Photo du vendredi 14 décembre 2018

14/12/2018 à 00:01

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 14 décembre 2018.
14/12/2018 à 00:06

Andre_33

Bonjour,
Prenons un peu de recul, ce qui consiste à vraiment reculer puisque j'utilise une focale fixe de 35mm et non un zoom
-

Bonne journée
-
André
-
Jamba31 : un bel engin, photographié sans effet ni fioriture, avec cette définition étonnante du FinePix S4000, qui ne me plaisait qu'à moitié parce qu'il lissait beaucoup les détails les plus fins. Ce qui ne se voit nullement à cette dimension d'image. Peut-être le ressortirai-je un jour ? En tout cas, tes images de ces derniers en donnent l'envie, c'est donc qu'elles sont bonnes
nino-33 : beaucoup de lumière, dans ce cadrage horizontal (le mien était vertical), avec calage du chemin dans l'angle comme il se doit et une colorimétrie plus guillerette.
dagda : dans ce genre de photo, comme celle de Brassens hier, je ne sais ce qu'il faut juger, le talent du fresquiste ou celui du photographe qui donne l'oeuvre à contempler. Je constate que l'axe de vue est bien perpendiculaire à la fresque, ce qui ne la déforme pas, et j'apprécie ce respect qui lui est dû
labat : amusant, dans des couleurs chaudes, avec du rouge qui se répète aux deux extrémités de l'image, ce qui l'équilibre. Plaisant
beniat : un traitement survolté, à l'instar de celui que propose Chris57 ces jours-ci, qui ajoute de la lisibilité de même qu'un aspect technicolor enchanteur et irréel.
katseye : moi, j'aime bien ce genre. D'ailleurs je le pratique aussi
alain83 : beaucoup de détails dans cette crèche qui foisonne, présentée dans une très forte lumière, un peu trop peut-être
yoann L : c'est une "vraie", ou une statue réaliste ? Car je la trouve extrêmement propre. La juxtaposition entre l'urbanisme dans tout ce qu'il a de cradingue désordonné et cet animal paisible, champêtre par excellence, a quelque chose de majestueusement revanchard sur notre époque. C'est la nature et la vie qui triomphent. Très intéressant.
Nicky : la mise au point est faite sur le chien, sujet de l'image, ce qui est une bonne chose car la profondeur de champ courte laisse le reste dans le flou voulu comme tel. Si je me réfère au pylône en bout d'allée, l'image aurait mérité d'être redressée pour retrouver sa verticalité
Chris57 : on l'a déjà vue en couleurs fortement travaillées, et finalement, je la préfère ainsi car le traitement ne cherche pas du tout à donner un aspect réaliste mais à générer de l'étonnant, du mystérieux (tel un château du Grand Meaulnes surgissant de la brume), de l'esthétique singulière
Faftcho : les personnages sont minuscules et c'est une excellente idée que de ratiboiser l'image pour un format panoramique car, je m'en suis rendu compte, la plupart du temps où ce procédé est utilisé, bien que l'on enlève une bonne partie de l'image, celle-ci semble s'aérer dans un champ plus étendu
Krisprolls : le genre de chose que je ne sais pas encore faire, mais je vais m'y mettre, sûr, avec ma chinoiserie 50mm f/1.8. Tu nos proposes donc une image non conventionnelle mais fort réussie non seulement par la cohabitation du flou et du net mais aussi par le confrontation des tons chauds te des tons froids
14/12/2018 à 00:15

Jamba31

Hello todos
Souvenir Italiens toujours 
je me souviens d'y avaoir lu sur un Tshirt  " una Nazione, una Passione" sur un motif qui était le sujet de cette passion… et mon dieu combien j ai pu y aderer a chacun de mes sejour 
14/12/2018 à 00:22

nino-33

Bonjour;
Mon ami @Andre 33 a aussi fait une photo de ce jeune couple, ma version …
Bon vendredi à toutes et tous.

14/12/2018 à 05:46

dagda

bien le bonjour les ami(e)s
14/12/2018 à 06:18

labat

Bonjour et bon réveil,
Je suis déjà passé cette nuit repérer les lieux, sera OK  pour moi. Bonne journée.
14/12/2018 à 06:19

beniat

bonjour à tous,

Manoir normand citadin

LE HAVRE -VILLE- 184 -NORMANDIE-FRANCE
14/12/2018 à 07:00

katseye

Bonjour tout le monde,

Attention, attention, cadrage serré voulu ! je n'aime pas trop faire de portrait, peut-être parce que je ne sais pas faire… mais cliquer sur des parties plus détaillées d'un visage çà j'aime, peut-être mal fait, je ne sais pas… à vous de juger. 

Bonne journée et à plus tard :)

14/12/2018 à 08:02

alain83

Bonjour
c'est le temps des creches
14/12/2018 à 08:34

yoann L

Bonjour à tous,

aujourd'hui un moment "inattendu"

14/12/2018 à 08:41

dagda

bonjour André
alors effectivement l'oeuvre étant sur le même transfo de brassens j'ai fais cette image avec mon tel au détour de mes balades : ces images sont pour moi un hommage aux artistes dcd mais également à l'artiste qui a fait cette fresque ! après moi je ne fais que partager mes émotions à travers l'image ! à toi de voir pour la suite à donner mon Ami 
en attendant toujours un plaisir d'admirer tes images 
au plaisir André  ;)
14/12/2018 à 10:23

Nicky

Bonjour à tous…comme nous, toutou fait sa balade quotidienne
14/12/2018 à 10:30

Nicky

Andre-33 : on est dans l'ambiance :-y
nino-33 : ce n'est certainement ps pris en cette période de gel…oui quand on est amoureux on est dans sa bulle :-y
dagda : c'est à partir d'une photo que tu as pris toi-même ? notre Brel Belge :-y
labat : labat : j'adore ta photo, c'est une très belle composition qui me rend toute joyeuse, bravo CDC :-y
beniat : j'aime le style Normand des maisons :-y
katseye : original le cadrage :-y
yoann : CDC aussi, la vache :-y
14/12/2018 à 11:06

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Il y a quelques jours - samedi 8 -  je vous ai présenté ce bâtiment en version couleur
le voici en version monochrome
14/12/2018 à 11:07

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Il y a quelques jours je vous ai présenté ce bâtiment en version couleur
le voici en version monochrome
14/12/2018 à 11:09

yoann L

Andre : c'est une vraie de vraie. c'est une friche industrielle qui a été transformée par une association. Plusieurs bovins se baladent librement, il y a aussi des champs juste à coté, on peut aussi y trouver à la belle saison un potager associatif.
14/12/2018 à 11:33

labat

Ces actualités nous sont assénées à coup de médias sur la tête à longueur de journée…je viens me plonger le nez dans les photos des autres.

André : Bonne prise de ce manége rétro…mais focale de truc ou machin n’es tu pas trop loin… ? Certes tu as voulu prendre toutes les composantes le banc, les dames bavardes le manège…tout entre bien oui…mais vas-tu limiter tes ambitions ? Tu ne vais pas faire entrer le monde entier sur une photo !

Jamba : J’adore la photo plus du descriptif là, mais un remember sublime…j’adore aussi le texte cette passion un tshirt porté par qui ?

Nino : Tu rajoutes plus de lumière qu’André tu relèves la sauce avec d’autres épices.

Dagda : Superbe oui…tu sais je lisais tes commentaires, je suis comme toi pour photographier ces graffs et œuvres de street art qui sont éphémères…elles vont disparaître, le photographe sera le porteur de leur création. Très bonne prise bien sur.

Labat : Salut pépé, va te mettre le rosé dans le sabot au pied du sapin le vieux Noêl cette année ?

Katseye : J’aime ce travail….il est toujours très délicat difficile, tu t’en sors bien sur une bonne bonne lecture…chapeau à toi.

Alain : Oh la crèche ! on peut plus rien poser ! l’âme d’enfant revient à lire ces photos, de nos souvenirs ça…tu avais trop de lumière dommage.

Yoann : Bon écoutes au risque de passer pour un idiot, dis moi si cette vache est vraie et vivante ou bien un graf…je suis paumé là…quoiqu’il en soit très belle photo bien sur.

Nicky : Sage peinarde et de lecture agréable,  j’aime lire des photos ainsi moi, le plaisir de l’œil.

Chris : Oui je trouve très bon pour la lecture cela, très agréable…mais vraiment.

Yoan : Je viens de lire ta réponse sur la vache…bien chapeau pour la photo.
14/12/2018 à 11:34

Faftcho

Bonjour
Merci pour vos coms sur le fou d'hier
Aujourd'hui les fous du vent
14/12/2018 à 11:44

Krisprolls

_MG_4250wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
Pas commode, le forum ce matin… Chez moi, ça plante.
14/12/2018 à 12:34

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : une image composée avec un grand soin, bien équilibrée, excellente idée d’avoir inclus le banc en premier plan … belle lumière et couleurs chatoyantes, du très bon !
- @Jamba31 : cette machine à café d’un autre temps est splendide, belle prise de vue qui montre que ce Finepix était un très bon appareil
- @dagada : comme hier tu as très bien restitué l’oeuvre de ce graffeur de talent
- @labat : je salue les talents de décoratrice de Dame Guenièvre ! tu as bien restitué cette décoration de Noël par une bonne gestion de la lumière ambiante en pose lente et un beau cadrage
- @beniat : un effet HDR sympa mais un petit bémol sur le traitement du ciel qui laisse un liseré sur les contours des arbres
- @katseye : un cadrage très serré qui fonctionne bien mais toutefois j’aurais coupé du bas de l’image un peu en-dessous du nez
- @alain83 : ces crèches provençales sont chaque année un spectacle féérique … belle prise mais un peu trop de lumière
- @yoann L : cette vache est si belle et si propre qu’on croirait une fausse ! Une image qui nous fait voir que la nature peut reprendre ses droits n’importe où.
- @Nicky : le toutou est bien net et la profondeur de champ très courte le met en valeur (mon cliché a été pris le 16 novembre donc pas si longtemps que ça)
- @Chris57 : un PT qui rappelle une ancienne gravure, ça marche pour moi
- @Faftcho : le format panoramique convient très bien à cette image en suggérant l’immensité de la plage et les touches de couleurs vives sur les tons pastel donnent de la vigueur à l’image … beau travail !
- @Krisprolls : en plus de ta flounette légendaire j’apprécié l’opposition entre les tons froids du premier plan et les teintes chaudes du bokeh.

Bon appétit et bon après-midi à tous
14/12/2018 à 13:09

Chris57

Labat  merci
Nino   merci également
effectivement je me suis inspiré d'une vieille carte postale en ma possesseion
pour l'angle de PdV  samedi 8 et aujourd'hui
pour le traitement un peu vieilli aujourd'hui  mais pas le même ton jaune-orangé/ sépia

désolé pour cette seconde photo dans la PdJ

14/12/2018 à 13:11

Chris57

Labat  merci
Nino   merci également
effectivement je me suis inspiré d'une vieille carte postale en ma possesseion
pour l'angle de PdV  samedi 8 et aujourd'hui
pour le traitement un peu vieilli aujourd'hui  mais pas le même ton jaune-orangé/ sépia
André  merci

désolé pour cette seconde photo dans la PdJ

14/12/2018 à 13:18

labat

" Krisprolls : le genre de chose que je ne sais pas encore faire, mais je vais m'y mettre, sûr, avec ma chinoiserie 50mm f/1.8. Tu nos proposes donc une image non conventionnelle mais fort réussie non seulement par la cohabitation du flou et du net mais aussi par le confrontation des tons chauds te des tons froids"
Oui bon André pas la peine du culpabiliser tout le monde hé…si en plus nous faut savoir faire tout ça…je déclenche plus moi !
14/12/2018 à 13:28

alain83

mes préférées
yoann L surprenant
didierlille
sinon
béniat l'endroit est sympa moins le rendu ( couleur)
merci andré fait avec telephone
merci labat
merci nino
14/12/2018 à 14:37

Didierlille

Un pti coucou en passant par le Vieux Lille… Bon après midi
14/12/2018 à 15:13

dagda

bjr nicky 
c'est une photo que j'ai fais avec mon tel au détour de mes balades ! comme hier avec notre regretté Brassens ! notre ami Brel etait sur l'autre face du transfo électrique ! il y en a de plus en plus d'artiste qui laisse parler leur talents sur ces dits transfos ! je vais continuer mais cette fois çi avec mes appareils ! et peut être avec mes M42 §§ 
merci pour ton arrêt sur mon image et…Mr Brel !
14/12/2018 à 17:15

Nicky

@dagda : merci pour ton explication
Merci aussi pour les avis
14/12/2018 à 17:20

Krisprolls

labat a écrit :

" Krisprolls : le genre de chose que je ne sais pas encore faire, mais je vais m'y mettre, sûr, avec ma chinoiserie 50mm f/1.8. Tu nos proposes donc une image non conventionnelle mais fort réussie non seulement par la cohabitation du flou et du net mais aussi par le confrontation des tons chauds te des tons froids"
Oui bon André pas la peine du culpabiliser tout le monde hé…si en plus nous faut savoir faire tout ça…je déclenche plus moi !

Balivernes !
14/12/2018 à 18:12

dagda

merci à vous les ami(e)s pour vos coms ! j'aimerai être plus présent parmi vous mais pas faisable depuis plusieurs années maintenant ! peut être à la retraite dans deux ans ! continuez à régaler mes yeux mes ami(e)s !
14/12/2018 à 18:36

booHguy

dagda a écrit :

merci à vous les ami(e)s pour vos coms ! j'aimerai être plus présent parmi vous mais pas faisable depuis plusieurs années maintenant ! peut être à la retraite dans deux ans ! continuez à régaler mes yeux mes ami(e)s !

Malheureux !
C'est bien connu : quand on est à la retraite, on n'a plus de temps pour rien !
14/12/2018 à 19:54

dagda

certe Boohguy mais il me reste encore deux ans ! apres je verrai bien, je ne tiens pas en place !
14/12/2018 à 22:48

JMG71

nino    ta photo est un havre de paix, belles couleurs, 
krispolls    superbe
14/12/2018 à 23:47

nino-33

Passage du soir :
- @Didierlille : très belle image aux teintes qui font penser que le temps s’est arrêté sur ce magasin d’époque … super !

Pour vos retours sur mon image merci
@Andre 33
@Nicky
@labat
@JMG71

Bonne nuit à tous
15/12/2018 à 08:52

katseye

Merci à 

@andre 33
@nicky
@labat