Photo du vendredi 13 janvier 2012

13/01/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 13 janvier 2012.
13/01/2012 à 06:53

Guest

Bonjour à toutes et tous,
Que de belles prises de vues her,

AF
13/01/2012 à 06:56

Lorenzo

Bonjour à tous,

Voila ma contrib du jour… (la compression ne lui a pas fait que du bien… ;()

13/01/2012 à 07:13

dagda

13/01/2012 à 07:24

Andre_33

Bonjour, les artistes

Ce soir, fin de semaine de travail.
Demain, si le soleil est de la partie, chacun ira se balader, peut-être avec son appareil photo. Et alors, il tombera en arrêt sur quelque chose qui apparaît comme peu amène. Mais en y regardant à deux fois, voici que surgit une espèce de beauté située au-delà des apparences premières

Ainsi, cette eau, où s'enroulaient des choses écumeuses. Au-delà de la surface, il y a un reflet de ciel bleu très engageant…

Bonne journée

André

PS : ce soir, après 19H ou seulement demain, le Top3 Wahou ! de la semaine
13/01/2012 à 07:32

Orange_Day_Lily

Bonjour,

vous êtes drolement matinaux, il y a déjà des merveilles ce matin.

Aujourd'hui, fin de journée sur la Saône, photo prise sur la Saône où habituellement, à cette époque de l'année nous n'avons le bonheur de ne rencontrer que du brouillard !

Je repasserais ce soir voir vos photos.
13/01/2012 à 07:58

dagda

bonjour "lily"
avec un filtre gris neutre , je pense que tu aurais pû ouvrir un peu plus et donner plus de details à ton image ! cela t'aurais eviter d'avoir des zones plus ou moins cramées ! notamment sur le soleil !
controle bien ton mode de mesure et bien sur tes isos .
à bientôt.
"andré" tres originale ton image … ces ondulations de l'ecume et la plume ( bien que pas tres mise en avant ) me plaisent bien ! j'apprecis egalement les piquets dans l'eau ! d'ailleur on se demande à quoi servent'ils ! bref j'aime bien !
13/01/2012 à 08:00

alain83

bonjour
en ce moment on voit peu de photo de nicolequitte, c 'est normal elle s'est mise à la galatte des rois
ces sujets sont ravis, ils ne seront pas manger aujourd'hui…

la réglage s'est fait sur la galette, les sujets sont trop lumineux et flous

13/01/2012 à 08:14

blackangel

bonjour a tous, une photo prise hier soir, c'est un pont que l'on prend juste avant le pont de Normandie

J'aime bien ta photo André ainsi que orange day lily, bonne journée aujourd'hui c'est vendredi…youpi :)
13/01/2012 à 08:36

La_fee_clotilde

Si ma journée ressemble à celle d'hier, j'm'en fous, j'prends le large ! …
13/01/2012 à 08:41

Andre_33

dagda a écrit :

"andré" tres originale ton image … ces ondulations de l'ecume et la plume ( bien que pas tres mise en avant ) me plaisent bien ! j'apprecis egalement les piquets dans l'eau ! d'ailleur on se demande à quoi servent'ils ! bref j'aime bien !

Oh dis-donc : la plume, je ne l'avais même pas vue ! C'est dingue comme on a besoin du regard des autres ! Je vais vite aller observer l'originale qui est en 4288x2864 px : elle devrait être bien visible là-dessus.

Merci de l'observation.

André

Nota : je viens de poster les commentaires complets de la journée d'hier.
13/01/2012 à 08:47

dagda

de rien "andré" lorsque je regarde une image j'essaie de l'observer au mieux !  
13/01/2012 à 09:19

dagda

merci à toi "serge" il est vrai que le blanc des mouettes est tres limite mais j'ai shooter avec un 200 mm ! ceci dis une petite correction et elle devrait être pas trop mal .
concernant ton image là il faut le faire… arriver au bon moment où l'avion passe au dessus de la lune … bravo à toi l'ami !  ;)
13/01/2012 à 09:32

_RyO_

Bonjour

Allez, j'essaye de rattraper mon "flou" d'hier

Bonne journée
13/01/2012 à 09:34

nol

Bonjour,

C'est la première photo que je poste sur le forum. Elle est toute fraîche de ce matin. Je n'ai pas l'habitude de faire des paysages car je suis plus sensible au détail mais lorque j'ai vu par la fenêtre ces couleurs, je me suis dit que je ne pouvais pas essayer de faire quelque chose. C'est donc une photo du pré.

nol

13/01/2012 à 09:35

luissitos

Superbe photo Nol, c'est mon coup de coeur de la matinée pour l'instant !
13/01/2012 à 09:39

nol

Merci Beaucoup Luissitos ! J'en deviens toute rouge comme une pomme Calville ;-)
13/01/2012 à 10:14

Lefourreux

Bonjour,

Essai d'un pt façon "vieille photo", un peu exagérée certe, mais je ne voulais pas faire du sépia. Je tente petit à petit de me faire la main sur PS 10…

J'ai dû couper le bas de l'image, car il y avait un moche poteau rouge, et juste après le vide… dommage !

PS : comme André, mes commentaires d'hier sont postés ;)
13/01/2012 à 10:17

ptiloulou

Salut tous le monde
Pour ma photo du jour, une réflexion environnementale. Les bourgeons sont en avance et le gel en retard.
Ma motivation en ce moment : arriver à jouer avec la profondeur de champ. Sujet net sur fond flou. C'est une faible profondeur de champ, c'est ça ?
Bref voila ma photo, mais c'est pas encore ça.

13/01/2012 à 10:35

lenette30

Bon je suis un peu à la bourre je vous l'accorde ;-)
Bonne journée à tous j'essaie de repasser ce soir pour faire mes comms…

13/01/2012 à 10:57

alain83

merci ANDRE ET LEFOUREUX pour vos commentaires hier
je repasse ce soir pour celle qui me " parlent"
13/01/2012 à 11:20

pacific

Bonjour à tous,

Un souvenir de vacance qui me rappelle que même au mois d’août le ciel peut être couvert… Comme ces derniers jours !

Bonne journée.
13/01/2012 à 11:27

Maarco

Bonjour à tous

j'adore les photos de dagda et de andré33 ^^

Pour moi aujourd'hui, je vous propose cette boîte aux lettres devant laquelle je suis passé et qui m'a interpelé
13/01/2012 à 12:32

dagda

merci beaucoup "maarco" la tienne est originale egalement ! tu l'as reperé où cette boîte à lettres ?
13/01/2012 à 12:58

donlope01

Hello,
Ma photo du jour, un petit champi !
13/01/2012 à 12:58

skylantern

Bonjour à tous en ce vendredi 13.

Il pleut alors je mets une photo faite le week-end dernier où le temps contrastait avec celui d'aujourd'hui.

A plus tard pour mes petits commentaires.
13/01/2012 à 13:05

Arno

bonjour à tous,  

aujourd'hui pour moi un portrait… ( je voulais supprimer le reflet dans l'oeil mais je ne n'y suis pas arrivé… ) 

Pour l'instant ma photo préférée est celle de serge05. 

A plus tar pour quelques commentaires

13/01/2012 à 14:00

Andre_33

Arno a écrit :

bonjour à tous, 

aujourd'hui pour moi un portrait… ( je voulais supprimer le reflet dans l'oeil mais je ne n'y suis pas arrivé… ) 

Ça alors, c'est du gâteau à faire. Mais pourquoi le supprimer ?
Je pense que ce reflet donne de la vie à l'oeil du chat, qui pourrait sinon paraître trop sec.
Si j'ai le temps, je le supprime, et je vérifie ainsi ma théorie, qui pour l'instant n'est qu'une théorie.

André

13/01/2012 à 14:25

Arno

Je serais curieux du résultat. C'est vrai que pour moi c'est un défaut mais tu as peut etre bien raison… A voir 
Merci en tout cas
13/01/2012 à 14:30

LilieandMick

Bonjour à tous. Cet été, j'ai essayé de photographier un biker à contre-jour. J'ai choisi de surexposer tout sauf le biker.

J'ai tenté de passer la photo en noir et blanc recemment, et j'aime bien :)

13/01/2012 à 14:50

Andre_33

Arno a écrit :

Je serais curieux du résultat. C'est vrai que pour moi c'est un défaut mais tu as peut etre bien raison… A voir 
Merci en tout cas

Tu vas le voir là : le chat d'Arno.

André
13/01/2012 à 15:25

alain83

mes préférés pour instant :
dagda,( pour la PDV)
  André( y a de la recherche ),
la fée ( manque un peu de couleur pour moi),
serge ( original),
Ryo ( belle couleur),pacific( un peu triste)
maarco pour PDV ( un peu cramé sinon)
13/01/2012 à 15:32

Jaquemotte

Ma toute première araignée : 

Bonne journée !
13/01/2012 à 16:08

Macroide

Sony SLT A 33 zoom 18-55 macro

Pour ma première photo sur ce site je souhaitais partager celle-ci avec vous. Pourquoi une fleure, eh bien parce que j'aime beaucoup les fleurs et j'aime le macro donc en étant débutante je suis fiert de cette photographie qui nous rappel que la nature est magnifique en ces temps de crise, de famine…etc.
13/01/2012 à 16:09

dagda

merci alain 
tres jolie ton image "don" ;)
13/01/2012 à 18:46

innelan

Bonjour a tous,

Aujourd'hui vous vous etes laches, il y a vraiment que des photos excellentes.

13/01/2012 à 19:13

dagda

ah le canal du vasset et le pont des amours  :-y
13/01/2012 à 19:28

jos

Bonjour tout le monde. Je fais dans le déouillement aujourd'hui.
13/01/2012 à 19:29

Macroide

Acrofocus : Belle photo mais aimant les photos sombres, je l'aurais obscurcie un peu mais j'aime bien la photo.
Lorenzo : Dommage que le couché de soleil ne soit pas au bout des lignes électriqus, ça aurait encore plus incité à regarder à l'horizon mais très belle photo.
Dagda : Belle photo
André 33 : J'adore la photo, elle est superbe, c'est mon coup de coeur :D
Lily : Belle prise de vue
Alain 83 : Dommage pour le flou
Blackangel : Belle photo malgré le flou
La fée Clothilde : Superbe photo même si je l'aurais assombrie ou mis en N&B
Serge 05 : C'est une photo prise avec quel genre d'objectif ?
Ryo : Belle photo avec des couleurs chaudes qui rappelle l'Eté mais aussi "la fête des marins" en Baie de sommes, vous connaissez ?
Nol : Superbe photo
Lefourreux : Belle photo mais un peu trop pixélisé
Ptitloulou : C'est un bon début je trouve, je n'aurais pas fait mieux ;)
Lenette 30 : J'adore
Pacific : Jolie photo, j'allais dire que ça me faisait penser à la Bretagne mais normal, c'est la Bretagne :)
Maarco : Jolie photo
Donlope 01 : J'aime bien mais j'aurais couper un peu la photo en haut.
Skylentern : Jolie mais trop vide à mon goût
Arno : Superbe photo
Jaquemotte : Sympa l'araignée…
Innelan : Belle photo
13/01/2012 à 19:36

dagda

merci "macroide" ;)
13/01/2012 à 19:40

Andre_33

Bonsoir, bande de pixelivores !

Plus tôt que prévu, voici le Top3 Whaou ! de la semaine, qui sera peut-être le dernier tant cela me déchire de devoir chosir et, par voie de conséquence, éliminer. Il y a chaque jour trop de bonnes choses, et la plupart du temps bien meilleures que les miennes. Oh oui alors !
Cette fois-ci, 3 sur le podium et 3 qui pourraient tout aussi bien être à leur place (s'ils m'avaient suffisamment soudoyé :))

Samedi 7 janvier 2012 :
@Nicole : coucher de soleil (qui fait suite  à une magnifique église dans le Médoc)
@Serge05 : tempête au sommet (tout ce que présente Serge me plaît tellement, que j'ai envie de le mettre sur la touche pour laisser la place aux autres)
@Alain : Salins de Hyères (même si les maisons d'arrière-plan gâchent un peu le paysage)

Les ex-aequo : Skylantern, Orange, Jaquemotte

Dimanche 8 janvier :
@Ryo : Orange, orange (simplicité extrême des couleurs et des formes, superbes)
@Innelan : Le piaf (malgrè la queue coupée. Ce genre de photo, ce n'est pas donné à tout le monde de le réussir aussi bien)
@Le Triboque : Cattemon (j'ai déjà dit tout le bien que je pensais des productions ténèbreuses illuminées par un zeste de couleur chaude du Triboque)

Les ex-aequo, nombreux ce jour faste : Clotilde, Lefourreux, Catherine, L3 et il y en a d'autres

Lundi 9 janvier :
@L3 : l'entrée de parking éclairée aux néons (Une géométrie graphique de très bon aloi)
@Ouiouiphotos : Flamenco (sans doute la meilleure de la semaine, avec celle de Serge de Vendredi)
@Lorette : Mon oeil avec ! (une prise de vue surprenante et excellente)

Les ex-aequo : Le Triboque (j'aime beaucoup tout ce qu'il nous présente lui aussi), Jaquemotte, Catherine

Mardi 10 janvier :
@Christ : Fleur blanche
@L3 : Les ouvriers souriants sur l'échaffaudage
@Flambidou : La vieille grille rouilleé (pour la qualité du cliché, comme beaucoup de chose qu'il nous présente, pas pour le sujet)

Les ex-aequo : JojoSurf, Serge, Llyn

Mercredi 11 janvier :
@Blackangel : Petits bateaux (extraordinaire d'originalité)
@Lorenzo : Tour japonaise (les rouges-oranges statiques et verticaux opposés aux rouges-oranges dynamiques et horizontaux)
@Acrofocus : Hiver en forêt (apparemment banale, mais si réussie qu'elle suscite une émotion)

Les ex-aequo : Nicoridier, Lilie, L3

Jeudi 12 janvier :
@Dagda : Eau fraîche et vive
@Maarco : Abeille sur une tuile (même si j'eusse préféré moins de tuile)
@Clotilde : se poser enfin

Les ex-aequo : Tidasi, Innelan, Donlope01

Vendredi 13 (qui ne porte malheur qu'à ceux qui y croient… et encore)
@Dagda : Les mouettes (deux fois cette semaine : Tss : il ne faut pas abuser des bonnes choses)
@Nol : Matin brumeux
@Serge05 : L'avion qui survola la lune (malgré ce que j'ai dit plus haut, il eût été indécent de ne pas classer celle-là, tellement bien vue ! Chapeau bas !)

Les ex-aequo : Clotilde (qui décidément s'en sort très bien), Innelan, Arno, Pacific, Jaquemotte, Lefourreux, Donlope01, Macroide… (le dernier jour, on perd un peu de sa rigueur)

Mais vous, ne perdez pas de vue que ceci ne reflète que mes goûts, c'est-à-dire ceux d'un dilettante, rien de plus, pas du tout qualifié.

Bonne soirée

André

13/01/2012 à 19:48

Jaquemotte

Héhé, il faudra bien que je monte sur ton podium une fois ! A moi de dompter mon nouveau matériel, et à progresser avec :D

Merci pour les comms, ça motive^^

Merci également à Macroide.
13/01/2012 à 19:53

Nono0186

bon ben encore une fois je les trouve toutes belles vos photos !

Mes préférées sont celles de : Dagda et Blanckangel encore une fois. J'aime bien votre style.
Andre 33, Nol, Lenette30, Pacific, Donlope01 et Jaquemotte

Voici ma participation du jour : une photo prise sur une plage du Crotoy

13/01/2012 à 20:21

Orange_Day_Lily

Bonsoir,

Merci à Macroide,

Merci à Dagda également pour son conseil, je note d'autant plus que c'est un achat que j'ai envisagé.

Et merci aussi à André pour mon ex-aequo de samedi… c'est déjà un honneur que d'être nominé (ah bon c'est pas les oscars ?)… et c'est pas pour essayer d'avoir une vraie place sur le podium (je ne mange pas de ce pain là !) que je te dis ce soir que ta photo est ma préférée aujourd'hui, quelle couleur et quel dynamisme !

Parmi mes préférées il y a aussi les mouettes de Dagda, cette photo est reposante, on pourrait la regarder pour être zen… en plus je suppose que c'est sur le lac d'Annecy qui est un endroit que j'adore.

Il y a aussi la photo de la fée Clotilde, j'aime les couleurs et l'humour du titre et aussi tout ce qu'on imagine autour de cette photo.

Et il yen a d'autres que j'aime aussi, les couleurs du "coucher de voie ferrée" de Lorenzo, Les couleurs vives de la photo de Ryo (les couleurs vives c'est mon truc et le orange particulièrement), La mer de Pacific…la mer dans tous ses etats manque aussi à ceux qui n'en ont pas à proximité (de mer), L'araignée de Jaquemotte… c'est pas qu'une araignée me passionne mais j'en avait encore jamais regardé une dans les yeux et la photo d'Innelan (ce serait pas annecy aussi ?).
13/01/2012 à 20:39

blackangel

Je suis dans le top 3 ! je suis dans le top 3 ! merci André ca me fait super plaisir,maintenant je vais devoir m'appliquer pour garder un bon niveau  et pour vous faire partager mes petits plaisirs du moment :)
13/01/2012 à 20:46

Macroide

Dagda, Jaquemotte, Lily  et Serge il n'y a pas de quoi. Et André, moi je viens juste d'arriver ;) j'espère un jour faire partie du top 3 ;)
13/01/2012 à 20:53

Parant

bonsoir,
Balade dans le bois de St Riquier. Champion au travail.

Focale : 16.3 mm - Ouverture : F/5 - Exposition : 1/512s - Compe, sation expo : +0.33 - I.S.O 400
Cordialement
jean Pierre  

13/01/2012 à 21:03

Arno

Merci à tout le monde et surtout à ceux qui commentent… 
13/01/2012 à 21:06

innelan

Merci bien pour ces commentaires. C'est toujours bien de pouvoir avoir un regard exterieur sur ces photos, que l'avis soit positif ou pas.

Pour ma part j'attends demain pour commenter, comme ca j'aurais toutes les photos.

Bonne soiree
13/01/2012 à 21:47

La_fee_clotilde

Merci à chacun de ceux qui m'ont laissé des comm… j'essaie de repasser demain.
13/01/2012 à 21:58

Macroide

Serge, merci de ta réponse aufaite, je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas remercié.
13/01/2012 à 22:36

JVNounours

Bon voilà ce qui m'attend demain… je ferai des coms demain sur les photos du jour. Maintenant au dodo

C'est une de mes toutes premières photo que j'ai fait quand j'ai eu mon APN
13/01/2012 à 23:32

_RyO_

Andre_33 a écrit :

Dimanche 8 janvier :
@Ryo : Orange, orange (simplicité extrême des couleurs et des formes, superbes)
André

Ca fait très bien beaucoup du plaisir. Merci.
14/01/2012 à 05:56

dagda

merci à vous tous pour vos coms les ami(e)s ;)
14/01/2012 à 08:33

Andre_33

Bonjour,

Je suis navré pour ceux qui ont posté trop tard hier pour que je prenne en copte leur contribution, il y avait cependant de quoi dire :

@Nono0186 : je ne sais ce que tu voulais montrer là : la quiétude méditative ou la solitude face à l'immensité. En tout cas, le N&B sied aux deux intentions, et le personnage est bien placé dans l'espace 
@Parant : l'image est trop petite et j'ai eu du mal à comprendre qu'il s'agissait d'un chien en train de courir. Ma vue est défaillante, il faut dire.
@JVNounours : prise de vue originale à ras du sol, mise au point parfaite, flou d'arrière-plan de bon aloi : c'est, selon mes critères d'appréciation, une très bonne image
@Macroide : tu postais pendant que je rédigeais, et je dois dire que j'apprécie cette image, avec une mise au point sur le pistil de la fleur, qui me paraît cependant cadrée un peu trop serrée. Mais l'on sent bien que c'était voulu

Voilà, j'espère avoir réparé.

André
14/01/2012 à 10:57

alain83

double merci André pour ton classement chaque semaine et en plus je suis sur le podium
de plus je te rejoins sur beaucoup de photos
14/01/2012 à 14:41

nol

Merci beaucoup pour vos commentaires sur ma photo.
Pour ma part j'ai aimé les photos de dagda, Blankangel,la fée clotilde, Pacific, donlope01, Arno.
Et mon coup de coeur : la photo de Serge05 et sa description !

A bientôt et bon weekend !
nol