Photo du vendredi 13 juin 2014

13/06/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 13 juin 2014.
13/06/2014 à 00:17

beniat

freinage…

13/06/2014 à 00:20

Jamba31

Bonjour
Une catégorie de photo a laquelle je devrais m' interresser un peu plus…
13/06/2014 à 00:25

yoyorigolo

Bonjour,

Ma participation du jour date de l'an dernier.
Papillon Sphinx dans les lavandes.

Bonne nuit, bonne journée, bonne b… 
13/06/2014 à 00:26

niolan

à regarder avec la touche E
mes exifs : iso100, 52mm, f20, 0, 6s
13/06/2014 à 00:49

esmali

Bonsoir à tous,
Un petit coucou rapide pour ma contribution du jour après une très longue journée de boulot.
Je commenterai demain (ou plutôt ce soir) la photo d'aujourd'hui (enfin d'hier) :-t !
Une petite dernière du parc du château du Clos Lucé, encore très verte…
Bon vendredi à tous,

13/06/2014 à 01:49

pakas

Bonjour. Pour ce vendredi, une abbaye cistercienne à La-Flotte-en-Ré du XIIième. Ou du moins ce qu'il en reste…
Mieux en E je pense.
13/06/2014 à 01:52

pakas

yoyorigolo : Tu chasses sur les terres de Shoube là ! Excellente prise :-y
13/06/2014 à 02:52

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci pour les nombreux retour hier…c'est vraiment un plaisir de lire les critiques de chacun. :)
Ce jour la photo d'un guitariste…symbole d'un besoin de liberté, montrer son indépendance, …mais attention les rassemblements sont nuisibles…dixit les autorités…
(il y a quelques temps vous aviez eu un gros plan de sa main gauche)

Bonne journee a tous
13/06/2014 à 06:27

valery

salut a vous

comme promis hier du plus soft

13/06/2014 à 06:34

LSH

Bonjour à toutes et tous,
aujourd'hui, au vue des chaleurs, je vous propose un petit rafraichissement du jardin
bonne journée à tous
13/06/2014 à 07:01

jldag

Bonjour à tous, pour moi ce sera le portrait d'une musicienne capté lors des fêtes johanniques de Reims.

13/06/2014 à 07:02

Andre_33

Bonjour,
Pour finir la semaine, avant interruption hebdomadaire (d'ailleurs, je ne sais pas si je reprendrai Lundi : je pars très prochainement pour un périple en camping-car qui devrait durer une bonne paire de mois, vers la Suède, Finlande, Estonie, Lettonie, Lithuanie, Pologne, Allemagne et retour fin août)
De quoi engranger pour tout l'hiver…
-

Bonne fin de semaine
André
-
Pour l'heure :
yoyorigolo  : une belle prise, pas spécialment originale, mais très bonne techniquement étant donné la difficulté (pour moi) à la réaliser
pakas ; trois plans parallèles bien distincts par les couleurs et les motifs, ce qu'il faut de flou à peine montré en premier plan pour donner de la profondeur à l'image, un éclairage qui laisse sa part aux ombres projetées, des couleurs franches… une belle photos, aux détail peut-être un poil trop accentués sur la pierre des murs
Canonier-62  : égal à toi-même, c'est-à-dire bon. Le Doisneau du Vietnam…
Jamba31 : c'est original, mais avec une profondeur de champ que je trouve trop courte. Affaire de goût, évidemment
niolan : où est-il, le soleil, pour justifier le titre ?
esmali : paisible, avec peut-être un sujet manquant pour fixer le regard
beniat : capture sur le vif bien effectuée. J'aurais certainement recadré en PT pour enlever une  grande partie de l'environnement afin de présenter le bestiau à plus grande échelle
valery : une carte postale, et de ma part, ce n'est pas péjoratif, loin de là
LSH : du rouge, en effet. Peut-être mmanque-t-il un élément perturbateur d'une autre couleur pour mettre en évidence la suprématie du rouge ?
jldag : magnifique. Rien à dire de plus qui ne serait que superfétatoire, voire de mauvais goût.

13/06/2014 à 07:07

Lorenzo

Bonjour à tous !

En réponse à ceux qui me demandaient d'où vient l'ombre sur ma photo d'hier, ce n'est pas une ombre mais un coup de bombe de peinture dans ce lieu abandonné.

Aujourd'hui, un charmant petit nid douillet…

13/06/2014 à 07:14

blackangel

Bonjour a tous, ce matin un peu de douceur dans ce monde de brute !

Bonne journėe
@Andre :quel super programme ! bonnes vacances et fait attention a toi ;)Tu as de quoi faire le plein de photos !
13/06/2014 à 07:29

Fabakira

Bonjour je profite de mon post du matin, pour savoir quels logiciels utilisez-vous pour redimensionner vos photos. Merci
13/06/2014 à 07:33

foufi29

hello
visite au mud day de coetquidan
13/06/2014 à 07:53

paced

Salut à tous, à cours de photos en ce moment je remet une de mes grenouillette  ( Clin d'oeil à Blackangel ….;) )

13/06/2014 à 07:54

kingaa

Bonjour à tous,
je m'attarde encore dans les jardins de l'Abbaye avant de revenir dans l'église, pour une photo volée imprévue… ce site est très prisé pour les réceptions et mariages.
je conserve la couleur pour aujourd'hui;)

Pakas, Jldag, André (bon périple alors !) : j'adore vos photos ce jour !

13/06/2014 à 08:06

alain83

bonjour
détail
13/06/2014 à 08:12

paced

Salut les amis,

@ Beniat : dommage c'est un peu loin…mais belle photo
@ Jamba : je n'accroche pas à celle ci  (mais le cadrage est bien imaginé)
@ yoyorigolo : Belle photo, mais pour ma part j'aurais cadré de façon à ne pas voir la fleur du dessus sans intérêt
@ Niolan : un peu trop loin, néanmoins, belle couleurs
@ Esmali :Il ne manque plus que les Elfes et les fées 
@ Pakas : Très belle prise en contre plongée, image bien nette et belles couleurs
@ Canonier :Toujours très expressives tes photos et joli NB
@ Valery :Belle écluse très bien décorée joli cadrage
@ LSH : encore un coup pour le régime  :P
@ Jldag : Joli portrait, il me semble que j'ai déjà fait une photo avec cette personne qui à ce moment dansait en costume oriental ( je vais vérifier dans mes photos si je ne la confond pas avec une autre )
@ André : Superbe photo, belle contre plongée, joli traitement et le titre correspond très bien à la situation de ces coquelicots
@ Lorenzo :  Ambiance Lugubre, on pourrait presque tourner un film d'horreur, bien vu.
@ blackangel douceur et qualité au rendez vous ;)
@ Fabarika :  joli pdv le titre lui va bien
@  Foufi :il aurait été intéressant de les voir de face ( l'expression fatiguée par l'effort )

13/06/2014 à 08:15

louping

Bonjour a tous
vous avez dit élevage intensif,
13/06/2014 à 08:20

cortomaltese91

Bonjour,

Wraoum
13/06/2014 à 08:30

beniat

Fabakira a écrit :

Bonjour je profite de mon post du matin, pour savoir quels logiciels utilisez-vous pour redimensionner vos photos. Merci

j'utilise lightroom, mais tous les logiciels dédiés te permettront le redimensionnement

13/06/2014 à 08:34

Odile

Bonjour à tous, aujourd'hui sur les hauteurs de Le HAMEL…

13/06/2014 à 08:45

labat

Bonjour à tous.
Pour André, Pakas trop jeune je le pense…et les gascons de mon âge…Beniat doit connaitre aussi.
Sans trop de religiosité, notre génération de la mère à l'église le Dimanche Coeur Vaillant à la sortie, du père l'Humanité Dimanche sur la Table…en rentrant.
Comme toutes règions nous avions notre Vierge…Ici Notre Dame de Buglose…même un cantique, même un déplacement en bus tout loupiot à Buglose…
André Béniat et les autres Gascon vous vous souvenez ?
13/06/2014 à 09:11

Cerise-Bleue

Bonjour à tous :)
Pour ma part, photo prise lors d'un casting pour le cours métrage d'une amie. Je m'essaye au portrait d'enfant en ce moment, en voici un exemple. Je sais qu'il y a beaucoup de choses à améliorer, mais avec vos critiques et avis je sais que je progresserai !

Merci à vous :D

Les commentaires un peu plus tard pour ma part !

13/06/2014 à 09:12

yoyorigolo

Fabakira a écrit :

Tous les logiciels de retouches te permettent de redimensionner les images. Certains sont gratuits (photofiltre, Gimp, etc…) et d'autres pas ;-)
http://www.posepartage.fr/logiciels/gimp/redimensionner-photo.html , c'est ici pour redimensionner avec Gimp ;-)
13/06/2014 à 09:34

nicalver

Le WE dernier s'est déroulé dans la baie de Sommes ! Et nous avons visité l'abbaye de Valloires et ses jardins.
Donc voici ma contribution du jour, un joli coquelicot.
13/06/2014 à 10:38

beniat

à l'abri de la lourde chaleur qui s'annonce, un moment de répit pour mes CdC du moment
Jamba : bonne idée mais il manque qq chose… et je ne sais quoi !
yoyo : +
esmali : très douce, à mon gout manque de contraste
pakas :j'aime mais la trouve un peu trop serrée (il y a de la place autour :-t)
canonier
valery : +
lhs : + mais j'aurais ajouté une autre couleur… rondelle de citron par ex
jldag : ++
lorenzo, blackangel,
foufi : beau témoignage
paced : + mais attention à l'ortaugraffe !
kingaa. un peu fade à mon avis
alain : ne me "parle" pas
looping : pas intensif du tout ! une belle portée saisie au bon moment
corto : l'amour de la GT
labat : ++. pour le reste bien sur que je me souviens, Gascon, pur sang aussi, mais pas landais d'origine et un peu ton aîné ! pour moi c'était loupiot, scout un peu, collégiale et Notre Dame du bout du Puy (Jamba doit connaître)… c'est vrai qu' cette époque il n'y avait pas grand chose… mais vous avez tous entendu celade vos parents ou aïeuls !
cerise ++
merci à andré, paced, ma série heron s'achèvera demain (avec la photo de l'animateur de la série), je tiendrais compte de tous vos avis et conseils pour mettre à jour ma collection hérons et ainsi les "retravailler", recadrer etc…

adishatz

13/06/2014 à 10:51

silver_dot

Les fleurs, il y a ceux qui les admirent, et ceux qui en vivent, tel ce visiteur empressé :

Le sujet est en pleine pastille,   mais je ne voulais pas coller l'extrémité de sa patte arrière bord cadre.
13/06/2014 à 11:03

Cerise-Bleue

Allez quelques  commentaires désormais : 

@Beniat : Très belle série sur les hérons !
@Yoyorigolo : Belle capture !
@Niolan : Une belle nuit avec une belle lune. Jolies couleurs
@Pakas : Jolie composition, belle luminosité, dommage pour les quelques blés flous au premier plan que me gène…
@Canonier-62 : La suite d'une belle série !
@LSH : Que c'est beaux (et bon) les fruits rouges :D !
@Jldag : Beau portrait, avec un regard très intense
@Andre_33 : Très jolie, tant la photo que le post traitement
@Fabakira : Trop mignon cette petite étoile !
@Foufi29 : Le mud day, le truc à essayer dans sa vie !  
@Kingaa : Rien a dire, c'est une photo très belle
@Louping : Gr, ils sont trop mignons les petits bébés, dommage que ca devienne aussi gros après :p

13/06/2014 à 11:14

Lorenzo

beniat a écrit :

lhs : + mais j'aurais ajouté une autre couleur… rondelle de citron par ex
jldag : ++
lorenzo, blackangel,
foufi : beau témoignage

Oui ?
13/06/2014 à 11:20

jesseb78

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, envie de grand large…
13/06/2014 à 11:38

dagda

bon voyage andré ! profites bien de ces moments et fais nous des series d'images à chaque pays traversé ! si tu passes par la Bavière de superbes paysages seront au rendez vous ! ne rates pas également le lichstentein et l'autriche.
à bientôt ;)

13/06/2014 à 11:41

AROIS

Bonjour à tous.
Deuxième post pour ce qui me concerne. Souvenir d'un petit périple au pays basque.
Merci pour les commentaires.
Personnellement je suis très agréablement surpris par tout ce que je vois sur le site et cela me permet d'en apprendre beaucoup.
13/06/2014 à 12:12

Andre_33

labat a écrit :

Bonjour à tous.
Pour André, Pakas trop jeune je le pense…et les gascons de mon âge…Beniat doit connaitre aussi.
Sans trop de religiosité, notre génération de la mère à l'église le Dimanche Coeur Vaillant à la sortie, du père l'Humanité Dimanche sur la Table…en rentrant.
Comme toutes règions nous avions notre Vierge…Ici Notre Dame de Buglose…même un cantique, même un déplacement en bus tout loupiot à Buglose…
André Béniat et les autres Gascon vous vous souvenez ?

Je connais, en effet.
Pour moi, le catoche quand j'étais galopiot, parce que ma mère voulait que ce soit ainsi, et mon père, coco convaincu, militant, qui lisait L'Huma le dimanche et les autres jours, a laissé faire tout en maugréant contre la curaille.
Depuis, je suis renégat puisque j'ai choisi d'être parpaillot.
-
En tout, cas, belle photo, pleine de couleurs et de détails.  :-y
Merci pour les souvenirs.
André
-
Et tant que j'y suis, merci Blanckangel pour tes bons souhaits d'autant que c'est dit avec une illustration Peace and Love bien réalisée, comme d'habitude.
Merci également Dagda, Kingaa
Merci Paced pour ton appréciation
Cerise-Bleue  : je la trouve superbe, sans rien à modifier :-y. Et merci pour ton commentaire
silver_dot : plein centre, certes, mais ça ne dérange absolument pas, puisque toutes les autres qualités, notamment de netteté, d'éclairage et de couleurs sont là :-y
Kouilou : whaou ! Un peu de retouche couleur pour que le bleu du ciel soit bleu, et ja la signe à ta place !:-y
13/06/2014 à 12:14

kouilou

Bonjour et bon WE à vous, encore une photo d'archi.
13/06/2014 à 12:16

paced

beniat a écrit :

Oups, Merci, c'est une faute de frappe je suis désolé  :*) ( je vas aisséyé de plu  fère de fote de frape) ;) c'est dur d'écrire avec des fautes :-t
13/06/2014 à 13:22

Cerise-Bleue

Merci beaucoup @Andre_33 :D
13/06/2014 à 13:36

Odile

Magnifique le time lapse, Christophe68 !
13/06/2014 à 14:06

Cerise-Bleue

Trop cool @Christophe68   !  
13/06/2014 à 14:33

alain83

mon top du jour
pakas
valery
labat
merci beniat  tant pis

13/06/2014 à 14:43

kouilou

Re-bonjour
beniat : quel spectacle de danse avec ce héron !
Jamba31 : pas trop fan mais le cadrage est bien vu
yoyorigolo : macro réussie
niolan : belles couleurs du ciel et des nuages mais lune un peu loin
esmali : que de vert !
pakas : ruines et champs qui renaissent…bien vu
Canonier-62 : qu'ils sont courageux ces vietnamiens ! beau portrait
valery : superbe ces touches de couleur dans la verdure
LSH : miam miam !
jildag : des yeux magnifiques que tu as bien su capter
Andre_33 : bien vu pour le titre ! toi aussi tu vas profiter de la liberté et récupérer après tes soucis de santé ! profites de ces grands espaces, des rencontres que tu vas faire….tu vas nous manquer et n'oublies pas de nous rapporter de belles photos ! Bonnes vacances et merci pour ton appréciation, tu peux changer le ciel si tu veux je suis pas trop douée pour ce genre de chose !
Lorenzo : j' n'accroche pas trop aujourd'hui
blackangel : quelle fraicheur !
Fabarika : la composition de la photo est sympa, elle manque de netteté cependant. J'utilise Photoshop Elements
foufi29 : les bains de boue c'est bon pour la peau ! drôle
merci paced pour ces fleurs
kingaa : on l'imagine d'un autre temps ta photo, superbe et l'on oublie le photographe derrière la grille
alain83 : pas trop fan
louping : quelle famille gloutonne !
cortomaltese91 : on dirait un jouet
Odile : dommage pour le flou
labat : je ne connais pas votre ND, le vitrail est beau et les couleurs très douces
Cerise-Bleue : un joli minois
nicalver : ça pète les couleurs !
Sylkill : cadrage magnifique
silver_dot : je trouve que tout est réussi dans ta photo, les couleurs, la netteté du bourdon j'aurai presqu'envie de le caresser !
jesseb78 : la lumière est belle et l'angle de vue est sympa
AROIS : belle pdv
Christophe68 : Waouh superbement bien réussi !
13/06/2014 à 16:33

Cerbere

bonjour et bon week-end à tous :)

13/06/2014 à 16:44

V2B

Bonjour à toutes et tous,

c'est parti pour une salve de comm'
@beniat belle position du héron, dommage qu'il semble perdu au milieu de cet océan d'eau et d'herbe
@jamba31 pas très lisible, j'ai dû y regarder à 2 fois pour remettre les choses à leurs places
@yoyorigolo j'aime beaucoup,
@niolan j'adore les couleurs
@esmali un peu fouilli, désolée
@pakas rendu très sympa, cette abbaye "oubliée" au milieu des champs
@canonier-62 encore une fois c'est très réussi
@valery j'adore ! c'est très apaisant, on a envie de s'y prélasser
@LSH  j'aime beaucoup, mais elle manque d'un petit truc, un peu de chantilly (oups ! je range ma gourmandise…)
@jldag très belle prise :-y
@andre_33 drôle d'impression sur ta photo, on dirait qu'il y a 2 photos différentes superposées, une avec les fleurs et une avec l'arrière-plan. Bonne vacances ! profites-en bien.
@lorenzo joli n&b mais  j'accroche pas à cette "ruine". désolée
@blanckangel d'humeur bucolique ce matin ? toujours aussi sympa !
@fabakira le poisson est bien net mais je la trouve un peu "vide" ta photo,
@foufi29 jolie prise de vue, mais on ne ressent pas la difficulté de l'épreuve, on dirait un bain de boue collectif plus qu'une épreuve physique intense. Peut-être dû au fait que les concurrents soient de dos.
@paced la fille que je suis te remercie pour ces fleurs ;)
@kingaa j'aime beaucoup, peut-être un peu sous-exposé, couleurs un peu fades
@alain83 très sympa ce détail du moteur
@louping la cantine a l'air bonne.
@cortomaltese91 je trouve la voiture perdue au milieu de cette bande de bitume
@odile je sais pas si c'est la brume, mais elle ne semble pas tout à fait nette, sinon j'aime la composition, la résonance entre les 2 "sommets" de ce village.
@labat prise de vue bien nette
@cerise-bleue tout ce vide à gauche, un élément pour combler cet espace aurait peut-être été intéressant.
@nicalver jolie netteté sur le cœur du coquelicot
@sylkill j'aime cette composition, elle reflète bien la position des américains sur les armes
@silver_dot j'adore ! centré certes mais avec le format carré ça me va bien
@jesseb78 je la trouve déséquilibrée, les 2 balises dans la partie droite de la photo et rien à gauche.
@arois joli
@kouilou j'aime vraiment beaucoup :-y
@christophe68 sacré boulot, bravo !
@cerbere très joli, très net.

enfin, j'en vois le bout ^^. Bravo à tous !
Aujourd'hui, je suis comme une enfant à noël, pas grand chose mais quand même ! Mon bridge n'ayant pas de pas de vis, je pensais que je ne pourrais jamais y ajouter de filtres et bien après des heures de recherches sur le net, j'ai trouvé la solution ! Commandée mardi soir, reçu ce midi (la photo n'a rien de bien transcendant mais bon…) : une bague d'adaptation. J'en ai profité pour prendre un filtre polarisant. A moi les filtres ! :D

Bonne journée

13/06/2014 à 16:47

Andre_33

V2B a écrit :

@andre_33 drôle d'impression sur ta photo, on dirait qu'il y a 2 photos différentes superposées, une avec les fleurs et une avec l'arrière-plan. Bonne vacances ! profites-en bien.

Et pourtant, elle tourne… heu : pourtant, il n'y a en qu'une, promis, craché par terre, croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer

André

@Merci Kouilou. Lundi, je suis encore ici. et peut-être que je posterai ma bobinette ? Peut-être…
13/06/2014 à 16:51

V2B

Andre_33 a écrit :

Et pourtant, elle tourne… heu : il n'y a en qu'une, promis, craché par terre, croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer.

je te crois sans problème André ;), c'était juste mon ressenti de débutante
13/06/2014 à 17:53

cortomaltese91

kouilou a écrit :

cortomaltese91 : on dirait un jouet

V'la l'prix du jouet !   :D j'aimerais pouvoir m'en payer un comme ça ;)
13/06/2014 à 17:55

labat

Beniat : Celle ci la position des ailes la plus ingrate je trouve dans les photos, mais ta série est excellente avec le premier vol comme la plus belle pour moi.
Jamba : Surtout lâches pas la série…sinon je te parle plus, reprends avec d'autres angles de P de V essayes, travailles vas y on te dira…bonne photo bien sûr
Yoyo : Bof une macro superbe Yoyo là rien d'autre à te dire.
Niolan : Une éclipse ? je ne vois qu'un seul astre…je comprends pas tu nous dis.
Esmali : Du vert du vert à profusion mais le paysage est ainsi et bien pris…la photo en semble chargée manque d'espace mais ainsi…moi je trouve ton travail très bon…
Pakas : Bof bof…fallait y penser oui…j'y aurai jamais pensé la différence, fallait la prendre ainsi…superbe angle de P de V magnifique photo tu bosses bien hé…quand tu veux…bon allez…ceci dit j'aime te voir bosser dans les champs bien que ton terrain de prédilection soit la mer.
Canonier : Il a l'air méditatif, triste on dirait…bon enfin la photo est belle tu le sais.
Valery : tout de repos de fraîcheur de douceur "douce France cher Pays de…"  la chanson de Trenet me fait penser à ça très joli boulot.
LSH : Tu nous inondes de rouge…et c'est très bien fait…tu as bien pris une bonne photo.
Jdag : Ton talent…ta photo très belle sur un regard magnifique de douceur, j'adore.
André : Tu nous fais pêter là une photo hors concours tu le sais comme bien d'autres d'ailleurs, qui est magnifique dans le fond le symbole dans les teintes j'adore moi…
Lorenzo : Tu nous fous le cafard avec ce nid douillet…bien pris, mais alors…faut aussi le trouver.
Blackangel…oui mais non je préférais "ma trotinette tu ne voleras pas".
Fakarika : Le forum t'a répondu pour ta question. Ta photo je marche pas trop sois pas fâché les photos d'aquarium pas trop mon truc la qualité de la photo n'y est pour rien…d’ailleurs bonne je trouve. Donc le sujet toi ta photo passe bien.
Foufi : Toi et tes photos, nous faut les explications Foufi ils font quoi là…répond à la question que tu poses…superbe en plus.
Paced : J'adore tes pauses grenouilles j'aime ce boulot.
Kingaa : Elle me plait énorme penche un peu ou pas, je sais pas manque de recul ou pas je sais pas je m'en fous elle est magnifique…
Alain 83 : Dans ce nouveau registre je te suis avec intérêt sachant ton attachement à la perfection…j'aime cette photo les "flatwins cela ? "
Louping : Oui bien sûr malgrè un soleil présent de trop…qui gène un peu la lecture mais la photo oui.
Cortomaltese : Ta photo on dirait une miniature…mais vraiment elle est superbe.
Odile : Brumes et brouillards mon Odile ambiance ambiance belle photo, mais un peu spleen non ?
Cerise Bleue : Superbe la gamine la photo magnifique bien nette, mais fallait pas la chaise…bon on est difficile mais on la voulait sur fond de mur…belle donc tabouret…mais petite…sais pas si elle pouvait. très jolie photo.
Niclaver : Je connais ces très beaux jardins, tu as pris une photo très nette très belle.
Sylkill…les armes de guerre pas mon truc du tout…mais une photo de commémoration passe et nette bien.
Silverdot : Une superbe macro que ce frelon très net bon très bon.
Jesseb : Envie de respirer un grand coup là hé…on le sent ta photo ma Jesseb très belle une marine bien prise un bon angle très bon…commence pour toi une saison difficile je pense que l'été non ? Bon courage hé…et si on t'appelle pour un petit vieux chiant qui sent le rosé soignes le quand même…
Arois : Bé voilà tu t'éclates en terre Basque, tu t'épanouis, tu te jettes…bon on va te pinailler un peu, une photo un peu chargée les bâtiments coupés mais très nette des reflets très beaux, on sent le talent là sous le jeune âge, lâches la vache garçon lâche la vache, laisse éclater ton talent ta force…belle photo.
Kouilou : ma toute douce ma tendre, sublime perspective couleurs pétantes le André il en bave, il en bave le Gascon…partira pas avant de pas faire mieux…très bon Kouilou mais je le dis toujours T ES LA MEILLEURE
Christophe 68 : Oui oui et oui que cette superbe éclosion…magnifique un cadeau que tu nous fais là on adore…merci mon ami merci.
Cerbere : Excellente de la netteté qui est toujours de ton travail.
V2B J'adore là ton côté grand enfant avec ses cadeaux…j'aime.

Ce soir bien ne pas remercier Christophe 68 serait difficile les Gascons Pakas André hors concours, comme pas mal d'autres, Arois qui trouve une vignette nous permettant de lire un talent certain…la superbe série à venir de Jamba on l'attend on l'attend…la belle série de Béniat sur du difficile à faire…et tout le reste…une palanquée de bonnes photos c'est tout…

Bonnes soirée à tous.

13/06/2014 à 17:58

cortomaltese91

V2B a écrit :

…@cortomaltese91 je trouve la voiture perdue au milieu de cette bande de bitume…

Tu trouve ? le sujet, même si la voiture est quasiment sur le point centrale dans une composition dite "nombre d'or" n'est pas le seul, je voulais aussi montrer son évolution sur une piste et non sur une simple route, d'où le choix de la prise au moment où elle passe ces inscriptions au sol (oui, je sais, la vitesse excessive de prise de vue ayant "légèrement" figée les roues, on pourrait se demander si elle roule, mais je l'affirme, c'est le cas ;).
Promis, demain, un plan plus rapproché… si j'y pense.
13/06/2014 à 18:33

Andre_33

labat a écrit :

André : Tu nous fais pêter là une photo hors concours tu le sais comme bien d'autres d'ailleurs, qui est magnifique dans le fond le symbole dans les teintes j'adore moi…

Tu es le seul à avoir noté la teinte rouille, que j'attache à l'univers carcéral.
Personne n'a noté le petit syrphe qui butine, symbole de liberté que les grillages rouillés n'arrêtent pas. C'est vrai qu'il est minuscule et qu'il faut bien regarder pour le voir, mais la liberté tient aussi dans de toutes petites choses. Encore faut-il savoir les apprécier
Merci, Gascon
Adichatz
-
André

13/06/2014 à 20:08

labat

Adissatz André et merci.
13/06/2014 à 20:18

PhildeBoves

Bonsoir à tous,

Un petit salut à  André qui entame un périple fort sympathique, donc André si tu passes  par la côte d' Opale n' hésites pas 
à t' arrêter  dans ma modeste demeure. :)  Bon voyage l'ami.

13/06/2014 à 20:33

Andre_33

PhildeBoves a écrit :

Bonsoir à tous,

Un petit salut à  André qui entame un périple fort sympathique, donc André si tu passes  par la côte d' Opale n' hésites pas 
à t' arrêter  dans ma modeste demeure. :)  Bon voyage l'ami.

Encore faudrait-il que tu me fournisses ton adresse
Merci, mais je pense que je vais passer par Mulhouse, pour rejoindre Travemunde ou Rostok, afin de prendre le ferry qui rallie la Suède, où je ne me suis pas rendu depuis 26 ans. J'aime trop la Grèce, la Crète, la Sardaigne etc, … pour aller plus souvent dans les contrées nordiques.
Merci de ton invitation, car j'aimerais te rencontrer : il y a une sensibilité dans tes photos qui me parle

-
 André

13/06/2014 à 20:38

beniat

Mes préférées suite …
Et d'abord bonne route à André pour ce magnifique périple.

Arois : belle image un peu serrée à mon avis
Cerbere : +
merci à labat, v2b, kouilou, alain

ahora… viva españa
13/06/2014 à 21:20

foufi29

bonsoir
beniat ; carambolage en vue, foulque mal garé
jamba : je ne sais pas commenter cette pdv. impression bizarre
yoyorigolo : il est superbement pris. il aurait pu choisir une petite lavande nette
niolan : sobre avec une lumière très agréable
esmali : je préfère celles où tu rappelles plus ou moins la présence de Léonard
pakas : belle, HDR ?
canonier62 : beau moment. un regard plein de questionnement
valery : ambiance buccolique magique. très belle compo
LSH : pas trop fan
jldag ; t'aurais pu mettre la bande son. bien saisi. peut-être un cadrage avec le mouvement des doigts complets
andré : j'aime bien la contre plongée, moins le PT. bonne balade
lorenzo : enigmatique, hitchcockien
blackangel : poète, soixantuitard pour le titre
fabarika : ça pète le bleu ! lui il a son étoile
paced : il me semblait bien que tu en avais grandement besoin
kingaa : sympa, fond un peu sombre
alain : ça en jette !
louping : on dirait un cochon de bayeux mais à cuba, j'en doute
cortomaltese : là, j'aime bien ta majorette
odile : ambiance très réussie
labat : très sobre mais belle pièce
cerise bleue : j'apprécie, j'aurais juste tamponné les rivets et serré un peu plus. belle luminosité
nicalver : un peu trop centré.MAP nickel
silver_dot : superbe, manger sur du velours, quel luxe !
jesseb ; RAS
AROIS : joli en tous points : cadrage, couleur, scène de rue
kouilou : structure tranchante, couleur pétante adoucie par l'ombre et un ciel bleu breton. chapeau
christophe : alors là ! mais ça compte pas tricheur ! 323, c'est pas raisonnable. comment tu fais le montage : par simple  superposition ?
cerbere : au meilleur de ta forme
phildeboves : je trouve ton invitation à andré très sympa, mais avec ton perron et ta terrasse, pas très accueillante

bonne soirée

13/06/2014 à 21:35

jesseb78

Et maintenant, les retours du jour…
@beniat : un peu loin je trouve.
@jamba31 : j'aime bien l'idée ; la PDC est juste comme il faut, ainsi que la MAP (même si je ne suis pas un gars ! ;)) mais (tu te doutais bien qu'il y aurait un "mais" ? !) je regrette que ton sujet porte des collants noirs. Je pense que si elle avait été jambes nues, le rendu aurait été plus esthétique car il y aurait eu un "rappel" entre la couleur de la peau du bras et celle de ses jambes.
@yoyorigolo : on a l'impression qu'il va atterrir ? !   :D  Belle prise ; la lumière semble dure en revanche ?
@niolan : un ciel avec de magnifiques couleurs, mais pour ce qui est de la lune, c'est sans plus pour moi.
@esmali : je crois que trop de verts, tue le vert !  ;)  On a un peu de mal à discerner les différents détails et éléments du paysage ; peut-être en fermant plus ton diaphragme aurais-tu pu pallier à cela, et encore, ce n'est même pas sûr ? ! je pense que c'est certainement dû au paysage en lui-même en fait ?
@pakas : moi aussi je me suis essayée à ce genre de prise de vue : du, "je m'accroupis dans les champs" pour être cernée par les cultures, et un monument en arrière-plan. Mais à chaque fois, le rendu ne me plaisait pas.
Et là, je constate que ton cliché ne m'emballe pas plus que les miens, même si je le trouve franchement bien plus réussi en revanche !
Je trouve les blés trop présents, trop "sur nous" ? ! Je ne sais pas trop comment expliquer ? ! je trouve que cela ne rend pas comme quand nous on visualise la scène ? !  
@canonier-62 : ah… Voilà ton guitariste de l'autre jour !
Mais j'ai comme l'impression qu'il est légèrement flou, non ? En tous cas, ses mains sont floues, et c'est dommage je trouve. Ou alors c'est le rendu du mouvement ?
@valery : effectivement, c'est bien plus soft qu'hier et elle me plaît bien plus !  
@LSH : moi j'ai ramssé fraises et framboises dans le jardin aujourd'hui, et j'en ai fait un dessert avec du mascarpone… Muuum… c'est trop bon !   :P
Sinon, photo sympa ; lumière peut-être un peu dure ? Flash ?
@jldag : beau portrait !
@andre-33 : envie d'évasion ces coquelicots ? !
J'aime bien l'angle de prise de vue ; c'est pas classique pour des coquelicots et j'avoue que ça fait du bien de voir un peu d'innovation en terme de coquelicots car on en a vu beaucoup ces derniers jours… 
@Lorenzo : là encore, pas mon truc…
@blackangel : pas de jaloux, chacun sa paquerette !
@Fabakira : un poisson au bleu extraordinaire ! Mais je regrette qu'il ne soit pas entièrement net (la queue est floue).
@foufi29 : bain de boue collectif ! J'ai des copains qui participent à ce genre d'épreuve… Chapeau bas… Moi, je ne m'y tenterai pas !
@paced : merci pour ce "beau" bouquet de fleurs !
Ca ressemble aux bouquets que m'offrent mes enfants, mais là, au moins, les fleurs ont leurs tiges, ce qui n'est pas toujours le cas avec mes mouflets !
@Kingaa : j'aime bien !
@alain83 : trop gros plan pour moi ; je n'artrive pas à visualiser de quoi il s'agit ? ! Belle netteté cela dit !
@looping : petite scène bien sympathique !
@cortomaltese91 : la "fameuse" voiture en action…
@Odile : sans plus pour moi ; on ne discerne pas grand chose je trouve.
@labat : faut se mettre à genoux et baisser la tête, c'est ça ? !   :P
Belle photo de vitrail en tous cas. C'est réussi !
@Cerisebleue : le portrait pourrait être sympa mais je trouve la petite demoiselle trop de profil, et le dossier de la chaise n'est pas des plus esthétiques !   :)
@nicalver : un beau coeur de coquelicot ; bien net.
@Sylkill : original mais sans plus pour moi.
@silver-dot : très belle macro ! J'aime beaucoup.
@AROIS : un beau paysage avec ce pont et son reflet dans la cours d'eau…
Mais cela manque de netteté à mon avis (peut être en fermant plus ton diaphragme tu aurais eu plus de détails) et j'aiurais coupé la partie de droite avec la voiture qui casse un peu le cadre champêtre de ta photo.
@Kouilou : magnifique ! J'adore ! Tu as fait un stage avec Andre ou quoi ? !  ;)
@christophe68 : très réussi ce petit montage  ; bravo !
@cerbere : parfaite cette libellule !
@V2B : je te rassure, on est tous pareils ! De vrais gosses dès que l'on a du nouveau matos !
@Phildeboves : sans plus pour moi.
Bonne soirée à tous !

13/06/2014 à 21:57

isouki

bonsoir a tous voici ma contribution :) 

13/06/2014 à 22:56

niolan

Bonsoir à tous, j'ai pas le temps de faire des com, néanmoins pour répondre à labat c'est juste que j'avais le soleil dans le dos j'aurai dû changer le titre mais je ne sais pas comment on fait.
Sinon comme vous j'avais constaté que la lune était vraiment trop petite, comme j'aimais les couleurs je voulais juste passer ce moment avec vous, merci pour vos com toujours aussi constructif.
13/06/2014 à 23:02

valery

salut à vous

beniat - : joli et en plus si il avait embouti le foulque il avait pas de constat
Jamba31 : sympa mais un truc me chiffonne, peut être les talons flous à l'endroit du début de lecture ?
yoyorigolo : joli, tu as mis un coup de flash ? les yeux blancs ressortent ? en m^me temps belle prise tout de même
niolan : très minimaliste, la lune à rendez vous avec le soleil ?
esmali : joli marais un poil fouilli
pakas : du pakas dans le teste et c'est pas peu dire, bravo !
Canonier-62 : mélancolique ce guitariste, le regard tourné vers l'intérieur il chante sans doute pour une belle disparue
LSH : ça pète grave, mais elle est ou la chantilly, hum
jldag : superbement composé un beau portrait et une très belle flute
Andre_33 : alors une sorte de sentiment de liberté avec ce syrphe, ce grillage et cette couleur rouille; trop fort non ! de toute façon tu m'as pourri ma journée dès ce matin, par pure jalousie ! mais n'étant pas rancunier, je te souhaite un magnifique voyage au pays des trolls, et des rennes j'en bave ! sérieusement j'aime beaucoup la modernité de ton angle de vue, bravo et reviens nous avec un wagon de photo plus belles les unes que les autres; hasta luego amigo !
Lorenzo belle ambiance glauque et mystérieuse
blackangel : une superbe lumière sur cette route de woodstock
Fabakira : sympa ce poisson disant bonjour au shérif
foufi29 :ça c'est du fêlés !
paced : j'aime bien la composition mais vraiment du mal avec tes bulles, pour moi elles sont accessoires, tes photos se suffisent à elle mêmes
kingaa : très belle photo, une histoire à elle seule
alain83 : du coups j'aime mieux celle ci qu'hier
louping :j'adore, et oui pas breton pour rien, tout est bon dans le cochon
cortomaltese91 : j'aime ce jeux de ligne, ce traitement et ce cadrage, beau
Odile : sympa
labat : notre labat tombe en amour devant cette sainte femme, une belle luminosité !
Cerise-Bleue : la petite mèche devant les yeux, ne laisse pas ce regard attentif dégagé, mais belle mine espiègle
nicalver; centré mais bien net et lumière gérée correctement
Sylkill : un peu de mal avec le sujet mais c'est perso
silver_dot : oui centrée et un peu écrasée par la prise en plongée
jesseb78 : sympa, tu te lances, dans le pakas, belle photo
AROIS : jolie photo seul bémol dans la lecture, la coccinelle tire l'oeil
kouilou : je persiste c'est vraiment ton truc beau cadrage
Christophe68 : quel talent; c'est plus de la passion c'est du sacerdoce !
Cerbere : top j'adore !
V2B : amuses toi bien du coup !
PhildeBoves : un peu de mal à accrocher le regard quelque part donc sympa mais manque de force

et merci à vous pour vos commentaires, et ravi de m'être un peu racheté par rapport à hier
13/06/2014 à 23:35

Jamba31

Bonsoir
mes préférées du jour
j'aime bien
+ l'architecture de kouilou :D, couleur, angles… tres chouette !
+encore la GT 40 de Corto :Dque j'aurais moi aussi préférée un poil plus sérrée ( et là tu a du l'entendre hein… )
j'aime beaucoup
++ la salade de fruit de LSH :-y… tres belles couleurs…
mon top du jour
André 33 et son Non Emprisonnable : travail superbe tant en compo, pdv que en PT  rien a dire d'autre que tout simplement magnifique Bravo ! :-w
Mention speciales à Christophe68 , tres sympa comme travail ;) et Beniat pour sa serie sur les Herons ( petit, pas tapons :D)

merki :-w a Paced, V2B, Beniat, Foufi29, Andre33, Kouilou , Jesseb, Valery et Labat ;) pour leur comms.
@Jesseb : tu as bien compris le pourquoi de ma MAP :-s. pour les collants , je suis d'accord avec toi  mais je ne pouvais rien demander, il ne faisait pas encore tres chaud malgres le soleil, et le modele n'etait pas en " pose " mais juste la a raler que je  la prenais encore en photo… j'ai eu juste le temps de faire un second shoot avec une MAP sur l'epaule… ca donne pas pareil
@Valery : pour moi le flou favorise l'orientation de la lecture vers les jambes puis la dentelle sur le bas du dos, seul le point clair du talon attire l'oeil, et justement parcequ'il est flou, on ne s'y attarde pas, on remonte le fuselé des jambes vers le point net, et on se reperd vers la peaux claire de l'épaule… enfin c'est comme ça que j'ai essayé de la composer…

13/06/2014 à 23:55

kouilou

Bonsoir
Cerbere : superbe, il va falloir que je me mette à la chasse pour essayer dans photographier une !
V2B : belle paire de lunettes ! :D merci pour ton appréciation
cortomaltese91 : je ne vois pas le prix mais j'imagine que c'est hors de notre portée !
labat : merci pour ta littérature, t'es plus fâché ? il faut dire qu'Andre est un bon exemple à suivre dans ce genre de photo
PhildeBoves : la nature est implacable !
foufi29 : merci beaucoup pour ton appréciation
jesseb78 : un grand merci, il va falloir lui proposer à Andre de nous donner des cours d'architecture !
issouki : joli coin de verdure
valery : j'essaie d'être à la hauteur mais c'est pas toujours facile ! merci beaucoup
Merci beaucoup jamba31
J'espère pouvoir poster une photo demain, journée chargée entre le cinéma (semaine du cinéma Turc dans le cadre des Lorientales) j'ai vu ce soir "Une seconde femme" film réalisé par Umut Dag une merveille…et la musique, demain se produit le plus grand groupe de Rock du Monde, eh oui, 1214 musiciens et choristes, 14 000 places gratuites pour les spectateurs…ça va chauffer demain au stade du Moustoir (pour ceux qui s'intéressent au foot le nom doit vous dire quelque chose) ! il y a 2 ans il y avait 412 musiciens….et il y avait déjà de l'ambiance ! A demain peut-être
14/06/2014 à 00:40

esmali

Bonsoir à tous,
Je venais juste d'arriver au bout de mes commentaires pour les photos de jeudi quand… mauvaise manip et j'ai tout perdu  :-g !
Je passe donc à ceux d'aujourd'hui et si j'ai le courage, je retaperai ceux d'hier plus tard :
@beniat : un bel amerissage ! Meric pour ton commentaire
@jamba31 : je peux comprendre ton intérêt pour cette catégorie de photo, moi j'adhère moins
@yoyorigolo : très jolie photo, j'aurai aimé la trompe nette cependant !
@niolan : c'est joli mais un peu petit pour moi
@Pakas : très joli, le PT est juste comme il faut :-y
@canonier-62 : je le préfère ainsi sur un cadrage moins serré
@valery : c'est net, coloré, rien à dire, c'est top :-y ! Merci pour ton commentaire
@LSH : c'est très appétissant
@jldag : très joli portrait
@André_33 : Bon voyage ! Prends nous pleins de photos pour qu'à notre tour nous puissions voyager ! Profites en bien en tout cas et prends soin de toi !
Pour ta photo, j'aime bien l'ambiance qu'elle dégage. Merci pour ton commentaire (je suis d'accord avec toi)
@lorenzo : je trouve la photo trop dominée par le noir sur la moitié basse, mais c'est très perso
@blackangel : plein de tendresse dans cette photo (ça me rappelle mes enfants ce soir à la fête des parents à l'école !)
@Fabakira : ça me parle pas vraiment, désolé
@foufi29 : c'est bon pour la peau ;) ! Photo sympa. Merci pour ton commentaire
@paced : Merci grenouillette ! Merci pour ton commentaire
@kingaa : j'aime beaucoup la composition moins les couleurs que je trouve tristounettes
@alain83 : Ca ne me parle pas trop, désolé
@louping : j'aime bien ta photo
@cortomaltese91 ! Chouette PT et chouette photo
@odile : superbe ambiance !
@labat : un joli vitrail ! Merci pour ton commentaire
@cerise-bleue : je trouve ce portrait joli mais je ne suis pas assez experte pour l'analyser techniquement
@niclaver : le orange dans le coquelicot ne fait pas très naturel à mon goût
@Sylkill : très jolie composition
@silver_dot : Magnifique :-y !
@jesseb78 : c'est joli mais ça ne me parle pas plus que ça, désolé. Merci pour ton commentaire, promis j'arrête avec mes verts !
@AROIS : Très joli vue (sans la voiture sur le pont ça aurait été encore mieux pour moi)
@kouilou : superbe ! Merci pour ton commentaire
@christophe68 : très joli travail ! Bravo
@cerbere : encore une fois : magnifique
@V2B : c'est tôt l'avant-Nöel chez toi ;) ! Merci pour ton commentaire, pas de soucis
@PhildeBoves : j'accroche moyen
@isouki : tu fais dans le vert… comme moi !
J'espère que je n'ai oublié personnes pour mes remerciements !
Bon je suis crevée, la semaine a été dure ! Bonne nuit à tous
A demain
14/06/2014 à 01:35

pakas

Bonsoir. Semaine enfin terminée, je vous remercie encore pour vos commentaires toujours très utiles. En positif comme en négatif…  ;). Les miens en retour :
Andre_33 : Un grand cliché pour moi, réussi en TOUS points. Quel angle de vue ! :-w (j'avais vu, bien sûr, la butineuse…). Bon voyage l'ami, profite bien :-y
paced : T'avais pas des roses plutôt ? Offrir des pissenlits… Bon, pourquoi pas
beniat : Une belle prise pas évidente à réaliser.
Cerise-Bleue : Une belle expression mais prise trop de profil pour moi. Mais je n'y connais pas grand chose…
alain83 : J'ai du mal à voir de quoi il s'agit, donc lecture difficile.
kouilou : Limite bord cadre en haut mais sinon magnifique. Rien d'autre à ajouter. :-y
V2B : J'attends mon nouveau caillou avec autant d'impatience… Je suis ravi pour toi !
labat : Ne t'en déplaise j'ai connu aussi Buglose lors de mes années d'enfant de coeur…
foufi29 : J'imagine ce que ça donnerait avec des dames… :D en tous cas, une belle capture !   (pas de hdr pour mon image, non)
jesseb78 : Un grand large bien étudié et bien net malgré que je ne trouve pas le phare du premier plan très esthétiques ! (moi j'aime bien mon cliché ! :P)
valery : Magnifique. La compo bien travaillée, les couleurs franches, une netteté impeccable… Un exemple pour moi :-w
esmali : Un cadre très beau mais il manque selon moi une accroche au milieu de tout ce vert
Sinon, mes préférées sans com. Je me rattraperais ce week-end.
niolan (des couleurs superbes)
Canonier-62 : J'ai du mal à cerner la map… Mais il est tard pour mes yeux. Mais une très belle prise encore
jldag : Quel piqué et une richesse des détails. Superbe !
kingaa
louping (excellente prise !)
cortomaltese91
Odile (une belle ambiance)
Sylkill
silver_dot 
AROIS (superbe ! St Étienne de Baïgorry ?)
Christophe68 (superbe boulot !)

14/06/2014 à 03:39

Canonier-62

Bonjour a tous,
Desole, mais ce matin pas le temps de commenter les remarquables photo de ce jour.
Un mot special pour ceux qui ont note a juste titre des "flou" et une map difficile a localiser…vous avez raison, ce probleme est bien sur de ma faute…c'est le resultat de l'utilisation pour la premiere fois du 70-200mm f2.8 L USM, tres suprenant la gestion de la PDC…En photo posee ou le temps de prise est illimite…pas de souci, pas contre pour des prises a la volee, et a chopper l'instant…pas facile.je m'adapte, mais j'ai encore beaucoup de dechets.
Merci a tous pour vos retours…tres bon Samedi.
14/06/2014 à 07:31

Andre_33

kouilou a écrit :

Andre_33 : bien vu pour le titre ! toi aussi tu vas profiter de la liberté et récupérer après tes soucis de santé ! profites de ces grands espaces, des rencontres que tu vas faire….tu vas nous manquer et n'oublies pas de nous rapporter de belles photos ! Bonnes vacances et merci pour ton appréciation, tu peux changer le ciel si tu veux je suis pas trop douée pour ce genre de chose !

Merci pour tes souhaits. Prends soin de toi également.
Tiens, proposition de couleurs explosives pour ton image du jour, qui n'est pas obligé de te plaire davantage que l'originale.

Bonne journée, qui s'annonce fort ensoleillée ici encore. Cela va-t-il durer ?
Merci beaucoup pour vos commentaires plus que sympathiques sur mon image du jour.
-
André

14/06/2014 à 07:52

nicalver

Merci à tous pour vos retour, j'en ferais moi aussi un de ces 4 mais pour le moment, j'observe et j'apprends surtout !
J'ai bien noté que la prise est trop centré ! J'y penserais pour la prochaine fois. Peut-être faudra t-il que je la prenne avec un peu plus de recul afin de pouvoir la recadrer par la suite.

@esmali je n'ai fait aucune retouche sur cette photo, le orange est donc naturel.
14/06/2014 à 08:02

kingaa

Merci beaucoup pour vos retours : je partage pour le manque de lumière et l'aspect un peu terne ! pour les teintes : j'assume puisque c'était un parti pris pour moi de ne pas livrer dans les couleurs 'normales' (comme la vue d'ensemble du site que j'ai posté il y a quelques jours…), j'ai un peu joué sur la désaturation et sur la BDB…
j'ai aussi légèrement fluidifié la photo en lui opérant un filtre de peinture à l'huile dans photoshop, ce que personne n'a remarqué ou critiqué :D. Perso j'aimait bien le rendu visuel pour une diffusion Web, après bien sûr ce type de traitement 'casse' les pixels et limite les possibilités d'impression…

Aux très belles photos relevées vendredi matin, j'ajoute à mes yeux celles de Silver Dot, Labat (juste dommage d'avoir coupé le porche), Jesseb, Kouilou (bel hommage à André) et Cerbère (juste magnifique).

14/06/2014 à 08:07

jldag

Merci @Paced, @Beniat, @Cerise-Bleue, @Kouilou, @V2B, @Labat, @Foufi29, @Jesseb78, @Valery, @Esmali et  @Pakas pour vos commentaires.

Mes remarques sur le photos de ce fils :
@Beniat : joli prise.
@Jamba31 : Y a de l'idée, dommage que l'épaule soit un poil trop relevée et nous cache le dos. Je rève d'une photo comme celle ci avec la cambrure des reins. Curieusement ta photo fait un peu plate alors qu tu as bien placé ton sujet dans la diagonale. Peut-être que la profondeur de champs un peu courte qui met la netteté uniquement sur les fesses en est la cause.
@Yoyorigolo : très joli. Superbe netteté sur le sphinx et arriere plan tres flou. La prise en plongée et l'ombre sous le papillon me donne d'impression d'un papillon épinglé sur une feuille.
@Niolan : peut-être un peu vide comme photo non ?
@Esmali : effectivement c'est bien vert.
@Pakas : un joli point de vue.
@Canonier-62 : joli portrait de ce musicien mais tu aurais du attendre que la voiture blanche en arrière plan sorte du cadre car ce blanc, un peu violent,   attire l’œil.
@Valery : Superbe ! un sentiment de calme.
@LSH : hum ! superbe également.
@Andre_83 : un traitement curieux (style HDR) qui aplati les formes et en souligne les contours d'un liserait noir. Une photo pas déplaisante à regarder en tout cas. Bon voyage André. 
@Lorenzo : c'est gris et triste
@Blackangel :  joli, je l'aurais bien vu dans un format carré en partant du bas (donc en coupant une parti du blanc en haut).
@Fabakira : profondeur de champs un peu courte.
@Foufi29 : toujours très photogénique ces bains de boue :)
@Paced : j'ai eu mon coup de blanc hier, donc celle ci elle n'est pas pour moi. Bien réalisée toutefois.
@Kingaa : arrière plan un peu sombre. Curieusement la photo donne le sentiment de pencher alors qu'elle est droite si j'en crois le portail, la faute au jardin.
@Alain33 : d'habitude je n'aime pas trop la désaturation partielle… et là non plu.
@Louping : joli scène familiale.
@Cortomaltese91 : elle fait un peu à l'arrêt là. Le temps de pose est trop court pour avoir du flou au niveau des roues. J'aurais bien vu un filé sur la voiture aussi.
@Odile : une belle ambiance pour ce paysage.
@Labat : joli vitrail
@Cerise-Bleue : un beau portrait. Perso, j'aurais peut-être cadrer un peu moins serré (cadrage pointrine voir cadrage ceinture) et je me serrais baisser un peu plus pour être vraiment à hauteur de l'enfant.
@Nicalver : bien saisi, belle netteté, un peu trop surexposé et un peu trop centré à mon goût
@Sylkill : je ne voit pas de jeep moi et c'est bien dommage.
@Silver_dot : superbe même si le bourdon est un peu trop centré
@Jesseb78 : joli, photo un peu déséquilibrée : toute les masses verticales sont à droites. J'airais bien vu une composition avec la balise verte à gauche et la balise rouge à droite.
@Arois : de bien beaux reflets. Dommage cette coccinelle qui brille au soleil. Cela attire le regard.
@Kouilou : une belle composition.
@Christophe68 : bel essai. Un peu trop de vent ce jour là.
@Cerbere : superbe netteté.
@PhildeBoves : elle est pas un peu cassée ta modeste demeure ?
@Isouki : un joli coin de verdure. De beau reflets bien saisis.

14/06/2014 à 08:10

alain83

merci Kouilou quand meme
merci V2B  comme quoi
merci Labat
merci foufi
merci Jesseb
merci valery
merci esmali
merci pakas
merci jldag  c'était pour mettre en evidence le cercle rouge

14/06/2014 à 09:40

yoyorigolo

Bonjour,

Voici mes coms pour vos photos du jour :
@beniat : y a combat là non ! j'aime bien les couleurs et le cadrage mais toujours le fond trop présent. je l'ai déjà dit ? ;-)
@Jamba31 : sympa pour le jeu de profondeur
@niolan : j'adore les couleurs mais elle me semble un peu perdu (la lune)
@esmali : belle lumière, jolies couleurs, beaux reflets mais j'ai une impression de flou général (très léger mais présent) ou alors un manque de netteté ;-)
@pakas : j'aime beaucoup les couleurs et la compo, peut-être un peu trop poussé dans la netteté pour moi. Merci ;-)
@Canonier-62 : très jolie photo, belle expression, j'adore ton PT N&B et le personnage se détache très bien du fond
@valery : très belle profondeur pour apprécier l'ensemble des détails, belles couleurs, beaux reflets. Très belle compo. Non pas de flash sur ma photo. L'an dernier je n'aurais pas eu l'idée de mettre un coup de flash sur un insecte à l'extérieur. Maintenant oui ;-)
@LSH : Hum !
@jldag : très beau portrait  avec un regard intense, de belles couleurs ! juste un petit regret sur la main coupée
@Andre_33 : pour l'angle de PDV mais je n'aime pas le PT ;-) Même la guêpe semble perdue ;-) Très bon périple. Prends en plein les mirettes et le capteur ;-)
@Lorenzo : pour moi c'est un peu sombre mais c'est certainement voulu
@blackangel : sympa et beau bokeh
@Fabakira : belle compo qui manque un peu de netteté pour moi
@foufi29 : nette mais j'aurais aimé voir la souffrance ou l'entraide collective 
@paced : pour le fun ;-) j'attends le tour des mecs alors…
@kingaa : j'aime beaucoup le PT  et la compo
@alain83 : l'idée de la désat est sympa mais pour moi c'est trop serré et trop centré
@louping : j'aime bien l'idée. Perso j'aurais cadré de façon à couper le tronc en haut et à ouvrir en bas à gauche
@cortomaltese91 : j'aime beaucoup le cadrage et le PT, dommage que le muret soit si net
@Odile : j'aime bien la compo mais la brume me dérange
@labat : dommage que la voûte et l'appui ne soit pas complet ;-) j'aime beaucoup les couleurs douces
@Cerise-bleue : je trouve que la lumière est bien sauf un peu forte par endroit (bras droit, à gauche du visage) et c'est un peu serré
@nicalver : j'aime beaucoup la netteté, moins le cadrage et le rouge trop présent pour moi
@Sylkill : j'aime bien l'angle de PDV et la profondeur
@silver_dot : c'est net, lumineux et colorés
@jesseb78 : j'aime beaucoup la compo et les couleurs
@AROIS : j'ai une impression globale de léger flou général et la compo un peu fouillis je trouve. Sinon j'aime bien les couleurs restituées et le reflets
@kouilou : pour l'angle de PDV et les couleurs. Vive le TRESPA
@Christophe68 : très original ;-)
@Cerbere : Whaou ! magnifique de détails et de couleurs et très belle profondeur
@V2B : des plaisirs simples qu'il faut savoir apprécier ;-)
@PhildeBoves : belles couleurs et belle netteté
@isouki : c'est petit ! ;-)j'y vois tout de même une jolie lumière

Voili, voilou ! après trois café j'arrive au bout.

Merci à tous pour vos retours

Bonne journée

14/06/2014 à 10:16

Jamba31

Merki supplémentaires a Jdag :-y , YoyoRigolo et Esmali.
14/06/2014 à 12:13

Cerbere

merci à vous ! j'ai luté pour l'avoir celle-ci ! elles ne se posent pas souvent !
14/06/2014 à 12:15

kouilou

Bonjour
Merci esmali
pakas : merci pour ton com, je voulais que ce soit vraiment à la limite
Andre_33 : ah la ça pète ! c'est original. Merci
kingaa : merci pour ton com
Merci jildag
yoyorigolo :merci pour ton appréciation, je ne connaissait pas le nom de ce matériau, maintenant c'est fait grâce à toi
14/06/2014 à 13:15

Andre_33

yoyorigolo a écrit :

@Andre_33 : pour l'angle de PDV mais je n'aime pas le PT ;-) Même la guêpe semble perdue ;-) Très bon périple. Prends en plein les mirettes et le capteur ;-)

Il en faut pour tous les goûts car c'est bien connu, l'ennui naît de l'uniformité
André

14/06/2014 à 16:33

esmali

nicalver a écrit :

@esmali je n'ai fait aucune retouche sur cette photo, le orange est donc naturel.

Pas tout à fait, c'est le orange issu des réglages de développement de ton appareil ;). Après c'est peut-être aussi mon écran qui est mal calibré et qui me donne cette impression !
14/06/2014 à 20:19

jldag

Merci @Yoyorigolo pour ton commentaires.
14/06/2014 à 21:17

isouki

esmali : merci ;) ouais j'adore la nature et en plus ces mon métier je suis  paysagiste

jldag : merci ;) 

yoyorigolo : merci tu parle de la photo ou de la taille de l'image ?  

14/06/2014 à 23:13

yoyorigolo

isouki a écrit :

esmali : merci ;) ouais j'adore la nature et en plus ces mon métier je paysagiste

jldag : merci ;) 

yoyorigolo : merci tu parle de la photo ou de la taille de l'image ?  

de la taille de l'image présentée ;-)
15/06/2014 à 18:15

Odile

Bonjour à tous, merci pour vos commentaires !
Il est vrai que la brume donne une ambiance particulière mais peu gâcher la photo pour certains !  
Ce sont les désavantages de la ville toute proche donc une pollution bien présente !
15/06/2014 à 18:16

Odile

Cerbere a écrit :

bonjour et bon week-end à tous :)

Ta libellule est superbe ! Bravo !:-y
15/06/2014 à 18:20

Odile

nicalver a écrit :

Le WE dernier s'est déroulé dans la baie de Sommes ! Et nous avons visité l'abbaye de Valloires et ses jardins.
Donc voici ma contribution du jour, un joli coquelicot.

Très joli le coquelicot ! Et vous avez été au bon endroit ! Les jardins de Valloires sont très réputés pour son jardin des plantes et fleurs des 4 coins du monde !
Bravo !:-y