Photo du vendredi 13 août 2010

12/08/2010 à 22:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du vendredi 13 août 2010.
12/08/2010 à 23:09

Fabioa

hello a tous !! :)

je continue dans mas série noir et blanc ... en ce moment sa me prend ^^

12/08/2010 à 23:24

picturesstyles

@Fabioa : j'aime bien cette image en noir & blanc, elle fait penser à la solitude ! D'ailleurs l'homme présent, seul la représente aussi bien !

Bravo en tous cas :-)
12/08/2010 à 23:27

lilly33

Bonsoir je suis enfin de retour de vacance et ben ça fait du bien de rentrer chez soi :D
Voici une photo prise au fête de bayonne
12/08/2010 à 23:39

picturesstyles

@Lilly33 : j'adore j'y étais :-) tout en blanc + foulard et ceinture rouge ! :-) du pur bonheur ces fetes :-)

Pour moi, ce sera ceci :-)

Simplement une fleur :-)
13/08/2010 à 00:01

iokanaan

que de belles images, déjà. à côté je me sens tout petit. c'est d'ailleurs un peu le thème de ma photo, aujourd'hui...

13/08/2010 à 00:55

infoamat

Civic Center

DSC00516 de Infoamat, sur Flickr
13/08/2010 à 02:47

NS0225

En vitesse avant de partir pour une dernière journée de travail, voici ma contribution.
N&B dans la brume du petit matin "Ode à la tranquillité"

Bonne journée à toutes et tous

13/08/2010 à 03:58

folco

bonjour a tous voila pour moi aujourd'hui

13/08/2010 à 04:03

Christ

Bonjour a toutes et tous

pas trop le temps de commenter ce matin ,ce soir donc :) sinon déjà des belles

voici pour moi ,pas vraiment du jour mais j'aimerais bien :) y êtres

13/08/2010 à 04:27

Yaya

Un premier essai panoramique...Des progrès en perspective... Bonne journée à tous! :)

13/08/2010 à 04:28

tomtom14000

bonjour a tous,
@fabioa,j'adore ta photo,ce n&b,lui va a ravire.
@infoamat,tu pourrais la proposer en banniere,elle est excellente
@christ,superbe pdv,mais y a un truc qui me derange,peut etre un petit flou
@nso225,j'adore l'aspect paisible de ta photo

Pour moi un coucher de soleil,pris pendant ma pause au boulot ce soir

Ps:deux bannieres en 2 jours,ahahaha,je sais je me la pète :P
13/08/2010 à 04:54

Mini-Renne

bonjour à tous,
@ fabioa, quelle belle photo !
@ iokanaan, j'aime l'angle de prise de vue et le N&B
@ NSO225, belle atmosphère dans cette photo
@ christ, j'aime toujours autant tes clichés ! quel bel angle !
@ tomtom, waouh !! très beau coucher

ma photo,

f/29, 1/4, ISO : 100
13/08/2010 à 05:12

Lyric

Bonjour a tous,
De tres belles photos ce matin.
impressionnante la vachette !
Voici ma deuxieme contrib (hier soir la premiere ;) ), dites moi ce que vous en pensez ca fait que 3 semaines que je joue avec le reflex de ma femme !
Bonne journee a tous :D

13/08/2010 à 05:58

parisagadez

Voici Zenabou la fille de mon ami Mauritanien

13/08/2010 à 06:17

pacific

Bonjour à tous et toutes,
Ca démarre déjà sur les chapeaux de roues !
@Fabioa : je suis tout à fait d’accord avec picturesstyles il y a une certaine solitude et même une tristesse qui ressort de ta photo. J’aime bcp, Bravo.
@lilly33 : J’adore les couleurs et l’ambiance, et cet homme qui jette un regard en arrière fait bcp (pour moi en tout cas). C'est nickel j’adore.
@picturesstyles : comme tu dis ‘simplement une fleur’ c’est sans prétention et simplement agréable
@iokanaan : pas de quoi te sentir petit, personnellement j’aime le cadrage qui convient parfaitement à ta photo et qui procure une certaine ambiance A toi je dis ENCORE ;)
@infoamat : Très jolie photo panoramique, ambiance très chaude avec cette teinte, même cette espèce de distorsion de les bâtiments qui fuient vers le bas sur la droite me plait.
@NS0225 :encore un style de photo qui me convient bien et en plus tu as choisi le titre qu’il fallait. Rien à dire !
@folco : tu as saisi un des moments forts de cette corrida, bon reflex :)
@Christ : Oulala que je l’aime aussi celle-là, cette falaise qui se perd au loin pour se fondre entre terre et mer. Je suis fan
@Yaya : un premier essai très prometteur me réjouis déjà de voir les suivants, bravo à toi aussi
@tomtom14000 : que dire sinon que j’aurai aimé la faire et que je bave de jalousie :P
@Mini-Renne : … et bien je l’adore également, simple mais beau
@Lyric : je remarque que c’est ton 2ème post je n’ose imaginer ce que sera le 10ème
@parisagadez : un bien joli portrait qui complète une série de photos sur la Mauritanie qui ne me laisse pas indifférent

A vous tous je dis et redis BRAVO elles sont superbes vos photos.

Cela dit, j’ai reçu un mail avec un diaporama des 35 meilleures photos du National Geographic (pour l'année 2009), j’espère que vous avez eu l’occasion de le voir. Faut savoir que s’ils continuent ils pourraient avoir leurs places sur ce forum :D . Sans déconner elles valent le coup d’être vue. Merci à Anso pour ce mail.

Bonne journée A TOUS
13/08/2010 à 06:21

moi1180

bonjour a tous,

ma contribution du jour :

passerais ce soir faire les coms ,bonne journée a tous!!
13/08/2010 à 06:24

Ishindra

coucou tout le monde ^^

Je suis encore loin d'être une experte pour commenté chaque photo de chaque personne, mais chaque photo a sa particularité ^^

voici la mienne, une photo de notre livre d'or pour le mariage (une grande partie de la décoration faite hier)

13/08/2010 à 06:29

Tite créature

Bonjour à tous,

voici ma petite photo d'un homme qui aime les femmes ;) !!!

13/08/2010 à 06:44

astiko

Bonjour à tous !
Pour moi aujourd'hui sera une photo du fils de mon petit frère et je commenterai les autre photos ce soir.
Bonne journée à tous :)
13/08/2010 à 07:04

Taal

Bonjour tout le monde :)

- Fabioa : superbe, le N&B va très bien je trouve, bravo :)
- iokanaan : beau sujet, mais attetnion à ton exposition
- NS0225 : bonne ambiance de tranquillité en effet :)
- folco : houlala, il ne fallait pas être dans les gradins à ce moment là :D
- Christ : c'est superbe, c'est quel endroit ?
- Yaya : sympa ton pano, il fait très 'chargé', mais sympa avec les reflets :)
- tomtom14000 : un seul mot : splendide !
- Mini-Renne : je ne comprends pas ta photo :(
- parisagadez : beau portrait !
- Tite créature : belle pdv, bonne lecture de l'image :)
- astiko : très jolie :)

voici pour moi : rien de vraiment spécial, préparatif pour une pizza party :D

13/08/2010 à 07:22

Zoom

Bonjour à tous, de très belles photos matinales, il faut se lever de plus en plus tôt pour être dans les premiers!

Ishindra: tous mes voeux de bonheur à l'occasion de ce grand jour
moi1180: belle composition, même si je la trouve trop centrée
parisagadez: joli portrait avec un beau sourire, le portrait est un exercice difficile
Lyric: de belles couleurs mais un peu "vide"
Mini-Renne: de belles couleurs, je trouve le bleu un peu sombre
tomtom14000: très beau, bonne gestion des paramètres et bravo pour la bannière, tu cartonnes
Christ: belle prise avec un bon cadrage
Yaya: essai concluant, partie droite un peu sombre
folco: une photo d'action, bel instantané
NS0225: bien, le N&B renforce cette ambiance tranquille
infoamat: un joli pano qui mériterait d'être "redressé" un peu
iokanaan: la compo est originale, mais je trouve les noirs et les blancs trop poussés
picturesstyles: c'est beau mais le fond est un peu trop présent
lilly33: N&B et couleurs sont bien gérés, la photo penche un peu
Fabioa: mon coup de cœur d'aujourd'hui (pour le moment), attente, solitude, angoisse, on peut tout imaginer
Tite créature: bien vu, j'aime bien ta légende, il y a "de quoi admirer"
astiko: dommage, la netteté est sur la peluche, est-ce voulu? Il aurait fallu fermer davantage le diaphragme
Taal: tu es modeste, j'aime beaucoup cette photo, une très bonne gestion de la lumière et des couleurs

Pour vivre heureux, vivons cachés...

13/08/2010 à 07:22

flotographe

Bonjour à tous !
Ajourd'hui je tente quelque chose, poster une photo de nu. Au pire je la change contre un autre sujet :P
J'ai vu que vous en parliez dans un topic alors je me suis dit que la porte était sans doute ouverte... non ?

EDIT= imageshack doit etre trop pieux pour cette image, je change donc d'hebergeur ^^ et hop sur skitch
13/08/2010 à 07:26

Thomas1964

Bonjour à toutes et à tous

13/08/2010 à 07:30

omiyeux

Salut,
Voilà pour moi:
13/08/2010 à 07:36

Soupeaulait

@Fabioa : superbe photo
@iokanaan : joli. Et le cadrage est sympa
@NS0225 : j'aime bien l'ambiance
@Lyric : très jolie cette photo.
@Tite creature : très original, j'adore.
@Taal : magnifiques couleurs

Ma contribution du jour ?

Une petite chèvre

13/08/2010 à 07:38

Rapata

@Fabioa : j’aime beaucoup, mais j’aurais préféré voir l’arbre, ou ne pas voir la grille
@NS0225 : J’adore, si l’autre berge était un peu plus détaillée, plus visible, elle aurait été parfaite.
@Christ : très impressionnant, bravo
@tomtom14000 : excellent comme d’habitude
@Mini-Renne : j’ai beaucoup de difficultés à comprendre la photo
@flotographe : coup de cœur du jour, comment faire autrement ! Si je peux me permettre, j’aurais augmenté un tout petit peu la profondeur de champ pour avoir la poitrine nette aussi, mais ce n’est qu’une affaire de goût. Bravo.

Et bravo à tous les autres aussi

13/08/2010 à 07:49

Mini-Renne

@ paraisagadez, beau portrait !!!
@ zoom, elle est trop belle cette photo !! et belle légende aussi ;)
@ astiko, j'aime beaucoup que la map soit sur la peluche, si c'est voulu ...
@ taal, belle photo avec de belles couleurs !
@ flotographe, j'aime la lumière sur cette photo
@ rapata, belle photo aussi
13/08/2010 à 07:51

Fabioa

Hehe aller je me lance je commente les photo aujourd'hui c'est vendredi :p

merci en tout cas pour vos comentaires j'avou que le photo dégage un certain sentiment... :)

@lilly33 j'adore cette photo surtout le traitement peu etre un peu sombre mais superbe :)

@picturesstyles une belle fleur :)

@iokanaan originale ce rocher ! ^^

@infoamat Pas mal ta photo j'aime beaucoup

@NSO225 Waaa... coup de coeur aller cette brume et cette petite barque en noir et blanc me fait penser au film romantique... bravo :)

@folco hahaha il est fou se toro ! XD

@Christ j'aime beaucoup l'imensité de ses falaises !

@Yaya belle baniére avec de la qualité de la couleur prise de vue bravo c'est reussi !!!

@Tomtom Sa c'est du coucher de soleil !! ;)

@mini rene la riviére sauvage ! :p peu etre un peu tro flouté... :$

@lyric continue a t'amusé avec le reflex de ta femme tu fait de bonnes prise XD

@parisagadez Bravo ! Un magnifique portrait que tu nous a fait la !! je suis fan :)

@Ishindra c'est tout mignon ! :p

@Tite créature ya des voyeur a lyon haha ^^

@astiko trop chou le petit !!

@taal c'est la une belle photo d'un feu de bois ! :D

@Zoom haha trop fort ce petit canard cacher sa rend bien ;)

@flotographe hmmmmm....... xD euu je mégare lol elle est tres belles cette photo un nue artistique de qualité :D beau traitement de l'image également ! :)

@Thomas1964 Original ce monsieur !!

@omiyeux j'aime bien la compo !
13/08/2010 à 07:57

bmayon

Juste par ce que j'aime ma Bretagne et ma Mer :)
13/08/2010 à 07:58

Darth

Fabioa simple, mais efficace.
lilly33 j'aime bien le traitement (malgré un ciel franchement cramé).
picturesstyles j'aurais envie de dire, pourquoi F/13 ? Ta PDC est trop importante, l'arrière plan aurait mérité d'être plus flou pour que notre regard reste sur la fleur et ne ce perde pas dans le fond.
iokanaan seul souci, lumière cramée, ombre bouché :(
infoamat l'idée est très sympa, dommage que ça penche autant.
NS0225 très belle photo bien reposante, le N&B manque juste un poile de contraste, mais là c'est histoire de gout.
folco L'animal plein centre et en plus tout les regards qui converge vers lui fait perdre le sens de la lecture, on ne voyage pas dans la photo. C'est vraiment dommage d'autant plus que la scène semble très forte en action et en émotion.
Christ Miam ... on en veut d'autre des paysages si bien mit en valeur !!!
Yaya très sympa (surtout en grand) il n'y a que les poteaux de la barrière qui gâche un peu l'image au premier plan.
tomtom14000 magnifique, que dire de plus ?
Mini-RenneJ'aime beaucoup cette photo, je ne peux que reprocher le manque de piqué, dommage.
Lyric très sympa, j'aime beaucoup !
parisagadez magnifique !
moi1180 le mur derrière est vraiment trop présent, dommage :(
Ishindra si simple, et pourtant sa fonctionne !
Tite créature j'aime beaucoup l'idée, en plus la cadrage est soigné, je regrette juste que la masse flou du t-shirt soit trop importante et tire l'oeil .. mais je pense pas que tu pouvais faire mieux. Belle image !
astiko vraiment mignon !
Taal une photo qui donne envie de ce faire des petites soirée estivale !;)
Zoom sympa ;)
flotographe j'aurais bien aimé voir la prise de vu depuis l'autre coté ... Darth obsédé :lol: Plus sérieusement, superbe photo.
Thomas1964 dommage cette perte de netteté sur tout l'image.
omiyeux y manque pas le musicien ? :P :lol:
Soupeaulait dommage que biquet soit aussi dans le champ.
Rapata wouaw, superbe, vraiment magnifique !

Bon, je sais qu'à cette heure ci il y a trop d'image pour avoir des commentaires, mais je la met quand même :P

13/08/2010 à 07:59

parisagadez

Voici quelques commentaires.

@ Fabioa: Belle impression de solitude renforcée par le N et B
@ lilly33: Sympathique ambiance de rue. Heureusement que tu as déclenché quand l'homme tournait la tête vers toi.
@ picturesstyles: Jolie photo, peut être un peu YayaYaya"brûlée" ?
@ iokanaan: Très original point de vue sur le mégalithe j'aime bien.
@ infoamat: A mon sens très très bien, le traitement et l'angle de prise de vue.
@ NS0225: Excellente photo en n et b j'aime cette brume.
@ folco: l'instant est bien saisi.Ambiance course landaise ?
@ Christ: Belle composition.J'aime beaucoup.
@ Yaya: le panoramique s'imposait. Dommage que les 700pixels maxi en rendent la lecture difficile.
@ tomtom14000: beau couché de soleil, bien vu !
@ Mini-Renne: sympathique photo.
@ On dirait presque une peinture impressioniste J'aime beaucoup.
@ parisagadez: Pas de commentaires!
@ moi1180: ce sont des néfles ? Joli sujet dommage pour moi que celle du haut soit coupée.
@ Ishindra: Souvenir à venir!
@ Tite créature: Il n'y a pas que lui qui aime les femmes! ceci dit pour moi le cadrage est bon en laissant le garçon flou sur le coté mais tu aurais pu attendre que le groupe à l'arrière plan soit passé car il se supperpose (net) sur les jeunes filles assises.
@ astiko: ton neuveu auras un bon souvenir bien net de sa peluche mais ton frère une image floue de son fils. C'est peut-être l'effet que tu recherchais sinon il eut mieux valu faire la mise au point sur le petit.
@ Taal: Sympathique image de braises.
@ Zoom: J'aime beaucoup ton coup de Zoom sur cette oie qui se cache dans ces vertes graminés.
@ flotographe: Le nu un exercice auquel je ne me suis jamais livré! beau portrait mais sur mon écran le cliché semble un peu brûlé au niveau de la poitrine.
@ Thomas1964: Souvenir d'une scène de rue, je dirais au Cap ? vers le port ?
@ omiyeux: Je ne sais que penser de ta photo, il semble que le sujet soit le pupitre mais ce coin d'immeuble et le lampadaire me gênent
@ Rapata: Beau lever de soleil, j'aime bien mais c'est un HDR?
@ bmayon: belle image Attention à l'horizon qui semble pencher un peu sur la droite.
@ Darth: J'aime beaucoup ces rayons de soleils entre montagne te nuages.
13/08/2010 à 08:05

zaia

salut à tous
fabioa au début j'ai cru qu'il pensait mais en fait il fume !! j'aime le cadrage
lilly les couleurs sont originales
pisturesstyles jolies couleurs
iokanaan style photo évasion j'aime
informat sympa les couleurs
folco il a eut cghaud aux fesses lol
chrit très beau et très doux
yaya joli reflet
tomtom magnifique
mimi reine de retour (je vois pas se que c'est ) ! :|
parisagadez magnifique portrait
tite creature j'aime la pdv
astiko sympa
taal hum la pizza au feu de bois
zoom bien vu
floto jolie nu (mode chuutt .. j'aurais juste dissimulé le coin d'amour avec sa main/ mode chuutt fini... d'ailleur ta photo me rappel un dessin à moi :)
thomas sympa
rapata un petit traitement HDR super beau
moi je sais pas trop quoi vous mettre un truc original ou une photo simple je réfléchis et je re
13/08/2010 à 08:13

zaia

re
j'ai loupé deux
darth j'aime beaucoup
bmayon superbe

pour moi :
13/08/2010 à 08:24

Rapata

[quote='@Parisagadez']@ Rapata: Beau lever de soleil, j'aime bien mais c'est un HDR?[/quote]
Il y a bien un traitement HDR, en revanche, il s'agit d'un coucher de soleil

@Bbmayon : très belle photo, mais j’aurais bien vu l’horizon un peu plus… Horizontal.

@Zaia : pour ton mode chuutt, je trouve au contraire que c’est ce qui en fait une photo singulière, qui ne tombe pas dans un côté académique… C’est aussi ce qui fait qu’elle suscite une émotion

[quote='Darth']Bon, je sais qu'à cette heure ci il y a trop d'image pour avoir des commentaires, mais je la met quand même[/quote]
Comment ne pas commenter une photo comme celle-ci ! Grandiose, vraiment magnifique ! Tu as le don pour jouer avec les lumières, bravo.
Par contre, pourquoi ne pas fermer au maximum et avoir une zone de netteté plus grande, est-ce voulu ? Ou étais-tu pressé par le côté éphémère de la scène ?
13/08/2010 à 08:27

zaia

re
peut être mais c'est un avis perso et comme je le dis même mes dessins ne montre jamais surement un blocage chez moi ou une forme de respect envers les femmes ( à mon avis on les montres trop mais c'est mon avis et je ne l'impose à personne ) lol :D
13/08/2010 à 08:30

altahine

Beuaahh, pourquoi j'arrive pô à voir la photo de flo? :o En plus toulmonde dit qu'elle est magnifique! mais elle s'affiche pas et quand je colle l'adresse indiquée dans ma barre, j'atterris sur "Forbidden 403"! :(
Suis pourtant majeure... :rolleyes:

TU veux pas la reposter dans "Nu" flo? stp
13/08/2010 à 08:31

Darth

[quote=Rapata]
Comment ne pas commenter une photo comme celle-ci ! Grandiose, vraiment magnifique ! Tu as le don pour jouer avec les lumières, bravo.
Par contre, pourquoi ne pas fermer au maximum et avoir une zone de netteté plus grande, est-ce voulu ? Ou étais-tu pressé par le côté éphémère de la scène ?[/quote]

J'avais besoin d'une bonne vitesse d'obturation, car, tu ne vas pas le croire, j'étais le passager arrière d'une voiture, et j'ai fait cette photo en sortant la moitié de mon corps par la fenêtre ... le tout en roulant.

Quand on aime, on ne compte pas :lol:
13/08/2010 à 08:34

Rapata

:lol: EXcellent, tout s'explique alors, donc double bravo alors
13/08/2010 à 08:37

delphine_73

Salut a tous de plus ne plus de photos a commenter :)
@Nso225 très beau paysage inspirant la tranquillité :)
@Christ jolie prise de vue ;)
@Tomtom magnifique coucher de soleil ,belles couleurs bravo :)
@Parisagadez superbe portrait :)
@Tite créature cette prise de vue nous fait tout comprendre sur la photo ;)
@Zoom trop marrant ce canard ;)
@Rapata j'adore mon coup de coeur aujourd'hui :)
@Darth j'aime bien l'effet des nuages ainsi que des rayons de lumière bravo c'est magnifique :)
@Zaia sympa l'effet de ta photo fallait y penser ,il n'y a que toi pour le faire bravo :)
Voici pour moi la maman et son petit il est tout jeune il a 13 jours

Fabioa

[quote=Darth]

J'avais besoin d'une bonne vitesse d'obturation, car, tu ne vas pas le croire, j'étais le passager arrière d'une voiture, et j'ai fait cette photo en sortant la moitié de mon corps par la fenêtre ... le tout en roulant.

Quand on aime, on ne compte pas :lol:[/quote]

Tu m'étonneras toujours par tes photo ! xD comment fais-tu pour faire ressortir les rayon de soleil waaa... magnifique surtout vu comment tu l'as prise ! hahahaha

parisagadez

[quote=Rapata]
@Zaia : pour ton mode chuutt, je trouve au contraire que c’est ce qui en fait une photo singulière, qui ne tombe pas dans un côté académique… C’est aussi ce qui fait qu’elle suscite une émotion
[/quote]

Zaia n'est pas une photographe ordinaire, c'est une créatrice, l'imagination au pouvoir

@Zaia :ne changes rien, continues j'attends tes créations chaque jour.
13/08/2010 à 08:39

zaia

re
merci delphine
oh là il est déjà fatigué c'est mignon c'est son cordon le truc rose ?? :)
13/08/2010 à 08:40

zaia

re
merci parisagadez c'est cool :) :cool:
13/08/2010 à 08:46

delphine_73

[quote=zaia]re
merci delphine
oh là il est déjà fatigué c'est mignon c'est son cordon le truc rose ?? :)[/quote]
merci Zaia je pense que ça doit être le cordon
13/08/2010 à 08:46

Thomas1964

Parigadez: c'est bien cela
13/08/2010 à 08:47

zaia

re alors c'est encore plus mignon :)
13/08/2010 à 08:48

infoamat

@TomTom: comment je peux mettre ma photo en bannière?
13/08/2010 à 08:50

flotographe

PHOTO REMISE ( imageshack l'avait enlevée, trop nue ?)

@Rapata : justement, le but est d'entrevoir ... pour faire monter le désir ^^
@Mini-Renne : merci
@Fabioa : vas y égare toi, c'est que je cherche :D merci pour le traitement, je ne l'applique pas souvent celui ci
@Darth : héhé moi j'ai vu ;) plus serieusement, moins tu en vois, plus tu en auras envie... non ?
@zaia : appelons un chat un chat ;) sinon la main va y aller ... c'est prévu dans le mouvement et selon l'imagination de celui qui regarde.
@Rapata : merci. Moi l'académie ça me gonfle. le nu n'est pas là que pour suiciter de l'ennui, moi je cherche les envies.
@altahine : c'est mieux là ?
13/08/2010 à 08:56

altahine

Ah oui, flo, beaucoup mieux, merci de l'avoir repostée. :)
En effet, tu maîtrises! J'aime beaucoup: c'est très suggestif sans tomber dans la vulgarité, pas facile.
13/08/2010 à 08:57

Mis'

J'ai envie de revoir la mer...

Toujours de belles photos... je reviendrais peut être commenter plus tard.
13/08/2010 à 09:08

zaia

re
flo je suis une gamine lol mdr
13/08/2010 à 09:08

vie

Bonjour à tous je suis la petite nouvelle.
Que dire de vos photos ... je ne peux me permettre de dire quoi que ce soit mis à part qu'elles sont tout simplement magnifiques
Pour ma part je vous laisse la mienne ne soyez pas trop dur :) (enfin j'espère qu'elle va s'afficher)
http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/orchidee-violette,7207d0e1b1a7547fbb48b4f81a9cddae.jpg.html
13/08/2010 à 09:11

vie

eh ben non .... alors je sais pas comment on fait.
Bon je vais revoir et je reviens
A de suite
13/08/2010 à 09:13

vie

bon c'est peut être ça
13/08/2010 à 09:30

Mart1

Un jour faste vu les photos purée...superbe partout.

Une petite venelle pour moi
13/08/2010 à 09:46

picturesstyles

Tout d'abord, merci à tous pour vos commentaires :D

@iokanaan : j'adore les contrastes
@infoamat : j'aurais préféré un peu plus redressée :o
@NS0255 : j'adore, on voit nettement la barque par rapport à l'eau :)
@folco : courses de vachettes, belle capture durant la suspension :o
@Christ : un peu trop sombre pour moi :/
@Yaya : j'aime ton panoramique :)
@tomtom1400 : ton coucher de soleil est vraiment beau
@mini-renne : j'aime ta photo, les couleurs ressortent beaucoup :D
@lyric : est-ce que tu as fait ça avec un filtre infrarouge?
@parisagadez : très beau portrait
@moi1180 : j'aurais préféré sans le mur et les ombres derrières :o
@Ishindra : j'aime :)
@tite créature : hihi, ça c'est une photo (mon coup de coeur jusqu'ici :) )
@astiko : très joli
@taal : mmmh ! Pizz au feu de bois ^^Serait-ce un peu flou ?
@zoom : très belle capture, j'adore le cadrage
@flotographe, j'aime la netteté sur son visage et sur son buste et le flou sur le reste de son corps
@thomas1964 : :)
@omiyeux : un poil trop sombre pour moi
@soupeaulait : j'adore son air :)
@Rapata : encore un beau coucher de soleil :)
@Bmayon : j'aime le cadrage, la photo aussi! :D
@Darth : j'adore les rayons peçants du soleil
@Zaia : assez spécial ! j'aime :-)
@Delphine73 : ta photo est mignonne :)
@Pitch, serait-ce ton ombre que l'on aperçoit au dessus?
@Mis' : j'aime le cadrage, et le ciel est terrible :D
@Vie : belles différences de couleurs
@Mart1 : trottoir un peu trop flou au départ :/

Voila, j'espère n'avoir omis personne :)

Bonne journée, je repasse après !
13/08/2010 à 09:57

Sara Joy

Bonjour à tous! Tout d'abord merci à ceux qui me laissent des critiques qui me permettent d'avancer (lentement, mais sûrement! :lol: )
Quand à moi, je n'ai pas un niveau assez élevé pour me permettre de laisser un avis sur vos photos :/
Néanmoins, mes 2 préférées aujourd'hui sont celle de Fabioa (et oui, encore! :D) et de Lyric.
Fabioa, ta photo est juste...Sublime. Un peu dans l'esprit de Doisneau (compliment ;) ), je l'adore!
Lyric, j'aime vraiment beaucoup les couleurs et l'esprit de légèreté de ta photo!
Voilà :) Quant à moi, pour continuer dans la série musique, mon vinyle préféré!
13/08/2010 à 09:58

6fran

Hello all :)

Aller c'est parti j'ai un peu de temps, je vais commenter ce que je vois ici aujourd'hui :D

@Fabioa: en un mot: SUPERBE ! Tout à fait le genre de photo qui m'inspire! Y'a tout de bon ici, la compo, le sujet, le traitement... bravo :)
@lilly33: Pas vraiment fan des désat' partielles généralement, mais celle-ci rend plutôt bien (personnellement, je regrette que l'homme se retourne pour te regarder... j'aurais bien vu qu'il ne soit pas présent sur la photo, et que ce soit sa petite fille uniquement qui soit en couleur). Mais étant donner le gros travail que ça a dû te prendre, bravo :)
@picturesstyle: j'aime beaucoup le bokeh pour du F13. L'ouverture est voullu? L'iso aussi?
@iokannan: Génial !! comme pour Fabioa, j'hadère complétement ! :)
@infoamat: beau panorama :) j'aime beaucoup la couleur! le vélo a droite se "multiplie" par contre ^^
@NSO225: beau traitement ça! la brume colle parfaitement a ce N&B :)
@Christ: Jolie ! je regrette juste un petit manque de couleur au niveau de l'herbe.
@Yaya: belle pdv ! dommage pour la partie droite un peu trop sombre... mais tres belle photo :)
@tomtom14000: ouh que c'est beau! l'a l'air pas mal ton taf dis donc ^^
@Mini-renne: Jolie ça! j'ai l'impression que le rocher est en carton :lol:
@Lyric: J'adooore ! oO ... d'où il sort ce nuage? ^^
@Partisagadez: jolie portrait! pdc impeccable !
Moi1180: qu'est-ce que c'est que ces fruits? oO . jolie en tout cas, dommage que celui du haut soit coupé :/
Ishindra: Belle photo. j'adore la compo, bravo :)
Tite créature: rhooo le vilain (dit-il ^^), sympa l'idée !! dommage qu'il y a des gens derrière :( t'as pas essayé de les enlevés?
Astiko: Ouh que chai meugnon :)
Taal: Hum, je sais pas, y'a quelque chose qui me dérange, j'arrive pas à savoir pourquoi :/ peutetre la pizza pas assé présente à mon goût... la photo en elle-même est jolie, mais je sais pas ... pour une foi car généralement les tiennes m'inspire beaucoup ^^
Zoom: Terriiiible ^^ trop sympa cette photo!! bravo :)
flotographe: je vais pas être tres objectif là dessus, jamais fait de nu (j'ai pas dit que ça me bottais pas ... hum ^^ pardon). Si je dis "canon", on va pas trop savoir de quoi je parle ... :p
Thomas1964: l'a l'air dans son petit monde celui là ^^ j'aime bien!
Omiyeux: bah, je sais pas trop, ça manque de quelque chose je trouve :(
Soupeaulait: J'aime bien, mais je suis toujours un peu "gaga" quand je vois des animaux ^^
Rapata: Waw! superbe !! :)
bmayon: ça c'est sûr que les coins en bretagne, ça manque pas!! j'aime beaucoup! :)
Darth: Rien a dire, comme d'hab ^^ superbe!!
Zaia: Y'avais quelque chose a caché en bas à droite? ^^
delphine 73: trop mignon ça ! :)
Pitch: Oui! un joli cygne !
Mis': J'aime!! tres belle photo!
Vie: jolie couleur, le fond sur le violet ... un régal pour les yeux :)
Mart1: J'aime toujours autant tes idées! mais c'est un poil sombre encore ^^ et j'aurais peu-être cadré un poil plus haut non? T'as regarder pour le calibrage de ton écran?
Sarah Joy: j'aime bien l'idée, mais c'est moi ou j'ai du mal a voir ou se trouve la map?

Bon bah pour moi, ce sera celle-ci: je suis un peu en dech' cliché en ce moment...

13/08/2010 à 09:59

iokanaan

oulalah, bon ben ça me fait du boulot, à moi.

@ képix : j'adore ton post, comme tous les jours ;)
@ faboia : belle compo, la solitude es un thème récurrent sur ce forum.
@ lilly33 : beau travail sur la lumière, j'ai toujours aimé ce traitement un peu bleuté, faudra que j'apprenne à le faire.
@ picturesstyles : simplement jaloux de ta photo je suis. :)
@ infoamat : j'adore. une ville, c'est un organe vivant.
@ NS0225 : belle ambiance, peut-être un peu trop "gris" à mon goût, mais tous les goûts sont dans la nature...
@ folco : très beau cliché, même si je ne suis pas particulièrement fan des corridas.
@ Christ : Vers l'infini et au-delà! j'adore...
@ yaya : on ne dirait pas que c'est la première. très beau.
@ tomtom14000: je n'ai jamais trop été fan des couchés de soleil :/ ceci dit c'est une très belle photo :)
@ mini renne : un angle de vue pas super facile à comprendre, mais je suis littéralement fan du rendu final! :D j'adore!
@ lyric: ton oeil et le réflex de ta femme s'accordent très bien, je dois dire.
@ parisagadez : tu sais que tu me donnes envie de visiter la mauritanie? très beau portrait :) :)
@ moi1180: sympa. arrière plan un peu trop net peut etre?
@ Ishindra : que dire sinon "tous mes voeux de bonheur" ;)
@ Tite Créature: je l'aime déjà, cet homme. il a du goût. et toi aussi, tu l'as pris sur le fait! j'aime
@ astiko : désolé, les photos de bébés, c'est comme les photos de chatons, j'ai du mal. sinon, sympa la composition, j'aime bien le focus sur le lapin.
@ taal: je n'ai qu'un mot a dire, slurp! :P
@ Zoom: génial, on dirait qu'il sourit! et ce vert...
@ flotographe : surtout ne change rien, j'aime tout! et le fait que la poitrine soit déjà un peu floue montre une grande pudeur et un respect de l'intimité de ce magnifique modele (camile c'est çà?) qui font tout le charme de cette photo. j'aime. mon coup de coeur du jour... :D
@ Thomas 1964 : j'aime beaucoup son expression, le petit mouvement de la main en train de jouer. bravo.
@ omiyeux : dommage qu'on ne voie pas plus les musiciens ou plutot les instruments. enfin ce n'est qu'un avis personnel
@ soupeaulait : belle compo
@ rapata: waouw! superbe. il y a un traitement HDR? Sinon, comment fais-tu pour avoir cette couleur pour l'herbe? des détails sur la PDV?
@ bmayon : tiens? je les connais ces cailloux
@ darth: et en plus tu étais en voiture! magnifique. tout simplement magnifique.
@ zaia: l'imprévisible du forum! original!
@ delphine 73: belle photo. trop mimi le petit
@ pitch: beau rendu. sérénité.
@ Mis' : belle compo. ça donne envie de voir la meme avec une houle de 6m. :lol:
@ Vie: ça y est j'ai un deuxième coup de coeur aujourd'hui. superbe! simplement superbe!
@ Mart1: belle compo, j'aurais un peu modifié la PDC pour que les trottoirs soient nets au départ.

ouf, ça y est!

en tout cas un gros merci à tous ceux qui commentent.
pour ce qui est de ma photo, pour l'expo, les contrastes, la lumière, ben c'était volontaire. Sur les noirs et blancs (surtout sur ce genre de sujet), j'aime bien avoir toute la palette du noir .. au blanc! et non une palette de gris. d'où le choix de contraste. effectivement, le dessous du dolmen est un peu noir, mais j'ai trouvé que ça renforçait l'idée de masse. et pour le ciel, ben je ne le vois pas cramé, en tout cas sur mon écran. en fait, j'ai beau regarder, ben je l'aime bien comme ça. :) mais bon, c'était mon premier post traitement sur du noir et blanc, je suis ouvert à tout conseil.
merci en tout cas.
13/08/2010 à 10:09

Sara Joy

[quote=6fran]
Sarah Joy: j'aime bien l'idée, mais c'est moi ou j'ai du mal a voir ou se trouve la map?

[/quote]
Et bien c'est exact, un peu trop flou sur le reste du vinyle on a donc du mal à distinguer la netteté de la bande large vers le centre :/ Merci de ta remarque! :)
13/08/2010 à 10:14

titpomm

Bonjour tout le monde,
Que d'images... Et il est seulement 12h!
Je crois que la mienne me montre les limites de mon APN... Je ne sais pas trop quoi penser de cette photo? Des idées?
Allez c'est presque le week end! :)

Réédité car je tente de résoudre mon problème d'exifs :(
13/08/2010 à 10:20

Sara Joy

titpomm, encore une surprise cette photo! Je me permets de commenter car c'est ma 3ème préférée, voilà! :D Superbes couleurs, une impression d'immensité, j'adore :)
13/08/2010 à 10:31

zaia

re
6 fran tout juste il y avait beaucoup de monde sur la photo et j'ai caché en relevant le coins bien vu ;) belles couleurs sur ta photo et beau cadrage
titepomm bravo belles couleurs c'est très doux à regarder :)
13/08/2010 à 10:34

6fran

Titpomm: J'hadère aussi ! mais déjà, j'aurais attendu que l'ombre du nuage disparaisse (à moins que ce ne soit pas du tout l'ombre d'un nuage ^^) ... mais ce qui me "gêne" le plus, c'est pas au niveau de la compo, ni des couleurs du sol, mais surtout ce ciel... trop clair à mon goût :/
Peu-être aurais-je aussi cadré un poil plus à droite afin d'avoir la plante dans son ensemble... que veux tu dire par "les limites de mon apn" ?
Mais sinon, nan super chouette !! :)

Edit (piaf) : tiens, rebellote, tes exifs sont encore erronés ^^

re-édit:
zaia: héhé, on me la fait pas à moi :p
13/08/2010 à 10:45

titpomm

@ Sara Joy: bon ben d'accord, j'avais vraiment un gros doute sur cette photo, merci, j'arrivais tellement pas à me prononcer... :D

@ Zaia merci bcp, c'est vrai qu'un peu de douceur, ça fait du bien! en plus si tu voyais l'horreur que j'avais dans le dos, le contraste serait surprenant! ;)

@ 6 fran: sisi c'est bien un nuage et j'avoue que j'étais speed, genre "t'es encore en train de faire une photo, bouge toi on on t'attend!" ;)
Mais moi j'l'aime bien cette grosse ombre, mais je comprends que cela puisse gener!
Ben pour les limites, je trouve que la définition du blé est pas terrible et pis c'est mon inconscient qui appelle grave un réflexe tu vois! :lol:
Pour mes exifs, tu peux m'expliquer pourquoi tu dis ça...je vais essayer de suivre promis ( données techniques q je ne maitrise pas bien), je pense qu'ils (elles) sont maraboutées... je ne vois que ça comme explication rationnelle!
13/08/2010 à 10:45

picturesstyles

[quote=6fran]Hello all :)

@picturesstyle: j'aime beaucoup le bokeh pour du F13. L'ouverture est voullu? L'iso aussi?
[/quote]

Et bien oui, j'ai cherché et cherché, puis j'ai essayé avec différentes valeurs et voila un des résultats !

[quote=iokanaan]@ picturesstyles : simplement jaloux de ta photo je suis. :) [/quote]

Fat pas, j'ai fais plus d'une cinquantaine d'essai avant de parvenir à des essais convenables :p
Tout le monde en est capable ^^
13/08/2010 à 10:50

picturesstyles

@ sara joy : j'aurais préféré une PDV autre, pour avoir un peu plus du vinyle mais en restant dans la même idée, j'ai déjà fait pareil, je te montrerai après ce que j'ai fait tu me diras ce que tu en penses :)
@6fran : j'aime bien, herbes noires et un coucher de soleil lumineux en arrière plan :)
@titpomme : j'aime aussi car on voit bien les couleurs, le nuage qui passe ne gache en rien la photo justement, ca l'enjolive je trouve :)
13/08/2010 à 10:50

zorba

Zorba, nikon d5000, objectif pas important

J'ai un problème de tache sur beaucoup de photos. Exemple celle ci ou les murs de chaque cote du radeau ont des taches. Pour ne pas en avoir je suis oblige de me servir du flash même en extérieur.
Est-ce normal docteur ?
13/08/2010 à 10:54

barbaraaaa

Bonjour à tous

@Fabioa : La solitude. Très belle photo
@Lilly33 : L'ambiance est là bravo
@Picturesstyles : Elle est très jolie ta fleur, mais mon regard est très attiré par la seconde fleur rouge en arrière plan
@Iokanaan : Quelle belle photo mais, j'ai un peu de mal avec ce cadrage, alors qu'objectivement ça rend super bien...
@NS0225 : elle porte très bien son nom
@Folco : Outch quel saut !
@Christ : Moi aussi
@Tomtom1400 : Mais où travailles tu pour avoir un si beau point de vue ?
@Mini-renne : l'idée est bonne mais j'aurais aimé avoir un élément net
@Lyric : Elle fait bien de te prêter son appareil.
@Parisagadez : Beau portrait
@Moi1180 : Voila une photo original. Qu'est ce que c'est ?
@tite créature : tout est dit dans le titre. Belle compo, belle technique waouh.
@Taal : Pour moi ça sera 4 fromages, merci :)
@Zoom : Bien vu, il se préparait pour sauter dans l'eau ?
@Flotographe : Très belle photo, moi qui ne suis pas fan des nus, je trouve celle ci agréable à regarder.
@thomas1964 : qu'est ce que j'aurais aimé voir l'instrument en entier. Cet homme à l'air complètement ailleurs.
@Omiyeux : Sympa
@Soupeaulait : L'est mini ta chèvre
@Ratapa : Pour changer : Waouh
@Bmayon : Tu as raison de l'aimer
@Darth : Wouah quel rendu, j'adore
@Pitch : A l'heure de la toilette.
@Mis' : En noir et blanc ça rend bien.
@Vie : Encore un Waouh
@Mart1 : J'aime beaucoup l'ombre sur les arbres.
@Sara Joy : Bravo pour l'originalité
@6Fran : On sent la bise qui souffle doucement.
@Titpomm : Limite, c'est vite dit. Je la trouve très belle ta photo.

Pour moi, une vue sur le Vercors chez une de mes tantes.

13/08/2010 à 10:55

Sara Joy

[quote=picturesstyles]@ sara joy : j'aurais préféré une PDV autre, pour avoir un peu plus du vinyle mais en restant dans la même idée, j'ai déjà fait pareil, je te montrerai après ce que j'ai fait tu me diras ce que tu en penses :)
[/quote]

D'accord! J'ai vraiment hâte que tu me montres, j'ai beaucoup de progrès à faire! :D Merci beaucoup :)
13/08/2010 à 11:01

6fran

[quote=titpomm]Pour mes exifs, tu peux m'expliquer... en quoi cela ne correspond pas ( données techniques q je ne maitrise pas bien), je pense qu'ils (elles) sont maraboutées... je ne vois que ça comme explication rationnelle![/quote]

J'ai toujours pris l'habitude de regarder les exifs des photos, on est souvent tres surpris en plus ^^

Sur la tienne, le site me dit que t'avais une vitesse de 1.7 sec (wow ^^ ), une ouverture F1 (re wow) et la focal de 1 aussi ...:

ça m'a parût tres louche :p. j'ai regardé en téléchargeant ta photo et les exifs sont en fait comme ça:
vitesse: 1/800 ; ouverture: F5.6 ; focale: 13 mm
:)

@picturesstyle: céçakébon! comme on dit ^^
@pitch: Tout à fait ! jamais eu l'occaz d'en photographié, mais j'aimerai beaucoup :)
13/08/2010 à 11:12

Fabioa

Merci pour vos coms sa me touche vraiment !!! :D
@sara joy j'aime bien ta photo elle est original mais c vrai que sa aurai été sympa avec plus de netetté ^^ par contre je vais aller tout de suite me renseigenr sur Doisneau :D !!

@6fran merci pour ton coma j'aime beaucou pta photo la qualité de limage est superbe surtout avec la lumiére et le contraste bravo ;)

@titpomm bas alors c'est quoi la limite ? je vois que de belles photos ! j'ai mm parfoi l'impression que mon apn malgré qu'il soi tout beau tout neuf fait de moin bonne photo que certain plus vieu... :/ ta photo est vraiment bien elle me fait penser a mes cour d'art plastique au college avec les plan de dessin ! tu a sur cette photo plusieur plan et sa rend vraiment bien ! :)
13/08/2010 à 11:13

titpomm

[quote=6fran][quote=titpomm]Pour mes exifs, tu peux m'expliquer... en quoi cela ne correspond pas ( données techniques q je ne maitrise pas bien), je pense qu'ils (elles) sont maraboutées... je ne vois que ça comme explication rationnelle![/quote]

J'ai toujours pris l'habitude de regarder les exifs des photos, on est souvent tres surpris en plus ^^

Sur la tienne, le site me dit que t'avais une vitesse de 1.7 sec (wow ^^ ), une ouverture F1 (re wow) et la focal de 1 aussi ...:

ça m'a parût tres louche :p. j'ai regardé en téléchargeant ta photo et les exifs sont en fait comme ça:
vitesse: 1/800 ; ouverture: F5.6 ; focale: 13 mm
:)
[/quote]
honnetement...... je sais pas ce qu'il se passe!! mais c'est bien que tu vérifies les exifs! t'es le premier à dire quelque chose dessus... c'est bizarre et pour le coup, je vois pas comment corriger cela... :/
13/08/2010 à 11:14

picturesstyles

@Sara Joy : voici les photos, elles sont pas super super mais c'est pour l'idée que je te les montres enfin pour les ? prises de vue :o :http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/post52670.html#p52670
13/08/2010 à 11:15

titpomm

[quote=Fabioa]

@titpomm bas alors c'est quoi la limite ? je vois que de belles photos ! j'ai mm parfoi l'impression que mon apn malgré qu'il soi tout beau tout neuf fait de moin bonne photo que certain plus vieu... :/ ta photo est vraiment bien elle me fait penser a mes cour d'art plastique au college avec les plan de dessin ! tu a sur cette photo plusieur plan et sa rend vraiment bien ! :)[/quote]

dis donc toi, ca se voit qu'on est vendredi! :p merci c'est adorable ça me fait très plaisir. la tienne est pleine de poésie. le noir et blanc me touche toujours bcp. tu retravailles tes photos sur quel logiciel?
13/08/2010 à 11:16

Crotall

Pfiou superbe vos photos c'est incroyable

Voiçi ma contribution, photo de mon chien lors de balade du jours ;)

J'aime bien le cadrage, suivez le guide :)

13/08/2010 à 11:19

Sara Joy

[quote=picturesstyles]@Sara Joy : voici les photos, elles sont pas super super mais c'est pour l'idée que je te les montres enfin pour les ? prises de vue :o :http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/post52670.html#p52670[/quote]
Wahou! Superbes! :O Surtout la première. Dis moi, le vinyle était-il en "lecture"? :)
13/08/2010 à 11:21

Fabioa

@Crotall hehe un utilisateur du KX ;) belle photo je veu en voir d'autre de ton KX !

@titepomm biensur vendredi a 17h30 commence mon weekend hahaha xD j'utilise photoshop pour la retouche et le logiciel de mon pentax pour ouvrir mes fichier RAW :)
13/08/2010 à 11:24

Crotall

@Fabioa : merci pour le commentaire par contre je suis pas contre mes photos sont loin d'être parfaite je maitrise pas a 10% le pentax je pense, je suis un énorme débutant héhé, mais avec de l'entrainement j'espere faire de belle chose :)

Mais en tout cas il est super cet appareil !
13/08/2010 à 11:26

Mini-Renne

@ mis, fort beau N&B !
@ Vie, j'aime beaucoup la photo et les pétales si transparents !
@ 6fran, les couleurs sont superbes et j'aime le format portrait ici
@ babrbaraa, très beau paysage !
@ darth, waouh !! le halo de lumière est si bien capturé ... quelle belle photo
@ delphine, si attendrissante ta photo
@ pitch, jolie photo !
@ zaia, belle composition
@ crotal, belle photo, dommage pour la patte arrière, un peu coupée

merci à tous pour vos commentaires !
13/08/2010 à 11:31

Sara Joy

Alors Fabioa, que penses-tu de ma comparaison avec Doisneau? :D
13/08/2010 à 11:36

picturesstyles

[quote=Sara Joy][quote=picturesstyles]@Sara Joy : voici les photos, elles sont pas super super mais c'est pour l'idée que je te les montres enfin pour les ? prises de vue :o :http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/post52670.html#p52670[/quote]
Wahou! Superbes! :O Surtout la première. Dis moi, le vinyle était-il en "lecture"? :)[/quote]

Oui, c'est comme ça que j'ai réussi à avoir de beaux reflets sur le vinyle, j'avais placé un spot juste en face de moi:o
Je trouve que le bras de la platine apporte quelque chose à la photo et au vinyle, un vinyle tout seul c'est assez neutre je trouve, enfin c'est perso bien sur :o D'ailleurs tu peux le voir à l'étiquette du vinyle, on voit qu'il y a un flou de bougé, mais pas du photographe, du vinyle :p (j'sais pas si on dit pareil :D)
13/08/2010 à 11:38

damien81

Alors voici pour ma premiere mise en ligne d'une photo, j'attend vos critiques, bonnes ou mauvaises je suis preneur pour faire mieux le prochain coup ;)

Y a t'il un sujet où chaque membre peut mettre ses compositions? du style un sujet pour le membre "PierPaulJack" et toutes ses photos.
13/08/2010 à 11:38

Sara Joy

[quote=picturesstyles][quote=Sara Joy]
Wahou! Superbes! :O Surtout la première. Dis moi, le vinyle était-il en "lecture"? :)[/quote]

Oui, c'est comme ça que j'ai réussi à avoir de beaux reflets sur le vynil, j'avais placé un spot juste en face de moi:o
Je trouve que le bras de la platine apporte quelque chose à la photo et au vynile, un vynile tout seul c'est assez neutre je trouve, enfin c'est perso bien sur :o[/quote]

C'est vrai, ça apporte une touche vraiment rétro je trouve :) Tu as eu une très bonne idée! Et oui j'aurai dût m'en douter :lol: Autant pour moi ^^'
13/08/2010 à 11:39

folco

[quote=pitch]@folco
whaou impréssionnant le taureau
c'était où?[/quote]

salut
c'est un village a côté du mien dans le gard
se n'est ni une corrida ni une course landaise mais une course camarguaise
tradition qui se déroule seulement dans le gard,hérault et bouche du rhone
13/08/2010 à 11:40

picturesstyles

[quote=Sara Joy]

C'est vrai, ça apporte une touche vraiment rétro je trouve :) Tu as eu une très bonne idée![/quote]

Merci :-)
13/08/2010 à 11:44

folco

@vie j'adore
couleur magnifique
13/08/2010 à 11:47

Taal

@zoom : merci pour ton com' et bravo pour ta photo j'aime bcp :)
@flotographe : un bien belle photo et un beau modèle :)
@Soupeaulait : très belle expression bravo ! (et merci pour ton com' )
@Rapata : magnifique, j'adore, je crosi que si je l'avais en plus grand format je la mettrai en fond d'écran !
@darth : définitivement fan de ton travail ... bravo c'est magnifique
@zaia : effet intéressant mais un poil trop présent à mon gout :)
@Mis' ! une résussite ! :)
@6fran : superbe photo, ce contre-jour est très résussi ! et merci pour ton com'
@barbaraaaa : joli sujet :)
13/08/2010 à 11:48

Mart1

Méééheuu, je voulais que ce trottoir soit flou en premier plan, je suis un incompris mdr :lol:

Aujourd'hui, c'est dingue, tout le monde à sorti le grand jeu ou quoi...j'ai plus qu'à me faire tout petit petit...

6fran, décidémment je suis fan ! Je suis jaloux, tu me coupes l'herbe sous les pieds de ce que je pouvoir savoir faire bientôt :D

Je dois filer mais j'aurais bien voulu dire ici tous les coups de coeur que j'ai eu aujourd'hui, vraiment la qualité est au rendez-vous...je dis seulement "wouha", bravo bravo !

@6fran...euh, nan je n'ai pas regarder mais je suis sur que mon écran est mal règlé car sur d'autres ordis en effet c'est un peu sombre... :(
13/08/2010 à 11:48

Fabioa

[quote=Sara Joy]Alors Fabioa, que penses-tu de ma comparaison avec Doisneau? :D[/quote]

j'ai vu et.... Waaaaa quel compliment !! XD c'est un maitre j'ai reconnu pas mal de ses oeuvre mais je ne connaissais pas l'artiste ... je suis flaté je vais continuer les noir et blanc pour faire honneur a se compliment ^^
13/08/2010 à 11:52

Sara Joy

[quote=Fabioa][quote=Sara Joy]Alors Fabioa, que penses-tu de ma comparaison avec Doisneau? :D[/quote]

j'ai vu et.... Waaaaa quel compliment !! XD c'est un maitre j'ai reconnu pas mal de ses oeuvre mais je ne connaissais pas l'artiste ... je suis flaté je vais continuer les noir et blanc pour faire honneur a se compliment ^^[/quote]

Super alors! :) En tout cas, jusqu'ici, je suis vraiment adepte de tes clichés! :D
13/08/2010 à 12:00

aximik

@just-dine & val : joyeux anniversaire
13/08/2010 à 12:10

lisou432

Salut!
Que de belles photos...je m'n met toujours plein les mirettes...
Petits coups de coeur pour trois photos : Fabiosa, NSO225 et flotographe.
Franchement flotographe chapeau bas, le nu est tellement dur, arriver a sublimer le corp d'un femme et allé dans le culot sans passé dans le vulgaire. Je ne sais pas qui l'a dit mais le petit flou qui commence sur la poitrine montre une pudeur remarquable!
Je voulais m'y mettre a faire des nu mais j'ai un probleme moi : pas de model. :(
Bon j'arrete la je voudrais pas que tu attrape la grosse tete quand meme ( hihihi) mais sérieusement félicitation!

Pour ma part je vais pas mettre une photo pour sa grande beauté mais j'ai trouvé ca tellement impressionnant! Je n'ai pas compté le nombre de vélos a la gare de Cambridge mais la il n'y en a que la moitié !

13/08/2010 à 12:10

Meuble

[quote=damien81]Y a t'il un sujet où chaque membre peut mettre ses compositions? du style un sujet pour le membre "PierPaulJack" et toutes ses photos.[/quote]
Non, pas de topics réservés par membre ! Mais tu peux créer autant de sujets que tu le souhaites dans les rubriques de photos (Portraits, Animaux, Paysages, Inclassables, etc.), tu devrais y trouver la bonne rubrique pour nous montrer tes œuvres :) !
13/08/2010 à 12:20

evehia

Voici ma photo du jour ,prise sur le lac esparan alpes de haute provence
trop nostagique en ce moment la photo a ete prise avec mon iphone
desolée mais ce jouir la je n'avais pas mon appareil photo
bises a vous tous et un grand bravo pour vos photos
de superbes images
evehia
13/08/2010 à 12:32

damien81

[quote=Meuble][quote=damien81]Y a t'il un sujet où chaque membre peut mettre ses compositions? du style un sujet pour le membre "PierPaulJack" et toutes ses photos.[/quote]
Non, pas de topics réservés par membre ! Mais tu peux créer autant de sujets que tu le souhaites dans les rubriques de photos (Portraits, Animaux, Paysages, Inclassables, etc.), tu devrais y trouver la bonne rubrique pour nous montrer tes œuvres :) ![/quote]

ok merci Meuble, mais vu que je débute vraiment dans la photo je voulais pas poluer les rubriques avec des photos pas top.
Mais bon si ca fonctionne comme ca sur ce forum, parfait :D
13/08/2010 à 12:35

flotographe

[quote=evehia]
Voici ma photo du jour ,prise sur le lac esparan alpes de haute provence
trop nostagique en ce moment la photo a ete prise avec mon iphone
[/quote]

ne t'excuse pas ... je trouve ce petit jouet super balaise pour les photos ! moi même j'en ai pris quelques une dont je suis assez fier avec mon iphone :)
13/08/2010 à 12:36

PasTec

Magnifiques et nombreuses photo présentes déjà aujourd'hui !
J'ai pensé tellement de fois "whaouuu !" que je ne saurai même pas donner un avis posé !
La plupart des clichés atteignent un tel niveau que celà me rappelle à la réalité des choses... J'ai encore une marge de progression énooorme !
Donc en vrac : Rapata, TomTom1400 pour leur coucher de soleil, Flotographe pour son nu subjectif (c'est sans doute à cause de lui, si je ne sais plus où jen suis ! ;) ), Darth pour son ciel chargé de mysticisme, Zaïa pour son imagination sans limite :P (essaie une corne moins prononcé avec la signature plus petite...), Delphine pour nous montrer une des beautés de la nature (une naissance), Mis' pour son phare qui ramène nos marins au port, vieet ses orchidées, 6fran pour ses fond de tiroir (tu te rends compte... :rolleyes: ).... WWWHHHAAAOOOUUU ! :cool: :cool: :cool:
Pour tous ceux que je n'ai pas cités, BRAVO !!! :D
Pour moi une vue de Vitrolles, avec les pistes de l'aéroport de Marignane au fond :
13/08/2010 à 12:48

Rapata

[quote='Iokanaan']@ rapata: waouw! superbe. il y a un traitement HDR? Sinon, comment fais-tu pour avoir cette couleur pour l'herbe? des détails sur la PDV?[/quote]Il y a bien un traitement HDR.
Pour la couleur de l’herbe, après le tone mapping, je corrige la courbe en diminuant les parties sombre et souvent en montant un peu les parties claires. Ensuite, j’augmente la saturation et la luminosité des jaunes et des verts, tout ça avec Le Gimp, ça donne généralement ça. En fait, à la prise de vue, je fais trois clichés avec différentes exposition (bracketing), mais relativement sous-exposés, la première est très sombre, on ne vois que le soleil et les lumières sur les nuages, et sur la dernière on commence juste à voir le vert de l’herbe. Voilà.

@Titpomm : Quelles questions peux-tu te poser en voyant cette photo, superbe, bravo.
Ce qui m’étonne, c’est la profondeur de champ qui semble normale mais l’ouverture spécifiée dans les exifs est à F/1.0 !!! Oups, vu ta réponse après après coup.

@barabaraaaa : très belle photo, tu peux peut-être renforcer un tout petit peu le contraste.

@Crotall : Très sympa comme photo, dommage pour la patte coupée. La focale de 18 mm déforme le chien, et donne un effet de perspective intéressant (gros derrière et petite tête), était-ce voulu ? Si c’est la cas, bien joué, et si ce n’était pas voulu, ben bien joué quand même !

@Damien81 : Ben pour une première photo sur le forum, je peux dire que je suis séduit. Ta photo est particulièrement réussie, belle map, belles couleurs et composition géniale : j’imagine qu’il s’agit de ta compagne, fort charmante, la robe aux couleurs vives, dans cette nature, sa pose et son visage. J’adore ! Bravo.

@Taal : Merci beaucoup, et aux autres aussi, je ne préfère pas la montrer en grand format, comme une grosse quiche, j’avais conservé mes réglages ISO de la veille au soir, 1600 ISO, du coup ce n’est pas terrible en grand. Mais si tu la veux vraiment, pas de problème.

@lisou432 : et si je veux mon vélo qui est au milieu, je fais comment, hein ?

@evehia : j’aime bien la photo mais la signature est un peu envahissante.

@Pastec : j’aime beaucoup la photo, tu as essayé en forçant un peu le contraste ?
13/08/2010 à 12:57

PasTec

[quote=Rapata]@Pastec : j’aime beaucoup la photo, tu as essayé en forçant un peu le contraste ?[/quote]
Oui, je viens d'ailleur de refaire le test... :P En fait, les maisons ressortent mieux mais le fond devient plus clair... (jusqu'à 10) puis parait carrément disparaitre....
J'ai hésité à la recadrer puis je me suis ravisé... Les conditions n'étaient pas "idéale" car la lumière était très forte... d'où cette présence de lumière bleutée... :P qu'on pourrait apparenter à une couche d'UV ?
13/08/2010 à 13:00

lisou432

[/quote=Rapata][quote='Iokanaan']
@lisou432 : et si je veux mon vélo qui est au milieu, je fais comment, hein ?
[/quote]

Je me suis posée la meme question ....
13/08/2010 à 13:02

lisou432

Zut ca n'a pas fait la bonne citation...il faut rendre a césar ce qui appartient a césar , désolée rapata

D'ailleur j'ai une question, est ce que des sortis photo sont organisée par région ou un truc comme ca...?
13/08/2010 à 13:03

zaia

re

oui moi aussi je le trouve trop pronon cé mais c'est automatique je sais pas le faire à la main lol :P donc pas le choix au niveau de la courbe dommage mais je cherche je cherche
c'est bon j'ai trouvé c'est tout bête même je montre si vous voulez dans retouche ;)
13/08/2010 à 13:05

titpomm

[quote=Rapata]
@Titpomm : Quelles questions peux-tu te poser en voyant cette photo, superbe, bravo.
Ce qui m’étonne, c’est la profondeur de champ qui semble normale mais l’ouverture spécifiée dans les exifs est à F/1.0 !!! Oups, vu ta réponse après après coup.

oui hein... donc mes exifs sont bien maraboutés!!! et je ne vois pas quoi faire...
Mille mercis en tout cas, j'avais besoin d'etre rassurée pour cette photo je crois bien!! ;)
As-tu fait les gratouilles aux oreilles de ta chienne comme je t en avais parlé...? :p

[/quote]
13/08/2010 à 13:05

christophe913

Avec ce cadrage, on sent bien le poid de la pierre
bravo
13/08/2010 à 13:14

Mini-Renne

@ damien, jolie photo ... perso, j'aurai pris la future maman en plan plus rapproché, c'est quand même elle le plus important là ...
@ lisou, en effet, que de vélos !
@ evehia, la ligne d'horizon penche un peu, jolie photo tout de même
13/08/2010 à 13:17

Rapata

[quote='titpomm']As-tu fait les gratouilles aux oreilles de ta chienne comme je t en avais parlé...? [/quote]
:lol: Bien sûr, elle a adoré... Comme tous les soirs
13/08/2010 à 14:10

evehia

petit coucher de soleil
bises a vous
evehia
13/08/2010 à 15:03

barbaraaaa

@Crotall : J'ai cru que c'était un loup moi.
@Lisou432 : c'est le mien contre l'arbre.
@Evehia : Pas mal mais je trouve ta signature très présente.
@Pastec : Quel beau point de vue.

@Rapata : je vais de ce pas augmenter le contraste. C'est vrai que j'ai tendance à livrer mes photos brut de décoffrage (ou juste avec un recadrage), je n'ai tellement pas la maîtrise des logiciel de retouche que bien souvent je n'y pense pas.
13/08/2010 à 15:15

tristan legrand

Photo d'une amie en soirée:

comment améliorer ce genre de cliché ? (pris en soirée avec une très faible luminosité)

La qualitée de vos clichés me donne envie de progresser, d'ou plusieurs questions:

Fabioa: comment fait pour obtenir les coins sombre de ta photo?

Lilli33: comment obtien tu cette clartée? comment fait tu pour que seul les couleurs du premier plant resortent?
13/08/2010 à 15:22

flotographe

[quote=tristan legrand]comment améliorer ce genre de cliché ? [/quote]

en lui faisant retirer son haut ? :D
plus sérieusement, as tu dejà essayé un lightsphere ? j'ai ça moi que je suis obligé de flasher ... ça diffuse la lumière et donne un aspect bcp moins marqué du flash
13/08/2010 à 15:41

Lyric

@ Darth franchement ta photo elle est superbe !
Moi qui aime etre dans les nuages c'est pils poil ;)
@ picturesstyles non pas de filtre juste quelques manip dans developpement sous lightroom.

Merci a tous pour vos commentaires et pour vos superbes photo qui motives un max :)
13/08/2010 à 16:22

6fran

[quote=Titpomm]honnetement...... je sais pas ce qu'il se passe!! mais c'est bien que tu vérifies les exifs! t'es le premier à dire quelque chose dessus... c'est bizarre et pour le coup, je vois pas comment corriger cela... hmm[/quote]
Peux pas te dire :( .Le données sont inclus dans la photo... comprend pas moi non plus ^^
Mais voui, les exifs c'est toujours interessants :)

Merci à Fabioa, Mini-rennes, Taal, Mart1 et Pastec pour vos comm' :) :)
13/08/2010 à 16:27

VERO57

Bon pas très originale, c'est seulement pour essayer un post....
J'ai choisi une vue de Metz depuis le Plan d'Eau
13/08/2010 à 16:44

titpomm

[quote=6fran]
Peux pas te dire :( .Le données sont inclus dans la photo... comprend pas moi non plus ^^
Mais voui, les exifs c'est toujours interessants :)

[/quote]

Pourtant j'ai vérifié et c'est tout bon avant d'arriver ici.... alors je sais pas a quel moment je les perds! Au passage ta photo du jour est exceptionnelle de douceur ;)
13/08/2010 à 16:54

coquelicot

j'ai retrouvé le reste de la famille de Pitch
Fabioa quelle superbe cliché et quelle solitude se dégage !
Folco technique maitrisée pour saisir un tel saut
Tous mes voeux de bonheur aux futurs mariés !
Tomtom 14000 pauvre de moi !comment oser poster après tant de splendeurs! bravo bis
pastec on dirait une ville escargot
13/08/2010 à 17:00

6fran

@Titpomm: :) ça c'est le genre de commentaire qui me fait chaud au coeur (smil' qui rougis ^^ )

@coquelicot: Oooh, jolie! mais comme c'est dommage de ne pas voir sa tête dans le reflet de l'eau :(
13/08/2010 à 17:09

Mini-Renne

@ tristan, je trouve que la photo est bien prise déjà !!!
@ vero, j'aurais aimé sans le truc rouge ...
@ coquelicot, si douce photo ( oui, dommage qu'il manque un bout du reflet )
@ pastec, quelle belle vue !! dommage pour les couleurs un peu ternes
13/08/2010 à 17:19

6fran

[quote=Mini-Renne]@ vero, j'aurais aimé sans le truc rouge ...[/quote]
Vi, ou alors moins rouge :p
13/08/2010 à 17:20

titpomm

[quote=6fran]@Titpomm: :) ça c'est le genre de commentaire qui me fait chaud au coeur (smil' qui rougis ^^ )

[/quote]
ah... c'est ça la lumière rosée que je vois vers l'ouest dans le ciel :D
13/08/2010 à 17:48

Lyanah94

Aujourd'hui je vous propose une photo de mon (gros) chaton:

Trop dure la vie d'un chat...
13/08/2010 à 18:27

Fabioa

[quote=tristan legrand]
comment améliorer ce genre de cliché ? (pris en soirée avec une très faible luminosité)

La qualitée de vos clichés me donne envie de progresser, d'ou plusieurs questions:

Fabioa: comment fait pour obtenir les coins sombre de ta photo?

Lilli33: comment obtien tu cette clartée? comment fait tu pour que seul les couleurs du premier plant resortent?[/quote]

Tu prend aussi photoshop ou GIMP , tu test les reglage et les fonction et tu mange des tutauriel de retouche photo tout les jours ^^

perso le noir sur le coté tu a plein de façon de le faire mais je les fait avec Camera raw sur photoshop :)
13/08/2010 à 18:54

Laura

visite d'une abbaye dans un petit village de l'Herault

13/08/2010 à 20:09

Christ

bonsoir a tous,

voila je commente par page maintenant y en a trop des belles :D
@ TOMTOM mon coup de coeur jadore
@TAAL très belle flambée et c'est les côtes normande près d'Etretat, une superbe région ;)
@rAPATA pas fande hdr , mais celui la j'aime
@ZAIA très joli,mais j'aurai moins cornée moi :rolleyes:
@DELPHINE très attendrisant jolie photo
@PITCH bien net mais un peu fort centée
13/08/2010 à 21:06

delphine_73

Merci a tous pour vos commentaires :)
13/08/2010 à 21:10

iokanaan

Merci pour les explications, rapata. j'en prends note. ça me sera très utile lorsque je tenterai le HDR :D

tristan, elle est malicieuse, ta copine... ;)
13/08/2010 à 21:16

Crotall

@rapata: la focale n'est absolument pas voulue :rolleyes:
@barbaraaa: tu n'est pas la première a nous le dire ;);, tout le monde nous le dit dans la rue, " hooo regarde le loup " :)
13/08/2010 à 22:40

Rapata

@iokanaan: ben, c'est ce que je dis: bien joué :D
14/08/2010 à 07:24

Tite créature

Oulalalalala, je suis en retard moi, je ne donnerais que mes coups de coeur rapidou avant d'aller vraiment me plonger dans le photo d'aujourd'hui !!!!
@iokanaan : j'adore le n&b et la force du sujet
@NS0225 : superbe ambiance
@Christ : juste WOUAH
@tomtom14000 : très beau coucher de soleil sombre et lumineux à la fois...
@Lyric : excellent ce nuage noir, on se demande s'il n'y a pas une loco invisible dessous...
@flotographe : ++++ absolument magnifique
@Rapata : Juste splendide. Wouah ça pète :D
@bmayon : j'adore les couleurs et les rochers !
@Darth : wouah les pieds du soleil... quelle ambiance
@6fran : bien joué, ciel un peu trop contrasté ou saturé non ?
@titpomm : j'aime ce que tu fais
@barbaraaaa : j'y étais la semaine dernière, ambiance un peu plus aride
@Lyanah94 : j'adore, on se mettrait bien à sa place

Et bravo à tout les autres, il y à des très beaux clichés, mais je crois que je suis une inconditionnelle du paysage...