Photo du vendredi 13 septembre 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 13 septembre 2019
13/09/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 13 septembre 2019.
13/09/2019 à 00:49
Bonjour ;
Une petite bestiole ailée prise dans les blés, presque du monochrome.
Bonne journée à toutes et tous.
13/09/2019 à 06:32
Sublime Nino….sublime de sublime, j'arrive pour faire péter les couleurs !
13/09/2019 à 06:34
Bonjour à tous,
Le maître me fait un réveil en or, je lui fais le mien en corail.
13/09/2019 à 07:25
Bonjour les PP's ! Aujourd'hui pour moi c'est C…o. la 7eme. Je continu avec un vieux coquelicot qui est perdus derrière
chez moi
13/09/2019 à 07:27
@Nino33 très beau avec ce bokeh !
13/09/2019 à 07:28
Bonjour à toutes et à tous
Je suis le mouvement en ce qui concerne les teintes orangées
Le massif du Mont-Blanc éclairé par le soleil couchant
se reflétant dans le lac de Passy
13/09/2019 à 07:34
Continuons donc sur les chaudes couleurs de fin d'été.
13/09/2019 à 08:14
bonjour
13/09/2019 à 08:36
Yopla
vous avez eu droit hier au bôô filé sur LE remorqueur de ce championnat… aujourd'hui je vous livre LE planeur…… celui là même dont j'étais en charge, qu'ils soit tout bô tout prêt chaque matin, a sa place en temps et heure sur la grille, bichonné, ballasté, plizzé …. bref nickel pour que mon pilote se sente bine avec et performe… fasse un beau et bon vol, se fasse plaisir aussi… ca a a peu pres marché puisque il ( on ) a ramené la médaille d'argent de sa classe… :D
13/09/2019 à 08:58
Salut les amis,
Un petit clin d'oeil du jour
13/09/2019 à 09:13
Bonjour,
Un petit coup de New York pour cette enfilade de buildings à proximité de Ground Zero. Comme souvent je vous fait partager mes doutes. Je trouve que le N&B lui va bien. J'ai hésité sur le cadrage, enlever ou pas la partie de droite. Il me semble que de laisser les buildings de droite donne de la profondeur. Je regrette le cadrage un peu trop serré en haut mais là, c'est trop tard…
_DSC5946 by
stéphane gonzalez, sur Flickr
13/09/2019 à 09:25
Salut, pourquoi pas un arbre aussi :
13/09/2019 à 09:52
Bonjour toutes et tous,
Une fois n'est pas coutume, je vais vous encourager pour celle-ci à cliquer sur le lien flickeur
.
7h du matin, 7°C
.
photo de
booHguy, sur Flickr
13/09/2019 à 10:19
Bonjour, une rose qui se maintient en forme avant l'automne
Plus beaucoup de nouveauté car en convalescence
13/09/2019 à 12:12
Nino : Sûrement une de tes plus belles prises car tu as une unité de couleur magnifique entre végétal animal, superbe sur les teintes l’arrière plan la netteté sujet le cadrage tout est OK mais vraiment une belle de belle.
Metal : Journée ainsi…faut forcer pour passer…Bon la photo bien que sage n’en est pas moins belle, puis tu sais des vieux coquelicots qui sont toujours fiers et beaux hé !
Chris : Magnifique toi aussi…chapeau à ce reflet splendide. Très beau de tout que cette prise.
PMH : Une nature morte simple du « quotidien » de ce regard du « quotidien » j’aime bien ce boulot là moi. Un cadrage sur vertical peut être… ?
Alain 83 : On dirait une désat partielle…c’est bon.
Jamba : Il n’a pas la beauté du filé d’hier qui était splendide ou du moins il accroche mois car tu as pris plus de recul il me semble, mais je dois me tromper car tu devais te trouver au même endroit pour les deux avions. Elle est belle mais m’accroche moins.
Paced : A qui tu lis cette bible mon ami…que l’église verte que l’on détruit sans sourciller, cela est inquiétant, ici sur la côte on achète les mairies signent les permis on tombe les pins…on sème le béton…Mais cela en devient une hystérie collective…ils se disent tous écolos…écolos du portefeuille !
Stefg : Sur ce noir et blanc je manque de lumière, tu le sors à ma lecture un peu gris…mais sous toute réserve et la prise est bonne…profondeur tu l’as perspective bonne…mais le N et B je ne sais pas.
MGI : Pourquoi pas…comme je le disais à Paced on peut les prendre en photo bientôt il n’y en aura plus…
Boo : Oui j’ai cliqué oui elle est très belle oui, avec des reflets magnifiques…une excellente prise…restait l’appréciation personnelle serrer un peu plus ou pas, jouer le vignetage de la nature ainsi ou moins…affaire de choix personnel.
Nicky : Salut Miss flower…comment vas tu ? ce genoux il marche ou pas ? Tu peux revenir plus souvent ? cette rose se porte bien et tu peux travailler les natures mortes en intérieur en attendant non ? Bisous princesse belgium.
Ce jour Nino est « The King of the Polaroîd”…superbe photo. Bonne journée à tous.
Nino : Sûrement une de tes plus belles prises car tu as une unité de couleur magnifique entre végétal animal, superbe sur les teintes l’arrière plan la netteté sujet le cadrage tout est OK mais vraiment une belle de belle.
Metal : Journée ainsi…faut forcer pour passer…Bon la photo bien que sage n’en est pas moins belle, puis tu sais des vieux coquelicots qui sont toujours fiers et beaux hé !
Chris : Magnifique toi aussi…chapeau à ce reflet splendide. Très beau de tout que cette prise.
PMH : Une nature morte simple du « quotidien » de ce regard du « quotidien » j’aime bien ce boulot là moi. Un cadrage sur vertical peut être… ?
Jamba : Il n’a pas la beauté du filé d’hier qui était splendide ou du moins il accroche mois car tu as pris plus de recul il me semble, mais je dois me tromper car tu devais te trouver au même endroit pour les deux avions. Elle est belle mais m’accroche moins.
Paced : A qui tu lis cette bible mon ami…que l’église verte que l’on détruit sans sourciller, cela est inquiétant, ici sur la côte on achète les mairies signent les permis on tombe les pins…on sème le béton…Mais cela en devient une hystérie collective…ils se disent tous écolos…écolos du portefeuille !
Stefg : Sur ce noir et blanc je manque de lumière, tu le sors à ma lecture un peu gris…mais sous toute réserve et la prise est bonne…profondeur tu l’as perspective bonne…mais le N et B je ne sais pas.
MGI : Pourquoi pas…comme je le disais à Paced on peut les prendre en photo bientôt il n’y en aura plus…
Boo : Oui j’ai cliqué oui elle est très belle oui, avec des reflets magnifiques…une excellente prise…restait l’appréciation personnelle serrer un peu plus ou pas, jouer le vignetage de la nature ainsi ou moins…affaire de choix personnel.
Nicky : Salut Miss flower…comment vas tu ? ce genoux il marche ou pas ? Tu peux revenir plus souvent ? cette rose se porte bien et tu peux travailler les natures mortes en intérieur en attendant non ? Bisous princesse belgium.
Ce jour Nino est « The King of the Polaroîd”…superbe photo. Bonne journée à tous.
13/09/2019 à 13:12
@@Labat :bonne idée merci
Mon atelier peintures et photos se trouvent au deuxième étage, pas facile pour le moment pour le genou…
Mais je posterai plus souvent !
13/09/2019 à 14:00
Bonjour, en cette fin de semaine une autre petite photo.
bon weekend à tous.
13/09/2019 à 14:17
mes préférées
nno
chris
boohguy
ARATIKA
merci labat
13/09/2019 à 14:28
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @labat : belle harmonie de couleurs et un angle de prise de vue qui donne du dynamisme à l’image, beau travail mon ami
- @metal.1948 : les coquelicots se font rares et ils n’ont plus la fière allure du printemps mais c’est une bonne idée d’en faire une photo originale … je te souhaite un bon rétablissement de cette septième
- @Chris57 : belle lumière de fin de jour sur la montagne et le reflet est bien restitué, du tout bon pour moi
- @PMH : tu as bien tiré parti de cette belle lumière naturelle qui vient de la fenêtre, la composition est belle et la netteté remarquable, très belle nature morte bravo !
- @alain83 : bien cadré et amusant cet effet de désaturation partielle
- @Jamba31 : bien sûr après celle de hier elle passe moins bien mais je pense que c’est aussi à cause de la ligne haute tension plus présente en arrière-plan … en tout cas le filé est aussi très bien réussi !
- @paced : bien vu, cette sculpture est très belle, je souhaite juste que l'arbre n’en souffrira pas trop
- @stefg1971 : tu as bien fait de garder la partie droite, oui, tu aurais pu lever un peu la visée mais ça passe bien. Pour chipoter je trouve que le N&B manque de punch
- @MGI : très bien vu !
- @booHguy : encore plus superbe en HD, bravo !
- @Nicky : hello, content de te revoir ici et en plus avec une jolie rose prise au 50 mm avec maestria ! pour chipoter tu aurais pu décaler la visée un poil pour ne pas couper le bout des feuilles en bas et à gauche
- @ARATIKA : belle ambiance de coucher de soleil avec des chouettes reflets, j‘aime beaucoup
Bonne journée à tous
13/09/2019 à 15:21
Merci à Labat, Nino et vos remarques avisées. Vous avez tapé juste, je viens de reprendre la photo, je pense que c'est mieux ainsi. Je voulais jouer avec les différences de luminosité sur les faces des immeubles, ça ressort mieux sur cette version.
_DSC5946 by
stéphane gonzalez, sur Flickr
13/09/2019 à 16:47
Nettement mieux @stefg1971 ! … :-y. :-y
En photo d'architecture il ne faut pas avoir peur d'y aller avec les curseurs, faut que ça en colle plein les rétines ! :D
13/09/2019 à 16:50
Stefg : OK pour moi aussi rien à voir avec la première.
13/09/2019 à 19:00
Allez à mon tour de donner mes avis :
@nino : une proxy sans faute, cette libellule qui semble s'enrouler dans ses ailes sur un bokeh crémeux. Impec
@labat : oui ta photo est l'opposée de la mienne (1ere version), ça pète, ça pétille
@metal : une grande fragilité ressort de ce coquelicot, subtil et beau rendu
@chris : un endroit grandiose et sublimé par cette lumière. Très bon
@PMH : une nature morte dit-on en peinture. La photo à contre_jour c'est toujours risqué mais de moins en moins avec le numérique. C'est bien équilibré avec la lumière extérieure
@alain : descriptif et rendu propre
@jamba : il y a des compets toute l'année alors… C'est très photogénique, aucun doute et félicitations pour ta performance (ou contribution)
@paced : la texture du bois est bien apparente
@MGI : une composition nette
@booHguy : tu es en grande forme, endroit, moment sublimes. bravo
@nicky : une rose et une belle lumière un peu froide. Ca le fait comme on dit. Très poétique
@Aratika :j'aurais plutôt vu un horizon penché pour donner du dynamisme… Je déconne, je déconne. pas taper :D
13/09/2019 à 19:13
Dans la rue, aujourd'hui, juste avant midi.
Equilibrages chromatiques sur LR et c'est tout !
13/09/2019 à 19:31
Stefg1971 : très très bon je prends :D :D :D merci pour vos commentaires.
13/09/2019 à 20:05
De belles photos ce jour
Merci pour les avis
Bonne soirée
13/09/2019 à 23:39
PMH : J'aime beaucoup cette photo d'un équilibre parfait. Très belle lumière. Composition choisie. Photo inspirante.
Nicky : image parfaite au niveau du timing. Dernière rose, fin de l'été. Très évocateur.
"Jaillie de la nuit
la dernière rose d'or
la fin de l'été"
Nino 33 : d'autres ont dit la réussite de cette photo quasiment monochrome. Même si j'ai un peu de mal avec les libellules !
14/09/2019 à 00:37
Pour vos appréciations sur mon image merci :
@labat
@metal.1948
@alain83
@stefg1971
@KZ (moi non plus je n’aime pas trop le sujet battu et rebattu des libellules tous les ans, mais bon l’occasion fait le larron )
Bonne nuit à tous
14/09/2019 à 00:50
yop
distributions de smileys
Nino tu as "rechauffé" celle de jeudi que je trouvais un pneu plus froide que la première de ta série et celle ci avec la bestiole est de très bonne facture :D :D
Labat : ;)
Chriss 57 : un "classique" ma foi bien réussi ;) :D
BoohGuy : tres belle compo, et reflet superbe ! :D :D :D
merki :-ya ceusses qui ont posé un comm sur le JS 3 de l'ami Max, que je n'ai pas reussi a " coincer " mieux que ca…
14/09/2019 à 07:25
merci nino couleur originelle
merci stefg1971
14/09/2019 à 08:21
Bonjour les PP's ! Merci à vous tous pour vos retours sur mon image