Photo du vendredi 14 janvier 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 14 janvier 2011
13/01/2011 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du vendredi 14 janvier 2011.
14/01/2011 à 00:06
Allez.......mon 1er essais de gougoutte :D fait tout a l'heure dans un verre d'eau
Amic....Akimoss
;)
14/01/2011 à 01:04
@akimoss: j'aime bien les couleurs de cette goutte qui tente de s'arracher du verre.. :)
Pour moi ce sera un chemin assez flippant au milieu de nulle part..j'aime bien barouder la nuit..
Je vous laisse imaginer ce qu'il y a au bout... :D
bonne nuit... :o :o :o
14/01/2011 à 05:05
Akimoss* : Très jolie photo, comment as tu fais ces couleurs? :)
Aldébaran* : Ta photo est superbe ! Je préfere pas savoir ce qu'il y a au bout personelement :). J'aime beaucoup l'atmosphère qui s'y dégage et aussi le fait que la lumière éclaire seulement le chemin :) . (Lumière de tes phares de voitures je suppose?) :)
Pour ma part se sera une photo prise hier lors d'une belle après midi à la campagne :) .
Je regrette la feuille qui passe devant la fleur et également le flou que j'ai du mal à régler :( .
Bonne journée !
14/01/2011 à 06:26
Bonjour!!
Speedy, j'aime beaucoup ta photo, elle dégage quelque chose. Par contre j'aurais recadré en ne gardant que la porte et le barbier, en plus la porte aurait crée un cadre naturel sympa, de plus la chaise à gauche et le porte manteau à droite n'apporte rien de plus à ta photo, c'est le personnage l'important. Qu'en penses tu?
Sinon moi je poste un photo que j'ai posté dans le sujet de la semaine, on m'avait dit a juste titre, que la desat était brouillon (car faite sur picasa). Depuis je me suis procuré photoshop, et c'est un vrai cauchemar, je ne comprend rien à ce logiciel!! J'ai passer la semaine à trouver comment fait une desat partielle. Voici le résultat!! Si quelqu'un a des conseil pour utiliser ce foutu logiciel, c'est volontier!!
Bonne journée à tous
14/01/2011 à 06:31
reste des fêtes
14/01/2011 à 06:35
Bonjour les gens... Et bonne nuit! Je rentre du boulot à l'instant et je vais aller me coucher.
Les commentaires attendrons mon reveil.
En attendant je vous livre ma photo du jour. C'est un échantillon d'acier tout juste sorti de son moule, et avant son passage au labo pour analyse...
14/01/2011 à 06:55
Bonjour bonjour!
Akimoss : belle couleur
Aldebaran : j'aimerais pas tomber en panne sur cette route! :o
Pipote ; jolie photo, je rejoind l'avis de speedy par rapport à la mouche... ;)
Speedy : j'aime bien l'atmosphère de ta photo.
Babe : belle désaturation! Bien nette!
Et pour moi :
Mais qu'elle est donc cette plante?
Avis aux connaisseurs!
Bonne journée!
14/01/2011 à 06:59
Bonjour à tous! Je vous souhaite une très belle journée!
Une petite image de ma virée à St-Ursanne! ;-)
Bisous j'essaye de passer plus tard pour les commentaires bisous et sinon bon week-end à tous!
Désolée je m'étais trompée dans le format de la photo! donc avant d'avoir un commentaire de Kepit je viens de rectifier mon erreur :-P bisous
14/01/2011 à 07:01
Speedy pourquoi "Tout fout le camp !" ?
Merci Iraty, je n'aime pas ces mouches non plus mais bon, j'aime bien leurs couleur :) .
Speedy67 : J'aime beaucoup ta photo mais pareil j'aurais recadré :).
Babe : J'avais déjà vu ta photo dans la rubrique fruit. :) J'adore.
Vous7 : Un peu trop flou :/
Davroom : Qu'est ce que c'est?
Iraty : Très jolie mais je ne trouve pas ce que c'est :s.
Katia : Ta photo est pas mal mais j'aime moyenement le post traitement .
14/01/2011 à 07:06
Parce que ce jour est très important pour mon fils, et que je vais beaucoup penser à lui, un petite photo de l'un de ses passe temps favoris, le youkoulélé !
Uploaded with
ImageShack.us
14/01/2011 à 07:16
Salut!
Gros, gros coup de coeur pour les N&B d'ALDEBARAN et SPEEDY!
Pour ma part, un pdv prise hier
14/01/2011 à 07:29
bonjour à tous :)
pour moi la photo du jour est une photo prise hier soir de mon chat en train de jouer avec un élastique, je la met car je suis contente, c'est pas facile de prendre un animal en train de jouer en photo! :)
14/01/2011 à 07:37
@ aldébaran : je suis fan de l'ambiance dégagée sur ta PDV
14/01/2011 à 07:37
Babe, si je peux te conseiller de te débarrasser de Photoshop et de te mettre à Gimp tu sera à mon avis beaucoup plus à l'aise. Et lui tu n'aura pas besoin de le pirater, il est libre et gratuit. On conseille trop souvent Photoshop, et dans 100% des cas, à tort. C'est triste je trouve, personnellement, d'inciter au piratage d'un logiciel qui n'a rien de plus que Gimp, pour les particuliers. Te conseiller photoshop pour travailler des photos personnelles c'est comme si on te disait d'aller voler une formule 1 pour aller faire tes courses. Tu peux le faire mais c'est plutôt stupide et inutile. Enfin bref, essaye Gimp, il est plus simple, plus logique, et sans aucun doute mieux adapté à tes besoins.
Aldébaran, c'est marrant j'en avais fait une du même genre y'a pas si longtemps :)
speedy67, quelle ambiance... je crois que j'ai pas vu un barbier depuis mes 5 ans! Que de souvenirs en voyant cette belle photo, merci !
Lorette, énorme coup de cœur pour ta photo du jour! On entendrait presque le son des cordes..! magique :)
14/01/2011 à 07:42
Bonjour à tous !
Allez vite fait, une photo qui devrait me calmer... ;)
Instant volé, "relaxation maritime" :p
14/01/2011 à 07:51
Bonjour à tous :)
Déja de trés belles photos , celles qui m'ont le plus parlé :
Omfada , Abbéraban , Speedy67 et Katia avec cette ambiance "cotoneuse" ;) :)
Ce jour un canard venant de becqueter un peu de neige :D
14/01/2011 à 07:56
@pipote:merci, oui ce sont les phares de mon trepied de 2000kg!!!!! :lol:
@speedy: euh non je ne suis pas allé au bout de ce chemin!! j'ai été traumatisé par"Le projet BlairWitch"!!!! :o :o
@davroom: sympa les photos de ton boulot, j'aime bien ces couleurs chaude et la netteté.
@katia: belle PDV :D mais c'est normal ce flou qui fait penser a un reve ?
@flambidou: merci c'est vrai que l'endroit n'est pas très accueillant, j' y suis qd meme resté 1heure sans les feu de voiture pour choper la lune derrière les branches entre 2 nuages...au final mon courage n'a pas payé!!! :/
@omfada:merci, j'aime bien tes structures, c'est ou?
14/01/2011 à 08:02
pour ma part je ne me lasse pas du ventre de ma femme :
Focale : 50mm ~ vitesse 1/15s ~ Iso 100 ~ ouverture F1,8
en post traitement : niveau de gris & vignettage ;)
14/01/2011 à 08:19
Bonjour,je ne sais si la fin de semaine vous stimule mais je trouve que les photos de ce matin méritent "l'arrêt sur images" :félicitations à toutes et tous,et je retiens:
-Sir Alfred Hitchcock,alias Aldébaran,manque juste les fameux oiseaux !
-St-Ursanne vue par Katia,joli flou artistique et couleurs façon peintres hollandais,
et le canard Saturnin qui termine la glace offerte par Henry..
14/01/2011 à 08:20
salut a tous,
pas de photo pour moi mais je prends toujours du plaisir a regarder vos photos ;)
@akimoss : tu verras les gouttes c'est sympa a faire ;) mais la reine des gouttes ici c'est delphine
@aldéraban : superbe ambiance d'épouvante
@piipote : tu verras ça va venir le réglage, après je ne suis pas tres fan des fleurs fanées et des mouches vertes ;)
@speedy67 : sympa, belle ambiance, ça fait un peu année 50
@babe : super réussi ta désat partielle, tu aurais eut GIMP j'aurai put t'aider
@vous7 : soit tu es trop pret de ton sujet ou alors tu zoome trop, la mise au point ne se fait pas correctement, je te conseille de lire les sujets du forum qui traitent du cadrage, mise au point, etc tu verras ensuite le changement dans tes photos
@davroom : un peu de chaleur ne fait pas de mal
@iraty : belle chevelure
@ katia : ta photo me fait penser a des tableaux de paysage, par rapport a ce flou
@flambidou : ton explication va bien avec la photo, j'aime bien
@lorette : belle PDC
@omfada : original ces batiments qui sont les opposés, un pavé et une sphère
@felix_felicis : sympa
@pastec : belle PDV, j'aime, tres relaxant
@henry : superbe cette couleur verte, tu es sur que c'est de la neige et pas une autre neige!!! ah ces canards du showbiz lol
@aximik : c'est vrai qu'elle a un joli ventre, un garçon?
bonne journée a tout le monde
14/01/2011 à 08:21
MGI >> Merci , c'est sympa ! :) ;)
damien81 >> Merci :) ;)
14/01/2011 à 08:23
[quote=speedy67][quote=Babe]Bonjour!!
Speedy, j'aime beaucoup ta photo, elle dégage quelque chose. Par contre j'aurais recadré en ne gardant que la porte et le barbier, en plus la porte aurait crée un cadre naturel sympa, de plus la chaise à gauche et le porte manteau à droite n'apporte rien de plus à ta photo, c'est le personnage l'important. Qu'en penses tu? [/quote]
Il est vrai que, ni le porte manteau, ni le fauteuil à gauche m'apporte quelque chose au sujet principal, tu as peut être raison, je vais faire un essai dans ce sens.
si je l'ai cadrée ainsi, c'est que j'ai fait cette photo de la rue, donc de l'extérieur, je voulais montrer le côté "vintage" de l'échoppe, et pas uniquement le travail du barbier. J'en ai d'autre du même genre que je posterai dans les prochains jours.
sinon Photoshop, je suis d'accord avec toi" ça à l'air d'un compliqué ! Essaie donc GIMP qui semble être plus simple ![/quote]
En tout cas tu as bien réussit a retranscrir ce decors vintage, et ta photo ma plongé quelques années en arrière, (Meme si je n'ai pas connu cette epoque), ta photo et l'ambiance sont très belle.
14/01/2011 à 08:26
Bonjour à tous,
voici l'abside de l'église de Vouvant dans le 85... suis dégoutée qu'il fasse aussi moche pendant mon semblant de vacances...
14/01/2011 à 08:31
Coucou tout le monde,
Je repasserai plus tard pour les coms.
Encore un manque de soleil pour moi alors du coup je le recherche dans les clichés de vacance. Voilà donc une photo prise au début d'une balade du côté de Marseille.
Bonne journée
14/01/2011 à 08:32
salut,
Alors ce n'est pas pour ce matin mais plutôt pour ce soir....
Uploaded with
ImageShack.us
14/01/2011 à 08:36
@sand59 bien vue le cadrage vertical, on n'y pense pas souvent.
@davidroom J'aime bien le métal en fusion, c'est beau.
14/01/2011 à 08:36
Merci à tous pour vos conseils, c'est décidé, ce soir ou demain je telecharge GIMP, et Photoshop: A la poubelle !! :D
14/01/2011 à 08:50
@damien 81 :merci ... non c'est une fille prévue pour 12 avril
@tite creature : même si il fait moche pour tes vacances tu fais de très belles photos en plus ce ciel gris va très bien à ta PDV ça donne une ambiance sympa .. c'est du traitement HDR?
14/01/2011 à 08:57
[quote=aximik]@damien 81 :merci ... non c'est une fille prévue pour 12 avril[/quote]
bon courage alors ;) la mienne va avoir 4 mois demain et c'est une vrai pipelette à son age, une vrai fille en gros ;)
@jean bond83 : un peu sombre non?
@sand59 : belle photo, ça donne envie d'y aller
@tite créature : moi j'aime ces nuages qui donnent cette atmosphère, avec ce type d'église ça donne un super rendu
14/01/2011 à 09:05
@damien81 c'est l'effet voulu, tu met le flash pour le 1er plan et l'arrière devient plus sombre.
14/01/2011 à 09:10
Bonjour a tout le monde ;)
@akimoss sympa les couleurs de ce 1er essai :)
@Aldébaran quelle ambiance j'aime bien mais je n'irais pas toute seule ;)
@Speedy j'aime beaucoup cet effet vieilli :)
@Babe très belle désaturation ,de plus tu est patiente d'avoir essayer pendant 1 semaine ;)
@vous7 ça aurait pu être joli mais c'est flou :/
@Davroom j'aime toujours autant :)
@Iraty c'est joli par contre pour le nom? :)
@Katia jolie prise de vue :)
@Flambidou joli portrait dommage que la tête soit légèrement coupée sur le haut et sur la droite :/
@felix très sympa cette photo j'aime beaucoup les chats ;)
@PasTec j'aime beaucoup cet instant que dégage ton cliché ;)
@Henry excellent Daffy Duck avec le bec enneigé ;)
@aximik très belle photo pleine de douceur bravo ;)
@Tite créature superbe monument et quel beau contraste entre ce ciel gris et la verdure bravo :)
@Sand très jolie prise de vue ;)
@jeanbond a la tienne ;)
Voici pour moi un ami au canard d'Henri ;)
14/01/2011 à 09:10
[quote=jeanbond83]@damien81 c'est l'effet voulu, tu met le flash pour le 1er plan et l'arrière devient plus sombre.[/quote]
ça je sais ;) je parlais de tes bouteilles, je les aurais vu avec un ptit peu plus de luminosité, mais ce n'est que mon point de vu :)
14/01/2011 à 09:15
[quote=aximik]
@tite creature : même si il fait moche pour tes vacances tu fais de très belles photos en plus ce ciel gris va très bien à ta PDV ça donne une ambiance sympa .. c'est du traitement HDR?[/quote]
Tout d'abord félicitation pour ce joli bidon ;)
Et non, je ne fais jamais de HDR, c'est juste un développement du RAW qui me permet de faire joujou ;)
14/01/2011 à 09:19
J'aime beaucoup ta photo Aldébaran, ambiance lugubre!
14/01/2011 à 09:45
delphine_73 >> Merci , je constate que tu es comme moi : Tu aime les Canards ! :D ;) :)
14/01/2011 à 09:56
Bonjour tout le monde.
J'aime bien les couleurs sur la photo de
Babe et la tranquillité inspirer par celle de
Delphine_73 :)
Pour moi aujourd'hui, c'est une photo prise pendant les embouteillages dans une 4L :rolleyes: Avec moi dedans (évidement.)
14/01/2011 à 10:05
@ akimoss : Ta goutte est superbe, les effets de couleurs ! Bravo :)
@ Aldébaran : un vrai film d'horreur !! C'est génial !!
@ Piipote : Wao super macro ! Une petite mouche verte
@ speedy67: Du vrai du caché ta photo. Superbe
@ Babe: Moi aussi avec photoshop j'ai du mal, mais il faut perséverer pr apprendre. J'adore ta photo
@ Iraty : J'adore ! je n'ai pas dautre mot !!!
@ Tite créature : quel angle super !!
@ delphine_73 : Trop mignon le canard sur la photo
@ His : vive les 4l !!!! Ma mere en avait une, ca me rappelle de très bon souvenirs !!!!
Pour ma part, cette photo a été prise cette nuit. Je trouvais sympa les couleurs !
Je débute mais bon "j'essaye" :)
14/01/2011 à 10:48
His: Sympa ta photo, c'était à Madagascar ?
Pour moi, une fleur prise la semaine dernière lors d'une promenade dans les hauts.
14/01/2011 à 10:51
Salut les photofaciliens !
Pas de photo pour ma part mais j'adore venir voir ce que font les collègues ;)
Aldébaran : Impressionnante PDV et inquiétante à souhait, mon coup de coeur du jour.
Speedy67 : Très jolie mais assez d'accord avec Babe pour le cadrage. J'aime le traitement, c'est du sépia ?
Babe : Je la trouve très bien la désaturation. Va falloir que je me penche plus sérieusement sur le cas Gimp ;)
Katia : Bravo pour cette jolie photo qui semble avoir été prise à Twin Peaks.
Omfada : Jolie perspective avec en point de fuite ce beau bâtiment coloré, belle compo.
PasTec: les couleurs de l'eau sont magnifiques !
Henry : tu t'es approché ou tu as zoomé ? Perso, j'aurai eu peur qu'il me niaque les mollets ;)
Aximik : Tellement de tendresse dans cette photo.
Tite_créature : c'est ton fisheye qui donne cet effet là ? J'aime beaucoup en tout cas. C'est marrant, je dois aller à Vouvant et à la forêt de Mervent samedi s'il fait beau, histoire d'essayer mon nouveau joujou :)
Sand59 : merci pour cette photo des calanques et ce bleu, ce BLEU, ça réchauffe. Avec le temps de ces derniers jours, on en oublierait presque la couleur du ciel.
Jeanbond : J'en connais un qui va avoir mal aux cheveux demain matin ;)
Delphine : Très jolies couleurs et ce canard est un vrai top model.
His : Jolie photo. Je ne m'y connais pas du tout en désaturation mais ça n'aurait pas été mieux s'il n'y avait que le rétro en couleur ? En fin, je ne sais pas si c'est possible de désaturer seulement une zone.
Bonne journée les gens.
14/01/2011 à 10:59
Bonjour
Speedy 67 Aldéraban et Omfada, j'aime bien vos photos.
Et bravo à tous les autres également.
Toujours avec mon ancien petit lumix, aux alentours d'un énorme centre commercial dont je tairais l'enseigne et dan la même série que ma dernière photo postée... eh bien je ne sais plus quel jour.
Bonne journée à vous !
14/01/2011 à 11:00
bonjour à tous voici ma maigre contribution ! il va falloir que le temps s'améliore un peu pour que je puisse retourner me ballader
Un cliché qui évoque l'energie! il nous en faut chaque jours
alors bon courage à tous pour cette dernière avant le Week-end!
1/640s f11.0 iso:800 focale 30.0mm
je repasse pour les commentaires d'ici ce soir!
14/01/2011 à 11:00
bonjour les ami(e)s
ce matin le temps le permettant je suis sorti plus tôt afin de faire quelques images !! comme la nature etant grise et sans nuance c'est donc encore vers le lac que je me suis tourné !! j'ai sous exposé cette photo afin de renforcer le coté sombre en mettant un point sur le fond tres lointain d'annecy à l'horizon !
Uploaded with
ImageShack.us
14/01/2011 à 11:09
Bonjour à tous,
de bien belles photos déjà!
Je m'essaie à la réponse individuelle, c'est du boulot dis-donc!! :)
Akimos: je n'ai pas encore étudié les gouttes, ça n'a pas l'air simple! En tout cas jolie couleur ton liquide !
Aldebaran: ça fait peur !! On se demande qu'est-ce qu'il va se passer ?!? :( :) J'aime beaucoup
Piipote: on dirait que la mouche tue la fleur en lui piquant ses couleurs !
Speedy: j'aime beaucoup !!
Babe: Très joli Je ne connais pas photoshop, je viens juste de télécharger GIMP... pas facile... mais tu t'en sors super bien !
Vous7: très hivernal!
Davroom: j'aime beaucoup le rendu des photos sur ton boulot !
Iraty: je donne ma langue aux chats! Mais c'est original comme fleur en tout cas!
Katia: très doux, j'adore l'ambiance !
Flambidou: alors baleine ou pas?
Lorette: jolie photo, j'aime beaucoup et une petite pensée pour ton fils alors ! ;)
Omfada: où est-ce?
Felixfelicis: il a posé ton chat ? :D trop fort!
PasTec: j'adore, je sais pas si ça a marché pour toi mais moi ça m'a calmée!
Henry: Ha bravo le canard! J'aime beaucoup! Ca m'inspire plein de légendes possibles pour la photo...
Aximik: quel beau bidou !
Tite créature: j'adore l'ambiance de ta photo et je pense que s'il avait fait beau, j'aurais moins aimé !
Sand59: belle vue !
Jeanbond83: de biens belles bouteilles! Vive le week-end!
Delphine73: très jolie !
His: délire ta prise de vue, juste dommage la pendule!
Sophiela fripouille: on dirait une potion magique !
Pour moi ce sera une photo de mon solitaire ce matin ramené de Madagascar
14/01/2011 à 11:09
[quote=Tite créature][quote=aximik]
@tite creature : même si il fait moche pour tes vacances tu fais de très belles photos en plus ce ciel gris va très bien à ta PDV ça donne une ambiance sympa .. c'est du traitement HDR?[/quote]
Tout d'abord félicitation pour ce joli bidon ;)
Et non, je ne fais jamais de HDR, c'est juste un développement du RAW qui me permet de faire joujou ;)[/quote]
Bravo ! :D Je suis impressionné par ce développement ! car moi aussi j'aurai parié sur un HDR ! :)
De plus comme d'habitude j'adore ta PDV ! Je ne suis Jamais déçu ! ;)
Tu peux poster une "bouse"... histoire de voir que toi aussi tu peux manquer une photo ? :P
Continues comme ça ! :D
14/01/2011 à 11:28
dilbert >>> Oui j'ai zoomé :)
didoucabrol >> Merci ;)
L'ours >> Superbe :)
14/01/2011 à 11:41
speedy67 >>> Merci :)
Je déteste une photo pas nette ( Sauf floutage voulu ) , je n'en ai aucune dans mon "stock" :D
14/01/2011 à 11:49
Bonjour à tous,
@Aldébaran : super flippant, un petit coté Blair Witch.
@Babe : Très belle dessaturation partielle.
@Davroom : Magnifique.
@Iraty : Très belle photo.
@Flambidou : L'attente est bien rendue.
@PasTec : J'aime bien le cadre naturel des arbres.
@aximik : Très doux. Bravo.
@Tite créature : Mio je trouve que le temps, au contraire rajoute à ta photo. Prise au 10-24? Bon c'est vrai que pour des vacances c'est pas top.
@Sand59 : Très bien composée.
@delphine_73 : Belle photo mais la tête semble un peu sombre sur mon écran (on dit "bouchée" je crois non?).
14/01/2011 à 11:51
Photoshop est un logiciel professionnel un peu pointu.
Il est tout à fait normal qu'il soit un peu compliqué et qu'il demande un peu de temps et de persévérance pour réussir à le prendre en main.
14/01/2011 à 12:08
merci speedy !! je trouve dommage que le rendu n'est pas comme l'original !! ;)
14/01/2011 à 12:18
Merci pour vos commentaires ;) La tête de mon canard est effectivement sombre mais je trouvais la photo sympa comme cela :/
@Dagda superbe prise de vue sur notre magnifique Lac nos montagnes et biensûr sur le fond cette jolie ville D'annecy ,je trouve que je me la joue un peu trop chauvaine aujourd'hui :lol:
14/01/2011 à 12:21
meuuuuuhhh non delphine :rolleyes:
14/01/2011 à 12:28
le ciel pris de mon balcon hier soir
14/01/2011 à 12:30
[quote=delphine_73]Merci pour vos commentaires ;) La tête de mon canard est effectivement sombre mais je trouvais la photo sympa comme cela :/
@Dagda superbe prise de vue sur notre magnifique Lac nos montagnes et biensûr sur le fond cette jolie ville D'annecy ,je trouve que je me la joue un peu trop chauvaine aujourd'hui :lol:[/quote]
Et bien moi aussi delphine c'est une très belle photo :)
14/01/2011 à 12:46
Hey amis photofaciliens!
Ma contribution du jour, image prise hier à St Hélène du lac en savoie.
J'ai shooté en RAW pour pouvoir travailler (sur PS CS5) la température des couleurs, c'est d'ailleurs la seule retouche que j'ai fait avec la correction de la distorsion de l'objectif qui était beaucoup trop forte à mes yeux.
Je n'ai pas le temps aujourd'hui de commenter toutes vos images...
Coup de cœur pour
katia et l'ours, un grand bravo aux autres. :D
14/01/2011 à 12:46
Il semble que la photo du jour doit être une image qui traduit notre
état d'esprit du jour, plus qu'être une photo faite le jour même.
Mon état d'esprit du jour, il est fatigué par un hiver décevant
à Montréal. Peu de neige, des rues sales, un temps sale.
C'est pour ça que souvent les gens d'ici foutent le camp dans le sud.
Cuba, Floride.
Avec une photo, pas besoin de passeport.
14/01/2011 à 12:48
Ma photo a été prise à Genève. Il s'agit de l'église Sainte trinité : elle a l'originalité d'être ronde et entourée d'eau. Je publierais d'autres photos dans le week-end.
14/01/2011 à 12:54
tres jolie photo l'objectif !! mais dis moi c'est pas pres d'albertville ça ??
fanatiquedenumerique t'es du quebec ? sinon image sereine !! j'aime assez ;)
14/01/2011 à 13:03
Bonjour à tous !
@Iraty : Anis étoilée ? Très très belle photo au passage ! J'aime beaucoup !
@Aldébaran : Waou ! Quelle ambiance ! :D
@sophielafripouille : Très belles couleurs ! Très marrant je trouve !!
Je poste ma modeste contribution ! C'est une photo qui ne date pas d'aujourd'hui, d'ailleur ce n'est meme pas avec mon propre appareil, mais la campagne me manque, vivant actuellement en région parisienne...
14/01/2011 à 13:08
[quote=dagda]tres jolie photo l'objectif !! mais dis moi c'est pas pres d'albertville ça ??
fanatiquedenumerique t'es du quebec ? sinon image sereine !! j'aime assez ;)[/quote]
Oui, je vis à Montréal, et je viens de la haute. La famille de mon père vient de st jean d'aulps
14/01/2011 à 13:35
Bonjour à tous, bravo à la majorité (me mouille pas trop :P )
pas trop d'inspiration alors voici la suite de la série d'hier avec zoom et recadrage
bonne journée et bon weekend shooting
14/01/2011 à 13:58
ok fanatiquedenumerique !! j'ai des ami(e)s à st sauveur ;)
14/01/2011 à 14:11
Iraty, c'est une clématite sauvage, ici on voit ses fruits. C'est assez commun comme plante, très joli à photographier. Dommage qu'il manque un poil de netteté pour pouvoir apprécier les filaments.
14/01/2011 à 14:43
Re-boujour à toutes et tous,
Comme pour beaucoup je suppose, ça devient un rituel de venir voir les photos du jour, et c'est toujours un grand plaisir.
@Akimoss: Très belle photo, très nette et colorée. Y a du post traitement ?
@Aldébaran: toute une ambiance, bravo. Merci pour ton commentaire ;)
@Piipote: photo très belle, domage que la fleur soit en fin de vie. La réponse à ta question est juste au dessus de ma photo...
@Speedy: Ambiance "vintage", le sépia est tout à fait indiqué. Merci pour ton commentaire ;)
@Babe: j'aime beaucoup cette désaturation partielle. C'est sur qu'elle est plus nette que sur la précédente version.
@Vous7: la mise au point à été faite sur le support plutôt que sur les fruit qui sont donc flous.
@Iraty: photo très réussie, plante un peu bizarre...
@Katia: Flou plein de douceur, j'aime bien.
@Flambinou: Merci pour ton commentaire. Ta photo "raconte" quelque chose, bravo.
@Lorette: Très belle photo, la main au premier plan me gène un peu (avis très personnel).
@omfada: Mélange des genres! Quel contraste entre l'immeuble coincé au milieu des 2 autres.
@Felix: Y a un truc qui me gène sur cette photo, car je n'arrive pas à l'identifier: au niveau de son museau, il y a une "sphère" ? Ca m'attire l'oeil et comme je ne sais pas ce que c'est je ne vois que ça.
@PasTec: très belle photo, digne d'une carte postale. Je la vois bien aussi en couverture d'un album de Cabrel...
@Henry: Il a pas l'air commode ce magret! Très belle photo!
@Aximik: Comme je te comprends! Il dégage une sérenité d'une femme enceinte. Post traitement très sympa.
@Damien81: merci pour ton commentaire. Pour la chaleur, environ 1000° ça te convient ?
@Tite Créature: ENCORE une photo magnifique. C'est lassant :P
@Sand59: Beau paysage, rien à redire sur la photo. Bravo.
@JeanBond: Je pense qu'il faudrait revoir ton éclairage, le fond sombre ok, mais les bouteilles manquent un peu de contraste selon moi. Merci pour ton commentaire.
@Delphine: Merci beaucoup. Je trouve ta photo parfaite.
@His: la première impression que j'ai eu, c'est "chauffeur de taxi" Belle photo.
@Sophie: c'est claire que ce sont de belles couleurs. Il faudrait juste redresser un peu la photo.
@Thomas: très joli, rien à dire.
@L'ours: j'aime bien les photos urbaine, le noir et blanc et très bien. Liv Tyler attire l'oeil, on ne peut rien contre ça... :D
@Tyser: c'est grand quand on est juste en dessous, hein! Belle pdv.
@Dagda: belle photo. Mais il n'y a rien à faire, je trouve que les avions nous gâche le ciel.
@Didou: Merci pour ton commentaire. Belles couleurs et jolie lumière pour ta photo.
@Beef: Merci pour ton commentaire. :)
@Lilly: Joli paysage.
@Vincnet: Sympa.
@L'objectif: superbe, lumière et couleurs, toute une ambiance.
@Fanatique: Joli paysage.
@Naxes: J'adore les choses qui ont vécu comme ça. N&B bien indiqué.
@Camarien: toujours aussi magique, mais j'aimais mieux celle d'hier.
14/01/2011 à 14:46
merci a tous pour vos coms
@l'objectif : j'aime bien ta photo tu as raison il n'y a aucune retouche a faire.. c'est très bien comme ça
@fanatiquedenumerique belles couleurs
@naxes : j'aime bienje trouve que la désat est bien réussie .. tu as accentué la netteté.?
14/01/2011 à 14:53
Je repasse en vitesse pour vous remercier pour vos commentaire vous êtes adorable! ;)
Merci à l'objectif pour son coup de coeur :D
Et pour moi aujourd'hui j'ai 2 coups de coeur: En premier l'objectif c'est magnifique... le genre de photo que j'adore et qui me fait rêver! Bravo à toi! ;) et le deuxième à lilly33 c'est simple magique bravo à toi aussi ! Vous m'avez fait rêver les deux, aujourd'hui, un grand merci à vous 2! ;)
Et un bravo à vous tous qui chaque jour participé à ce forum... c'est un régal pour les yeux! :)
Je vous souhaite un très bon week-end et à tout bientôt kiss kiss
14/01/2011 à 14:53
Merci !
@aximik : Oui j'ai augmenté très légèrement la netteté, en atténuant un peu le bruit pour de ne pas avoir de grain trop visible. Mais le temps ayant bien fait son oeuvre l'usure de l'engin était déjà très très visible ! :D
14/01/2011 à 15:28
Merci beaucoup à celles et ceux qui ont le courage de commenter les photos.
Speedy: merci pour ton appréciation.
La petite variation orthographique de mon prénom ( le " a " de la dernière syllabe transformé en "e" ) m'amuse et m'intrigue à la fois. C'est sans doute une erreur de frappe, mais c'est la deuxième fois. En tout cas, natif de Strasbourg, cela m'a fait sourire parce que je me souviens que plus d'un camarade de classe m'appelait ainsi sur les bancs de l'école...
Et puisque j'en suis aux souvenirs, ta photo d'aujourd'hui m'a fait penser aux années passées en Turquie, où un barbier au moins aussi pitoresque que celui de ta belle photo achevait sa coupe en allumant à grands renfort de gestes parfois assez inquiétants une boule de coton imbibée de je ne sais quelle eau de Cologne, qu'il allumait ensuite avant de vous la fourrer dans les oreilles, pour terminer par les narines ...
Dagda: j'aime beaucoup l'atmosphère de ce lac.
Bravo à tous !
14/01/2011 à 15:30
merci pour vos commentaires, je crois savoir ce qui vous contrarie sur cette photo, le cercle derrière son museau c'est sa médaille :/ je devrais la retirer quand elle joue, elle volerait pas au vent :D je reste quand meme contente car je commence à comprendre les réglages pour la vitesse, et meme la netteté. Avant je n'arrivais jamais à faire le point sur mon chat. Ca reste un bon début ^^
sinon pour mes préférées du jour, ce sont:
Aldébaran: trop flippant, le noir et blanc est bien géré, là où il faut :)
speedy67: j'aime ce coté viellot, et intime, et joli cadrage en 3 partie.
Henry: jolie couleurs, et j'aime bien ce petit détail, la neige sur le bec. bravo :)
vincnet37: trop bien cette affiche, le cadrage joue beaucoup aussi sur la tete de la mamie!
l'objectif: j'adore cette lumière, et le cadrage avec le soleil masqué en partie par l'arbre, et les reflets sur l'eau, c'est vraiment magnifique.. :)
14/01/2011 à 15:32
merci à toi thomas ;)
14/01/2011 à 15:54
Bon, un peu de temps pour faire des commentaires sur les photos !
@L'ours : J'aime beaucoup le principe et la perspective coupé m'intrigue !
@vincnet37 : Très drôle cette affiche, j'aime beaucoup !
@speedy67 : Cette photo amène avec elle une certaine sérénité. J'aime bien le cadrage et les couleurs sont douces ! Bravo
@Davroom : Ces deux dernières photos (prise sur ton lieu de travail il me semble ?) me font vraiment rêver ! J'ai toujours été passionné par le metal en fusion, ou du moins tellement chaud qu'il ressemble à un morceau que l'on aurait extrait du soleil ! Très bien prise de surcroît !
@Henry : Un mot : Waou ! Très belles couleurs, et sujet bien net ! J'adhère !
Bravo à tous les autres !
14/01/2011 à 17:14
[quote=dilbert]
Tite_créature : c'est ton fisheye qui donne cet effet là ? J'aime beaucoup en tout cas. C'est marrant, je dois aller à Vouvant et à la forêt de Mervent samedi s'il fait beau, histoire d'essayer mon nouveau joujou :)
[/quote]
Ce n'est pas un fish eye, juste un ultra grand angle 10/24 mais sans la déformation bulle. Et Vouvant c'est joli, mais en hiver les arbres ont vraiment pas de feuille, ça donne un effet très bizarre, j'espère que tu aura du beau temps !
[quote=PasTec]
Bravo ! :D Je suis impressionné par ce développement ! car moi aussi j'aurai parié sur un HDR ! :)
De plus comme d'habitude j'adore ta PDV ! Je ne suis Jamais déçu ! ;)
Tu peux poster une "bouse"... histoire de voir que toi aussi tu peux manquer une photo ? :P
Continues comme ça ! :D[/quote]
Mille merci monsieur, suis toute gênée :D
14/01/2011 à 17:20
Bonsoir à toutes et tous,
@ Akimoss : Essai réussi, de bien belles couleurs
@ Aldébaran : Quelle ambiance, superbe
@ Piipote : De très belle couleurs, même la mouche à m..de !
@ Speedy 67 : Superbe ambiance là aussi !
@ Babe : bravo, au moins tu as réussi quelque chose avec photoshop, moi depuis 4 jours rien
@ Vous7 : Coloré, mais dommage beaucoup de flou et reflets du flash ( je suppose )
@ Davroom : Belles couleurs, tu bosses dans une fonderie ?
@ Iraty : Très sympa ta PDV
@ Katia : Belle ambiance, j'adore le flouté
@ Flambidou : Sympa, mais ton cadrage me gène, est ce le haut, l'arrière, je n'en sais rien
@ Lorette : C'est sympa cette photo et cette pensée
@ Omfada : sympa ta PDV, mélange forme, couleurs, super
@ Félix : Très beau noir et blanc, j'aime beaucoup
@ Pastec : Belle contemplation, belle PDV
@ Henry : Magnifique canard, magnifique photo
@ Aximis : Tu as raison, il est superbe et ta photo aussi
@ Tite creature : Désolé pour tes vacances, mais ce ciel va a ravir avec ta photo, j'aime beaucoup
@ Sand59 : Sympa ta PDV, et quel contraste entre le ciel et les falaises
@ Jeanbond83 : Très sympa, dommage les reflets sur la gauche attire l'oeil
@ Delphine73 : Magnifique PDV
@ His : Sympa, original. Je serais curieux de voir le résultat en N et B
@ Sophielafripouille : Tu as raison d'essayer, por moi il y a un peu trop de bruit et les couleurs seraient à atténuer, mais bravo quand même
@ Thomas1964 : Très joli, j'aime beaucoup
@ L'ours : très belle ta PDV en noir et blanc
@ Tyser : Originale et sympa ta photo "électrique"
@ Dagna : Superbe, j'aime beaucoup
@ Cidoucabrol : Très sympa
@ lilly 33 : Très belle couleurs, c'est quoi les 2 points blancs ?
@ Vincnet : Marrante effectivement, sympa
@L'objectif : Belle ambiance, superbe, j'aime beaucoup
@ Fanatique : Très belle PDV reposante
Naxes : Belle compo, je partage ton sentiment de bien être à la campagne
Camarien : Belles couleurs
Voici donc la mienne, j'aime la sérénité et la tranquilité de ces lieux, ces couleurs, ces reflets, je m'y sens bien ! A l'origine le cadrage ne me plaisait pas. Je l'ai donc recadré avec photoshop. Pourtant en l'a mettant sur Hibbox il m'a semblé voir le premier cadrage !
14/01/2011 à 17:22
Voici la photo oubliée :
14/01/2011 à 17:23
Coucou tout le monde.
Voici ma contribution :)
Uploaded with
ImageShack.us
14/01/2011 à 17:26
@Felix: Un soulagement de savoir de quoi il s'agit!
@Naxes: Merci pour ton commentaire :)
@ Steph: Dans un acièrie, et plus précisément nous y fabriquons de l'acier inoxidable ;)
14/01/2011 à 17:32
@Marion:Beau ciel, mais un peu flou il me semble.
@Steph:Très belle vue, j'aime bien les bateaux qui semble un peu à la dérive. Mais il me semble qu'elle n'est pas tout à fait droite (je regarde le niveau d'eau et je crois que ça penche)
14/01/2011 à 17:34
Davroom : Merci :) Je crois que le "flou" vient de l'effet que j'ai voulu donné (HDR). Moi ca ne m'a pas derangé mais oui en regardant je peux comprendre :)
14/01/2011 à 17:35
Akimoss : super pour un premier essai. Les couleurs sont aussi belles que la netteté de la goutte :)
Aldébaran : j'aime bien l'ambiance flippante que ça dégage :)
Piipote : Oui, dommage la brindille parasite, mais sinon belle prise je trouve
Speedy67 : sympa l'idée de la prise :)
Babe : J'adore !! :) Très jolie. Mais justement, j'ai le meme probleme que toi, je galère avec photoshop et je cherche comment faire cet effet. Peut tu m'expliquer ? merci d'avance
Katia : Sympa, j'aime bien l'ambiance un peu brume :p
Aximik : jolie douceur qui ressort
Tite creature : Superbe :) Une de mes preferées
Lilly53 : jolies couleurs chaudes
Steph35 : Super :)
14/01/2011 à 17:41
merci pour vos coms ..
@steph 35 je trouve les couleurs très vives et la netteté irréprochable.. belle photo
14/01/2011 à 17:51
Salut à tous
Voici ma première photo avec mon nouveau chet et tendre boitier !!!
Je vous la fait partager pour "critique" constructive !
Je n'ai pas eu le temps d'approfondir les fonctions de mon boitier ni mes connaissances !
ALors c'est avec ma maigre expérience que je vous présente ma fille !
Je sais qu'un photofacilien n'aime pas les bébés alors désolé d'avance pour ce cliché insoutenable :D :D :D
Je compte sur vous pour vos remarques !
bonne soirée ...
14/01/2011 à 17:53
Bonsoir à tous,
Je passe en coup de vent voir vos clichés, j adore la photo d
Aldébaran ambiance très angoissante !
et aussi celle de
vincnet37 c est de la folie comme j aime.
Pour ma part ce sera mon envie à l instant T :D
J essaierai de passer pour commenter un peu plus tard, bonne soirée à tous
14/01/2011 à 17:55
merci steph
tres jolie photo pour toi aussi !!
mignon le BB lenette .
joli ciel marion !! c'est la lune que l'on apperçois
14/01/2011 à 17:56
Bonsoir a toutes & tous
Un grand bravo pour tous ces beaux clichées, et gros coup de coeur
@ Aldebaran et speedy, vraiment la j'adore, et pour moi ça sera une prise y a quelques semaine, mais elle reflete, mon humeur du jour, VIVE le week-end :D
14/01/2011 à 18:03
[quote=Davroom]@Felix: Un soulagement de savoir de quoi il s'agit!
[/quote]
hehe je voulais pas que tu y réfléchisse toute la nuit ^^
@lenette: je suis pas fan des photos de bébés aussi (surement pck en ce moment j'en vois partout) mais celle là est très mignonne, j'aime beaucoup les couleurs et son expression :)
@tostaky: ahhh kinder + tic tac vert/orange, j'adore! :D
@christ: sympa j'aime bien ces effets de paysages superposés, comme si il y avait plusieurs niveaux.
14/01/2011 à 18:11
Merci Dagda :) Oui c'est bien la lune =DD
14/01/2011 à 18:11
Bonsoir à tous ,de belles photos, :) pas trop le temps de commenter ce soir,mes préférences :o coup de chauffe sur les Pyrénées :cool: à demain,Louis. ;)
.
14/01/2011 à 18:27
tres jolie ton image louphotos ;)
14/01/2011 à 18:43
Merci Marion22, Aximik, Dagna et Davroom
Concernant ta remarque Davroom, en toute objectivité je pense que j'étais droit. Mais cette photo à été réaliser dans un petit bras de mer qui sert de "port" mais en accès direct depuis la plage et par marée descendante, c'est peut-être là raison, ou bien moi qui est n'était pas droit, je ne m'en souviens plus !
14/01/2011 à 18:43
@Louphotos: J'aime beaucoup les couleurs, bravo.
@Christ: La campagne, le même genre de paysage que chez moi ça.
@Tostaky: Belle pdv. Les yeux de mon épouse se sont allumés en passant derrière moi: "mmm, chooocooolaaat"
@lenette: magnifique, la petite. La photo est très bien aussi, rien à dire.
Sur ce, j'vais bosser moi! A demain.
14/01/2011 à 18:44
[quote=steph35]Merci Marion22, Aximik, Dagna et Davroom
Concernant ta remarque Davroom, en toute objectivité je pense que j'étais droit. Mais cette photo à été réaliser dans un petit bras de mer qui sert de "port" mais en accès direct depuis la plage et par marée descendante, c'est peut-être là raison, ou bien moi qui est n'était pas droit, je ne m'en souviens plus ![/quote]
Ca vient peut-être de moi. ;-)
Ca n'en reste pas moins une très belle photo.
14/01/2011 à 18:46
[quote=Marion022]
Babe : J'adore !! :) Très jolie. Mais justement, j'ai le meme probleme que toi, je galère avec photoshop et je cherche comment faire cet effet. Peut tu m'expliquer ? merci d'avance
[/quote]
Marion : Merci pour ton commentaire, ca fait plaisir. Alors d’abord tu duplique ta photo, et tu en fait 2 calques. Pour chaque calque tu choisis l’option « aplatir la photo », sinon tu ne peux rien faire. Ensuite pour le premier, tu vas dans reglages et tu choisi désaturation. Puis tu regles les contrastes. Pour le 2eme, tu vas dans Filtres, puis extraire. Et la avec le pinceau (à gauche) il faut dessiner le contour (c’est la qu’il faut etre vraiment très patient, et concentré). Enfin, tu clique sur ce que tu as extrait, et tu le glisse sur le claque en N&B. Et voila !!!! 1 semaine pour faire ca !!! grrrrrrrrr !! Moi ce soir, je me met à GIMP !!!! cf le commentaires de Citizen page 1!!!!
14/01/2011 à 18:47
@ Lenette :Pour un essai c'est réussi, belle expression du regard, belles couleurs, j'aime beaucoup
@ Christ : Belle ambiance, belles couleurs, j'aime beaucoup également
@ Louphoto : de très joli couleurs, c'est très beau
14/01/2011 à 18:50
Merci pour vos coms , ça fait super plaisir :) ;) :rolleyes:
14/01/2011 à 19:01
Bonsoir tout l'monde!!
@ Aldébaran: Comme tu dis assez flippante ta photo mais j'aime ce qu'elle dégage!!
@felix_felicis : Ta photo me fait hallussiner!!! On dirais mon chat trait pour trait quoi ! Toi aussi il lui manque des poils des yeux aux oreilles!!!! :lol: Le mien pareil ainsi que la facheuse tendance qu'il a de me voler mes élastiques!!!!!!
@ Aximik : MOI NON PLUS JE NE M'EN LASSE PAS !!! :D Un vrai plaisir de partager un si beau moment avec toi ! Un bon courage à la futur maman ;) Je sens que tu vas (et nous) faire plaisir quand ce petit ange sera né !
@ Tite créature: Whouaouh j'adore ta PDV !!!! Malgré ce manque de soleil elle reste tout à fait à mon goût !
@ Delphine_73 : Super....! Je vois que tu as aussi le don de sublimer les canards!!
@ l'objectif : Quelle poésie ! :)
@ lenette30 : Quelle cliché j'adore ! Ta fille est magnifique :)
Aujourd'hui grosse journée, partie à 7h30 rentrée à 19h, pas le temps de participer mais à demain.... :D
14/01/2011 à 19:08
Merci merci merci ...
ca m'encourage bien tous ces supers commentaires !
Je reposterai demain si de nouveaux bon résultats !
14/01/2011 à 19:11
Concernant le message de speedy67
Sans chauvinisme aucun, la Bretagne est une région magnifique. Et il ne pleut pas aussi souvent que la météo veut bien nous le faire croire. En tout les cas si tu décides à venir y faire un tour, je me ferais un plaisir de te renseigner concernant les endroits sympas que je connais.
14/01/2011 à 19:19
Alderaban : J’adore. Et si j’aime autant, je crois que c’est surtout grace à l’intrigue que tu mats autour de ta photo
Iraty : Merci. Joli plante !! Jamais vu ca !
Piipote : re… Merci !
Flambidou : Merci pour ton com. J’aime bien ta photo, mais je trouve dommage qu’on ne voit pas son regard justement
Omfada : Je suis surprise, pourtant je suis à genève depuis 4 ans, mais je n’ai jamais vu cette église ! Elle est dans quel quartier, carouge peut etre? Ou peut etre que je suis passé à coté sans meme y faire attention ! En tout cas, bravo, j’aime bcp ta photo.
Citizen : Merci, je vais suivre ton conseil, qui me semble très pertinent.
Henry : J’avais jamais remarqué, mais ca a des tout petits yeux un canard !! lol J’aime bien la neige au bout de son bec !
Tite créeture : J’aime bcp l’ambiance et les couleurs
Delphine : Merci, patiente…. Euuuh non pas trop, je me suis énervée à plusieurs reprise, soupiré, rallé, ronchonné… Je dirais plutôt tenace !! Et j’aime pas l’échec ! lol J’aime bcp la lumière de ta photo, et les ondes sur l’eau. En effet sa tete est un peu trop sombre, mais je ne trouve pas que ca gache la photo. J’aime bien.
Sophiela fripouille : Merci bcp. Moi aussi j’aime bcp les couleurs de ta photo. Par contre j’ai l’impression qu’il y a bcp de bruit non ?
Dilbert : Merci !
L’ours…. Hummm bof, j’aime pas trop. Le batiment n’a pas d’interêt particulier, et le reflet sur l’affice la gache un peu. Désolée !
Didou : Merci. J’aime bien ta photo grace aux reflets du soleil que l’on retrouve sur chacun des boules, ou presque. Ca donne bcp de relief à ta photo je trouve.
Speedy : Oui en effet, je progresse, et c’est grace à ce forum. Car j’ai tellement envi de montrer de belles photos, que je me donne à fond. Et les conseils de chacun m’aide bcp. Merci !
Lilly : Ta photo est beaucoup trop sombre, sinon elle pourrait etre très belle !
Vincnet : En effet elle est excellente ton affiche !!
L’objectif : Tout simplement magnifique ! Rien a dire
Camarien : Je préfère celle-ci
davroom Merci et bon courage pour le taf
Steph : Merci ! Ca me rassure, je me croyait vraiment bebette à ne rien comprendre à ce logiciel. Maintenant je me sens moins seule !! Belle lumière et la netteté de ta photo
Marion, je suis pas sur que le ciel se prête bien au HDR
Tostaky : hhhummmmm !!!
Christ : J’aime bcp ton paysage et ses couleurs
Just-dine : Pas d’excuses possible !! Bon c’est déjà sympa d’avoir commenté !
14/01/2011 à 19:27
Merci pour vos com's et effectivement , comme dit Henry, ça fait toujours plaisir quand votre photos devient un coup de coeur d'un
membre, merci speedy :D
@Davroom, tes de ou toi? si ça ce trouve c'est chez toi :lol: :lol:
14/01/2011 à 19:28
[quote=Babe]Just-dine : Pas d’excuses possible !! Bon c’est déjà sympa d’avoir commenté ![/quote]
Mdr merci de le reconnaître même si avec un peu moins de flemme j'aurais pu faire mieux!!
14/01/2011 à 19:47
BABE a écrit :
Omfada : Je suis surprise, pourtant je suis à genève depuis 4 ans, mais je n’ai jamais vu cette église ! Elle est dans quel quartier, carouge peut etre? Ou peut etre que je suis passé à coté sans meme y faire attention ! En tout cas, bravo, j’aime bcp ta photo.
cette église se trouve au bout de la rue de Lausanne. C'est rue Ferrier,16. Regarde sur Google map Genève!
content que ma photo te plaise!
14/01/2011 à 19:55
BABE , je suis chiante, mais je ne trouve pas aplatir la photo ??
14/01/2011 à 20:03
bonsoir à tous ...me revoila de retour aprés quelques péripéties et accidents de parcours
ma photo vous propose un paysage des innondations que l'on subit en Belgique
14/01/2011 à 20:09
@ Akimoss : une goutte qui sort de l'ordinaire. Couleur sympa
@ Aldébaran : mon coup de coeur. J'adore cette ambiance
@ Piipote : je ne trouve pas que ce soit si flou que ça concernant le sujet. Et pour le reste c'est pas plus mal comme ça ta fleur et mouche ressortent bien
@ Speedy 67 : j'aime bien l'ambiance, par contre dommage il ne reste plus qu'à reprendre rdv
@ Babe : super cette désat. Tu as bien de perséverer très joli résultat
@ Davroom : toujours aussi sympa, de belles couleurs chaudes, c'est le cas de le dire ;)
@ Iraty : elle est assez originale comme plante, j'aime beaucoup
@ Katia : bizarre ce PT, mais j'aime la PDV
@ Lorette : PDC bien gérée
@ Felix-felicis : il est très mignon ce petit félin
@ Henry : wouah super reflet
@ Aximik : très joli ce ventre, plein de douceur
@ Tite créature : très sympa. Joli résultat même par temps moche
@ Dagda : super j'adore et merci pour les explications données
@ Vincnet : bon we alors. Affiche vraiment sympa, je connais pas la radio mais ça me donne envie d'écouter ;)
@ L'obectif : j'aime beaucoup c'est très reposant
Bonne soirée et we
14/01/2011 à 20:15
[quote=omfada]BABE a écrit :
cette église se trouve au bout de la rue de Lausanne. C'est rue Ferrier,16. Regarde sur Google map Genève!
content que ma photo te plaise![/quote]
ahhh oui ca y est je vois ou c'est, et en effet j'ai deja remarqué ce batiment "bizard" mais sans jamais savoir que c'était une église!!! Merci, j'en sais un peu plus maintenant!! :D
14/01/2011 à 20:18
merci encore à tous pour vos coms ..et très particulièrement à just-dine .. :D
@lenette30 : ta photo est très nette (c'est appréciable) par contre le cadrage ne me convient pas trop ..je pense que c'est le fait que le visage soit coupé.. :/
bonne soirée
14/01/2011 à 20:18
[quote=Marion022]BABE , je suis chiante, mais je ne trouve pas aplatir la photo ??[/quote]
Sur ma version c'est dans le menu Calque, tout en bas. Bon courage à toi! :lol: :P
14/01/2011 à 21:13
[quote=steph35]Bonsoir à toutes et tous,
@ lilly 33 : Très belle couleurs, c'est quoi les 2 points blancs ?
![/quote]
C'est des lampadaires !!! ou plus des lumières d'appart :lol:
14/01/2011 à 21:21
aximik Magnifique j'aime ce style de photo remplie de douceur
delphine_73 Déjà dis mais ta photo me plait beaucoup
l'objectif Splendide j'aime beaucoup
camarien J'adore c'est vraiment magnifique
lenette30 Ta fille est vraiment très belle
tendrecanelle J'adore rien à dire
14/01/2011 à 21:28
merci pour les commentaires et les conseils ;) ,le rendu est différent et instructif,Louis. :P
14/01/2011 à 21:49
Un grand merci pour vos com, ça fait super plaisir!! :D
et je suis étonné de voir qu'il y ai autant d'adeptes d'épouvante... :o :o
je vous en ramènerais d'autre de la foret de Sologne à la stephen king.. :lol:
14/01/2011 à 22:01
Merci a tous pour vos commentaires ;)
14/01/2011 à 22:35
damien81 je vais faire comme tu dis.
merci à vous tous
vos photos, sont tous très bien
14/01/2011 à 23:59
merci à tous pour les commentaires je suis creuvé dsl de pas avoir pu donner mon avis son vos cliché , mais sui trop naz pour ce soir ! a demain ! bonne nuit a tous!
15/01/2011 à 00:18
Coucou... Bonsoir ou Bonjour ? :D
Je patauge un peu; donc pour moi pas de photo et très peu de comms :
:P His : Géniale ta photo, surtout ce regard. C'est vrai : dommage pour l'horloge et je l'imaginerais encore mieux avec le rétro propre ( :lol: , excuses-moi) : Ca donnerait presque de l'inspiration !!
:P l'objectif : Magnifique !!
:/ Babe : Gimp est aussi assez compliqué au départ mais il y a les tutos sur le net. Il y en a du reste plein aussi pour photoshop.
Encore une magnifique journée et comme dit Katia : on se régale !!
A demain ce matin !! :D :D
15/01/2011 à 06:22
@Christ; Je suis de Belgique, région liègeoise.
@Tendrecanelle: Jolie photo... comme quoi les catastrophes peuvent être photogèniques.
@Sand59: Merci pour ton commentaire :)
15/01/2011 à 06:25
merci à toi sand ! ;)
15/01/2011 à 06:58
@Christ: très belle photo ;)
@speedy67: en faites cette photo, je l'ai prise avant que je lis les principes de cadrage :rolleyes: je venais juste d'avoir l'APN, donc je testai juste comme ça ;)
@Devroom, @sophielafripouille: la 4l est aussi à mes parents ;) mais c'est vrai que les taxi dans ce pays sont presque toutes des 4L :D
@Thomas: c'était à Madagascar ;)
@dilbert @steph35 @Chantal: il y avait un choix à faire au faites. Il y avait aussi la couleur rouge vive sur la photo. Et je voulais ne pas la jeter. Mais comme @Chantal l'a si bien remarqué, tout est un peu sale dans cette photo (d'ailleurs peu de chose est net à Mada lol ) Donc, je ne pouvais pas la garder en couleur. Du coup, j'ai opté pour la désaturation partiel, en gardant le retro en couleur. J'ai essayer tout en NB mais ça le fait pas du tout. Ou c'est moi qui ne sait pas encore faire un bon réglage NB. :D
15/01/2011 à 07:30
Sand59 et Babe : Merci :)
15/01/2011 à 07:57
Merci pour vos commentaires.. Speed, contente de trouver des points communs, entre la photo et la musique, on touche des sensibilités très proches, je pense...
Et pour la main en premier plan, si je lui coupe, fini le yukulélé ! à choisir, je la garde... c'est la différence entre la netteté de la main gauche et la droite qui joue que je cherchais... ;)