Photo du vendredi 14 avril 2017

14/04/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 14 avril 2017.
14/04/2017 à 00:00

sso11

Bonjour,
pour faire une pause dans la série…
Comme un soleil by Stéphane Sélo, sur Flickr
14/04/2017 à 00:03

Niandra0027

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vais écrire un petit peu plus que d'habitude, parce que ça en vaut la peine.

Je vais donc vous raconter ma petite histoire.

Je tenais à me réveiller tôt ce matin, afin d'aller voir si les renards sont coopératifs, et accessoirement confirmer leur présence sur un tout petit secteur.

Avec la fatigue du boulot je ne suis pas parvenu à me sortir du lit avant 10 H… C'est loupé pour la jolie lumière du matin ! En tirant mon volet je m'aperçois très vite que le temps est maussade.

Je trépigne d'impatience d'aller faire mon tour dans les bois. Je finis par me mettre un coup de pied au #@$ en début d'après midi.

Je charge le matos, batteries de mes deux boîtiers chargées, objectif tout propre bref, je suis prêt, et gonflé à bloc !

J'arrive sur place, les oiseaux m'acceuillent comme à leur habitude sur les berges du lac. Je longe un petit chemin sur une digue, ou se trouve des dizaines de petits lézards. Je commence à pointer le 400 mm sur eux, mais je n'arrive pas à trouver un intérêt a les photographier aujourd'hui. Je veux croiser le regard d'un renard…

Le vent me force à rentrer dans le bois assez tôt, j'avais à la base prévu de faire le tour du bois.

Le sol est jonché de feuilles mortes… Impossible de ne pas faire de bruits. Je limite la casse en faisant des pauses tous les 4/5 pas. Je regarde au loin, j'essaye de repérer quelquechose d'anormal. Pour l'instant pas un bruit…
J'avance tellement lentement que je met 40 minutes à traverser le bois. Je commence à voir la clairière, qui annonce la fin de mon périple.
Je ne vois rien bouger, seul le cri d'une chouette m'a sorti de ma torpeur. J'avance de plus en plus lentement… Je ne veux pas arriver au bout du bois…

Et pourtant… Arrivé à 40 mètres des derniers arbres, mon regard est attiré par une silhouette bien connue. Tout s'accélère. Je me met à genoux. Et je shoot. Il est trop rapide, je sais d'avance que mes photos seront floues. Impossible d'avoir l'animal entier.

Le renard, de bonne taille, finit par disparaître derrière un tas de bois.

Je décide de ne pas bouger, d'attendre un peu…
Soudain une ombre escalade le tas de bois !   Il s'assied, puis baille… Et enfin se couche.

Je n'arrive pas à y croire, il est la… juste devant moi… Seules des feuilles nous séparent, m'empêchant de réaliser un cliché correct. Le bruit des feuilles mortes est insupportable, je ne peux pas bouger d'un poil…

Je décide de tenter de me mettre à plat ventre,   malgré la crainte de me faire repérer. J'essaie de faire le moins se bruit possible, je repire a peine.

Me voilà enfin a plat ventre. Un coup d'oeil dans le viseur le permet de voir que le renard regarde dans ma direction.
Il ne parrait pas plus inquiet que ça, il me fixe, mais ne me voit pas… Je pense que je peux dire merci à ma cagoule et à mes gants.

Au bout de quelques minutes, la position devient vite insupportable, cette branche qui le rentre dans les côtes me fait souffrir, mes bras tremblent sous le poids du boîtier et de l'objectif… Mon dos me fait mal.
Quelques minutes plus tard, J'ai tellement mal au dos que C'est le boîtier qui soutient ma tête… Je n'ose pas bouger, je souffre en silence.
La douleur devient trop insupportable, je suis à deux doigts de bouger, tant pis !

Et puis… l'envie de ne pas déranger sera la plus forte. Je tiendrai comme ça, tremblant, en attendant la fin de sieste du renard,   pendant 45 très longues minutes.

Il bouge,   enfin, j'essaye de shooter mais impossible de faire un cliché net. Je suis au ras du sol et mon appareil fait le focus sur les touffes d'herbes devant le renard. Il est très rapide.

Je le vois qui disparaît a ma droite, sa couleur rousse s'eclipse au loin…

Je continue d'attendre… Et 1 minute après, un autre goupil prend la relève.

Le même balai s'effectuera plusieurs fois d'affilée. En tout je réussirai a identifier 5 individus différents. Enfin… Entre 5 et 8.

A chaque fois ils passent trop à droite… Je voudrais qu'ils se dirigent vers moi… Mais ça ne marche pas.

Jusqu au dernier…

Il a entendu le bruit de mon pare soleil heurter une branche. Il est parfaitement positionné. La, je dois réussir.

Je shoot… Il est très prêt, suffisamment !
Je jubile, intérieurement,   je sais que je tiens mon cliché espéré…

Il disparaît à son tour et laisse place à nouveau au calme.
Je presse le bouton lecture de mon EOS… Et le bonheur s'empare de moi… Mes yeux se remplissent de larmes… Quelques unes coulent sur ma cagoule.

Je suis heureux. J'ai de si belles images en tête !   Et mêmes quelques unes sur mon appareil… Ces animaux sont fascinants, hypnotiques… Un jour que je n'oublierai jamais.
14/04/2017 à 00:06

JMG71

14/04/2017 à 00:08

Jamba31

Bonjour a tous
belle histoire Nyandra… :D

​serie en cours… portraits

​les deux miss… v2
14/04/2017 à 00:15

JMG71

Niandra    une attente qui a payé, bravo 
14/04/2017 à 00:16

nino-33

Superbe prise de vue de ce renardeau @Niandra0027, elle justifie bien le mal que tu t'es donné pour obtenir ce cliché… bravo !
14/04/2017 à 00:21

nino-33

Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui des fleurs d'ajoncs, bien défendues par des aiguilles acérées.
Belle journée à toutes et à tous.

14/04/2017 à 00:27

trodada

coucou déjà 2 belle photos ça promet pour le reste de la journée
toujours a Ploumana'ch

14/04/2017 à 00:41

Lejé

Bonjour,
14/04/2017 à 00:57

trophy

Plage à la Réunion le soir. Sachant qu'elle est infestée de requins…
14/04/2017 à 01:23

flux

Après une mésaventure d'un long voyage en avion qui n'a pas voulu atterrir au bon endroit au bon moment, nous avons embarqués dans un car qui nous balada durant 3H afin de nous ramener à bon port. Pour tuer le temps je décidais donc de me lancer un défi.

L'idée : Prendre deux photos à hauteur de vue de mon siège sans lever mon petit derrière d'un millimètre, juste un peu les bras quand même  :)  mais autant dire que la fenêtre de tir était serrée ! Donc, une en couleur puis une qui sera destinée à être en N&B. Sans faire de miracle, on s'amuse comme on peut quand on est pris en otage  :D

Défi n°1 la couleur 

La suite demain…

14/04/2017 à 06:16

MGI

Bonjour, avec du recul le monstre apparait :

Sauf que je n'ai pas vu une belle dame passer dans un beau carrosse doré ;)

14/04/2017 à 06:42

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Encore une photo prise en Alsace, cela ne se voit pas, et pourtant

En Alsace et Moselle, aujourd'hui, c'est férié
donc
repos

14/04/2017 à 07:15

Pixmalo

Bonjour à tous
14/04/2017 à 07:42

Didierlille

bonjour…
Photo du cambodge…
14/04/2017 à 07:47

Hashe

Vendredi…

http://www.hashegraphik.com/
14/04/2017 à 07:47

Nicky

Bonjour, un portrait à la mer où le cow boy se prend une petite collation :D

14/04/2017 à 07:48

Lorenzo

Bonjour à tous !

A voir avec touche "E" ou en cliquant sur le lien HD (encore mieux)

The spray by LP PiX, sur Flickr
14/04/2017 à 07:59

photoc

Bonjour à tous, p'tite macro aujourd'hui :
14/04/2017 à 08:13

alain83

bonjour
14/04/2017 à 08:13

Sherab Gyamtso

Bonjour,
juste pour la plaisir de partage…
Bonne journée à vous tous.
14/04/2017 à 08:26

jjw

bonjour à tous…
allez, je continue avec des macros prises dans mon jardin

14/04/2017 à 08:29

valery

salut à voius
14/04/2017 à 08:52

labat

Bonjour à tous,
Té comme le cow boy de Nicky, pour moi un demi en terrasse !
14/04/2017 à 08:55

j&b

Bonjour à tous.
14/04/2017 à 08:55

labat

Niandra : Histoire magnifique et photo très belle bien sur. Tu as eu de la chance en tant qu'ancien chasseur je puis te dire n'avoir jamais vu de renard ainsi dans les bois. De la chance mais aussi du mérite car il faut l'affût sans bouger tout beau là…Chapeau pour la photo. 
14/04/2017 à 08:58

Helpy

Bonjour les PP.

Un immeuble qui attire le regard.

14/04/2017 à 09:21

trophy

niandra : bravo pour le roman photo, je me suis régalé autant avec le texte que l'image.
mgi : très sympa la suite de ton image.
14/04/2017 à 09:53

flou

14/04/2017 à 10:01

Chris57

Flou

sans vouloir t'offenser

mais je n'apprécie que moyennement ces bandes noires
dans la présentation de tes photos depuis quelques jours
je ne pense pas que cela amène quoique ce soit à la qualité de l'image

mais ce n'est que mon humble avis

14/04/2017 à 10:06

booHguy

Bonjour toutes et tous,
N'ayant pas de terre à renard sous la main,
Ni de carrosse doré de cantonnier à dompter,
Encore moins de jour férié pour aller voir les singes,
Et pas du tout de plage pour y chercher un éventuel cow-boy,
Je vais tenter, faute de couple de miss souriantes, de suivre l'ami @valery,
En vous proposant une image célébrant le printemps

On me demande ? L'hiver est fini ? par booHguy, sur sa page Flickr, avec du nouveau dans l'album consacré à la Normandie

14/04/2017 à 10:46

Nicky

@ booghuy : marrants tes commentaires
14/04/2017 à 12:14

jacktarn

bonjour à tous
14/04/2017 à 13:20

jacktarn

bonjour à tous

ça vient… ça vient…
14/04/2017 à 13:36

kouilou

Bonjour, un petit oiseau qui cherche sa pitance. Bon WE
14/04/2017 à 13:44

alain83

Mes préférées
nino
lejé
chris
Didierlille
Sherab Gyamtso
valery
hempy

14/04/2017 à 13:48

valery

c'est un accenteur mouchet kouilou

14/04/2017 à 14:01

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

…Avant on disait « on parle pas politique » à présent on va dire de nouveau « on parle pas des guerres ». Ma nouvelle voiture une Hunday sais pas si je vais trouver des pièces détachées  ? ou alors…bon j’arrête.

SSO  : Bien sur revisiter un classique un grand classique un incontournable  sera toujours beau…il faut le faire, mais ainsi du très beau.

Niandra  : Ces instants ou le cœur bat si fort, on a peur que la bête entende…  ! ces instants là sont dans son regard il te fixe il est presque en toi… une très jolie photo,  chapeau.

JMG  : Ta mère le disait « il a toujours la tête dans les nuages » elle avait raison…bon photographier le bon dieu sans le voir tout de même  !

Jamba  : Jeunesse beauté et envie de rire de vivre passent bien dans cette photo, je les vois bien cadrées rieuses complices, le sourire de ce printemps…belle photo.

Nino  : Beau hé, tu sais au final les Landes de Gascogne,  mimosas jaunes les genets jaune les ajoncs jaunes avec le vert des pins des forêts le bleu du ciel celui de l’océan, je me demande si nos trois couleurs  ne sont pas le jaune le vert le bleu. Si j’avais une écurie de course je ferai mes jockeys de ces couleurs en vêtures, si j’avais un blason il serait de ces couleurs avec un fin liseré d’argent pour la frange de vague côtière pour la côte d’argent…Mais si…puis je m’en fous ces trois couleurs sont mon cœur ma terre ma Gascogne et ta photo en est un beau reflet, merci mon ami.

Trodada  : Oui pour Gargouille gargotte en ombre chinoise oui…voilà pour moi très bellement réfléchie mais tu es homme d’intelligence…mais si mais si…la tête en l’air parfois tu oublies les photos mais bon…Ce noir et blanc sombre je marche pour l’ambiance avec la Gargouille.

Lejé  : bien pris là au ras l’écume…la lumière te pèse un peu, mais bon le sujet est la prise le sujet est le monument incontournable bien pris.

Trophy…Et beau mais les plages des Landes…pouf…mais beau un peu sombre sur le premier plan  le fauteuil en osier d’Emanuelle ne ressort pas assez mais bien essayé. Emanuelle s’est cassée tu partages sa fuite…va va mon ami va  !

Flux  : En gros tu t’emmerdais…cela. Un défi d’après le repas du midi tu tombes dans le siège pas envie de bouger bien plombé par le repas « on un défi deux photos » envoie la seconde pour la première…je sais pas hé  ! T’avais bien mangé bien bu  ?

MGI  : J’adore l’exploitation du sujet, 1) fallait y penser, 2) fallait bien le tirer…et le cahier des charges et obligations très très bien rempli…Chapeau j’adore ce boulot.

Chris  : On va pas résister tu le sais…ces paysages d’Alsace la faune tout autant très typique locale on peut pas éviter, en Alsace sont bien comme ça tu es fidèle extrêmement fidèle à cet esprit clocher qui caractérise cette belle région. Si tu vas dans le Sahara on verra un mec en Jet Ski en plein désert…bon je t’avais dit on peut pas résister, ceci dit bien nette et bon piqué. Fais nous rêver devant une belle Alsacienne toute rose pour voir  ? La prochaine  ?

Pixmalo  : Je lis peut être mal mais je lis flou…Je sais pas je lirai les autres.

Didierlille  : Photo voyage photo à lire on le fait bien prise…

Hashe  : je lis le titre…Soskate t’aurais pu développer Soskate Burlington…bof bof bof…tu te fais plaisir là hé…j’adore bien sur…Tu arranges ton minima qui te fait sourire, nous aussi les ombres meublent tout gaze tu ris…bien nous aussi…je demande rien de plus.

Nicky  : Bé tu aurais pul lui mettre un demi ou le canon de rouge non  ? fait sec son sandwich, j’aime bien ta série cool sur ta plage. En frontal il est bien pris tu as fermé l’ouverture  ! … ? tout bien fait…une bonne photo là…

Lorenzo  : Sur celle d’hier et d’aujourd’hui je marche moins tu le sais, mais les marines pour moi sont pas noir et blanc…je ne sais.

Photoc  : Dissipation  ? Errements  ? on abandonne les paysages pour sonder l’infiniment petit  ? je conçois mais je marche certes mais moins qu’en paysage, continues pour voir.

Alain  : Oui bien pris oui avec la fumée de l’encens devant mais la photo manque de ce que ni toi ni moi ne faisons le …PT qui lui donnerait une autre lecture, saturation lumière contraste approche…mais là n’est pas ton domaine je le comprends il n’est pas le mien non plus. Photo bien prise.

Sherab  : Une belle de saison, sur la prise elle est naturelle comme toi tu as vu tu as dit « et merde je dois prendre ça, sont belles ces anémones »… tu es descendu du tracteur tu as fait ta photo, tu en as fait deux au cas ou, le cadrage t’avais pas le temps fallait prendre l’apéritif chez Pierrot, tu as pris ta Renault Kangoo et tu t’es cassé chez Pierrot pour l’apéro…ta photo était tirée ainsi est ainsi…voilà.

JJW  : Je lis tes macros space, comme avec une map très affinée sur la tête…la map vraiment au mm…belle dans le floutté général de la compos.

Valery  : Bien voilà tout marche  ! on te retrouve bien avec ce fond si bon qu’on oublie le sujet  ! Du flou devant du flou derrière au milieu un peu sans trop de net une bonne Map, et tout marche…sur une excellente photo qui porte très bien ta signature. Chapeau bien sur.

Labat  : Tu vas pas à ton âge essayer de commencer une carrière « Jessebienne »  ? et ou elle est la doctoresse  ? Que quand elle te prend la tension tu essayes de voir sous la blouse, qu’elle te rappelle à l’ordre « calmes toi manant plus de ton âge » ou elle est avec ses perspectives ses géométries…  ?

J and B  : La photo belle et bien prise oui, sur un volatile qu’on évite de prendre…oh et la chanson qu’on apprenait à l’école…  « partisans ouvriers et paysans c’est l’alarme…demain l’ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes ». Oh là là dans les enterrements hélas de ces figures de la dernière guerre, quand tu entends les amis du proche chanter cela tu as la chair de poule, des larmes aux yeux tu redis à voix basse « plus jamais plus jamais » et toujours partout…le prix du sang et des larmes se paye encore. Pardon pour cette fuite de pensées mais autant la photo est jolie autant les pensées sont belles…très belle photo.

Helpy  : Bé ho fallait ton talent pour nous sortir de la photo de J and B très bellement pris ça …du beau là…le batiment on se « mouche pas avec la manche chez toi » mais ta prise excellente son angle très bon…chapeau mec.

Djerme  : Superbe beau tu fais très bien ça et cette contre plongée très bien vue bien prise.

Flou  : Chris a un peu raison sur cette printanière le bandeau noir ne lui amène rien je trouve aussi…en plus tu la joues pas 16/9…donc on le voit mal on le sent mal on va le brûler avec les gueilles ton bandeau noir qui ressort bien en certains paysages ou autres…arrêtes le bandeau noir, sinon un R avec AR et on te lâche les huissiers aux fesses. « Veuillez agréer monsieur Flou l’expression de … ».que je dicte à ma secrétaire qui a de très jolies jambes…que je renvoie  avec le simple mot « vous pouvez disposer » ce qui la vexe toujours un peu…Le courrier te parviendra de cette mise en demeure de ne point persister  !

Boo  : Un coup de spleen tu la joues « désespoir de l’instant » j’ai pas j’ai pas j’ai pas…tu essayes de suivre Valéry certes mais difficile, l’a pas vieilli le Valoche hé…mais là elle est seule ta fleurette, je n’ai pas de lecture le net  net dessus ou très peu, mais la compos est bonne du flou devant derrière…pas du Flou en bandeau noir heureusement, mais bien vu bien fait…j’aime la compos.

Jacktarn  : Simple belle car nature à lire avec le parfum de ces étés, une photo de lecture très très agréable comme ces coins de jardins sans bruit de sérénité…très bon cela.

Kouilou  : …Té té…L’OISEAU mon Kouilou faut plus le SERRER plus à l’étroit on voit trop le goudron  ? QUE L’oiseau et toi, faut le prendre presque dans la menotte le tenir au chaud comme la Fleurette d’hier pas le laisser dans la rue ainsi…Trop de bas sur ce cadrage mais j’aime la photo hé…bon on va pas te refaire non plus…l’oiseau bien ainsi il reste ainsi…voilà…Mais j’aime ta photo vrai oui…même si cadrage bon…Bien voilà je viens de lire Valery fallait prendre l’accenteur mouchet dans ta menotte voilà mon Kouilou de petite Bretonne.

Bon ce jour, Hache a pris une paire de Sokets le goudron les ombres a fait sa compos et du bon, MGI entre hier et aujourd’hui joue dans une partition très bonne sur un bon PT, Flou voit le printemps comme Sergio Léone « il était une fois dans l’ouest » …avec bandeaux. Et Flux va descendre de son bus pour le repas du soir content de son défi…

Tout un monde mais vraiment hé…

14/04/2017 à 15:28

nino-33

Bonjour, et si on parlait photo ?
- @sso11 : il ne manque que la silhouette d’une chauve-souris qui passe devant la lune
- @Niandra0027 : par ton texte tu nous as emmené dans ta photo et c’est presque le cœur battant que je l’ai découverte … beau travail, l’attitude  du jeune renard aux aguets est bien prise et son regard crève l’image, bravo !
- @JMG71 : de la même qualité  que celle de hier, j’aime beaucoup
- @Jamba31 : une image pleine de vie et de gaîté et je sens la complicité avec le photographe … beau travail
- @trodada : une composition bien pensée qui donne vraiment le sentiment que la gargouille veille sur l’habitation de gauche et le N&B contribue à l’ambiance … pour chipoter, un petit bémol sur les liserés des contours
- @Lejé : bonne prise mais comme moi tu as dû regretter que le reflet du pont sur l’eau ne soit pas plus visible
- @trophy : le sentiment de solitude est renforcé par le côté sombre de la plage face à la clarté du ciel et des reflets sur l’eau, bonne gestion de la lumière
- @flux : très bonne gestion du net et du flou qui donne du cachet à une image qui aurait pu être banale, beau travail de pdv, bravo
- @MGI : ah ouais ! hier je n’aurais pas imaginé que c’était cette machine ! excellent travail de pdv et de PT, bravo !
- @Chris57 : une attitude bien mise en boîte avec une bonne gestion de la pdc
- @Pixmalo : tu avais fait le choix d’une grande pdc en fermant à f 9 à 18 mm donc je pense que tu aurais pu faire la map sur la fleur la plus proche afin que toutes soient nettes
- @Didierlille : une perspective qui donne de la profondeur à l’image et ainsi une lecture fluide
- @Hasche : bien vu le graphisme engendré par les ombres et le titre est bien trouvé, bravo !
- @Nicky : l’effet du grand angle à faible distance est sensible sur ce portrait mais ce n’est pas désagréable car ton cowboy est très photogénique … de belles couleurs qui donnent le moral, l’été arrive !
- @Lorenzo : comme hier tu as déclenché au bon moment et un N&B remarquable
- @photoc : la lumière du soir t’a permis de donner de belles teintes chaudes à ton bokeh particulièrement bien réussi, bravo
- @alain83 : bon cadrage et la douceur de la lumière donne bien cette impression de plénitude, zen …
- @Sherab : dommage qu’on n’ait pas des capteurs d’APN qui soient capables d’enregistrer les parfums
- @jjw : rien d’autre à dire que superbe proxy, bravo encore une fois
- @valery : ah oui, ce coup ci tu es vraiment de retour !   CDC
- @labat : tu m’épates mon ami, tu m’épates … beau travail de cadrage et un très beau jeu de couleurs … et té ! un CDC !
- @j&b : belle prise, je ressens l’impression de vitesse
- @Helpy : un bâtiment qui ne laisse pas indifférent, très belle prise de vue
- @jiheme : j’adore ! belle utilisation créative de l’UGA … et après ce bateau montagnard tu vas nous concocter des falaises avec des vagues ?
- @flou : très jolie image printanière avec une excellente gestion du flou
- @booHguy : ton image est finement amenée par le texte, bravo pour les deux
- @jacktarn : une photo qui me rappelle le jardin d’une de mes grand-mères … très jolie image
- @kouilou : presque du ton sur ton mais on fait avec ce qu’on a n’est ce pas

Bon après-midi à tous

14/04/2017 à 17:11

Niala

En ce vendredi Saint (férié ici), je vous propose une photo assez lointaine (crop) du couple de condors rencontré dans la station de Vallée Nevado. Je les ai trouvés se reposant sur un toit d'un bâtiment de la station, fermé sans personne.

14/04/2017 à 18:42

Nicky

@nino, merci pour ton avis, je pense que le grand angle n'est pas l'objectif ideal pour les portraits, mais je n'avais que celui la car le but etait de prendre des paysages de la mer du Nord et comme la scene avec le sandwich me plaisait…
14/04/2017 à 18:49

Nicky

preferences :

nino pour ces fleurs printannieres

MGI : pour cette photo originale

labat : pour ce paysage…merci pour ton commentaire sur ma photo…du vin pas question car il faut rester sobre pour la route lol

Bravo tout le monde
Bonne soiree
14/04/2017 à 18:57

kouilou

Bonsoir
sso11 : magique cette lune rayonnante
Niandra0027 : ton histoire est incroyable, ton attente a été récompensée et ta photo au top, un gros cdc
JMG71 : sympa ce gros monstre céleste
Jamba31 : naturelles ces 2 jeunes femmes et belle photo
nino-33 : un ajonc plein de soleil ! merci pour ton retour,  l'oiseau  grappillait quelques miettes sous un banc
trodada : un contre jour sympa, quelques pétouilles dans le ciel mais c'est réussi
Lejé : une pdv très agréable avec la fraicheur de l'eau en premier plan
trophy : une bonne idée de compo
flux : sympa
MGI : un pt réussi qui rend cette machine sympathique
Chris57 : :-y
Pixmalo : belles fleurs printanières
Didierlille : une jolie vue
Hashe : tout est important dans ce sport !
Nicky : ton cow boy à l'air d'avoir retrouvé la forme sur cette belle plage du Nord !
Lorenzo : superbe
photoc : une orchidée sauvage ? très joli
alain83 : :-y bien avec la fumée de l'encens
Sherab Gyamtso : :-y
jjw : du tout bon
valery : un cdc. Merci pour le nom de l'oiseau, je n'y connais pas grand chose !
labat : j'adore ! et pour t'embêter un peu j'aurai un peu recadré pour ne pas voir les accoudoirs en bas…juste pour t'embêter ! pour ma photo j'ai fait ce que j'ai pu avec l'environnement que j'avais et éviter les mégots et papiers qui "peuplaient" le dessous du banc…c'est vrai que dans l'herbe ou sur une branche cela aurait été plus sympa !
j&b : la map au bon endroit !
Helpy : c'est vraiment original comme bâtiment !
jiheme : une vraie proue de navire !
flou : printanier et bien net
booHguy : superbe
jacktarn : luxuriant ce beau jardin
Niala : que c'est beau !
Bonne soirée

14/04/2017 à 19:10

Nicky

@kouilou, oui la forme et en mai ce sera le bonheur huit jours en Bretagne qu'on aime tous les deux…
14/04/2017 à 19:33

Chris57

Merci
BooHguy  Alain  Labat  Nino  Kouilou
14/04/2017 à 20:27

MGI

Merci M'sieurs Dames, je vais envisager une nouvelle carrière dans le terrassement, car partir casser des cailloux à Cayenne ne me tente pas vraiment :D
14/04/2017 à 21:12

Lady-Morgane

Une petite balade dans mon village. C'est avec un oeil neutre qu'on trouve très joli ce qu'on voit tous les jours…

14/04/2017 à 21:15

Mauri

Niandra0027 a écrit :

Bonjour à tous !

Je suis heureux. J'ai de si belles images en tête !   Et mêmes quelques unes sur mon appareil… Ces animaux sont fascinants, hypnotiques… Un jour que je n'oublierai jamais.

Je prends tout : ce joli texte, cette photo qui respire le vécu…Voilà, tu vas te souvenir tres longtemps de ce moment magique : c'est ça aussi la photo. Bravo !
14/04/2017 à 23:00

trodada

merci pour votre arrêt sur ma photo
 labat :  que je lis au boulot et qui me fait toujours sourire avec ses commentaires merci
nino : et sa vision détaillé
kouilou : toujours un mot sympa

Mes préférences de ce jour
SSO : pour sa pleine lune éclairante
Niandra0027 : rusé tel un renard a su se fondre dans la nature jusqu'au clic final super :-w :-y
lorenzo : pour son avancée pharamineux en NB bien fait :-y
Valery : pour cette mousse aux couleurs apaisantes
 BooHguy :pour sa nature morte qui reprend vie
et bravo a tout le monde pour ces partages
bonne nuit a demain

14/04/2017 à 23:33

flux

sso11 :  Jolie pleine lune avec des tonalités bien choisi en PT.

Niandra0027 : Merci pour ce retour magnifiquement conté, avec la photo du goupil que j'apprécie à sa juste valeur.

Jamba31 : Joli portrait serré avec un PT tip top !

trodada : La gargouille sombre, menaçante, dominant le village habillé d'un excellent cadrage. Attention toutefois au vignetage ;)

Lejé : La même qu'hier mais vu sous un autre angle. J'aime toujours autant.

trophy : Des nouvelles du monsieur sur sa chaise qui est parti se baigner ?   :-s

MGI : Ok avec du recul c'est mieux :)

Chris57 : Mon CDC du jour. Un regard si expressif, belle captation du photographe.

Didierlille : Calme, paix et sérénité sont les mots d'ordre de cette photo.

Hashe : Sympa les chaussettes du skater, tout un programme… Sinon belle prise.

Sherab Gyamtso : Peut-être un peu trop de lumière sur celle-ci.

jjw : Une belle macro printanière tout en douceur.  

nino-33 : Un cadrage aux petits oignons avec de superbes couleurs.

valery : La genèse de la vie, beau cliché, juste la pointe du bulbe un peu flou qui me chatouille légèrement.

labat : A la tienne labat !

jiheme : Le fort de Savoie ce fait menaçant sous cet angle. Bien vu !

flou : Assez d'accord avec Chris57 les bandes noires ne collent pas avec ton sujet surtout dans ce format cela à tendance à écraser ta photo. Attention, trop de bandes noires tue la bande noire ;)

Lady-Morgane : Excellente compo, j'approuve !

Mes remerciements @kouilou, nino-33, labat

++
14/04/2017 à 23:49

Jamba31

Bonsoir a tous

​celles qui ont retenue mon attention
le renardeau de Niandra :D :D
le nuage de Jmg ;)
ne pas deranger de Chriss57 ;)
le demi de Labat ;)
l immeuble d'Helpy :D :D
le petit pot de Lady Morgane :D :D

​merci  :-y​ pour leur comms a Flux, Kouilou, Nino33,  Labat  

14/04/2017 à 23:52

nino-33

Dernier passage de la journée :
- @Niala : étonnant de trouver ces rois des airs perchés sur une habitation, belle prise originale
- @Lady-Morgane : une très jolie image bien composée qui prouve que l’œil du photographe sait voir le beau n’importe où
Merci à vous qui vous êtes arrêtés sur mon image : @alain83, @labat, @Nicky, @kouilou, @flux
Bonne nuit à tous
15/04/2017 à 00:36

kouilou

Bonsoir
Nicky, si ça vous tente poussez jusqu'à Lorient !
Lady-Morgane : tout simple et joli, belle composition
15/04/2017 à 00:46

Niandra0027

Un grand merci à tous pour vos retours. Je suis parfaitement heureux d'avoir partagé ce moment avec vous.
15/04/2017 à 11:15

photoc

labat 
nino-33 
kouilou oui oui du sauvage !  ;)
Merci à vous 
15/04/2017 à 12:11

Helpy

Bon WE les PP.

15/04/2017 à 12:54

Chris57

Merci  également

Flux ( Cdc )  Jamba  Jiheme

15/04/2017 à 13:01

booHguy

Lorenzo a écrit :

Bonjour à tous !
A voir avec touche "E" ou en cliquant sur le lien HD (encore mieux)
The spray by LP PiX, sur Flickr

Félicitations pour l'Explorer !
15/04/2017 à 13:12

flou

Reçu 5/5 messieurs Chris, Labat et Flux  ! On ne s’aperçoit pas forcément que sous prétexte qu’on les trouve intéressantes chez d’autres (Flux), elles sont imbéciles sur les siennes  ! Je souhaitais seulement mettre du lien maladroit entre mes dernières photos proposées, issues de ma sortie photo-vélo. C’était imbécile, comme l’illustre le massacre du chemin des dames, d’associer printemps et bandeau noir  !
Remerciements aussi à Kouilou (merci pour le « bien net ») et Nino-33 (« excellente gestion du Flou »  : en te lisant jour après jour, je -même si l’élève est bien cancre- tente des trucs  !)
Mes préférences  : Lejé (humm, la clarté de l’eau  !) Flux et ses bandes noires raccord avec la boucle d’oreille,  Bestiole2 et son insecte, Photoc et ses fleurs au caramel, Valery et son dialogue de mousse, Labat et son amical lien entre deux chaises vides, BooHguy et sa fragile feuille poilue.
Si vous avez 2 secondes, si ce n’est déjà fait, je conseille la lecture des propos de Labat et Jacktarn (fin de page de jeudi 13) où il est question avec brio de couleurs et de tolérance.

Et c’est pourquoi si l’homme sage apprend de ses erreurs,  l’homme plus sage apprend des erreurs des autres ! (Confucius)
15/04/2017 à 15:37

flux

Hello flou,

Je comprends ton désappointement mais si tu souhaites insérer des bandes noires il faudra envisager une autre approche du cadrage ainsi que du PT. Je me suis donc permis de retravailler ton cliché (bien que la botanique ne soit pas mon sujet de prédilection) sous une autre approche.
Tu sais, un avis vaut ce qu'il vaut et est tellement subjectif mais devient intéressant lorsqu'il est constructif. L'idée est de nous faire partager ta vision du monde et la façon dont tu vas nous le faire découvrir en PT. Aller, je m’arrête là car comme dit Confucius « Une image vaut mieux que mille mots. » ;)

NB : Si tu souhaites que je retire l'image, n’hésite pas.

Avant

Après

15/04/2017 à 19:31

flou

Désappointement, Flux, que neni  !  Comme je l’écrivais le 10/4 au dimanche 9, j’adore tes bandes (plus généralement j’adore tes productions, très personnelles très œil de photographe  !). J’ai essayé sur ces fleurs de faire attention comme tu me l’avais fait remarqué à ce qu’elles soient de largeur identique (j’ai trouvé un moyen plus simple de les faire sous paint) et je souhaitais qu’elles ne soient pas trop épaisses pour laisser plus d’image  (inconvénient cela fait un peu mortuaire). Je trouve ta version assez sombre. D’où ma question n’ayant pas un écran calibré, la mienne est elle surexposée  ? . Quoiqu’il en soit, je te remercie énormément pour avoir pris le temps de te pencher sur mon cas  !
15/04/2017 à 21:52

tarteauxpommes

avec un peut de retard, je vous mes la photo qui a était préféré par certain… mes 2 amours, lol…
15/04/2017 à 22:08

flou

Un peu de retard ? Je pense que tu voulais la poster à samedi ! Ceci dit est belle !
15/04/2017 à 23:10

flux

@flou Te concernant je pense que ton écran n'est pas le seul et unique responsable même si celui-ci est mal calibré (bien qu'effectivement mon traitement ait été assez sombre). Le premier souci concernant ce PT et qu'il faut que les bandes noires soit noires ! Hors tu constateras que sur ta photo elles virent au gris, ce qui ne provoquera aucun effet bien au contraire cela risquera d'affadir et d’aplatir ton image (si tu as toshop je te montrerai comment procéder) :-y La deuxième règle et que tu ne peux pas ou très rarement appliquer ce type de traitement sur un format 4 :3 car l'idée du "color grading" est de se rapprocher au maximum d'un traitement cinématographique au format cinoche avec un sujet qui s'y prête. Certain sujet comme les compos florales sont très difficile à traitées sous ce format. En revanche je pense que tu as compris l'approche car ta photo du 13 avril le démontre parfaitement. Mis à part le ciel cramé au loin et quelques petites choses à revoir l'ensemble est plutôt réussi.

Maintenant je dois t'avouer que dans le monde très fermé et peut-être un peu trop à mon goût de la photographie tu ne feras pas beaucoup d’émule pour cet art. Je te ferai grâce des noms d'oiseaux plus ou moins sympathique que j'ai pu recevoir sur certains forums (en privé comme en publique) concernant mon travail. (bien qu'avec du recul, certain soit justifié). Alors, si tu souhaites avancer dans cette voie n'oublie pas ce qui t'attend : Beaucoup d’incompréhension, pas mal de temps en PT, parfois du découragement sur un cliché qui ne voudras pas se laisser faire, et surtout une ligne rouge que tu franchiras aux yeux de certain "puriste" qui te le feront bien sentir car de fait ton travail ne sera compris. (J’exagère un peu mais je te fais un juste retour d’expérience). Pour avoir fait pas mal de forum je  peux te dire qu'ici l'ambiance y est conviviale et la critique respectueuse souvent même constructive, et c'est très appréciable. 

Alors à toi de t'appliquer l'adage <> et si tu souhaites aller plus loin dans cette technique n’hésites pas à me solliciter ce sera avec grand plaisir ;)

++

flux.

NB : Sympa les hyppo tarteauxpommes  :-y
16/04/2017 à 00:19

flou

Mes bandes grises ! Alors là, tu me bouches l'oeilleton ? !  Je suis donc parti du principe que ton essai est au taquet niveau couleur avec un noir, noir et il est vrai que mes bandes sont… grises (je suis sur portable ce qui n'est pas bien, je sais !).Suite à vos critiques, j'ai bien compris que toutes les images ne s'habillent pas  toutes agréablement avec un tel dispositif (je note le 4 :3 et color grading). Cependant, et je pense à tes photos de sous sol, parfois, cela ajoute un beau plus. Quant aux puristes -et je trouve comme toi que l'esprit de tolérance de posepartage est remarquable-, un amateur guignol comme moi, s'en moque ! Merci encore.
ps : Tarteauxpommes, si tu n'a pas de prénoms pour tes hippos, vu l'heure, je te propose, Flou et Flux !
16/04/2017 à 08:00

tarteauxpommes

flou a écrit :

Mes bandes grises ! Alors là, tu me bouches l'oeilleton ? !  Je suis donc parti du principe que ton essai est au taquet niveau couleur avec un noir, noir et il est vrai que mes bandes sont… grises (je suis sur portable ce qui n'est pas bien, je sais !).Suite à vos critiques, j'ai bien compris que toutes les images ne s'habillent pas  toutes agréablement avec un tel dispositif (je note le 4 :3 et color grading). Cependant, et je pense à tes photos de sous sol, parfois, cela ajoute un beau plus. Quant aux puristes -et je trouve comme toi que l'esprit de tolérance de posepartage est remarquable-, un amateur guignol comme moi, s'en moque ! Merci encore.
ps : Tarteauxpommes, si tu n'a pas de prénoms pour tes hippos, vu l'heure, je te propose, Flou et Flux !

ok va pour flou et flux;)
16/04/2017 à 22:51

trophy

merci à flux, kouilou, nino33 et labat pour vos commentaires.
bonne soirée