Photo du vendredi 13 décembre 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 13 décembre 2013
13/12/2013 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 13 décembre 2013.
13/12/2013 à 00:07
woua preumsss, mon petit travail de ce soir :
beaucoup de bricolage sous gimp.
allé Pakas grillé une deuxième fois cette semaine ;-).
a demain bonne nuit.
Ho la la, c'est affectivement pas très chouette le rendu, c'est mon écran qui doit être mal réglé, j'ai vue ma photo sur le retina de l' ipad de ma fille( quand elle veut bien me le prêter), bon je corrige un peu en espérant que ce sera plus acceptable.
13/12/2013 à 00:08
Salut,
Photo de ma sortie de hier, j'ai longtemps tourné pour trouver un sujet et après une pause cigarette, je me suis posé la question suivante :
Faut il toujours avoir un sujet complexe pour faire une photo ?
Et me voilà donc tout simplement entrain de prendre des choses simple en photo, ces petites chose ou l'on passe mille fois à côté.
13/12/2013 à 00:14
Bonsoir et bon WE à vous
Le Père Noël a décidé avant le grand rush, de s'accorder une petite récréation en jouant du trombone, ravi de ces quelques heures de liberté il est reparti continuer à charger son traineau afin que tout soit prêt pour le 25 Décembre !
13/12/2013 à 05:57
Salut les amis,
Petite série de proverbes du jour de "confucius"à méditer :-i :D
"Ce qu'on sait, savoir qu'on le sait, ce qu'on ne sait pas, savoir qu'on ne sait pas, c'est…savoir véritablement"
13/12/2013 à 06:06
Bonjour,
-
Spécialement pour
Alain83 :)
-
CameraNIKON D3100Focal Length10mmAperturef/8Exposure1/200sISO200
Bonne fin de semaine de boulot.
André CameraNIKON D3100Focal Length10mmAperturef/8Exposure1/250sISO200
13/12/2013 à 07:00
Bonjour,
Un souvenir de mes vacances en Italie.
Bonne journée à vous tous.
13/12/2013 à 07:02
Bonjour à toutes et tous, merci pour vos commentaires sympas d'hier…
Une cht'te prise de vue de concert, des copains à Lyon
13/12/2013 à 07:19
Bonjour les gens,
13/12/2013 à 07:26
Alsace - joli piqué
kouilou -je savais pas qu'il joué du trombone
paced - zen atitude
Andre_33 mais ou est la foule ?
ErB belle pdv
13/12/2013 à 07:38
bonjour
visage emmurée
André idem qu'hier, a part l'effet miroir
13/12/2013 à 07:49
Un peu de NB… ou pas… ;)
13/12/2013 à 07:51
Salut à tous,
Chrismini 74 : ça penchouille un peu, non ? l;)
pour ma participation du jour : encore une marine, une variante en NB d'une photo déjà postée il y a qqs temps. (mince, j'ai pas fait gaffe, je l'ai enregistrée un peu grande…)
13/12/2013 à 08:01
Re'
Commentaires complets sur la brassée d'hier postés à l'instant.
_
André
-
Denis, le même beau modèle que l'autre jour dans une belle image pour les nostalgiques de Kerouac
Kinga, un N&B d'une grande puissance. Bravo
13/12/2013 à 08:03
Bonjour à tous,
Remerciements pour les coms hier à : alain83, Christophe68, kouilou, ErB, laba
13/12/2013 à 08:06
GuillaumeW a écrit :
[quote="Andre_33"]
Etonnant cette piscine municipale extérieure au milieu des immeubles ! :D
[/quote]
Ce n'est pas une piscine, mais une dépression dans le sol recouvert d'auto-bloquants. L'ensemble est bâti sur le sable, et je ne sais si le creux est volontaire ou s'il résulte d'un effondrement. L'eau provient des jours de pluie précédents. En été, il y aura des milliers de gens, voire des dizaines de milliers à déambuler en espadrilles par ici.
-
André
13/12/2013 à 08:06
Bonjour à tous,
Remerciements pour les coms hier à :
alain83, Christophe68, kouilou, ErB, labat, Cortomaltese91, dav02, andré33
Pour aujourd'hui, toujours dans le froid… !
Bonne journée et @+ ! :D
13/12/2013 à 08:09
La statue de la place bellecour avé la grand roue…
13/12/2013 à 08:15
Bonjour,
Et voilà, ma troisième sur les pyramides du Louvre…
13/12/2013 à 08:47
Bonjour à tous,
Je n'ai pas résisté, dans la galerie marchande…la vitrine Guerlain, manque de possibilités pour le cadrage.
13/12/2013 à 08:52
Bonjour à tous, déja pas mal de belles photos aujourd'hui. Un régal pour les yeux. Merci
13/12/2013 à 10:17
Bonjour à tous !
Dav02 : L’idée est très bonne. Dans la réalisation, ce qui me gêne, c’est le côté un peu pâlot, un peu plat, un peu bruité, le côté surex du 3ème élément… A mon avis, y a du potentiel pour une belle photo.
Alsace : Ben voilà ! Je me tue à le dire, ça ! Belle photo, belle lumière ! Beaux contrastes
Kouilou : Je sais que tu n’es pas fan de PT, alors je dirais juste « dommage que la main droite soit coupée ainsi que l’instrument… Qui selon moi est un sousaphone et non un trombone (en PT, je suggérerais un peu de contraste et de luminosité)
Paced : Belle photo ! Beau boulot… Dommage que le socle soit si bord cadre en bas… (et je vois un peu de moiré et un halo autour du sujet… PT un peu poussé ?)
André : Je préfère celle-ci. Très belle photo, beau piqué, belles couleurs…
Chrismini : Belle photo… Juste un peu sombre… Tu pourrais pousser un tout petit peu la luminosité… Et euh… faut redresser tes perspectives, la tour derrière à l’air complètement penché ! On dirait presque la Tour de P…. attends……ah euh…. ok, j’ai rien dit !
ErB : Superbe ! Belle capture ! Beau penché… J’aurais juste tamponné la lumière qui touche son nez, ça rendrait la lecture parfaite !
Louping : Belle ! Manque juste un peu de pers et de contraste à mon goût.
Denis : Très joli
Kingaa : Très belle photo… La pierre sur le piquet : très zen ! Il faudrait juste que les nuages soient blanc pétant ! (faisable par zone en PT)
Eric90 : belle photo, mais triste, et manque de peps
AV63 : Euh…. ils ont un ciel violet à Lyon ? Dommage pour cette BD complètement à l’Ouest… Elles serait belle sinon (avec les sabots à l’intérieur du cadre)
Cortomatese : Toujours aussi superbe ! (c’est Silver Efex le logiciel ?)
Woopy : Magnifique ! Belles couleur et lumière ! (juste dommage, les deux branches qui viennent flouter une partie de la zone nette)
Labat : Clic-clac. Photo vite faite, pas prise en face, une tête de monsieur…… bof…. Tu nous as fait mieux que ça, non ? !
jldag : Waaaouw ! Quelle photo ! Presque parfaite (si la pointe du petit ne ‘touchait’ juste pas le moyen, ce serait magistral) Magnifique ! Bravo !
13/12/2013 à 10:26
Merci beaucoup @Lorenzo. Je l'ai aussi où la zone flou ne se met pas sur la zone nette, mais je trouvais que ça rendait beaucoup moins bien….
13/12/2013 à 10:39
Lorenzo a écrit :
…Cortomatese : Toujours aussi superbe ! (c’est Silver Efex le logiciel ?)…
Tu n'imagines pas à quel point ton commentaire m'a fait rougir jusqu'aux oreilles ! Non, le N&B est fait maison, avec Photoshop element, en réglant les rouges, verts et bleu dans les courbes.
Silver Efex est le prochain logiciel dans ma liste :D
13/12/2013 à 10:53
@cortomaltese91 : Bjr ! Alors celle là en NetB est vraiment, vraiment chouette ! De mon côté ce sera donc celle d'avant hier en couleur ma préférée et pas loin derrière du tout celle-ci ! Bravo ! Bonne journée.
13/12/2013 à 11:00
Bonjour à tous !
Voici un regard rencontré hier en balade
13/12/2013 à 11:07
cortomaltese91 a écrit :
[quote="Lorenzo"]…Cortomatese : Toujours aussi superbe ! (c’est Silver Efex le logiciel ?)…
Tu n'imagines pas à quel point ton commentaire m'a fait rougir jusqu'aux oreilles ! Non, le N&B est fait maison, avec Photoshop element, en réglant les rouges, verts et bleu dans les courbes.
Silver Efex est le prochain logiciel dans ma liste :D[/quote]
Excellent achat… Tu auras toute la suite avec, et notamment Dfine2 (débiteur très efficace) et Color Efex pro4, génial !
13/12/2013 à 11:11
Lorenzo a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
[quote="Lorenzo"]…Cortomatese : Toujours aussi superbe ! (c’est Silver Efex le logiciel ?)…
Silver Efex est le prochain logiciel dans ma liste :D[/quote]
Excellent achat… Tu auras toute la suite avec, et notamment Dfine2 (débiteur très efficace) et Color Efex pro4, génial !
[/quote]
Oui, c'est ce que j'ai vu. J'ai hâte, mais je pense qu'il me faudra attendre un peu, pour noël, j'ai opté pour DXOfilmpack. Encore merci.
13/12/2013 à 12:03
Salut les amis petite com rapide… :D
@ DAV 02 : Pas mal comme graphisme
@ ALSACE : Joli bokeh, belles couleurs
@ KOUILOU : ça y est je sais maintenant qui est le père Noël
@ ANDRE 33 : Belle pdv, j'aime le cadrage et le ciel bleu qui se reflète dans l'eau
@ CHRISMINI : Les couleurs sont un peu fades, mais le cadrage et bien fait par rapport à la tour de Pise
@ ERB : Joli NB, juste dommage pour le micro qui a l'air de sortir de la gorge de l'artiste
@ ALAIN 83 : Bien vu, original.
@ BOB : jolie carte postale d' Alsace
@ DENIS 09 : Humm, que dire si ce n'est comme d'habitude, jolie perspective, joli premier plan bien net, composition très bien, NB joli, bref, pour moi"parfait"
@ KINGA : Très joli NB et beau cadrage
@ ERIC 90 : Glagla, l'hiver arrive, j'aime bien.
@ AV63 : Dommage pour les pattes du cheval coupées
@ CORTOMALTESE Très jolie composition et superbe NB
@ WOOPY : Belles couleurs et joli bokeh
@ LABAT : Belle vitrine
@JLDAG : joli bokeh et belle composition de contrastes en diagonale
@ LORENZO : à force d'attendre elle doit avoir les" boules" en ce qui concerne ma photo, le halo est fait exprès pour donner la sensation de voir son "aura"
@ NISOU : Peut être mettre encore un peu en avant le cou
13/12/2013 à 13:21
Lorenzo : La photo je discute pas mais la musique oui…selon toi l'instrument de la photo de Kouilou…t'es mauvais c'est un tuba…point barre. Touches pas à mon copain. Pas de saxo ni de trombone, un tuba…tu as fait un clic clac sur la lecture et l'analyse de la photo…
13/12/2013 à 13:29
bonjour, voici ma contribution du jour…
++
13/12/2013 à 13:35
labat a écrit :
Lorenzo : La photo je discute pas mais la musique oui…selon toi l'instrument de la photo de Kouilou…t'es mauvais c'est un tuba…point barre. Touches pas à mon copain. Pas de saxo ni de trombone, un tuba…tu as fait un clic clac sur la lecture et l'analyse de la photo…
Ah bon ?
Moi, j'aurais parié pour
hélicon, sans doute parce que ce mot a un je ne sais quoi d'espiègle, de canaillou :)
Et peut-être aussi parce que je ne suis pas loin d'avoir raison :D
-
Allons, il faut savoir rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer, pour paraphraser
Beaumarchais
-
André
13/12/2013 à 13:53
mes préférées
Alsace l'arriere plan rend bien en tout cas
looping
bob belle porte
kingaa sympa, belle composition
Eric : peut etre un peu sombre
AV j'aime bien la composition un peu moins la qualité de l'image
jldag
Nisou joli portrait
sinon
Christini elle sort bizarre, non ? trop de contraste ?
woopy belles couleurs
woha Lorenzo tu aimes toutes les photos sauf la mienne, super
merci Paced
13/12/2013 à 13:58
labat a écrit :
Mon pauvre Labat…
Je ne t'en veux pas… Mais je ne peux te laisser dire des bêtises…
Un tuba a une sortie droit vers le haut comme tu peux le voir
ici
Un sousaphone (autrement appelé soubassophone) a un "virage" dans le dos, puis un retour vers l'avant, comme sur la photo de Kouilou :
voir ici
Je pensais moi aussi au départ à un tuba, mais je suis allé un peu plus loin…
Tu sais, ce n'est pas parce que mes commentaires sont parfois un peu "droit au but" que je suis agressif ou prétentieux… C'est juste que j'ai peu de temps et que je trouve qu'on apprend grâce à de vraies critiques et pas grâce à des commentaires édulcorés pour faire plaisir. Et ton commentaire dénote d'une certaine amertume, récoltée à la lecture de mes mots concernant ta photo (puisqu'il les reprend en partie, en me traitant de surcroît de "mauvais" ce que, tu remarqueras, je n'ai jamais dit à personne ici, même quand je le pensais)
13/12/2013 à 14:01
alain83 a écrit :
woha Lorenzo tu aimes toutes les photos sauf la mienne, super
Je ne les AIME pas toutes… Mais j'en ai commenté beaucoup ce matin, il est vrai. Et tu n'as sans doute pas vu que je n'ai pas non plus commenté celle de Bob… Je ne commente que les photos qui soit me plaisent, soit qui peuvent bénéficier de mon modeste avis… Parfois des photos ne me parlent pas… Je préfère éviter de le dire car je ne trouve rien de constructif à ce genre de commentaire… Je pense que tu fais exactement pareil avec beaucoup des miennes, je n'avais donc pas de souci à le faire avec la tienne d'aujourd'hui… J'agirai différemment la prochaine fois si tu le désires.
13/12/2013 à 14:19
@Alain33… Il n'y a que les vieux comme nous pour comprendre cette subtile allusion à Bobby Lapointe reprise d'ailleurs par Franquin sur la nana qui jouait de l'Hélicon (qui n'est jamais d'ailleurs qu'une variété de sous bassophone)
13/12/2013 à 14:36
ErB a écrit :
@Alain33… Il n'y a que les vieux comme nous pour comprendre cette subtile allusion à Bobby Lapointe reprise d'ailleurs par Franquin sur la nana qui jouait de l'Hélicon (qui n'est jamais d'ailleurs qu'une variété de sous bassophone)
Héla ! Attention les vieux ! (tu as voulu dire ANDRÉ33 je suppose)… Tout belge et pas si vieux que je suis, je connais Bobby Lapointe aussi… (même si ma femme est loin d'être un glaçon manqué, comme Aglaé !) ;)
13/12/2013 à 16:20
Merci de vos commentaire j'ai corrigé un peu ma photo du jour pour les curieux. Version un peu plus acceptable pour les yeux.
13/12/2013 à 16:50
Lorenzo a écrit :
[quote="ErB"]@Alain33… Il n'y a que les vieux comme nous pour comprendre cette subtile allusion à Bobby Lapointe reprise d'ailleurs par Franquin sur la nana qui jouait de l'Hélicon (qui n'est jamais d'ailleurs qu'une variété de sous bassophone)
Héla ! Attention les vieux ! (tu as voulu dire ANDRÉ33 je suppose)… Tout belge et pas si vieux que je suis, je connais Bobby Lapointe aussi… (même si ma femme est loin d'être un glaçon manqué, comme Aglaé !) ;)
[/quote]
Un petit refrain d'aglagla Aglaé :
-
Elle était italienne
C'était l'étrange Napolitaine
Avait tout pour polaire
Dormait dans un igloo
Igloo Igloo elle est des nôtres
Elle a bu son verre
Comme les autres
-
Stop : nous allons nous faire virer d'ici !
Pourtant, c'est rigolo
-
André
13/12/2013 à 17:12
Bonjour
Alsace : tout simplement joli
paced : j'aime beaucoup la lumière sur le bouddha. Ben mince alors, j'aurai dû te laisser dans tes rêves pour le Père Noël !
Andre_33 : sur ta 1ère photo on pensait à une petite station balnéaire…mais finalement c'est grand !
ErB : sympa le cadrage
Bob : quel air espiègle que cette tour chapeautée de cigognes
kingaa : je trouve le ciel un peu sombre
Eric90 : belle pdv
AV63 : un peu bruitée je trouve
Labat : y'a plus qu'à….dépenser
jldag : cette famille champignons est bien mise en valeur dans son écrin de mousse
Lorenzo : c'est sympa tes photos de bowling.C'est un peu un parti pris pour faire un gros plan mais il est vrai que la main est coupée. Quant au nom de l'instrument je pense que tu as raison et gardons le sourire !:D
Bon moi je préfère Framboise de Bobby Lapointe !
13/12/2013 à 17:20
kouilou a écrit :
Bon moi je préfère Framboise de Bobby Lapointe !
Avanie et Framboise
Sont les mamelles du destin !
-
Nous trahissons notre âge en citant ces chansons loufoques, mais tellement virtuoses et drolatiques !
-
André
13/12/2013 à 17:57
Dav 02 : Du travail mais je passe la main là.
Alsace : très belle photo sur des pastels excellents.
Kouilou : Je trouve ta photo très bonne…mais il joue ni du saxo ni du trombone ni du tuba…et on s'en fout l'essentiel qu'il joue.
André : Les pavés autobloquants sur du sable donnent souvent cela. Ta photo l'ambiance…je ne veux pas revenir à mon film fétiche les valseuses mais l'ambiance que tu as recherché celle là quand les deux loubards reviennent l'hiver dans la station balnéaire on ne voit personne ils squattent une maison font les casses, tout à fait cela…
Chrismini : Belle P de vue.
ErB Beau noir et blanc sur la musique.
Louping : Pde V jolie avec option arc en ciel bien vue.
Alain Ce masque que l'on a déjà vu est en fait beau. Il me fait penser en maçonnerie on laisse souvent une trace dans le mortier, par exemple l'empreinte de la main…plus classique la date…un peu ça dans cet immense mur.
Bob : Très net et très bien vu.
Darth : Main gauche sur la grate, on dirait la droite tenant un baluchon là elle va se casser à Katmandou…si elle fait du stop le train s'arrête…Belle photo…
Kingaa : On les a déjà vu mais bien pris.
Eric 90 : Très beau ce givre mais je pense la photo un peu floutée.
AV : Oui l'humour passe bien sur ta photo, bien prise d'ailleurs.
Cortomaltese : Non comme tu dis tu aurais du mettre la première à la fin, la meilleure. Mais belle aussi hé.
Woopy J'adore les couleurs, ce flouté central tout.
Jdag : trois têtes insolentes de simplicité de beauté.
Lorenzo : Ta photo est excellente et me ramène aux années sixties. On pourrait dire dieu créa la femme une fois pour toutes. Leurs positions les mêmes pour se faire bien voir des minets que nous étions et qu'ensuite elles lourdaient en boite pour les slows…Photo bien vue qui traverse les temps.
Le père Noel de Kouilou je lui ai dit l'essentiel qu'il joue…le "mauvais" était de plaisanterie…Revenons à la photo avec Darth qui va me désapprouver, toi aussi je le sais. Un bowling Lorenzo est pour moi l'endroit "lumière" ou tout est reflets des lumières couleurs du bois des pistes des boules tout couleur…Voilà pourquoi je regrette parfois le N et B…mais mon avis très perso. Bon comme tu m'aimes bien tu m'en feras une en couleur un jour ? Amitiés.
Nisou : Belle animalière.
Orionis pour une fois je ne te suis pas trop sur ce chantier.
Darth exclu, Alain ton mur me plait, pour ce que je t'ai signifié, Woppy j'adore les couleurs…Lorenzo excellent pour la photo et les souvenirs qu'elle éveille.
Merci coms, merci photos et bonne soirée à tous.
13/12/2013 à 17:59
Pardon Denis et non Darth vous l'aviez compris.
13/12/2013 à 18:59
Ma contribution du jour, je poste dans mon domaine cette fois-ci :)
@Alsace très joli
@Chrismini74 très belle photo de Pise
@ErB vraiment inspirant !
@louping Belle prise !
@alain83 j'aime beaucoup
@Denis09 j'adore
@Kingaa j'aime beaucoup aussi mais je la trouve un peu sombre
@Eric90 j'adore ! Et c'est de circonstances :)
@cortomaltese91 très beau
13/12/2013 à 19:33
Merci pour les commentaires, j'vais y aller plus cool sur le curseur.
M'appliquer aussi sur le cadrage. :)
Translate : une photo un peu bruitée ?
Superbe la photo de Malou, on est en plein dans l'action.
13/12/2013 à 19:51
Mes comms du soir ;-) Merci à tous ceux qui ont commentés mon image…
Dav 02 : Belle idée, mais trop de bleu sur le fond et ca manque d'air en bas
Alsace : très belle image !
Kouilou :Moi qui adore les portraits très serrés, je la trouve un peu trop serrée, quel que soit l'instrument. Belle expression du musicien
Paced : j'aime bien, je préfèrerais avec des noirs plus profonds mais c'est mon style à moi
André_33 : Superbes courbes et ciel… UNe vraie impression d'abandon. De l'urbex et de l'indus qui ne dis pas son nom :-w
Chrismini :Pise, c'est comme Venise. Très difficile à photographier tellement c'est vu et revu. Là tu mets la basilique devant, c'est peu courant. Mais je me serais décalé à droite pour décoller la tour/
Louping : Bien vu l'arc en ciel
Alain83 J'aime… Elle donne quoi en moins serrée ?
Bob : En la voyant coupée en bas sur mon écran, je vois u petit bonhomme qui rigole… Ou un chat rigolard avec la moustache du cadran solaire… En la recadrant, tu passes du classique au drôle
Darth : Très belle photo, superbe gestion de la pdf, mais les lignes de fuite sont trop droites à mon goût
Kingaa : Ouh purée qu'elle est belle avec ces ombres des poteaux qui fusionnent
Eric 90 : J'aime !
AV : Scuses moi, suis Lyonnais aussi, elle me parle pas trop et les sabots en bas sont coupés. Désolé
Cortomaltese : Pour moi c'était la première la meilleure, celle-ci vient en 2
Woopy Coup de coeur du jour (avec celle de Kingaa)
labat : Désolé, elle me parle pas
jldag : suis pas branché champignons, mais j'aime cette idée de lampadaires à lutins
Lorenzo : J'adore… Big Lebowski en féminin ? Happy Days, American Graphiti et tout et tou… Belle ambiance bien rendue
Nisou : Ouh le regard en arrière qui te surveille !
Orionis Euh… Elle serait pas un peu floue ?
malou : Belle dynamique, mais une lumière très difficile à gérer qui rend le premier plan sombre et l'arrière plan cramé
13/12/2013 à 20:00
Bonjour à tous ! ce soir je pense avoir le temps de commenter vos photos, depuis le temps !
En attendant je poste une petite photo de ma soeur, à la base je voulais faire quelques essais de portraits type studio (bon ok, du bricolage maison ^^) et au final je me suis prise au jeu… de lumière !
aucune retouche, juste un petit recadrage + compression
13/12/2013 à 20:26
@ErB effectivement la lumière était difficile car la nuit commençait à tomber tout en ayant encore beaucoup de soleil fin c'était bizarre :)
13/12/2013 à 21:09
Bonsoir,
dav02; heu, je reste dubitatif…
Alsace; beau, simple, doux, plaisant quoi !
Andre_33; couleurs sympas
alain83; le pauvre ! emmuré vivant !
Denis09; c'est beau, c'est beau, sauf que je l'aurais bien vue avec une tenue plus grunge avec une guitare patinée
kingaa; le N&B est très beau à mon goût, tu peux aller la refaire à marée haute ? :D
Eric90; chouette, mais j'aimais bien la compo' de l'autre fois
Lorenzo; j'aime la tonalité de ton N&B, j'ai fait quelque chose de ce genre, tu verra dans les jours à venir ! :)
malou; ça doit pas être évident ce style de photos
Merci pour vos commentaires sur cette série de 3 photos des pyramides du Louvre.
13/12/2013 à 22:49
bonsoir,
déjà un grand merci à ceux qui ont apprécié ou commenté ma photo : du coup vous me mettez un doute, j'ai posté cette photo hier pour un petit concours… dans sa version couleur, j'ai longuement hésité avec celle ci. pas grâve de toute façon je tente le coup sans grande prétention. c'est juste pour me faire plaisir.
Si non ce jour, j'ai en particulier apprécié :
le NetB de Paced pour sa zénitude ( par contre, un poil moins bruitée et sans le léger halo sur le moine/boudha et elle serait parfaite à mon goût)
le paysage urbain d'André, avec un pdv judicieuse pour apprécier les bâtiments et leurs reflets…
Erb : très sympa ce cadrage, cela donne du dynamisme à cette scène musicale.
Alain 83 : et son portrait presque "maya".
Denis 09 : un portrait très classe, et une belle pdc ! avec en plus une ambiance seventies et un peu américaine je trouve…
Cortomaltèse : très belle aussi, décidément les NetB ont la côte ce jour.
Woopy : et de belles couleurs rehaussées par cette lumière si douce.
Labat : j'adore ce parfum (pas sur moi…), mais ce monsieur au visage si souriant (si si en regardant à l'envers, ;)) gâche un peu tout de même la photo.
Jdag et ses champignons très élançés.
orionnis : et sa perspective urbaine, simple avec des teintes très douces (dommage qu'il y ait ses tables/chaises dans le fond qui casse un peu l'effet couloir.)
merci aux autres aussi pour leur contribution.
13/12/2013 à 23:06
Merci de vos retours.
13/12/2013 à 23:24
dav02 ce jouet me rappelle des souvenirs !
Alsace les choses les plus simples sont parfois les meilleures. j'adore
kouilou rare de voir le pere noel comme ça ! mais le cadrage est trop serré…
paced un vrai casse tete ton proverbe ! sinon je trouve ta photo très reposante
Andre_33 j'aime, ça change des habituels "jolis paysages reflétés dans un lac", certes souvent très jolis, mais trop communs !
Chrismini74 l'Italie, chanceux ! j'aurais peut etre décalé le sujet vers la droite, je sais pas…
ErB pourquoi pas en couleurs ? les éclairages en concert ont souvent un beau rendu non ? sinon, j'adore le cadrage
louping joli arc en ciel, mais j'accroche as trop
alain83 j'aime, et le cadrage est très réussi !
Bob le ciel est très bleu non ? ou alors c'est l'habitude de voir le ciel gris du nord ? :D
Denis09 classique, mais plutot réussi
kingaa j'aime bien le rendu en N&B, mais ça donne un coté triste
Eric90 peut etre un peu sombre…
AV63 pourquoi avoir coupé les pieds du cheval ?
cortomaltese91 je préférais les deux autres
Woopy wahou les couleurs !
labat dommage pour les reflets, ça gène un peu la lisibilité… l'homme dans la boutique plutot féminine donne un coté décalé, mais pas sure qu'il ait vraiment sa place sur la photo…
jldag très réussi !
Lorenzo bien mais sans plus
Nisou le regard du cheval est superbe, mais je suis pas fan du cadrage… soit trop coupé (il aurait fallu laisser plus d'encolure au cheval) soit pas assez (mais là c'est délicat, il aurait fallu doser pile poil pour avoir une partie seulement du cheval… compliqué a expliquer)
orionnis un peu flou non ?
malou pas trop fan, mais je déteste pas non plus ^^
13/12/2013 à 23:57
Merci pour vos coms et bonne fin de soirée ;)
13/12/2013 à 23:58
Bonsoir
Andre_33 à dit " Nous trahissons notre âge en citant ces chansons loufoques, mais tellement virtuoses et drolatiques ! " ben tant pis !
labat : il a l'air "aux anges" et c'est l'essentiel !
AV63 à dit : "Translate : une photo un peu bruitée ? " ce sont des tâches plus ou moins visibles selon la prise de vue de la photo, et sans doute trop monté en Iso et ou/et pas assez ou trop de lumière. N'hésitez pas à rectifier si ce n'est pas exact !
ErB : il a l'air de vibrer avec sa musique !
Lutti : merci pour ton com, je tâcherai de faire mieux la prochaine fois !
14/12/2013 à 06:09
Merci à Lorenzo, Paced, Alain83, Kouilou, Labat, ErB, Kingaa et Lutti pour vos commentaires.
Beaucoup de belles photos sur ce fil. J'ai particulièrement apprécié les photos de : Alsace, paced, Denis09, Kingaa et Woopy.
14/12/2013 à 08:18
Bonjour,
-
Pour faire bref, car je me suis assez répandu sur ce fil, je remercie de leur avis :
Lutti, et son symbole de l'infini qui me fait davantage songer à un loup (le masque, pas le prédateur)
Kingaa, déjà félicité pour son N&B musclé, fort bien composé de surcroît
Cortomaltese91, et sa troisième interprétation pyramidale, au grand angulaire; l'image est plaisante et cependant je ne peux m'empêcher de penser qu'elle eût été plus géométrique si la pointe du bassin ( ?) n'avait pas été coupée
ErB, et sa scène musicale, que d'aucuns auraient rendues avec des contrastes plus durs, lui ajoutant du mordant et du dynamisme que l'angle de vue procure déjà
Labat, et sa vitrine aux tentations, prise sans trop de soucis du cadrage mais rendue avec une étonnante netteté si l'on considère qu'il y a la vitre en intermédiaire
Kouilou, et son joueur d"hélicon, dans un cadre serré que l'on peut discuter mais qui mais qui centre le regard sur l'essentiel : la mine pénétrée du personnage en plein effort (ou inspiration ?)
Paced, et son appel à la zénitude, dont on aurait parfois besoin sur ce forum
Lorenzo, et sa vision métaphysique de l'instant, car, comme chacun c'est, la métaphysqiue c'est le derrière des choses. Et comme très souvent, un traitement N&B maîtrisé
Louping, et son arc-en-ciel qui traverse une vue manquant d'un poil de contraste, à mon humble avis.
-
Parmi les plus réussies du jour, je n'hésiterai pas à mettre :
jldag, et son escalade de petits champignons sur mousse, dans une vue de profil très opportune
Woopy, et ses couleurs d'automne très réussies, avec un flou de profondeur de champ involontaire qui ajoute cependant une tendresse bienvenue.
Denis09, toujours dans les clous
Chrismini74, et sa vue presque cotonneuse de Pise
Alsace, comme la veille, douceur, couleurs chaudes, cadrage. Avec une atmosphère proche de l'image de Woopy, en plus épurée
-
Voilà, voilà
Je n'ai fait l'impasse sur aucune, bien que je ne les cite pas toutes.
-
André
14/12/2013 à 08:20
merci Labat, effectivement, surement un souvenir en mémoire de B. Buffet, mort à Tourtour
merci Malou
merci Erb, j'en avais mis une dans sa globalité
merci corto
merci Kingaa ha oui
merci Lutti
14/12/2013 à 09:26
Wahou, je pensais pas qu'elle allait plaire à ce point là !
Merci beaucoup pour vos commentaires :)
14/12/2013 à 11:16
Bonjour à tous,
J'aime ce fil, on voit toutes sortes de photos, c'est un régal !
J'ai aimé :
@Alsace : toute en discretion mais quelle beauté
@Andre_33 : sensation de vide, mais adoucie par la flaque
@Denis09 : superbe
@kingaa : j'adore la compo et le N&B
@Eric90 : je n'ai pas pensé à faire ce style de photo et j'aime beaucoup, je vais m'y essayer
@cortomaltese91 : de l'art !
@jldag : magnifique
Merci pour vos appréciations sur la mienne, le cadrage serré je l'ai fait en PT, je vais aller demander des conseils en post animaux, je me rends compte qu'il y a un truc qui cloche, il faut que j'arrive à mettre en valeur ce regard !
14/12/2013 à 11:26
Merci Andre_33
14/12/2013 à 12:04
Nisou a écrit :
@Andre_33 : sensation de vide, mais adoucie par la flaque
Si tu as une sensation de vide, c'est que j'ai réussis à faire passer ce que je voulais.
Merci
André
14/12/2013 à 15:09
Merci Andre_33 et Nisou.
14/12/2013 à 17:35
Merci pour vos commentaires, j'ai malheureusement pas de temps pour commenter et je m'en excuse.
Bonne fin de journée