Photo du vendredi 13 novembre 2015

13/11/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 13 novembre 2015.
13/11/2015 à 00:00

sso11

Bonjour,
changement de décors, direction le Rhône…
13/11/2015 à 00:01

booHguy

Bonjour à tous et à toutes
la petite mort de la pinasse Arceline

CameraCanon EOS 650DFocal Length18mmAperturef/8Exposure1/400sISO100
13/11/2015 à 00:04

pakas

Bonsoir. Je reste à Hossegor ce vendredi avec ses parc à huitres. 
Bonne journée. CameraPENTAX K-30Focal Length34mmAperturef/8Exposure1/180sISO400
13/11/2015 à 00:11

benos

Bonsoir, celle ci en couleur.
13/11/2015 à 00:16

nino-33

Bonjour tout le monde ;
Après plus d'une semaine d'absence je reviens ici tout feu tout flamme avec un petit stock d'images d'automne que je suis en train de développer pour reprendre le partage…

Belle journée à vous toutes et tous.

13/11/2015 à 00:31

kingaa

Bonjour,
un coucher de soleil pris lors de mon séjour à Bali

13/11/2015 à 00:33

Jamba31

Bonjour
même coucher de soleil qu'hier, 5mn apres, plus loin sur l'horizon
couleurs naturelles
13/11/2015 à 00:51

Passant75

Lumière pas bonne, je sais, gros passage nuageux 
Il n'a pas les pieds dans l'eau, tout va bien, le réchauffement n'a pas tout fait fondre, encore
13/11/2015 à 01:15

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Pour changer, je vous propose un N&B.

Bonne journee
13/11/2015 à 05:25

Simon MSFP

5 h 00 du matin une excellente heure pour publier ! Bonjour à tous aujourd'hui je revisite un classique la pâquerette !  

13/11/2015 à 06:30

valery

salut à vous

13/11/2015 à 07:14

renaud

Bonjour à tous
 De très belles photos ce matin :-y
Je continue ma série du plateau d'Emparis, un peu similaire que celle de mercredi mais sous un autre angle en direction  du pic du Mas de la Grave

13/11/2015 à 07:30

jesseb78

Bonjour,
Je reste à la Défense encore pour aujourd'hui.
Bon vendredi 13 !   :-s
13/11/2015 à 07:30

piero

Bonjour,
il y a un an, l'Argentario s'échouait sur la plagr de St Gilles Croix de Vie.

13/11/2015 à 07:41

Lorenzo

Bonjour à tous !
13/11/2015 à 08:02

tofke

Salut les PP

13/11/2015 à 08:04

yoyorigolo

Bonjour,

Une en couleurs aujourd'hui et d'apparence immobile ;-)
Prise il y a bientôt 15 jours dans les jardins du musée A Kahn.

Bonne journée
13/11/2015 à 08:54

benes

Pique du vendredi
13/11/2015 à 09:04

seteyre

Photos très joies ! coquegsm
13/11/2015 à 09:05

tchotcho

me suis essayer un un noir et blanc avec lumiere studio dite moi si ca colle a part la feuille coupée a droite
13/11/2015 à 09:12

manu83600

une petite photo de Fréjus au réveil…

13/11/2015 à 09:14

paced

Bravo pour vos superbes photos  :-y
Humour du jour

13/11/2015 à 09:18

Lepeb

Hello les PP,  

De retour du parc André Citroen direction chez moi, je découvre un passage calme derrière une grille, rien ne bouge… et puis un homme passe.
Bonne journée

13/11/2015 à 09:19

Billie

Bonjour à tous
Novembre est un joli mois pour les couleurs de la nature
13/11/2015 à 09:23

labat

Bonjour à tous,…Puis les grands vols arrivent, immenses dessinant dans le ciel des volutes et  arabesques avant de se poser…vote cœur tape, vos mains sont moites…votre fusil posé car tout est dans les yeux, la fortune dans les yeux…
13/11/2015 à 09:34

thed

bonjour tout le monde :D 
en attendant de revenir vraiment parmi vous, un petit passage vite fait avec un n&b
en espérant avoir bien retenu la leçon de @paced :P
- une version corrigée, merci @silver_dot pour ses précieux conseils :-*
13/11/2015 à 10:24

jmerlin

Bonjour à tous,
Dans la même ligné qu'hier, la barrière vue d'une autre point de vue.
J'ai tenté différents recadrages et finalement celui centré reste ma préférence

13/11/2015 à 10:36

silver_dot

@ thed, jolie prise, je te suggère de dégriser un peu le rendu de ton traitement N&B, ce qui mettre davantage en valeur les différents strates composant ta photo, un petit coup de tampon sur l'oiseau en vol à gauche, ainsi que sur les points blancs sur le premier plan, quelque chose   comme ceci

Compliments pour ta persévérance en N&B, et pour les progrès réalisés.
13/11/2015 à 10:44

lebig

13/11/2015 à 11:40

Cerbere

hello

un petit pap' pour changer

13/11/2015 à 13:53

Lutti

Bonjour à tous
Mes études me prennent finalement plus de temps que prévu, j'ai du mal à trouver du temps pour moi…
Je prends quelques minutes aujourd'hui pour partager avec vous un petit portrait aux couleurs automnales du cheval d'une amie. J'attends vos critiques.

13/11/2015 à 14:11

labat

COMMENTAIRES  : LE CLIC DES PHOTOS.

…Je m’en reviens des Landes de Chalosse ou j’étais invité à une chasse aux pinsons landais avec le fiancé de Brigitte Bardot…bien sapé beau gosse encore, mais  andropausé le Bougrin son pinson vole pas bien haut bon enfin…

Nous partons pour ou…  ? pas possible LYON faisait longtemps…

SSO  : …Une pose longue sur le Rhône, musée des confluflu…la pose longue mérite 5 minutes…pas 13 s de misère…on est chez les riches, chez les grands ou tout est grand je lui fous 5 minutes de pose longue au musée des confluences…elle est très belle cette zone bien obscure qui débouche sur un toit deux pentes classique qui plait toujours…cette espièglerie de grue rougissante…très belle…envoies la série ET N OUBLIE PAS LE PONT DE RAYMOND.

Boo  : Ces pinasses avaient un charme désuet étrange…la photo est belle et ma fois dans les Landes on a pas les cimetières marins des bretons té, ici la vase les parpaings la vie ici…pas un musée…donc bien prise même si ingrate.
Pakas  : Superbe notre lac…belle très très belle photo. Gaffe Bougrin le fiancé de BB va arriver pour libérer les huitres…

Benos  : Oui elle est belle mais l’ombre tu le sais enveloppe l’homme de trop…mais le sujet bon la photo bonne aussi…

Nino 33  : Tu nous fous le feu mon ami…l’automne est la recherche des couleurs te la dire trop serrée serait idiot je ne le ferai pas, tu envoies les couleurs de l’automne et bien…

Kingaa  : Nous avons amené  le catamaran sur le sable, nous préparons à vivre là dans ce décor sublime et installés dans le grand salon vitré cet instant délicieux ou les deux glaçons flottent à  la surface du Chivas. Le regard se perd sur ta photo et tout est beau…

Jamba  : Tu es très rigueur la photo passe difficilement je ne sais pourquoi, un coucher trop timide au Lévézou dans le pyjama de grosse toile à rayure alors qu’elle avait sa nuisette, ou alors, le désordre des pales d’éolienne manque de synchro je ne sais…ou ce violine mais ingrate disons de lecture.

Passant  : Il mérite sa photo autant que la Tour Eiffel hé…on parle de lui que par jour de catastrophe…mon dieu ta photo qui n’a pas pu éviter le haut de cette rambarde ou de sa conception nous n’avons pas la tonne de cadenas d’amour accrochés déjà ça. Le cadrage faut il plus de profil ou pas  ? je ne sais il faut être sur place pour juger.

Canonier  : Le même ventilo que dans les maisons de retraite…donc bien oui le côté toujours grand enfant de la photo qui fait mal le détail qui en est la signature du bon boulot.

Simon  : Bé du vert on en a presque trop et trop saturé, donnant un fluo en fond qui ne sert pas je trouve la photo.

Valery  : Oui méritait sa photo on en voit moins ici. Elle était contrairement aux moineaux et PINSONS et autres une espèce que l’on ne chassait pas…du tout…elle est jolie de ses couleurs grises blanches de sa gracilité et généralement chez nous en plein champs donc pas dans ce fond de feuilles…ce qui surprend, mais ce qui lui va à ravir…Très bonne photo.

Renaud  : Sublime mon ami…ces reliefs ces couleurs cette profondeur…sublime…c’est tout.

Sahagun  : Les prothèses de hanche d’autrefois étaient il est vrai sujette à ce mal de l’âge aussi…la rouille…bon le plastique et autres sont arrivés…Photo surprenante…je ne sais la lecture suis paumé, tu es ouvert maxi mais pour éclairer une prothèse  !

Jesseb  : Je les trouve belles en couleur aussi ces géométries ces perspectives ces mariages de formes…j’aime bien cette lecture.

Piero  : Il est une marine superbe mais tu as laissé je le pense trop d’espace au premier plan pas assez au ciel…ce qui s’explique du sujet de l’attirance à prendre ce sol lisse, mais déséquilibre la photo autrement que je voulais la lire. Mais elle demeure une excellente marine mais vraiment excellente un peu plus proche et c’était le fin du fin je la lis ainsi…

Lorenzo  : Ne laisse pas tomber mes phrases au sol pour replacer les mots hé…là simple. Je la prends avec moi et tu gardes le chien…voilà…sinon de mon analyse photo le premier plan est aussi d’amplitude je l’aurai traité en bandeau…ce que tu ne fais jamais…jamais de fantaisie profane…

Tofke  : Evidemment sublime…les projos sur l’automne tu nous livres la valise pleine, le panier garni le très bon.

Yoyo  : Comme je lai déjà dit à Nino 33 l’automne est la recherche des couleurs, donc ta photo doit se lire ainsi…elle fait fouillis elle manque de netteté mais elle est la couleur.

Djherme  : Superbe impressionnant rien à redire…j’adore et comment prendre autrement cette structure  ? je ne sais pas, la lire ainsi me suffit.

Bob  : Simple belle nette précise…et pas évidente à trouver un sujet toujours riche du temps…

Benes  : Je te connais à présent tu tournes tu vires mais tu y arrives…ce vendredi est « atout pique » tu as toutes les cartes en main pour ta photo très bonne.

Thcocho  : Alors celle là je ne m’y attendais pas du tout…faut la prendre hé…pour moi ce travail est très bon tu ne peux éviter de couper la feuille elle est secondaire, tu as un fond excellent, et un sujet superbe, donc tout passe sur ce N et B oui.

Manu  : Une pose longue qui se tient très très bien…

Paced  : Celle-ci me fait rire énorme sympa belle superbement travaillée et trouvée…je ris cela me suffit.

Lepeb  : Elle est bien prise…le bâtiment les reflets le prenant sur l’homme, elle est intelligemment conçue pensée une excellente composition là.

Billie  : Alors là J EN RESTE MUET…LES BRAS M EN TOMBENT LE RESTE AUSSI…une perspective de douceur tendresse, un chemin qui donne envie, mais les envies des vieux …  ! bon une photo que j’aime que tu sais faire très bien dans ce style là…mais surtout les commentaires sont presque trop dérangeants violents cruels « Novembre un joli mois pour les couleurs »…ALORS LA fallait y penser. Bisous la blonde. Suave cette photo.

Labat  : …dans le pinson tout est bon comme dans le cochon.

Thed  : Elles ont quoi les meufs aujourd’hui…la Billie dans la couleur toi le N et B magnifique, il me plait énorme chapeau la Thed…douée la gamine mais vraiment belle photo….

J Merlin  : Je la préfère ainsi, elle fait plus muraille de chine…non on est plus avec cette plongée sur la perspective donc passe mieux.

Exiana  : Il louche ton chat…bien pris mais pas comestible.

Lebig  : Superbe évidemment…manque rien elle me plait énorme…

Cerbere  : Ta perfection aurait supporté une couleur de nœud papillon plus contraste avec la chemise en fond…mais on peut pas repeindra la nature. Excellent bien sur.

Ce jour il y en a tant….Je dirai en N et B ma Thed qui me plait énorme mais le Tchocho est surprenant et parlant en diable. L’automne avait ses couleurs de Nino de Yoyo et de Tofke un somptueux coup de projecteur en prime.

Pour les paysages vous aviez le choix entre une marine échouée ou les montagnes de Renaud.

En tout vous aviez le choix…et même en prime un monde paysan vu du ciel par Lepig avec la « coudeiltte » de Valery sur le champ.

Bonne journée à tous.
13/11/2015 à 14:17

Lepeb

C'est parti pour les coms : 
- SSO : reflet sympa, couleurs vives. Peut-être aurais tu pu fermer encore plus le diaphragme pour avoir de jolies étoiles ?  
- @booHguy : merci pour toutes tes infos sur le vautour d'hier. Ton reflet dans l'oeil était impressionnant ! Ici c'est une pinasse comme sur le bassin d'arcachon ou rien à voir ?  
- @pakas : très joli, on dirait vraiment que le temps est figé sur ta photo, j'aime bcp. 
- @benos : joli aussi, comme hier, mais tu as du pousser un peu sur le curseur de clarté, qui donne un halo noir autour du personnage. Sinon la compo est vraiment au top, bravo. Il fallait saisir cet instant à ce moment précis. 
- @nino-33 : un retour haut en couleur ! Titre très bien trouvé. 
- @kingaa : bien pris, ça donne envie et j'aime bcp la forme du nuage. 
- @jamba : comme quoi tu nous montres que les éoliennes c'est finalement très joli dans un paysage ! Bien pris avec le contraste des différents plans. 
- @passant75 : c'est souvent au pied des ponts que c'est beau, en voici encore un bel exemple. Un peu de bruit à cause de l'iso sans doute, mais tu as essayé de le supprimer en PT ? Sinon, pourquoi pas un NB, elle a l'air assez contrasté cette photo…
- @canonier : encore une photo dans les règles de l'art. Un regard expressif bien en ligne avec ton titre !  
- @simon   : un joli vignettage qui met bien en valeur cette paquerette. Très belle lumière aussi, bravo !  
- @valery : grande focale mais jolie netteté ! Encore une très belle lumière dans ton bokeh, j'aime bcp. 
- @renaud : je ne me lasse pas de ton plateau. Il faudra vraiment que j'aille y faire un tour… toujours magnifique. 
- @sahagun : ça fille la tROUILLE ton truc ! C'est quoi en vrai ?  
- @jesseb : ça ressemble (un tout petit peu) à la photo que je vais vous poster mardi, la où j'habite… Peut etre un peu serré pour moi, ou alors me manque un peu de visuel sur le haut…
- @piero : Une photo comme je les aime, avec une jolie couleur de coque. Par contre on voit pas les exifs mais on dirait une pose longue.
- @lorenzo : excellent. Cet horizon magnifiquement plat, et cette compo minimaliste. J'adore !
- @tofke : magnifique entrée de lumière dans un sous bois. Très compliqué pour donner un bon rendu, la tienne est excellente à mes yeux. Bravo. 
- @yoyorigolo : ah oui, ce jardin doit etre un régal en automne. Les couleurs de ta photo sont incroyables. 
- @jiheme : étonnant que tu sois au 300mm alors que la scène parait très loin… le lieu doit etre immense !  
- @bob :  au moins toi on sait ce que représente ta photo ! Bien bon, sais pas trop quoi en penser… ;-)
- @benes : j'ai toujours un petit pb de netteté sur tes dernières photo et je trouve peut etre que c'est soit trop zoomé, soit pas assez. 
- @tchotcho : magnifique : superbe gestion du NB et compo au top avec cette lumière sur la feuille. Bravo. 
- @manu : couleurs très froides, bien rendues dans cet esprit. Les reflets imposants ne me gènent pas. 
- @paced : ah ah, j'adore de plus en plus. Tu devrais en faire un livre ! ;-)
- @billie : bien pris, photos bien organisée. 
- @labat : incroyable, moi qui croyais que les oiseaux avaient disparus ! Superbe. 
- @thed : on dirait du lorenzo ! Superbe NB, un CDC pour moi. 
- @jmerlin : mieux qu'hier mais le 50/50 est encore trop a mon gout. Je confirme mon 1/3 2/3. Et peut être pris juste au dessus pour plonger de l'autre coté de la barrière ? Du potentiel en tout cas, faut juste trouver le bon dosage. 
- @exiana : de jolis yeux bleus ! Il a envie de croquette pour te regarder ainsi ?  
- @lebig : belle géométrie et couleurs, j'aime. Tu étais en montgolfière pour la prendre ? ;-)
- @cerbere : ah, on ressort le petit papillon ? Toujours très joli. 
- @lutti : tu pourrais juste rattraper un peu le ciel en haut à gauche, sinon bien vu !  
Voilà, bon we à tous et bonne fin de pont pour ceux qui ont eu la chance de le faire. 

13/11/2015 à 14:51

benos

Lepeb a écrit :

- @benos : joli aussi, comme hier, mais tu as du pousser un peu sur le curseur de clarté, qui donne un halo noir autour du personnage. Sinon la compo est vraiment au top, bravo. Il fallait saisir cet instant à ce moment précis. 

P…n dur quand la vue baisse, l'âge n'arrange rien, merci même pas remarqué, après correction, c'est beaucoup mieux.
13/11/2015 à 16:20

Nicky

Encore en novembre cette plante
13/11/2015 à 16:46

nino-33

Bonjour ; pendant mon absence vous n’avez pas cessé de progresser si j’en crois les images d’aujourd’hui, bravo à tous !
C’est parti pour les commentaires :
- @sso11 : une pose longue en nuit noire qui nous donne une belle nocturne, la grue rouge prend presque le pas sur confluences, ce qui est amusant … je trouve le bas de l’image trop bouché mais l’ensemble est de bonne lecture
- @booHguy : quel dommage de laisser pourrir cette pinasse, bateau emblématique du bassin d’Arcachon … mais peut-être va-t-elle faire l’objet d’une rénovation car c’est très à la mode depuis quelques années … belle prise
- @pakas : si je n’avais pas lu les exifs j’aurais pensé que c’était une pose longue tant tout semble figé … belle lumière et belles teintes dans les reflets
- @benos : excellente prise de vue, composition et couleurs au top, le sujet sort de l’ordinaire et ça en fait une photo qui sort du lot … reste ce halo sombre autour du funambule à traiter et ce sera parfait
- @kingaa : une photo aux superbes teintes qui se lit facilement grâce à une bonne composition d’image, excellent travail
- @jamba31 : une belle lumière sur ces éoliennes mais je suis comme papy labat, quelque chose me laisse sur ma faim dans la composition de l’image
- @Passant75 : bien vu le format carré qui convient très bien avec ce genre de photo …. J’aurais juste recadré un peu plus serré pour ne plus voir les personnes sur le pont mais peut-être était ce aussi ton idée de les garder
- @Canonier-62 : excellente prise de vue comme toujours et je mets une mention spéciale sur ton N&B qui nous donne l’impression de couleur sur le chemisier de la dame, et ça il faut le faire ! bravo !
- @Simon MFSP : une image pas facile à réaliser avec ce type de matériel mais le résultat est là, c’est excellent … le vert est sans doute trop fluo mais pour moi ça passe bien
- @valery : une mise au point tip top sur cette jolie bergeronnette et la longueur de la focale donne un bokeh superbe de lumière et de teintes … tu es vraiment un as du super bokeh
- @renaud : un seul mot : Superbe !
- @Shagun : beau coup d’œil pour cette prise de vue et bravo pour le titre !
- @jesseb78 : je retrouve avec plaisir tes angles de prise de vue, j’adore ta façon de prendre ce genre de photos d’archi et là je suis comblé il y a même des reflets ! lol … j’ai pensé à toi ces derniers jours car je n’étais pas loin de Chartres …
- @piero : une belle photo en particulier pour les teintes de la coque du bateau et du reflet qui se coordonnent bien avec la couleur du sable … bravo
- @orenzo : une composition minimaliste personnalisée qui tient sa force surtout dans les dégradés de teintes … très très bon travail
- @tofke : un coup de cœur pour cette lumière qui vient inonder cette partie du sous-bois ! bravo !
- @yoyorigolo : superbes teintes chaudes à souhait
- @jiheme : endroit incroyable ! bien vu les personnages pour donner une échelle car c’est immense, un endroit qu’il va falloir que je visite malgré l’affluence qui m’a toujours rebuté
- @Bob : les textures sont bien restituées, belle prise
- @benes : sur mon écran un manque de netteté, peut-être dû à la compression et le cadrage trop serré qui nous prive de l’extrémité du cactus
- @tchotcho : une belle lumière que tu as bien exploitée pour en faire un noir et blanc de très bonne facture
- @manu83600 : une pose longue bien gérée et les teintes froides nous suggèrent bien la fraîcheur matinale, du tout bon
- @paced : tes images humoristiques du jour sont toujours bien choisies, et mine de rien je pense qu’il y a pas mal de travail en amont alors j’aimerais bien que tu nous dévoiles ta façon de procéder
- @Lepeb : un coup de cœur pour cette image qui est un trésor de composition … tout y est, la netteté, l’agencement de l’image, les teintes, les reflets tous différents et puis le fait d’avoir placé l’homme pressé au centre de tout ça est selon moi une excellente idée … bref je suis fan de ta photo !
- @Billie : et allez ! encore un coup de cœur pour la composition et les teintes ! bien pensé ce chemin qui emmène le regard vers le fond de l’image où la faible luminosité des nuages ferme la photo … et la douceur de la lumière de la baie de somme est un régal
- @labat : waouh ! ça c’est un vol comme je n’en ai  jamais vu ! incroyable ! ça doit te donner des frissons quand tu vois ça, impressionnant
- @thed : je constate que tes progrès en traitement noir et blanc sont vraiment significatifs, je voudrais bien pouvoir en faire autant, bravo pour la prise de vue et le PT
Pause, à plus tard

13/11/2015 à 16:53

A-lexis

Ce matin la brume noye complètement la Vallée du Rhône, du Haut-Valais jusqu'au Chablais. Seul subsistent quelques pylône et l'éolienne

13/11/2015 à 16:56

A-lexis

@benos, belle prise
@piero, belles couleurs et compo sympa
@tofke, belle lumière
@tchotcho, en couleurs elle doit être bien plus belle
@thed, j'aime bien le traitement
@jmerlin, sympa la compo avec la barrière et belles couleurs en arrière-plan
@Cerbere, superbe

13/11/2015 à 17:15

HAG

Bonjour à tous !
Vendredi 13 aujourd'hui…j'espère que vous avez joué au loto  :P

13/11/2015 à 17:17

nino-33

Suite :
- @jmerlin : les teintes du couchant sont belles, la composition intéressante, mais désolé je n’accroche pas sur la profondeur de champ
- @Exiana : attention il est en train de te faire le regard du chat potté avec es beaux yeux, tu vas craquer et il va établir domicile chez toi ! … belle prise
- @lebig : sans doute une prise de vue à bord d’une montgolfière, beau graphisme avec le plus du tracteur en train de travailler, excellent
- @cerbere : et une excellente image de papillon de plus à ton actif, bravo pour la composition
- @Lutti : très belle prise, un petit coup de tampon pour éviter que la luminosité du coin supérieur droit attire trop le regard et c’est parfait
- @Nicky : un peu dommage d’avoir coupé la feuille supérieure droite qui aurait terminé la diagonale rendant le centrage de la fleur tout à fait approprié, mais c’est une belle image très agréable à regarder … peut-être une inspiration d’un tableau de peintre ?
- @A-lexis : excellente prise de vue … superbe image
- @HAG : bien vu et beau rendu de l'état de surface des murs

Et voilà, à ce soir
13/11/2015 à 17:34

Lepeb

nino-33 a écrit :

- @Lepeb : un coup de cœur pour cette image qui est un trésor de composition … tout y est, la netteté, l’agencement de l’image, les teintes, les reflets tous différents et puis le fait d’avoir placé l’homme pressé au centre de tout ça est selon moi une excellente idée … bref je suis fan de ta photo !

Merci beaucoup nino pour ton com qui fait très plaisir ainsi qu'à papy Labat sur ma compo. Venant de vous cela me touche d'autant plus… 
Ce n'est pas une photo qui "saute aux yeux" et je pense qu'il faut un peu de maturité photographique pour l'apprécier vraiment. 
J'ai passé 10 bonnes minutes à tenter de trouver la meilleure façon de prendre cet endroit situé au bout d'une petite impasse, comme si le temps s'était arrêté. Et puis cet homme a surgit. J'ai shooté plusieurs fois et c'est effectivement au centre qu'il m'a paru le mieux positionné. Pour le reste, LR a fait des miracles pour redresser tous les angles à 90°, c'est beau la technique !  

Merci @jiheme également, et content si le rendu correspond à ce qui était recherché !  
13/11/2015 à 18:00

paced

nino-33 a écrit :

Bonjour ; pendant mon absence vous n’avez pas cessé de progresser si j’en crois les images d’aujourd’hui, bravo à tous !

- @paced : tes images humoristiques du jour sont toujours bien choisies, et mine de rien je pense qu’il y a pas mal de travail en amont alors j’aimerais bien que tu nous dévoiles ta façon de procéder

Merci à tous pour vos coms sympas…;)  En ce qui concerne la façon de procéder, c'est assez simple, j'essaye de trouver sur le forum des questions posées au sujet des techniques et j'essaye d'y répondre de façon imagée et humoristique avec mon personnage en incluant le gestuel et le regard si possible. :D
13/11/2015 à 18:01

lebig

Non je n'étais pas en montgolfière, seulement sur une hauteur voisine.
13/11/2015 à 18:03

lebig

nino-33 a écrit :

Je n'étais pas en montgolfière, seulement sur une hauteur voisine

13/11/2015 à 18:13

lebig

Sahagun a écrit :

Salut à tous,  

Tu aurais pu titrer : de rouille et d'os.
13/11/2015 à 18:26

lebig

Nicky a écrit :

Encore en novembre cette plante

Tourne en rond. Maintenant prononce bien ton prénom.
Aprés tu fais «Rhododendron, rhododendron, ronron».
(Dick Annegarn)
13/11/2015 à 19:11

piero

Salut la compagnie, voici mes commentaires du jour avant le week-end qui se prépare.

sso11 : Des couleurs et une lumière attirante sur le haut de l'image mais les bas est noir et bouché ce qui gâche l'ensemble, dommage.
pakas : Toujours cette belle lumière et ces paysages typiques, belle photo.
benos : Très esthétique cet équilibriste qui se détache sur ce ciel aux belles couleurs :-y. Dommage qu'il y ai cet avion et peut-être aussi l'îlot sur la mer. Je me demande si l'impression de vide n'aurait pas été encore plus saisissante sans celui-ci. 
nino33 : Des belles couleurs mais la lecture est difficile. On dirait que l'image a été retournée.
kingaa : Une belle lumière.
SimonMSFP : Une photo trop contrastée à mon goût. Des blancs trop blancs et des noirs trop noirs.
Lorenzo : Une composition géométrique qui ne manque pas de charme. Les couleurs sont très agréables.
tofke : Belle lumière qui met la couleur des feuilles en valeur. Bien vu, bien saisi  :-y.
yoyorigolo : Magnifiques couleurs très chaleureuses, bravo.
manu83600 : Des belles couleurs mais un premier plan en bas à droite trop sombre ou qui prend trop de place à mon avis.
Lepeb : Une composition originale qui ne manque pas d'intérêt  :-y. Pour pinailler, le chariot à droite est coupé, dommage mais surtout la vitesse de pdv trop lente pour que le personnage soit net, mais c'est peut-être ce que tu recherchais et dans ce cas c'est réussi.
labat : Je les entends piailler d'ici  :D. Un peu angoissante tout de même cette photo.
jmerlin : Une belle lumière et une pdc travaillée, mais je ne comprends pas ce que tu veux montrer  :-t.
Cerbere : Magnifique, le sujet ce détache bien, j'aime beaucoup. Cdc du jour  :-y.
A-lexis : Je regrette ce traitement un peu grisouille parce que la scène est remarquable, notamment ce haut d'éolienne qui ressort du brouillard. Je me serais davantage concentré dessus.

Merci beaucoup pour tous ces commentaires sympas et je vous souhaite un bon week-end à tous et au plaisir d'admirer vos belles photos.

Lepeb : Bien vu, c'est effectivement une pose longue de 20 sec. La difficulté a été de n'avoir personne dans le champ (pour éviter les fantômes) étant donné l'affluence autour du bateau.

13/11/2015 à 19:23

benos

Merci toutes et tous pour vos commentairess du jour. Vu l'heure, je m'autorise une nouvelle pose de la même photo avec les corrections des défauts que vous avez eu la gentillesse de me signaler.

13/11/2015 à 20:23

Nicky

lebig a écrit :

[quote="Nicky"]Encore en novembre cette plante

Tourne en rond. Maintenant prononce bien ton prénom.
Aprés tu fais «Rhododendron, rhododendron, ronron».
(Dick Annegarn)[/quote]
:-w
13/11/2015 à 20:43

Nicky

benos : : faut le faire…belle photo
nino : : ah ces belles couleurs
kingaa : un tout beau uche dula soleil
Passant : bien vu
Canonier : pas commode le chef…beau N/B
renaud : c'est dans quel endroit ce plateau : ?
Sahagun : pas mal
piero : j'adore le sujet et tout
manu superbe
paced : : bien trouve
Billie : j'aime

l
13/11/2015 à 21:14

ghjuanpaulu

Bonsoir
13/11/2015 à 21:25

manu83600

les coups de cœurs de ce soir

@sso11 : wahou
@pakas : superbe
@canonier-62 : un N&B comme d'hab superbe
@valery : bergeronnette bien prise
@jesseb78 : on dirait un building américain ! bel effet
@tofke : sublime
@tchotcho : un arum de toute beauté
@paced : :-w :-w :-w
@lepeb : elle rend dingue cette photo ! vitre ou miroir aux fenetres
@labat : un remake du film les oiseaux ?
@thed : pouah pouah ! superbe
@jmerlin : j'adore
@Cerbere : un peu de douceur dans ce monde de brut :D
@Nicky : sympa !

Merci pour vos retours :-y

13/11/2015 à 21:27

Renaud F

Salut tous le monde !
On reste toujours dans sur la même montagne avec mon père ;),
il faut croire qu'on a beaucoup apprécié la rando sur le plateau d'Emparis, comune de la Meije…

13/11/2015 à 22:33

thed

Merci pour vos commentaires bienveillants et encourageants @jiheme, @silver_dot (en tentant de suivre tes conseils, j'ai remplacé ma première version par une nouvelle ) , @labat, @Lepeb, @nino-33, @A-lexis, @manu83600

En retour  :
@jiheme  : elles sont immenses ces carrières, les jeux de lumière doivent être magiques dans un tel décor… belle photo, cadrage et couleurs top
@labat  : quel magnifique spectacle ce doit être  ! je partage ton enthousiasme… belle prise
@Lepeb  : pdv très soignée, excellente composition, j'aime beaucoup
@nino-33  : bonne idée que de retourner l’image, je ne l’ai pas vu au premier regard mais j’ai tout de suite accroché à un petit quelques chose d’inhabituel… très sympa
@A-lexis  : difficile de rendre la grandiose beauté de ces mers de brouillard, les pylones et l’éolienne sont le petit plus nécessaire et bien trouvés… un beau cliché
@manu83600  : sympa ce noir&bleu, bravo, très jolie création

Merci pour le partage, bonne soirée

13/11/2015 à 23:25

sso11

Les drapeaux sont en berne ce soir :(
13/11/2015 à 23:32

nino-33

Merci à ceux qui ont pris le temps de poser un commentaire sur mon image qui était une photo recadrée très serré et renversée pour un petit partage ludique
- @labat : merci à toi d’avoir lu dans cette image juste ce qu’il fallait, un jeu de couleurs
- @Lepeb : merci pour ton commentaire
- @piero : tu as bien vu, la photo est retournée pour faire l’analogie avec des flammes, juste pour le fun, merci pour ton retour
- @Nicky : merci pour ton retour
- @thed : hé oui, j’avais envie de faire un retour tout feu tout flamme et renversant ! rire ! merci beaucoup pour ton appréciation

Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous
13/11/2015 à 23:35

Jamba31

bonsoir
po trop de temps  désolé… me contenterais d'un quinté :Dd ans l'odre de celles qui  m'ont plu

p5 ;) : Thed et ses oiseaux corrigés, un n&B superbe
p4 :;);) Piero et son Argentario echoué, clair, net contrasté l'ensemble avec des oncditions de lumiere po facile
p3 : :D :D les champs de Lebig ( drone ? cerf volant ? avion ? ulm ? montgolfiere ? autre ? ) joli compo
p2 : :D :D :-y not alone de Tofke
p1 : :-y :-y :-y la fille au chien de Lorenzo, compo, couleur… tout quoi… superbe ! j'adore !

spécial clin d'oeil  a Labat et ses Palombes : ici mes "collegues " n'en ont po vu le 10ieme de ce vol sur toute la periode…

merci aux qq zuns qui ont pis le temps de poser u comm sur mes éoliennes :-y :-w lepeb, Labat, Nino33, Kingaa et Renaud

13/11/2015 à 23:51

jesseb78

sso11 a écrit :

Les drapeaux sont en berne ce soir :(

Oui ! Et moi je suis de garde ce soir et j'espère bien qu'il ne va pas falloir aller prêter main-forte aux SMUR parisiens car je sens que cela va être un sacré bazar dans les secours…   :| On verra bien…On attend l'éventuel coup de fil ? !
13/11/2015 à 23:56

sso11

jesseb78 a écrit :

[quote="sso11"]Les drapeaux sont en berne ce soir :(

Oui ! Et moi je suis de garde ce soir et j'espère bien qu'il ne va pas falloir aller prêter main-forte aux SMUR parisiens car je sens que cela va être un sacré bazar dans les secours…   :| On verra bien…On attend l'éventuel coup de fil ? !
 [/quote]
Courage Jesse… apparemment les événements ne sont pas terminés.
13/11/2015 à 23:59

jesseb78

sso11 a écrit :

Courage Jesse… apparemment les événements ne sont pas terminés.

Oui, c'est bien ce qui m'inquiète…  :( 
Dans des cas comme celui-là, ils recrutent souvent les SMUR environnants (banlieue et province proches) pour avoir un maximum d'équipes car les victimes sont souvent nombreuses.

14/11/2015 à 00:17

tofke

Salut les PP et merci à

Jiheme
Labat
Lepeb
Nino 33
A-lexis
Piero
Manu 83600
Jamba 31

mes cdc 

top 1 --- A-lexis
top 2 --- Cerbere
top 3 --- Lorenzo
top 4 --- Benos
top 5 --- Canonier 62
top 6 --- Piero
top 7 --- Tchotcho
top 8 --- Jmerlin
top 9 --- Thed
top 10 --- Kingaa

mais auusi

sso 11
Pakas
Jamba 31
Valery
Renaud
Jesseb 78
Jiheme
Sahagun
Bob
Manu 83600
Lepeb
Hag

De tout coeur avec vous  :(
14/11/2015 à 02:11

Canonier-62

Merci a tous de vos retours…
Vraiment désolé par mes absences répété sur les coms en cette fin de semaine…mais ma semaine était vraiment chargée.
Ce soir je devrais pouvoir recoller au peloton.
14/11/2015 à 02:23

pakas

Merci à tous ceux qui ont commenté mon image.
Pas le coeur à commenter ce soir… :(
Bon courage jesse si tu es d'astreinte.
14/11/2015 à 08:31

Billie

Merci à tous, pas le cœur d'en dire plus 
14/11/2015 à 09:32

renaud

Bonjour à tous
 merci des retours et d'avoir pris le temps de commenter et de toute les belles photos
ta photo est au top mon ami labat. il y a plusieurs photos que j'ai aimé 
Pakas.  benos. kingaa. Canonier ; valery. piero super. tofke  super   paced :D  bille. labat :-y  . thed ; jmerlin. renaud f à ma fille :D
et il y a aussi de très belles photos  comme celle de   sso11  ; booHguy ; nino ;lamba31 ; Passant75 ; Simon ;Sahagun ;  jesseb78; Lorenzo ; yoyorigolo ; jiheme ;Bob ; benes ;tchtcho ; manu83 ; Lepeb ; Exiana ; lebig ; Cebere ; Lutti ; et aussi Ncky  ; A-lexis ; HAG ; loridelpphoto ; ghjunpaulu
  Bonne journée à tous  malgré les informations

14/11/2015 à 09:52

tchotcho

merci a tous pour ses commentaires qui ne sont la vraiement pour encourager merci a tous demain vous met version couleur
14/11/2015 à 10:47

lebig

Content que ça vous ait plu. J'en ai aimé bcp aussi :
PAKAS
BENOS
VALERY
RENAUD
SAHAGUN 5MATI7RE§°
PIERO
TOFKE
TCHOTCHO
MANU
LEPEB
BILLLIE
RENAUDF
14/11/2015 à 10:52

lebig

à Jamba31 - Hier à 23h35 (modifié il y a 10 heures) : ni drone, ni cerfvolant, seulement un promontoire (colline, citadelle, je ne sais plus…)
14/11/2015 à 12:45

Jamba31

lebig a écrit :

à Jamba31 - Hier à 23h35 (modifié il y a 10 heures) : ni drone, ni cerfvolant, seulement un promontoire (colline, citadelle, je ne sais plus…)

ok merki ;)… belle pdv d'un chouette endroit alors ! ;)

14/11/2015 à 18:11

kingaa

Bonjour,
bon retour tardif sur la production de ce triste vendredi…faisons en sorte de maintenir nos routines et libertés dans ce moment ou notre démocratie est meurtrie.

Déjà merci @Jihème, @Labat, @Lepeb, @Nino33, @Piero, @Nicky, @Tofke, @Renaud  pour vos remarques sur mon cliché.
Mes préférences ce jour pour :
@Pakas : pour l'ambiance et la lumière devin d ajournée
@Benos : également pour la lumière, mais surtout pour cette scène/composition
@Jamba : suprbeces tonalités pastels et paysage urbain joliment composé
@Renaud : joli coin
@Piero : j'aime beaucoup la composition et les tonalités (que j'aurais probablement travaillées de cette manière si j'étais l'auteur de cette belle pdv)
@Lorenzo : composition graphique et rigoureuse
@Tofke : pas facile de dompter /saisir la lumière, donc je dis bravo pour cette prise
@Jihème : j'aime beaucoup, ce lieu est très photogénique
@Labat : jolie prise également, très bel instant malgré un manque d lumière
@Thed : plutôt très bien le noir et blanc…
@Jmerlin : jolie lumière et pdc dans cette composition
@Cerbère : magnifique, de douceur, du Cerbère quoi…
@Alexis : très sympa cette vue et ambiance cotonneuse, j'aime beaucoup

14/11/2015 à 22:03

jmerlin

Avec un peu de retour, voici mes critiques :
@sso11 : encore une très belle photo
@pakas : j'adore les reflets du ciel sur l'eau  :)
@benos : cadrage bien meilleur qu'hier et la couleur rend ta photo simplement sublime  :-y
@nino-33 : j'adore le mélange des couleurs sur ta photo  :)
@kingaa : très belle photo
@Canonier-62 : bon ben comme d'hab  :-y
@Simon MSFP : encore une très belle phot. Peut être rendre le vert moins flashy  :)
@valery : superbe bergeronnette  :-y
@renaud : encore une belle photo de ce plateau
@piero : très belle photo bien composée  :)
@Lorenzo : j'aime beaucoup les contraste de ta photo  :) La prom' ?
@tofke : photo sur laquelle tu as réussie à immortaliser les rayons du soleil, j'aime bien  :)
@yoyorigolo : photo superbe  :-y Belle couleur et belle PdC
@Lepeb : une photo magnifiquement bien composée, j'adore  :-y
@labat : photo superbe, j'entends le bruit des oiseaux d'ici  :-y
@lebig : excelente composition qui en fait une photo superbe  :)
@Cerbere : j'adore tout simplement, mon CdC  :-w
@A-lexis : très belle photo. Je trouve que ton N&B manque un peu de "peps"
@Renaud F : très belle photo, la personne permet de bien ressentir l'immensité de ce plateau

Merci à tout ceux qui ont fait un retour sur ma photo.
@Lepeb : faudra que j'y retourne pour faire d'autre test mais surement pas pour tout de suite.
@nino-33 et @piero  : je comprends parfaitement vu qu'à la base c'était histoire de tester la PdC. Je trouvais le résultat correct, donc je l'ai quand même posté :)

15/11/2015 à 12:10

sso11

Bonjour et merci à tous pour vos retours.
j'ai voulu garder la zone du bas très sombre pour accentuer cette zone de reflet sur l'eau, et lui donner un côté artistique.
Je trouvais sympa cette différence de teinte entre le ciel et l'eau.
Bon dimanche.
16/11/2015 à 06:48

Lorenzo

jmerlin a écrit :

"La prom'" ?
16/11/2015 à 08:05

jmerlin

Lorenzo a écrit :

[quote="jmerlin"]

"La prom'" ? [/quote]
La promenade des anglais à Nice ?
En tout cas, si c'est pas elle, ça lui ressemble beaucoup :)
16/11/2015 à 10:30

Cerbere

bonjour tout le monde et merci pour vos avis :)

benos, j'aime bien, mais y'a un halo plus sombre autour du personnage ! ? (la 2eme est mieux !)
canonier, joli portrait ! tu dois en avoir une sacrée collection
renaud, sympa
piero, j'aime bien
tafke, belle ambiance, je réchaufferai peut-être un peu
lepeb, pas mal… mais trop centré
labat, impressionnant !
jmerlin, les couleurs sont belles, mais la barrière en plein milieu… ça ne marche pas pour moi. A la limite je préferai la précédente. Je ne pense aps choisir cette approche devant un tel paysage… y'a de quoi faire avec les successions de plans au fond !
A-Lexis, sacré brume !