
Andre. Ces verts sont dangereux en post traitement. La saturation ne pardonne pas. Je trouve ici que c'est limite (mais j'ai un problème avec les verts en photo). PIqué assez poussé.
foufi. Belle image mais on sent un peu la dégradation liée au crop.
fabarika. J'aime beaucoup. bravo.
Jacko. Quasi parfait. Un peu désaturé, ce qui ne nuit pas et ajoute un aspect pictural. Seuls les vers (encore eux) me semblent inharmonieux et trop poussés.
alain83. Photo naturelle qui passe bien comme témoin.
Flodor. Dieu sait que j'aime tout ce qui est zombiesque. Mais ici, sais pas. Non. La mise en scène ne me convainc pas. Et je n'arrive même pas à te dire pourquoi.
Giemme (bis) non. encore moins !
Paced. Parfait pour moi.
kingaa. Bravo. Ca a une allure folle. Un peu plus de lumière sur les roches et je serai aux anges.
Sylkill. Pas mal vu. On s'interroge lorsqu'on est maritimement nul comme je suis, puis on finit par se dire que cette rouille est un beau sujet. Bravo.
Casa. Sujet intéressant mine de rien. J'aurais aimé un très gros plan.
yoyo. Mieux incontestablement. Ca penche un peu non ?
Nicolas83. J'aime beaucoup. Traitement bord limite, mais ça passe.
Labat. Ca serait parfait mais un peu surex.
JP962. Oulàà. Tu as ripé sur la console. Le résultat est particulièrement dur sur mon écran. Et on voit ces halos disgracieux, symptomatiques d'un traitement trop poussé et de zones de sélection inappropriés (voir de technique non pertinente).
Noctua. J'aime bette photo. Sa géométrie. Mais j'ai encore un faible pour l'autre présentée sur le fil dédié.
Thed. Un peu sous ex chez moi. Ombres portées sur le mur quand j'aurais préféré un beau bokeh flouté.
nicky. C'est bien. Ca manque de sujet mais c'est calme.
jean do. bon ap'
jesseb. J'aime beaucoup tu t'en doutes. Le skeat apporte beaucoup !
metal. Je n'ai pas été conquis par le traitement. Par contre tu as là une très belle zone de reflets sur l'eau.
kouilou. Parfait pour moi ! J'adore.
Arkhane. Bah… C'est une série.
cerbere. Je ne sais pas si le volatile est dans la zone de netteté. ?
Lucy. Ce qui me gêne c'est la zone brûlée du Tshirt. Et peut-être qu'une ouverture plus grande aurait permis d'obtenir un flou plus harmonieux ?
12/12/2014 à 20:29
Bonsoir, merci à ceux et celles qui ont commenté ma photo
mes préférés sans commentaires aujourd'hui :
canonier-Krisprolls-zoria-Makalka-Valery-André-Fabakira-Jacko-alain-Flodor-kingaa-casa-nicolas-labat-JPS- Jesseb-lucy-Kouilou
Vous avez des pseudos difficiles à retenir pour certains;)
12/12/2014 à 20:38
Nicky a écrit :
Pas besoin de les retenir. Prends les en copié-collé.
12/12/2014 à 20:44
Salut les partapotes,
je viens juste de rentrer du sport, donc je ne pourrais pas commenter ce soir.
Néanmoins il y de superbes photos, bravo à toutes et à tous et merci pour vos coms toujours enrichissants.
Bonne soirée à tout le monde ;)
12/12/2014 à 20:44
Merci @Canonier-62, @Lucy, @labat, @Casa, @nicolas83, @Jean-do, @kouilou, @jesseb78 et @Giemme pour vos retours !
Et j'en profite pour remercier (encore une fois) tout ceux qui font vivre "la photo du jour" jour après jour ! BRAVO à vous ! :-y
-
Je vais faire une réponse commune… pour une fois.
J'en avais fais une premier version plus sobre au niveau des couleurs et/mais beaucoup plus bouchée ! (Visible sur mon flickr).
Je trouve cette version beaucoup plus réussi même si elle n'est pas parfaite bien entendu. J'y reviendrai.
-
Pour la petite histoire, j’étais venu sur ce marais quelques jour plus tôt en repérage. Le jour J, le spot que j'avais choisi était occupé par un autre photographe venu faire de l'animalier. Pour ne pas me déranger, j'ai opté pour le spot N°2.
-
Au vu de l’aménagement du marais - cache pour être invisible des oiseaux - je n'ai pas eu d'autre choix que d’intégrer dans la photo ce "buisson" à gauche si je voulais avoir le coin de ciel bleu qui complète très bien le orange du couché de soleil.
-
Au final ce, ces buissons ne me dérangent pas plus que ça et je dirais même qu'ils soulignent le coté (faussement) naturel de l'endroit. Seul bémol, c'est vraiment le seul endroit vraiment bouché sur une surface importante de la photo.
-
Pour ce qui est du PT, il est très (trop) coloré peut être mais je l'assume totalement. J'ai vraiment cherché le complément des couleurs bleu/orange, la légère touche magenta sur le haut des nuages tout en faisant ressortir les nuages bas et cotonneux sur l’horizon.
-
Pour ce qui est de la rangé d'arbres de l'autre coté de la rive, je l'ai "débouché" (champagne !) au tant que possible. Sur la version HD, on voit clairement des différence de tons.
-
Pour conclure, même si elle n'est pas parfaite, cette photo s'approche très fortement de ce que voulais, de ce que ce paysage et ce coucher de soleil me faisaient ressentir.
12/12/2014 à 20:48
Merci @Nicky et @Krisprolls
Krisprolls a écrit :
JP962. Oulàà. Tu as ripé sur la console. Le résultat est particulièrement dur sur mon écran. Et on voit ces halos disgracieux, symptomatiques d'un traitement trop poussé et de zones de sélection inappropriés (voir de technique non pertinente).
Oula… je n'ai pas du tout ce résultat sur mon écran… questions de calibrage certainement…
Je ne l'ai pas encore sorti sur papier pour vérifier le rendu… J’espère ne pas avoir de mauvaise surprise… :(
12/12/2014 à 20:51
JP5962 a écrit :
Pour ce qui est du PT, il est très (trop) coloré peut être mais je l'assume totalement. J'ai vraiment cherché le complément des couleurs bleu/orange, la légère touche magenta sur le haut des nuages tout en faisant ressortir les nuages bas et cotonneux sur l’horizon.
Je ne discute pas ce choix, je vénère la couleur en photo et j'admire ceux qui savent la magnifier ! Ce qui me tracasse, c'est de voir tout les artifices du post traitement et je m'interroge sur les choix de tes zones qui ne sont pas assez subtiles. Les halos pour moi dénaturent la texture de l'image et nous donnent comme un script de tes opérations. Je dirais que les outils sont utilisés de façon (pardon) un peu maladroite. Sitôt qu'on pratique photoshop, on les remarque car ils en portent la signature. Ce programme permet d'aller plus loin et a l'immense mérite de rester discret avec quelques précautions d'usage.
EDIT. Je viens de lire ta réponse. Peut-être est-ce en effet une question de calibrage ?
Mais ces discontinuités apparaissent aussi sur mon écran de portable, bien plus pardonneux.
12/12/2014 à 21:06
Je viens de relire mon commentaire. Et je me rends compte que j'énonce un peu durement les choses. Désolé. J'espère que tu ne le prends pas mal. Ta photo a par ailleurs d'immenses qualités. Je trouve juste que le traitement ainsi poussé ne la sert pas au mieux.
12/12/2014 à 21:18
Merci pour vos différents retours, je vais voir si je peux lui apporter un peu plus de lumière. Au moment de la pdv, l'ambiance était encore bien plus sombre, j'ai juste gagné en luminosité avec les 3 secondes d'exposition., et je ne l'ai quasi pas retouchée en PT (pour une fois, :D).
Labat : je me suis bien marrer en lisant tes commentaires du jour.
Si non et ne sachant pas trop si j'aurais le temps de repasser avant demain matin, je tiens déjà à féliciter Rougetois : j'ai un énorme coup de coeur pour ce sublime reflet tout en douceur sur tous les points. juste :-w.
12/12/2014 à 21:30
Giemme a écrit :
[quote="Nicky"]
Pas besoin de les retenir. Prends les en copié-collé.[/quote]
Merci Ciemme :)
12/12/2014 à 22:05
bonsoir,
quelques commentaires
@canonier-62 vraiment fan de tes portraits de rues… bien plus que des modèles ;)
@krisprolls : je pense que j'aurais coupé le soleil ; par contre, très beau contraste de lumière entre le ciel dramatique et l'herbe !
@zorion : belle lumière et très beau reflet
@makalta : désolé, j'accroche moins, je préférais tes précédentes
@valery : :-w :-w :-w
@foufi29 : superbe cette ombre chinoise :-y (parmi mon top du jour)
@fabakira : joli n&b nocturne
@kingaa bien vu ces pics de granit qui sortent ainsi de terre, belle compo
@sylkill : très belle exploitation du graphisme :-y (parmi mon top du jour)
@casa : bien vu
@nicolas83 : j'aime beaucoup les couleurs sur le sable
@jps962 : magnifique ce coucher de soleil
@noctua : très joli graphisme nocturne
@nicky : bel endroit qui semble très reposant
@jesseb78 : bel instant joliment capté et un N&B qui s'impose tout naturellement
@kouilou : belle mise en cadre
@artkhane : la meilleure des 4 pour moi ;)
@lucy : j'aime beaucoup (à part la pub "Achat Or" :P )
merci à celles et ceux qui se sont arrêtés sur ma photo pour la commenter
@canonier-62 & @krisprolls, si Gurski pouvait m'en donner même que 1%, je serai preneur :P
@casa : pas d'accord avec toi, les nuages donnent du volume… enfin, c'est mon avis et chacun à le droit d'avoir le sien ;)
12/12/2014 à 22:32
Bonsoir,
Un grand bravo à vous tous pour vos clichés toujours intéressants… parfois ils me parlent, parfois moins, mais l’important est ailleurs : l’important, c’est le partage des idées, des points de vue esthétiques, des techniques, pour tenter d’approcher les buts que l’on se fixe, pour le simple plaisir du partage…
A tous, un grand merci pour vos commentaires toujours enrichissants et bienveillants.
Ce soir, mes cdc :
@Canonier-62 pour l’émotion
@Krisprolls pour l’ambiance
@valery pour la lumière dorée
@FLODOR71 pour la mise en scène
@Casa pour cette main « menottée »
@labat pour l’humour du sous-titre
@Nicky pour le lac
@jesseb78 pour les petites notes de musique en n&b
@lucy pour le rêve
Douce nuit à tous…
12/12/2014 à 22:33
kingaa a écrit :
Les commentaires de Labat, ça se lit comme de la poésie. Ca se mâchouille en tout sens pour en tirer l'enseignement.
On en prend (comme moi aujourd'hui) plein la tronche, mais on en redemande !
Et on a envie de lui faire tout un cahier de photos ratées, juste pour le plaisir de lire ses interprétations.
12/12/2014 à 22:57
Krisprolls a écrit :
[quote="kingaa"]
Et on a envie de lui faire tout un cahier de photos ratées, juste pour le plaisir de lire ses interprétations.
[/quote]
Pour ce qui est des photos ratées, pas de problème. Je pourrais remplir un cahier à moi tout seul :)
12/12/2014 à 23:23
Bonsoir à tous et merci à :
Canonier 62
Andre 33
Lucy
Labat -- Merci merci merci :-y
Casa
Kouilou
Jesseb 78
Jp 5962
Giemme
Krisprolls -- Merci du conseil pour le crop
Mes Préférées :
Canonier 62
Krisprolls
Rougetois :-y
Valery
Sylkill
Kouilou
Jean-do
Nicolas 83
Noctua
12/12/2014 à 23:48
Giemme a écrit :
[quote="Krisprolls"]
[quote="kingaa"]
[/quote]
Pour ce qui est des photos ratées, pas de problème. Je pourrais remplir un cahier à moi tout seul :)[/quote]
Et moi donc !
12/12/2014 à 23:53
bonsoir,
mes préférés du jour,
canonier ; dans ce registre tu es inégalable.qualité du NB, force des personnages…
valéry : une très belle compo dans une lumière idyllique, top de chez top
fabarika pour son NB tout en délicatesse
flodor : ambiance, lumière, compo
casa : séquence humour
nicolas83 :belle !
jean do : pas commun cette situation ni le repas
jesseb pour l'instant capté et la qualité de son NB
lucy : belle capture
merci pour les coms et bravo à tous les participants
13/12/2014 à 02:30
Merci a tous pour vos retours :-y.
andre_33 / obama888 / lucy / labat / casa / nicolas83…(tout a fait d’accord avec toi / jean-do / kouilou / jesseb78 / jp5962 / krisprolls / nicky / rougetois / thed / tofke / foufi29 (merci beaucoup).
Bon samedi a tous :)
13/12/2014 à 02:41
Merci à tous pour vos coms
jesseb : oui c'est bien vu, la photo a été prise juste avant le coucher du soleil, je voulais une lumière douce, je vais essayer d'augmenter un peu la luminosité en PT voir ce que ça donne
JP5962 : si tu suis le canal vers la droite tu arrives à la place Jan Van Eyck !
Krisprolls : peut etre ai je trop joué avec les curseurs en PT, qu 'est ce que tu appelles la compensation des tons ?
Maintenant quelques commentaires :
- canonier-62 : beau portrait, on sent la détermination dans le regard de cet homme malgré l'handicap
-- krisprolls : les couleurs, le flare, les ombres dessinées dans l'obscurité des nuages participent à créer une ambiance fantastique
- Giemme : tu as plus d'imagination que moi, je n'arrive pas à discerner ce chien
-tofke : joli contre jour, mais je trouve le premier plan trop vide
- makalta : je n'accroche pas trop, c'est très sombre, trop saturé
- rougetois : j'adore, c'est épuré, doux, très beau
- valery : j'adore aussi, ces lignes parallèles et cet envol, c'est très bien réalisé, bravo
- andre_33 : sympa ce sauna ! des jolies couleurs
- foufi29 : j'aime cette ombre solitaire sur la mer
- fabakira : joli mais il manque qqch au premier plan
- jacko :les couleurs donnent un aspect féérique à cet endroit
- alain 83 : je n'accroche pas trop, peut être en élargissant le champ
- flodor71 : bon portrait soigné
- paced : tu as réussit à faire de la pollution une belle photo ^^
- kingaa : le premier plan est un peu trop sombre je trouve, peut etre un peu trop centré aussi…
- sylkill : original, j'aime bien
- casa : sympa cette main
- yoyorigolo : je préfère les couleurs de celle ci par rapport à celle d hier
- nicolas83 : les couleurs sont époustouflantes
- labat : très drôle :)
- jp5962 : les couleurs du ciel sont superbes, on dirait qu'il est en feu, j'aime moins le premier plan
- noctua : c'est très propre, des jolis reflets
- thed : je n'accroche pas trop au sujet mais je ne connais pas le contexte
- nicky : je trouve qu'il manque un sujet à la photo
- jean do : super ! bravo pour avoir su capter ce moment ! les hérons sont bien nets
- jesseb : belle photo, bien vu
- metal1948 : le sepia colle bien avec le sujet
- kouilou : très bonne idée, dommage que le ciel soit gris presque uniforme derrière, je trouve que l'Empire State Building ne se détache pas assez du fond
- artkhane : original, je préfère celle ci à celle d'hier
-cerbere : jolis reflets dans l'au, j'aime bien, j'aurais bien aimé voir cette échasse blanche de plus près
- lucy : sympa ca marche pour moi
13/12/2014 à 02:44
Zorion a écrit :
Merci à tous pour vos coms
- canonier-62 : beau portrait, on sent la détermination dans le regard de cet homme malgré l'handicap
Merci pour ton retour.
13/12/2014 à 08:15
Krisprolls a écrit :
Je viens de relire mon commentaire. Et je me rends compte que j'énonce un peu durement les choses. Désolé. J'espère que tu ne le prends pas mal. Ta photo a par ailleurs d'immenses qualités. Je trouve juste que le traitement ainsi poussé ne la sert pas au mieux.
Hello,
Il n'y a pas de problème, il faut bien dire les choses ! ;)
D'autant que c'est justifié et facilement explicable : cela ne fait qu'une semaine que j'ai lightroom… donc pour l'instant je tatonne et je cherche les limites. Et je suis plutôt du style à aller au delà pour les tester. :-i
13/12/2014 à 08:21
Merci @Rougetois pour le commentaires !
-
@Zorion : Merci pour le retour sur ma photo et pour la réponse à ma question ! Bruges c'est vraiement une superbe ville. Je vais y retourner cette hiver. J'espere qu'il y aura moins de monde que l'été (c'est pas gagner) !
13/12/2014 à 08:28
nicolas superbe
kouilou dommage que tu n'a pas centré l'immeuble
merci canonier les trous devant font un metre mais peut etre ont ils été bouché, au fond c'est des maisons creusés
merci lucy et oui quand on est de passage dans une region…
merci labat je ne peux plus faire de photo d'interieur, le flash de mon bridge ne marche plus et le bouton selection est bloqué sur automatique, je suis super coincé
merci casa
merci kouilou on a acces en bas mais c'est plus creusé sous la roche
merci jesseb on avait du vent
merci JP
merci Giemme idem que pour Lucy
merci Krispolls
merci Nicky
merci quand meme zorion
13/12/2014 à 09:09
Merci également Rougetois et Zorion pour vos appréciations et conseils.
J'ai été entre autre sensible aussi ce jour aux posts de
Canonier : qui continue de nous toucher avec ces beaux portraits de rue
Valery : qui continue de nous envoyer des paysages ambrés plein de subtilités
Foufi : une silhouette plaisante, et qui mériterait c'est vrai un traitement NetB
Nicolas : pour une lumière très plaisante captée au bon moment dans un nuancier de teintes chaudes.
Kouilou : pour l'oeil, l'angle de vue et ce cadre très approprié
Artkhane : celle ci j'aime beaucoup, je ne sais pas exactement pourquoi… probablement les teintes
Lucy : pour cette composition dynamique/figée intéressante, un poil trop lumineux toutefois.
13/12/2014 à 09:37
Zorion a écrit :
Krisprolls : peut etre ai je trop joué avec les curseurs en PT, qu 'est ce que tu appelles la compensation des tons ?
C'est typiquement sur photoshop ce qui provoque ces halos. C'est ce qu'on obtient par exemple avec la commande "tons foncés tons clairs" lorsqu'elle est un peu trop poussée. Les zones alors définies automatiquement, de contraste différent, se superposent amenant une surexposition de la zone plus claire.
On a un peu la même chose quand on travaille au lasso avec contour progressif. Par exemple, si on sélectionne un sol sombre, juste à son bord, pour l'éclaircir, et qu'on définit une zone de contour un peu large, ce qui semble logique, la part de ciel incluse dans le contour progressif va être surexposée. C'est ce qui crée ces halos clairs sur beaucoup de photos ainsi travaillées. De même les trouées de ciel dans la végétation, qui peuvent être oubliées dans la sélection, apparaitront très dures et non homogènes avec le reste du traitement.
Il peut être alors intéressant de redéfinir la stratégie de son traitement, en affinant les sélections et jouant sur des zones dont les bords ne sont pas problématiques, en adaptant au cas par cas la taille du contour progressif, ou mieux, en appliquant des masques de fusion qui permettent d'utiliser des pinceaux à bords plus ou moins doux pour travailler la lumière de façon précise et réversible. On peut aussi combiner l'ensemble de ces techniques.
Je ne crois pas qu'il y ait de technique standardisée, mais un ensemble d'outils très varié à utiliser selon la photo de façon adaptée.
D'autre part, la saturation est parfois une question difficile. Elle a une propension à nous contenter dans l'instant, car notre oeil s'accoutume au résultat et il semble en réclamer toujours plus. Si on reprend la photo après un temps "d'oubli", on se rend compte que notre traitement était trop poussé pour rester naturel. Il peut être intéressant de jouer sur la saturation par couleur sur des masques de travail que l'on peut modeler à son goût.
Mais encore une fois, je ne prétends pas détenir les clefs subtiles d'une belle image… Loin de là. Je me faufile sur le forum pour en prendre plein la vue sur certaines images, et parfois, comme ici, pointer un petit détail perfectible à mon sens.
13/12/2014 à 09:39
salut a vous
mes préférées du jour
Canonier-62 : encore un beau portrait de notre humaniste local
Krisprolls : les contrastes sont marqués ce qui met en valeur ce paysage, j’aurai put être enlevé une bande de ciel pour faire redescendre le regard
Zorion : sympa et typique
Rougetois : simple et efficace, le dégradé est superbe
foufi29 : j'aime bien l'ensemble, mais j'aurais juste tenté de déboucher légèrement le personnage
FLODOR71 : mis a part ce cadre noir le reste c’est super, bien fait et bien capté
kingaa : sympa mais un peu sombre sur le bas de la photo
Sylkill : graphique et coloré j'aime beaucoup
yoyorigolo : comme hier pour moi c'est top
nicolas83 : mon top du jour, elle est vraiment magnifique
JP5962 : j'aime bien, mais les noirs me donnent un sentiment bizarre
Jean-do : cruel mais chouette moment, bravo
kouilou : cadrage et composition sympa
Lucy : un cdrage un peu serré mais j'aime bcp plein de poésie et de tendresse
merci pour vos retours qui font toujours plaisir, je tenterai de faire un all commentaire ce soir
13/12/2014 à 09:49
Merci Krisprolls pour les précisions, je comprends mieux de quoi il s'agit. Je m'en étais pas rendu compte moi même, merci à ton oeil !
Merci valery pour ton avis :)
13/12/2014 à 10:15
Bonjour,
Quelques CDC…
@Canonier-62 : une image très forte. petit bémol pour moi avec ce sac plastique très blanc qui attire mon regard…
@Krisprolls : pour cette ambiance très bien restituée
@Zorion : un peu sombre pour moi sur le bas mais j'aime les teintes et les reflets
@valery : toujours magique…
@foufi29 : pas convaincu par le cadrage mais j'aime beaucoup l'ambiance générale de ton image même si le personnage est très "bouché"
@Fabakira : j'aime beaucoup ta perspective
@Sylkill : bizarre j'aime bien… (le prend pas mal hein ;-) !) les teintes, les textures,…j'aime
@nicolas83 : Très sympa
@labat : Pour l'histoire collant à l'image… de la poésie, de l'amour, de la tendresse,… du @labat 100% !
@JP962 : j'aime beaucoup les nuances mais je pense que tu as la main un peu lourde sur certains curseurs… comme moi ! ;-)
@Noctua : superbes reflets, de belles étoiles, une belle symétrie… j'aime beaucoup !
@jean-do : superbe instant saisi bien que je le trouve très cruel mais la nature est ainsi parfois ;-) perso j'aurais atténué la luminosité de l'eau au fond…
@jesseb78 : j'y suis passé en début de semaine mais moi j'ai pas osé prendre la pianiste en photo…superbe !
@metal.1948 : j'aime bien le PT mais je trouve que le sujet ne si prête pas… enfin c'est mon avis perso hein ;-)
@kouilou : j'aime beaucoup l'idée, le PT mériterait d'être approfondi ;-)
@Cerbere : loin mais sympa
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne journée
13/12/2014 à 10:23
Krisprolls a écrit :
Merci pour ton com. Normalement non j'y fais très attention maintenant avec vos yeux experts ;-) j'ai réglé l'aplomb sur les bâtiments au fond de l'image.
13/12/2014 à 10:32
yoyorigolo a écrit :
[quote="Krisprolls"]
Merci pour ton com. Normalement non j'y fais très attention maintenant avec vos yeux experts ;-) j'ai réglé l'aplomb sur les bâtiments au fond de l'image.[/quote]
Ok. Alors c'est mes yeux embrumés de sommeil.
13/12/2014 à 10:54
Bonjour,
Remerciements aux commentateurs :
Zorion : déjà commenté
kouilou : et son bel encadrement naturel, original pour le sujet, qui, me semble-t-il, eût été parfait avec l'axe de l'Empire State Building rigoureusement placé dans l'axe de l'ogive métallique :-y
jesseb78 :avec son impromptu, saisi quand il fallait, et traduit d'une manière précise :-y
JP5962 : et son coucher de soleil flamboyant, beau comme tous les couchers (ou levers) de soleil.
Krisprolls : déjà commenté
Nicky : et son paysage désanchanté par les couleurs froides et l'absence humaine
labat : et ses statues enlacées, dans un N&B efficace et soutenu par un titre marrant
Canonier-62 : déjà commenté :-y
Lucy : excellent pour moi. Une belle manière de montrer la vitesse vertigineuse du manège qui n'en finit pas de tourner devant les enfants impatients d'y monter. Peut-être qu'en les coupant moins, c'eut été encore mieux :-y
Casa : et son image insolite, qui raconte l'exaspération des gens se tenant derrière la porte. Bien vu
-
J'ai bien aimé en plus :
Sylkill : pour les couleurs, la texture des matériaux et sa vision personnelle de montrer un cargo, presque dématérialisé de cette façon :-y
Noctua : pour la symétrie de la construction, prouvant que rien ne vaut un bon cadrage réfléchi
Rougetois et Valery : déjà commentés :-y
-
Bonne journée
-
André
13/12/2014 à 14:01
Merci pour vos retours. A bientôt pour une nouvelle série ☺
13/12/2014 à 23:50
Bonsoir, il faut que je comble mon retard, les journées ne sont pas assez longues !
jesseb78 : merci pour ton retour, cela a été le hasard que l'on tombe sur cette rue et sur ce point de vue bien sympa !
JP5962 : merci pour ton com, pas de chance pour le temps qui a à cette époque n'est pas très engageant pour les photos
Merci beaucoup Krisprolls
Nicky : merci à toi
Merci Rougetois pour ton com ainsi qu'à tofke
Zorion : temps très mitigé et plutôt froid et gris à N Y d'où le manque de contraste
alain83 : pas toujours facile de se positionner !
Merci beaucoup kingaa et valery
yoyorigolo : merci pour ton com, malheureusement je ne sais pas trop triturer les photos !
Andre_33 : merci pour ton retour et tu as raison pour le centrage
15/12/2014 à 10:58
hello, bon ce fond de tiroir ci n'aura pas eu un franc succès !
Généralement, si je ne sorts pas la photo de suite, c'est un signe…
merci quand même pour vos avis !