Photo du vendredi 13 mai 2016

13/05/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 13 mai 2016.
13/05/2016 à 00:00

sso11

Bonjour,
aujourd'hui une vue prise du 2è étage de la Tour Eiffel…
13/05/2016 à 00:02

Makalta

Bonjour à tous et bonne journée :D
IMG_2061 by Samuel Tapon, on Flickr
13/05/2016 à 00:07

Syssy68

Bonjour,  

Mon neveu, mon ptit coeur !
J'avais fait une autre photo plus graphique avec les arbres aligner, mais comme on voit son bout de nez je ne la mettrais pas ;)

Bonne nuit et bonne chance a tous aujourdhui !
13/05/2016 à 00:12

booHguy

Bonsoir toutes et tous
Connaissez-vous la cour carrée du Louvre ?  CameraCanon EOS 650DFocal Length29mmAperturef/5.6Exposure1/25sISO100
13/05/2016 à 00:58

Krisprolls

_MG_6967Spring copie by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
13/05/2016 à 01:53

Canonier-62

Bonjour a tous,
Très absent ces derniers temps, trop même je rentre d’une visite Pro en Malaisie, la semaine prochaine je pars en Indonésie, certes proche de Bali, mais sans pour autant emmener l’APN……je profite de mon retour pour ajouter une photo a ma série 35mm qui du fait de mes absences s’en trouve un peu décousue……. c’est la vie.

Bonne journée a tous.
13/05/2016 à 04:29

MGI

Bonjour, toutes fabuleuses vos photos ce matin, beaux Messieurs et gentes Dames :)
Comme nous avons la chance d'avoir un petit jardin dans la cour de l'immeuble, je le surveille de près et me suis précipité hier avant la pluie :

Avé le 60 2, 8 + un traitement "spécial course" DxO qui sort de l'ordinaire ;)
13/05/2016 à 07:02

photoc

Bonjour à tous, comme un décor de ciné, un essai de pose longue la nuit 
13/05/2016 à 07:13

alain83

Bonjour
13/05/2016 à 07:18

Nicky

Une vue de Saint Gilles Croix de Vie en Vendée…Pakas connaît certainementi
13/05/2016 à 07:19

benes

Salut bisame 

Autre vue de la casbah
13/05/2016 à 07:39

Andre_33

Bonjour,
Suite, mais à l'UGA
-

Bonne journée
André

-
sso11 : les couleurs du hdr, vraiment, je ne m'y fais pas
jiheme : une jolie composition, peut-être une des plus agréables de toutes tes vues montagnardes
Makalta : un portrait réussi
Syssy68 : une illustration de la solitude, de petit poucet égaré dans les bois à la merci du grand méchant loup
booHguy : en deux zones égales, rigueur géométrique et déformation hallucinée des mêmes éléments d'architecture : superbe effet !
Krisprolls : original, comme d'habitude
Canonier-62 : le mouvement, avec le pied en avant à peine levé et l'attitude projetée de la vieille dame, est bien saisi
MGI : d'actualité
photoc : nocturne réussie
alain83 : d'actualité aussi
Nicky : l'ensemble me paraît assez granuleux, et le traitement désaturé ne l'améliore pas vraiment. Le temps ne s'y prêtait sans doute pas
benes : je n'imaginais pas cet endroit aussi négligé, voire délabré. Heureusement qu'il y a du soleil et du ciel bleu
valery : graphique, épuré, très original
Billie : vacuité ou tranquillité ?
13/05/2016 à 08:00

valery

salut à vous

13/05/2016 à 08:05

Billie

Bonjour à tous.
Pour aujourd'hui, ça sera un lieu de nostalgie. Endroit des promenades de mon enfance, un bord de canal sur lequel les péniches ne passent plus depuis longtemps et qu'on appelait "la digue"
13/05/2016 à 08:19

FLODOR71

Bonjour,
@Canonier65, superbe, ma préférée de ta série 35mm.
@Valery. Très original ;)

Moi je suis toujours autours du Lac.
13/05/2016 à 08:25

labat

Bonjour à tous,
Les couleur,
Il en sera d'un saumon pour cette branche de douceur.
13/05/2016 à 08:49

renaud

Bonjour à tous
Déjà de très belles photos
La dernière sur la circulation Hanoï, avec l'idée de syssy68. j'ai essayé dans cette réalisation ;)

13/05/2016 à 08:53

nino-33

Bonjour à toutes et à tous ;
Cette fois ci un portrait d'une vigne… hé oui, pourquoi pas ?
Belle journée, le week-end arrive !

Pentax K5 + 50 mm f 1.4 - f 2 ; 1/2000s ; iso 100

13/05/2016 à 09:18

booHguy

sso11 a écrit :

Bonjour,
aujourd'hui une vue prise du 2è étage de la Tour Eiffel…

Sympa, ce traitement !
Tu t'approches de ce que fait Philippe Matine
J'ai bien dit "tu t'approches", parce que je trouve ce qu'il fait un peu trop exagéré, on arrive à de la BD. De plus, ses images, au bout d'un moment, deviennent un peu monotones.
Ton rendu est beaucoup plus subtil, je suis curieux de savoir comment tu as procédé

13/05/2016 à 09:46

oval1965

Bonjour, encore un petit peu de pluie…
Bonne journée à tous :)
13/05/2016 à 09:53

Lorenzo

Bonjour à tous !

Tranquille pour 5 minutes
by LP PiX, sur Flickr
13/05/2016 à 10:25

Helpy

Bonjour à tous.
13/05/2016 à 10:42

Foyophil

Bonjour,
une machine pas du tout adaptée à la piste ni aux performances… mais elle l'exploite bien, elle aussi !

Bon vendredi !
13/05/2016 à 11:01

Sophie Lex

En ce vendredi 13,

13/05/2016 à 11:16

kouilou

Bonjour, je vous propose la main de Bouddha pour aujourd'hui. Bonne journée et bon WE
13/05/2016 à 11:30

Canonier-62

Lorenzo a écrit :

Bonjour à tous !
Tranquille pour 5 minutes by LP PiX, sur Flickr

@lorenzo…elle est superbe, excellent pique…compo, N&B, tout est TOP…tres bonne photo…du tres lourd pour moi.
13/05/2016 à 13:41

PhildeBoves

Bonjour,  
Même endroit sous un angle diffèrent.Eglise St Joseph au Havre.  
13/05/2016 à 13:41

alain83

mon top
bbohguy  osé
flodor
foyophil
au pied du podium
sso11 belle vue mais  le rendu fait pas naturel
benes  on visite enfin
merci andré

13/05/2016 à 14:04

Andre_33

PhildeBoves a écrit :

Bonjour,  

Impressionnant et fort bien mis en image
-
André

13/05/2016 à 14:13

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Toujours deux nombres ou chiffres…la fièvre 37°5 la tension 18.10 tu commences à fumer grave…la gauche qui gouverne la voix du peuple bé 49.3…voilà c’est tout…

SSO  : Ouai, on l’a vu on s’en lasse pas bien prise, sans ces tours on verrait la France …ce que voulait le brave Eiffel, ce dont se fout notre gouvernance…même vue j’aime ta prise.

Djerme  : Je te dis que je suis allé à Alloz en Ariége chez ma copine Françoise Rives sa mère était le maire du village…mais alors…et très beau chez nous aussi…mais alors…ton Allos à toi pas une maison qu’un hôtel…comme le lac de Gaube à Cauteret t’arrive tu vois l’hôtel avec les parasols…Pourquoi cette photo un essai sur l’urbanisme provoc…  ?

Makalta  : Superbe prise chapeau bas mec du boulot sans concession, j’aime ton boulot il est la vie jetée là ainsi…le cliché…pris dans la vie et ce naturel là retransmis avec autant de réalisme superbe.

Sisssy  : Mon dieu ma douce quel d’ommage tu avais envie de le croquer son minois on aurait voulu le voir aussi…le N et B je dis pas me semble pas au top mais le sujet…superbe quel regret que la femme que tu es n’ais pas pu ou voulu prendre un bout de visage une mèche de cheveux…j’adore…tu es tout de même de trop grande pudeur…cela peut nuire à nos rapports gaulois…

Boo  : Bé le landais que je suis les pieds plats avec les orteils surdéveloppés pour monter aux arbres « oui oui préhension simienne le nom de la maladie pas grave mais on fait avec les pieds comme les mains…notre compagnie prisée des femmes pour cela », be lé landais que je suis connaît voilà…Bien fait pour toi…photo qui plait oui, livrer en déformé ce qui est bien ordonné agencé…un peu comme si les pavés commençaient à voler chez vous « pof l’immeuble cabossé »…deux jardins de voisines se jouxtant un le bordel des poireaux dans les carottes l’autre tout bien rangé…j’aime cette photo…

Krispolis  : Sais pas comment tu l’as tiré mais tu l’as fait…et là plus de commentaire, certaines photos ainsi sont livrées à la lecture de chacun…superbe boulot.

Canonier  : Mais quand te reposeras tu mon ami  ? Je ne plaisante pas moi j’en aurai plein les valises…sont si demandeurs que ça en assistance  ? bon enfin bien la photo tu la mets quand même merci à toi…quelque part rassurante pour les vieux locaux d’ici…je vais l’amener à mon toubib qui m’emmerde si je grossis…lui montrerai vous avez vu là…mais là bas moins de toubib moins de terrain de golf pas moi qui le dis une étude, ils s’installent en majorité proche des terrains de golfs…au Larzac moins de toubib alors chez toi on trouve que des assistantes soignantes…  ! superbe photo. Dure mais très belle.

MGI  : Non toi la rue…moi les fleurs commence pas à déborder sur les sujets des autres hé…je ris bien sûr, tu l’as trop serré dommage, elle est très nette, les fleurs les arbres la nature je ne m’en lasserai jamais…j’aime lire ta photo simplement voilà…mais n’oublie pas la rue…là tu pètes fort…

Photoc  : Elle est magnifique oui tout  à fait ça oui le décor de ciné superbe mec superbe, tu es grand parmi les grands fort parmi les forts et alors pourquoi comme un couillon tu vas voter à droite au lieu que du parti communiste…superbe photo…j’adore j’adore.

Alain  : Celle là …on se lève tous et on gueule ADRIENNE…j’adore moi j’adore….son dernier film était de trop dommages avec tous les revenants mais j’adore…ADRIENNE superbe idée de photo il serait là le rire le wiski il le partage sur…

Nicky  : Non sur ce noir et blanc je suis pas car il est sombre elle penche sur tribord et le ciel est d’un granulage qui n’est pas d’un effet, mais enfin un essai demeure toujours un essai…

Benes  : …Quel voyage dis moi…fouilles bien tu dois en avoir d’autres…t’as peur des représailles  ? superbe sujet très bien pris chapeau…à ta série…fouilles bien au fond de la sacoche…

André  : Je te suis mieux sur un grand angle …cela …  ! ou l’on voit presque ce qui se passe dans le dos mais en fait on le voit des reflets…je ris seul…une photo on a fait le tour, par contre pas de linge à sécher, pas de monde au balcon…Bordeaux Bastide…semble bien dans sa géométrie entière ses structures à destination humaine  ?

Valery  : Des jours ou tu es grand puissant…pas tous les jours mais des jours ainsi…le Petit Prince te demande « dessines moi la lumière » tu le fais…t’es la SIGNATURE quoi…non mais allo quoi….Oh hé la gauche quoi  ! vous avez là de trois réverbères tout un art et vous pleurez toujours…j’adore ce renoncement à tout ce qui n’est pas l’essentiel…superbe mec…superbe j’adore pas tous les jours fête mais là je reconnais…grande fête…

Billie  :…rêveuse tu peux, un rien de nostalgie tu peux mais pas de trop…ces sentiers de notre enfance…nous amènent toujours trop vite à la nostalgie « ou tu vas jouer » « à la digue » « je viens j’arrive »…trop vite dans les souvenirs les cris les défis de mome « tu plonges »…sur la droite la digue sombre secondaire l’endroit est beau calme résonne encore des cris des rires de gosses des ploufs dans l’eau…tout est figé, bon allez on continue Billie pas le spleen on avance fille…

Flodor  : T’as pompé sur Billie et tes couleurs aussi sont très belle ton exposition est bonne avec un ciel qui la jouait pas facile mais bonne…mais je suis encore à me promener avec Billie le souvenir…nous aussi on avait « la digue » on avait « la petite mer » les rires les cris les ploufs…bon on arrêt bonne oui…
Renaud  :J’aurai tenté aussi j’adore joue avec les flous je l’aurai faite entre hier et aujourd’hui si tu fais trop comme aujourd’hui tu dégages un sentiment de vitesse trop rapide je trouve…ceci mon ami que mon analyse tu le sais je la vois entre hier et aujourd’hui un peu moins floutée que ce jour mais je la vois bien ainsi oui….

Nino  : Ca va  ? ca va mieux t’as fini ta retraite, ton rejet du monde, de la société  de consommation du sexe à outrance, de la violence gratuite…tu as tiré le trait, tourné la page dans la sérénité de tes vignes, tu feras de ta photo de rentrée un intérieur de cathédrale sublime….le retour à la lumière…Je le trouve joli ton pied t’as bien fait de le prendre…si si il est beau…profil un peu ingrat mais beau oui, nous laisse présager une rentrée en douceur…  !

Oval  : Oui là aussi…salut à toi mon Oval je me demande pourquoi je me suis emmerdé dans un achat d’un si bel écran pour lire si petite vignette…mais bon…hé bé oui on a la pluie ici aussi…et tu vois la connotation terrible de ta photo et volontaire bien sûr…les épines comme les barbelés sont fait et dirigés vers le bas…pour empêcher le peuple de monter de submerger, tu es forte quand même nous photographier ce symbole…un excellent boulot…

Lorenzo  : Te prend quoi à toi…superbe là « the artist » magnifique….tout de beau de grand de bien vu bien pris, toi aussi le boss dans ses pensées ses poses et derrière la foule le peuple qui attend…a peur de déranger le boss…sublime, celle là…tu traverses une très bonne période, un bon printemps  ? tu fais un boulot excellent…grand chapeau et très bas…

Helpy  : Oui va faire le bois mort bientôt oui…la vie té…aussi simple soit elle dans le choix du sujet elle est je trouve bien balancée le noir et blanc me plait il n’accable pas le vieil arbre n’est pas trop frappé….il lui laisse encore la douceur d’un regard…j’aime bien ce boulot oui…

Foyophil  : Rien à voir toujours les flatwins entre les jambes mais là des jeunes je trouve que la photo gagne en force en beauté, on lit mieux on a le temps les yeux sous le casque la posture cette cambrure…bon j’arrête mais j’aime la photo…je la trouve dans la série comme reposante cela oui…un peu la photo « à dada ».

Sophie  : Soso ma Soso une balançoire là  ! me semble la même dans le jardin je regarderai…les trucs de réglages en plastique vert je pense…je comprends mal la photo et le titre…je sais pas je vieillis té.

Kouilou  : Oh putain  ! je vois la photo tout toi ça …pourquoi quitte à la faire serrée ne pas l’avoir cadré sous le bras dans l’angle jouer la diagonale sur une main…même sur une main tu peux le faire…je ris quand je lis tes séries, je ris toujours et tu le sais j’aime rire…t’es la plus forte sur une main comme sur deux, et sans main tu le fais aussi…je t’adore mon Kouilou…

Phil  : Ouai une des plus belle de l’époque je pense avec l’habillage en bois du bétons les vitraux et l’éclairage magnifique très belle oui…très bonne photo pour moi hier ou ce jour je les lis j’adore…

Ce jour Makalta a un cliché…qui est un portrait en extérieur superbe…de vie…Krispolis Canonier suivent…du très beau…

Photoc et Alain sont sur les cadres de vie l’opposé mais bien les deux très bien…

André et Valérie sur des étonnantes géométrie.

Billie j’adore mais pas trop de spleen va…mais ces sentiers on les aime oui…Flodor suit.
Lorenzo  : Là une affiche de film de ciné…là tu grand la meilleure je pense depuis bien longtemps de ce style de photo…superbe mec.

Suit Helpy merci de la douceur sur le vieil arbre.

Mon Kouilou toujours la main tendue….mais la retire vite aussi hé…

Excellente journée à tous…

13/05/2016 à 14:23

HAG

Bonjour à tous !
Je continue avec mes nuages, celui-là il vous inspirera ce que vous voulez ^^ !

13/05/2016 à 14:35

booHguy

HAG a écrit :

Bonjour à tous !

Bah, facile ! On voit tout de suite que c'est le père Noël qui fait de la luge, pour laisser reposer les rennes
Et ça dure pendant 364 jours…
OK, je sors…
13/05/2016 à 14:47

Canonier-62

Re,
@sso11  : Belle photo, bon cadrage, mais le PT va un peu trop sur le dessin pour moi….d’autres aimeront.
@makalta  : Une « bonne gueule », un style……une photo a prendre sans aucun doute……je suis plus en retrait sur le PT……que je lis trop poussé, la partie a gauche du pilier n’apporte pas grande si ce n’est un lot d’aberrations chromatique bleu turquoise pas très gracieuses.
@syssy68 : N&B tres grissouille, cadrage qui coupe un pied et sujet centré….
A mon avis, a trop vouloir ne pas montrer ton sujet……tu as oublié de composer ta photo dans les règles simples.
@booHguy  : Tres sympa cette PdV, rien a dire c’est propre et plaisant, le contraste « déformation/ligne traditionnel » est tres bien mis en valeur……ton cadrage 50/50 est bien vu.
@krisprolls  : encore une PdV simple mais que peu de gens pense a mettre en boite……belle compo…du vrai Krisprolls.
@MGI  : Très beau rendu de la matière et e la texture du pétale ….bokeh original….un petit bémol pour le vert soutenu et le bruit naissant.
@photoc  : Belle netteté et bon cadrage, avec deux belles lignes bien placée dans les coins……forcement ça marche bien.
@alain83  : Sujet simple mais intéressant……mais les déformations perturbent pas mal la lecture.
@nicky  : Cadrage un peu serré….mais ce qui fait mal ici c’est le bruit……grosse dégradation du ciel…
@benes  : Belle prise….la lecture est profonde dans un second temps, le premier plan se laisse lire avec intérêt avant de filer au loin, ca marche pour moi.
@andre_33  : Jolie travail au ras du sol….ca me plait bien……le f4 comprends pas trop l’intérêt  ?
@valery  : Graphique et bien pose dans le cadrage….ça marche, bien que comme tu t’n doute ce ne soit pas vraiment dans mes standards……je te préfère de loin sur ta série « cabane de plage » vu cette semaine….Superbe en tous points et toutes prises.
@billie  : Bel endroit, bien pris……tu l’as faite quand cette photo  ? les couleurs me semble etre celle de l’automne  ?
@flodor71  : Tres jolie….aussi bien pour l’endroit que ton choix de compo.
@labat  : Orchides……la fleur préférée de ma maman……qui a surement du apprécier, belle prise, belle couleur……PdC un poil courte sur la fleur de droite.
@renaud  : Bien vu……bien saisie.
@nico-33  : Il me semble que je lis sous-ex……le bokeh est très bon, le rendu a f2 est vraiment sympa.
@oval1965  : Bien pris, rien a dire.
@lorenzo  : Tu sais déjà ce que j’en pense….mon CdC du jour sans hésitation.
@helpy  : Très jolie dans sa compo et dans son angle de PdV….mais je lis un manque contraste.
@foyphil  : Tres jolie Triumph……jolie pilote.
@sophie Lex  : Pas fan……dans le sens on je ne sens pas inspiré par la direction que tu donnes a notre lecture……on détecte rapidement un cordage de balançoire….on pense plus a la joie des jeux qu’au sujet tragique de ton titre.
@kouilou  : les couleurs sont bien restituées.
@phildeboves  : Très bon ca……j’aime bien le rendu très précis….très bon cadrage.
@hag  : Menaçante……jolie rendu.
Bonne fin de journée a tous.
13/05/2016 à 15:12

benes

Canonier-62 a écrit :

@benes  : Belle prise….la lecture est profonde dans un second temps, le premier plan se laisse lire avec intérêt avant de filer au loin, ca marche pour moi.

Merci Canon 
13/05/2016 à 15:14

benes

labat a écrit :

Benes  : …Quel voyage dis moi…fouilles bien tu dois en avoir d’autres…t’as peur des représailles  ? superbe sujet très bien pris chapeau…à ta série…fouilles bien au fond de la sacoche…

Rassures toi, j'ai encore un peu de stock sur l'Algérie 
13/05/2016 à 16:05

Krisprolls

sso11. Depuis quelques photos je suis un peu extérieur. Les résultats sont très poussés, un zeste trop pour moi. Affaire de goûts simplement.
jiheme. J’aime la lumière tranquille et la sérénité de cette dernière. Bravo. !
Makalta. Pour moi attitude très bien prise, quelle gueule… Mais un zeste trop de PT rendant l’ensemble un peu « peint ».
syssy. L’intention est super. Mais le petit d’homme se perd un peu dans la zone sous ex et le cadrage me semble perfectible.
boohguy. Bien fait. Belles opposition entre la rigueur et la folie.
canonier, encore une image iconique dont tu as le secret. Vraiment le 35mm te va bien.
MGI. le bokeh me semble un peu artificiel, et le bruit s’invite malheureusement pour dénaturer un peu l’image, à mon goût.
photoc, oui une scène d’extérieur nuit. Belle ambiance.
alain83. Ah. Le Stallone ? Rocky quoi… Oui oui. Pas bête de photographier ça. C’est sa salle de bain ?
nicky. Perdu beauoup dans le pt. Je vois bien l’intention mais la réalisation n’a pas été réussie.
benes. Ciel bleu mer bleue (qui penche). et j’attends un peu plus d’entrer dans le sujet. Je devine maints spots photos dans ce genre de lieu, qu’il faut aller solliciter…
andre33 encore du grand et tes bleus, ta signature.
valery. Nouvelle voie ouverte ? Le minimalisme et l’abstraction ? J’attends de voir si c’est du one shot ou une série.
billie. Simple et tranquille. Ca marche pour moi. Rien de surfait, ni d’apprêté. Juste la nature. Peut-être chercher des heures encore plus favorables ?
flodor. Très beau. Fouillis à souhait. Moins de PT que précédemment et je ne m’en plains pas. Mais l’heure n’est peut-êtr pas encore idéale aux lumières les plus subtiles.
labat. Très belles teintes, beau traitement. Je prends.
renaud. Je vois bien l’intention, mais j’aurais préféré un arrière plan super piqué et net pour bien contraster avec ces filés. La couleur nous détourne un peu de l’intention.
nino. Un printemps un peu fade et terne qui malgré tout est bien saisi par ton oeil. Ici ces troncs prennent des allures humaines et tortueuses. Il y a de quoi s’approcher, tenter d’aller fouiller la matière de ces écorces et pourquoi pas y dessiner des NB bien trempés.
oval. Je reste un peu sur ma faim.
lorenzo. Comme les copains, je trouve que ton acteur dans son décor a la classe. Al pachino en personne… Traitement top.
helpy. Bravo. Très réussi. Ambiance au top.
foyofil. Tuojurs pas désolé…
sophie. Nooon. Reste avec nous !
kouilou. Est-ce un crop ? Un PT trop poussé ? Un mauvais réglage de l’appareil ? Ou un problème de conversion ? La photo me semble très dégradée.
phildeboves. Bien saisi et déroutant. Belle lumière.
hag. Je reste un peu sur ma faim.
13/05/2016 à 17:27

valery

salut à vous

sso11 : lumière un peu plus dure, j'aurai peut être baissé un peu pour développer des teintes un peu plus chaude, mais belle vue
jiheme : tu as fait péter les rouges ! superbe endroit, je 'y vois bien avec une bonne bière à cette terrasse moi !
Makalta : j'aime bien même si cela reste un peu serré dans le cadre, cette bretelle verte attire un peu le regard sur le violet
Syssy68 : je comprends la volonté d'anonymat, mais du coup ton choix d'angle ne met pas assez en valeur l'enfant, pour le traitement, un peu trop de gris, je verrais bien des blancs plus musclés
booHguy : belle compo, mais je pense que tu peux lui donner plus de pep's en jouant sur les contrastes côté bâtiment
Krisprolls : dans la série" je capte des regards à travers" encore plein de recherche, j'aime ta volonté permanente de faire autrement
Canonier-62 : somptueux tableau, ce personnage portant son histoire sur son dos et parfaitement mis en valeur par cette contre plongée, j'adore ! le détail des pieds, de la main et ce visage wouah !
MGI : l'idée est là mais le traitement un peu violent, ce vert flashy et cette dureté du fond vient en opposition avec la douceur des pétales, du coup ça me fait un peu mal aux yeux
photoc : un bleu profond pour ce ciel de début de nuit mis en valeur par le blanc de la maison, je pense que tu gagnerai en lisibilité en tamponnant la branche dans l'angle
alain83 : un peu pleine pastille, pourquoi ne pas décaler le sujet pour lui donner de la force ?
Nicky : ton capteur à des pétouilles nicky, pour le reste je trouve ça trop gris mais ce n'est que mon avis
benes : on s'y croit, on a presque les odeurs, j'aime
Andre_33 : encore un choix d'angle des plus judicieux, ces différentes couches par étages se structurant autour de cette ligne créant la symétrie, j'adhère
Billie : un bel endroit calme et apaisant aux couleurs nous faisant en effet plus penser à un début d'automne
FLODOR71 : j'aime bcp le rendu du bas de l'image sur l'eau, couleurs, reflet, plein de mystères !
labat : je reconnais là ton vrai fond de midinette, tu veux nous faire croire que tu es un vrai, un dur, un tatoué ! mais en vérité ta part de féminité te trahis !
renaud : l'agitation retranscrite, mais un point fixe dans le premier plan aurait mis en exergue le mouvement, du coup la tout est un petit peu trop mouvement
nino-33 : quelque chose d'anthropomorphique dans ces ceps de vignes que tu nous présente depuis quelques jours
oval1965 : de jolies gouttes, des couleurs et une lumière juste, je reste plus sur ma faim en terme de compo, la ronce apporte du sombre et bouffe un peu trop la luminosité du reste
Lorenzo : ce personnage parait ne pas faire partie du paysage comme posé là dans ce lieu qui ne lui correspond pas, je sais pas ça me fait bizarre; la luminosité su son visage par rapport au côté sombre du reste, je me demande presque d’où elle arrive ?
Helpy : un arbre intrigant et mystérieux dans un ciel qui aurait peut être gagné a être un peu moins lumineux
Foyophil : concentration maximale sur ce beau bolide, bien pris
Sophie Lex : je comprends pas même avec le titre, le sujet et la composition me parle pas plus que ça mais ce n'est que mon regard
kouilou : une volute sympa, mais le fond accentue l'effet de matière un peu platre, j'aurai plus vu ça avec du vide derrière et une pdc courte
PhildeBoves : comme hier j'adore, ce n'est que graphisme ! encore mieux qu'hier même !
HAG : c'est bien géré, moi j'aime bien cette lumière, ces matières mais c'est un parti pris risqué
 et bien voila j'ai fini; merci pour vos retours sur celles ci et celles d'avant.
Krisprolls : c'est pas vraiment un one shoot mais les autres me parlent moins, je tenterais quand même de t'en présenter quelques autres dans les jours qui viennent
13/05/2016 à 19:02

nino-33

Bonjour ; et si nous parlions photo ?
- @sso11 : encore un beau PT qui donne l’impression d’une lithographie, j’adore !  (ton caillou pique grave !)
- @jiheme : j’aime cette tache de couleurs vives dans la sérénité du lieu … très jolie image, bravo encore une fois
- @Makalta : belle lumière pour ce portrait, ton modèle a du charisme et il n’était pas indispensable de pousser autant le PT pour le faire ressortir (l’arrière-plan a subi les effets de ce PT poussé)
- @Syssy68 : tout a été dit sur cette image et le PT …
- @booHguy : j’aime beaucoup l’idée mais un petit bémol sur l’angle de pdv, je me serais arrangé pour que le bas du reflet rejoigne la réalité en me baissant un peu plus, mais était ce possible ?
- @krisprolls : du grand Krisprolls comme je l’aime, CDC !
- @Canonier-62 : une image qui symbolise bien le poids des ans et tu dois bien te douter que j’aime la présence de cette main osseuse très bien mise en valeur par le PT ! je pense que ça y est, tu maîtrises à fond ce 35 mm, la pdc est dosée au plus juste, bravo ! un CDC pour la pdv et le PT
- @MGI : bon rendu des pétales mais le bokeh est un peu trop flashy pour moi
- @photoc : sourire malicieux pour les trois coins… du beau travail de composition et de gestion de la lumière sur pose lente … pile à l’heure de la nuit américaine, c’est excellent
- @alain83 : on perçoit bien la déformation en barillet de l’objectif mais c’est secondaire car la lumière est bien gérée … quitte à être centré j’aurais bien vu un format carré
- @Nicky : visiblement ton image a souffert de la compression lors du transfert sur le site, dommage
- @benes : on dirait qu’ils sont en rupture de stock de peinture blanche depuis des années à Alger … belle prise de vue
- @Andre 33 : en plus de ton travail habituel sur les lignes j’aime bien l’opposition des couleurs entre le bas et le haut de l’image … bien vu !
- @valery : je préfère en touche E … une minimaliste bien menée et fort bien réalisée
- @Billie : une image dont la beauté vient de la simplicité de la nature sans artifice … apaisante
- @FLODOR71 : une lumière bien captée dans ce fouillis végétal
- @labat : je vois que je ne suis pas le seul à m’inquiéter de ta nouvelle tendance photographique, toi le mec, le dur, le tatoué qui fait dans la subtilité des fleurs … c’est un truc pour te mettre les nanas du site dans la poche ? hein vieille canaille ? mais rassure toi ça te va bien la tendresse
- @Renaud : je marche à moitié sur cet essai sans pouvoir te donner de conseils
- @Oval1965 : techniquement c’est bien fait, les gouttes sont nettes, les couleurs naturelles mais il manque le petit zeste de poésie, de féminité dans cette image
- @Lorenzo : cette image m’interpelle : comment diable es tu parvenu à avoir juste cet homme de net dans cette image ? Un N&B encore une fois très bon, du travail de pro cette photo ! (ce n’est pas à Bordeaux qu’on verrait des vélos sans antivol, ça me fait rêver ça)
- @Helpy : une image à ambiance très réussie, belle réalisation de la pdv au PT
- @Foyophil : tu connais mon affinité pour les anglaises, c’est vrai que celle-ci n’est pas une bête de course mais elle rappelle les bons vieux twins de ma jeunesse … faut aussi avoir du cran pour faire de la piste avec ce genre de machine car pas du tout faites pour ça, bonjour la tenue de route dans les courbes ! … belle prise de vue avec le regard en prime, merci ! (conduire une Bonnie c’était quand même quelque chose au niveau sensations … soupir)
- @Sophie Lex : euh … c’est juste pour la lumière sur la corde, hein !
- @kouilou : la grâce à l’état pur ces lignes ! le rendu de l’or est bon mais par contre le bokeh a un aspect de brique (peut-être normal)
- @PhildeBoves : de la même trempe que celle de hier, superbe !
- @HAG : avec un peu d’imagination on peut voir plein de choses dans les nuages
Et voilà, à plus tard

13/05/2016 à 19:05

PhildeBoves

Andre_33 a écrit :

[quote="PhildeBoves"]Bonjour,  

Impressionnant et fort bien mis en image
-
André

[/quote]
Merci André, venant du maître de l'UGA, je suis touché. :-y

13/05/2016 à 19:07

Sophie Lex

Coucou !
CDC 
@Makalta : pour le regard captivant de cet homme
@syssy68 : très belle photo avec ton petit coeur
@MGI : j'aime la délicatesse, fragilité de cette fleur fantôme
@flodor71 : j'aime les lacs, les arbres…j'aime ta prise de vue

Super CDC 
@krisprolls : j'adore ta photo ! je confirme, j'adore ton approche, ton univers et évidemment je reste avec vous  :D
@lorenzo : j'aime j'aime j'aime, tout et spécialement l'allure du boss  ;)

Pour mes comms, MERCI évidemment ! Oui, il s'agit d'une balançoire, traitée en N/B, elle m'a fait immédiatement penser à un fait divers, un homme s'était pendu avec ce type de corde. Le titre choisi : en réaction avec l'usage au quotidien de cette balançoire. Humour noir ou plutôt, titre décalé. Nothing else.

Bon début de WE !

13/05/2016 à 19:29

Krisprolls

vous êtes trop sympas…
13/05/2016 à 19:46

Syssy68

HAG a écrit :

Bonjour à tous !

Un bateau Viking et un viking qui saute dessus pour l'aborder ! ;)

renaud
Bonjour à tous
La dernière sur la circulation Hanoï, avec l'idée de syssy68. j'ai essayé dans cette réalisation  [wink]

J'aime beaucoup comme ca !   :)

Canonier62 :

@syssy68 : N&B tres grissouille, cadrage qui coupe un pied et sujet centré….
A mon avis, a trop vouloir ne pas montrer ton sujet……tu as oublié de composer ta photo dans les règles simples.

Oui comme je disais ce n'était pas mon meilleur cadrage ni les meilleurs lignes et compo mais comme ma soeur ne veut pas qu'on montre son minoi j'ai posté celle ci !
Je ne suis pas satisfaite du N&B non plus alors si quelqu'un a un peu de temps pour me montrer et m'expliquer comment je pourrais l'améliorer je suis prenneuse :)
merci de ton retour
13/05/2016 à 19:47

Syssy68

renaud a écrit :

Bonjour à tous
La dernière sur la circulation Hanoï, avec l'idée de syssy68. j'ai essayé dans cette réalisation ;)

J'aime beaucoup comme ca ! ;)
13/05/2016 à 19:48

Billie

Un petit passage rapide en espérant avoir ensuite un peu plus de temps.
Pour vous remercier de vos comms sur ma photo.
Pour répondre @Canonier-62 (qui doit dormir maintenant) : la photo a été prise récemment, début mai, c'est vrai que les couleurs surprennent   :)
13/05/2016 à 20:17

kouilou

Bonsoir
sso11 : superbe vue
jiheme : comme hier, invitation à la balade
Makalta : joli gros plan
Syssy68 : un peu tristounet
booHguy : superbe
Krisprolls : vraiment très réussi. Merci pour ton com, pas de crop ni de PT pour ma photo, sans doute un mauvais réglage de mon appareil et  la photo est je pense à la limite de la netteté et la compression a fait le reste
Canonier-62 : un régal tes photos ! et bon courage pour ton boulot dans ces paysages de rêve ! Merci pour ton retour
MGI : ta pdv est magnifique 
photoc : bonne netteté et bon cadrage
alain83 : :-y
Nicky : pour moi un peu trop de grain
benes : très chouette
Andre_33 : mon cdc pour cette harmonie de lignes
valery : original et moderne. Merci pour ton com, pas facile de réunir toutes les conditions dans un environnement noir de monde…
Bille : belle lumière
FLODOR71 : un peu fouillis mais joli
labat : une couleur pas commune. Merci pour ton com c'était ainsi ce jour-là…un cadrage serré ;)
renaud : moins fan aujourd'hui
nino-33 : beau mouvement. Merci, c'est un mur peint en arrière plan
oval1965 : bien pris
Lorenzo : avec la photo d'André un autre cdc pour cette scène de rue digne d'un film
Helpy : un n&b réussi
Foyophil : toute ta série est très réussie
Sophie Lex : pas très gaie ta photo !
PhildeBoves : impeccable
HAG : ciel je ne vois rien !

13/05/2016 à 23:18

Syssy68

Merci pour vos retour constructifs

Pleins de belles choses comme toujours en ce jour de chance ( ?) 
Pour ma part, plus chanceuse que ces dernier jour en tout cas mais rien d'exceptionnel comme toujours ! ;)
C'est pour faire gagner plus d'argent au tabac et presse les vendredi 13, comme toutes les fêtes commerciales !

@Sso11 : et bien ma foi ton recalibrage d'ordi à l'air d'être bon aujourd'hui c'est beaucoup mieux ;)
je ne voyais pas la défense si rapprocher du trocadéro, c'est pourtant pas beaucoup zoomer ? ! Beau point de vu et ton PT donne beaucoup de charme à une photo de ville !
@Jiheme : et bien voila où faut il habité ! cette maison m'a l'air pas mal ! tu arrive bien a retransposer le dégrader de montagne s'éloignant !
@Makalta : magnifique regard ! bel homme ce Jésus
@BooHguy : toujours surprenant tes photos ! très drôle ! on passe plutôt en voiture ici c'est ca ?
@Krisprolls : très original ! autant le parapluie que la photo ! bravo
@Canonier_62 : ya pas a dire un as du PT N&B ! ;)
@MGI : très belle ! quelque petite goutte de pluie, dommage qu'il n'y en avait pas plus comme c'est la saison ! ;)
@Photoc : ah très bien. beau rendu ! ya pas a dire c'est bien les trépied ;)
@Alain83 : heureusement que tu as précisé je croyais que c'étais une main d'enfant tellement qu'elle est boudiner ! lol photo original. légère déformation (objectif grand angle ?)
@Nicky : désolé çà ne marche pas pour moi désolé ! photo granulé. Tu mets le lien en HD mais quand on clic et zoom il n'y a quasiment rien qui se fait.
@Benes : c'est le bordel dans cette ville !
@André_33 : j'adore comme hier !
@Valéry : c'est un dessin ?
@Billie : nostalgique ?
@Flodr71 : joli
@Labat : belle couleur ! bien le format. va dans la rubrique l'autoportrait si tu veux un peu de moi sur la photo ;)
@Nino-33 : je sais pas si ca passe dans le défi du mois de mai le portrait d'une vigne ! lol
@Oval1965 : j'aime bien
@Lorenzo : CdC : tu as vraiment l'oeil pour des photos authentique qui raconte une histoire ! on dirait qu'un gang arrive de loin au loin, soit l'homme les attends pour faire un pacte, mais j'ai peur pour lui qu'il vienne le tabasser ! une photo/un passage de film ! génial !
@Helpy : beau N&B ! sujet simple mais tu a bien vu pour le PT.
@Foyophil : lol effectivement ca fait moins stylé !
@Sophie_lex : moi je dis on fais ce qu'on peut avec ce qu'on a ! alors oui on se doute que tu n'as pas d'envie suicidaire et que ca ressemble a des jeux d'enfant ! mais moi j'aime bien quand même !
@Kouilou : bien, beau fond qui met bien en valeur ton sujet qui cette fois a l'air bienveillant !
@Phildeboves : je préfére l'angle d'hier.

Bonne nuit a tous

14/05/2016 à 00:23

nino-33

- @labat : tes commentaires sont toujours aussi savoureux, merci mon ami
- @Canonier-62 : merci pour ton commentaire, le ciel était couvert ce jour là
- @Krisprolls : hé oui, le ciel n’était pas avec moi ce jour là, merci pour ton commentaire
- @valery : il y aurait de quoi faire toute une série sur les ceps de vigne tortueux, ici c’est juste pour montrer les feuilles naissantes mais j’en profite un peu … merci pour ton arrêt sur image
- @kouilou : merci pour ton retour
- @Syssy68 : sourire pour ton commentaire, merci
- Bonne nuit à tous
14/05/2016 à 02:39

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, bon WE… :)
14/05/2016 à 07:33

MGI

Merci bien beaucoup et, pour ne pas me mesurer à notre Michel Audiart préféré, savoir Maître Labat l'unique > j'éviterai de jouer aux fleuriste, d'autant que je n'ai point la main verte et sais tout juste reconnaitre le muguet du cactus ;)
14/05/2016 à 08:49

renaud

Bonjour à tous
 Merci pour vos retour
Canonier -62
nino-33
Kouilou
et pour vos critiques constructives qui vont m'aider pour la prochaine fois ;)
labat  super l'ami 
krisprolis
valery

Bon W-E à tous .

14/05/2016 à 09:49

photoc

Andre_33 
labat pour info je ne vote pas à droite  :-g  :-f :)  :D  !  
Canonier-62 
Krisprolls
valery bien trop compliqué pour moi et je l'aime bien ma petite branche ;)
nino-33 j'ai attendu dans le vent glacé pour que le ciel ne soit ni trop clair ni trop sombre ;)
kouilou
Syssy68 oui et les retardateurs ;)
Merci à vous 

14/05/2016 à 10:50

sso11

Bonjour,
mes remerciements à
Andre_33 : et pourtant je l'ai adoucie  :P pas de souci l'ami !
booHguy : je suis allé voir ton lien, j'en suis encore loin. C'est vraiment du dessin qu'il fait, de la BD. C'est chouette en tout cas. J'utilise beaucoup la clarté. En général je fais un premier traitement sous LR, passage sous PS pour supprimer facilement les pétouilles. Puis retour sous LR pour finaliser le traitement. Mais cela peut varier en fonction de mes envies. J'utilise aussi la suite Nik Software pour changer les couleurs du ciel, apporter des effets de lumière ou autre.
alain83 : pas de souci Alain !  
labat : Merci l'ami ;)
Canonier-62 : merci pour ton com !
Krisprolls : merci pour ton com. J'avoue que je pousse un peu en ce moment  :D
valery : oui la lumière était très dure. Il était environ 14h.
nino-33 : Merci Nino, j'étais avec le 17-50 f2.8 sur celle-ci !
kouilou : merci Kouilou !
Syssy68 : Merci pour ton com. Je devais être à 50mm en focale.
Bonne journée tout le monde.

14/05/2016 à 15:57

photoc

jiheme merci à toi !
14/05/2016 à 16:06

nino-33

@jiheme  merci pour ton retour

14/05/2016 à 16:20

sso11

Merci Jiheme !
14/05/2016 à 23:45

renaud

Merci beaucoup jiheme
15/05/2016 à 11:10

alain83

merci syssy  avec un bridge, un grand angle ?
merci kouilou
merci labat  pour ton enthousiame
merci canonier
merci krispolls  c'est comme à Los Angeles mais à Cannes
merci valery  car je decale rarement
merci nino  pourquoi pas

16/05/2016 à 17:00

Foyophil

Merci
Labat 
Canonier => oui, elles sont jolies toutes les deux !  ;)
Krispolls => Ne sois pas désolé, si le thème te déplaît… merci de ton passage !
Valery
Nino33 => Bah, c'est une machine moderne quand même… et les pneus compensent aussi un peu si le châssis ne suit pas… Mais tu ne m'enlèveras pas de la tête qu'il manque deux cylindres !   :P
Kouilou
Syssy68
Jiheme

pour vos coms et avis (même "négatifs", hein Krispolls ;) )