Photo du vendredi 13 mai 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 13 mai 2011
13/05/2011 à 06:43
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 13 mai 2011.
13/05/2011 à 07:31
Bonjour ! et ben les pix on a peur du vendredi 13 ? :t
une pdv du tramway tcheque à Pragues dans la vieille ville…@+, et soyez prudent ce jour…
13/05/2011 à 07:44
coucou les pix !
Speedy encore une bien belle photo ! (hate de voir ton futur HDR ! :y
Pour moi aujourd'hui une voiture qui moisit dans le jardin (de je ne sait qui ! ) depuis certainement quelques années déjà ! En traitement HDR, je pense que ca ne plaira pas à tout le monde, mais elle me plait bien celle ci.
Bonne journée à tous !
13/05/2011 à 07:52
Salut les Pixpops,
@Speedy67
Comme souvent tu demarre sur le chapeau de roue !
Cette compo est extra !
Donc pour le coup voici le T&R
T : Gestion de la lumiere et du cadrage qui honnore le fait que tu te sois lever de bonheur… A mes yeux, pour atteindre la perfection, il aurrait fallut s'approché encore un peu plus (soit au zoom soit en avancant) pour "supprimer" la "couche" de nuage superieur qui n'apporte pas grand chose…
R : Que de poesie et de paix dans ce cliché et ton histoire…
Merci pour ton partage !
(Babe et Arno, vos compo sont belles aussi, mais on en reparlera plus tard…)
Pour ma part, petit HDR de la serie "Fete foraine"
07.05.2011#3-Ehancer-6pdv_-0,5-2IL_Flickr par
matayo74, sur Flickr
Bonne journee a toutes et tous…
@+
13/05/2011 à 08:03
Salut à toutes et à tous !
Toujours les mêmes en premier :8 :
@Speedy toujours aussi matinal avec tes photos pleines de fraîcheur
@arno38 j'aime beaucoup ta désat
@babe le rendu est bon
@Matayo bel compo et prise de vue
Pour moi aujourd'hui petite photo toute simple :
Bonne journée
13/05/2011 à 08:22
Salut,
Gros coup de coeur pour
Speedy !
La dernière de ma série marseillaise car j'ai peur que vous vous lassiez !
Et il est temps que je reprenne en main mon APN que j'ai délaissé depuis mon retour…
_DSC2639.jpg par
OMfada, sur Flickr
13/05/2011 à 08:30
Bonjour, voila un drôle de papillon
13/05/2011 à 08:42
Bonjour les Pixps,
J'adore ce que je viens de voir ce matin et notamment @speedy67 :y…
Pour ma part, comme je l'avais dit, je suis reparti hier voir le banc…pour en découdre une bonne fois ! Je me suis éloigné (3 ml au lieu de 1.30), posé mon trépied, et choisi une ouverture plus adaptée…même format carré et même traitement LR… et voilà le résultat :
Le banc est plus net que la première fois ! :)
@+ pour les commentaires
Daniel
13/05/2011 à 08:57
bonjour les ami(e)s
j'aime bien les deux images daniel ! le flou renforcait un peu celle çi !
joli ta marguerite ou paquerette tembagele si tu aime la proxy ou macro ! achetes toi un tube allonge ou alors des bonnettes ! c'est pas mal pour une premiere approche;)
13/05/2011 à 09:42
Bonjour les Pose partageur ;) hier soir j'étais garé a côté d'Euromed (a luminy pour les marseillais) et j'en ai profité pour faire une photo de nuit.
13/05/2011 à 09:44
bonjour les petits ! ;-)
pour moi aujourd'hui une ancienne photo d'une de mes realisations sur verre ;-)
histoire de faire partager une autre passion ;-)
les photos qui m'ont accrochée ce matin sont speedy67, arno38 et surtout babe j'adore !
13/05/2011 à 09:53
Bonjour à tous :)
Je vous présente ici quelqu'un pour qui le vendredi 13 ne porte pas chance, le métier de DJ comporte des risques;)
A + pour les commentaires
13/05/2011 à 10:56
@babe : j'aime bien ta pdv mais je serais curieux de voir le resultat avec un hdr plus prononcé, je pense que ta pdv le supporterait bien, et çà peut etre vraiment chouette…
@speedy : compo sympa, et l'idée me plait bien ce petit arbre tout esseulé et tout apeuré !
@matayo : toujours aussi bien ! (cadrage, couleurs,)
@lesmaux : désolé, mais celle la ne m'accroche pas plus que çà
@lewarwest : j'aime bien la lumière, les couleurs…
@davmer : bien ! j'aime
13/05/2011 à 11:08
Bonjour à tous,
déjà de bien belle pdv ce matin… :w
pour moi un portrait d'une jeune génisse qui est venue me saluer
lors d'une ballade avant-hier…
13/05/2011 à 11:18
@Speedy : j'aime bcp cette douce brume :)
@arno : sympa cette desat
@babe : pour une fois je n'accroche pas à ton hdr, désolé
@matayo : sympa cette série, je suis moins fans de ce cadrage "penché"
@temba : simple mais efficace, j'aime bcp
@omfada : j'ai l'impression que ton horizon n'est pas droit, mais belle pdv
@enviro : ha oui pas commun celui-ci :D
@levar : très jolies couleurs du ciel, tu as mis un coup de flash sur la plante verte ?
13/05/2011 à 11:31
Baloo en plein action, à l'ombre d'un arbre, genre j'ai les nerfs, barre toi de mon herbe !
Essai en n&b… je tente… grande première !
13/05/2011 à 12:16
Speedy : très jolie, de belles couleurs tout en douceur :y
arno : sympa cette idée de désat, en revanche je trouve l'ensemble un peu fade :t, pas assez contrasté à mon gout
Babe : j'adore :) ! tu pourrais pousser ton traitement encore plus loin, avec ce genre sujet il faut pas hésiter a appuyer sur la manette des contrastes pour bien faire ressortir les détails, je verrai bien une désaturation partielle, histoire de faire ressortir la voiture par rapport à l'herbe;)
Matayo : je n'aime pas le cadrage penché :(, sympa sinon;)
Levarwest : belle maîtrise entre couleurs naturelles et lumières artificielles :), le bois trop flashé peut être pour chipoter un peu :P
lorette : bonne bouille le toutou, un N&B bien géré et un bel effet de profondeur :y
13/05/2011 à 12:28
la mise au point à ete faite sur l'etamine du haut ! bref sans pretention …;)
13/05/2011 à 12:50
Coucou les pixpop's !
Aïe on est vendredi 13 ! Faut pas oublier le rdv à 13h13 ! (pense-bête personnel ;))
Bon pour aujourd'hui, un regard plein de détermination pour finir la semaine…
A tout à l'heure ! Bonne fin de journée à vous… :)
13/05/2011 à 13:20
Et bien ! Merci pour vos commentaires, et idées, je vais faire un mix de tout ca, et je reposte la meme demain, avec reglages plus poussés et une desat partielle (Bonne idée Damver ! )
D'habitude vous me dites que je pousse trop les manettes alors je me suis auto régulé !
Sinon, moi j'adore celle de Speedy, Matayo, Lorette et Levar. Bravo à vous !
13/05/2011 à 13:45
MDR speedy :y oui c'est vrai l'ami qu'elle fait tristounette cette fleur ! bon c'etait sans prentention ! mais fallait que je poste ! à part le lac , les fleurs et la vieille ville d'annecy ! apres ce sont des vues de montagnes :t
13/05/2011 à 14:12
hoy hoy ! Quoi ? moi une photo de fleur… ? jamais,pas mon style… il ne faut jamais dire jamais… :P
alors voila ma première et dernière photo florale… :P
parc de Chambord…
13/05/2011 à 17:17
[quote=speedy67]
LESMAUX
T : voilà je préfère de loin celle-ci, mais je suis plus attiré par le fond de cette trouée que par le banc, en fait la question est : que voulais tu partager avec nous avec cette PDV ?
R : justement je sais pas, mais suis persuadé que tu vas nous éclairer !
[/quote]
Content que tu préfères ce cliché mais je vois ton oeil qui s'égare au delà du banc…C'est vrai que sur la première version, l'horizon était plus sombre et moins lisible :t
Ceci dit, ce cliché est prévu pour illustrer un poème qui parle d'un banc qui est la mémoire du temps…
Donc pas de personnage, rien sur le chemin, perspective vide, il n'y a que le banc…
En fait, je viens de regarder avec LR, j'ai une autre série prise de plus loin avec une focale de 100mm et une ouverture à 5.6 qui "bouche" l'horizon par un flou qui devrait convenir…Le seul problème c'est que j'avais règlé le pied plus bas et du coup le banc lui n'est vu que de profil ! :t Il faut donc que j'y retourne ! :l
Pourvu qu'il fasse beau demain… ;)
13/05/2011 à 18:23
Bonsoir les Pipxs,
Je doute que le vendredi 13 soit bénéfique aux photographes au vu de la fréquentation du site aujourd'hui… :l
Voilà les commentaires du jour :
@speedy67 : une succession de plans et ce petit arbre isolé au premier, c'est beau et donne une impression de douceur ! En plus c'est bien réalisé !:)
@arno38 : cadrage efficace qui fixe bien tous les éléments, le n&b qui ajoute un air ancien, et ce tram en couleur sponsorisé par une marque hight tech asiatique, je trouve cela cocasse ! Bien vu ! :y
@babe : le cadrage me plait, la couleur aussi avec sa dominante verte, un hdr "doux", c'est super !:)
@matayo : superbe hdr avec un cadrage top !
@tembaglele : cadrage parfait, fond sombre, fleur blanche et voilà un beau cliché !:y
@omfada : un cliché apaisant, joliment cadré !
@enviro : je n'ai jamais vu un tel papillon ! cadrage pas assez excentré à mon goût… :o
@levarwest : c'est mon coup de coeur ! Cliché original, cadrage parfait, le coup de l'éclairage est bien trouvé, cela donne un côté surréaliste à l'image que j'aime beaucoup !:) :y
@vovo-kustodesign : problème de lumière, par en dessous ?:t
@davmer : un sujet bien trouvé, de belles couleurs !:)
@bert-lyne : le cadrage serré mais en format paysage…drôle de choix ! je la voyais plus en format portrait…
@lorette : il a pourtant l'air paisible !:D
@dagda : le cadrage me plait, mais sa manque de luminosité…
@choco : droit dans les yeux, fantastique ! J'espère que tu es toujours entière !:l
@aldébaran : tu devrais continuer car c'est très bien !:y
Voilà pour ce soir…j'm'en vais faire la fête chez les copains :D :8 :+
@ bientôt
Daniel
13/05/2011 à 18:31
merci pour ton com "daniel" ;)
13/05/2011 à 19:00
Pour ceux qui avaient réclamé à voir un traitement différent de mon HDR du jour, j'ai crée un fil dans les Inclassable avec tous vos conseils d'aujourd'hui. J'attends vos opinions !
13/05/2011 à 19:31
petit clin d'oeil à lorette,
j'ai presque la même carpette à la maison ! version couleur !
13/05/2011 à 19:32
autant pour moi, le choix de la photo n'est pas le meilleur !
13/05/2011 à 19:45
Pour ma part ce sera une photo prise avant hier et qui me plaît particulièrement en raison de l'effet créé par le soleil :
Bonne soirée à tous :)
13/05/2011 à 20:06
bon alors pour toi mon ami ! ( et pour les autres egalement) je vais faire des vues de montagnes etc… apres faut le beau temps :t
13/05/2011 à 20:31
bonsoir ! merci lesmaux18 et speedy c'est vrai que les fleurs à moins d'une mise en scène exceptionnelle ça ne m'attire pas trop…en l'occurrence c'est le bourdon le sujet principal…et re-merci à speedy, pour ton comm qui me vas droit au coeur, mais c'est bizarre j'ai du mal avec les compliments quels qu'ils soient…je ne sais pas pourquoi… ?
(biensur cela fait plaisir de voir que ce que l'on réalise plait à quelqu'un) car c'est vrai j'essai au maximum d'apporter soin et technique à mes PDV, mais de la à dire que c'est difficile…euh…c'est pour ça que je n'ai pas l'impression de mériter des compliments parfois car n'importe qui avec de la pratique peut arriver au même résultat et mieux encore…et paradoxalement ça m'enerve quand j'entends des personnes dans mon entourage qui ne connaissent rien de rien à la photo et qui n'ont meme pas la curiosité d'une chèvre, :f et qui me dise
"ouais tu faire genre photographe avec ton APN autour du cou" genre pour eux faut appuyer sur le déclencheur et voilà…le genre de personne qui n'a aucune passion et qui se permet de cracher sur les passionnés ! :r bref mon coup de gueule est sorti !
13/05/2011 à 20:50
que nenni l'ami ! la photo, et même avec de la pratique ne fera pas je dirais… tous les mêmes photographe ! nous avons tous et toutes une façon specifique qui nous est propre de voir et dêtre sensible aux choses qui nous entourent ! ce que toi tu mettras en valeur ou en avant sur une image ne sera peut etre pas interpreté de la meme facon d'un individu à un autre ! bien que les criteres et les regles de bases soient les memes pour tous ! nous avons notre facon d'observer… qui nous appartient ! pour les beotiens ! laisses tomber on ne donne pas à boire aux anes qui n'ont pas soif et parler aux c…s ça les instruits ! fais ce qu'il te semble bien et ne t'occupe que de la critique constructive ! elle ,… te fera avancer ;)
apres ton coup de gueule , ben moi ma reflexion :+
13/05/2011 à 20:50
les comm maintenant que je suis plus léger… :
speedy : comme d'hab, j'suis fan, (le vent en poupe, hein ? ) très belle compo, il se dégage vraiment une ambiance, un sentiment sur ta pdv et ces 3 plans accentues la profondeur… :ybravo !
arno38 : j'adore la compo, le B&W lui va à merveille et j'aime bien la désat mais je l'aurais peut etre laissé tel quelle ,plus nature… :P
babe : la classe la vieille caisse Old school ! :y j'ai regardé tes modifs aussi avec le hdr un peu plus poussé elle flingue grave… ! bravo :y
matayo : je vais gerber… :o le sujet me plait beaucoup, apres pour le cadrage en biais c'est pas que j'aime pas, mais j'ai pas l'habitude peut etre… :P :P en tout cas chapeau.
lesmaux18 : très belle compo ça me parle, par contre c'est le format qui me chiffonne un peu…un mélange entre paysage et portrait… :t :o
levarwest : j'adore, la compo , l'angle de vue, les couleurs,cette ambiance sunaturelle…bravo :y après oui bon un peu moins de light sur ce ptit buisson mais rien de dérangeant…bravo :D
davmer56 : j'adhère ! vraiment bien fait ce graff, j'aurais vu une petite désat la dessus histoire d'éffacer les graffs environnant et faire ressortir celui ci… :y
choco : au début je me suis demandé ce que c'était que ce truc et puis j'ai fais " ah oui ok" un dinnosaure !:l
sympa…il a l'air énorme !:i
13/05/2011 à 21:09
[quote=Aldébaran]les comm maintenant que je suis plus léger… :
babe : la classe la vieille caisse Old school ! :y j'ai regardé tes modifs aussi avec le hdr un peu plus poussé elle flingue grave… ! bravo :y
[/quote]
Aldé : Merci bcp, ca fait plaisir !
Au fait je me disait, sur le bon coin tu peux trouver un reflex d'occaz à des pris interressant… Car tu le mérites ton reflex !
Je suis 100% daccord avec ton coup de gueulle ! J'ai un collègue de boulot, qui ne s'interresse à rien non plus, à part sa TV, et son Fooot ! Tous les vendredi il me demande "Alors tu vas photographier des culs d'abeille ce WE ? " Du genre, "t'as rien de mieux à foutre ? " et ca M'ENERVE ! :r
13/05/2011 à 22:13
Bonsoir à toutes et tous,
Un moment que je ne suis pas venu, et je vois que le niveau na pas diminué,
@speedy 67, première photo et premier coup de coeur,je file voir la série, bravo
@arno38, très belle désa, bien vu
@Babe, ça change des clichés habituelle, mais j'aime bien
@Matayo, angle de pdv original, bien vu,
@tembaglele, simple mais efficace, bravo
@omfada, belle pdv, je m'en lasse pas
@enviro, on dirai un faux, et je le trouve un peu trop centré
@lesmaux18 superbe N&B mon deuxième coup de coeur
@levarwest, terrible, désolé pour mes 2 premier coup de coeur, mais celle ci passe devant, j'adore les couleurs et la netteté
@vovo, super bien réalisé, la pdv et la gravure, chapeau
@davmer56, j'adore l'atmosphère de ta pdv,
@bert-lyne, trop mignonne cette vache, belle pdv
@Lorette, je l'aurai préféré en couleur moi
@dagda, spéciale comme fleur, mais belle pdv
@Choco, superbe ,j'aime bien la texture de ce petit lézard
@Aldébaran, tu devrais pas t’arrête en si bon chemin, elle est superbe
@douceyeti, il/elle a l'air vraiment épuisé, sympa comme pdv
@AnthonyN, magnifique, j'adore la couleur
Voila une bonne soirée à tous et continuez ainsi,
13/05/2011 à 23:02
Speedy67 : J'aime beaucoup ton interprétation qui donne une dimension suplémentaire à ta photo déjà magnifique !
Tembaglele : Simple mais efficace ! J'aime le contraste avec le bokeh très somnre, de voir les détails au coeur de la fleur et ton choix de cadrage.
Lorette : Trop dure la vie de chien ! ;) Bonne idée le N&B mais je pense qu'il mériterait d'être accentué (les noirs plus noirs). J'aime beaucoup le cadrage, à ras les paquerettes.
Désolée, je n'ai pas assez d'énergie pour des coms supplémentaires. Je m'excuse, je me rattraperai bientôt de ma flegmardise, promis.
Merci à vous tous qui prenez le temps de laisser un avis sur nos photos et qui continuez à faire vivre la PDJ, même si la fréquentation a nettement baissé depuis un peu plus d'un mois, me semble-t-il. :)
14/05/2011 à 00:13
Un grand merci à toutes et à tous
14/05/2011 à 07:38
merci speedy et chris ;)
14/05/2011 à 10:08
Merci pour vos comms et je transmets à Baloo… oui très paisible, un vrai chou et aussi une vraie carpette, exactement… n&b car c'est le défi de la semaine, et je m'y essaies…
Ta carpette est trognone aussi, j'adore les deux petites papattes…
Que de jolies photos, jolie balade…
14/05/2011 à 10:29
@aldebaran bravo belle bannière j'aime beaucoup
@lewarwest superbe comme d'habitude