Photo du vendredi 13 juillet 2012

13/07/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 13 juillet 2012.
13/07/2012 à 02:14

Steacy_06

Bonjour les Pix's !
Ah tiens, vendredi 13… Bon perso ça me porte pas forcément malheur, mais ça fais quand même un peu peur :P

TOUCHE E
( J'me suis battue avec la compression alors attention :D )

EDIT : Quelqu'un peut il m'expliquer mes exifs s'il vous plaît ? C'est bien la première fois que je me retrouve avec une telle ouverture :-t

13/07/2012 à 02:23

Jihad

Bonjour les PIX,
Me revoila avec ma participation du jour :)
Merci

13/07/2012 à 02:30

futoigokiburi

bonjour à tous,

Mon petit agrion sous un autre angle, selon les sites, il a plus de succès que celui d'hier…

13/07/2012 à 04:08

nico971

salut !

@futoigokiburi : tes clichés sont vraiment sympas. tu me donne envie de me lancer dans la macro, surtout que je n'ai jamais tenté !   :D
13/07/2012 à 05:52

christo

Bonjour à tous

paas eu le temps d'aller voir toutes les photos d'hier ainsi que tous les commentaires… merci à vous pour vos commentaires

Aujourd'hui on reste dans le froid, avec un autre lampadaire qui fonctionne lui aussi

le plus compliqué a été de tenter de rester debout pour prendre la photo (sol recouvert de glace et leger vent de 100km/h) :D

Pour répondre à Lutecia (photo d'hier) la serie a été prise au bord du Lac Leman à Yvoire en Haute Savoie.

Température extérieure -15° en pleine journée mais là à la tombé de la nuit -20° 
13/07/2012 à 06:04

diabolo

bonjour Pose partageurs.

Je continue ma serie  " tombes dans une abbaye…"    un vendredi 13 !
Brheu…

Bonne journée à tous.

13/07/2012 à 06:58

Kseb

Bonjour,
Aujourd'hui encore une photo prise sur une île, ce coup-ci La Corse. J'ai bataillé avec la compression…

13/07/2012 à 07:02

Lorenzo

Bonjour à tous !

Diabolo : à nouveau, magnifique ! Quel ciel ! Et quel sujet !

Pour moi ce matin, un canal tranquille au coucher du soleil…

Touche "E"

13/07/2012 à 07:09

blackangel

Bonjour les pix's, toutes les photos deja postées me plaisent ca commence bien, pour moi ce sera une pdv composé alors que j'etais en manque d'inspiration dans les champs de tournesols, du coup j'ai mis une fleur dans ma chaussures mdr,

Bon vendredi sous la pluie
13/07/2012 à 07:32

Andre_33

Bonjour,

Fichtre ! Toujours gris et monochromatique.
Pourquoi pas un sépia pour être dans la tonalité unicolor ?

Bonne journée malgré tout

André
13/07/2012 à 07:33

fstn

Ma photo du jour, un danseur de rue dans les rues de Montpellier…
13/07/2012 à 07:44

dagda

bonjour les ami(e)s
je n'ai rien de mieux à vous offrir ce jour par manque de temps ! j'avais il y a quelque temps posté une image similaire ! celle çi est sous une vue differente ! du moins il me semble.  :-t
13/07/2012 à 08:13

alain83

Bonjour
fin de  série sur la Grand Canyon
13/07/2012 à 08:21

Halcali

Bonjour à tous,

Voici ma participation du jour.

13/07/2012 à 08:43

jos

Bonjour et merci pour vos commentaires de hier.
Aujourd'hui drôle d'idée. Oui…bon…je vais arréter le rhum.
13/07/2012 à 09:10

grincheux98

bon rien de special une photo que j'ais prise ya 2 semaine un graff qui ma bien intrigué !

13/07/2012 à 09:28

papou17

bonjour a tous

un peu de couleur en ce jour gris et pluvieux

bonne journée
13/07/2012 à 10:07

Dodo

Bientôt la fin de ma série sur le lac de Roy et le pic du Marcelly.
Voici une des vues depuis le sommet. 
13/07/2012 à 10:22

Mimitou

Bonjour sa fait longtemps que je ne suis pas venue :D voilà une photo de prague :)

13/07/2012 à 11:59

jos

Grincheux : Un graff qui pourrait figurer les robots que nous sommes, obnubilés par le quotidien (ils regardent vers le bas), prisonniers de nos illusions… notre mental.
Le petit atelier du chercheur de vérité  : :)
Vous êtes esclave des concepts. « Je suis » est un concept. Les gens méditent des heures et des jours entiers pour stopper le mental alors qu’il n’existe pas. Ce sont les pensées qui génèrent les états fictifs or, Vous, Vous êtes sans états, car Vous ne pensez pas…

13/07/2012 à 12:11

AnneK

Bonjour,

Enormément de belles photos chaque jour, difficile de les commenter toutes, de toute façon elles sont toutes belles !
Petit coups de coeur néanmoins :
Mimitou : superbe photo de Prague
Serge : bravo pour l'humour
André : j'adore le sépia, très joli effet… je ne trouve pas "morose" au contraire, beaucoup de charme
Futoigokiburi : superbe macro

Pour moi aujourd'jui… du bleu et encore du bleu…

13/07/2012 à 12:23

kouilou

Bonjour, la photo du jour…il pleut encore !

13/07/2012 à 14:06

futoigokiburi

nico971 a écrit :

salut !

@futoigokiburi : tes clichés sont vraiment sympas. tu me donne envie de me lancer dans la macro, surtout que je n'ai jamais tenté !   :D

Merci, il te faut essayer, c'est très sympa à faire, par contre il faut qd même beaucoup de patience et de persévérance ;)

13/07/2012 à 14:11

alain83

mes préférées :
christo : mais il me semble avoir déja vu une série comme cela cet hiver !
diabolo : je prefere celle la
dagda
anneK

13/07/2012 à 14:16

allioth28

pour moi nettoyage de ma guitare, ptite photo ducoup 

13/07/2012 à 14:19

dagda

merci à toi "alain" ;)
13/07/2012 à 14:19

jos

Mes images préférées
Futoigokiburi et son agrion "qu'à d'beau yeux".
Christo et son chaud et froid. Ma préférée.
André et sa belle composition sépia.
Serge et sa belle mouche verte
Grincheux et son image qui me parle. Je la classe hors concours.
13/07/2012 à 14:43

soso974

Bonjour a tous,

Aujourd'hui je vous propose une image de l'ancienne usine de cannes a sucre de Pierrefond

La photo originale est prise en NB, j'ai ajouté une filtre bleu profond en PT et un peu de vibrance.

Steacy_06, effectivement elle est rès vieille !
Futoi, le regard qui tue ! belle prise
Diabolo, j'aime beaucoup, quel beau rendu !
Christo, l'hiver me manque parfois, mais pas a ce point ! br
Lorenzo, un peu trop sombre a mon gout, par contre le reflet est très sympa
André, bonne idée le sépia, ça donne un coté médiéval :-)
Dagda, belle photo !
Dodo, comme toutes tes derniéres photos de ces jours çi, j'adore, magnifique paysage
Sylkill, y'a un oiseau devant qui se fait shooter ? ! ? ^^
AnneK, on a du mal a distinguer le sable de l'eau, j'aime bien
Allioth28, sympa le coté "brillant", la partie sombre a gauche me gene un peu ceci dis

Ce soir feu d'artifice, je pense que les photos de ce week end vont etres lumineuses !

13/07/2012 à 14:46

nidalapa

Bonjour à tous, je vous propose aujourd'hui une petite fleur triste qui attend le soleil…

Merci d'avance pour vos remarques, critiques et conseil :)
Je me suis fait une petite signature, je progresse bien avec les tuto de gimp, merci à tous les auteurs.

Mes coups de coeurs du jour

Un gros coup de coeur pour diabolo elle raconte toute une histoire cette photo,  Steacy_06, futoi (mais bon c'est chaque fois superbe).

Par contre pour une fois je n'accroche pas du tout à celle de Lorenzo je trouve le traitement 'destructeur', mais c'est dit avec gentilesse et de la part d'un parfait amateur ;-)

Nidalapa
13/07/2012 à 15:40

grincheux98

jos a écrit :

Grincheux : Un graff qui pourrait figurer les robots que nous sommes, obnubilés par le quotidien (ils regardent vers le bas), prisonniers de nos illusions… notre mental.
Le petit atelier du chercheur de vérité : :)
Vous êtes esclave des concepts. « Je suis » est un concept. Les gens méditent des heures et des jours entiers pour stopper le mental alors qu’il n’existe pas. Ce sont les pensées qui génèrent les états fictifs or, Vous, Vous êtes sans états, car Vous ne pensez pas…

wow prend un verre ça va aller mieux :D merci du renseignement :-y
13/07/2012 à 15:56

Rosy

des photos vraiment magnifiques aujourd'hui, félicitations à tous !

voici ma proposition, également proposée dans le sujet commun de la semaine

13/07/2012 à 16:05

dams031

bonjours ! à tous
que de belles photos encore.
pour ma par un autoportrait, critiques bien venu a+

13/07/2012 à 16:41

Aldébaran

C'est une bien triste journée… ;( je vous annonce la mort de Canon 550D…depuis hier il ne donne plus aucun signes de vie…aucun allumage…;(
c'est injuste de mourir aussi jeune…;( il n'avait que 9000 déclenchements…;(… Oh mon dieu que vais je devenir… ?  ;(  ;(violons américains)

en plus je venais de recevoir un cailloux tant convoité : le 50 mm Asahi pentax super takumar F1.4 ! et je ne peux meme pas l'essayer…;(

RIP my best friend ! ( 15 janvier 2012 / 12 Juillet 2012 ) 

voici une des dernières photos qu'il a prise : ;(

Bon heureusement il y a le SAV… (Service après vie)   !   :D  :-y

13/07/2012 à 16:53

Rosy

toutes mes condoléances Aldébaran ! je suis sure qu'il va s'en remettre
13/07/2012 à 16:57

Aldébaran

Merci… ;(…  :P
13/07/2012 à 17:01

dagda

mes condoleances "aldé" ce chemin sur ton image st un signe ! il méne au paradis des canons !  
13/07/2012 à 17:01

Aldébaran

Sylkill a écrit :

Mouais… moi je pense qu'il a vu trop de trucs, et avec la mode de faire disparaitre les témoins maintenant… :|

mdr !

oui dagda c'est ça…en espérant que le Saint Canon, le réssussite au plus vite !   :-w Amen

13/07/2012 à 18:08

blackangel

Condoleances Aldé,en meme temps vu ou tu l'embarques il ne c'est peut etre pas remis de la hache sur le lit :P,pfff pauve canon tu ferais mieux de me le confier avec moi il ne verra que de beaux paysages :D
Pas trop motivé pour tout commenter mais vos photos sont top les ami(e)s,j'ai envie de shooter mais avec ce temps de m…e je trouve rien a me mettre sous la dent :(
13/07/2012 à 18:09

christo

alain83 a écrit :

mes préférées :
christo : mais il me semble avoir déja vu une série comme cela cet hiver !
diabolo : je prefere celle la
dagda
anneK

Je pense que oui, cela fait deux ans de suite que nous avons de vrais hivers comme il y a 100 ans… mais je sais que ce n'est pas les miennes, vu que je suis inscrit depuis 1 mois 

toute mes condoleances Aldébaran pour ton canon, je pense que c'est un signe des dieux pour un nouveau totem

Merci pour vos coms  :-y 
13/07/2012 à 18:11

keseo

Bonjour à tous, voici ma participation pour aujourd'hui : un chat ( j'en ai pas trouvé de noir ) pour ce vendredi 13 ;)

La qualité est pas terrible à cause de la compression, si quelqu'un peut m'expliquer comment compresser une image sans la détériorer ce serait cool
13/07/2012 à 18:26

christo

@keseo, va faire un tour sur la partie info, après en fonction du soft que t'utilses il y a des explications, j'utilise photoshop et c'est le 1er post
13/07/2012 à 18:32

dagda

oui vive le saint "canon" d'ailleur tiens je vais aller un boire un  :D
13/07/2012 à 18:34

dagda

si tu as des voitures prisent avec la glace 'christo" postes les pour ceux et celles qui ne connaissent pas ! c'est vraiment impresionnant !
13/07/2012 à 18:36

KaiZer

Bonjour à tous ;)

De belles photos aujourd'hui malgré le temps dépriment  :-y dsl Aldébaran pour ton joujou  :(

Voici ma photo du jour une petite libellule.

13/07/2012 à 18:39

christo

dagda a écrit :

si tu as des voitures prisent avec la glace 'christo" postes les pour ceux et celles qui ne connaissent pas ! c'est vraiment impresionnant !

je n'en ai pas pour le moment mais promis lors du prochain hiver je ferais le necessaire, mais il y a peut être Darth qui habite Genève et qui a pu profiter de l'hiver
13/07/2012 à 19:26

Lutecia

Bonsoir les pix,

Temps démoralisant…

Quelques commentaires :

Futoigokiburi : j'aime vraiment les 2 !
Christo : merci pour l'info, c'est impressionnant ! Celle ci est encore mieux je trouve !
Diabolo : je prefère celle ci, on voit mieux les tombes
Kseb : c'est beau la Corse :)
Lorenzo : j'aime le reflet des arbres et du ciel, et la composition par contre un peu trop sombre
Blackangel : pas mal ton idée, vase original mdr qui ne garde pas l'eau ! belle composition et j'aime bien le vignetage
André :le sépia va super bien à cette photo :-y
Fstn : balèse le mec ! sympa cette prise :P
Dagda : j'aime le vert et la pdv
Alain : et ben j'espère pouvoir y aller un jour ! Merci pour toutes ces belles photos
Jos : euh tu as fait un PT avec les enfants ?
Papou : merci pour ces couleurs :) beau poisson
Dodo : super belle vue
Mimitou : photo bien composée :-y
Annek : j'adore ce mélange de l'eau et du sable, ça rend très bien
Soso : le flitre bleu rend super bien !
Nidalpa : pas mal ta signature ;) j'hésite à m'en faire une :) et j'aime bien ta desaturation partielle
dams : pas mal je trouve, cadrage serré j'aime bien mais ce qui est dommage c'est qu'on voit les impuretés de la peau
Aldébaran : oh il n'a pas vécu longtemps, bon 9000 clichés tout de même, petite réparation s'impose et ça sera reparti pour un tour ;) j'aime bien sa dernière photo
Keseo : vraiment dommage pour la compression, tu peux utiliser GIMP, il y a un tutoriel sur le site…
Toi aussi tu as une ouverture bizarre comme Steacy…et la vitesse je ne comprends rien là ! La sensibilité est assez elevée.
Kaizer : le flou de la feuille au 1er plan gène car du coup la libellule n'est pas bien mise en valeur, dommage enfin je trouve

Je vous présente le château de Bourran, à Mérignac (Bordeaux) dans un parc fort sympatique. Je n'ai pas l'habitude de prendre ce genre de photo alors je ne sais pas quoi en penser…j'aurais aimé faire du hdr mais pas de trépied pour le moment.

13/07/2012 à 19:27

kouilou

Bonsoir,
Christo : encore une belle photo qui montre a quel point le temps peut être capricieux
Lorezo : PdV intéressante, j'aime beaucoup
André33 : très joli effet
Serge05 : ma préférée
grincheux98 : très chouette
Dodo : très beau paysage une fois de plus
Annek : cela respire le calme
Aldebaran : dommage pour toi car il prenait de belles photos ! j'aime beaucoup celle-ci
13/07/2012 à 19:46

dagda

merci à toi "lutecia" ;)
merci pour ta réponse "christo" ;)
13/07/2012 à 20:44

nico971

Salut !
pas mal de belles photos. Le niveau est assez haut parfois, difficile de rivaliser avec ceratins !    :D
@blackangel  à ta demande je t'ai posté dans le forum paysage ma case en NB et en couleur

a+
13/07/2012 à 20:50

blackangel

Merci nico et bien tu vois j'aime bien les deux versions avec tout de meme un petit  plus pour la noir et blanc,on y voit mieux les nuages,merci pour le partage :)
13/07/2012 à 23:24

Aldébaran

merci à tous pour votre empathie ! ça me touche ! :) j'ai téléphoné au saint Canon…il m'a dit qu'il ne ferait qu'un passage éclair au paradis des canons et que sa destinée est d'imortaliser des images sur terre ! :)   
14/07/2012 à 04:40

diabolo

merci Lorenzo, Alain83, Soso974, Nidalapa, et Lutécia pour vos avis.