Photo du vendredi 13 avril 2012

13/04/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 13 avril 2012.
13/04/2012 à 02:13

Steacy_06

Bonjour à tous, aujourd'hui je propose une petite fleur avec un PT que je n'ai pas l'habitude de faire car je trouve qu'il est difficile de trouver la photo à laquelle il peut aller …

Au départ, je comptais enlever la partie d'en haut puisqu'elle est pas belle, mais ça faisais un cadrage bizarre, du coup je l'ai laissé … :|

Enfin, voilà ce que ça donne :

13/04/2012 à 02:15

weo

Hello,

Petite photo d'un Calao de 4 mois en semi-liberté adorable au passage très calins et adore les caresses (il met sa tête à 90° quand on lui caresse le cou) photo prise en République Centrafricaine.

nex 3 18-55
13/04/2012 à 04:07

Maxou

Bonjour tout le monde !

@ Steacy : Je ne suis pas fan en général de la désat partielle, et c'est encore ici le cas… Je pense que la photo devait valoir le coup au départ. Si vraiment tu veux le faire, essayes un peu plus finement, surtout sur la gauche de la premiere fleur et celles du fond. La forme de ton contour est très grossière… Mais j'aimerais beaucoup voir la photo de départ !
@ Weo : sympa comme oiseau, je ne connaissais pas ! Et la photo est bien propre, j'aime le cadrage.

Aujourd'hui je poste une petite libellule en vol, au dessus de nénuphars.

(A l'occasion, je la reposterai version non-Facebook…)

Très bonne journée à tous !
13/04/2012 à 06:15

diabolo

Bonjour à tous,

de très belles images hier encore et quelques avis perso sur mes préférées de la seance d'hier (sans ordre particulier) :

René 33 la mine à la fois sympathique et déchirante du chien.
Aldébaran quel ciel époustouflant et superbe composition.
Ashevil10 beaucoup de tendresse dans la photo.
perso j'aurai ouvert plus f4 ? pour flouter le grillage puisque tu as encore de la reserve en vitesse et en ISO quitte a sousex un peu jusqu'à 2/3-un diaph.
Sylkill j"ai trouvé le procedé original (nb+ col) et bien adapté a ton image ainsi qu'une très bonne gestion de la prespective.
Steacy belle perspective et gestion du flou.
PhildeBove j'aime bien la spontanéité de l'instant capturé.

ci dessous ma contribution du jour issue de ma sortie mardi soir (idem photo d'hier).
et un grand merci à celles et ceux qui l'ont apprécié.

bonne journée.

.
13/04/2012 à 06:43

jos

Bonjour à tous
Aujourd'hui la nature qui s'éveille.
13/04/2012 à 06:52

_RyO_

Bonjour les Pose partageurs

Ouhla, ça sent la fin de semaine dans mon intérieur à moi que j'ai. Et si on faisait une rubrique "n'importe quoi". J'inaugure avec ça.
Les "pouces verts" reconnaîtront.

Bonne journée
13/04/2012 à 07:13

Lorenzo

Hello !

Steacy : la photo de base semble belle… On voit bien ce que tu as voulu en faire, mais le détourage n'est pas très précis… Je me demande aussi comment était l'originale…
Weo : Sympa le calao
Maxou : Belle netteté pour un "engin" qui vole si vite… Chouettes couleurs !
Jos : C'est un peu flou ou c'est l'heure matinale qui fait que je ne vois pas net… ? Et dommage pour le cadrage du magnolia en haut…
RyO : Finalement c'est beau les boules d'Argex… Belle idée…

Voici la mienne pour aujourd'hui…

Une remorque qui semble hors du temps (excepté les pneus qui prouvent qu'elle n'est pas si ancienne que ça…)

13/04/2012 à 07:40

Miarno

Bonjour,
La journée commence tres fort !
Ma participation du jour : Nature urbaine.

Bonne journée.
13/04/2012 à 07:47

dagda

bonjour les ami(e)s
l'image n'est pas du jour mais elle represente ce dont je desire depuis un bon moment ! c'est à dire du ciel bleu !
bonne journée à vous  .
13/04/2012 à 07:52

Lorenzo

Dagda : Elle est penchée non ? !

Je rigole !  

Très beau cliché : tout simple, belles couleurs, beaux contrastes… J'adore !
13/04/2012 à 07:56

dagda

"lol" merci lorenzo !   :)
13/04/2012 à 08:23

Pinchie

Bonjour les pix et je remercie tous ce qui on mis des coms sur ma photo d hier cela fait chaud au coeur sur tout que je commence et ne sais pas trop quoi pensée de mes photos en merci 
bon ma photo du jour sera le regard de mon cheval Dendie 
13/04/2012 à 08:25

Andre_33

diabolo a écrit :

de très belles images hier encore et quelques avis perso sur mes préférées de la seance d'hier (sans ordre particulier) :

René 33 la mine à la fois sympathique et déchirante du chien.

Bonjour,

Je n'ai rien contre les René, mais je préfère cependant mon nom de baptême, qui est André. Merci en tout cas de ton appréciation.

Hier, temps noir, au ciel chargé, comme depuis plusieurs jours : en voici une interpétation sur Bordeaux-Lac

Bonne journée

André

D"ores et déjà, je remarque :

Dagda, et son superbe ciel bleu
Lorenzo, et son N&B très étudié dans sa composition
Diabolo, dont les étamines de la fleur sont si présentes que l'on a l'impression de  plonger entre les pétales jusqu'au pistil
Maxou, qui a réussi l'exploit de photgraphier une libellule en vol
_RyO_, une photo que l'on aurait pu attribuer à Lorenzo, grand amateur (avec raison d'ailleurs) des motifs qui se répètent
Weo, et son calao, que je trouve étrangement laid mais bellement photgraphié. Sans doute cela, La beauté des laids, que chantait feu Gainsbourg
Jos, et sa nature en éveil, dans des couleurs plus sages qu'à son habitude

Steacy_06 : AArgh ! Il me semble que tu n'aurais pas dû. Maxou en donne une raison pertinente

13/04/2012 à 08:29

Davtech

Bonjour à tous.

Merci à ceux qui prennent le temps de commenter les photos :-y
Une photo de mes dernières vacances au cimetière des bateaux.

Bonne journée.
13/04/2012 à 08:30

dagda

merci beaucoup "andré" pour ma part , tu sais ce que je pense de tes images ;)
13/04/2012 à 08:31

dagda

j'aime beaucoup ton image "dav"  :-y
13/04/2012 à 08:33

Davtech

Merci dagda :)
13/04/2012 à 08:38

papou17

bonjour a tous 
remerciments pour les com d'hier à anais62830  ryo  babtiste alain83 steacy06 maxou

mes coups de coeur vont pour adlébaran ryo davtech babtiste et anais j'aime bien sa petite tulipe

ma participation d'aujourd'hui 

bonne journée
13/04/2012 à 08:41

Steacy_06

En fait c'est vrai que c'est bête, mais je ne savais pas comment mettre plus en valeur la fleur, alors je me suis dit que c'était la meilleure façon …
Enfin bon, demain je me rattraperais, promis :*)
13/04/2012 à 08:42

alain83

Bonjour

une vue du phare de Biarritz
13/04/2012 à 08:47

lucie

De bien belle photo ce matin !

PS : Bon vendredi 13 à tous ;)
13/04/2012 à 08:50

papou17

dav j'adore ton image on pourrait en faire un beau tableau sincérement tout coçmme celle d'aldébaran hier   :-y
13/04/2012 à 09:14

_RyO_

Andre_33 a écrit :

_RyO_, une photo que l'on aurait pu attribuer à Lorenzo, grand amateur (avec raison d'ailleurs) des motifs qui se répètent

Merci "René_33" ( :P). Je prends ça pour un compliment…

13/04/2012 à 09:40

Llyn

Lucie, gros coup de coeur pour ta photo, elle est pleine de douceur, tout comme j'aime. Peut-être un cadrage différent, mais pour les couleurs j'aime +++ :)
13/04/2012 à 09:46

Davtech

papou17 a écrit :

dav j'adore ton image on pourrait en faire un beau tableau sincérement tout coçmme celle d'aldébaran hier   :-y

Merci Papou 17, ça fait vraivemnt plaisir. :)
13/04/2012 à 09:47

AshEvil10

Bonjour à tous.

voici ma photo du jour :

Comme souvent la photo à perdu bcp en qualité à cause de la compression.

13/04/2012 à 10:14

lucie

Llyn a écrit :

Lucie, gros coup de coeur pour ta photo, elle est pleine de douceur, tout comme j'aime. Peut-être un cadrage différent, mais pour les couleurs j'aime +++ :)

Merci beaucoup llyn et je suis d'accord avec toi pour le cadrage j'ai trop centré…
13/04/2012 à 10:37

_RyO_

Sylkill a écrit :

Ma trotinette de collection, qui sort quand le printemps arrive.

Ouh. Citroên CX (ou GS) ? Clair qu'on en voit plus beaucoup

13/04/2012 à 10:57

anais62830

Bonjour à tous :D

De très  belles photos aujourd'hui :)

@ Steacy_06 : tu reste ma photo préféré du jour :D elle est vraiment très belle :)

@ Maxou : j'adore ! :) 

@ Diabolo : très jolies les couleurs !

@ Dagda : sa donne envie d'y aller :) 

@ Davtech : j'aime beaucoup !

@ Lucie : j'aime vraiment ta photo 

Et pour moi, encore une tulipe ^^ (encore un petit macro sur la tulipe)

13/04/2012 à 11:01

Steacy_06

Hé bin ! :*)
Tu me flates vraiment, merci beaucoup Anais   :*) :)
13/04/2012 à 11:38

Aldébaran

hoy hoy !  

petite virée hier aprem au radiotéléscope de Nancay non loin de chez moi…bon je me suis gentillement fait viré, mais j'avais déja shooté tout ce que je voulais… :-s… 
j'adore cet endroit ! ça me fait penser au film "Contact" qui est un de mes films préférés… :D

touche E

EDIT : je la remet avec un autre traitement qui lui va bien mieu… :D

f/2.8                               135 mm

bonne journée… ;)

13/04/2012 à 12:35

dagda

quand le temps y est c'est sur que c'est tres agreable "anais" mais là c'est pas le cas !
13/04/2012 à 13:08

blackangel

Bonjour les pixs, hier journée de repos, je suis partie en baie de somme faire du vélo, quelle region magnifique j'en ai pris plein les yeux, je vous poste la dernière que photos que j'ai pris avant de rentrer :

merci a André pour le com de mercredi :)
bon vendredi 13 !
13/04/2012 à 13:29

paced

:@( toujours ces pollueurs !

13/04/2012 à 14:00

_RyO_

Sylkill a écrit :

Une Cx de première génération, la plus radicale de toutes question motorisation 8-)

Belle bête.
Ca fait juste du 40l au 100, mais j'ai toujours bien aimé cette caisse
13/04/2012 à 14:03

Indra

Pour ma premiere participation à la "photo du jour", je vous présente une de mes premiéres photos faite avec mon tout nouveau 600D, avec un objectif  18-135. Je voulais quelque chose d'original rappelant l'anniversaire de ma fille…

P.S : Je remarque qu'il ya beaucoup d ebruit sur cette photo transféré de mon ordinateur, alors qu'il n'apparait pas sur mon ordi ou sur l'APN ? Il faut se representer l'esprit de la photo sans le bruit…
13/04/2012 à 14:08

alain83

Bon anniversaire Jos , tu nous as fait une belle photo pour ton anniversaire , dommage que le haut de l'arbre soit coupé
13/04/2012 à 14:28

dagda

c'est l'anniversaire à "jos" aujourd'hui ? si c'est le cas…alors bon anniversaire l'ami !   :-w  :-* 
13/04/2012 à 14:49

Steacy_06

Bonjour Indra,
que quelqu'un me dise si je me trompe, mais il me semble que le problème dans ta photo vient plus de la netteté;
Là, elle à l'air vraiment floue.

Et puis je n'arrive pas trop à comprendre ta photo; faut-il regarder le " bout " de banderole ou les livres qui sont derrière ? !

Steacy
13/04/2012 à 15:37

Maxou

ça me fait penser au film "Contact" qui est un de mes films préférés… :D

Aaah, Robert Zemeckis, mon préféré !
Je repasserai ce soir pour une petite volée de commentaires. Et bon anniversaire Jos !
13/04/2012 à 16:01

lucie

Sylkill : superbe !
Indra : Il y a du bruit sur ta photo car tu es monté trop haut dans les iso et je ne comprend pas trop ce que tu as voulu prendre en photo ?
13/04/2012 à 16:43

Indra

Merci pour vos remarques. Je ne me suis pas assez occupé des ISO lors de mes essais, j'essairais de ne plus faire cette erreur.

Steacy-06 a écrit :
 Et puis je n'arrive pas trop à comprendre ta photo; faut-il regarder le " bout " de banderole ou les livres qui sont derrière ? !

lucie a écrit : 
Indra : Il y a du bruit sur ta photo car tu es monté trop haut dans les iso et je ne comprend pas trop ce que tu as voulu prendre en photo ?

En fait, lorsque j'ai pris cette photo, j'ai voulu "faire le point" sur l'ombre de la banderolle, la banderolle elle-même ainsi que la bibliotheque ne faisant que "cadre", décor…
Sur le coup, cette ombre m'a parue un trés bon sujet, mais vos remarques me permettent de voir que j'aurais du prendre plus de temps pour mettre en forme mon idee. Je vais essayer de la recomencer en baissant les ISO et en essayant d'autres cadrages, peut etre même des filtres créatifs ?

P.S : Je ne regrette pas mon inscription sur ce forum !   :-y
13/04/2012 à 17:07

dagda

oui il est vrai qu'il y a quelques sujets parasites sur ton image ! le bout d'etagere , le cadre photo à demi coupé etc… revois ton cadrage , tes isos, ton mode de mesure et l'ouverture…et ça devrait le faire . ;)
13/04/2012 à 17:31

alain83

celles qui arretent mon regard aujourd'hui :
diabolo belle couleur , netteté, cadrage
dagda belle luminosité, ciel bleu
davtech manque juste un petit quelque chose que je saurai expliquer : contraste ?
ashevil :  le vert est bien restitué
aldebaran pour le sujet , pour le rendu :-y

13/04/2012 à 17:32

PhildeBoves

Bonjour à tous,

13/04/2012 à 17:46

jos

Merci pour vos souhaits de bon anniversaire. Oui le temps passe, mais l'on reste jeune sur ce site. :D
André merci pour ton commentaire. Mais si mes couleurs sont plus sages, elles le sont par tes analyses constructives. Je salue Dagda aussi et vos deux prestations d'aujourd'hui.Je dis tout en même temps car Je ne sais pas ce qu'il a mon ordi tout neuf, mais ça rame. Je l'ai pris sous mon bras pour l'amener chez le docteur ce matin car il n'affichait plus rien.C'est donc reparti, mais pour vous  donner une idée de la rame il va mettre 5mn pour enregistrer ce message.
13/04/2012 à 18:00

blackjack

http://Champignons sauvages
13/04/2012 à 18:00

papou17

bon anif jos;)
13/04/2012 à 18:13

PhildeBoves

Encore de la diversité aujourd'hui,

AshEvil : belle netteté.

Aldébaran : étrange endroit, belle prise de vue.

Maxou : bravo pour la capture.

Diabolo : magnifique, éclatante.

Dagda : jolies couleurs.

André : Belles nuances de bleus.

Davtech : ma préférée, superbe par l'atmosphére quelle dégage.

Pinchie : il a l'air de poser , belle complicité

Blackangel : jolie photo, un endroit que j'aime beaucoup.

Merci à tous pour le spectacle, et bon anniversaire Jos

13/04/2012 à 18:18

Indra

Je vous soumettrais mes nouveautés !

Je me joins aussi aux voeu de bonnes anniversaires, et félicitations pour toute les photos du jour !
13/04/2012 à 18:19

dagda

merci beaucoup pour vos commentaires les ami(e)s ;)
13/04/2012 à 18:19

Andre_33

alain83 a écrit :

Bon anniversaire Jos , tu nous as fait une belle photo pour ton anniversaire , dommage que le haut de l'arbre soit coupé

Ouais ! Je viens de m'en apercevoir en me connectant : bon anniversaire Jos

André

Commentaires sur les images d'aujourd'hui : demain matin.
13/04/2012 à 18:28

diabolo

Vraiment désolé d'avoir "échangé" ton prénom, André.
A ma décharge, j'ai un super copain photographe auquel tu me fais beaucoup penser par tes commentaires très avisés qui a ce prénom, et un commentaire écrit très tot et en vitesse  le matin avant de courrir au travail, et un vendredi 13 en plus.
Je rentre à peine du travail…
mes plates excuses… 
Diabolo.
13/04/2012 à 19:30

Andre_33

diabolo a écrit :

Vraiment désolé d'avoir "échangé" ton prénom, André.

Il n'y a pas de mal, de même qu'il n'y a aucune honte à s'appeler René (Gosciny, Gruau, Lacoste, de Chateaubriand etc…)

André

13/04/2012 à 22:29

Davtech

Merci à tous pour les commentaires et aussi pour les belles photos.
Bonne nuit et à demain. :-y
14/04/2012 à 02:21

Maxou

@ Diabolo : Très belle image, cadrage sympa et belles couleurs.
@ Jos : l'endroit a l'air d'être sympa, un peu dommage pour le cadrage et surement la compression.
@ Ryo : Manque un poil de netteté peu être… Tu fais de l'hydroculture ?
@ Lorenzo : je trouve ce N&B un peu grisouille. mais la compo est intéressante.
@ Miarno : Très joli pigeon ! J'aime bien ce cadrage avec la photo en face.
@ Dagda : Très belle image. (désolé pour le manque d'arguments…)
@ Pinchie : Très bonne idée et belle photo, mais j'aurais aimé que le point soit sur l’œil.
@ André : Très belle compo. C'est vraiment aussi long en vrai ?
@ Davtech : Très belle image sur un sujet magnifique. Peur être un peu clair comme N&B pour un cimetière…
@ Papou : Jolie rose, mais un peu centrée à mon gout. Belle pdc en tout cas.
@ Lucie : J'adore cette ambiance. La douceur, la lumière… Superbe.
@ Ashevil : On dirait une lumière artificielle… Ça donne un très bon rendu.
@ Sylkill : Superbe lumière, la voiture est superbe alors qu'on n'en voit que les reflets. J'adore.
@ Aldébaran : Très beau sujet. Je crois, de mémoire que la première version me plaisait mieux, plus de texture dans le ciel , non ? Ceci dit, c'est une superbe image. J'aime vraiment le cadrage et le traitement.
@ Blackangel : Magnifique. Très belle gestion de la lumière. J'aurais peut être préféré un cadrage plus large…
@ Paced : J'adore ce genre d'images mêlant nature et détritus… Très joli.
@ Phil : Je préfère nettement celle-ci à celle d'hier, il est moins seul !

Merci à Lorenzo Anais, Phil et André pour vos appréciations.
14/04/2012 à 07:46

dagda

merci beaucoup "maxou" tu sais moi je commente rarement les images sauf si il me semble que je peux amener quelques choses ;)
14/04/2012 à 08:56

Andre_33

Maxou a écrit :

@ André : Très belle compo. C'est vraiment aussi long en vrai ?

C'est même plus long : sur ce cliché tu n'en vois pas la fin.

Blackangel  : Fin d'une superbe journée du coté de saint valery, image qui te ressemble, du moins qui ressemble au travail où tu excelles. C'est propre et me plaît beaucoup. :-y
Paced : Pollution, bien observé. Ce n'est pas la nature qui reprend possession de son domaine, mais celle-ci qui est étranglée par un vieux pneu. Le tout est très bien photgraphié. Bravo :-y
PhildeBoves : Les chevaux, une photo comme celles vers lesquelles je vais instantanément : pas de sophistication inutile, pas de traitement agressif, pas d'excès de couleurs mais au contraire une subtile alliance de sérénité, de simplicité et de douceur : j'aime énormément :-y :-y
AshEvil10 : Rosée de feuilles, du vert, beaucoup de vert sans que ce soit un plat d'épinard : il y a des formes distinctes, des profondeurs différentes, des nuances de couleur, un très bonne netteté, et les gouttes qui sont une valeur ajoutée à l'ensemble. Encore une que j'aurais aimé proposer. :-y :-y
Davtech : Cimetiére de bateaux, au contraire de la précédente, rien de naturel ici dans le rendu, ce qui ne l'empêche pas, bien au contraire de me parler, comme le ferait une gravure de Gustave Doré, ou d' Albrecht Dürer, même si les tracés caractéristiques de cette technique n'apparaissent pas. Je fais cette comparaison à propos de l'ambiance dégagere pa ton image qui paraît trés étudiée, et qui pourtant résulte peut-être seulement du coup d'oeil instinctif :-y
Pinchie : Regard, l'idée du regard à l'abri du rideau de crinière, comme celui de l'amante recluse derrière des jalousies entrebaillées, est plus qu'intéressante, mais il me semble que la réalisation n'est pas à la hauteur, hélas : l'oeil, donc le regard, se devine à peine. Mais bravo pour l'idée et la netteté de l'image

Pour Dagda :-y :-y, Lorenzo :-w, Diabolo :-y, Ryo :-y, Maxou :-y, Weo :-y, Jos :-y, Steacy_06 :-t je me suis déjà exprimé.

Pour les autres, excusez-moi, mais je n'ai ni le temps ni le courage de le faire, malgrè la valeur intrinsèque de chacune de vos prestations.

Bonne journée

André

14/04/2012 à 09:13

dagda

merci beaucoup "andré" ;)
14/04/2012 à 10:29

Davtech

Merci andré pour tes commentaires.
14/04/2012 à 10:55

papou17

eh ben moi je remercie juste maxou pour son commentaire merci a toi 
14/04/2012 à 10:56

blackangel

Merci pour vos coms les amis,les pdv de fin de journée me manquent mais avec les jours qui rallongent ca devient difficile ,vivement cet hiver qu'il fasse nuit a 17h !:D
14/04/2012 à 12:09

dagda

tu plaisante là "blackangel " ?
14/04/2012 à 12:19

Lorenzo

_RyO_ a écrit :

[quote="Andre_33"]

Merci "René_33" ( :P). Je prends ça pour un compliment…

[/quote]
Et moi je le prends donc aussi pour un compliment…  :P
14/04/2012 à 12:22

paced

Bravo à tous pour vos jolis clichés et merci pour vos coms  :D
14/04/2012 à 13:36

Andre_33

papou17 a écrit :

eh ben moi je remercie juste maxou pour son commentaire merci a toi 

Ce n'est pas de l'ostracisme de ma part si je n'ai pas commenté tout le monde, mais comme je vois que tu es en attente, voici ce que je dirai de cette Premiere rose :
Le sujet principal qui est la fleur est net, et l'arrière-plan flou come il se doit (avec ou sans retouche ?)
Tout au plus le centrage rigoureux est-il critiquable.

André

14/04/2012 à 14:19

blackangel

dagda a écrit :

tu plaisante là "blackangel " ?

mais oui ! je voulais dire 19h,comme ca j'ai le temps de prendre des photos ,de les trier,de les poster ,et d'etre au lit a 21h :P
14/04/2012 à 14:33

dagda

ouf ! tu me rassure "black" parce que la grisaille…perso j'en ai ras le bol  :-f
14/04/2012 à 14:56

papou17

merci andré  c'est tres gentil je sais que quand tu le peux (tu n'es pas le seul je precise) tu commentes les photos  c'est tres bien pour tout le monde mais je trouve que beaucoup de membres se connaissent tres bien et ils commentent entre eux leurs propres clichés et que les nouveaux comme beaucoup ici ben il passent a coté des commentaires c'est dommage car les amateurs que l'on est on est aussi la pour apprendre a maitriser les betises que l'on fait en prenant  nos photos par l'intermediaire de commentaires effectuer des uns et des autres je crois qu' un forum est le but de s'aider les uns les autres non ?  et aussi  faire profiter plein de personnes de nos plus ou moins beaux clichés 
14/04/2012 à 18:27

PhildeBoves

Merci  Maxou et André.