Photo du vendredi 13 avril 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 13 avril 2018
13/04/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 13 avril 2018.
13/04/2018 à 00:01
Salut, parmi les grands classiques, vous connaissez forcément le rêve d'Icare :
13/04/2018 à 00:17
Bonjour;
Pour changer un peu…
Bonne fin de semaine à toutes et à tous
.
13/04/2018 à 00:31
Bonjour, un autre essai en HDR, bonne journée !
13/04/2018 à 00:38
Nino
netteté impeccable
13/04/2018 à 07:10
Bonjour
13/04/2018 à 07:11
Le bonjour !
@MGI L'ange semble viser l'avion : bel à propos pour cette image bien nette.
@nino-33 On se laisse facilement tenter de suivre le labyrinthe du fil de fer. Le grain sur le bois souligne sa fragilité.
@cajura La scène est très riche de détails intéressants. Je l'aurais un peu obscurcie au post-traitement.
@alain83 Superbe bâtiment on se prend à rêver à son apparence originelle. C'est dommage de lui avoir coupé les ailes mais je suppose que tu n'avais pas d'autre choix.
@TIENTSIN Ici les ailes sont déployées. Il est rare de réussir cette vue de face aussi nette. Bravo. Pour chipoter je crois qu'il était possible d'obtenir plus de détail dans le plumage en jouant sur les tons sombres en post-traitement.
@benes Une lumière douce qui met en valeur cette surprenante église.
@eternel06 Ce type de photo face au mur est toujours difficile. La vue en HD permet d'apprécier la finesse des fleurs parées de goutte de rosée.
@labat Quelquechose m'échappe et je me dis vivement le printemps.
@Puickpuick Sympathique bestiole. j'aurais volontiers recadré pour avoir le pouce dans la diagonale et cherché une pdc plus étendue avec une focale plus courte.
@dagda J'aime beaucoup l'ambiance et la composition Je crois qu'elle aurait gagné à apparaitre au format maximum autorisé.
@Chris57 Bien pris le pinson, le contre-jour en renforce le rendu.
@booHguy Cadrage étudié parfaitement dans le thème ligne de fuite.
@thed C'est très beau ce mélange de flou qui traduit le mouvement et de netteté dans le rendu des éclaboussures.
13/04/2018 à 07:13
Bonjour à tous…
13/04/2018 à 07:22
Hello
13/04/2018 à 07:28
Bonjour toutes et tous
Clic pour HD
13/04/2018 à 07:39
Bonjour à tous,
Une dernière des marais dans l'hiver.
13/04/2018 à 07:41
bonne image MGI j'apprécie :-y
13/04/2018 à 08:05
salut à tous,
aujourd’hui hui photo spéciale dédicace pour @alain83. il me l'a demandé, je l'ai fait. bon j'avoue c'est pas ma meilleure mais je trouvais l'idée sympa.
La petite bête sur la grande by
Zloh Tof, sur Flickr
a la critique :
@mgi : tu revisites un édifice bien connu, bravo. tu es mon cdc du jour avec la porte à @alain
@nino-33 superbe netteté, les lignes de fuite sont là, les couleurs belles, mais il manque un petit quelque chose à mon goût, comme une petite bestiole (jte prête la mienne si tu veux, elle est dressée). as tu essayé le NB ?
@cajura belle prise avec un beau sujet et décor. juste un poil trop de jaune dans la photo, balance des blancs certainement.
@alain83 elle penche un peu sur la gauche. mais belle image avec une porte défraîchie. j'adore.
@j et b : belles couleurs et lumières comme pour les autres. en revanche sur celle là je trouve qu il manque qq chose pour accrocher l'oeil. on suit le chemin de l'oeil mais il manque un sujet dessus. ou alors faire en sorte que l'arbre mort soit ton sujet et lui accorder un cadrage qui le mettra en avant.
@eternel j'aime beaucoup le contraste en sombre d'un coté et lumineux de l'autre avec tes fleurs en central. malheureusement elle ne ressortent pas assez à mon goût pour vraiment se détacher de la scène.
@labat : l'idée est bonne est ton contre jour réussi. j'enleverai par contre cette bande noire pour ne garder que ces reflets argentés et les sillouhettes des oiseaux qui se détachent dessus.
13/04/2018 à 09:26
Bonjour à toutes et à tous
Hier matin
sur un arbre dans mon jardin
13/04/2018 à 09:41
Bonjour toutes et tous,
Après toutes ces vues en plein air, je vais vous ramener dans les bas-fonds, et vous propose aujourd'hui une vue réalisée pour le SCS sur les chaises et les bancs, mais qui finalement pourrait aussi trouver sa place dans celui de cette semaine :
les lignes de fuite...
Excellente journée à vous !
13/04/2018 à 09:56
Bonjour, de bien jolies photos ce matin malgré le manque général de belles lumières, le temps maussade ne nous aide pas
sauf…@Dagda : superbe prise avec une lumière subtile et très belle
Ma petite participation, un essai au 1/15 sec pour jouer avec le flou
13/04/2018 à 11:56
bonjour à tous,
boohguy avec le metro qui arrive tu es mon CDC ce jour
*
je vous suis tous les jours et aujourd hui, des très belles réalisations
MGI, nino superbe nétteté
cajura tres joli havre de paix
alain vraiment usé, ou est ce ?
j&b on suis le chemin
tientsin superbe
benes interessant, dans quel pays es tu ?
eternel petite cascade de fleurs
labat j aime ce contre jour
Puickpuick essai concluant
dagda je suis fan de ces couleurs, superbe
chris, Thed excellent
quand vais je pouvoir ressortir pour faire des photos, mystère
*
13/04/2018 à 12:00
merci beaucoup JB ! tu as raison pour le format, je la remettrais en plus grand demain dans la rubrique " paysage "
merci bien THED pour ton com ;)
13/04/2018 à 12:33
merci beaucoup JMG71 ;)
13/04/2018 à 12:35
une seconde version de Lueurs.
13/04/2018 à 12:45
Mes préférées
MGI
TIENTSIN
chris
merci j&b manque d'espace
merci Puickpuick
merci JMG Hué au Vietnam
13/04/2018 à 12:53
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @MGI : une contreplongée bien cadrée, super nette et avec une lumière parfaitement gérée, bravo ! bien vu le petit détail de l’avion
- @cajura : tu dois savoir que je ne suis pas fan des pdv HDR car en fait au lieu d’élargir la dynamique elle resserre les différences de luminosité sur une échelle encore plus faible que celle du capteur et pour moi et on obtient des images assez plates en luminosité malgré les contrastes renforcés … mais bon, c’est totalement subjectif et puis tu n’as pas abusé sur l’effet … sinon j’aurais préféré que tu décales un peu ta visée vers la gauche
- @alain83 : un bon cadrage bien que la symétrie ne soit pas parfaite, dommage pour le ciel mais un très bon rendu des couleurs pour suggérer le temps qui a passé sur ce lieu
- @j&b : bien cadré et de belles couleurs naturelles mais je trouve que l’image est altérée soit par la compression ou par le PT
- @TIENTSIN : très belle prise de vue dans une attitude peu commune, le sujet se détache bien sur son environnement et la lumière est belle … sur mon écran tu pourrais remonter un peu l’expo, en particulier sur les basses lumières
- @benes : bonne prise de vue bien nette, je verrais bien un format 16/9 pour retirer du ciel
- @eternel06 : cette petite cascade de fleur est très jolie, c’est bien cadré et la lumière est bien gérée … pour chipoter un peu plus de profondeur de champ eut été bienvenue
- @labat : encore un contrejour bien réalisé et le N&B sépia convient très bien … les ombres auraient mérité d’être débouchées pour avoir un peu de matière en haut
- @Puickpuick : une excellente netteté là où il faut avec la pdc bien gérée, un bon rendu des couleurs … une image que je vois de suite en format carré pour avoir le pouce en diagonale et ainsi placer la bestiole sur une ligne de tiers
- @dagda : une très jolie lumière, la composition est bien pensée, juste dommage que l’image soit si petite car c’est pour moi l’image du jour
- @Chris57 : très belle prise de vue bien cadrée, la netteté est bonne et l’oiseau se détache bien sur le fond d’image qui manque toutefois de matière, un nuage passant par là aurait été le bienvenu
- @booHguy : excellente exploitation des lignes de fuite, la netteté est sans faille et un beau jeu de couleurs … superbe image, CDC !
- @thed : un essai tout à fait réussi, bravo !
- @JMG : salut mon ami, j’espère que tu vas de mieux en mieux, merci de ta fidélité à venir nous faire un coucou chaque jour
- @dagda : bein voilà the picture of the day ! bravo !
Bon appétit et bon après-midi
13/04/2018 à 13:46
LE CLIC DES PHOTOS…
Rappelle qu’aucun diplôme en chocolat ne sera délivré après la notation à venir…ni même un diplôme en caramel mou, ni en nougatine molassone…rien de rien, le tirage au sort sera bien remplacé par le mérite…la moyenne se mérite ne se négocie pas…
MGI : Une photo bonne voir bien bonne, tu avais la complicité du ciel même de la compagnie Air France et tout baigne.
Nino : Tiens tiens tiens…celle-ci faut aller la chercher et tu as encore du lichen ! Toujours cette rigueur de l’hiver. Ne cédons pas au gris mon ami le soleil revient.
Cajura : Oui pour les couleurs et la photo très « premiers rayons de soleil » j’aime bien.
Alain : Oh là là…les usures du temps ! Une bonne prise. Et là bas vont faire quoi car pas comme ici, là bas bien de choses tient de la peinture, l’archi pas terrible…vont laisser s’étioler ?
J and B : Elle est pas mal ta tof…simple de couleurs bien posées nette mais mais on attend aussi le printemps.
Tientsenn : Une bonne animalière prise comme il faut, dommages pour moi que tu sois à peine un poil sombre, j’aime cette prise…juste un poil plus claire.
Benes : Font tout flotter là bas ! tu es bien dans un monde très particulier qui me plait bien oui.
Eternel : Je vais me faire du souci pour ma lecture sur mon écran comme pour Tientsen je la trouve un poil sombre…elle l’est ou pas ?
PuickPuick : Sympa en diable laisses là mon ami elle fera venir le soleil plus vite.
Dagda : Si la taille de la vignette n’aide pas à la lecture la photo est excellente, elle se porte très très bien de ses douceurs pastel, une bonne prise que celle là.
Chris 57 : Elle est simple et elle me plait…elle me donne envie de m’y mettre. J’aime ces photos là ainsi simples elles me rappellent mes toutes jeunes années à l’école…les images…j’aime les lire ainsi.
Boo : Oui elle était bien plus sur les lignes de fuite oui. Tu la sors avec rigueur et j’aime bien la lire même si les couleurs de ce jaune de ce bleu du train ne sont pas flatteuses flatteuses…elle est bonne.
Thed : Les prendre ainsi est le vrai plaisir, avec ce flou de mouvement qui doit toujours amener à la photo le « truc en plus » le sujet bien connu attire toujours et encore plus ainsi…j’adore cela dans la photo de coincoins…du très bon.
Dagda : Oui bien sur…la seconde chance tout passe…mais la première passait aussi. Très bon.
Bon je termine pour lire Nino mais j’aime bien les bestioles du jour…avec la recherche de mouvement sur le coincoin de Thed…et l’académisme de Chris dans son piaf, la fantaisie de Puickpuick…et bien sur Tientsen, cette dernière est toujours un peu la photo qu’on aimerait faire…mais toutes le sont…
Bonne journée à tous.
13/04/2018 à 13:49
LE CLIC DES PHOTOS :
Puickpuick : Voilà je lisais le Nino…sur ta photo me manquait un truc…il a trouvé le format carré et le pouce en diago…sacré Nino de Bordeaux voit tout té…
13/04/2018 à 14:07
Steedter : Bep, bep, jeune homme revenez là…Tout d'abord un compte à régler sur votre dernière photo…je ne l'avais pas commentée mais ces jambes ces chaussettes cette rose posée…le tout était bien entendu de lecture savoureuse délicieuse et presque ce gout de lecture coquinement délictueuse…tout dire…Ce jour mon sourire fait mon bonheur à lire celle ci et je vous en remercie…voilà chose dite vous pouvez à présent retourner à vos dissipations…
13/04/2018 à 14:07
merci beaucoup à vous Nino et Papy ;) , bonne continuation les amis :-y
13/04/2018 à 14:31
Bonjour à tous,
Aujourd'hui la même ruelle avec un angle légèrement différent et en versions NB.
IMG_6220 by
, sur Flickr
13/04/2018 à 14:42
Elyoshi : Bep vous aussi…Vous m'avez échappé, je vous trouvais sombre sur la couleur et tenais à vous faire part de ma ire de mon couroux de cette lecture difficile de l'exposition de deux zones d'ombre et de lumière…Ce jour je vous y trouve sombre sur le N et B mais cela lui va mieux lui profite…cela bien entendu n'étant que le propos d'un petit vieux demande à être confirmé par une jeunesse instruite. Voilà mon avis résumé.
13/04/2018 à 14:43
JMG71 a écrit :
b
benes interessant, dans quel pays es tu ?
Photo prise au Cambodge, lac de Tonlé, en fait c'est un genre de polder qui stocke l'eau des moussons, pour éviter que le Mékong, inonde le Vietnam
13/04/2018 à 14:48
Quelques commentaire du jour :
@nino-33 : Très beau bokeh, le mélange des matières est vraiment sympa, la lumière avait l'aire assez dur, mais apporte un petit quelque chose à ta photo !
@Cajura : J'aime beaucoup la composition, mais il me manque quelque chose, peut-être un ciel avec plus de bleu, ou augmenter un peut le contraste.
@alain83 : Dommage pour ce ciel cramé, même si ici ça dénature pas le monument, mais avec un beau ciel bleu au dessus la photo n'aurait été que plus belle.
Très belle bâtisse en tout cas.
@j&b : Le choix du point de fuite est intéressant, les couleurs ressorte plutôt bien, j'aime bien.
@TIENTSIN : Un léger flou d'arrière plan fort agréable, et une netteté du sujet impeccable, le plan assez serrer lui donne de l'ampleur, belle photo.
@eternel06 : Comme l'impression de voir une cascade mais végétal, j'aime beaucoup !
@labat : Woaw, bien vu se NB, j'aime beaucoup la brillance des reflets, ça donne un côté féérique à ta photo ! Très bien réalisé.
@Puickpuick : Une photo "simple" mais réussi, ça marche assez bien pour moi ! La MAP est bien pensé.
@dagda : Un poil trop petite ici mais la lumière et la compo est juste super, j'aime beaucoup ! (Peut-être voir encore un peut plus de cette cabane sur la droite ? )
@Chris57 : Un ciel dur, mais permet au sujet de se détaché.
@booHguy : Une photo sympa, avec une belle gestion de la lumière.
@thed : Bien vu ce flou de mouvement, ça donne beaucoup de dynamisme à la photo, c'est bien réalisé, jolie !
@Steedter : Encore une belle création de ta part, bien joué les jeu d'ombres ect.
13/04/2018 à 14:51
labat a écrit :
Elyoshi : Bep vous aussi…Vous m'avez échappé, je vous trouvais sombre sur la couleur et tenais à vous faire part de ma ire de mon couroux de cette lecture difficile de l'exposition de deux zones d'ombre et de lumière…Ce jour je vous y trouve sombre sur le N et B mais cela lui va mieux lui profite…cela bien entendu n'étant que le propos d'un petit vieux demande à être confirmé par une jeunesse instruite. Voilà mon avis résumé.
Je le conçoit, et je comprends le point de vue, une ruelle escarpé avec des batîments assez haut, c'était pour moi une excellente façon de travailler les mesures de lumières ect.
J'en ai d'autre en stock avec une exposition plus "équilibré", mais le rendu de celles-ci s'approche au plus de ce que je ressentais quand j'y étais, peut-être qu'en photo le rendu est moins agréable ? .
Merci pour tes commentaires en tout cas ;-).
13/04/2018 à 15:02
Merci pour vos coms
@eloyshi j'ai une préférence pour la version NB.
je vous la remets en format carré. c'est comme çà que tu la voulais nino ? ou la bebette en haut à droite (j'ai essayé cette version mais à ce moment là on a du mal à deviner qu'elle est sur une main) ? et effectivement je la préfère comme ça aussi. je ne pense pas au format carré assez svt. mais le fait d'avoir laissé de l'espace en haut à droite, est pas top, après m'en être rendu compte grâce à vous.
13/04/2018 à 15:04
merci Elyoschi pour ton com ! j'y retournerais de toute façon étant très fan de notre lac ! :-y
13/04/2018 à 15:52
merci nino
merci labat
merci elyoshi
13/04/2018 à 15:58
Quelques préférences
Nino bon cadrage
Cajura, Alain, Benes,
Dagda belle ambiance
booHguy bonTravail
Elyoshi beau NB
13/04/2018 à 16:32
merci Chris :-y
13/04/2018 à 18:33
Merci à tous…je ferai mieux la prochaine fois.
Bon WE
13/04/2018 à 19:18
oui comme ça @Puickpuick et pour être plus rigoureux en veillant à avoir la même distance entre le pouce et les bords droit et haut et pas trop près, cad un peu moins d'espace en haut et un peu plus à droite.
13/04/2018 à 22:33
merci à tous pour vos retours
photo sombre voulu, je la préfère ainsi ;)
à demain
14/04/2018 à 00:04
@steedter : super PT du jour, très bonne idée bravo !
@elyoshi : un N&B qui a un bon rendu, peut-être un peu sombre pour moi
@JMG71, @j&b, @Puickpuick, @labat, @elyoshi, @Chris57 merci pour vos retours
Bonne nuit à tous
14/04/2018 à 00:10
Bonsoir ! merci à tous pour vos commentaires sur ma photo !
Quelques mots sur vos photos :
@MGI : très bien vu et une bonne pointe d'humour, ça me plait !
@nino-33 ; tu m'épates ! cette netteté impeccable me laisse sans voix, bravo !
@alain83 : une belle image de voyage, ta série est chouette !
@J&B : j'ai l'impression que l'image manque de relief ou de contrastes ?
@TIENTSIN : sympa cette photo, très bien pris dans l'attitude, mais ça manque de netteté au niveau de la tête je perçois mal les détails
@benes : un autre monde et une vie bien particulière sur ces habitations, jolie lumière et de belles couleurs
@eternel06 : sympa cette petite coulée de fleurs
@Laba : pas si mal ce rendu ! joli ces ombres d'oiseaux sur les reflets argentés
@Puickpuick : super bien pris, une belle netteté impeccable, bravo !
@Dagda : ta photo est très belle, la compo équilibrée, le cadrage est bon, j'aime beaucoup
@Chris57 : joli ! bien pris, rien à dire, bravo !
@boohguy : bien joué ! filé réussi, lumière bien gérée, belle ligne de fuite lumineuse, pile dans le thème !
@thed : l'effet est rigolo, un flou coloré réussi, sympa cette photo
@Steeder : trop sympa ce montage ! très bonne idée ! merci pour ce travail :-y
@elyoshi : je préfère la photo en couleur, le ciel bleu est tellement rare en ce moment c'est pour ça ;)
Bonne nuit !
14/04/2018 à 00:16
merci @cajura, la netteté vient avant tout de mon 100 mm macro Pentax qui est un sacré caillou… :-*
14/04/2018 à 06:44
Merci pour vos avis et commentaires @Puickpuick @JMG71 @nino-33 @labat @elyoshi @cajura
14/04/2018 à 07:04
MERCI pour vos retours !
Bravo à tous et bon we…
14/04/2018 à 07:10
Merci
pour vos commentaires et appréciations
14/04/2018 à 07:34
merci Cajura :-y
14/04/2018 à 07:35
merci chris
merci cajura