Photo du vendredi 12 septembre 2014

12/09/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 12 septembre 2014.
12/09/2014 à 00:30

tofke

Alors bonsoir à vous, j'ai fait quelques portraits de mon petit gars et je vous en poste une pour connaitre votre avis sur la question. Étant débutant je photographie tout ce que je peux avec certes des erreurs mais bon c'est ça l'apprentissage. Pour moi la photo manque de netteté et une branche de lunette est de travers et vous, est-ce que vous voyez autre chose pour que je puisse corriger le tir. Merci à vous et c'est un plaisir de vous lire.

photo non retouchée

12/09/2014 à 00:47

Cgaya

Bonsoir,

Pour ma part une petite photo retouchée rapidement de mon joujou lors de ma dernière participation à une sortie circuit.
(Et oui j'ai aussi une autre passion…8-))
La lumière était particulièrement très "Dure" ce jour là. L'image en couleur, même retravaillée, ne donnait pas grand chose. Je me suis alors amusé à "dé-saturer" partiellement l'image pour mettre en valeur mon véhicule.
Ça me fera un petit souvenir. :)

12/09/2014 à 02:37

Canonier-62

Bonjour a tous,
Une derniere pour ce vendredi, le titre resume tous.  …
A ce soir
12/09/2014 à 06:18

Riri

Bonjour a tous !

12/09/2014 à 06:33

yoyorigolo

Bonjour,  

Un peu de couleurs même si le temps était pluvieux avec cette vue sur Ambialet dans le Tarn. 

Bonne journée à tous. 
12/09/2014 à 06:46

jeep63

Cette photo à déjà été publié sur le site dans un compte rendu de sortie entre partapote, certain l'ont donc peut être déjà vue.
12/09/2014 à 07:44

foufi29

bonjour,
un titre d'une originalité débordante
12/09/2014 à 07:49

kingaa

Salut à tous,
merci encore pour vos retours d'hier. je reviendrais probablement sur cette petite église de St Pierre…
Je vous propose ce jour une vue serrée des toitures du château de la Voute, dans une première version NetB sans aucune nuance sur le ciel…
12/09/2014 à 08:00

cortomaltese91

bonjour,
Que dire, du soleil, une belle toile et sa tisseusse à l'action, j'ai pas résisté !

12/09/2014 à 08:03

jldag

Bonjour à tous, encore la tête à Bonifacio.
12/09/2014 à 08:46

jeep63

jldag a écrit :

Bonjour à tous, encore la tête à Bonifacio.

Tu nous fais du mal avec ta série : J'veux r'partir en vacances ! ;)
12/09/2014 à 08:49

labat

Bonjour à tous,
"…Oui entrez…faites pas attention au désordre je fais le ménage."
12/09/2014 à 08:49

tofreunion

Bonjorur,

voici ma contribution du jour toujours dans vieille pierre

12/09/2014 à 09:00

Alsace

Bonjour,

Une autre de la Mante Religieuse, prise hier matin.
Avec la touche E elle est pas mal aussi lol
12/09/2014 à 09:13

Nicky

• Bonjour à tous et toutes, ce jour une photo de la Bretagne que j'aime pour les variations de couleurs du ciel etc.;Ce sont mes sujets de peinture que je préfère, la mer, les rochers etc…Ici le Golf du Morbihan

Merci déjà pour vos commentaires
12/09/2014 à 09:16

Nicky

A yoyorigolo : j'adore cette vue très colorée  :-y
12/09/2014 à 09:23

yoyorigolo

Nicky a écrit :

A yoyorigolo : j'adore cette vue très colorée  :-y

Yes un commentaire et il est pour moi… merci !
12/09/2014 à 09:24

raipoter

bonjour amis partageurs aujourd'hui un peu ludique une belle ferrari insolite
12/09/2014 à 09:32

Austerlitz

Bonjour,
voici ma contribution, photo prise près d'un site industriel à Chalampé en Alsace.
Bonne journée :)

12/09/2014 à 11:41

jesseb78

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je vous ramène sur les quais de Seine parisiens avec encore une petite trouvaille insoloite.
Bonne journée ensoleillée à tous ! Moi je suis déjà en week-end et cela me ravie !
12/09/2014 à 11:45

jesseb78

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je vous ramène sur les quais de Seine parisiens avec encore une petite trouvaille insolite !
Bonne journée ensoleillée à tous ! Moi je suis déjà en week-end et cela me ravie !
12/09/2014 à 11:48

Cerbere

vendredi… beau temps… pourvu qu'il n'y ait pas trop de vent ce soir !

En attendant, une de cet été :

12/09/2014 à 11:52

Cerise-Bleue

Bonjour a tous !
@Yoyorigolo : Superbe compo  ! Ce paysage est très beau, les couleurs ressortent bien, j'aime beaucoup !

12/09/2014 à 12:15

AgatheL

Bonjour les amis !

On continue dans les bêtes étranges aujourd'hui…

APN : Nikon D7000 Vitesse : 1/20 Ouverture : f/6.3 Focale : 113.1 mm Sensibilité : 200 ISO

Belle journée à tous  :)
12/09/2014 à 13:15

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Une vue sur le canal de la Somme, au niveau de Méricourt sur Somme.

12/09/2014 à 13:19

Kacem

De très belles photos aujourd'hui !

J'ai presque honte de poster la mienne

Une belle rencontre que j'ai faite au markstein (Alsace) hier !
Il s'entrainait à gonfler sa voile par vent fort puis à se tourner. Apparemment c'est loin d'être évident !

Bonne journée !

12/09/2014 à 13:53

silver_dot

J'avais remarqué dans le jardin,   parmi les pissenlits, quelques fleurs aux couleurs plus colorées, avec des couleurs flamboyantes. Leur éclosion n'étant pas synchronisée, l'état de leur avancement faisant penser à un calendrier biologique, j'ai  eu envie de prendre cette photo où on les voit passer par divers états, en quatre temps, de l'avant vers l'arrière de la photo, évoquant le flash à l'allumage d'une ampoule électrique  électriques (avec ces petits détails faisant penser à autant de petits filaments, puis la stabilisation de température du filament,    évoluant ensuite  progressivement jusqu'à l'apparence d'un magma de lave en fusion sur la plus éloignée :

Photo sans intérêt particulier, prise juste pour ces variations d'apparence dans le temps de ces fleurs.
12/09/2014 à 16:54

raipoter

quelques commentaires 

tofke  en effet manque de netteté mais je ne suis pas très à l'aise avec les portraits 
Cgaya   en effet lumière très dure
Canonier-62  excellent encore un beau portrait :-w
Riri   belle photo le PT va bien pour moi cela lui donne une ambiance un peu mélancolique
yoyorigolo  belle PDV en noir et blanc tu as essayé ?  
jeep63   belle ambiance j'aime beaucoup :-w
foufi29   ça manque de peps trop centré ? et l'arrière trop présent
kingaa   sans plus pour moi  ciel trop blanc
cortomaltese91 en plein boulot ton araignée, sacré travail quand même, manque de netteté non ?
jldag  merci pour la ballade de Bonifacio que je connais pas
Bob  sympa
labat  y a du boulot faut ranger mec a la rigueur on peut t'aider à en vider quelques unes :P
tofreunion  belle batisse lumière un peu dure
Alsace  belle macro dommage pour le coté droit trop lumineux
Nicky ça manque de contraste 
Austerlitz   sympa cette pause longue
Jeromeeyfriedphotographie   encore une belle batisse je crois que ça manque de contraste comme dit Ouioui faut pas hésiter à pousser les curseurs avec le NB
jesseb78  original bon WE à toi 
Cerbere macro top
AgatheL  sympa ta bestiole avec un joli reflet en plus
PhildeBoves sympa aussi cette PDV ça penche un peu 
Kacem faut pas avoir honte il y en a pour tous les niveaux  
silver_dot  belle comparaison et de jolies couleurs

12/09/2014 à 17:46

labat

Tofke : Je pense l'arrière plan bruité, le visage un peu flouté mais tu je ne sais pas trop, les portraits difficile à dire.
Cgaya : Malgrè ton travail sur cette photo elle reste de lecture ingrate et difficile, les clairs trop durs oui…le blanc du capot là…
Canonier : Je préférais le pépé d'hier avec son chapeau belle quand même mais l'autre vraiment chouette.
Riri : Dommages la taille de la vignette on voulait lire mieux je trouve.
Yoyorigolo : Un paysage superbe voilà simple.
Jeep 63 : Je la trouve excellente oui…rien à chipoter.
Foufi : Tu te jettes là…fleur ? t'es sûr ? sais pas si pas un peu floutée non…m'étonne de toi…mais bon allons pour fleur.
Kingaa je dis pas car photo space là…mais vraiment…
Cortomaltese : Oui je suis toujours en admiration devant ces toiles…bien prise oui…
Jdag : Je te suis avec bonhur dans la série
Bob : Une photo calme paisible tranquille reposante, j'aime.
Tofréunion : Je ne sais si penchée ou pas mais je trouve bien pris…
Alace : Oui OK pour une macro superbe…tu es doué pour cela.
Niky : Et salut à toi, je trouve que tes couleurs manquent un peu de tonus, mais comme je le dis souvent j'aime les couleurs qui pètent donc…mon com à relativiser.
Raipoteur : J' adore, nous ramène à notre jeunesse là…
Austerlitz : il ne manque rien à ta photo, tout est bon pour moi…ambiance ambaiance.
Jerome : Tu es un peu clair dans tes gris là sur ce N et B.
Jesseb : Bé toi aussi t'arrive quoi Jessie…je te trouve palichote sur tes gris là…par contre le symbole m'interpelle je ne le connais pas…
Cerbere : En équilibre sur la dentelle oui chouette oui.
Agathel : Tu l'as bien pris et la bête originale on manque de référence pour la taille 
Phil : Et salut à toi…bien voilà…on a ta composittion là là non plus je chipote rien, j'aime la vue alors.
Kacem : Pourquoi honte de ta photo ? tu es peut être sur le ciel malchanceux, le mec on se demande s'il se pose ou s'il essaye de décoller…de toute façon on craint pour lui là… !
Silver dot : OK pour moi passe superbe. sur un fond très bond.

Dio Yoyo remets toi au N et B va, là tu fais trop bon…bon te fâches pas…les macros sont bonnes, les paysages aussi et on a Auterlitz avec Jeep sur le N et B…superbes…Dio Yoyo tu vas pas te laisser malmener par ces deux là sur le N et B non ?  

Excellente soirée à tous.

12/09/2014 à 17:56

bobwit

Bonjour à toutes et à tous

je vous propose un peu d'air, de calme, de nature.
un endroit ou le silence fait un vacarme sans nom… perturbé par choucas ou autres marmottes (bon ok quelques 4x4 aussi…gr)

- liens supprimés -

12/09/2014 à 19:28

thed

bonsoir,
dans les sous-bois, tous piquants dehors, les bogues des châtaigniers mêlent leur vert tendre au couleurs automnales
12/09/2014 à 19:36

jeep63

@Tofke : Hormis les points que tu as relevés je trouve ta photo terne, ça manque de lumière. Je n'en dirais pas plus car je suis nul en portrait, mais bon ton modèle est photogénique en diable. Peut être pourrais essayer de la poster dans la rubrique portrait ? Les remarques y sont parfois sans nuances mais les conseils souvent très bons.
@riri : très joli, très zen.
@yoyo : très jolie photo, mais y'a des petites choses qui me gènent. l'église est centrée et penche un peu et l'arrière plan manque de contraste
@labat : ça donne soif mais c'est un peu serré, même si tu ne pouvais manifestement pas faire autrement…
@Alsace : superbe dommage pour la papatte coupée
@raipoter : sypa et bien fait
@Austerlitz : chouette, mais j'aurais débouché un peu le premier plan
@Jérome : (tu crois quand même pas que je vais mettre ton pseudo en entier ;) :D), le cadrage me va bien mais ton NB est plutôt gris et gris.
@Jesseb : décidément une sympathique trouvaille mais je trouve le masque bien perdu dans le décor, ça me choquai moins sur le premier cadrage que tu nous avait présenté en aout.
@Cerbère :  J'aurais cadré une chouille plus serré, mais autrement c'est top. D'ailleurs je pense que c'est largement assez net pour croper un peu.
@Agathe : La photo est techniquement réussie, mais j'aurais pas shooté dans ces conditions.
@Silver_dot : superbe !
@Phildeboves : c'est pas désagréable mais c'est terne et tristoune, un PT un peu musclé serait mieux pour moi. :)
@Bobwit : Certains diront qu'il manque une accroche et que c'est trop vide devant, mais moi je m'en fiche, c'est une jolie photo ;) (juste le nuage cramé :|)
@thed : l'idée est bonne mais ta bogue est floue

12/09/2014 à 20:48

thed

@jeep63 : oui complètement foiré encore… :(
là, je viens de lire une petite phrase qui devrait m'aider : "le temps de pose doit être égal ou plus court que l’inverse de la focale"
merci pour ton com ;)

12/09/2014 à 20:59

jeep63

Les Exifs sont plus dans ta photo, tu pourrais nous les donner ?

12/09/2014 à 21:12

thed

@jeep63 : mes exifs : f/5 - 1/14 sec - 160 ISO - 678 mm
en fait j'ai choisi l'ouverture et les ISO et j'ai zoomé… après analyse c'est évident que cela ne peut que être flou

12/09/2014 à 22:18

jeep63

Ou alors t'étais un ciborg.
1/14 c'est une pause longue, en plus à une focale pareille…D'ailleurs pourquoi avoir zoomé autant ?
Plus tu zoom, plus tu sera sensible au flou de bougé. Pour descendre à des vitesses pareilles le pied est obligatoire (ou un support quelconque).
12/09/2014 à 22:41

thed

@jeep63 : merci pour ce partage…
  il faut que je m'oblige à utiliser une focale fixe… 
  et à mieux analyser mon travail pour progresser un peu  ;)
12/09/2014 à 22:57

yoyorigolo

Bonsoir,

C'est parti pour une série de coms :
@tofke : un visage pour faire des photos ;-) j'y connais rien en portrait (dans le reste non plus) mais j'aime bien le fond discret. petit regret sur le verre de la lunette sur l'oeil et je vois comme un manque de netteté, comme un très léger flou de bougé
@Cgaya : un beau petit bolide sous une lumière effectivement très dur. La désat va bien pour moi. très centrée la bête mais sympa dans l'ensemble
@Canonier-62 : ba… encore superbe ! ;-) juste quelques parties très lumineuses (main, le pied du chevalet, sous le chevalet) mais elle est superbe cette image
@Riri : Très sympa. j'aime la compo et les teintes. Le regard du personnage qui nous guide vers l'astre solaire. Superbe !
@jeep63 : je cherche encore comment tu fais pour être centré comme ça et pour avoir plus d'espace à gauche qu'à droite ? y a un truc… j'aime bien l'ensemble 
@foufi29 : Une jolie petite fleur qui manque de peps pour moi. couleurs et luminosité
@kingaa : Pas fan de la compo. Beaucoup de blanc très lumineux, trop pour moi ;-)
@cortomaltese91 : j'aime bien l'idée. je regrette le centrage, sinon un beau bokeh et la toile est bien visible
@jldag : j'aime la couleur de l'eau et les nuances de verts. Perso j'aurais un peu éclaircie la grotte ;-) j'aime pas être dans le noir ;-)
@Bob : manque un peu de netteté et de peps pour moi
@labat : de jolies couleurs et de belles brillances. très sympa
@tofreunion : encore une fois je n'en vois pas assez personnellement. J'aimerais la voir complète cette chapelle ;-)
@Alsace : Superbe. Netteté et PT, j'aime beaucoup
@Nicky : manque un peu de peps dans l'ensemble pour moi
@raipoter : Petit regret sur le centrage, j'aurais mis plus d'espace devant et moins derrière mais c'est fun comme bolide ça ;-)
@Austerlitz : Superbe ! j'aime beaucoup la brillance des rails et les halos de lumière. chouette compo et beau PT
@jeromeeyfriedphotographie : j'aime bien l'angle de PDV avec cette contre plongée
@jesseb78 : c'est moi ou c'est gris ! ;-) sympa dans la réalisation soignée. Le visage est petit ou la porte était grande ;-)
@Cerbere : je pourrais ne pas regarder tes images et écrire directement magnifique après ton pseudo. je pourrais mais je me priverais de les voir ;-) Magnifique !
@AgatheL : j'aime la couleur et ce reflet. Je vois un léger flou. Pourquoi ne pas avoir augmenté un peu les iso ?
@PhildeBoves : une belle symétrie. j'ai l'impression que cela penche un peu vers la gauche et je trouve l'ensemble un peu sombre, un peu ;-)
@Kacem : centré mais sympa 
@silver_dot : Et en couleurs cela donne quoi ? Je plaisante c'est magnifique ! superbe. Une version HD ?
@bobwit : j'adore ! lumière, netteté, couleurs, très, très jolie. juste un petit regret sur le nuage en partie surex ;-)
@thed : j'aime beaucoup le bokeh mais je trouve le sujet principal un peu flou, dommage la compo est chouette ;-)

Voili, voilou.

Bonne nuit et merci pour vos retours et commentaires.

12/09/2014 à 23:01

yoyorigolo

raipoter a écrit :

quelques commentaires 

yoyorigolo  belle PDV en noir et blanc tu as essayé ?  

Pas encore mais j'y ai pensé également. Pour cet hiver et les longues nuits ;-)
13/09/2014 à 00:08

tofke

Merci pour avoir pris le temps de visionner et de donner votre avis sur la photo. 
De mon côté je prends plaisir à visionner vos photos. Bonne nuit  
13/09/2014 à 00:36

Alsace

Bonjour Cgaya : petite astuce pour la prochaine fois ;) mets un verre de tes lunette de soleil devant l'objectif la prochaine fois ;) tu est clairement sur-ex. lol
Après pour un souvenir il aurait fallut que le monsieur s'enlève ;) et l'angle n'est pas top top,  tourne aussi les roues vers l'extérieur sa  rendra mieux ;)
@Canonier : dommage qu'il y ait un truc du côté droit car un cadrage plus large pour avoir le bras en entier aurait été top, mais pour le reste sa reste une belle photo, se 70-200 est une merveille ;)
@Riri : top, moi j'adore
@yoyorigolo : idem que pour riri lol
@jeep63 : idem que pour yoyo :)
@foufi29 : dommage sa manque de netteté si je peux me permettre, attention au autre élément qui se trouve sur le même plan focal ;)
@corto : Si je peux me permettre, dommage elle manque de volume cette photo et avec se soleil tu aurait pus avoir des reflets de fou si tu l'avais attaquer entre 15 et 30° par exemple ;) mais sa reste un avis perso.
@jldag : toi… tu m'agace :) :)  c'est pas la grotte ou l'on voit la carte de la corse ?
@labat : c'est le fouillis chez toi, faudrait qu'on passe remettre de l'ordre :)
@raipoter : pas mal, un effet plus franc de vitesse aurait été sympa ;)
@Austerlitz : top j'aime beaucoup c'est chez nous sa ?
@jesseb78 : pour être insolite c'est réussit.
@Cerbere : j'aime bien se cadrage large.
@AgatheL : Je sais pas quoi penser, j'aime beaucoup cette photo, dommage pour la roche derrière lui lol
@Kacem : effectivement pas simple j'ai un collègue qui est entrains de passer son premier niveau et sa fait partie et d'après se qu'il me raconte c'est vraiment pas facile.
@bobwit : top, top, top

Bonne soirée à tous ;)   

0

13/09/2014 à 00:50

foufi29

bonsoir
tofke : j'aime bien, instantaneité !
cgaya : décidement trop surexposé
canonier : moins fan, belle concentration mais pas convaincu par l'exposition
riri :PT sympa
yoyorigolo : nickel, belle compo
jeep : NB bien réalisé
kingaa : trop serré et surexposé
corto : exercice de style peu courant chez toi, je la trouve floue,  désolé
jldag : encore un joli plan. en NB doit bien rendre aussi
bob : j'aime beaucoup la compo avec les ondes et les herbes verticales, en revanche je la perçois floue
labat : tu ne fumes peut-être pas mais qu'est ce que tu bois
tofréunion : belle mais quand même un peu errée
alsace :elle est superbe, MAP, lumière, mouvement d'antenne
nicky : du spécial bretagne, tu n'as pas été gâté par la lumière
raipoter : top ! pas de frein, comment ça se termine ?
austerlitz : très très belle, ma préférée à cet instant
jerome… : gange(s).belle église, pous un NB manque un peu de noir, j'aurais peut-être gardé la couleur et tamponné le câble
jesseb : insolite effectivement, difficile comme sujet, sur le plan proposé manque un peu d'équilibre NB, mis  si tu resserres sur l'insolite, probablement trop gris
cerbere : un peu perdue dans son décor, me semble floue sur la tête
agathe l : étonnant
phildeboves : c'est signé et plutôt réussi; j'aurais tamponné au moins le personnage orange à droite
kacem ; pourquoi donc, je pense que tu aurais pu resserrer un  peu sur le  personnage 
silver_dot : même si nous n'avons pas le même imaginaire, je trouve ta photo vraiment superbe
bobwit : PT trop poussé à mon goût, fait artificiel
thed : belle compo, je la vois un peu floue

bonne soirée

13/09/2014 à 04:10

Canonier-62

Bonjour a tous,
Desole pas de commentaire complet ce jour…mes préférences :
@riri : La douceur des couleurs nous ouvre a des pensées romantiques :-w
@yoyorigolo : Sublime…magnifique, du cadrage a la prise de vue…tout y est…BRAVO. :-w
@jeep63 : Excellent
@alsace : Toujours au TOP…quelle  série !
@austerlits : Tres bon .
Merci pour vos retours spécialement a :
@raipoter/ @labat / @yoyorigolo / @alsace / @foufi29
Bonne journee a tous

13/09/2014 à 07:27

tofreunion

Rebonjour,

merci raipoter en effet la lumiere est un peu dure.
labat : merci labat pour ton commentaire elle est en effet un peu penchee je ne sais pas d'ou ca provient puisque j'avais l'impression d'être droit
yoyorigolo : merci a toi je vais te satisfaire samedi avec une photo du parc
foufi29 : merci mais je voulais faire ressortir la vieille pierre

a plus tard
13/09/2014 à 07:39

jldag

Merci @Raipoter, @Labat, @Jeep63, @Yoyorigolo, @Alsace (tiens je ne sais pas) et @Foufi29 (bonne idée, je vais essayé) pour vos commentaires. Je vous livre les miens :
@Tofke : Joli portrait à l’arrière plan bien flou qui met en valeur le jeune modèle. Tu as su te mettre à hauteur de ton sujet. Effectivement il manque un peu de netteté surtout sur les yeux. les lunettes de travers c'est pas trop génant sauf que là le bord vient en travers de l’œil. En post traitement, tu pourrais donner un peu plus de peps à ta photo en utilisant l'outil courbe de tonalité (courbe en S et pousser un peu les tons clairs).
@Cgaya :  On se demande ce que fait la personne agenouillée derrière la portière.
@Canonier-62 : concentration extrême. Superbe N&B
@Riri : une belle vue et une belle lumière.
@Yoyorigolo : Bon sang ! tu as pousser les curseurs de clarté à donf. C'est un peu dommage à mon goût car la composition est top.
@Jeep63 : ça grimpe sec. superbe.
@Foufi29 : une joli fleur. L'arrière plan est un peu trop présent pour moi.
@Kingaa : J'aime pas trop le fond blanc qui mange les détails des décoration des toitures.
@Cortomaltese91 : va falloir renforcer le centre.
@Bob : belle prise. manque un poil (non une plume) de netteté.
@Labat : une photo fort sympathique sur un sujet digne d'étude.
@Tofreunion : Le haut est pas mal mais j'aime aussi voir le bas des bâtiments.
@Alsace : superbe.
@Nicky : effectivement, ça ressemble bien à la Bretagne.
@Raipoter : bien saisi ce bolide. Le filé aurait pu être plus marqué en suivant ton sujet avec un temps d'exposition plus long (1/100 s par exemple).
@Austerlitz : belle composition.
@Jerome… : que t’apporte le N&B ?
@Jesseb78 : un curieux symbole sur la porte. Je ne sais pas pourquoi mon regard est attirer par les deux tuyaux en haut à droite. Peut-être ta compo qui sert la porte à gauche et laisse de la place pour les inclure.
@Cerbere : très joli lumière sur la libellule et sa piste d'envol.
@AgatheL : belle bête. Un contexte assez présent qui me gène un peu.
@PhiledeBoves : Superbe composition (c'est classique mais très efficace). J'aime bei le groupe de personne à gauche mais la personne coupée à droite est à enlever amha.
@Kacem :  couleurs un peu pâles.
@Sylver_Dot : visiblement ça éclair fort ces ampoules végétales.  Couleurs très vives. j'aime bien.
@Bobwit : superbe.
@Thed : joli bokeh mais la bogue est flou.

13/09/2014 à 08:08

tofreunion

jldag : Merci à toi. Je ne pouvais pas prendre le bas la photo a été prise de la rue.
13/09/2014 à 09:18

Austerlitz

Merci pour vos coms :)

Oui Alsace l'usine est à côté de Chalampé, hauteur de Mulhouse ;)
Jeep, c'est vrai que j'aurai pu déboucher encore le premier plan mais j'aimais le côté "dark" ;)

Sinon mes préférées sont, par ordre d'apparition,
-Canonier, toujours de très belles photos en NB, ce que j'aime sur celle-ci c'est que tu as bien détaché ton sujet de l'arrière plan
-Riri, pas fan du PT, mais la photo me plait bien de par sa compo et sa lumière
-Yoyorigolo, superbe prise de vue mais je trouve juste le PT un poil trop poussé du coup la photo perds un peu en réalisme à mes yeux (j'ai souvent tendance à faire comme toi ! :P)
-Jeep, très beau PT sur ce chouette NB, mais il me manque un truc dans ta photo, un je ne sais quoi qui aurait guidé mon regard dans le fond, du coup j'ai l'impression de ne plus savoir ou poser mes yeux…mais elle est sympa quand même hein !
-labat sympa ces bouteilles en vrac dans un ton de jaune, jolie nature morte
-Alsace, superbe cette mante, le seul bémol c'est la tâche sombre en haut à gauche dans le fond qui rompt avec l'uniformité de la couleur générale, mais au final on ne voit que la mante donc c'est tout bon !
-silver-dot, très beau mariage de couleurs qui m'en fichent plein la vue !

Bonne journée à tout le monde !
13/09/2014 à 09:19

Alsace

@jldag : à Bonifacio il y a une grotte il me semble si tu sort du port à droite les bateaux peuvent y rentrer et quand tu regard en l'air, l'érosion à tailler la forme de la corse.
C'est très jolie ;)
13/09/2014 à 09:52

kingaa

Merci pour vos retours très clairs et très instructifs du coup : j'ai la réponse à mes interrogations. Je vais donc travailler la v2 et vous la soumettre rapidement.
13/09/2014 à 11:04

jeep63

Austerlitz a écrit :

-Jeep, très beau PT sur ce chouette NB, mais il me manque un truc dans ta photo, un je ne sais quoi qui aurait guidé mon regard dans le fond, du coup j'ai l'impression de ne plus savoir ou poser mes yeux…mais elle est sympa quand même hein !

Merci de ton avis,

Autrement, tu suis la passerelle. :D ou juste les lices, ou le joint au milieu de la passerelle…;)

Peut-être que c'est la multiplicité de guides qui te gène ? tu n'arrive pas à en choisir un… :-t
13/09/2014 à 13:17

AgatheL

Merci les amis pour vos retours  :-y

Plus de détails sur la bête en question : c'est une sorte de gecko dans son vivarium de la ménagerie de Paris… Shooter à travers la vitre n'était pas simple, et vous avez raison, il y a un flou sur le reptile  :| je me suis probablement trop concentrée sur le reflet que je voulais obtenir, négligeant cet élément pourtant impératif… !
13/09/2014 à 14:25

Cerbere

merci pour ces éloges… cela me touche beaucoup :)

Je propose une version recadrée pour aujourd'hui… il me semble que la netteté y est foufi29 ;)

yoyorigolo, j'aime bien la vue, mais le traitement me semble un peu poussé (et ça penche à droite il me semble ;) )
jeep63, dans mes souvenirs ça ne monte pas autant sur pont ;)
Alsace, jolie ta copine !
bobwit, superbe ce lac ! c'est où ?

15/09/2014 à 10:30

bobwit

salut à tous 

merci pour vos critiques et d'avoir pris le temps de regarder ma photo et d'écrire une critique.
oui je reconnais que le nuage est surex/cramé. mais je ne maîtrise pas tout encore
comment gérer cela ?  l'éviter lors de la pause ?

ou faut il procéder à un post traitement particulier ?
de plus, je tiens à préciser que, sauf dans le cadre d'un exercice spécifique, je force très peu sur le post traitement. (juste couleur)
mais moi même j'étais très surpris par les couleurs à cet endroit.

Ce lac se trouve à coté de Briançon, prendre direction St Pancrace / Les Ayes.

à bientôt