Photo du vendredi 14 février 2014

14/02/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 14 février 2014.
14/02/2014 à 00:05

vega78

Bonsoir !
Une stalactite… islandaise :)
14/02/2014 à 00:53

Sophietahiti

Je vous offre en cette saint Valentin, un joli hibiscus fraichement éclos ce matin !

14/02/2014 à 02:03

phyl74

Bonjour,
Il est bientôt 2h00 du mat… Je bosse comme un dingue !
Et voilà un projet qui me tenait et me tiens toujours à coeur !
celà fait un moment que j'y travaille…
Ce sera ma participation du jour et certainement biens d'autres ;)
Bonne journée
phyl74
14/02/2014 à 02:07

phyl74

Bonjour,
Il est 2h00 du mat passé… Je bosse comme un dingue !
Voilà un projet qui me tenait et me tiens toujours à coeur !
cela fait un moment que j'y travaille…
Ce sera ma participation du jour et certainement biens d'autres ;)
Bonne journée
phyl74
14/02/2014 à 02:25

pakas

Bonsoir. Mes commentaires de jeudi sont postés.
J'en fini avec ma chapelle Ste Thérèse. Un dernier point de vue… Mieux en E CameraPENTAX K-30Focal Length47.5mmAperturef/9Exposure1/200sISO100
A ce soir, bonne journée à tous.

14/02/2014 à 03:24

Canonier-62

Bonjour a tous,
Aujourd'hui dans la serie "rafio", retour a des modeles qui font les traditions du Vietnam…et qui par un travail de fond nourrice le pays.
aBonne journee a tous
14/02/2014 à 06:15

Andre_33

Bonjour,
Voilà, voilà…
- CameraNIKON D3100Focal Length10mmAperturef/7.1Exposure1/200sISO200
Bonne fin de semaine
André
-
vega78 : en effet, islandaise, ça se voit tout de suite ! C'est pour ça qu'elle est belle
Serge05 : excellent, comme d'habitude
Flambidou : je ne sais pas si nous ne l'avions pas déjà vue, ou une qui lui ressemble, mais cela n'a aucune importance. Comme elle est très belle, on ne saurait s'en lasser
Sophietahiti : plaisante, avec des couleurs pétantes
phyl74 : tu bosses comme un forçat, mais le résultat en vaut la peine. Bravo
pakas : entre océan et mer de pins, avec juste ce qu'il faut de végétation dunaire pour nous rappeler la solitude des leux qui furent autrefois des déserts insalubres. Une réussite
Canonier-62 : et toujours avec une ambiance et des couleurs exotiques
Bref : que du beau pour commencer la journée et finir la semaine
14/02/2014 à 06:42

valery

bonjour à vous

aujourd'hui je vous présente un autre registre

14/02/2014 à 06:54

Atchoumfoto

Bonjour !
Voilà en cette Saint Valentin, je poste un cliché classique auquel je me suis essayé comme bien d'autres avant moi…
14/02/2014 à 07:19

alain83

bonjour
reprise du boulot alors nostalgie

14/02/2014 à 07:43

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Nouvel exploitant"… c'est ce que dit la vitrine…

14/02/2014 à 07:47

jldag

Bonjour à tous, je vous propose cette vue nocturne de la place des Cordeliers à Lyon.

14/02/2014 à 07:49

sartarius

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires d'hier, aujourd'hui je continue avec la lune sauf que la j'ai joué avec les nuages et le temps de pose.

Bonne journée
14/02/2014 à 07:56

kingaa

Bonjour,
déjà 2 coups de cœurs en découvant vos photos matinales : Vega (superbe, j'adore ce rendu NetB tirant sur le bleu) et Canonier (bluffé : sujet très intéressant,  cadrage, les teintes rendues sur cette embarcation…)
Pour moi dans la continuité, celle que j'avais prévue ensuite : un angle de vue différent, mais toujours en contre jour (touche E suggérée).

14/02/2014 à 08:10

JuR56

Bonjour à tous ! De belles choses ce matin déjà ! Je change d'endroit aujourd'hui mais je reste sur mon éternel sujet ;) 
14/02/2014 à 08:10

louping

Bonjour et bonne fête aux amoureux…

14/02/2014 à 08:21

cortomaltese91

Ce n'est qu'un premier essai, mais j'avais envie de vous le faire partager :*)

14/02/2014 à 08:30

renaud

Bonjour à tous
    Matin avec les merles qui chante dans le jardin, ça sent le printemps mais je vous présente encore de la neige

14/02/2014 à 08:56

labat

Bonjour à tous,
Les Landes inondées, le courant de l'anguillère, une pose longue de 2s appareil à la main sans appui…tôt le matin bien avant le verre de rosé bien sûr, après je tremble.
14/02/2014 à 09:07

Nad72

Bonjour à tous,
Pas de photo illustrant la Saint Valentin, même si je vous la souhaite belle !
Hier je vous présentais l'arbre avec ses corbeaux. Ambiance inquiétante garantie apparemment.
Dans la même ambiance, je vous présente la Pointe de la Galoppaz dans cette même ambiance et les corbeaux qui dansent dans ce ciel en colère !
14/02/2014 à 09:48

hugo34

Bonjour,
pour aujourd'hui ce sera une petite toile au soleil matinal

14/02/2014 à 11:33

tofhaz

Bonjour à tous.
Un classique du genre en cette journée. CameraNIKON D5100Focal Length35mmAperturef/2Exposure1/60sISO100
14/02/2014 à 11:41

blackangel

Bonjour ! Entre deux photos de legos je commence a m’intéresser aux miniatures, ce que j'ai vus sur le net m'a donnée envie d'essayer ;)

Bonne journée !
14/02/2014 à 12:54

alain83

mes préférées
serge
flambidou   bien vu
phyl74 sympa avec la séparation des couleurs
renaud  belle vue

sinon
vega elle me semble manquer de netteté
sophie cela est trouble, non ?
andré  je prefere ce traitement beaucoup plus naturel que les précédentes
jldag  manque de netteté pour une photo de nuit
tofhaz l'idée est bonne mais le PT ne m'attire pas plus que cela

14/02/2014 à 13:23

Zouz

Le seul rayon de soleil de la journée ! Profitons en !

14/02/2014 à 13:26

kouilou

Bonjour,
vega78 : de la fraicheur dans ta photo, superbe
Serge05 : calme, zen et beau
Flambidou : facétieux ce poulpe !
Sophietahiti : belle couleur pour cet hibiscus, un peu flou ?
phyl74 : beau travail !
pakas : bien cachée dans les dunes cette chapelle entourée de son écrin de verdure
Canonier_62 : les couleurs, la lumière me plaisent beaucoup
Andre_33 : bel arbre qui implore le ciel entre l'eau et la "fée électricité"…plan un peu serrée pour moi
valery : quelle purée de pois !
alain83 : ce paysage n'existe plus qu'en rêve !
Lorenzo : il faut du courage pour le dénicher !
jldag : encore une belle photo nocturne
sartarius : bonne idée
kingaa : contre jour bien géré
JuR56 : la mer est un sujet d'inspiration infini…magnifique
louping : les couleurs sont très belles
cortomaltese91 : fisheye ?
renaud : très belles ces montagnes qui se confondent avec les nuages
labat : bien inondé par chez toi, je ne remarque pas la pause longue dans ta photo, c'est pas un exercice facile !
Nad72 : très belle lumière
hugo34 : quelle est belle cette toile d'araignée dans la lumière
blackangel : un très bon début
Ici encore une tempête ! le Golfe impraticable  sert maintenant de terre d'accueil pour les oiseaux !

14/02/2014 à 15:10

manud59

Bonjour à tous !
Mes commentaires d'hier sont postés !

Une autre prise de bergen encore, un panorama de 3 photos pris 5 avant celle d'hier.

ce soir !
14/02/2014 à 15:15

cortomaltese91

kouilou a écrit :

cortomaltese91 : fisheye ? …

Yes, of course ;)
14/02/2014 à 16:11

Cerbere

@ dans une semaine ;)
14/02/2014 à 16:28

alain83

merci Kouilou, non il me manque que 2000€ !

14/02/2014 à 16:29

Yom73

Bonjour à tous,

Pour ma part, ça sera une petite prise du WE dernier, l'Aiguille du Midi vue de Chamonix. 

14/02/2014 à 17:05

ANNELAURE

En ce jour de "St Valentin"… et même si l'amour c'est tous les jours… sans attendre le 14 février… voici le cœur de Piana, dans les calanches corse…

14/02/2014 à 17:40

PhildeBoves

Bonjour à tous,

14/02/2014 à 18:16

labat

Vega : Tu assures là très joliment.
Serge : Mais que te dire, du sublime là ! chapeau.
Flambidou : Bien vu le coeur pour le moins original…
Sophie : Pourquoi tu nous l'a floutée…si jolie comme fleur, mauvaise humeur…pas envie de "batailler" ?
Phyl 74 : Le pépé l'est paumé largé dépassé…mais admiratif devant ton boulot chapeau.
Pakas : Là très bien vu très bien prise…avec les "bois" en arrière plan superbe.
Canonier : Photo très nette, bon si on excepte le bruit qui doit être horrible ces moteurs ingénieux non ?
André : une perspective d'eau de courant, bien vu bien prise les couleurs bonnes.
Valery : J'aime beaucoup l'ambiance de ta photo…
Atchumphoto : Classique mais très joli…bien pris bon boulot.
Alain 83 : Tu as des rêves de riche.
Lorenzo : il faudrait connaitre l'histoire de ces lieux…on serait surpris, bonne photo.
Jdag : Très belle pose longue non ? bien vu.
Sartarius : Je préfère celle ci à celle d'hier plus space jolie…
Kingaa : Là excellent cette voûte, heureusement qu'un avion n'a pas laissé la trainée des réacteurs tu serais parti fou après les voitures !
JuR56 : Bé voilà on y est, beau ce paysage j'adore…vaut le déplacement.
Looping : Photo du passé…belle on lit dessus le spleen un peu…
Corto : On te croirait dans une cabine spatiale…va mieux la migraine là hé… !
Renaud : Je préférais hier, là les arbres bouffent le visuel de la photo on voit pas la chaîne de montagne.
Nad 72 : Sont loin tes corbeaux…surement je pense des corneilles d'ailleurs.
Hugo 34 : rien à dire net et beau, propre.
Tophaz : tu nous reviens sur un grand classique comme Atchumphoto, mais je trouve bien pris…très bien pris.
Blackangel J'adore les bouffer…ça certain je trouve délicieux, ta photo me fait rire, j'aime bien ton boulot moi.
Zouz : Rayon très discret sur ce paysage bien pris.
Kouilou : bien pris et très original ta photo. Ma photo mon amie bien je voulais une Pose longue pour lisser l'eau évidemment je n'avais rien pour tenir ne pensais pas y parvenir je me suis surpris mais n'apporte rien en soi non.
Bergen très belle prise de vue, je me demande ce qu'est ce bassin intérieur par un fjord un lac ? avec la piscine attenante ?
Cerbere : classique mais tout de reflet joli.
Yom 73 : J'aime les teintes de ta photo…
AnneLaure : Sympa ce coeur découpé dans les roches de rouille.

Ce soir j'aime trop la lecture les l'écriture pour ne pas dire Atchumphoto et Tophaz dans une bonne inspiration, l'amour par écrit combien de belles lettres… ! Mais rendons l'hommage qui revient à l'imaginatif de Phil 74 et celui de Blackangel…pour les paysages on a le choix dans la beauté, je trouve Serge vraiment ce soir au top avec sa photo.

Merci coms merci photos bonne soirée à tous.
14/02/2014 à 18:21

labat

Phildeboves je t'ai raté tu postais durant mon résumé je l'aurai regretté te prends quoi là ? tu tombes dans les excès d'un coup tu sors du rural pour l'abstrait…Bien vu en plus…sacré Phildeboves va !
14/02/2014 à 18:22

alain83

merci Labat  ta raison
phildeboves et Yom   j'aime beaucoup

14/02/2014 à 18:23

Yom73

labat a écrit :

Yom 73 : J'aime les teintes de ta photo…

Merci Labat.
Content que ça plaise, je suis parti sur un virage partiel brun/bleu car je n'arrivais pas à trouver de bons réglages en N&B.
14/02/2014 à 19:02

phyl74

@labat, merci ''vieux'' ;) je le suis peut-être tout autant que toi, lol,  je ne connais pas ton âge mais ce que je peux te dire, est que le mien vient de dépasser une marque d'apéritif que tu dois bien connaître… Je pense… ;)
Pour cette première série, aucun  trucage et pas de PT, simplement un recadrage.
Reste à faire évoluer ces multiples techniques de réglages, de lâcher, de prises et d'éclairages…
Un cocktail pas si simple à réaliser et surtout faire évoluer, c'est mon leitmotive…
Merci pour ton commentaire, ''vieux'' :)
phyl74

14/02/2014 à 19:38

Odile

Une bougie pour une lumière infinie celle de la flamme de l'amour qui se disperse toute autour de nous !
Bonne saint valentin à tous !
14/02/2014 à 19:40

valery

salut bonsoir

vega78 : c'est class et pur, j'aime cette simplicité
Serge05 : très chouette, ça donne envie d'y aller faire un tour, et ne plus très naturel
Flambidou : bien vu et en plus joli bokeh, belle lumière
Sophietahiti : sympa mais petit manque de netteté
phyl74 : ouah génial, dieu saint qu'on en voit souvent mais à ce niveau la rarement, top
pakas : super dans la continuité d'hier, les oyats en premier plan donnent bcp de force a la compo
Canonier-62 : j'aime bien les histoires quand elles sont racontées comme ça, le quotidien mais le dépaysement trop chouette
Andre_33; un beau spécimen avec un ruisseau qui ne déborde pas, j'ai plus l'habitude, en centre Bretagne ils sont devenus des océans
Atchoumfoto : belle compo, s'eut été sympa que le morceau du livre parle d'amour
alain83 : en effet ça fait rêver un cocktail à la main
Lorenzo : belle photo, lumière forte bien gérée, et la traduction flamande top, super beau et drôle en plus
jldag : superbe maitrise technique, c'est de l'eau avec le reflet du manège, bien vu
sartarius : ça me parle pas trop de noir par rapport à la lune même si les effets de la pose longue sur le noir sont sympas
kingaa : j'aimai mieux la compo d'hier
JuR56 : je suis fan des petites chapelles de bord de mer et le paradoxe avec le coté coloré du fort, super
louping : j'aime ce genre de paysage, sans doute une nostalgie de mon vieux larzac
cortomaltese91un HDR au traitement adapté au sujet, l'environnement de fond pourrait apporter plus que celui choisit
renaud : sympa cette ligne d'arbres en premier plan de cette chaine de montagne
labat : un peu trop serré ou fouilli pour moi
Nad72; belle photo dans le même type de thème qu'hier
hugo34 : une belle lumière sur les baies de la maison de spiderman
tofhaz : bien fait et de ciconstance
blackangel : dans la continuité des autres sur l'espace macro, super bien fait, mis en scène magnifiquement enfin tout bon pour moi, j'adore
Zouz : chouette lumière d'apres ou d'avant averse, de belles couleurs justes comme y faut, vraiment sympa
kouilou : qu'elle purée d'oiseaux non je rigole, en ce moment y en a 50 000 étourneaux dans un arbre a coté de mont boulot
manud59 : vraiment bien fait, beau boulot
Cerbere : un autre voyage, une autre culture que celle de canonier, et pourtant si proche
Yom73 : gigantesque et superbe, une vrai beauté
ANNELAURE : quel oeil, vraiment bien vu
PhildeBoves : manque de netteté, pour pouvoir accrocher l'oeil

14/02/2014 à 20:14

Tonymas

Bonjour tout le monde,  
Voilà plus d'un an ou peut être deux que je n'ai pas dû poster de photos… Trop de travail, déménagement, ordi en carafe pendant plusieurs moi… et le temps qui file à une vitesse folle.

Enfin tout ça pour dire, que ça me fait bien plaisir de reposter, je vois qu'il y a des nouveaux, mais je reconnais également des "anciens", bravo de faire vivre votre (notre) passion tout le jour.

Pour ma part se sera du brut de boitier, pas de retouches, rien tout est dans son jus. C'était une reprise en main de mon boitier. On s'est ré-apprivoisé mutuellement, après quelques mois passé dans son sac.

Un petit pin des landes bien seul au milieu de l'eau.

Je cite mes gros coup de coeur :
   -@Vega : Je ne sais plus qui a écrit quelle fraîcheur, mais c'est le moins que l'on puisse dire.  La goutte d'eau prête à tomber c'est jolie.
   -@Flambidou (Un habitué à qui on ne peut pas faire de leçon). La vue du photographe, ou l'expérience, sans doute le talent. Non les trois ensemble.
   -@Phil74 Bravo, rien que pour le travail qu'il y a derrière. La photo de départ ne devait pas être moche non plus. 
   -@Andre33 (un habitué de feu Pose partage). J'aime beaucoup cet arbre. Ces racines plonge dans le ciel  :D
   -@Valéry : Cette photo m'intéresse beaucoup, parce que j'ai l'envie de faire des prises de vue avec le brouillard, j'aime toujours l'ambiance qui se dégage de ces clichés.
   -@Atchoumfoto un classique : oui ! Mais d'une efficacité redoutable.
   -@Hugo34 Que cette photo est belle. j'aime énormément le rayon de soleil, qui réchauffe cette toile.
   -@Tofhaz : c'est mon coup de coeur de la journée (sans jeu de mot). d'un parce que classique ne veut pas dire forcément banal. De deux, pour les couleurs de l’arrière plan. De trois pour le bokeh très beau. Ne manque t'elle pas d'un demi poil de netteté ?

Bien d'autres photos ont retenu mon attention, mais le temps m'est quelque peu compté. je retiens aussi les superbes paysages de @Annelaure; @Yom73, @Manud59, @Zouz, @Renaud, @Jur56 (quelle vue, quelle force dans le paysage, dans les ruines, le phare… superbe;

14/02/2014 à 20:19

mamba94

Voici ma participation pour ce jour ! :-)

14/02/2014 à 20:53

phyl74

Merci :
@alain83
@kouilou
@valery
@Tonymas, la photo au départ est telle qu'elle, pas de retouche aucune, sur cette photo mis à par un recadrage.
je reviendrai ce soir ou demain pour mes préférences.
Au revoir,
phyl74

14/02/2014 à 21:01

louping

merci a
labat - kouilou -
valery  c'est fou le bien que vous me faites g réussi se que je voulais

14/02/2014 à 22:25

phyl74

Je reviens commenter  mes images préférés de ce jour et y'en a pas mal :
@vega78, tite, tombe, mite, monte, bien faite 
@serge05, nickel tu était là au bon moment avec ce nuage tel un sioux qui enverrait un message de fumée ;)
@Flambidou, belles tentacules, vivante la pieuvre, c'est qui qui la tenait ?
@sophietahiti, bel hibiscus, je l'aurai préférée d'un peu plus sur la gauche pour avoir la, tige en plongée et plus de pétale.
@pakas, belle photo de cette chapelle, un peu trop de brindilles pour un peu moins de la chapelle, selon moi.
@canonier-62, c'est la même taille que le précédent ! Belle netteté et Couleurs sur ton image
@Andre_33, équilibre parfait sur ta photo faite avec un GA, tout est bien.
@Atchoumfoto, belle photo de l'anneau pour la, St Valentin, moi je ne le mettrai pas au doit…;)
@alain83, belle PDV, on se croirait sur les iles avec moins de soleil ! Horizon penché a gauche.
@Lorenzo, déjà poste ce shoot, non ?
@jldag, belle photo de nuit, c quoi les lumières à droite avec jet d'eau, comprends pas… Du à la pose longue ?
@sartarius, pas commun la nuit avec ces nuages,  je l'aurai taillée à droite et plus à gauche
@kingaa, bien géré
@JuR56, belle PDV, putain d'échafaudage !
@cortomaltese91, tuas du avoir pas mal de bouleau en PT à cause du contre jour, beaucoup de retouche un peu partout mail le résultat est pas mal fait.
@renaud, superbe photo, j'aurai aimé une vue d'un petit peu plus haut plongeante au dessus des sapins (étais-ce possible ?) ça aurait été génial ! ;)
@hugo34, belle toile et son diamètre, avec le vent qui souffle ces temps, fallait la trouver, l'as-tu prises d'un peu plus de face ?
@tofhaz, trés bien faite en ce jour…
@blackangel, belle composition, t'aurai pu faire les champs en lanières de lardons fumées ! :-))
@kouilou, Tristounet chez toi… c'est quoi comme oiseaux ?
@manud59, un peu trop saturée pour moi, je n'aurai pas mis cette fois-ci l'angle de la palissade qui m'attire l'œil
@Yom73, bien l'aiguille du midi, la teinte des rochers n'est pas trop naturelle. Faite avec un téléobjectif ?
@ANNELAURE, nickel pour cette journée, belle photo.
@PhildeBoves, bien fait et bon cadrage.
@Odile, belle ambiance amoureuse… J'aurai peu être tenter de dissimuler la flamme derrière le sommet du verre pour ne garder que les lueurs.
félicitations aux autres que je n'ai pas citer.
Bonne soirée,
phyl74

14/02/2014 à 22:28

jldag

alain83 a écrit :

vega elle me semble manquer de netteté
sophie cela est trouble, non ?
jldag  manque de netteté pour une photo de nuit

T'avais mis tes lunettes ce matin ? :)
14/02/2014 à 22:36

jldag

phyl74 a écrit :

@jldag, belle photo de nuit, c quoi les lumières à droite avec jet d'eau, comprends pas… Du à la pose longue ?

Ces lumières sont dans l'eau et éclairent les jets d'eau latéraux par le bas. Le temps de pose est de 3 secondes, d'où l'impression de flou sur les jets d'eau (ça s'est pour qu'Alain83 ne se précipite pas chez l'oculiste).

14/02/2014 à 23:07

cortomaltese91

labat a écrit :

…Corto : On te croirait dans une cabine spatiale…va mieux la migraine là hé… ! …

Mdr ! merci
14/02/2014 à 23:09

cortomaltese91

phyl74 a écrit :

…@cortomaltese91, tuas du avoir pas mal de bouleau en PT à cause du contre jour, beaucoup de retouche un peu partout mail le résultat est pas mal fait…

En fait, s'agissant d'un essai, pour tester la bête avant de le ranger en attendant d'avoir le droit de m'en servir à compter de ce jour ;), j'ai pris la photo, et j'ai balancé le tout dans photomatix, sans me préoccuper de rien, le résultat est pour ainsi dire presque brut de décoffrage :D
14/02/2014 à 23:14

kouilou

Bonsoir, sale temps ce soir Ulla est déchainée et au 3ème étage ça souffle ! pas un temps à mettre un photographe dehors ! Bon je vais essayer de dormir en espérant qu'Eole et Ulla vont se retrouver pour passer une soirée plus calme ! ils mettent le paquet pour le soir de la St Valentin !
manud59 : les couleurs sont superbes
merci cortomaltese91 pour ta réponse
Cerbere : bonnes vacances alors !
alain83 : moi c'est pareil il me manque un peu la même somme !
Yom73 : waouh vertigineux et superbe
ANNELAURE : merci pour ce (ces) joli(i) cœur(s)
PhildeBoves : changement de sujet pour toi mais très beau également
labat : merci pour ton appréciation, j'en conviens pour moi aussi la pose longue me pose des problèmes !
Odile : merci beaucoup et belle photo
valery : ça doit faire du bruit !
Tonymas : pauvre de lui ! j'espère qu'il va résister à autant d'eau !
Serge05 : merci beaucoup pour ton appréciation
phyl74 : eh oui 3ème tempête en 2 semaines ! de mémoire de bretons on n'a jamais vu ça ! je pense que ça doit être des étourneaux vu le nombre
14/02/2014 à 23:31

cortomaltese91

kouilou a écrit :

Bonsoir, sale temps ce soir Ulla est déchainée et au 3ème étage ça souffle ! pas un temps à mettre un photographe dehors ! Bon je vais essayer de dormir en espérant qu'Eole et Ulla vont se retrouver pour passer une soirée plus calme ! ils mettent le paquet pour le soir de la St Valentin ! …

Je me souviens, dans ma jeunesse, de ces pubs pour un appareil que je n'ai jamais su faire fonctionner, le minitel, mais cette pub; 3615 Ulla…   :-f
14/02/2014 à 23:37

vega78

Merci à tous pour vos commentaires ! Je continuerai l'Islande en photo du jour quelques temps, sinon, il y a mon carnet de voyage ici
http ://www.posepartage.fr/forum/carnets-de-voyages/mille-merveilles-islandaises-enneigees, fil-45627.html

mes commentaires sur mes photos préférées
@Serge : ce genre de compo fonctionne toujours très bien, bravo !
@Flambidou : coeur original
@Sophietahiti : manque de netteté, dommage
@Phyl : bravo ! c'est super propre
@André : toujours blanquefort ? tu as le pouvoir de sublimer notre belle campagne girondine :-y
@valery : plus qu'à redresser les verticales et ça serait parfait !
@atchoumphoto : c'est bien réalisé !
@Lorenzo : merci pour la traduction et l'explication !
@jldag : toujours une belle photo urbaine nocturne
@renaud : j'aime beaucoup cette digonale reprise par les pins, les montagnes, et les nuages !
@Nad72 : splendide ! coup de coeur
@hugo : c'est également très beau ! bravo
@tofhaz : là aussi, j'aime bien, même si c'est un classique
@blackangel; très amusant ! :)
@kouilou : super bien saisi
@manud : toujours cette heure bleue, je préfère d'ailleurs celle ci à celle d'hier
@Yom : MA-GNI-FIQUE :-w
@annelaure : joli clin d'oeil mais beaucoup de bruit sur la photo

15/02/2014 à 02:45

Canonier-62

Bonjour a tous,
Petit retour sur mes preferes du jour :
@serge05 / @flanbidou / @phyl74 / @pakas / @alain83 / @andre33 / @jldag / @jur56 / @hugo34 / @blackangel / @zouz / @kouilou
Un grand merci a tous ce qui ont apprecies mes photos, mais egalement merci a tous ceux  qui postent et participle.
15/02/2014 à 03:55

phyl74

Bonjour,
Ma participation une deuxième fois humide.
Je vais peut-être aller me coucher là, non ?
Très bon week-end,
phyl74

15/02/2014 à 07:40

kingaa

Bonjour,
m…, je commence bien la journée :-g(viens de perdre une page de commentaires après clic sur Valider, je travaillais avec 2 pages IE ouvertes simultanément, c'est pas la première fois que cela m'arrive, comme un time out…), je vais systématiser l'utilisation d'un éditeur ou des copiers intermédiaires…

je ne recommence pas tout, alors juste bravo à tous pour cette production riche et variée de vendredi, ou j'ai en particulier remarqué/apprécié : Vega, Pakas, Canonier, Renaud, Nad, Louping, Kouilou, Valery, André (j'ai préféré cette composition à celle d'hier, mais j'ai hâte que tu nous proposes de nouveaux clichés d'architecture, je trouve que ta rigueur photographique fait des merveilles dans ce domaine :-t), Yom73, Manud, Jur56, Jldag, bon c'est peut être dans le désordre…

Et merci à ceux/celles qui m'on fait un retour sur ma photo.

15/02/2014 à 07:59

Andre_33

Bonjour,
-
Remerciements et réponse si nécessaire à :
-
Canonier-62 : déjà commenté. Merci pour la préférence
Vega78 : déjà commenté (@ : oui, il s'agit de Blanquefort, aux Quatre Ponts, si tu connais, avec les serres d'Eysines dans le fond de l'image)
Phyl74 : déjà commenté
Tonymas : le pin maritime, aujourd'hui, c'est de circonstance. Sans doute que les dimensions de l'image, l'horizon incliné et le manque de lumière ne permettent pas d'apprécier à sa juste valeur cette bonne idée
Valery : le brouillard quand le soleil cherche à repousser, est très photogénique, mais assez difficile à rendre. Ici, j'aurais aimé plus de contraste entre les zones éclairées et les zones étouffées dans le coton. Et peut-être que le lampadaire est trop bord cadre ?
Labat : et sa pose longue qui réussit à rester nette malgré l'absence de trépied
kouilou : et son envol en masse. J'entends les criaillements, je sens les embruns et le goémon… J'aime
Alain83 : et sa nostalgie d'un lieu qui se cache derrière le palmier
kingaa : désolé, mais celle-ci aussi ne me dit pas grand chose (@ : j'ai profité d'un jour de beau temps dans le semaine pour faire une série sur le quartier qui m'avait servi de cadre pour la série "Avec un zeste de safran")

-
Sinon :
-
Odile : le texte d'accompagnement est correctement illustré.
PhildeBoves : tendresse de la pose donnée par le sculpteur, tendresse des couleurs, et tendresse de l'intimité suggérée par le cadrage serré. Bien vu
ANNELAURE : bien vu pour les formes, mais le ciel blanc…
Yom73 : nickel, d'autant plus que le traitement accentue le côté métallique et précis de cette image. Bravo
manud59 : même ambiance, mêmes couleurs, même impression que précédemment. C'est cohérent
Zouz : j'aime les couleurs chaudes, spécifiques du Canon
blackangel : mignon est bien réalisé, le contraire eût été étonnant. Et pourtant, tu sais que les figurines ne m'emballent, sauf les tiennes.
Tofhaz : vu et revu, mais très bien réalisé, avec ce qu'il faut de douceur dans les formes et dans les couleurs de l'arrière plan
hugo34 : prise avec l'éclairage qui convenait
Renaud : une jolie carte postale
mamba94 : une attitude curieuse fort sympathique, avec une profondeur de champ trop courte à mon goût
Cerbere : où est-ce ? Ça me fait penser à la Grèce, ou la Crète, qui sont mes villégiatures de prédilection
Nad72 : moins inquiétant que la veille, pour moi, malgré des teintes orageuses
cortomaltese91 : c'est un essai qui donne l'iimpression que tu te trouves dans un capsule Apollo. Drôles de couleurs quand même
louping : une impression de tristesse, de finitude…
JuR56 : pied à pied avec la mer, dans de jolies couleurs et comme un léger voile d'embruns
sartarius : original comme aspect général
jldag : toujours propre, et un peu mystérieux du fait des 3s de pose
Lorenzo : un endroit délabré sous un ciel très saturé
Atchoumfoto : un grand classique, élégant mais sans la touche de tendresse apportée par Tofhaz
-
Déja commentés, et rappelés ici :
vega78 : en effet, islandaise, ça se voit tout de suite ! C'est pour ça qu'elle est belle
Serge05 : excellent, comme d'habitude
Flambidou : je ne sais pas si nous ne l'avions pas déjà vue, ou une qui lui ressemble, mais cela n'a aucune importance. Comme elle est très belle, on ne saurait s'en lasser
Sophietahiti : plaisante, avec des couleurs pétantes
phyl74 : tu bosses comme un forçat, mais le résultat en vaut la peine. Bravo
pakas : entre océan et mer de pins, avec juste ce qu'il faut de végétation dunaire pour nous rappeler la solitude des lieux qui furent autrefois des déserts insalubres. Une réussite
Canonier-62 : et toujours avec une ambiance et des couleurs exotiques
-
Bonne journée
-
André

15/02/2014 à 08:10

kingaa

pas de soucis André, j'attend donc avec curiosité tes prochaines touches de safran, à moins d'un traitement coloré différent…
j'anticipe sur le retour de Cerbère : sa photo, c'est Cadaquès ! je reconnais bien, j'y ait fait un passage cet été (ville native de Dali…)
bonne journée.
15/02/2014 à 08:27

alain83

merci Valery
merci Phyl74
merci canonier
merci André
jldag  celle d'aujourd'hui est beaucoup plus nette

15/02/2014 à 09:11

Sophietahiti

Oui c'est vrai les pétales sont flous, c'est voulu…J'ai voulu que la tige soit nette, peut être la compression car moi je la vois nette !
En tout cas merci à tous de vos commentaires !
15/02/2014 à 11:08

jldag

Merci @alain83, @Kouilou, @Labat, @Valery, @serge05, @phyl74, @Vega78, @Canonier-62, @Kingaa et @Andre_33 pour vos appréciations et commentaires. Je retiens que cette photo n'est pas d'une lecture aisée pour qui ne connait pas les lieux. De plus le sol mouillé ne permet pas une distinction facile avec le plan d'eau.

Mes commentaires sur les superbes photos de cette journée de vendredi :
@Vega78 : superbe, très bonne PDC. PT de circonstance.
@Serge05 : quelle belle vue ! bien captée.
@Flambidou : superbe. Pourquoi pas un format carré un peu plus serré pour amener ce coeur proche d'un point fort de l'image ?
@Sophietahiti : joli. manque peut-être une belle lumière douce sur cet hibiscus.
@Phil74 : somptueuse maîtrise des gouttes
@Pakas : belle église mais où est passé la belle lumière d'hier ?
@Canonier-62 : belle prise de ce pécheur et son bateau. Peut-être un poil sous exposé ?
@Andre_33 : malin le titre. On ne peut plus dire d'enlever les fils électriques. Superbes couleurs  éclatantes.
@Valery : Joli brume éclairée par le soleil rasant. Une superbe composition. Bravo
@Atchoumfoto : joli ce cœur. Je trouve que tu aurai pu le placer plus haut dans l'image et densifier un peu l'ombre (utilisation d'une lumière plus ponctuelle dirigé vers le haut de l'anneau ou en PT).
@Alain83 : une image du paradis terrestre. manque juste un peu de soleil.
@Lorenzo : Joli vitrine, très bien intégrée à la verdure environnante.
@Sartarius : joli effet de nuage avec ce temps de pose de 30 secondes. L'exposition me plaît beaucoup plus que celle d'hier. Par contre il faut demander à la lune de ne pas bouger pendant ce temps.
@Kingaa : moins fan de celle la
@JuR56 : magnifique. Superbe composition. Dommage que la clarté un peu violente sur la gauche détourne le regard du phare joliment éclairé.
@Looping : c'est pour un puzzle 20.000 pièces ?
@Cortomaltese91 : Allo la terre vous m'entendez ?
@Renaud : superbe paysage.
@Manud59 : Superbe. Plus lumineuse que celle d'hier. bravo.
@Labat : t'es pas trop speed comme mec ! 2s sans appui et photo super nette !   A part cet exploit, digne de figuré dans le livre des records,   je ne vois pas trop ce que t'as apporté cette pose longue (une crampe peut-être ?)
@Nad72 : Belle lumière sur ces nuages. Les corbeaux participent à l'ambiance. Une jolie photo de montagne.
@Hugo34 : superbe lumière sur cette toile. J'aurais cadré un peu plus à droite pour enlevé un peu d'arbre.
@Tofhaz : joli cœur. Je ne connaissait pas. Je vais piqué l'idée.
@Blackangel : c'est beau ! . Je trouve le premier plan un peu trop broche du bas de la photo mais c'est une question de goût (et un détail).
@Zouz : jolie luminosité sur cette vallée tranquille.
@Kouilou : belle masse d'oiseaux bien saisie
@Cerbere : J'aime ce flare qui descend vers la barque. Superbe.
@Yom73 : belle photo d'un coin de montagne célèbre. Joli traitement N&B.
@Annelaure : joliment éclairé ce cœur.
@PhildeBoves : beaucoup de douceur dans ce baisé. Personellement j'aurait aimé un peu plus de piqué.
@Odile : c'est simple mais très joli. Bravo.

15/02/2014 à 11:25

cortomaltese91

jldag a écrit :

…@Cortomaltese91 : Allo la terre vous m'entendez ? …

:P
15/02/2014 à 11:28

cortomaltese91

André a écrit :

…cortomaltese91 : c'est un essai qui donne l'iimpression que tu te trouves dans un capsule Apollo. Drôles de couleurs quand même…

c'est marrant comme cette impression reviens souvent :D notre cuisine est petite et en long du fait qu'il y a des meuble des deux cotés, et comme je tenais l'appareil, oui, ça donne une drôle d'impression.
15/02/2014 à 11:47

Nad72

Bonjour à tous,
et merci à @kouilou, @labat, @valery : oui, elle faisait partie de la série, @Serge05, @vega78 : merci beaucoup :D, @Andre_33, @jldag,

J'en profite pour donner mes commentaires :
@Serge05 : comme d'habitude j'aime le sujet de tes photos. C'est marrant celle-ci me donne envie d'en voir plus ! Un super grand angle !
@phyl74 : j'aime vraiment beaucoup ta photo avec cette séparation de couleurs ! Bravo.
@valery : j'aime l'ambiance de ta photo. Dommage pour les voitures à gauche, mais bon là tu ne pouvais surement pas faire autrement !
@hugo34 : j'aime bien la lumière sur cette toile !
@blackangel : je trouve tes idées de miniatures géniales. J'adore !
@manud59 : j'aime vraiment beaucoup ta photo. Je suis restée en arrêt dessus…c'est très beau.

Belle journée à tous !
15/02/2014 à 12:37

hugo34

Bonjour et bon we,

Quelques commentaires  du jour,
@phyl74 : beau résultat ces splash, combien de prises pour ce résultat ? comment as tu fais pour poster deux photos le même jour ?
@ANNELAURE : joli ce rocher, dommage le contre jour qui crame le ciel
@jldag : belle nocturne*
@pakas : encore sympa cette chapelle
@Andre 33 : joli paysage, je préfère ça aux traitements précédents
@Zouz : belle lumière pour ce paysage campagnard
@Yom73 : joli N&B pour cette aiguille, ça doit cailler là haut
et merci à tous les autres.

Merci pour vos appréciations à :
@jdag, @Andre 33, @Canonier-62, @vega78, @phyl74 je n'ai pas pu cadrer autrement, @Tonymas, @valery, @labat, @Kouilou, @Nad72

15/02/2014 à 13:13

alain83

Merci jldag
15/02/2014 à 13:34

kouilou

Bonjour,
cortomaltese91 : eh oui c'était il y a déjà un bon nombre d'années !
vega 78 : merci beaucoup
Merci Canonier-62
phyl74 : encore superbe
kingaa : merci beaucoup
Andre_33 : merci pour ton appréciation…je vais essayer d'aller faire un tour à la mer si le temps ce maintient, mais le ciel s'assombrit de plus en plus
jldag : merci pour ton appréciation
15/02/2014 à 15:23

Yom73

Merci @Labat, @alain83, @valery, @Tonymas, @phyl74, @kouilou, @vega78, @kingaa, @Andre_33, @jldag, @hugo34 pour vos commentaires sympathiques. 
Je me suis un peu battu avec le PT pour essayer de ressortir quelque chose de ce cliché somme toute assez classique.
Je n'étais qu'à moitié convaincu mais, vos commentaires m'ont fait commander un tirage 40x60 plaqué dibond pour le propriétaire du chalet qui nous a invité à ce WE.
Pour répondre @phyl74, photo prise au 70-200 f4L IS à fond de zoom. La teinte des rochers est légèrement bleutée car j'ai fait un virage partiel brun très léger sur les teintes claires et bleu plus profond sur les teintes sombres.
15/02/2014 à 15:25

phyl74

Zut, je me suis planté cette nuit en postant j'en ai mise 2 le vendredi ! Je ne comprenais hier en postant ou plutôt à 4h00 du mat je ne l'a voyais pas sur celle du samedi, je suis dit un bug, mais non, je l'ai balancé sur dredi, désolé,  je vais corrigé !
@jldag, serie d'une cinquantaine à peu près, c'est sûr ça ne marche pas tous les coups, hier par exemple idem pour une dizaine de réussi, le tout est d'acquérir la technique car je rencontre quelques problèmes avec ma SDHC à 32Go et à 30 image/ seconde en écriture… Donc pas de position en Ch pour les 6 prises en 1 seconde, ça n'en prend même pas 2 de suite !  ce qui complique davantage l'exercice… Donc 1 par une et ça se passe bien sûr en une fraction de seconde… JE vais donc devoir m'acheter une PRO à une centaine d'€ voire plus…
babye
24/02/2014 à 12:26

Cerbere

merci à vous :)

Pour répondre à André_33, c'est le port de Cadaquès en Espagne :)

sur cette page, je retiens particulièrement
Phyl74
Atchoumfoto
hugo34
tofhaz
blackangel
manud59
Yom73 (mais avec une autre bdb)

24/02/2014 à 22:59

phyl74

@Cerbere, merci !