Photo du vendredi 12 mai 2017

12/05/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 12 mai 2017.
12/05/2017 à 00:00

sso11

Bonjour,
un petit retour au futuroscope avec l'aérobar…
Aérobar by Stéphane Sélo, sur Flickr
12/05/2017 à 00:01

flux

Bonne fin de semaine à tous.

12/05/2017 à 00:14

cajura

Bonjour, la grue Titan d'en face frappe le rythme avec son pied ( de grue ), bonne journée !
12/05/2017 à 01:17

nino-33

Bonjour;
Et maintenant je me suis éloigné un peu pour chercher plusieurs boutons dans le même plan optique, chose pas si facile qu'on pourrait le penser vu la profondeur de champ qui n'est que de quelques millimètres
Excellente journée à toutes et à tous.

Pentax K5 + 100mm macro - - - -  f 6.7 ; 1/30s ; iso 400

12/05/2017 à 02:13

Niandra0027

Bonjour a tous.  Je reste dans un univers de flou. Les soirées de fort brouillard aident plutôt bien.
12/05/2017 à 02:19

Contrabajo

Salut les photographes, un dernier portrait de dame contrebasse, cette fois-ci en entier.

Bonne journée à vous tous !

12/05/2017 à 06:24

trophy

encore une marée basse,
Bonne journée à tous
12/05/2017 à 06:39

Andre_33

Hello,
Si j'avais pris mon trépied, j'aurais pu fermer à f/13 par exemple, et il en aurait résulté une lumière étoilée, symboliquement plus puissante. Sans parler de la tonalité moins ténébreuse.
Tant pis, ce sera pour une autre fois
-

Bonne fin de semaine
André

12/05/2017 à 06:47

MGI

Bonjour, d'abord un CDC pour la photo de nino-33 :D
Dommage que ce Pentax 100 2, 8 soit introuvable d'occasion, du moins à prix acceptable !

Un de mes sujets de préoccupation, les véhicules pour handicapés :

Prise avec le Pentax M 50 1, 7 à f 4

Ceux qui ont conçus et mis sur le marché cet engin devraient être pendus par les pieds pour l'éternité car, franchir des trottoirs avec demande de l'audace.
De plus, c'est lourd, pas confortable malgré des semblants de suspension et particulièrement cher.
Avec les 2 roues motrices à pneus gonflables susceptibles de crevaison, donc à moins d'avoir un véhicule d'assistance en permanence comme au Paris Dakar… :-g
12/05/2017 à 07:35

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Pomme en gros plan"

Pomme en gros plan by LP PiX, sur Flickr
12/05/2017 à 07:44

photoc

Bonjour à tous, toujours au canal de la Somme 
12/05/2017 à 08:01

alain83

Bonjour
12/05/2017 à 08:07

jjw

comme promis hier, pas de volatile aujourd'hui, mais une animalière quand même…

12/05/2017 à 08:16

Faux-tographe

Bonjour

En premier je remercie  Labat, amiche, trophy, nino33 et cajura pour leurs avis sur ma photo d’hier.

De la même série à quelque minutes près un nouveau contre-jour un peu plus serré.

N’hésitez pas à utiliser le lien HD, le rendu n’est pas comparable.

UN gros cc pour la photo de cajura aujourd’hui elle est splendide

Pour moi mais ce n’est que mon avis celles de Andre33 et Lorenzo sorte aussi du lot
12/05/2017 à 08:28

labat

Bonjour à tous,…Avec des patates nouvelles noyées dans le beurre ! un délice.
12/05/2017 à 08:35

photoc

labat vous allez vous régaler toi et ta Guenièvre  :P
12/05/2017 à 08:43

slyounette

Salut,

Chronique d'une photo ratée,

Je le voulais ce couple asiatique,
lui avec sa gueule de yakusa et elle avec ses grandes bottes blanches et sa jupe improbable façon barbie.
Descendu avec nous dans le métro, je dis à ma femme "on monte dans le même wagon ! "
Je me positionne en retrait, essaye de trouver un angle adéquat, le mec me repère ! tant pis je laisse tomber.
Il faisait peur le mec.
Et puis ils descendent à la même station que nous, j'entraine les gosses, ma femme qui me dit :
"Mais qu'est ce que tu fout ! " Je lève l'apn, je shoote et tant pis pour le cadrage. :D

12/05/2017 à 08:47

benes

Hello 
12/05/2017 à 08:57

Andre_33

labat a écrit :

Bonjour à tous, …Avec des patates nouvelles noyées dans le beurre ! un délice.

Cette volaille fait-elle partie de toutes celles qu'il a fallu abattre ces derniers temps pour cause de grippe aviaire ?
Juste histoire de te couper l'appétit… :-s
Et n'oublie pas le tursan de Geaune, là dessus,  qui est un bon désinfectant  :D
-
André

12/05/2017 à 09:34

TRogne55

photoc a écrit :

Bonjour à tous, toujours au canal de la Somme 

Jolie photo d'un joli coin du côté de chez Frise, non ?
12/05/2017 à 09:36

TRogne55

En réponse à flux, l'effort suisse du côté de Lausanne.
12/05/2017 à 09:40

trodada

bonjour les PP
aujourd'hui moi et ma chérie
12/05/2017 à 09:48

Didierlille

Bonjour…
petit coucher de soleil… sur le madré de dios en amazonie…
et encore merci de vos retours… 
bonne journée !
12/05/2017 à 10:28

metal.1948

Bonjour ! en sous-bois
12/05/2017 à 10:35

jacktarn

bonjour à tous

avec le printemps pas beaucoup de temps à consacrer à la photo, mon jardin, de nouveau la peinture en plein air ça me prend tout mon temps de retraité.
labat, personnellement je préfère les pommes de terre nouvelles revenues dans la graisse des magrets, question de goût… mais si tu as déjà des pommes de terre nouvelles c'est que tu es bien près de la côte, chez moi elles sortent à peine de terre…
12/05/2017 à 10:37

Helpy

Andre_33 a écrit :

Hello,
Si j'avais pris mon trépied, j'aurais pu fermer à f/13 par exemple, et il en aurait résulté une lumière étoilée, symboliquement plus puissante. Sans parler de la tonalité moins ténébreuse.
Tant pis, ce sera pour une autre fois
-

Bonne fin de semaine
André

Quand même très beau, lumière divine ? :-w
12/05/2017 à 10:40

Helpy

Lorenzo a écrit :

Bonjour à tous !

"Pomme en gros plan"

étonnants ces trous au bout de l'appareil…on dirait un arrosoir :D 
12/05/2017 à 10:52

Foyophil

Bonjour,
Toujours à Metz, au même endroit, juste en traversant la rue…

12/05/2017 à 10:53

Helpy

Hello les PP.
Plus grand chose à poster en ce moment, je vais pêcher dans mes dernières réserves pour participer.

12/05/2017 à 11:15

JMG71

Amiche     :-y
Merci a tous pour vos commentaires hier,  abs hier soir 
12/05/2017 à 11:20

JMG71

Amiche     :-y
Merci a tous pour vos commentaires hier,  abs hier soir 
12/05/2017 à 11:31

JMG71

Bjr les PP
12/05/2017 à 12:15

alain83

mes préférées
flux
nino
sahagun mon CDC
jjw
Didierlille
Sinon dommage andré les visages sont pas assez éclairés
labat  cela donne envie

12/05/2017 à 12:47

Andre_33

JJMG71 a écrit :

Bjr les PP
à Macon

Je suis passé là devant il y a peu, en revenant de Chambéry
-
@Alain83 : c'est vrai, tu as raison, mais l'éclairage se trouvant dans le dos de la statue, il était difficile que celle-ci ait le visage dans la lumière.
-
André

12/05/2017 à 12:47

nino-33

Bonjour, et si on parlait photo ?
- @sso11 : une image qu’on dirait sortie tout droit d’un film de science-fiction, magnifique PT !
- @Flux : toujours aussi fan de tes images, un cadrage très soigné avec les lignes de fuite qui partent des coins et les deux personnages idéalement placés
- @cajura : ah oui ! j’aime beaucoup le cadrage et la gestion du flou, vraiment excellent travail de pdv, bravo !
- @Niandra0027 : un effet de brouillard un poil trop marqué sur mon écran pour un rendu naturel mais c’est une chouette image
- @Contrabajo : et voilà Dame Contrebasse entièrement dévoilée à mes yeux ! une belle série que j’ai beaucoup aimé pour son originalité
- @trophy : une image pour moi symbole de la Bretagne, très belle lumière sur les rochers et dans la voile du bateau traditionnel
- @Sahagun : cette fois ci pas d‘effet d’optique pour l’horizon, belle lumière sur le phare et le reflet est particulièrement bien rendu … et merci pour le texte informatif
- @Andre 33 : très belle lumière qui sculpte la statue en douceur et laisse les ombres lisibles … et té, un CDC !
- @MGI : oui, on se demande parfois si les ingénieurs pensent aux bases et surtout aux utilisateurs ! merci pour ton CDC et non, mon 100 mm n’est pas à vendre ! et ceux qui le possèdent n’ont pas envie de s’en séparer …
- @Lorenzo : encore fallait il penser à faire un cliché pareil … belle composition d’image et une gestion du flou très bonne
- @photoc : ta balade le long du canal de la Somme est un vrai plaisir pour mes yeux
- @alain83 : pour une image faite avec un petit capteur, c’est un vrai tour de force, le bokeh est très réussi, bravo !
- @jjw : belle prise de ces pelotes de laine en devenir
- @Faux-tographe : la pose est belle et le regard bien capté mais j’aurais préféré la mise au point sur l’autre œil … le N&B est très bon
- @labat : humm … tu me fais saliver !
- @slyounette : ton introduction est si amusante que le défaut de cadrage est pardonné !
- @benes : excellent portrait de rue, la laine est surexposée mais ça passe bien
- @Trogne55 : une image qui fait sourire, but atteint, non ? bonne gestion de la pdc
- @trodada : une belle image romantique, ça donne chaud au cœur
- @Didierlille : un coucher de soleil bien maîtrisé, bravo !
- @metal.1948 : une plante étrange avec ces sortes de gousses … comme toujours netteté au rendez-vous sur un joli bokeh
- @jacktarn : une image du style de celles de @metal.1948 et ça marche bien pour moi
- @amiche : un détail bien choisi pour les couleurs et les textures … juste que le pneu est un peu trop près du cadre en bas
- @Foyophil : sur celle-ci on se rend moins compte de l’importance de la crue, un bon rendu de l’ambiance météo
- @Helpy : hé oui, le goémon est aussi une source de revenus pour l’économie locale … la position centrale du goémonier dans son environnement me convient
- @JMG71 : belle fresque bien restituée pour la netteté et les couleurs … un petit poil de redressement et un recadrage pour supprimer la partie droite et c’est du tout bon
Bon appétit à tous et bel après-midi
12/05/2017 à 13:06

Art Phil

Bonjour a Tous,
Voici ma petite participation une petite Grenouille classique mais mignon !

Bonne Journée a Tous !
12/05/2017 à 15:52

JMG71

Question
Est qu il y un ou des PP  qui habites vers quiberon ?
12/05/2017 à 16:19

sso11

JMG71 a écrit :

Question
Est qu il y un ou des PP  qui habites vers quiberon ?

Kouilou, n'est pas trop loin de Quiberon. J'ai aussi une maison dans le coin, mais n'y suit que pour les vacances ;)
12/05/2017 à 17:11

TRogne55

nino-33 a écrit :

Bonjour, et si on parlait photo ?
- @Trogne55 : une image qui fait sourire, but atteint, non ? bonne gestion de la pdc

Oui, sans prétention. Merci pour le commentaire.​
12/05/2017 à 17:21

Art Phil

Mes Préférer :
@sso11 Super très belle couleurs
@flux Elle est bien prise et avec le 16/9 ça le fait !
@nino-33 trés jolie !
@Sahagun très belle prise bien cadré !
@TRogne55 magnifique décor !
@trodada Super photo bien prise et le couple en ombres chinoise rendes bien !
@Didierlille Tés beau coucher de Soleil avec un beau rendu !
@jacktarn Jolie j'aime bien le rendu !

Bonne soirée :)
12/05/2017 à 22:47

trophy

Tout d'abord merci à nino et sahagun pour leurs avis, ensuite des commentaires rapides car la journée fût longue :
sso : du plus bel effet, bravo
flux : toujours cette ambiance cinema agréable
cajura : j'aime beaucoup, petite tache blanche sur le personnage noir facile à enlever ( même pour moi  :D)
nino : chapeau bas… superbe
niandra : un très leger plus foncé ? mais au bout d'un moment les yeux s'habituent et la silhouette se dessine mieux, alors tu as peut être raison
contrabajo : tant pis, je coupe à ras du socle vraiment trop pas beau, mais le reste est superbe
sahagun : tu peux continuer tes histoires, elles me plaisent, et se terminent toujours bien avec une belle image;)
andre : ma foi sombre  :D…en fait c'est fait depuis longtemps. mais c'est quand meme un peu sombre je trouve
mgi : alors que j'ai toujours envie de dire n'importe quoi, c'est pour moi la seule photo qui impose une réflexion sérieuse, réflexion sur le quotidien du personnage devant ce labo qu'il doit probablement fréquenter régulièrement, puis avec ton texte reflexion sur son fauteuil qui semble sur l'image un truc super efficace et qui n'est finalement d'après tes explications pas si bien pensé. Beau travail !
lorenzo : superbe fer à repasser ( aucune envie de rester sérieux trop longtemps, c'est mon moment de détente)
photoc : lieu paisible, bien caché par toute cette végétation
alain : c'est bien fait
jjw : belle bête
fauxtograph : je préfère celle d'aujourd'hui, avec cependant un petit truc dans la map du visage qui me semble bizarre. Eclairage ?
labat :ça donne envie, pourtant je sort de table.il y a quand même une petite zone blanche bizarre. C'est un peu cramé ? mais pas calciné bien sur
slyounette : tu restitue une ambiance de sortie de métro assez réaliste avec au milieu du monde cette jupette qui attire le regard
benes : on apprécie toujours ton reportage
trogne :amusant et bien net
trodada : sympa ces ombres et ces couleurs
didjerlille : tres beau reflet ce rouge du couchant
metal : c'est bien fait mais vert sur vert…
jacktarn : c'est plus pétant
amiche : curieux ce véhicule abandonné avec ce tag qui semble récent où ils sont allés jusque peindre la jante.Résultat : belle photo
foyophil : ça a l'air sympa metz. images reposantes.
hempy : je m'arrete sur ta photo en me demandant, qu'est ce qu'ils font ? méditerranéen je n'en vois pas ici
jmg : a macon ok, mais elle représente qui cette fresque ?
artphil : belle grenouille super bien mise en valeur

bonne nuit à tous

12/05/2017 à 23:15

cajura

Bonsoir et merci @Faux-tographe pour ton CDC :D et @nino-33 pour ton avis :-y, @Trophy ( je n'avais même pas vu la tâche ), merci pour ton avis !

Mes préférées aujourd'hui :
@sso11, @flux, @nino-33 ( étonnante de précision, impressionnée je suis ), @Sahagun ( pour le reflet magnifique en tranches ), @Andre 33 ( pour l'ombre
et la lumière :-y ), @Faux- tographe (pour le regard magnifique de cet enfant ), @DidierLille ( pour avoir mis le feu dans le ciel ), @metal.1948 ( pour la couleur )

Merci à tous les autres participants, de belles photos aujourd'hui, bravo à vous !

12/05/2017 à 23:17

flux

@slyounette : Par expérience, la photo "underground" et l'une des catégorie les plus difficile et exigeante à réaliser. Premièrement comme tu as pu le constater, il faut de l’équipement qui soit le plus discret possible afin de te fondre dans la foule et rester discret, car avec un reflex + objo tu seras vite repérer par tous les yakusa de la terre, donc autant dire que c'est peine perdu. Mon choix de me tourner vers Olympus ou Sony n'est pas un hasard car ils offrent des boîtiers et objo vraiment excellents (que ce soit en plein format ou 4/3) pour ce type d'environnements.  

la deuxième difficulté est de pouvoir isoler le sujet avec un maximum de monde autour de soi dans un environnement ou l'espace est restreint avec une foule toujours en mouvement et très compact et l'ultime défi qui consistera à ne pas se faire repérer par le sujet;  je peux te dire qu'en certaines circonstances je m'en souviens encore  :-o J'ajoute qu'une focale fixe dans ce type d'endroit reste un véritable exercice de style pour le photographe. De mon point de vu, la photographie en sous sol est une école très exigeante mais tellement formatrice pour la surface. Ton œil en sera d'avantage aiguisé et la perception des éléments ainsi que des sujets seront maîtrisés presque instinctivement.

Voilà, je trouvais ton retour sur ta photo "ratée" très intéressant car il y avait tout les ingrédients cités plus haut des difficultés que l'on peu rencontrer mais qui t'aiderons à progresser très rapidement.

++

@ André merci pour cette superbe série que tu proposes et qui fait vraiment du bien.

@ Sso11 Un cliché très avant-gardiste avec un PT du plus bel effet.

@cajura Je ne sais pas très bien ou tu veux m’emmener avec ce cliché mais j'y vais !

@nino-33 Encore une que j'aime avec des textures et un PT bien géré. 

@Niandra0027 Du coup pour celle-ci j'accroche moins quant à sa lecture et son ton sur ton.

@Sahagun Un phare sorti tout droit d'un roman de Stephen King ! Belle prise.

@MGI Je ne peux imaginer les difficultés que vous pouvez rencontrer dans votre quotidien, il serait temps que les pouvoirs publics mettent en oeuvre une VRAIE politique de la ville concernant les personnes handicapées.

@labat Le meilleur du sud ouest…

@TRogne55 La vie est toujours plus belle chez les Helvètes ;)

Mes remerciements @nino-33, @Art Phil, @amiche, @trophy @cajura.

++

12/05/2017 à 23:27

JMG71

Trophy   
fResque commemorant le banquet des Girondinshttp ://lyceelamartine.over-blog.fr/pages/Extraits_du_discours_du_banquet_de_Macon_18_juillet_1847_a_propos_de_lhistoire_des_Girondins-1488492.html

Kouilou,    habites tu vers Quibron ?

Ma preference 
Metal, jacktarn, nino merci, amich merci, labat, andre,  
Sso  toujours au top 
Merci à vous pour vos comm,  bonne nuité
12/05/2017 à 23:59

sso11

Bonsoir tout le monde,
merci pour vos retours sur ma photo du jour ;)
Bon weekend à tous !
13/05/2017 à 00:12

nino-33

Pour vos retours merci @MGI et son CDC, @alain83, @Art Phil, @trophy, @cajura, @flux
Bonne nuit et bon week-end à tous
13/05/2017 à 00:31

trodada

merci pour vos retour
nino-3
Art Phil
amiche
Trophy

mes photos du jour

SSo11
: :-w :-w :-w :-w :-w de la balle
flux : :-y encore beaucoup de prise pour le film
cajura : bonne compo, très réussie :-w
nino-33 : pas facile mais bien maitrisé bravo :-w
Niandra0027 : juste comme il faut super :-w :-w
André33
: çà marche pour moi ambiance solennelle réussie :-w
Art Phil : compo bien faite avec un MAP bien réalisée :-w
bonne nuit a demani
13/05/2017 à 04:30

Contrabajo

Merci à tous pour vos retours, je vous dis à bientôt : lecteur fidèle du forum, je suis pris par de multiples activités et les rares fois où j'aurais eu le temps de faire une sortie photo il pleuvait.

Je salue l'arrivée de Niandra qui a fait de rapides progrès, bravo pour toutes ces photos de renards ! As-tu posté dans le fil des autoportraits ?
13/05/2017 à 07:06

Andre_33

Merci pour vos appréciations et commentaires
-
André

13/05/2017 à 09:06

cajura

Bonjour et merci @flux et @Trodada :D  bonne journée !
13/05/2017 à 09:13

trophy

JMG71 a écrit :

Trophy   
fResque commemorant le banquet des Girondinshttp ://lyceelamartine.over-blog.fr/pages/Extraits_du_discours_du_banquet_de_Macon_18_juillet_1847_a_propos_de_lhistoire_des_Girondins-1488492.html

Kouilou,    habites tu vers Quibron ?

Ma preference 
Metal, jacktarn, nino merci, amich merci, labat, andre,  
Sso  toujours au top 
Merci à vous pour vos comm,  bonne nuité

​Merci, on y découvre le discours de Lamartine à Macon. Bon we
13/05/2017 à 09:20

photoc

TRogne55 exact !  ;)
nino-33
Sahagun
trophy
Merci à vous 

13/05/2017 à 09:22

metal.1948

Bonjour et merci à tous pour vos retours ! Désolé car je n’était pas dispos la soirée passée
13/05/2017 à 09:23

nino-33

merci @trodada et bonne journée

13/05/2017 à 13:00

alain83

merci nino  exact avec un bridge je suis assez content
merci sahagun
merci amiche
merci trophy