Photo du vendredi 13 mars 2015

13/03/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 13 mars 2015.
13/03/2015 à 00:07

Bio

Les couloirs des vestiaires désertés de cette piscine où l'on entend plus les cris d'enfants
13/03/2015 à 00:13

Passant75

13/03/2015 à 00:19

sso11

Bonjour/Bonne nuit,
Je continue…
13/03/2015 à 00:21

HAG

Christophe68 je te suis avec ma saltique :p

13/03/2015 à 00:23

Nicky

Je continue la visite du parc de Nismes
13/03/2015 à 00:36

jldag

Bonjour à tous, la course des gnous.

13/03/2015 à 01:07

benji1801

Bonjour,

Une petite photo que j'ai faite en juillet dernier dans les Pyrénées.
C'était avec mon ancien appareil compact, donc la qualité n'est peut-être pas au rendez-vous :D

13/03/2015 à 05:16

Austerlitz

Bonjour,

une sonnette pour aujourd'hui :)

Bonne journée !

13/03/2015 à 07:03

Lorenzo

Bonjour à tous !
Touche "E" recommandée.
13/03/2015 à 07:17

valery

salut à vous de retour après 2 jours de panne internet

13/03/2015 à 07:42

Jacko

Bonjour, un passage par un des couloirs de l'abbaye.
Bonne journée.

13/03/2015 à 07:43

instants-dinspiration-photo

Bonjour à tous,  
Aujourd'hui un resto lyonnais… 
J'ai trouvé la lumière belle à l'intérieur alors j'ai fait des photo en cachette

13/03/2015 à 07:45

Andre_33

Bonjour,
Tallinn est multiple; elle se compose d'une ville médiévale, d'une ville de naguère en style Art Nouveau toute de couleurs aquarelle, d'éléments massifs en béton soviétique, de quartiers presque campagnards et d'une ville ultra-moderne.
C'est cette dernière que je vais d'abord montrer, avec ses immeubles de verre et ses taxis jaunes, comme dans certaine métropole bien connue
-

Bonne journée (pluvieuse sur le Médoc)
André

-
Christophe68 : énorme et en conséquence, presque terrifiante
Bio : il règne là un sentiment de désolation que la prise de vue à ras du sol avec perspective centrale et répétition des portes ouvertes renforcent. Bien vu, car il n'était pas facile à choisir le bon angle
Passant75 : l'image sert bien le propos sur la petitesse humaine si pleine de prétention pourtant
sso11 : j'aime la composition, moins le traitement qui éclaircit trop à mon goût
HAG : s'agit-il d'un crop, pour avoir cette impression d'un manque de définition ? Ou alors est-ce moi et dans ce cas-là : excuse-moi
Nicky : un endroit tranquille présenté à l'état naturel (sans PT, semble-t-il), qui penche un peu vers la gauche
jldag : très bien; comme pour tes autres images de la série, je me demande si j'aurais réussi à la faire, en étant quasi certain de la réponse négative
benji1801 : une vue agréable et bien définie pour résulter de ce petit FinePix, avec les couleurs naturelles telles que Fuji les restituent habituellement
Austerlitz : une vue à faible profondeur de champ pour isoler parfaitement le sujet sur un joli bokeh, dans un N&B réussi (auquel Silver Dot trouverait sans doute quelque chose à redire, mais qui me va bien)
Lorenzo : un N&B où sont mis en opposition deux constructions de pierre, l'une géométrique, lisse et l'autre en chaos apparent
valery : le choix de la faible profondeur de champ n'aurait sans doute pas été le mien dans cette situation. Mais c'est un choix, dont le résultat est assumé
Jacko : dans ton style coutumier
instants-dinspiration-photo : l'aspect photo volée est très présent, car les consommateurs sont de dos, la bouteille de premier plan est coupée. On a l'impression de se trouver par effraction dans un moment d'intimité, et qu'une photo fasse naître un sentiment est, pour moi, un gage de sa réussite

13/03/2015 à 07:51

Rougetois

Bonjour,

Désolé, pas eu le temps de passer hier non plus pour commenter :(
Avec un peu de retard :
- Bon Anniversaire @pakas
- Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo

Pas de photo non plus aujourd'hui, je m'absente quelques jours pour la bonne cause :)

@bientôt
13/03/2015 à 08:01

alain83

Bonjour
13/03/2015 à 08:03

alise

Comme nous sommes un vendredi 13, je vous propose une image de chat noir… un gros chat noir… une panthère noire en fait.
13/03/2015 à 08:21

HAG

André : oui il s'agit d'un crop, le flash faisait une vilaine ombre sur le bas de la photo ;)
13/03/2015 à 08:24

Giemme

Aujourd'hui, temps de chien. On va se consoler en postant une photo prise il y a environs une semaine. Mais ça c'était avant.

Bonne journée
13/03/2015 à 08:30

blackangel

Bonjour par ici, aujourd'hui un retour sur le film Inception avec le pont Bir Hakeim

Bonne journée !
13/03/2015 à 08:47

jesseb78

Bonjour à tous !
Allé, une petite photo de nuit de Prague pour commencer…http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/16774738636/
13/03/2015 à 08:47

paced

Salut les amis,
Un petit coucou du hauteur des vignes d'Alsace.Vue sur un petit village situé en hauteur du côté de Mittelwhir.

13/03/2015 à 09:07

labat

Manud : Hier j'avais bien compris et aucune équivoque dans l'amitié…profites carpediem mais nous oublies pas !

Bonjour à tous,
Ce jour bien avec les premiers rayons du soleil une carte postale des Landes endroit couru par Pakas.
13/03/2015 à 09:17

Andre_33

labat a écrit :

Manud : Hier j'avais bien compris et aucune équivoque dans l'amitié…profites carpediem mais nous oublies pas !

Bonjour à tous,
Ce jour bien avec les premiers rayons du soleil une carte postale des Landes endroit couru par Pakas.

Ah : Que c'est bon de revoir le chez nous, sous le soleil, alors qu'il pleut en ce moment !
Comme l'endroit ressemble au lac de Parentis-en-Born, qui m'attirait tel un puissant aimant durant mon enfance
Sniff : enfance envolée, jeunesse enfuie, maturité s'appesantissant de jour en jour…
André

13/03/2015 à 09:32

FLODOR71

Bonjour,
un chemin de ma Campagne. ( j'ai toujours un flou en bas à gauche sur mes photos. Savez-vous de quoi cela peut-il venir ?)
Merci.
13/03/2015 à 09:40

Filou

Bonjour à tous,

Des stalagtiques de glace qui se forment le long des rochers au bord du sentier…, février semble déjà loin !
DSCF2506 by shakti.rift, on Flickr
13/03/2015 à 09:48

Penthezilea

Bonjour !
Photo d'hier soir, première tentative de pose "longue"…
Bonne journée !

Canon EOS 600D, vitesse 20.0, ouverture f/16.0, 100 ISO, focale 22.0mm
13/03/2015 à 09:52

JP5962

Bonjour à tous !
Je continue ma série, avec "Oscar"
Merci pour vos retours, à tout à l'heure !
13/03/2015 à 10:19

JP5962

Je vais prendre un peu d'avance pour les commentaires…
-
@Christophe68 : Joli sujet et couleurs ! :)
@Bio : La magie des lei oublié. Belle photo :)
@Passant75 : Superbe et les deux personnes en bas à gauche donne un aperçu du gigantisme des lieux. Super ! :-y
@sso11 : Belle endroit mais je préfère celle d'hier (que je n'ai pas eu le temps de commenter… :*)).
@HAG : Beau sujet. Je me demande si sans le halo du flash la photo ne serait pas plus belle mais ce n’était peut être pas possible de s'en passer…
@Nicky : Chacun de nous continuons nos balade. On a bien raison de profiter de ces lieux. ;)
@jldag : Une photo bien dans sa série, peut être pas la meilleur mais jolie tout de même. Il y avait une belle lumière sur celle d'hier. ;)
@benji1801 : La montagne offre de joli paysage… je ne m'y suis pas encore attaqué… vivement que ça vienne. :)
@Austerlitz : Jolie photo pleine d’éclats lumineux ! Bravo :-y
@Lorenzo : Encore une fois une très belle photo avec un super traitement ! :-y
@valery : Une photo qui sent bon la mer, le calme et les vacances (… sans les touristes ! ;) ) :)
@Jacko : Les couloirs sombres qui débouchent sur une fenêtre sont des photo difficiles à réaliser. Cela demande un traitement particulier pour qu'il n'y est pas ces zone cramées ou un couloir trop sombre. C'est peut être moi mais j'ai l'impression que ça manque un peu de netteté.
@instants-dinspiration-photo : Photo sympa ! :)
@Andre_33 : Une gestion de la lumière au millimètre comme à chaque fois ! :-y
@alain83 : C'est une genre de photo que j'aime ! :)
@alise : Joli sujet !
@Giemme : Une photo qui a du charme. Pour moi elle verse trop dans le jaune mais c'est une affaire de gout perso.
@blackangel : Superbe, encore une réalisation faite avec un très grand soin ! :-y
@jesseb78 : Superbe (il n'y a pas grand chose à ajouter) ! :-y
@paced : L'Alsace est une belle région ! Elle me donne de manquer un peu de contraste… mais c'est peut être mes yeux qui fatiguent.
@labat : Une invitation au voyage, j'aime ! :-y
@FLODOR71 : J’accroche pas mais c'est ce style de photo qui ne me parle pas… du coup je ne suis pas objectif… et pour un photographe, c'est con ! :D
@Filou : A non le printemps arrive e tu nous remets un coup de froid !
@Penthezilea : Pas mal ! :)
-
A tout à l'heure pour la suite !
13/03/2015 à 11:28

cris

Bonjour
Je vous poste mon dernier escalier, en couleur celui, non pas que les autres ne le fussent mais bon.

Du coup j'en profite pour donner mon avis sur les photos deja postées.
Christophe68 Ca me fait toujours flipper de voir ces bebetes en gros plan surtout quand elles sont si net
Bio C'est toujours sympa ces couloirs pris en enfilade. C'est toi Bio qui a ouvert toutes les portes ?
Passant75 deux passants pris par un. Belle photo. Pas facile Luminosité extrême,   légere brume cassant le contraste, j'aurais fermé un poil plus moi.
sso11 Coucher de soleil sur de l'eau, un pont pas trop loin qui donne envie de se balader dans l'image. Bref.
HAG beau post traitement
Nicky elle penche un peu vers la gauche, non ?
jldag il est pas mou du gnou le petit quand meme. Belle photo tu as un bien beau caillou la dis donc ;-)
benji1801 Rah les pyrénées, mon amour. Tu t'y es baigné dans ce lac, Superbe photo mais je suis pas objectif ;
Austerlitz Beau detail d'un vieux velo. J'aime, et le bokeh derrière Magnifique.
Lorenzo c'est ou ce joli noir et blanc (Palavas ?). Beau PT
valery D'autres photos de toi m'ont plus plu.
Jacko Vouv vous tires la bourre avec Bio ? Beau couloir aussi mais je trouve que ca manque de net, essaie de fermer plus, pose plus longue et peut être plus net. Je dis ca hein…
instants-dinspiration-photo Voleur va.
Andre_33  Belle couleur beau contraste belle lumiere, des fois j'ai l'impression que tu es aux States avec cette architecture.
alain83 Sympa ce vitrail. Bien vu. J'aime.
alise tu lui donne quoi a manger a ce gros matou qui matte ou ?   Belle photo encore.
Giemme J'adore, juste dommage que le personnage ne soit pas plus net.
blackangel Beau pont et beau traitement (hdr ?)
jesseb78 C'est le genre de photo a voir en grand en poster grand format, c'est juste dommage parce que sur le format ecran c'est gaché. Mais belle photo c'est sur, dailleur c'est un poil mieux sur ton flickr.
paced Presque pareil que Jesseb parceque peut etre que aujourdhui j'ai besoin de me plonger dans ce genre de photo rempli de detail trop petits pour vraiment les apprecier. Esquejemesuibienfaitcompri ?
labat Ah toi on dirait qu'elle penche a droite. Ca donne trop envie de venir faire un break cette photo. Elle fait mouche. C'est beau.
FLODOR71 Mais ou est ce qu'il mène ce chemin ? Le flou c'est une trace de doigts ?
Filou Ça c'est de la photo, savoir figer l'instant, l'eau qui coule pétrifiée. Ah c'est de la glace ?
Penthezilea La pose longue sur un cours d'eau c'est chouette si le cours d'eau est plus tumultueux je trouve.
JP5962 Sympa Oscar ? Belle image.

Voila c'est tout pour le moment (zicizezevoyce)

13/03/2015 à 12:18

Austerlitz

@FLODOR71, soit une lentille décentrée, soit un capteur bien sale ou un objo sale, mais je pense plutôt la lentille…fait des essais en fermant le diaph pour voir si ça continue pareil…
13/03/2015 à 12:53

Canonier-62

Bonjour a tous,
De retour de Thaïlande….enfin un aller/retour pour pas grand-chose……c’est comme ca
@christophe68 : Sacre bestioles, pas très sympathique quand même…….très bien prise…couleur superbe.
@bio : Un endroit encore particulier qui ne me parle pas trop……la bestiole de Christophe y trouverais peut-être sa place.
@passant75 : Le cadrage est particulier……mais j’ai la taille des personnages au regard du relief….pour moi c’est superbe.
@sso11 : Très jolie, beau traitement…bon cadrage….tous va bien.
@hag : très bonne prise le support a un très bon rendu.
@nicky : Je prends la ballade en cours de route……mais c’est très sympa….belle photo.
@jldag : Très jolie……le flou d’arrière est absolument superbe.
@benji1801 : Excellente photo, l’endroit est superbe……le lac est magnifique……ca le fait complètement.
@austerlitz : Tiens….elle ne sonnera plus, la poigne est cassée……belle gestion de la PdC.
@lorenzo : Même sans «E »….ca passe sans problème……très belle prise beau cadrage……impressionnant la taille des gens
@valery : Pas mal ce cadrage qui propose un premier plan charge……avec un espace qui se dégage sur la mer que l’on devine dans un flou superbe.
@jacko : C’est TOP….j’adore l’endroit, et le rendu est vraiment excellent.
@IDP : Sympa, mais je trouve la vision trop étroite….
@andre_33 : Perso j’aime bien ce genre de « street view »….ici l’ambiance de las ville est bien reproduite….très bon.
……première étape.

13/03/2015 à 13:07

Passant75

Bonjour
Merci de vos commentaires
Avec la touche E, le contraste est meilleur
Rangement de photos, j'en exhume quelques unes. Celle là a 5 ans (je crapahutais encore !). Pas de souvenir des choix de réglage, juste de la bavante course et redescente. Et l'horreur, juste avant d'être en bas, les touristes en tong en travers du chemin, avec les gosses sans chapeau ni lunettes, en pelin cagnard   !
 On te pique tes points et ton fric si tu dépasses la vitesse limitée,  on laisse les parents flinguer la vue et la santé de leurs gosses ! Pauvres mômes !
Combien j'en ai vu cramoisis, au bord de la déshydratation. Le pire est que les parents eux, ne manquent de rien, vuarnet, tshirt hydrophobe, etc…
Merde c'est fragile nos petit's bêtes. Et les dommages occulaires irréversibles et le cancer de la peau aussi.
Alors par par pitié, en montagne, collez leur un bob sur la tronche, scotcher leur de bonnes lunettes solaires sur le nez (y en a d'abordables, très bien, pas des marques in d'accord), et crème protectrice.
Désolé c'est plus fort que moi.
80% des personnes s'éloignent  à pied de 15' au maximum de leur véhicule… La marche devrait être remboursée par la SS
Mais que c'est beau là haut le 360° et le soleil qui se lève !

13/03/2015 à 13:12

kouilou

Bonjour et bon WE à vous, une autre facette de la ville en n&b, peut-être pas terrible mais c'est l'humeur du moment !
13/03/2015 à 13:21

alain83

mes préférées
passant  impressionnant avec les personnes
benji  malgré une impression de penché
sinon
christophe  j'aime pas trop mais beau gros plan, bien reussit
merci JP5962  j'étais pas chaud pour la mettre
merci Cris
13/03/2015 à 13:26

Giemme

Je me suis renseigné pour la visite de la Petite Amazonie à Nantes où j'avais l'intention de proposer une sortie. Eh bien c'est pas gagné. C'est la LPO qui s'occupe de ça et c'est complet jusqu'à l'an prochain. Ou alors sortie spéciale pour un groupe constitué à 190€. Çà fait trop cher même à plusieurs
Je reste quand même sur l'idée que j'avais évoqué dans un autre fil de proposer au printemps une sortie au cimetière-parc de Nantes ou l'accès est libre. J'attends tout simplement la floraison adéquate.
En attendant, une série de commentaires des pdj

_@Christophe68   : Magnifiques couleurs. Un petit poil de plus de pdc aurait permi de mieux l'apprécier avec une map moins délicate

_@Bio   : Le beau bois des portes contraste efficacement avec l'état de délabrement des murs

_@ Passant75 : L'homme est petit par rapport à la nature, mais là il est carrément insignifiant

_@sso11   : Mise en valeur par les golden hours

_@HAG   : Est-ce une araignée caméléon  ?

_@Nicky   : Un p'tit coin tranquille dont les couleurs mériteraient d'être égayées par un peu de saturation.

_@jldag   : Tu as certainement du être rapide sur de coup mais il a un petit manque de netteté sur les coureurs (je sais, la critique est aisée…)

_@benji1801   : Pas si mal pour un petit compact

_@Austerlitz   : Sonnette olympique. On a pas affaire à n'importe quel cycliste.

_@Lorenzo   : Et on a même pensé à construire de hauts immeubles pour mieux profiter de la mer

_@valery   : Je ne suis pas sur qu'une pdc aussi courte aille bien à ce genre de photo

_@Jacko   : Y a plus d'sous pour retaper  ?

_@instants-dinspiration-photo   : quel type d'apn as tu utilisé pour rester discrète  ?

_@Andre_33   : J'ai hâte de voir la « ville de naguère en style Art Nouveau toute de couleurs aquarelle et d'éléments massifs en béton soviétique » qui doivent, à mon humble avis, être vraiment représentatifs de la ville

_@alain83   : Tu as essayé d'approcher plus pour prendre une photo à travers le verre dépoli  ?

_@alise   : Superbe panthère noire à l’affût dans son cadre de verdure

_@blackangel   : Beau travail de pt

_@jesseb78   : Un peu plus de netteté aurait été mis en valeur, par contraste, avec le flou du reflet. Ouverture à f/11 voire f/10 au lieu de f/13 peut-être  ?

_@paced   : Pas vraiment de sujet dans cette photo. J'accroche pas. Désolé

_@ labat : La barque est bien mise en valeur et on a envie de la mettre à l'eau

_@FLODOR71   : c'est vrai que comparé au coté droit c'est flou. Une tache sur le capteur peut-être  ? Tu as essayé de le nettoyer  ?

_@ Filou : Je trouve que ça manque un peu de relief. Tu as utilisé une longue focale  ?

_@ Penthezilea : manque un peu de luminosité. Ouverture à f/11 au lieu de f/16 peut-être  ?

_@JP5962   : Il a l'air tout surpris

_@ cris :Bonne photo quasi symétrique de chaque coté de la rampe avec l'escalier au milieu

13/03/2015 à 13:30

Canonier-62

Suite,
@alin83 : Prise intéressante, ……la perception des éléments de l’extérieur est abstraite….sympa.
@alice : Il me semble qu’il y a une vitre non ? en tous cas le bokeh est tres originale.
@giemme : J’aime beaucoup….Angle de PdV est excellent….et la couleur orange dominante est TOP……bravo belle composition.
@blackangel : Rendu limite du dessin……tres belle netteté……le bleu un peut trop un peu trop pousse….sur les façades.
@jesseb78 : Tres belle prise évidement……un N&B sans trop de nuance….je le lis plutôt dur.
Plus retissant sur la masse noir au dessus……je pense que l’axe de symétrie placé a mi-hauteur….serait un plus.
@paced : Belle prise……cadrage nickel….traitement léger…tres bon.
@labat : Magnifique……que ca donne d’envie d’aller prendre quelques jours de repos….excellente ambiance……ambiance relâche….l’apéro je le vois tranquille…Superbe Bravo.
@flodor71 : bien vu cette prise de vue basse sur ce jolie chemin de boccage….un grand calme se dégage de cette image……(pour ton souci….surement un problème d’objo, aurais tu pris un choc ? ….lentille a mon avis)
@filou : Pour le coup….on est moins sur la detente et l’apero….OK j’enfile mes moufles.….Ppppasss mall ta phhhooto.
@penthezilea : Un manque de peps général……je dirais que ca manque de haute lumière….as tu gérer ton PT dans ce sens….ou c’est la PdV qui est ainsi……sans exifs c’est difficile de dire ce qui coince……peut-être que la prise était trop lumineuse….et action en PT sur l’exposition.
@jp5962 : Il parait que sur Berck il y en a beaucoup….tu était par la ? Tres belle prise….un visage plein de gentillesse pour ce phoque….a l’oppose de la bestiole de Christophe.
@cris : De tous tes escaliers postes….il me semble que c’est le meilleur….au niveau rendu des couleurs….et exposition.
……une production en détente aujourd’hui je trouve….des images cool….qui incite a l’évasion……Canonier-62 n’a pas posté ces images de rue qui raconte la misère……c’est peut-être la raison.
Demain, je vous présente Saigon, a la façon « touriste »….quelques vues générale…architecture, sous la forme d'une serie….c’est pas que j’aime….mais j’ai produit un sujet là-dessus, suite a une demande…donc ce sera pour le partage.
Bonne fin d’apm….et bonne soirée a tous.

13/03/2015 à 13:33

Andre_33

Re
JP5962 : bien pris, l'Oscar ! Certains le trouveront trop centré, pas assez ceci, mais moi je le trouve expressif, avec la mise au point au bon endroit dirait-on, ce qui le définit comme il convient. @ merci pour ton appréciation
cris : je suis toujours agréablement surpris par la qualité de tes images au cadrage étudié (même si celle-ci "pèche' par un quart de moitié de poil de symétrie fautive), par le piqué et pour celle-ci par le mariage contrasté des couleurs chaudes/froides et claires/sombres. Excellent @ merci pour ton appréciation
Canonier-62 @merci
jesseb78 : un noir d'encre cisaillé presque au milieu par une zone lumineuse du plus bel effet
blackangel : l'effet HDR (ou ce que cela semble être) n'est pas ce que j'apprécie le plus, tu le sais, mais la perspective ponctuelle que tu nous présentes ici, oui, j'apprécie. Mais pourquoi le point de concours des fuyantes ne se trouve-t-il pas sur l'axe vertical de symétrie ? C'est seulement pour titiller la très petite bête…
alise : à l'affût, aurait pu être le titre tant le regard a l'air scrutateur. Bien prise, avec le mise au point idoine
Giemme : excellent. Au lieu d'un vélo, cela pourrait être Luky Luke, sur Joly Jumper. Celle-là, je suis sûr que je l'aurais ratée
kouilou : le format vertical convient à cette vue tout en fuyantes, assez grise cependant puisque en accord avec ton humeur du jour. Allez, courage !
Penthezilea : je ne sais pas si les paramètres de la pose longue étaient les meilleurs, je ne pratique pas, donc je ne peux pas dire grand chose, mais j'en ai vu, ici, des plus ouatées
Filou : curieux, ces stalactites qui ne sont pas verticales
FLODOR71 : une perspective qui nous emmène loin dans l'image et pourquoi pas, l'magination
paced : hier, on m'a reproché la dominante bleue de mon image, je pourrais le faire pour celle-ci. Cependant, certains matins de soleil, prémices à de superbes journées, tout baigne dans une atmosphère bleue, comme ici, et donc ça me plaît
alain83 : quel est le mystère ? les losanges blancs parmi les losanges jaunes ? Ou est-ce une allusion au "Mystère de la Chambre Jaune", de Gaston Leroux ? Peut-être qu'une vue pleine face et non de biais aurait convenu ? Je ne sais pas…
-
@ Giemme : les éléments soviétiques ne sont pas mêlés aux contructions Art Nouveau, mais se trouvent plutôt à l'extérieur de la ville. C'est très laid, d'ailleurs. Avis subjectif, évidemment
-
André

13/03/2015 à 14:55

Merci pour vos retours sur ma photo 

@Giemme : j'ai utilisé le seul APN que je possède, mon Alpha 6000, je l'ai juste posé sur ma table et j'ai essayé de ne pas me faire repérer lol
13/03/2015 à 15:14

blackangel

Merci a vous
@André :excuse moi mais tu connais mieux les termes photographiques que moi, parce que les concours des fuyantes et les lignes symétriques c'est du chinois pour moi ;) La photo est faite au grand angle peut être est ce du a la déformation de cet objectif :-t, tu sais j'ai shooté assez vite, profitant du peu de monde sur ce pont, c’était en fin de journée heure de pointe, alors pas eu trop le temps de penser a l'alignement des lignes ;)Merci pour tes remarques toujours sympathiques :)
13/03/2015 à 15:31

Filou

Merci pour vos commentaires.

@Giemme : les détails de ma photo se trouvent en Flickr. En ce qui concerne la focale, l'ouverture, la pdc, en fait, je prends toutes mes photos lors de mes balades en groupe, je n'ai donc que quelques secondes pour régler mon appareil.
Par conséquent, j'effectue en général un réglage automatique de la sensibilité (ISO) et je ne cherche pas le beau bokeh, d'autant plus que le Fuji X20 est un compact.
Je me concentre plutôt, sur le sujet, le cadrage… 3 à 4 secondes et je me remets à marcher, sinon je dois courir pour rattraper le groupe ! ^^
13/03/2015 à 15:44

Nicky

Christophe : jolie bebete…
Esso : un coucher de soleil cela me plait
benji : un beau lac et montagne
Lorenzo : bien que j'aime mieux la couleur, j'aime bien quand meme
jacko; j'aime bien ce traitement pour cette photo, elle permet de donner cette ambiance froide et insolite
Andre : merci de me dire que cela penche un peu ma photo, je n'ai pas bu pourtant !

13/03/2015 à 15:51

Nicky

suite Andre : superbe ta photoAndre : belle pdv
alise : t'a de beaux yeux tu sais…dis-je a cette panthere
jesseb : une photo de voyage…superbe
Paced :oh le joli village Alsacien
labat : que dire, de plus que j'adore cette photo

13/03/2015 à 16:08

Clo

bonjour,
Allez, j'ai un peu de temps, je fais donc un peu de com.
Christophe68 : la photo est belle et le rendu est parfait, ca me répulse ces bestioles, et ca fonctionne :-)
Bio : la technique rien à dire, le sujet n'est pas tres attractif pour moi.
passant75 : jolie, les 2 petits bonhommes sont un plus pour mesurer l'étendue, desat sur le glacier ?
sso11 : je prefere de loin celle d'hier.
Nicky : joli cadre, il me semble qu'il y a un peu de gîte, les couleurs sont un peu ternes, avec domminate marron, probablement du a la saison.
jldag : bien prise, pas ma preferée de la série, mais interessante pour apprécier le gnou.
benji1801 : la preuve que le materiel ne fait pas tout, je la trouve tres reussie
austerlitz : le sujet ne me dit rien, mais bon on ne m'a pas sonné :-)
Lorenzo : comme je ne suis pas douée en NB, je ne detaille pas,   mais pour moi y'a un truc qui cloche dans le PT.
valery : d'habitude j'aime ma mer, mais la en floue, pas trop. Un tout peitit peu de gîte ?
jacko : jolie
instants-dinspiration-photo : je ne sais pas pourquoi tu devais te cacher, mais on dirait une photo vieille de 40 ans, réussie.
andree_33 : nous continuons donc la balade touristique, merci
Giemme : soit c'est un peu flou, soit je dois avoir des problemes de vision.
blackangel : question de gout, mais je n'accorche pas trop au PT
labat : j'aime beaucoup le sujet, cadrage, mais je trouve que ca manque un tout petit peu de bleu.
Filou : j'aime beaucoup
Penthezilea : jolie lumiere
JP5962 : il a l'air un peu stone oscar, mais superbe photo
kouilou : superbe

bon apres midi

13/03/2015 à 16:33

paced

:-oSalut les amis, "rapide" petit tour de coms ( pris par le temps, un cours à préparer)  :P

@ Christophe : Sale bête beurghh…ce n'est pas moi qui lui filerai un bisou…mais très belle photo( netteté de la tête, bokeh, couleurs, )
@ Bio : Très bel éclairage et ombres, belle vue de perpective, j'aime beaucoup
@ Passant 75 :Oui mais mais avec un petit "rien" tu as fait un belle photo ( j'aurais essayé  de laisser en couleurs juste les randonneurs) 
@ sso1 : Joli couchant lumière douce et bien cadré
@ Hag : Encore une sale bestiole, peut être cadrer une peu plus près…et le fond d'une autre couleur pour la faire ressortir
@ Nicky : Très reposant, on dirait qu'elle penche un peu en arrière plan ( merci pour ton com )
@ Jldag : Joli
@ benji 1801 :Superbe et belles couleurs 
@ Austerlitz : celle-ci j'accroche un peu moins, désolé  :*)
@ Lorenzo : Bonne ambiance et joli NB et bien sûr en E c'est encore mieux.
@ Valery : Belle diagonale des herbes et joli bokeh
@ Jacko : J'aime bien la photo mais moins bien le traitement
@ Instant d'inspi : J'aime bien le NB et l'idée, mais j'aurais enlevé la bouteille à gauche et cadré un peu au dessus de la table
@André33 :On a l'impression de se trouver sur la route.la tour qui penche, effet d'optique ou effet de l'optique ? ;)
@ Alain83 :Peut être un peu trop saturé…
@ Alise :Elle a l'air de mauvais poil :-o bien cadré
@ Giemme :J'aime bien l'idée, mais elle me semble un peu floue et me semble un peu trop saturée( merci pour ton com ;))
@ Blackangel : Belle vue de perspective et joli traitement, sauf que j'ai l'impression qu'elle penche un peu
@ Jesse 78 : Superbe NB et très joli cadrage  :-y
@ Labat :Belle carte postale ( les touristes en moins ) Haaa, que cela fait du bien
@ Flodor :Une invitation à la promenade
@ Filou : glagla, fait froid le vert ressort bien bien
@ Penthezilea : Jolie photo, dommage pour le flou
@ JP5962 : Salut Oscar( il va te demander des droits d'auteurs);) jolie photo ( merci pour ton commentaire )
@ Cris :Très jolie photo, belle présentation et belles couleurs ( merci pour ton com, Yes j'ai compris ;))
@ Kouilou : Belle vue de perspective, mais elle manque un peu de luminosité

13/03/2015 à 16:45

pakas

labat a écrit :

Merci pour la dédicace. En effet, un coin que je connais assez bien, à quelques minutes de chez moi et souvenirs d'enfance aussi. :-y
13/03/2015 à 17:05

Giemme

Andre_33 a écrit :

-
@ Giemme : les éléments soviétiques ne sont pas mêlés aux contructions Art Nouveau, mais se trouvent plutôt à l'extérieur de la ville. C'est très laid, d'ailleurs. Avis subjectif, évidemment

Je fais donc appel à ton talent de photographe pour sublimer la laideur.
13/03/2015 à 17:11

Passant75

Clo a écrit :

passant75 : jolie, les 2 petits bonhommes sont un plus pour mesurer l'étendue, desat sur le glacier ?
Paced
( j'aurais essayé  de laisser en couleurs juste les randonneurs)

Merci pour les commentaires.
Hélas,  ni désaturation ni n&b !
Il s'agit du Glacier Blanc, descendant de la Barre des Ecrins, au dessus du point de rupture des séracs,  en amont du refuge du Glacier Blanc quand le glacier tourne vers le pré de Mme Carles. 
Les bonhommes (et moi !) sommes sur l'itinéraire de descente par la moraine qu'on retrouve un peu à gauche en dessous. Il y a plus de 25 ans, on pouvait couper en travers du glacier, si les ponts de neige étaient encore stables fin août. On gagnait du temps à la descente, pour boire un coup au refuge ;). Vu la tête de la glace, je n'imagine même pas la traversée !  
Il recule d'année en année. La glace est sale, grise. Au milieu de la journée, (la photo a du être prise vers 12h30) une brume d'évaporation flotte à la surface. Avec le soleil, il y a un effet miroir qui grise la lumière (un petit coin de ciel bleu en haut à gauche, juste au dessus des glaciers du pilier est du Pelvoux, qui fondent à vue d'oeil aussi).

13/03/2015 à 17:12

Giemme

Filou a écrit :

@Giemme : les détails de ma photo se trouvent en Flickr. En ce qui concerne la focale, l'ouverture, la pdc, en fait, je prends toutes mes photos lors de mes balades en groupe, je n'ai donc que quelques secondes pour régler mon appareil.
Par conséquent, j'effectue en général un réglage automatique de la sensibilité (ISO) et je ne cherche pas le beau bokeh, d'autant plus que le Fuji X20 est un compact.
Je me concentre plutôt, sur le sujet, le cadrage… 3 à 4 secondes et je me remets à marcher, sinon je dois courir pour rattraper le groupe ! ^^

C'est là qu'on voit que la photo est une activité sportive à force de courir pour rattraper le groupe ! En fait c'est plutôt une activité solitaire.
13/03/2015 à 17:18

Giemme

_@Clo   : soit c'est un peu flou, soit je dois avoir des problèmes de vision.

_@paced   : … mais elle me semble un peu floue…

En fait j’ai voulu tester un extrême en fermant à f/32 alors que f/11 ou éventuellement f/16 aurait suffit. Je pense que le flou est du au phénomène de diffraction
13/03/2015 à 17:30

Yom73

Bonjour à tous,
Pour moi ça sera une photo prise avant hier à Lisbonne avec mon Fuji X100S, fidèle compagnon des déplacement pro.
Pour les exifs, je sais… iso 4000 à 1/500s c'était pas indispensable mais quand je me balade mon boitier est réglé en permanence sur l'hyperfocale avec une bonne vitesse et iso auto…
J'ai quand même rajouté pas mal de grain pour faire plaisir @jmk. ;)

13/03/2015 à 18:10

Austerlitz

Merci tout le monde pour vos commentaires :)

Les photos qui ont retenu mon attention :
@Bio, belle ambiance avec toutes ces portes ouvertes, bonne compo, bonne gestion de la lumière,  j'aime bien
@Passant75, jolie prise grâce à la présences des deux personnages qui donnent l'échelle, sinon j'aurai bien vu plus de champ mais j'imagine que tu étais dézoomé au max…
@sso11, image simple mais plaisante grâce à un très bon PT et une compo irréprochable, jolie lumière
@Nicky, image simple mais bien composée et apaisante
@jldag, toujours sympa ce safari photo
@benji1801, très belle image, très bonne compo, reflet sympa, j'aime beaucoup
@Lorenzo, un superbe NB encore un ! rien à redire, juste à admirer
@valery, jolie compo, pour l'opposition flou/net, un peu moins fan dans ce cas précis mais l'image reste très agréable
@Jacko, des lieux sympa pour ce type de photo, parfaitement bien mise en valeur par le PT et la compo bien pensée
@IDP, j'accroche pas trop sur celle-ci, désolé !
@Andre_33, toujours efficace dans le PT, la compo, bref encore une image de haute qualité de plus
@alise joli ces félins, faut que je retourne au zoo un de ces 4 !
@Giemme, top top top ta photo ! j'aime beaucoup le choix de la couleur chaude, la compo, le contre-jour bien géré, bref que du bon !
@blackangel, superbe PT et très bon cadrage pour ce pont si célèbre
@jesseb78, un peu tout noir le ciel mais bon c'est ainsi, sinon l'image est sympa, je pense que c'est le genre d'image qui s'apprécie en plus grand, ici c'est plutôt petit et du coup ça perd un peu en panache mais tu n'y peut rien !
@paced, très bonne compo pour une image qui sort un peut de ton registre habituel, j'aime beaucoup
@labat, superbe image, ambiance détente, pastaga et douceur de vivre j'adore !
@FLODOR71, jolie perspective mais il me manque tout de même un élément accrocheur !
@Penthezilea, jolie compo et très belle pose longue, seule la netteté imparfaite gâche un peu…ça vient de la compression ou c'est un flou de bougé à la prise de vue ?
@JP5962, quel regard ! belle prise !
@cris, sympa cet escalier grâce à la symétrie et aux couleurs qui relèvent bien l'image
@Kouilou, un coup de blues ou quoi ? ! non un peu sombre je trouve, sinon la perspective est sympa, mais j'aurai tourné un peu l'apn vers la gauche pour mettre la rangée de palmier dans le tiers droit ;)
@Yom73, très belle image, grâce à la présence de la dame, joli PT

Bonne soirée
13/03/2015 à 18:12

lison1954

Bonjour à tous. C'est ma première photo du jour, car rivaliser avec tous ces superbes clichés et en plus, encore avec le petit APN, cette fois-ci, ne me semble pas évident… On verra bien, je me lance quand-même ! :)
13/03/2015 à 19:15

jesseb78

Austerlitz a écrit :

@jesseb78, je pense que c'est le genre d'image qui s'apprécie en plus grand, ici c'est plutôt petit et du coup ça perd un peu en panache mais tu n'y peut rien !

Moi, sur mon 27 pouces, et en plein écran ça rend bien !   :P
13/03/2015 à 19:30

lison1954

Oui, redimensionner les photos, pas évident pour moi, alors j'en rogne de plus en plus à la base et je redimensionne le cliché encore après… Mais l'essentiel est qu'on puisse, toi comme moi, regarder ça en grand écran, en effet ! :D Je suis plutôt contente, car c'est la première fois qu'on ne me signale pas une grosse erreur technique de ma part, ça risque de venir, remarque ! :D
13/03/2015 à 19:33

lison1954

Au secours, je crois avoir répondu à un message qui ne m'était pas adressé ! Pardon ! :*) Pas assez habituée encore, désolée…
13/03/2015 à 19:42

Bonsoir,  
Merci à ceux qui se sont arrêtés sur ma photo. 
Mes coups de coeur du jour : 

Austerlitz, superbe lumière 
Giemme, la lumière, l'ambiance, j'aime
jesseb78, belle prise, tes nocturnes en NetB sont sublimes

Merci à tous pour vos partages 

13/03/2015 à 19:52

PANDA

Bonsoir à tous,

voilà un petit moment que je suis pas venu.
juste un petit coucou vite fait et regarder de bien belles photos !
a très vite.   
13/03/2015 à 19:54

lison1954

J'ai bien aimé la photo en noir et blanc dans le café lyonnais prise discrètement, elle a un côté intemporel qui me plaît bien… J'espère avoir posté ce message au bon endroit, cette fois-ci, sinon, toutes mes excuses… :*) D'autres aussi, sont très belles, mais trop nombreuses à énumérer, car en écrivant ici, on n'a pas de repère pour voir toutes les photos et de mémoire, pas évident… Bonne soirée à tous !
13/03/2015 à 19:56

Cerbere

bonsoir, je passe en speed… bon week-end à tous :)

Pour changer un peu… mais pas trop ;)

Faite à 7h30… le soleil n'est pas encore vraiment levé, du coup les couleurs flashent bien :)

13/03/2015 à 20:04

Mimoosaa

13/03/2015 à 20:07

Mimoosaa

13/03/2015 à 20:08

Andre_33

Christophe68 a écrit :

quand tu es sur la page ou il y a les photos tape sur la lettre "r" de ton clavier, c'est la réponse rapide qui te permet d'écrire tout en regardant les photos

Ah, ben, merci : je ne le savais pas.
Il y a d'autres fonctions de ce type, à part la lettre E ?
André

13/03/2015 à 20:13

Mimoosaa

Bonsoir ! Nouvel essai pour ma première photo, un peu moins petite.
Même si le sujet laisse Jeep63 perplexe :) Merci pour vos encouragements !
13/03/2015 à 20:17

Andre_33

Cerbere a écrit :

bonsoir, je passe en speed… bon week-end à tous :)

Pour changer un peu… mais pas trop ;)
Faite à 7h30… le soleil n'est pas encore vraiment levé, du coup les couleurs flashent bien  :)

J'aurais aimé faire des photos aussi pétillantes de mes deux filles  :-y
André

13/03/2015 à 20:21

jesseb78

Christophe68 a écrit :

quand tu es sur la page ou il y a les photos tape sur la lettre "r" de ton clavier, c'est la réponse rapide qui te permet d'écrire tout en regardant les photos

Alors petite question "bête" : une fois que tu as appuyé sur la touche "R" pour une réponse rapide, comment fais-tu pour valider et publier ton message ? !  :-t
13/03/2015 à 20:39

lison1954

Ca fonctionne, c'est génial ! Merci Christophe68 ! Il suffit d'appuyer ensuite sur la touche au-dessus du texte, extrême droite : "enregistrer" pour faire partir le message (pour répondre à la question, pas si "bête, puisque je me la suis aussi posée ! :D).
13/03/2015 à 21:27

jesseb78

Christophe68 a écrit :

tu cliques sur la disquette en haut à droite une fois ton message écrit :)

Merci !  
13/03/2015 à 22:02

JP5962

Bonsoir,
Je finis mes commentaires tout d'abord :
@cris : Le bleu et l'orange présent dans la photo amene une touche colorée interessante.
@kouilou : J'ai l'impression que le PT est un peu trop sage et que tout le potentiel de la photo n'est pas exploité.
@Yom73 : L'idée est intéressante, je me demande si un cadrage un peu plus serré n'aurait pas apporté un plus.
@lison1954 : Il y a la lumière chaude du matin qui donne cette teinte jaune… à moins que ça ne soit voulu, il faut faire un réglage de la balance des blancs (BdB ou WB). ;)
@Cerbere : Superbe, le rose flashy sur le fond bleuté rend très bien. En plus du sujet super mimi ! Bravo :-y
@Mimoosaa : Je t'avoue qu'il n'y a pas que Jeep63 que ça laisse perplexe… :-t
-
Merci @cris, @Giemme, @Canonier-62, @Andre_33, @Clo, paced et @Austerlitz pour vos retours ! :-y
@cris : Oui Oscar ! C'est ma belle fille qui l'a appelé comme ça. Merci pour le commentaire. :)
@Giemme : Il ne l'est pas, c'est lui qui est venu à nous. Il jouait avec un autre phoque et ensuite il est venu nous voir. Il était à quelques mètre de nous seulement.
@Canonier-62 : C'est à Berck oui, du coté de la base nautique. C'est un endroit connu pour ça. Il faut y aller à marée base. Merci pour le commentaire.
@Andre_33 : Merci pour le retour !   Je sais que la "pleine pastille" ne plaid pas forcement mais la… ça n'a pas d'importance, cela ne gâche en rien la prise de vue ! ;)
@Clo : Il etait peut etre fatigué, cela faisait une heure qu'il jouait avec un autre phoque. :) Merci pour le commentaire.
@paced : C'est ma belle fille qui l'a appelé comme ça… c'est elle qui payera ! :-s Merci pour me retour.
@Austerlitz : Merci !
-
Merci @alain83 pour la réponse. Il ne faut pas hesiter à poster les photo que l'on aime… elles ne plairont peut etre pas à tout le monde mais au moins on a un retour et on sait pourquoi. ;)

13/03/2015 à 23:17

Jacko

Mes préférées :
blackangel
jesseb78
labat
Bio
Lorenzo

13/03/2015 à 23:18

sso11

Bonsoir a tous,
de bien belles photos aujourd'hui encore :-y
mes remerciements à
Andre_33
JP5962 : Quoi ! tu n'as pas eu le temps de commenter celle d'hier ? ! tu auras 100 coups de fouet :-f  Hi hi hi, ça fait mal ? :D
cris
Canonier-62 ;)
Giemme : yes, la prochaine fois j'attendrai l'heure bleue.
Nicky
Clo
paced
[url=http://www.posepartage.fr/forum/austerlitz,photographe-10009357.html]Austerlitz ;)[/url]
pour vos commentaires.
Mes CDC du jour :
jldag : toujours nickel :-y
Austerlitz : belle netteté et joli bokeh.
Lorenzo : bien composé, lecture facile, bien bien !
Andre_33 : hâte de voir la suite :)
blackangel : j'aime beaucoup le PT :-y
jesseb78 : comme pour André, j'ai hâte de voir la suite !
et voili voilou… bonne soirée tout le monde ;)

13/03/2015 à 23:29

kouilou

Bonsoir
Christophe68 : que c'est beau toutes ces couleurs
Bio : que de gaspillage ! si ces photos pouvaient en faire prendre conscience !
Passant75 : un chaos grandiose mis en valeur par les personnages
sso11 : des couleurs très douces
HAG : vous les hypnotisez pour les empêcher de bouger, moi j'y arrive pas elles courent trop vite !
Nicky : belle composition
jldag : l'apprentissage de la course est important quand il y a la migration pour ne pas se faire prendre
benji1801 : une eau cristalline et une pdv rafraichissante
Austerlitz : sonnette olympique ? Merci pour ton retour, j'essaierai un autre angle de vue et demain ça ira mieux !
Lorenzo : de jolies courbes dans ta photo
valery : une belle vue sur mer
Jacko : ça fait froid dans le dos
idp : sympa
Andre_33 : une ville bien carrée. Merci pour ton retour, il manque un peu de lumière…demain sera un autre jour !
alain83 : originale comme pdv
alise : elle a un peu le regard flou cette panthère
Giemme : je n'accroche pas, trop orangé
blackangel : un géant mille pattes ! ça va mieux ton poignet ?
jesseb78 : pour moi un peu trop sombre, les reflets sont beaux
paced : un beau village paisible. Oui tu as raison, j'ai un peu revu la lumière et c'est mieux
labat : la lumière est au top, j'aime beaucoup
FLODOR71 : sympa ce petit chemin qui sent la noisette !
Filou : rafraichissante comme photo
Penthezilea : un peu trop sombre pour moi, désolée
JP5962 : quelle bouille cet Oscar ! merci pour ton retour, je ne sais pas bien faire les PT !
cris : quel style cet hôtel ! très sympa
clo : merci pour ton retour
Yom73 : belle pdv, un peu bleutée pour moi
lison1954 : très bonne ta photo, la lumière l'ombre sur le mur, bravo
Cerbere : pleine de gaieté ta photo, et joli modèle
Mimoosa : très sympa de plus près !
Super la touche R, je ne connaissais pas ! merci Christophe68 !

13/03/2015 à 23:31

Penthezilea

Merci @JP5962, @cris, @Giemme, @Canonier-62, @Andre_33, @Clo, @paced, @Austerlitz pour vos commentaires !

La prochaine fois j'essaierai de trouver une eau un peu moins calme pour que le résultat se voie mieux. En plus là il était 19h30 alors c'est vrai que niveau lumière je ne savais pas trop comment gérer. Et puis l'originale ne me semble pas floue, je crois que je m'y prends comme un manche lors de la compression parce que ça me fait ça à chaque fois  :D

En tout cas c'est un vrai plaisir de voir vos belles photos ! Je n'ose pas commenter parce que je ne m'y connais pas assez, mais vous êtes tous très talentueux, c'est impressionnant.
13/03/2015 à 23:43

Passant75

Christophe68  Bleuffant  ! Jamais vu de si près  ! Etrange. Si les bébêtes grossissaient  ? Sauve qui peut  !
jldag  Belle prise, lointain flou donnant la dimension de l’espace. Belle compo avec les animaux derrière
benji1801  joli reflet dans ce vert emeraude. C’est un cable dans l’eau en bas  ? Je ne sais pas si en coupant juste après le cable cela gâche la prise de vue. Mais bon faut vraiment regarder
Austerlitz   Joli la fuite des points lumineux. On croit entendre le tintinabulement de la sonnette comme autant de note de lumière
Lorenzo joli point de vue. Un peu forcé sur le sombre pour moi
instants-dinspiration-photo oui jolis gris. Sentiment de solitude, On dirait une gravue de Hooper
Andre_33   Belle lumière, clair, bien. Cela montre que toutes les villes modernes se ressemblent. On se croirait à St Quentin en Yvelines
alain83 –Qu’y a-t-il derrière  ? Un petit côté suréaliste, inqiuiétant
alise ze crois que z’est vu un ro’minet. Pas l’air commode. MAP sur l’œil.extra

Giemme bon rendu d’ambiance post catastrophe nucléaire. Donne pas envie d’aller bosser
Jacko ambiance lugubre de fin du monde
blackangel vous trois, vous vous êtes donné le mot pour le vendredi 13  ! Joyeux week end  !

Jesseb  Envoutant ce noir / blanc.
JP5962 – Bonne bouille  ! Bien placé. Mouvement de la vague dans le calme de l’eau aux nuances subtiles de bleus.  Tout y est
Kouilou  comme l’humeur du moment. On va attendre que la couleur revienne ! Courage
Cerbere, Cerbere, avec une princesse flachy aussi souriante, faut changer de pseudo  !
14/03/2015 à 01:08

pakas

Juste en passant, comme ça, mes préférences :    (merci beaucoup Rougetois pour hier ;))
Christophe68 impressionnant !
Bio
Passant75
sso11
jldag magnifique comme toute la série
benji1801 un lac que je connais bien dans une rando très sympa
Austerlitz tu as fais mieux (selon moi bien sûr), mais superbe NB pour autant
valery mon top du jour (même si ce fou/net n'est pas très prisé du forum). Moi j'adore  :-w
Jacko même s'il manque un brin de netteté à mon écran
instants-dinspiration-photo même avec la bouteille en trop
Andre_33 magnifique de compo et cadrage
alain83 très belle idée
alise
Giemme prise originale qui marche bien pour moi
blackangel rien à dire sinon que c'est parfait
jesseb78 Ici, j'accroche pas. Trop de noirs, pas assez de détails pour moi. Mais bien mieux effectivement sur flickr.  :-y
paced simple, efficace
labat
FLODOR71 un beau rase motte
Penthezilea la pose longue est réussie mais je trouve l'ensemble manquant de netteté. Tu avais un trépied ? De plus, l'ensemble est un peu sombre je trouve (à voir sur l'histogramme) peut-être la pose pas assez longue…
JP5962 belle bouille bien nette
cris une belle symétrie
kouilou une belle perspective quoiqu'un peu grisouille non ?
Cerbere très flashy, superbe

14/03/2015 à 07:38

JP5962

Merci @sso11 (sauf pour les coups de fouet :)) et @kouilou pour vos réponses et merci @Passant75 et @pakas pour vos commentaires.
@kouilou : Il n'y a pas de raison pour que ça ne vienne pas un jour. ;)
14/03/2015 à 08:11

alain83

merci Giemme  non
merci canonier
merci andre la solution 2
merci Paced
merci kouilou oui pas trop mon style
merci passant  mystere
merci pakas
voila il y a 3 ans avant mon inscription je n'aurai jamais pris cette photo, merci à vous
14/03/2015 à 08:36

valery

merci à vous pour vos commentaires et passages et un grand merci à l'ami pakas, en effet c'est un parti pris particulier et je comprends que tout le monde n'accroche pas, mais j'assume mon choix.

bonne journée et je tenterai ce sir d'avoir un peu plus de temps pour commenter
14/03/2015 à 10:36

JP5962

alain83 a écrit :

voila il y a 3 ans avant mon inscription je n'aurai jamais pris cette photo, merci à vous

Pour ma part cela fait moins longtemps (+/- 1an) mais je peux dire la même chose !
Posepartage et son forum est un endroit magnifique pour apprendre et échanger sur la photo.
Merci et Bravo !   :) :-y :-w
14/03/2015 à 11:18

jesseb78

Tout à fait d'accord JP5962 : 1 an et 2 mois que je fais de la photo, et 1 an que je suis sur PP et j'ai fait des progrès énormes grâce à ce merveilleux forum avec les conseils et critiques des photographes aguerris du forum. 
14/03/2015 à 12:57

kouilou

Bonjour
Passant75 : merci beaucoup
pakas : merci pour ton retour, en effet il manque de lumière
JP5962 : merci

14/03/2015 à 17:01

Lorenzo

JP5962 a écrit :

C'est marrant… Moi ça me parle assez bien… 
On dirait un amour caché, qui ne peut pas être, mais qui existe quand même… pas au grand jour mais qui veut se montrer, en reflet de la réalité…
Ca me touche…
15/03/2015 à 09:24

JP5962

Lorenzo a écrit :

[quote="JP5962"]

C'est marrant… Moi ça me parle assez bien… 
On dirait un amour caché, qui ne peut pas être, mais qui existe quand même… pas au grand jour mais qui veut se montrer, en reflet de la réalité…
Ca me touche…
 [/quote]
Ha oui bien vue… La lecture façon TGV que l'on pratique ici (par manque de temps) ne se prête pas forcement au recul nécessaire pour certaine photo. ;)