Photo du vendredi 12 juillet 2019

12/07/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 12 juillet 2019.
12/07/2019 à 00:17

nino-33

Bonjour;
Dans cette manade que nous avions visitée la tradition était respectée avec cette arène…
Belle journée à toutes et tous.

12/07/2019 à 07:07

labat

Bonjour à tous,
…"Pour ce soir j'ouvre une boite…ça ira pour tout le monde ? "
12/07/2019 à 08:05

alain83

un bonjour de Brioude
12/07/2019 à 08:25

Nicky

Bonjour, lors de notre passage à Durbuy, nous avons découverts ces gros pierres qui
formaient comme des grottes
12/07/2019 à 08:26

Coelacanthe

Bonjour à tous voici ma première contribution :

12/07/2019 à 08:30

Nicky

nino-33 : cette arène pour les taureaux ?
labat : le vertige avec ta photo…peux-tu me dire ce qui est la matière du fond ? on dirait du marbre…le titre est rigola
alain83 : une belle bâtisse
12/07/2019 à 09:11

metal.1948

Bonjour vous tous les PP's ! Juste des restes du DD et ici en rouge
12/07/2019 à 10:46

stefg1971

Bonjour,
Encore une macro et un insecte, une fois de plus aucune idée de son petit nom. Un charançon donc (merci nino)
_DSC9884_DxO by stéphane gonzalez, sur Flickr
12/07/2019 à 10:47

kouilou

Bonjour, j'attend mon cheval ! Bonne journée
12/07/2019 à 11:29

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

A envie d’été…vivement qu’il arrive… !

Nino : …de Nino de Nino de Nino de …de Bordeaux. Là tu as essayé sur cette photo par tout moyen possible, levier, pied de biche, barre à mine, marteaux burins, de faire rentrer le supérieur gauche des gradins et l’inférieur droit de la talanquère dans les angles appropriés…Et ça voulait pas faire car le monde avait décidé ce jour là de t’y emmerder…et puis t’en avais marre de batailler t’as calé ça à la six quatre huit, à la va comme ça tient…t’as un peu rectifié tes couleurs sans trop…et tu as livré…et faut pas t’y embêter, donc elle est très bonne…HORMIS CE CADRAGE ou on voit bien que le pied était bien trop grand pour rentrer dans le soulier…bon enfin…C’est ma lecture perso égo de moi qui n’engage que moi pépé Jacot !

Labat : Si d’autres…(messieurs de Bégle ou pas loin…) traitent avec quelque désinvolture leur image, ce n’était pas votre cas Pépé Jacot…vous êtes le plus fort et le plus beau, et votre ramage n’a d’égal que votre plumage…je vous vois évoluer dans le monde macro avec une facilité déconcertante…pas comme le pauvre Stefg qui rame au possible !

Alain : Mais je la connais j’ai pris la photo, une des romane majeure proche de Clermond Ferrand cela ? Si oui elle est effectivement très très belle. Pourquoi l’as-tu servi « penchante sur le babord » que le bon dieu il a presque le mal de mer !

Nicky : Salut à toi ma Nicky : de très belles visites que tu nous fais faire, j’aime bien cette nouvelle balade…bonne prise. Ma photo l’arrière plan est un crépi simplement et j’avais un contre jour difficile…mais c’était le fun.

Coelacanthe : Ecoutes la bienvenue, mais je te tire le chapeau pour cette première contribution,  je balaye le sol devant chacun de tes pas pour que nulle poussière ne vienne flétrir ton talent. Elle est très très bonne comme prise certe avec ce premier plan un peu flouté ce cheval de trait magnifique bien net, et cet arrière plan superbe…Donc je balaye le sol pour la maitrise de la photo. Mais mais je rajoute un satisfecit pour le sujet, le cheval de trait, qui est magnifique rarement traité comme sujet et tu le fais très bien. J’adore ces chevaux là ils sont la force le travail la volonté…j’ai grandi  proche des fermes ou ils étaient…et leur silhouette me manque dans notre région. Donc chapeau à toi c’est dit, donc dit c’est dit, et doublé du bonus du sujet…

Metal : Comme j’adore la fleur, le rouge et le vert qui sont drapeau basque…couleurs basques…Comme tu es un homme sympathique en plus, ayant famille, bonne réputation et quelques économies à la banque dans des codevis de sagesse…vois tu une raison que me fasse refuser le constat d’une bonne photo par un homme intelligent… Voilà que de voilà…j’aime j’adore les coquelicots.

Stefg : Bon elle est pas mal ta macro…je la dirai même bien…mais  aujourd’hui tu as le Labat qui viens sur la plate bande…plus difficile pour toi, même avec ton talent, il est là le mec ! Putain heureusement qu’on peut rire un peu en commentant, elles est belle certes, mais je préférais le papillonas très beau…Je sais pas faire ça moi…et je m’y mets…envoies en encore j’aime lire les macros.

Kouilou : Princesse Bretonne, douce fleur brune de dentelle blanche vétue…c’est pas une selle ça c’est un fauteuil club…tu sens même pas le cheval…on est très loin des petites selles anglaise si élégantes. Bon cessons de badiner ce sont des maisons ces selles on pouvait tout y accrocher s’endormir dessus le cheval au pas sans problème…c’est une excellente prise que cela ma Petite Marie…Tu fais une rentrée très très bonne…faut dire que t’es partie depuis un moment hé (et toc). Bisous à toi.

Ce jour pour moi le cheval de trait de notre jockey Coelacanthe…il est très bien pris il est un très beau sujet…donc chapeau…et il peut porter sans mal la selle de notre brune Bretonne aux yeux bleus la Marie.

Bonne journée à tous.
12/07/2019 à 11:34

metal.1948

Hello papy Labat ! as tu fais les essais de prises en RAW et RAW+Jepg ? j'aimerais avoir ton retour. Bonne journée et à +++
12/07/2019 à 11:56

labat

Métal : Tu vas avoir mon retour dans peu de temps…je commence à me servir du raw et je te dirai…car le JPEG en mode P est à la sortie très très satisfaisant je trouve…pour mes modestes compétences…mais je te dirai.
12/07/2019 à 12:16

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @labat : et voilà maintenant que tu te lances dans la proxi/macro et avec réussite ma foi, très belle prise ! et sourire pour le titre ! (dans mon image tu as oublié le départ en coin gauche de la courbe des ronds noirs … cadrage à la va comme je te pousse, pfff … je suis vexé !). :P. :D
- @alain83 : cette basilique est très belle et tu l’as bien mise en valeur par ton cadrage … et de belles couleurs
- @Nicky : un détail géologique bien mis en valeur, du tout bon (oui une arène pour les taureaux de combat)
- @coelancanthe : bienvenue sur le forum ! Superbe prise de vue de ce cheval de travail ! un Coup De Cœur ! Très belle lumière et la netteté là où il faut, un sans-faute bravo !
- @metal.1948 : la netteté et surtout la lumière sont gérées à la perfection, superbe !
- @stefg1971 : là on peut parler de macro car les charançons sont de minuscules insectes … excellent travail de prise de vue !
- @kouilou : photo amusante de ce molosse qui monte la garde devant le harnachement, bien vu !

Bon appétit et bon après-midi
12/07/2019 à 12:36

Nicky

Métal.1948 : comme j aime cette belle fleur toute de rouge vêtue…Pas besoin de magasin haute couture pour dénicher cette parure venant du ciel
Mon CDC
12/07/2019 à 12:36

Nicky

Métal.1948 : comme j aime cette belle fleur toute de rouge vêtue…Pas besoin de magasin haute couture pour dénicher cette parure venant du ciel
Mon CDC
12/07/2019 à 13:53

JMG71

bonjour à tous, 
12/07/2019 à 19:58

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci  à :@Labat  @Nino33  @Nicky  @kouilou  pour vos commentaires sur mon image

Celles du jour :@Nino33 :-y  @Labat :-w  @Alain83 :-y  @Nicky :-y  @Coelacante :-y  @Stefg1971 :-w  @Kouilou :-y  @Jmg71 :-y
Bonne soirée à toutes et à tous
12/07/2019 à 23:26

kouilou

bonsoir,
nino-33 : bel angle de vue. Merci pour ton retour, cette petite terreur de yorkshire m'a bien fait rire !
labat : :D. Merci à toi, ce sont des selles de cow boy !
alain83 : bel édifice
Nicky : un joli endroit
Coelacanthe : une photo pleine de douceur en symbiose avec la nature
metal.1948 : mon cdc pour cette couleur pétante ainsi que pour la netteté. Merci
stefg1971 : un autre cdc pour ce charançon qui nous montre sa beauté à travers ta photo
JMG71 : magnifique
Bonne nuit
13/07/2019 à 00:44

nino-33

Bonsoir ;
- @JMG : magnifique teintes !

Pour vos retours merci @labat, @metal.1948 et @kouilou

Bonne nuit à tous
13/07/2019 à 01:51

stefg1971

Merci Nino, kouilou, labat, Metal  pour vos commentaires sympathiques;)
13/07/2019 à 07:12

Coelacanthe

Merci à tous pour vos commentaires
13/07/2019 à 07:54

alain83

Coelacanthe  belle photo
merci nicky
merci labat  en vacances
merci nino
merci métal
merci kouilou