Photo du vendredi 13 octobre 2017

13/10/2017 à 00:04

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 13 octobre 2017.
13/10/2017 à 03:47

CT

Bonjour à tous,

Et pourquoi ne pas débuter cette journée en fanfare, journée que je vous souhaite bonne… :)

13/10/2017 à 05:13

MGI

Bonjour, toujours aussi difficile d'accéder au forum, c'est désolant :(

Voici une photo prise hier avec une certaine surprise car, pendant que je tentais de trouver le bon angle pour montrer toutes ces patinettes bien attachées devant une école parisienne, j'aperçois à ma gauche venir cette petite fille en fauteuil roulant :

A f 5, 6 l'arrière plan ne peut pas être net et c'est volontaire car je déteste le voyeurisme !
13/10/2017 à 06:11

j&b

Le bonjour !
Sur l'île "Mezu Mare" fut construit en 1708 un lazaret qui permettait la quarantaine des pécheurs de corail ajacciens, de retour des côtes d'Afrique avec le produit de leur pêche. Aujourd'hui ne subsistent plus que quelques pans de mur.
13/10/2017 à 08:46

sso11

Bonjour,
version paysage aujourd'hui…
La Saône by Stéphane Sélo, sur Flickr
13/10/2017 à 08:47

metal.1948

Bonjour ! Bien compliquer encore ce matin pour se connecter à PP ! j'ai dut supprimer une branche qui me gênais et ça me fais un flou… je ne vois que lui…
13/10/2017 à 08:52

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,

13/10/2017 à 09:04

eternel06

Bonjour à toutes et tous

TRES, Très, Tres difficile la connection 

je lache le forum pour un moment, le temps que cela marche convenablement voici mon humeur

13/10/2017 à 09:05

nino-33

Bonjour; je profite d'une fenêtre de tir pour poster mon image du jour toute simple
Bonne journée à tous

13/10/2017 à 09:18

Helpy

Bonjour les PP.

13/10/2017 à 09:25

Percevalfr

eternel06 a écrit :

Bonjour à toutes et tous

TRES, Très, Tres difficile la connection 

je lache le forum pour un moment, le temps que cela marche convenablement voici mon humeur

+1
Un moment ou plus…comme on ne sait pas où on va avec ce fofo.

Une semaine et personne n'est foutu de dire un simple "C'est la merde, on le sait, mais qq'un bosse dessus"
Là c'est le bateau-épave qui est laissé à la dérive… dommage, le forum qui a déjà pas mal donné à ses membres mériterait un peu plus de respect…
13/10/2017 à 09:32

Chris57

Comme Percevalfr

Effectivement

on ne sait pas où on va
mais on y va… droit dans le mur !

13/10/2017 à 09:39

cajura

Bonjour, quai Wilson sur l'ancien chantier naval à Nantes, bonne journée !
13/10/2017 à 09:40

Billie

Sortie champignons hier avec cette photo dont on peut à tout moment redouter qu'elle ne soit la dernière avant le clap de fin de ce forum agonisant, délaissé depuis des mois par l'administrateur et les modos (exception faite des quelques apparitions de Sushy à qui on ne peut pas reprocher de ne pas réussir à tout faire seul !)
Bien regrettable de ne pas nous tenir au courant des intentions concernant l'avenir du forum, ça permettrait de nous arranger pour garder le contact avec les ppotes que nous ne voulons pas perdre de vue, pour ma part, via Flickr ou fb  c'est fait au moins pour ceux que j'ai pu contacter.
13/10/2017 à 09:41

Melja

Bonjour à tous,
Pas grand monde dans les rues à l'heure de la sieste !
13/10/2017 à 09:43

labat

Bonjour à tous,  
Pour participer ce jour. Un peu de mes Landes.
13/10/2017 à 10:04

elyoshi

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous partage une photo prise depuis mon smartphone !
Une photo de saison en somme !

Apparemment le forum connait des difficultés ces temps-ci, c'est dommage car j'ai débuté il y a 2/3 mois, et ce forum m'a apporté beaucoup.
Des conseils avisés, des critiques souvent constructives, des compliments mais ce que je retiendrais surtout c'est que vous m'avez appris à regarder, maintenant partout ou je vais, je regarde les choses en imaginant des compositions, et forcément on se rend compte qu'il y a tellement de belles choses autour de nous, donc juste pour ça, merci !

13/10/2017 à 10:24

WhiteShark

Je ne participerai pas dans la photo, mais vous soutiens dans l'idée que le forum continue de vivre. Des conseils avisés, une communauté tolérante et avec l'envie de faire progresser les plus jeunes… Pour connaitre déjà un forum qui se meurt depuis 4-5 ans malgré la bonne volonté des membres, j'espère que les dirigeants du site agiront pour que l'histoire continue. 
13/10/2017 à 10:36

Krisprolls

_MG_1085summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
13/10/2017 à 11:21

GUIRIDEN

Stock de mouillages et de bouées…

13/10/2017 à 11:22

FLODOR71

Bonjour à tous,
je profite des discutions sur l'activité du forum pour faire mon retour après de long mois d'absence de participation sur la photo du jour bien que je consulte tous les jours le site.
Ravi de pouvoir à nouveau partager notre passion avec de nouveaux venus mais aussi avec les irréductibles… :)

Je vous propose une vision personnelle de l'Erdre qui coule non loin de chez moi.

13/10/2017 à 11:30

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

…Bien pas toujours facile mais il en est toujours ainsi en toute chose…  ! donc on avance.

CT  : Photo de vie magnifique, on dirait le Sergent Garcia avec le bambin à ses côtés, ça pète la bonne humeur le sourire. La Casa del Agricultor en prime…  !

MGI  : OK avec toi sur l’excellence du sujet hélas…mais ton regard amène les notre encore plus.

J and B  : Un bon paysage bien cadré bien pris. Il demande aussi l’explication que tu fournis en prime du bon.

SSO  : Oui là tu as trouvé le tempo de « danses avec les couleurs les ombres les lumières » du tout bon. Ne parlons pas du cadrage qui n’a rien de la cagade non plus  !

Metal  : J’adore cette photo de saison et en plus très ambiance, dans les photos champipi…elle est excellente.
Domikawa Même si la photo est bien prise, le sujet est très très bon, il prime sur tout, la déco l’exploitation de ces « ruines » leur donnant une vie autre que leur destination initiale est suprenant et magnifique. La lectrice amène son plus de sa blondeur tout marche sur un très bon cliché.

Esternel  : Pas évident à fixer ces images sur la mer en arrière plan, la notion de « suspension » non abandon à mes yeux…. « oh temps suspend ton vol » elle est tout à fait cela…je ne sais ensuite si tu as la netteté au top. Difficile toujours de lecture ces photos. Mais bien vu.

Nino  : Superbe marine tu as tous les équilibres tu fais converger la terre la mer vers ce point ces constructions du tout bon de lecture très agréable.

Helpy  : Original très bien vu…très bien fait, les géométries abondent les couleurs sont excellentes je trouve du tout bon.
Chris  : Bon bé les murs les hommes les élévent certes d’autres les font tomber  ! Elle est aussi sobre que simple que de très bonne lecture. Elle me plait de cette sobriété efficace, très efficace.

Cajura  : Mon ami, je ne marche pas trop sur le PT…tu  n’en seras pas faché je te suis très souvent sur les photos là ce PT ne m’emballe pas…mais on est toujours copains hé  ?
Billie  : Salut la blonde. Excellent oui…on le dirait en compos jouet…un rien surnaturel tellement beau de sa brillance parfaite du très bon comme Métal on est vraiment gâtés entre vos deux photos sur ce sujet.

Melja  : La photo me plait beaucoup oui…elle a le cachet elle a la couleur locale énorme elle est bien prise. Je la trouve excellent ouvrage.

Elyoshi  : Ce merci était avant tout le partage ensemble de nos photos de nos commentaires de nos sourires, de nos « faire vivre » donc un merci partagé. Sur une photo belle une photo ou tu ne peux éviter de flirter avec le cramage…mais bon…les teintes amènent l’ouvrage qui se lit bien.

Krispolis  : Chapeau…chapeau de chapeau c’est tout…je m’éclate sur mon Tibouchina d’hier tu me renvoies à mon rôle de débutant avec tes fleurettes du jours…Chapeau de chapeau…les teintes le floutage de cette map d’ivresse qui hésite ne sait ou se poser amène le regard dans la promenade…chapeau.

Voila pour les commentaires de matine que je vais laisser pour apéro aller y consommer…A cet aprèm ou a demain…

13/10/2017 à 11:44

cajura

Bonjour !

oui bien sûr Labat ! j'avais envie de sortir ça avec " rawthérapie ", si ce n'est que le PT qui te déplais je suis contente alors, je peux
revenir sur mon choix, merci de rester toujours très présent sur ce forum, on reste copain et je te fais :-* ( c'est marrant que tu imagines
que je suis un mec, ça me fait rire, quels sont les indices qui t'orientent vers ce choix dans mes photos ? ) :*)

13/10/2017 à 12:01

Billie

Merci Labat, même si l'affaire semble bien mal engagée, j'espère qu'un sursaut dans la gestion de ce forum me permettra de lire ta prose encore un bout de temps  :)
13/10/2017 à 12:43

alain83

Bonjour
13/10/2017 à 12:45

metal.1948

Krisprolls a écrit :

_MG_1085summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

Hello krisprolls ! ta fleur est une ÉRIGÉRON
13/10/2017 à 12:47

alain83

mes préférences
CT
SSO11
métal
helpy
krispolls
13/10/2017 à 13:25

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo vite fait ?
- @CT : trop marrant ce petit musicien ! bien vu et bien pris, j’adore !
- @MGI : cette opposition entre le monde des enfants bien portants et les petits handicapés est proposée avec tact (j’y suis d’autant plus sensible que j’ai une petite fille concernée)
- @j&b : belle lumière et un bon cadrage, très jolie image
- @sso11 : ma préférée de cette série car le dosage de premier-plan me parait le meilleur
- @metal.1948 : belle prise, j’aime beaucoup la colorimétrie (oui dommage pour la retouche)
- @Domikawa : belle prise et le titre est bien trouvé
- @eternel06 : une presque minimaliste, j’aurais gommé les oiseaux sur l’eau
- @Helpy : un reflet bien net inscrit dans du graphisme, bien joué !
- @Chris57 : une image de circonstance… hélas
- @cajura : bien cadré et un N&B sépia qui offre un bon rendu, du tout bon
- @Billie : une image toute en douceur, la netteté est là où il faut mais la partie droite me chagrine un peu
- @Melja : un beau cadrage et la lumière est parfaitement gérée
- @labat : ce que j’appelle un cadrage à l’ancienne …. Peut-être un soupçon de premier-plan en trop mais j’aime bien tu t’en doutes
- @elyoshi : de belles teintes de saison pour ce contrejour bien géré même si le ciel est limite mais c’est normal
- @Krisprolls : un exercice de netteté sur un plan focal à pdc courte que j’adore effectuer … évidemment tu maîtrises et de plus tu y adjoins de belles teintes dans le flou, bravo, un CDC !
- @GUIRIDEN : belle lumière et beau rendu de la transparence de l’eau
- @FLODOR71 : bien cadré, un PT très lumineux qui fait vibrer mes rétines mais ça me plait bien
- @alain83 : un contrejour bien géré qui offre une belle lumière dans les voiles

Bon après-midi à tous
13/10/2017 à 14:15

Noute

Bon vendredi 13 à tous
thumb__MG_0813_1024_DxO by delphine ferchat, sur Flickr
13/10/2017 à 15:02

booHguy

libellule déprimée moissonneuse,
par booHguy,
dans l'album "une vie en l'air" de sa page Flickr
13/10/2017 à 17:08

Lorenzo

Bon, je parviens enfin à me connecter, donc je poste…

Mais c'est pas cool un forum qui rame comme ça !

Adventure ahead by LP PiX, sur Flickr

13/10/2017 à 17:50

alain83

merci nino

et si on changeait de site ? qui connait un autre  ?
13/10/2017 à 19:47

Krisprolls

[quote]

Hello krisprolls ! ta fleur est une ÉRIGÉRON[/quote]
Merci ! Je n'y connais absolument rien…
Je vois comme vous que la maintenance du forum est en perdition. Je ne peux imaginer que cela soit intentionnel et j'espère que c'est simplement un passage à vide.
On a accusé ce forum de tant de maux sans essayer d'en pointer les qualités. 
Que cela ne nous empêche pas de faire des photos et d'y prendre plaisir !
13/10/2017 à 19:57

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à :@labat  @alain83  @nino33 pour vos commentaires !
Celles qui ont attirées mon regard :@CT :-w :-w :-w  @mgi :-w :-w  @j&b :-w :-w :-w  @sso11 :-w :-w :-w :-y  @domikawa :-w :-w :-w  @eternel :-w :-w  @nino33 :-w :-w :-w  @helpy :-w :-w :-w :-y  @chris57 :-w :-w  @cajura :-w :-w  @billie :-w :-w  @melja :-w :-w :-w  @labat :-w :-w  @elyoshi :-w :-w :-w  @krisprolls :-w :-w :-w  @guiriden :-w :-w  @flodor :-w :-w @alain83 :-w :-w :-w  @noute :-w :-w :-w  @boohguy :-w :-w :-w :-y  @lorenzo :-w :-w :-w :-y
Bonne soirée à vous tous !

13/10/2017 à 21:58

flux

Superbe @Krisprolls CDC !
13/10/2017 à 22:14

cajura

Bonsoir et merci pour vos avis sur ma photo ! aucune difficulté à me connecter ce soir, je croise les doigts pour que ça continue !

Quelques mots sur vos photos :
@CT, très drôle ce petit garçon qui porte très fièrement la tenue des plus grands, très belle photo bien cadrée, et très lumineuse !
@MGI, c'est une photo émouvante, le regard s'arrête sur la présence de cet enfant qui en modifie le message
@j&b, une très belle lumière au ton pastel, un très beau paysage !
@sso11, très chouette cette lumière et ce reflet, il me semble que tu as posté une semblable il y a quelques temps ? ( peut être sans le tronc d'arbre ? )
@metal.1948, "petit bois derrière chez moi ", j'aime bien les couleurs automnales, belle photo de saison !
@Domikawa, très drôle cette photo très bien vu !
@eternel06, une photo épurée, un goeland bien net, et une belle étendue bleutée, j'aime bien !
@nino-33, simple et bien composée, des lignes une courbe, de la belle lumière et surtout LA LOIRE ATLANTIQUE !
@Helpy, bien vu, j'ai dû refaire une mise au point avec mes nouvelles lunettes pour bien comprendre !
@Chris57, une photo de circonstance !
@Billie, c'est navrant, j'espère que je pourrai continuer à voir tes belles compos sur ce forum !
@Melja, un chouette angle de prise de vue ! une belle luminosité, super perspective !
@Labat, joli paysage ! uen jolie percée dans cette verdure, sympa et agréable à regarder !
@elyoshi, loie prise très colorée, un beau paysage automnale très chaleureux, très belle lumière !
@Krisprolls, belle photo ! pas d'autres choses à dire tellement elle me plait !
@Guiriden, bon là je coince sur les coms, pardon
@Flodor71, le traitement est un peu poussé,   je connais bien l'endroit
@Alain83, très beau voilier, belle prise !
@Noute, bien joué ! j'avais oublié !
@boohGuy, très belle prise, toute la libelleule est bien nette, bravo !
@Lorenzo, j'aime beaucoup ta compo, super belle PDC ! joli !

et voilà !   bon alors revenez les gens !

13/10/2017 à 22:25

Domikawa

Bonsoir à tous  :)
Merci pour vos retours ;)
Nos préférences :
@Nino-33
@Billie
@Krisprolls
@Noute
@bouHguy
Bonne soirée à tous !
13/10/2017 à 23:15

CT

D'abord, plein de mercis à Cajura, Labat, Alain, Nino et metal. :) Une fanfare dont les tenues sont aux couleurs du Guatemala.

Celles que je préfère en ce vendredi.

MGI parce qu'elle me touche.
Cajura pour son cadrage, son reflet et un PT qui lui va bien.
Domikawa pour sa composition et son titre.
Krisprolls pour la subtilité du flou et ses couleurs tout aussi subtiles.
Billie pour sa composition et ses couleurs.
Melja pour sa perspective et sa lumière.
Alain pour sa voile lumineuse.
Noute pour le rendu des textures et parce qu'elle est de circonstance.
Lorenzo pour son atmosphère…
Nino pour sa netteté et le rendu de ses couleurs.
Elyoshi pour sa simplicité et sa belle lumière.
Booghuy pour la qualité de ses détails.
J&B pour son cadrage et son superbe point de vue.
Metal pour sa composition et ses couleurs automnales.
Helpy pour son graphisme.

Hasta luego…

13/10/2017 à 23:44

nino-33

Bonsoir ; on dirait que les problèmes du serveur sont résolus, merci aux techniciens qui l’ont remis en état de fonctionnement
@Krisprolls : je suis d’accord avec toi, pensons tout d’abord aux qualités de ce site avant de laisser l’impatience faire tenir des propos peu flatteurs et peu reconnaissants de tout ce qu’il nous a apporté jusqu’ici
Les derniers comms :
- @Noute : un image qui tombe bien ! gestion de la pdc et du flou impeccables, bravo !
- @booHguy : le bokeh a lui seul fait presque l’image, mais la libellule tient aussi bien sa place
- @Lorenzo : composition d’image à retenir et un excellent N&B bien sûr … petite question : pourquoi f 20 ?

Merci à ceux qui ont commenté mon image : @labat, @metal.1948, @cajura, @Domikawa, CT

Bonne nuit à tous
14/10/2017 à 06:56

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @labat @nino-33 @metal.1948 @cajura @CT
14/10/2017 à 15:17

alain83

merci métal
merci cajura
merci CT

14/10/2017 à 16:32

Niala

Observatoire de la Silla, coupole du téléscope 6.2m et son télescope annexe. Le ciel est tellement pur et bleu qu'avec le filtre rouge il sort noir.

14/10/2017 à 16:37

Percevalfr

Niala, tu t'es trompé de jour, super nb :)

@Krisprolls Ta photo est à tomber ! Une de celles que je préfère dans ta production, superbe.
14/10/2017 à 22:05

cajura

Bonsoir, merci  @CT !
17/10/2017 à 10:12

Krisprolls

merci à tous !
17/10/2017 à 23:48

CT