12/07/2013 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 12 juillet 2013.
12/07/2013 à 02:45
Bonjour, voici ma contribution (depuis fort longtemps).
Rien d'extraordinaire quant au sujet, mais c'est plutôt l'ambiance du PT de la photo qui me plait et que je souhaitais partager.
12/07/2013 à 06:33
Bonjour à toutes et tous,
Un retour aux paysages, ça faisait longtemps !
Une petite mare trouvée au hasard des pérégrinations autour de chez moi
12/07/2013 à 08:54
Bonjour,
je vous souhaite une belle journée
12/07/2013 à 08:55
bonjour a tous
de retour pour du partage
et des appréciations diverses
@fournival, étrange ambiance
@deadmantra, un cimetiere à skate ?
@Sp6, pas très emballé
@cortomaltese91, les couleurs du ciel autour des peupliers sont très étrange
@guillaumeW, pas super emballé en effet le cadrage pas top (une vue en long avec une courte PdC aurais peut être été plus sympa
@sylkill, on a vu pire comme vue bien réalisé
@alain83, voila plusieurs jour que je regarde ta série il y en a des sympa je trouve d'autre un peu moins, celle ci je pense meriterais un meilleur cadrage
pour ma part une prise de ce week end vers Chateau Gaillard au Andelys (sur lesquels il n'y a pratiquement plus d'echaffaudage mais dont le pont qui traverse la seine au pied est fermé jusque fin aout)
12/07/2013 à 09:23
Bonjour à tous !
Encore de belles compos aujourd'hui !
Une plage de l'Est de la crète en pose longue HDR.
A ce soir !
12/07/2013 à 09:37
Bonjour à tous
De bien belles photos encore aujourd'hui
Je repasserai ce soir pour commenter cela dit je voudrais savoir CORTOMALTESE si tes photos HDR tu les fais en post traitement ou si tu profites de la fonction de ton appareil ?
Pour ma part voici ma contribution
Bonne journée !
12/07/2013 à 09:40
Voici une photo des enfants qui courent vers la statue… (chateau de chantilly).
12/07/2013 à 09:41
Bonjour les pose-partageurs !
Dernière photo pour moi avant de m'envoler pour l'île aux fleurs pour une semaine de randonnée.
Voici donc une photo de ma dernière rando avant de partir.
Mon coup de coeur à
Manud pour l'instant : belles couleurs, pose longue réussie !
12/07/2013 à 10:05
Bonjour à tous. Elle boit à la longue vie de l'été.
12/07/2013 à 10:22
Bonjour et bon WE
des bas relief bien représentatifs de la ville de Béziers
12/07/2013 à 11:18
Bonjour tout le monde :-) Voici une photo prise au jardin des plantes à Paris, un lendemain de pluie.
12/07/2013 à 11:37
fournival a écrit :
… cela dit je voudrais savoir CORTOMALTESE si tes photos HDR tu les fais en post traitement ou si tu profites de la fonction de ton appareil ? …
Salut, pour mes HDR, j'utilise Photomatix essential (la version la moins chère, avec soit 3 ou plus photos faites avec la fonction braketing, soit une seule photo. Là, il y avait de mémoire 3 photos. Je n'ai jamais essayé la fonction intégrée de l'APN, et ce que j'ai pu faire avec GIMP ou photoshop élément ne me convenait pas.
Voilà, tu sais tout :D
12/07/2013 à 11:38
Northman a écrit :
…@cortomaltese91, les couleurs du ciel autour des peupliers sont très étrange…
oui, j'ai vu, j'ai essayé de corriger ça, mais sans résultat correct, alors, j'ai laissé ainsi, je tenterais une nouvelle correction quand je serais plus affuté.
12/07/2013 à 12:19
Bonjour,
Pour ce matin, une bestiole photographiée (comme toujours, à main levée) dans le jardin il y a un quart d'heure…
avec 32 mm de bagues allonge.
Bonne journée…
12/07/2013 à 14:18
Bonjour, un trèfle des prés pris dans les bois ! :)
12/07/2013 à 14:19
Hier soir à Vienne, pour les connaisseurs.
Photo prise depuis la fosse !
12/07/2013 à 15:19
Celle de santana est magnifique, j'aimerai savoir comment tu peut avoir cet angle depuis la fausse :p
12/07/2013 à 16:54
Bonjour à tous,
Je vous suis tous les jours, mais n'ai malheureusement pas trop le temps de poster. Je prend le temps aujourd'hui, pour vous présenter "Mademoiselle Sauterelle" photo toute fraîche faite il y a quelques minutes.
Bonne journée à tous.
12/07/2013 à 18:11
mes préférées
SP6
cortomaltese dommage juste pour haut des arbres coupés
manud
dodo
hugo dommage le panneau mais tu y peux rien
darklight merci pour le partage, grandiose
merci Northman pas toujours evident de trouver le bon angle, effectivement
12/07/2013 à 20:25
Merci Corto pour tes explications.
Mes préférées : corto, sylkill, manud, Jos et darklight.
Bonne soiree
12/07/2013 à 20:27
@alain : merci et ravi que cela te plaise, c'était un concert topissime ! ça ne valait pas Woodstock mais que de beaux restes à plus de 60 ans !
@nours : merci. je suis faufilé jusqu'au 3eme rang et de là il suffit de scruter entre deux têtes, demander à ses voisins d'être conciliant et on arrive à cet angle. Juste derrière les photographes officiels mais avec un peu plus de recul et finalement c'est mieux !
@Fournival : merci pour ton appréciation.
12/07/2013 à 20:40
alain83 a écrit :
…cortomaltese dommage juste pour haut des arbres coupés…
je crois que j'ai beaucoup de progrès à faire sur mes compositions :*), mais je me soigne
12/07/2013 à 22:29
bonsoir a tous deuxième passage aujourd'hui en espérant être plus présent que ces derniers jours
en tous cas de jolies photos
@manud59, j'aime beaucoup mais je vois pas l'intérêt du HDR ici
@fournival, on ressent la vie dans cette image je trouve malgré un cadrage un peu trop sur les mauvaise parties (personnelement je trouve)
@sebbriet, j'aime beaucoup je pense que tu pourrais dévoiler un peu la photo mais sinon elle est top
@dodo, je trouve que le bouquetin a l'air d'être rapporté sur la photo (comme détouré) surement du au mauvaises conditions lumineuses, bonne randodo (quel jeu de mots)
@jos, je trouve ton cadrage trop centré après la partie netteté me parait bonne
@hugo34, désoler j'accroche pas trop trop
@medmao, j'aime beaucoup l'idée et la réalisation
@foyophil, difficile dans ces conditions de commenter mais les couleurs sont belles
@fifou, je ne connais pas ton apn mais a priori c'est un petit capteur car vu les exifs ta photo reste nette du coup j'accroche un peu moins c'est un peu confus
@darklight, il a joué Europa (si je ne confond pas) ? sinon belle photo
@arthenius, belle recherche de compo mais si je n'accroche pas au sujet on comprends facilement
@sartarius, l'arrière de sa queue est floue ainsi que sa patte (ça c'est parce que ça n'est pas parfait) sinon pour la prouesse d'avoir une photo nette a cette vitesse et focale je dis bravo sans effayer la sauterelle
13/07/2013 à 05:55
Merci Northman pour ton appréciation, c'est en effet un petit capteur Sony Cyber-shot. Il est donc normal que le fond reste net malgré la proximité du sujet !
13/07/2013 à 06:25
Merci Northman, en effet ça doit être la lumière qui donne cette impression…
13/07/2013 à 10:17
Merci Northman ! Santana c'est surtout
ceci ! Mais tu as raison c'est aussi Europa !
13/07/2013 à 10:54
xxxDarKLiGhTxxx a écrit :
Merci Northman ! Santana c'est surtout ceci ! Mais tu as raison c'est aussi Europa !
je suis plus jeune donc je ne connais pas forcement et je dois avouer que pour moi woodstock c'est Jimi Hendrix
13/07/2013 à 14:06
Northman a écrit :
[quote="xxxDarKLiGhTxxx"]Merci Northman ! Santana c'est surtout ceci ! Mais tu as raison c'est aussi Europa !
je suis plus jeune donc je ne connais pas forcement et je dois avouer que pour moi woodstock c'est Jimi Hendrix [/quote]
Ben tu as raison Woodstock c'est Hendrix ! Et Ten Years After !