Bonjour,
Prenons un peu de recul, ce qui consiste à vraiment reculer puisque j'utilise une focale fixe de 35mm et non un zoom
-
Bonne journée
-
André
-
Jamba31 : un bel engin, photographié sans effet ni fioriture, avec cette définition étonnante du
FinePix S4000, qui ne me plaisait qu'à moitié parce qu'il lissait beaucoup les détails les plus fins. Ce qui ne se voit nullement à cette dimension d'image. Peut-être le ressortirai-je un jour ? En tout cas, tes images de ces derniers en donnent l'envie, c'est donc qu'elles sont bonnes
nino-33 : beaucoup de lumière, dans ce cadrage horizontal (le mien était vertical), avec calage du chemin dans l'angle comme il se doit et une colorimétrie plus guillerette.
dagda : dans ce genre de photo, comme celle de
Brassens hier, je ne sais ce qu'il faut juger, le talent du fresquiste ou celui du photographe qui donne l'oeuvre à contempler. Je constate que l'axe de vue est bien perpendiculaire à la fresque, ce qui ne la déforme pas, et j'apprécie ce respect qui lui est dû
labat : amusant, dans des couleurs chaudes, avec du rouge qui se répète aux deux extrémités de l'image, ce qui l'équilibre. Plaisant
beniat : un traitement survolté, à l'instar de celui que propose
Chris57 ces jours-ci, qui ajoute de la lisibilité de même qu'un aspect technicolor enchanteur et irréel.
katseye : moi, j'aime bien ce genre. D'ailleurs je le pratique aussi
alain83 : beaucoup de détails dans cette crèche qui foisonne, présentée dans une très forte lumière, un peu trop peut-être
yoann L : c'est une "vraie", ou une statue réaliste ? Car je la trouve extrêmement propre. La juxtaposition entre l'urbanisme dans tout ce qu'il a de cradingue désordonné et cet animal paisible, champêtre par excellence, a quelque chose de majestueusement revanchard sur notre époque. C'est la nature et la vie qui triomphent. Très intéressant.
Nicky : la mise au point est faite sur le chien, sujet de l'image, ce qui est une bonne chose car la profondeur de champ courte laisse le reste dans le flou voulu comme tel. Si je me réfère au pylône en bout d'allée, l'image aurait mérité d'être redressée pour retrouver sa verticalité
Chris57 : on l'a déjà vue en couleurs fortement travaillées, et finalement, je la préfère ainsi car le traitement ne cherche pas du tout à donner un aspect réaliste mais à générer de l'étonnant, du mystérieux (tel un château du
Grand Meaulnes surgissant de la brume), de l'esthétique singulière
Faftcho : les personnages sont minuscules et c'est une excellente idée que de ratiboiser l'image pour un format panoramique car, je m'en suis rendu compte, la plupart du temps où ce procédé est utilisé, bien que l'on enlève une bonne partie de l'image, celle-ci semble s'aérer dans un champ plus étendu
Krisprolls : le genre de chose que je ne sais pas encore faire, mais je vais m'y mettre, sûr, avec ma chinoiserie 50mm f/1.8. Tu nos proposes donc une image non conventionnelle mais fort réussie non seulement par la cohabitation du flou et du net mais aussi par le confrontation des tons chauds te des tons froids